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Projet V100 Mandello S
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Re: Projet V100 Mandello S
Je ne pensais pas à eux , André, mais à une vieille rivalité...Andre Tissot a écrit:La FFMC les appelle "Les Khmers Verts", car la discussion est impossible !Benoît a écrit:Rien de tout ça
....soit dit en passant, vous ne vous rendez même pas compte des risques inconsidérés que je prends, à rouler dans Lyon ainsi grimé en vert ....
Pépette et rouquin comprendront de quoi je parle...
Exactement M'dame Hortense , à chacun sa coquetterie !M'dame Hortense a écrit:Il y en a qui accorde leur sac à main et leurs chaussures à leur tenu, Benoît lui change de casque en accord avec sa nouvelle moto.
Benoît- Messages : 2819
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Re: Projet V100 Mandello S
Je ne crois pas... (je te renvoie à ma réponse faite à André )Benjamin a écrit:Il bosse chez Cetelem Rouquin?Benoît a écrit:Rien de tout ça
....soit dit en passant, vous ne vous rendez même pas compte des risques inconsidérés que je prends, à rouler dans Lyon ainsi grimé en vert ....
Pépette et rouquin comprendront de quoi je parle...
Benoît- Messages : 2819
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Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
+1H20 a écrit:Benoît a écrit:Rien de tout ça
....soit dit en passant, vous ne vous rendez même pas compte des risques inconsidérés que je prends, à rouler dans Lyon ainsi grimé en vert ....
Pépette et rouquin comprendront de quoi je parle...
Pourquoi, ils sont tombés dans le chaudron ?
Cantalix- Messages : 310
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Re: Projet V100 Mandello S
H20 a écrit:Benoît a écrit:Rien de tout ça
....soit dit en passant, vous ne vous rendez même pas compte des risques inconsidérés que je prends, à rouler dans Lyon ainsi grimé en vert ....
Pépette et rouquin comprendront de quoi je parle...
Pourquoi, ils sont tombés dans le chaudron ?
, y'en a qui suivent au fond de la classe...Cantalix a écrit:+1H20 a écrit:Benoît a écrit:Rien de tout ça
....soit dit en passant, vous ne vous rendez même pas compte des risques inconsidérés que je prends, à rouler dans Lyon ainsi grimé en vert ....
Pépette et rouquin comprendront de quoi je parle...
Pourquoi, ils sont tombés dans le chaudron ?
Benoît- Messages : 2819
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Re: Projet V100 Mandello S
....et je ne suis pas non plus musicien, je ne joue pas de synthé....flat-win a écrit:Tu t'appelles pas Etienne Benoit, pas de raison te faire ta fête
Benoît- Messages : 2819
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Re: Projet V100 Mandello S
Que veux-tu,suis pas du forez,mais j'étais ado en 1976 et ça m'est restéBenoît a écrit:H20 a écrit:Benoît a écrit:Rien de tout ça
....soit dit en passant, vous ne vous rendez même pas compte des risques inconsidérés que je prends, à rouler dans Lyon ainsi grimé en vert ....
Pépette et rouquin comprendront de quoi je parle...
Pourquoi, ils sont tombés dans le chaudron ?, y'en a qui suivent au fond de la classe...Cantalix a écrit:+1H20 a écrit:Benoît a écrit:Rien de tout ça
....soit dit en passant, vous ne vous rendez même pas compte des risques inconsidérés que je prends, à rouler dans Lyon ainsi grimé en vert ....
Pépette et rouquin comprendront de quoi je parle...
Pourquoi, ils sont tombés dans le chaudron ?
Cantalix- Messages : 310
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Re: Projet V100 Mandello S
Pour revenir au cœur du sujet, j'ai essayé la V100 S ce midi. Comme je m'y attendais, c'est plus sport et roadster que ce à quoi j'aspire mais quelle jolie gueule et quelle santé! Nul doute que ce groupe motopropulseur a de quoi animer quelques belles déclinaisons, Guzzi n'a pas tant investi que pour une seule machine. Reste à voir ce qu'ils vont décliner, au delà d'un trail copieusement teasé à EICMA que le concessionnaire m'a confirmé, sans doute pour 2024... mais pas de routière en vue, malheureusement...
Ça tracte puissamment dans la 1ere moitié du compte-tour et ça envoie fort passé 4/5000t/mn. Par contre, c'est très sportif en suspensions, incisif, rigoureux mais c'est sec, très sec par rapport à mes BMW, même la K13GT qui est la plus sportive des 3. Pas évident en manœuvre avec un rayon de braquage très limité, pas de centrale, un tarif déjà conséquent, même si c'est un peu général chez tout le monde, je ne la trouve pas aussi agressivement placée que la V85 à sa sortie...
Ça tracte puissamment dans la 1ere moitié du compte-tour et ça envoie fort passé 4/5000t/mn. Par contre, c'est très sportif en suspensions, incisif, rigoureux mais c'est sec, très sec par rapport à mes BMW, même la K13GT qui est la plus sportive des 3. Pas évident en manœuvre avec un rayon de braquage très limité, pas de centrale, un tarif déjà conséquent, même si c'est un peu général chez tout le monde, je ne la trouve pas aussi agressivement placée que la V85 à sa sortie...
Dr.X- Messages : 1004
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Localisation : 84 - Sud
Re: Projet V100 Mandello S
Dr.X a écrit:Pour revenir au cœur du sujet, j'ai essayé la V100 S ce midi. Comme je m'y attendais, c'est plus sport et roadster que ce à quoi j'aspire mais quelle jolie gueule et quelle santé! Nul doute que ce groupe motopropulseur a de quoi animer quelques belles déclinaisons, Guzzi n'a pas tant investi que pour une seule machine. Reste à voir ce qu'ils vont décliner, au delà d'un trail copieusement teasé à EICMA que le concessionnaire m'a confirmé, sans doute pour 2024... mais pas de routière en vue, malheureusement...
Ça tracte puissamment dans la 1ere moitié du compte-tour et ça envoie fort passé 4/5000t/mn. Par contre, c'est très sportif en suspensions, incisif, rigoureux mais c'est sec, très sec par rapport à mes BMW, même la K13GT qui est la plus sportive des 3. Pas évident en manœuvre avec un rayon de braquage très limité, pas de centrale, un tarif déjà conséquent, même si c'est un peu général chez tout le monde, je ne la trouve pas aussi agressivement placée que la V85 à sa sortie...
Merci pour ton retour, qui complète bien les autres. Je suppose que ton ressentit:
"(...) Par contre, c'est très sportif en suspensions, incisif, rigoureux mais c'est sec, très sec(...)"
doit probablement pouvoir évoluer après une mise au point personnalisée, un bon réglage des éléments de suspensions, j'imagine?
V
Pec- Messages : 7675
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Re: Projet V100 Mandello S
Je confirme pour le réglage usine "sec" des suspensions, notamment sur le mode "Turismo".
Je n'ai pas encore pris le temps de le faire, mais il est possible de paramétrer les 4 modes de conduite (Sport/Strada/Turismo/Pioggia) en manuel (M), en complément des modes préreglés automatiquement (A) sur la machine.
Nul doute qu'il y a moyen d'assouplir tout ça...
Je n'ai pas encore pris le temps de le faire, mais il est possible de paramétrer les 4 modes de conduite (Sport/Strada/Turismo/Pioggia) en manuel (M), en complément des modes préreglés automatiquement (A) sur la machine.
Nul doute qu'il y a moyen d'assouplir tout ça...
Benoît- Messages : 2819
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Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
J'étais étonné, avec du Öhlins piloté, que ça reste aussi sec, même dans les modes Turismo ou Pioggia, sous lesquels on n'est pas censé chatouiller les limites. Pour moi, un mode Turismo, ça devrait privilégier le confort et une certaine douceur dans les transitions, je l'imagine comme le mode favori du duo au long cours...
Sur le temps limité d'un essai concessionnaire (environ 30mn), je n'ai pas pu faire autre chose que défiler les modes tels qu'ils étaient paramétrés...
La réponse à l'accélérateur des modes les plus tranquilles était plus conforme à ma manière de solliciter les gaz que celle du mode sport, qui donne l'impression de chevaucher une monture pas encore tout à fait "dressée", fougueuse, nerveuse, au-delà de ce j'affectionne avec mes flats, cette "force tranquille" dont on se sent parfaitement maître. C'est en cela que je trouve ça trop sportif pour les usages auquel je destinerais une machine pour remplacer ma RT et son kilométrage devenant élevé.
Pour mettre la poignée dans le coin, aujourd'hui ma K13GT a ce qu'il faut, et c'est de toute façon pas ma principale façon de rouler.
Par contre, avec seulement 488km au compteur, l'ordinateur de bord mentionnait quand même une vitesse max atteinte de 201km/h... va acheter en confiance un modèle de démonstration de concessionnaire, après ça!
Sur le temps limité d'un essai concessionnaire (environ 30mn), je n'ai pas pu faire autre chose que défiler les modes tels qu'ils étaient paramétrés...
La réponse à l'accélérateur des modes les plus tranquilles était plus conforme à ma manière de solliciter les gaz que celle du mode sport, qui donne l'impression de chevaucher une monture pas encore tout à fait "dressée", fougueuse, nerveuse, au-delà de ce j'affectionne avec mes flats, cette "force tranquille" dont on se sent parfaitement maître. C'est en cela que je trouve ça trop sportif pour les usages auquel je destinerais une machine pour remplacer ma RT et son kilométrage devenant élevé.
Pour mettre la poignée dans le coin, aujourd'hui ma K13GT a ce qu'il faut, et c'est de toute façon pas ma principale façon de rouler.
Par contre, avec seulement 488km au compteur, l'ordinateur de bord mentionnait quand même une vitesse max atteinte de 201km/h... va acheter en confiance un modèle de démonstration de concessionnaire, après ça!
Dr.X- Messages : 1004
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Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Projet V100 Mandello S
Dr.X a écrit:
Par contre, avec seulement 488km au compteur, l'ordinateur de bord mentionnait quand même une vitesse max atteinte de 201km/h.[/b]
Arf, elle à rien dans le sac c'te moto !
Bill Carbu- Messages : 9435
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Localisation : Dijon
Re: Projet V100 Mandello S
Bill Carbu a écrit:Dr.X a écrit:
Par contre, avec seulement 488km au compteur, l'ordinateur de bord mentionnait quand même une vitesse max atteinte de 201km/h.[/b]
Arf, elle à rien dans le sac c'te moto !
Elle tire court...
V
Pec- Messages : 7675
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Benoît- Messages : 2819
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Localisation : Lyon
Bill Carbu- Messages : 9435
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Projet V100 Mandello S
Pour ceusses qui se poseraient la question , la V100 Mandello prend 249 km/h (à fond de six) sur le banc d'essai ...
Benoît- Messages : 2819
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Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
On pourra se tirer la bourre un de ces quatre, 242 km/h pour le 800 VFRX sur cette vidéo, mais avec un taupe caize !
https://www.youtube.com/clip/UgkxmZeVnvH0dmqxZEwpCN8h3usgBNBjhbRa
Perso j'ai pris une fois 240 mais c'est difficile à reproduire, car ce n'est qu'un 800 avec certes une allonge exceptionnelle, mais que 110ch, faut de l'espace, des conditions météo parfaites et prier qu'il n'y a pas de comité d'accueil !
Rien à voir avec le 1000 GSXR qui pulvérisait les 300km/h compteur en quelques dizaines de secondes (elle prenait 285 en 5ème ) !
https://www.youtube.com/clip/UgkxmZeVnvH0dmqxZEwpCN8h3usgBNBjhbRa
Perso j'ai pris une fois 240 mais c'est difficile à reproduire, car ce n'est qu'un 800 avec certes une allonge exceptionnelle, mais que 110ch, faut de l'espace, des conditions météo parfaites et prier qu'il n'y a pas de comité d'accueil !
Rien à voir avec le 1000 GSXR qui pulvérisait les 300km/h compteur en quelques dizaines de secondes (elle prenait 285 en 5ème ) !
Bill Carbu- Messages : 9435
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Projet V100 Mandello S
Attention, il me semble bien qu'il a crevé à l'arrièreBenoît a écrit:Pour ceusses qui se poseraient la question , la V100 Mandello prend 249 km/h (à fond de six) sur le banc d'essai ...
magic- Messages : 271
Date d'inscription : 11/10/2015
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Re: Projet V100 Mandello S
Bill Carbu a écrit:
Perso j'ai pris une fois 240 mais c'est difficile à reproduire... et prier qu'il n'y a pas de comité d'accueil !
Suffit d'aller là où on peut le faire plus décontracté, en tout cas sans crainte du comité d'accueil puisque c'est farpaitement autorisé !
Re: Projet V100 Mandello S
Si tu parles de l'Allemagne ça fait un peu loin pour faire une vitesse maxi, sur circuit oui pourquoi pas mais la ligne droite de Prenois n'est pas assez longue, non le seul endroit pour moi c'est l'autoroute qui fait Dijon/Poully en Auxois, faut juste que je la fasse une fois dans un sens pour repérer, je connais les endroits où ils s'installent mais ce qui est difficile à voir c'est les voitures banalisées avec le matos embarqué, il vaut mieux faire ça un jour sans circulation !flat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:
Perso j'ai pris une fois 240 mais c'est difficile à reproduire... et prier qu'il n'y a pas de comité d'accueil !
Suffit d'aller là où on peut le faire plus décontracté, en tout cas sans crainte du comité d'accueil puisque c'est farpaitement autorisé !
Maintenant si je l'ai fais une ou deux fois, pour savoir, je me rend bien compte que cela ne m'intéressait plus des masses, question d'âge certainement, et pis quand tu as eu une Hypersport toutes les autres motos te paraissent bien lentes à côté, le charme est ailleurs et je ne reviendrais plus sur ces missiles !
Bill Carbu- Messages : 9435
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Projet V100 Mandello S
Pour Benoît et son amour incontestable des belles italiennes et les autres qui ont plongé, je me permets de vous mettre un lien en rapport, de Christian, autre forumeur connu de certains d’entre vous….. il ne m’en voudra pas de faire référence à son blog très bien écrit et documenté.
Les vieux Trail chez Guzzi
Les vieux Trail chez Guzzi
M'dame Hortense- Messages : 2859
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Re: Projet V100 Mandello S
Merci M'dame .M'dame Hortense a écrit:Pour Benoît et son amour incontestable des belles italiennes et les autres qui ont plongé, je me permets de vous mettre un lien en rapport, de Christian, autre forumeur connu de certains d’entre vous….. il ne m’en voudra pas de faire référence à son blog très bien écrit et documenté.
Les vieux Trail chez Guzzi
Je connaissais ce site, découvert à l'époque où je réfléchissais à la V85TT. Bien documenté et très intéressant
Benoît- Messages : 2819
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Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
J'aime bien les essais de Christian, et son approche apaisée de la moto, étonnamment dans cette essai de Trails Moto Guzzi, ce pourtant grand amateur de Honda oublie de citer dans la présentation un acteur important des premiers trails à cardan !
"En 1984, alors que les nombreux trails sur le marché se présentaient sous le même pedigree, à savoir un monocylindre et une transmission par chaîne, Moto Guzzi osa la différence, à l'instar de BMW, en proposant un bicylindre et un cardan."
Et le Honda XLV750 de 1983 ?
Encore une fois l'occasion de déplorer la disparition, chez les constructeurs japonais et allemand, de ces moyennes cylindrées (trail ou pas) équipées de cardan !
"En 1984, alors que les nombreux trails sur le marché se présentaient sous le même pedigree, à savoir un monocylindre et une transmission par chaîne, Moto Guzzi osa la différence, à l'instar de BMW, en proposant un bicylindre et un cardan."
Et le Honda XLV750 de 1983 ?
Encore une fois l'occasion de déplorer la disparition, chez les constructeurs japonais et allemand, de ces moyennes cylindrées (trail ou pas) équipées de cardan !
Bill Carbu- Messages : 9435
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Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Projet V100 Mandello S
J'avais essayé une belle XLV d'okaze il y a au moins 30 ans - je me suis fait tellement peur sur un freinage d'urgence vu l'indigence du frein avant que je suis reparti en me disant que c'était pas une moto pour moi.Bill Carbu a écrit:J'aime bien les essais de Christian, et son approche apaisée de la moto, étonnamment dans cette essai de Trails Moto Guzzi, ce pourtant grand amateur de Honda oublie de citer dans la présentation un acteur important des premiers trails à cardan !
"En 1984, alors que les nombreux trails sur le marché se présentaient sous le même pedigree, à savoir un monocylindre et une transmission par chaîne, Moto Guzzi osa la différence, à l'instar de BMW, en proposant un bicylindre et un cardan."
Et le Honda XLV750 de 1983 ?
Encore une fois l'occasion de déplorer la disparition, chez les constructeurs japonais et allemand, de ces moyennes cylindrées (trail ou pas) équipées de cardan !
Benjamin- Messages : 2835
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Age : 53
Localisation : IdF
Re: Projet V100 Mandello S
Très belle moto cette XLV750 qui n’a pas mal vielli du tout au regard de ses 40ans et avec un cardan en plus
JCM- Messages : 2568
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Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Projet V100 Mandello S
Il lui manquait juste le refroidissement liquide ...sinon il est vrai qu'elle est encore de le coup
Philippe49- Messages : 2428
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Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Projet V100 Mandello S
Moto Guzzi V100 Mandello, est-ce un vrai Guzzi ?
"Lorsque nous avons piloté la très attendue V100 Mandello, nous étions tous ravis. Cependant, dans la rédaction, nous étions divisés entre ceux qui aiment les motos Moto Guzzi et qui jugeaient cette moto différente de tous les V2 précédents produits jusqu’à présent et les autres, qui ne comprenaient pas en quoi elle était différente." C'est la question que pose Mario Ciaccia journaliste à Motociclismo en retraçant l'histoire "tumultueuse" de la marque au travers de leur motos les plus emblématiques. Un article où sa passion pour le V Twin de Mandello se ressent dans chaque phrases, le tout magnifiquement illustré par de nombreuses photos !
https://www.motociclismo.it/moto-guzzi-v100-mandello-e-una-vera-guzzi-opinioni-82452
Quelques photos de cet articles :
Bill Carbu- Messages : 9435
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Localisation : Dijon
Re: Projet V100 Mandello S
Essai d un modèle de base , sans suspension dite pilotée, moto facile pour la prise en main , le moteur réponds très bien , freinage parfait à mon goût, suspensions sans soucis sur enrobé en bon état , sèches sur route plus défoncée
Par contre , le ralenti très haut très gênant au rétrogradage et aux évolutions à basse vitesse ,
Il faut que j essai une S , autrement plutôt satisfait de cette moto , une première pour moi , mon premier essai de Guzzi
Par contre , le ralenti très haut très gênant au rétrogradage et aux évolutions à basse vitesse ,
Il faut que j essai une S , autrement plutôt satisfait de cette moto , une première pour moi , mon premier essai de Guzzi
Invité- Invité
Re: Projet V100 Mandello S
Merci Bill , moi, j'ai ma réponse...Bill Carbu a écrit:Moto Guzzi V100 Mandello, est-ce un vrai Guzzi ?
"Lorsque nous avons piloté la très attendue V100 Mandello, nous étions tous ravis. Cependant, dans la rédaction, nous étions divisés entre ceux qui aiment les motos Moto Guzzi et qui jugeaient cette moto différente de tous les V2 précédents produits jusqu’à présent et les autres, qui ne comprenaient pas en quoi elle était différente."
C'est la question que pose Mario Ciaccia journaliste à Motociclismo en retraçant l'histoire "tumultueuse" de la marque au travers de leur motos les plus emblématiques. Un article où sa passion pour le V Twin de Mandello se ressent dans chaque phrases, le tout magnifiquement illustré par de nombreuses photos !
https://www.motociclismo.it/moto-guzzi-v100-mandello-e-una-vera-guzzi-opinioni-82452
Benoît- Messages : 2819
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Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Benoît a écrit:Merci Bill , moi, j'ai ma réponse...Bill Carbu a écrit:Moto Guzzi V100 Mandello, est-ce un vrai Guzzi ?
"Lorsque nous avons piloté la très attendue V100 Mandello, nous étions tous ravis. Cependant, dans la rédaction, nous étions divisés entre ceux qui aiment les motos Moto Guzzi et qui jugeaient cette moto différente de tous les V2 précédents produits jusqu’à présent et les autres, qui ne comprenaient pas en quoi elle était différente."
C'est la question que pose Mario Ciaccia journaliste à Motociclismo en retraçant l'histoire "tumultueuse" de la marque au travers de leur motos les plus emblématiques. Un article où sa passion pour le V Twin de Mandello se ressent dans chaque phrases, le tout magnifiquement illustré par de nombreuses photos !
https://www.motociclismo.it/moto-guzzi-v100-mandello-e-una-vera-guzzi-opinioni-82452
Je n'en doute pas !
Ce qui est intéressant dans cet article c'est que ce point de vue vient d'un journaliste italien de la plus ancienne revue italienne de moto, l'impact à l'arrivée des motos japonaise sur la moto italienne : " Les Japonais étaient plus soignés, fiables et donnaient moins de problèmes. Ils étaient plus faciles à conduire immédiatement, ils fonctionnaient très bien, ils étaient doux, confortables..." tout comme celui sans concession du rachat par Alejandro De Tomaso "Son approche du matériel de la moto était scandaleuse, copier les japonais en construisant des moteurs 4 cylindres, économiser sur les matériaux et vendre à des prix plus élevé" cela semble leur rester en travers de la gorge !
Par contre je ne partage pas son sentiment sur le caractère sans âme des moto japonaises vs les motos italiennes, si c'est exact pour une majorité des 4 en ligne (et encore, que dire de la bestialité d'un 1100 GSXR, ou de la sonorité enivrante de la première FZ750 et son 4 cylindres 5 soupapes), c'est faire abstraction des deux temps comme les 3 cylindres Kawasaki par exemple ou de la Suzuki 750 GT, des 500 RDLC ou RG 500 gamma. Et en 4 temps du V4 du VFR 750 (hé oui !) des V Twin Suzuki TL 1000 S ou Honda VTR 1000, la liste est longue.
Oui il y a certainement quelque chose de valorisant à dompter une moto caractérielle, à devenir un "initié" par sa compréhension de son mode de fonctionnement, mais tout cela est réservé au noyau dur des fans, peut être est-il possible d'avoir aussi du plaisir au guidon d'une moto "facile" et de lui découvrir des charmes peut être moins ostentatoires sur l'instant, mais qui au fil des kilomètres parcourus vous conquièrent encore plus !
Dans mes souvenirs d'essais de motos italiennes (Guzzi; Ducati) le dernier était le plus représentatif de cet écart de philosophie, celui d'une 1200s Ducati Multistrada Pikes Speak vs mon R 1200 GS qui est à mon sens le summum de la moto facile, si le copain possesseur de l'italienne m'avait rendu mon 12GS dans un bâillement , je lui rendit la sienne avec soulagement en me faisant la réflexion qu'il aurait fallu me payer pour faire les même voyages que j'avais fait au guidon ma bavaroise !
Alors tant mieux pour moi si Guzzi a pris le virage de la "facilité" d'accès sur ses dernières créations, et je ne doit pas être le seul à l'apprécier au regard des chiffres de ventes actuels !
Dernière édition par Bill Carbu le Sam 25 Mar 2023 - 8:58, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9435
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Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Projet V100 Mandello S
D'autant + que "facilité" de veut pas dire absence de caractère, et c'est à mes yeux une des grandes qualités de cette V100 Mandello dans le paysage moto 2023...Bill Carbu a écrit:Alors tant mieux pour moi si Guzzi a pris le virage de la "facilité" d'accès sur ses dernières créations, et je ne doit pas être le seul à l'apprécier au regard des chiffres de ventes actuels !Benoît a écrit:Bill Carbu a écrit:Moto Guzzi V100 Mandello, est-ce un vrai Guzzi ?
Benoît- Messages : 2819
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Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Félicitations et excellent choix de couleur pour ta V100. Pour une fois Guzzi à su sublimer le design, le style tout en ayant des prestations hautement satisfaisantes. On la regarde cette V100 et on s'y attache rien qu'en statique. Je n'ose imaginer dessus. Elle a qqch comme une harmonie entre ses formes et ses couleurs. La partie que j'aime le plus c'est celle du moteur. Elle nous appelle telle une sirène, elle nous exhorte à mettre la main au portefeuille... mais non non non. Je suis trop content de ma V85TT et je compte traverser encore pas mal de pays avec. Bien grand plaisir à toi Benoît, cette moto te donne des ailes heeuuu plutôt des ailettes
Ponchy- Messages : 227
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Re: Projet V100 Mandello S
Merci Ponchy, profite de ta V85TT, ce n'est pas moi qui vais te disuader de continuer à rouler sur cette excellente moto si elle correspond à tes attentes
Vu qu'on est quin même sur un site , à venir prochainement dans MOTO JOURNAL, un comparo V100 Mandello S / R1250RS (dans sa version avec guidon plat, optionnel depuis 2023) sur + 1 200 km....
Les lyonnais observateurs auront remarqué que ça se passe près de chez eux , ......les autres que Reyfil fait des piges chez MJ !!!!!!
Des valeurs cylindrées/puissance/couple qui ne boxent pas vraiment dans la même catégorie, mais toujours intéressant de comparer leurs capacités routière respectives...
Vu qu'on est quin même sur un site , à venir prochainement dans MOTO JOURNAL, un comparo V100 Mandello S / R1250RS (dans sa version avec guidon plat, optionnel depuis 2023) sur + 1 200 km....
Les lyonnais observateurs auront remarqué que ça se passe près de chez eux , ......les autres que Reyfil fait des piges chez MJ !!!!!!
Des valeurs cylindrées/puissance/couple qui ne boxent pas vraiment dans la même catégorie, mais toujours intéressant de comparer leurs capacités routière respectives...
Dernière édition par Benoît le Sam 25 Mar 2023 - 13:27, édité 1 fois
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: Projet V100 Mandello S
Interessant ! à suivre
yansandan- Messages : 6307
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Re: Projet V100 Mandello S
Keski fout là, Philippe??
Gilles- Modo
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Date d'inscription : 11/10/2015
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Re: Projet V100 Mandello S
yansandan a écrit: Interessant ! à suivre
Ah oui, là on est pile dans le même créneau «sportivo - GT - cardan - caractère»
Gridoul- Messages : 1271
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Localisation : Annecy
Re: Projet V100 Mandello S
Et puis qu'est-ce qu'il a mangé pour prendre 5cm d'un coup?Gilles a écrit:Keski fout là, Philippe??
Benjamin- Messages : 2835
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : IdF
Re: Projet V100 Mandello S
Benjamin a écrit:Et puis qu'est-ce qu'il a mangé pour prendre 5cm d'un coup?Gilles a écrit:Keski fout là, Philippe??
T'as raison, je veux la même pilule rose!!!
Gilles- Modo
- Messages : 2263
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Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: Projet V100 Mandello S
Ca sert à rien d'être grand, tout les grands que je connais sont tous des mou de la chique.Gilles a écrit:Benjamin a écrit:Et puis qu'est-ce qu'il a mangé pour prendre 5cm d'un coup?Gilles a écrit:Keski fout là, Philippe??
T'as raison, je veux la même pilule rose!!!
Aindien- Conteur effréné
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Re: Projet V100 Mandello S
Aprilia dans son team satellite remet d'actualité le vert olive des Guzzi d'antan, a leur place je serai allé plus loin en les rebadgeant Moto Guzzi, KTM le fait avec Gas Gas et cela aurait eu une toute autre gueule !
Bill Carbu- Messages : 9435
Date d'inscription : 10/10/2015
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