Derniers sujets
» Bonjourpar Moustache7 Aujourd'hui à 0:28
» Nouveau futur Béhèmiste
par Moustache7 Aujourd'hui à 0:26
» Cardan consommable
par Esquirol Hier à 22:41
» controle technique deux roues
par Philippe49 Hier à 22:11
» Contrôle Technique moto
par rouquin Hier à 19:58
» Photos délire
par Bill Carbu Hier à 19:33
» R1200GS DOHC 2010
par gatu Hier à 18:45
» Moto GP
par Bilou Hier à 17:42
» Sport Evolution vous connaissez?
par LAN33 Hier à 17:20
» RT 1250 Avec ou sans compteurs?
par BEN91 Hier à 15:12
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Gridoul Hier à 11:28
» Quelqu'un a déjà démonté sa trappe de réservoir?
par Flatdog Hier à 10:50
» r1200rs 2016 cocotte gauche
par Aindien Dim 8 Déc 2024 - 19:07
» Tuto spécial vieux
par Pierrot 67310 GSA HP Sam 7 Déc 2024 - 17:27
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FRANCKY40 Sam 7 Déc 2024 - 16:24
Projet V100 Mandello S
+34
tahmalouRV
David748
Cantalix
Tintin
kermitt31
Eric
Patou24
H20
Rock80
Onclebenz
rouquin
cyriak
Benjamin
domimo57
Flatiron
Gilles
JCM
Steelydan
Pascalito
Philippe49
Andre Tissot
capdefra
Bill Carbu
Lumix
Vincent
olivier81
yansandan
Pec
F2X
flat-win
alain resseguier
M'dame Hortense
Dr.X
Benoît
38 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Projet V100 Mandello S
Entièrement d'accord avec ton analyse de la NT1100 vs ses concurrentes.
Mais la V100 est belle , la NT l'est moins...
La première fait rêver pour bien des raisons (histoire, moteur, ligne...)
La seconde est rationnelle, bien pensée, efficace, placée en tarif.
Rationnellement, c'est déjà beaucoup. Elle a besoin d'un truc pour "twister" sa présentation, se rendre désirable, et emporter la vente au coup de cœur, me semble t'il.
Déjà un effort sur le couleurs, rien que ça, ça ne serait pas du luxe, et peut-être pas très onéreux.
V
Mais la V100 est belle , la NT l'est moins...
La première fait rêver pour bien des raisons (histoire, moteur, ligne...)
La seconde est rationnelle, bien pensée, efficace, placée en tarif.
Rationnellement, c'est déjà beaucoup. Elle a besoin d'un truc pour "twister" sa présentation, se rendre désirable, et emporter la vente au coup de cœur, me semble t'il.
Déjà un effort sur le couleurs, rien que ça, ça ne serait pas du luxe, et peut-être pas très onéreux.
V
Pec- Messages : 7675
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Projet V100 Mandello S
Bill Carbu a écrit:...Dans le segment et pour peu qu'on se satisfasse d'une transmission par chaine, Honda avec sa NT1100 est une offre intéressante ! 238kg tpf (boite méca) ...
Pour peu qu'on y mettte un cardan et le poids devient comme chez BMW
Vincent- Messages : 3111
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Projet V100 Mandello S
130 mm (inférieur à celui de la R1250RS / 140 mm)Bill Carbu a écrit:
Le truc avec les trails routiers c'est qu'ils vendent surtout de l'image, qui à besoin de 200mm de débattement pour tous les jours ? Ca n'a pas de sens, le NT1100 avec ses 150mm de débattement est quasiment un Crossover, je serai de Guzzi c'est ce créneau que j'investirai, au fait c'est quoi le débattement de suspensions sur la Mandello ?
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Vincent a écrit:Bill Carbu a écrit:...Dans le segment et pour peu qu'on se satisfasse d'une transmission par chaine, Honda avec sa NT1100 est une offre intéressante ! 238kg tpf (boite méca) ...
Pour peu qu'on y mettte un cardan et le poids devient comme chez BMW
D'où l'intérêt de la chaine, qui peut devenir sans entretien avec une Régina HPE !
Mais c'est toujours la même histoire, autant une transmission par cardan est une évidence sur un moteur longitudinal comme le flat, autant je ne comprend toujours pas pourquoi les constructeurs de motorisation latérale ont oubliés le carter de chaine étanche, avec cet équipement et la qualité des kit chaines d'aujourd'hui il n'y a pas de raison que cela dure moins qu'une chaine de distribution (100.000km) !
Bill Carbu- Messages : 9435
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Projet V100 Mandello S
Benoît a écrit:130 mm (inférieur à celui de la R1250RS / 140 mm)Bill Carbu a écrit:
Le truc avec les trails routiers c'est qu'ils vendent surtout de l'image, qui à besoin de 200mm de débattement pour tous les jours ? Ca n'a pas de sens, le NT1100 avec ses 150mm de débattement est quasiment un Crossover, je serai de Guzzi c'est ce créneau que j'investirai, au fait c'est quoi le débattement de suspensions sur la Mandello ?
130 c'est pas mal, imagine la même avec 150/170 et un carénage GT et hop le joli Crossover sans dépenser des fortunes !
Bill Carbu- Messages : 9435
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Projet V100 Mandello S
Je suis de ton avis! Autant je trouvais que ma 1000 Africa Twin était un beau trail , autant j'aurais du mal, si j'en avais une NT1100 dans mon garage, à aller la voir, juste parce qu'elle est belle Une V100 par contre, j'installerais mon lit à côté 🥰JCM a écrit:La moto c’est quand même du rêve est là franchement la NT1100 elle est bien loin de faire rêver .
C’est vrai elle a tout de raisonnable …mais du raisonnable bien insipide
capdefra- Messages : 5190
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Projet V100 Mandello S
J'y penserais bien volontiers , mais vu qu'il y a déjà le vélo accroché au mur dans l'appart' , je ne me risquerai même pas à suggérer l'idée...capdefra a écrit:Je suis de ton avis! Autant je trouvais que ma 1000 Africa Twin était un beau trail , autant j'aurais du mal, si j'en avais une NT1100 dans mon garage, à aller la voir, juste parce qu'elle est belle Une V100 par contre, j'installerais mon lit à côté 🥰JCM a écrit:La moto c’est quand même du rêve est là franchement la NT1100 elle est bien loin de faire rêver .
C’est vrai elle a tout de raisonnable …mais du raisonnable bien insipide
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
En fait pour moi le rêve en moto c'est plus le chemin parcouru au guidon et avec qui je le partage, que le look de la brèle, difficile de trouver mieux que les émotions que j'ai eu au guidon de ma 1200 GS , pourtant ce n'est pas forcément la moto que tu contemples le soir dans le garage, non ?JCM a écrit:La moto c’est quand même du rêve est là franchement la NT1100 elle est bien loin de faire rêver .
C’est vrai elle a tout de raisonnable …mais du raisonnable bien insipide
C'est compliqué d'avoir le beurre et l'argent du beurre !
Par exemple je suis tombé en admiration devant cette moto , pour autant je ne voudrais pas traverser les Alpes à son guidon !
Bill Carbu- Messages : 9435
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Projet V100 Mandello S
Bill Carbu a écrit:Dans le segment et pour peu qu'on se satisfasse d'une transmission par chaine, Honda avec sa NT1100 est une offre intéressante ! 238kg tpf (boite méca) 14.300€ très bien équipée d'origine (valises; porte bagage; béquille centrale; poignées chauffantes etc.) tout est de série.
JCM a écrit:La moto c’est quand même du rêve est là franchement la NT1100 elle est bien loin de faire rêver .
C’est vrai elle a tout de raisonnable …mais du raisonnable bien insipide
Ben oui, en fait, le rêve peut se trouver dans ce qu'on va faire avec... La machine n'est que le moyen, la fin, c'est le voyage qu'elle nous fait faire.
Bon, une V100GT qui se tienne sous les 250kg avec les valises, une protection digne de ce nom et un design aussi affûté que la Mandello ou la V85TT, pour peu qu'elle ne s'envole pas au tarif, ça pourrait avoir du sens, mais quels volumes?... là est toute la question pour Piaggio... La Mandello équipée fait déjà un peu peur, comme budget, uns GT encore un cran au dessus (23-25,000€?), ça sera dur-dur à placer...
Dr.X- Messages : 1004
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Projet V100 Mandello S
Merci pour l'info Bill, mais perso je cherche une GT avec un moteur bien vivant, bien gras comme un flat ou un bi en V pas un aseptique bi cylindre japonais..Bill Carbu a écrit:Benoît a écrit:Je te rejoins Franck, les trails routiers ont littéralement cannibalisé le segment GT, pas certain qu'il y ait une successeure à la Norge.capdefra a écrit:Pas certain que Guzzi tente l'aventure d'une nouvelle Norge et c'est bien dommage!alain resseguier a écrit:
et une "Norge" sur cette base? perso j'y regarderais de prés
alain
Et pourtant, le potentiel est bien là pour une vraie GT + légère de 30 kilos (ma Norge 8V passait allègrement les 280 kilos...).
Dans le segment et pour peu qu'on se satisfasse d'une transmission par chaine, Honda avec sa NT1100 est une offre intéressante ! 238kg tpf (boite méca) 14.300€ très bien équipée d'origine (valises; porte bagage; béquille centrale; poignées chauffantes etc.) tout est de série.
Le truc avec les trails routiers c'est qu'ils vendent surtout de l'image, qui à besoin de 200mm de débattement pour tous les jours ? Ca n'a pas de sens, le NT1100 avec ses 150mm de débattement est quasiment un Crossover, je serai de Guzzi c'est ce créneau que j'investirai, au fait c'est quoi le débattement de suspensions sur la Mandello ?
désolé mais vraiment Honda j'aime pas mais pas du tout...et puis je suis quand même un inconditionnel de la GT made in Europe...
Je sais que va trouvé des arguments pour me montrer que cette NT est pleine de qualité et de charme mais ce sera en pure perte...
En fait c'est comme avec mon Ibanez Jazz de 1979, je suis sur qu'il y a plus leger, mieux équipée en terme de micors ( quoique...) mais j'ai pas encore trouvé l'équivalent en terme de son et de jouabilité....
Mais merci quand même d'avoir essayé....
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10226
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Projet V100 Mandello S
Tu veux changez de mob Alain ?alain resseguier a écrit:Merci pour l'info Bill, mais perso je cherche une GT avec un moteur bien vivant, bien gras comme un flat ou un bi en V pas un aseptique bi cylindre japonais..Bill Carbu a écrit:Benoît a écrit:Je te rejoins Franck, les trails routiers ont littéralement cannibalisé le segment GT, pas certain qu'il y ait une successeure à la Norge.capdefra a écrit:Pas certain que Guzzi tente l'aventure d'une nouvelle Norge et c'est bien dommage!alain resseguier a écrit:
et une "Norge" sur cette base? perso j'y regarderais de prés
alain
Et pourtant, le potentiel est bien là pour une vraie GT + légère de 30 kilos (ma Norge 8V passait allègrement les 280 kilos...).
Dans le segment et pour peu qu'on se satisfasse d'une transmission par chaine, Honda avec sa NT1100 est une offre intéressante ! 238kg tpf (boite méca) 14.300€ très bien équipée d'origine (valises; porte bagage; béquille centrale; poignées chauffantes etc.) tout est de série.
Le truc avec les trails routiers c'est qu'ils vendent surtout de l'image, qui à besoin de 200mm de débattement pour tous les jours ? Ca n'a pas de sens, le NT1100 avec ses 150mm de débattement est quasiment un Crossover, je serai de Guzzi c'est ce créneau que j'investirai, au fait c'est quoi le débattement de suspensions sur la Mandello ?
désolé mais vraiment Honda j'aime pas mais pas du tout...et puis je suis quand même un inconditionnel de la GT made in Europe...
Je sais que va trouvé des arguments pour me montrer que cette NT est pleine de qualité et de charme mais ce sera en pure perte...
En fait c'est comme avec mon Ibanez Jazz de 1979, je suis sur qu'il y a plus leger, mieux équipée en terme de micors ( quoique...) mais j'ai pas encore trouvé l'équivalent en terme de son et de jouabilité....
Mais merci quand même d'avoir essayé....
alain
F2X- Messages : 4030
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Projet V100 Mandello S
C'est le moment : 1500 € de promo en ce moment sur une V85 TT soit 10.500 €
Re: Projet V100 Mandello S
ben non...vu qu'y a pas mieux que ma RT dans le domaine des GT....mais si Guzzi en sortait une de GT avec ce moulbif, je reconnais que j'irais voir ...F2X a écrit:Tu veux changez de mob Alain ?alain resseguier a écrit:Merci pour l'info Bill, mais perso je cherche une GT avec un moteur bien vivant, bien gras comme un flat ou un bi en V pas un aseptique bi cylindre japonais..Bill Carbu a écrit:Benoît a écrit:Je te rejoins Franck, les trails routiers ont littéralement cannibalisé le segment GT, pas certain qu'il y ait une successeure à la Norge.capdefra a écrit:Pas certain que Guzzi tente l'aventure d'une nouvelle Norge et c'est bien dommage!alain resseguier a écrit:
et une "Norge" sur cette base? perso j'y regarderais de prés
alain
Et pourtant, le potentiel est bien là pour une vraie GT + légère de 30 kilos (ma Norge 8V passait allègrement les 280 kilos...).
Dans le segment et pour peu qu'on se satisfasse d'une transmission par chaine, Honda avec sa NT1100 est une offre intéressante ! 238kg tpf (boite méca) 14.300€ très bien équipée d'origine (valises; porte bagage; béquille centrale; poignées chauffantes etc.) tout est de série.
Le truc avec les trails routiers c'est qu'ils vendent surtout de l'image, qui à besoin de 200mm de débattement pour tous les jours ? Ca n'a pas de sens, le NT1100 avec ses 150mm de débattement est quasiment un Crossover, je serai de Guzzi c'est ce créneau que j'investirai, au fait c'est quoi le débattement de suspensions sur la Mandello ?
désolé mais vraiment Honda j'aime pas mais pas du tout...et puis je suis quand même un inconditionnel de la GT made in Europe...
Je sais que va trouvé des arguments pour me montrer que cette NT est pleine de qualité et de charme mais ce sera en pure perte...
En fait c'est comme avec mon Ibanez Jazz de 1979, je suis sur qu'il y a plus leger, mieux équipée en terme de micors ( quoique...) mais j'ai pas encore trouvé l'équivalent en terme de son et de jouabilité....
Mais merci quand même d'avoir essayé....
alain
donc pour l'insatant c'est 1250RT et nada...tout comme l'Ibanez....
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10226
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Projet V100 Mandello S
alain resseguier a écrit:
Merci pour l'info Bill, mais perso je cherche une GT avec un moteur bien vivant, bien gras comme un flat ou un bi en V pas un aseptique bicylindres japonais..
Comment peux tu dire ça sans avoir essayer ? Ce 1084cc envoie comme le 1150 (avec plus de pêche en haut) mais dans une moto de 238kg !
Et je me souviens d'une époque où il se disait la même chose du 1200 flat air & huile quand il était comparé aux twins Ducati ou KTM, or c'était justement la facilité du flat, sa souplesse qui m'avait bluffé, cette douceur générale qui déplait tant aux amateurs de gros twin et de sensations fortes, demande à Rock80 ce qu'il en pense du 1200 Dohc !
Et ce n'est pas le 1200LC qui changera ces bonnes manières, peut être le 1250, là je n'ai jamais essayé et donc je ne permettrais pas de juger. Ceci dit un 1254cc de 136ch et plus de 14Mkg de couple devrait suffire pour aller chercher le pain, car c'est justement le sujet, quel choix pour une GT ou un trail routier de cylindrée inférieure ?
Ce qui fait tout l'intérêt d'une Guzzi V85TT c'est la désescalade, tout comme V100 démontrera qu'un 1000 sur un deux roues c'est bien une grosse cylindrée. Retour sur terre avec des motos plus abordables à tous points de vue.
Ceci dit Bmw est loin d'être la marque la plus déconnante de la bande des maxi trails au regard des 170ch d'une Ducati Multistrada.
alain resseguier a écrit:désolé mais vraiment Honda j'aime pas mais pas du tout...et puis je suis quand même un inconditionnel de la GT made in Europe...
Ca oui j'avais compris !
Oh ben non, je ne vais pas refaire l'essai juste on peu le relire !alain resseguier a écrit:Je sais que va trouvé des arguments pour me montrer que cette NT est pleine de qualité et de charme mais ce sera en pure perte...
alain resseguier a écrit:En fait c'est comme avec mon Ibanez Jazz de 1979, je suis sur qu'il y a plus leger, mieux équipée en terme de micors ( quoique...) mais j'ai pas encore trouvé l'équivalent en terme de son et de jouabilité....
Mais merci quand même d'avoir essayé....
alain
Si j'ai choisi cette NT1100, ce n'est pas pour en faire la promo, c'est tout simplement la seule nouveauté dans cette catégorie de motos. Et comme toi je suis déjà servi, et en aucune façon je ne changerais mon "Stradivarius" (ben oui, toi c'est Ibanez !) V4 tellement rare aujourd'hui, contre un parallèle twin calé à 270° qui est devenu la "morne norme" actuellement, surtout que question partie cycle le NT ne joue pas dans la même catégorie qu'un VFR !
C'est, comme j'écris plus haut, avoir des propositions en Trail et SportGT à cardan chez Guzzi, une vraie GT, chez Honda, à des tarifs, puissances, poids pas délirants que je trouve intéressant.
Et la vraie question pour un amateur de moto européennes, c'est pourquoi Bmw n'arrive à faire ce que fait Moto Guzzi ?
Pour aux alentours de 14.000€ (avec les valises) chez Bmw c'est celle-ci :
Certainement une très bonne moto, mais où les arguments en faveur d'une moto européenne sont amoindris.
Bill Carbu- Messages : 9435
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Projet V100 Mandello S
Ben si justement j'ai fait un petit galop d'essai début d'automne et je confirme le flat de ma 1250 RT est plus coupleux, plus gras et quasiment aussi souple...donc CQFDBill Carbu a écrit:alain resseguier a écrit:
Merci pour l'info Bill, mais perso je cherche une GT avec un moteur bien vivant, bien gras comme un flat ou un bi en V pas un aseptique bicylindres japonais..
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10226
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Projet V100 Mandello S
alain resseguier a écrit:Ben si justement j'ai fait un petit galop d'essai début d'automne et je confirme le flat de ma 1250 RT est plus coupleux, plus gras et quasiment aussi souple...donc CQFDBill Carbu a écrit:alain resseguier a écrit:
Merci pour l'info Bill, mais perso je cherche une GT avec un moteur bien vivant, bien gras comme un flat ou un bi en V pas un aseptique bicylindres japonais..
alain
Tu m'étonnes ! et j'ajouterais heureusement !
On peut toujours trouver plus coupleux, plus puissant plus plus plus...
Un amateur de Rocket 3 Triumph, avec son 2.5L et ses plus de 22mkg de couple va trouver anémique ton 1250, tout est relatif, par exemple mes 8Mkg de couple me suffisent, et donc quand j'essaie un 1100 qui en balance plus de 10Mkg je le trouve dynamique !
C'est ça la désescalade, c'est se réhabituer à des valeurs de puissance et de couple moindre, maintenant tout dépend où on met le curseur pour le sevrage !
Pour illustrer tout ça et revenir à Guzzi, les essais de Christian de Motard en Voyage, sa moto perso c'est un CB500X avec laquelle il totalise 90.000km, du coup quand il essaie une V85TT ça prend un toute autre sens ! https://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/breves-rencontres/171-moto-guzzi-v85-tt-la-bella-macchina
Bill Carbu- Messages : 9435
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Projet V100 Mandello S
Je ne peux qu’aller dans le sens de cher Alain, j'ai refait un essai longue durée d'un Africa Twin cet été, la 1000 DCT de mon beauf lors d'un échange sur une centaine de bornes de virolos aveyronnais, donc de quoi bien tester le bestiau et :alain resseguier a écrit:Ben si justement j'ai fait un petit galop d'essai début d'automne et je confirme le flat de ma 1250 RT est plus coupleux, plus gras et quasiment aussi souple...donc CQFDBill Carbu a écrit:alain resseguier a écrit:
Merci pour l'info Bill, mais perso je cherche une GT avec un moteur bien vivant, bien gras comme un flat ou un bi en V pas un aseptique bicylindres japonais..
alain
1- Ce moulin est d'un tristesse...surtout avec la boite DCT(pas taper Fanck ). aucun point fort et donc aucune faiblesse diront certains.
2- La boite auto en 2 roues, définitivement pas pour moi à moins qu'ils aient vraiment progressé.
3 -côté partie cycle par contre on est sur du bon.
4- Je crois que mon beauf est mûr pour la remplacer par une GS.
Je veux bien croire que le 1100 de la NT soit mieux mais déjà esthétiquement c'est pas possible pour moi et je suis bien conscient que la GS est loin d'être un parangon de beauté.
Et pou finir je pense que Guzzi, contrement à Honda sait fabriquer des moulins vivant même si pas très puissants, alors oui un V100 sur une GT ou un trail(voir un X-over) peuvent avoir un vrai intérêt.
Pascalito- Messages : 2905
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Projet V100 Mandello S
Comme quoi Pascalito nous n'avons pas tous les mêmes attentes car je ne me suis jamais ennuyé avec le moteur de ma 1000 Africa Twin et j'ai adoré la boîte DCT !
Mais je me régale tout autant avec les 80 petits chevaux de ma V85TT ( 76 ch en Euro 5 avec la cartographie d'origine Guzzi et 80 avec celle de Guareschi que j'ai installée depuis).
Il est vrai que je n'ai jamais essayé une beheme 1250 et que j'ai peut être aussi opéré une décroissance liée à l'âge dans mes exigences vis à vis d'une moto...
Mais je me régale tout autant avec les 80 petits chevaux de ma V85TT ( 76 ch en Euro 5 avec la cartographie d'origine Guzzi et 80 avec celle de Guareschi que j'ai installée depuis).
Il est vrai que je n'ai jamais essayé une beheme 1250 et que j'ai peut être aussi opéré une décroissance liée à l'âge dans mes exigences vis à vis d'une moto...
capdefra- Messages : 5190
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Projet V100 Mandello S
capdefra a écrit:...
Il est vrai que je n'ai jamais essayé une beheme 1250
...
Tu devrais, ça ne mange pas de pain quoique
Vincent- Messages : 3111
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Projet V100 Mandello S
Si j'habitais à côté d'une concession BMW, comme quand j'étais à Gap, je pense que je l'aurais fait depuis longtempsVincent a écrit:capdefra a écrit:...
Il est vrai que je n'ai jamais essayé une beheme 1250
...
Tu devrais, ça ne mange pas de pain quoique
capdefra- Messages : 5190
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Projet V100 Mandello S
Bill Carbu a écrit:
Et la vraie question pour un amateur de moto européennes, c'est pourquoi Bmw n'arrive à faire ce que fait Moto Guzzi ?
Peut-être parce que BMW a choisi de se positionner sur un segment plus "premium" que Guzzi, et qu'il ne veut pas faire ce que fait Guzzi, comme Guzzi a fait le choix judicieux à mon sens de ne pas vouloir être sur ce créneau déjà bien occupé.
Re: Projet V100 Mandello S
Je fais la même analyse que toi, Bruno
La tentative de Moto Guzzi (alors fraîchement racheté par Piaggio) de concurrencer BMW à la fin des années 2000 avec son big block 1200 (Breva / Norge / Stelvio face aux R1200R / RT / GS) s'étant avéré (fort logiquement) un échec.
Le succès de la V85TT tend à confirmer la pertinence de cette nouvelle direction "décroissante", qui laisse Moto Guzzi quasi seul dans un créneau novateur, que j'appellerais "access premium"...
La tentative de Moto Guzzi (alors fraîchement racheté par Piaggio) de concurrencer BMW à la fin des années 2000 avec son big block 1200 (Breva / Norge / Stelvio face aux R1200R / RT / GS) s'étant avéré (fort logiquement) un échec.
Le succès de la V85TT tend à confirmer la pertinence de cette nouvelle direction "décroissante", qui laisse Moto Guzzi quasi seul dans un créneau novateur, que j'appellerais "access premium"...
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Cette année, Noël , c'est le 17 décembre !
Un froid de canard aujourd'hui, mais un vrai bonheur motard de prendre livraison de ma S !
Après une quinzaine de kilométres, les premières impressions sont excellentes : une position bien + confortable (légèrement en appui, jambes pas trop pliées, pieds à plat au sol) que celle que j'avais sur la V85TT Travel (dos trop droit, pieds en légère pointe au sol).
Le moteur est bien présent (vivant et sonore), les vitesses passent nickel (même si la 1ère claque bien), pas de grosses turbulences avec la bulle en position haute.
J'attends des températures + clémentes pour poursuivre le rodage et la prise en mains...
Benoît
Un froid de canard aujourd'hui, mais un vrai bonheur motard de prendre livraison de ma S !
Après une quinzaine de kilométres, les premières impressions sont excellentes : une position bien + confortable (légèrement en appui, jambes pas trop pliées, pieds à plat au sol) que celle que j'avais sur la V85TT Travel (dos trop droit, pieds en légère pointe au sol).
Le moteur est bien présent (vivant et sonore), les vitesses passent nickel (même si la 1ère claque bien), pas de grosses turbulences avec la bulle en position haute.
J'attends des températures + clémentes pour poursuivre le rodage et la prise en mains...
Benoît
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Raaahhh Lovely !
Andre Tissot- Messages : 1488
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 69
Localisation : Genas (69)
Re: Projet V100 Mandello S
Oh que oui! Moto splendide dans le plus beau coloris proposé 🥰Andre Tissot a écrit:Raaahhh Lovely !
capdefra- Messages : 5190
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Projet V100 Mandello S
Très, très jolie!!
Gilles- Modo
- Messages : 2263
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: Projet V100 Mandello S
Magnifique ! La seule moto aujourd'hui qui pourrait me faire lâcher le VFR, félicitation Benoit que du plaisir en perspective, tu nous raconteras tout ça quand les cieux seront plus clément ! Bonnes fêtes de fin d'année
Bill Carbu- Messages : 9435
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Projet V100 Mandello S
Andre Tissot a écrit:Raaahhh Lovely !
capdefra a écrit:Oh que oui! Moto splendide dans le plus beau coloris proposé 🥰Andre Tissot a écrit:Raaahhh Lovely !
Merci les , c'est vrai qu'elle flatte la rétine en toute subjectifvitéGilles a écrit:Très, très jolie!!
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Merci Bill,Bill Carbu a écrit:Magnifique ! La seule moto aujourd'hui qui pourrait me faire lâcher le VFR, félicitation Benoit que du plaisir en perspective, tu nous raconteras tout ça quand les cieux seront plus clément ! Bonnes fêtes de fin d'année
Je ne sais pas si elle pourrait te faire lâcher le sacro saint et légendaire V4 , mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut l'essayer !
Bonnes fêtes à toi aussi !
....et une grosse pensée pour Dodu et sa famille, que tu pourras lui transmettre, si tu le vois...
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
molto carina
vraiment magnifique,
félicitations
As tu envisagé l'option valises ?
vraiment magnifique,
félicitations
As tu envisagé l'option valises ?
Re: Projet V100 Mandello S
Bravo Benoît, c'est super!
Très content pour toi.
Excellent choix, bien réfléchit, mais là, franchement, les qualités de la moto t'ont aidé
Brrrr, rouler par - 4° , bon, tu étais sur ton nuage...
Vivement le rodage, mais je crois bien que le redoux est annoncé pour la semaine qui vient, alors...
Tu as peut-être a la première de Lyon et environ, non?
V
Très content pour toi.
Excellent choix, bien réfléchit, mais là, franchement, les qualités de la moto t'ont aidé
Brrrr, rouler par - 4° , bon, tu étais sur ton nuage...
Vivement le rodage, mais je crois bien que le redoux est annoncé pour la semaine qui vient, alors...
Tu as peut-être a la première de Lyon et environ, non?
V
Pec- Messages : 7675
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Projet V100 Mandello S
C'est ce que j'ai vu aussi !Pec a écrit:Bravo Benoît, c'est super!
Très content pour toi.
Excellent choix, bien réfléchit, mais là, franchement, les qualités de la moto t'ont aidé
Brrrr, rouler par - 4° , bon, tu étais sur ton nuage...
Vivement le rodage, mais je crois bien que le redoux est annoncé pour la semaine qui vient, alors...
Tu as peut-être a la première de Lyon et environ, non?
V
Bill Carbu- Messages : 9435
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Projet V100 Mandello S
Je t'aurais prévenu...Flatiron a écrit:En voilà une bien belle bécane Benoît ! J'ai bien hâte d'essayer ct'engin
Merci Vincent , j'étais bien équipé pour le froid, c'est sûr !Pec a écrit:Bravo Benoît, c'est super!
Très content pour toi.
Excellent choix, bien réfléchit, mais là, franchement, les qualités de la moto t'ont aidé
Brrrr, rouler par - 4° , bon, tu étais sur ton nuage...
Vivement le rodage, mais je crois bien que le redoux est annoncé pour la semaine qui vient, alors...
Tu as peut-être a la première de Lyon et environ, non?
V
Sinon, oui, je suis le premier à prendre livraison (2 autres ne devraient pas tarder).
Cette bécane semble être attendue, le concess' en a commandé 10 (en version standard) pour la première quinzaine de janvier...
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Et voilà benoit y'a plus qu'à
et en beauté en plus
alain
et en beauté en plus
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10226
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Projet V100 Mandello S
Ma che bella macchina Bénoît , profites en bien et vivement les températures plus clémentes pour un vrai essai
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2437
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Projet V100 Mandello S
Merci Alainalain resseguier a écrit:Et voilà benoit y'a plus qu'à
et en beauté en plus
alain
Grazie, Patou !Patou24 a écrit:Ma che bella macchina Bénoît , profites en bien et vivement les températures plus clémentes pour un vrai essai
T'as vu, y'a même des fourches dorées...
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Ton attente est récompensée, tu dois être aux anges...
Et à te lire, ça ne devrait pas s'arrêter de sitôt.
Félicitations Benoît.
Et à te lire, ça ne devrait pas s'arrêter de sitôt.
Félicitations Benoît.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6505
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Projet V100 Mandello S
Si le redoux de la semaine prochaine est réel, je sortirai peut être ma V85TT pour aller voir la V100 chez le conces à Etoile sur Rhône. Je n'ai pas pu rouler depuis un mois à cause de l'opération du canal carpien à la main droite et, comme ça va vraiment très bien, je crève d'envie de remonter sur ma Guzzi. Aller découvrir la V100 serait un bon prétexte
capdefra- Messages : 5190
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Projet V100 Mandello S
Une sacré p. de belle bécane... C'est toujours émouvant de voir un motard aux anges.
Félicitation Benoit.
Félicitation Benoit.
F2X- Messages : 4030
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 3 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum