Derniers sujets
» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:41

» Photos délire
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:17

» Salut à tous
par Fred35 Aujourd'hui à 6:30

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Hier à 23:20

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par flat-win Hier à 21:03

» controle technique deux roues
par Vincent Hier à 20:40

» Elle attend toujours…
par Denis Hier à 18:59

» Présentation
par F2X Hier à 18:14

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Hier à 8:47

» Moto GP
par Bilou Mer 15 Mai 2024 - 18:11

» Lavage gants cuir Goretex
par zzzdavy Mer 15 Mai 2024 - 9:20

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01

» Présentation de Thierry du 31
par Thierry3183 Mar 14 Mai 2024 - 11:32

» Le pied !
par LeStéph Lun 13 Mai 2024 - 17:07

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet V100 Mandello S

+34
tahmalouRV
David748
Cantalix
Tintin
kermitt31
Eric
Patou24
H20
Rock80
Onclebenz
rouquin
cyriak
Benjamin
domimo57
Flatiron
Gilles
JCM
Steelydan
Pascalito
Philippe49
Andre Tissot
capdefra
Bill Carbu
Lumix
Vincent
olivier81
yansandan
Pec
F2X
flat-win
alain resseguier
M'dame Hortense
Dr.X
Benoît
38 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Benoît Mer 11 Jan 2023 - 19:07

Andre Tissot a écrit:
Benoît a écrit:Rien de tout ça   nono

....soit dit en passant, vous ne vous rendez même pas compte des risques inconsidérés que je prends, à rouler dans Lyon ainsi grimé en vert Shocked .... mort de rire

Pépette et rouquin comprendront de quoi je parle... Wink
La FFMC les appelle "Les Khmers Verts", car la discussion est impossible ! petard
Je ne pensais pas à eux nono, André, mais à une vieille rivalité... Wink
M'dame Hortense a écrit:Il y en a qui accorde leur sac à main et leurs chaussures à leur tenu, Benoît lui change de casque en accord avec sa nouvelle moto. 😉 👍
Exactement M'dame Hortense  Super , à chacun sa coquetterie !  youpi Smile
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Benoît Mer 11 Jan 2023 - 19:10

Benjamin a écrit:
Benoît a écrit:Rien de tout ça   nono

....soit dit en passant, vous ne vous rendez même pas compte des risques inconsidérés que je prends, à rouler dans Lyon ainsi grimé en vert Shocked .... mort de rire

Pépette et rouquin comprendront de quoi je parle... Wink
Il bosse chez Cetelem Rouquin?
Je ne crois pas...  Smile  (je te renvoie à ma réponse faite à André  Wink )
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Cantalix Mer 11 Jan 2023 - 20:30

H20 a écrit:
Benoît a écrit:Rien de tout ça   nono

....soit dit en passant, vous ne vous rendez même pas compte des risques inconsidérés que je prends, à rouler dans Lyon ainsi grimé en vert Shocked .... mort de rire

Pépette et rouquin comprendront de quoi je parle... Wink

Pourquoi, ils sont tombés dans le chaudron ? Laughing
+1
Cantalix
Cantalix

Messages : 308
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Benoît Mer 11 Jan 2023 - 21:14

H20 a écrit:
Benoît a écrit:Rien de tout ça   nono

....soit dit en passant, vous ne vous rendez même pas compte des risques inconsidérés que je prends, à rouler dans Lyon ainsi grimé en vert Shocked .... mort de rire

Pépette et rouquin comprendront de quoi je parle... Wink

Pourquoi, ils sont tombés dans le chaudron ? Laughing

Cantalix a écrit:
H20 a écrit:
Benoît a écrit:Rien de tout ça   nono

....soit dit en passant, vous ne vous rendez même pas compte des risques inconsidérés que je prends, à rouler dans Lyon ainsi grimé en vert Shocked .... mort de rire

Pépette et rouquin comprendront de quoi je parle... Wink

Pourquoi, ils sont tombés dans le chaudron ? Laughing
+1
 Super , y'en a qui suivent au fond de la classe... applaudi
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  flat-win Mer 11 Jan 2023 - 21:24

Tu t'appelles pas Etienne Benoit, pas de raison te faire ta fête petard
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7101
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Benoît Mer 11 Jan 2023 - 21:49

flat-win a écrit:Tu t'appelles pas Etienne Benoit, pas de raison te faire ta fête petard
....et je ne suis pas non plus musicien, je ne joue pas de synthé....  rendeer
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Cantalix Mer 11 Jan 2023 - 21:58

Benoît a écrit:
H20 a écrit:
Benoît a écrit:Rien de tout ça   nono

....soit dit en passant, vous ne vous rendez même pas compte des risques inconsidérés que je prends, à rouler dans Lyon ainsi grimé en vert Shocked .... mort de rire

Pépette et rouquin comprendront de quoi je parle... Wink

Pourquoi, ils sont tombés dans le chaudron ? Laughing

Cantalix a écrit:
H20 a écrit:
Benoît a écrit:Rien de tout ça   nono

....soit dit en passant, vous ne vous rendez même pas compte des risques inconsidérés que je prends, à rouler dans Lyon ainsi grimé en vert Shocked .... mort de rire

Pépette et rouquin comprendront de quoi je parle... Wink

Pourquoi, ils sont tombés dans le chaudron ? Laughing
+1
 Super , y'en a qui suivent au fond de la classe... applaudi
Que veux-tu,suis pas du forez,mais j'étais ado en 1976 et ça m'est resté prosterne prosterne
Cantalix
Cantalix

Messages : 308
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Dr.X Mer 11 Jan 2023 - 22:53

Pour revenir au cœur du sujet, j'ai essayé la V100 S ce midi. Comme je m'y attendais, c'est plus sport et roadster que ce à quoi j'aspire mais quelle jolie gueule et quelle santé! Nul doute que ce groupe motopropulseur a de quoi animer quelques belles déclinaisons, Guzzi n'a pas tant investi que pour une seule machine. Reste à voir ce qu'ils vont décliner, au delà d'un trail copieusement teasé à EICMA que le concessionnaire m'a confirmé, sans doute pour 2024... mais pas de routière en vue, malheureusement...

Ça tracte puissamment dans la 1ere moitié du compte-tour et ça envoie fort passé 4/5000t/mn. Par contre, c'est très sportif en suspensions, incisif, rigoureux mais c'est sec, très sec par rapport à mes BMW, même la K13GT qui est la plus sportive des 3. Pas évident en manœuvre avec un rayon de braquage très limité, pas de centrale, un tarif déjà conséquent, même si c'est un peu général chez tout le monde, je ne la trouve pas aussi agressivement placée que la V85 à sa sortie...
Dr.X
Dr.X

Messages : 827
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Pec Jeu 12 Jan 2023 - 9:12

Dr.X a écrit:Pour revenir au cœur du sujet, j'ai essayé la V100 S ce midi. Comme je m'y attendais, c'est plus sport et roadster que ce à quoi j'aspire mais quelle jolie gueule et quelle santé! Nul doute que ce groupe motopropulseur a de quoi animer quelques belles déclinaisons, Guzzi n'a pas tant investi que pour une seule machine. Reste à voir ce qu'ils vont décliner, au delà d'un trail copieusement teasé à EICMA que le concessionnaire m'a confirmé, sans doute pour 2024... mais pas de routière en vue, malheureusement...

Ça tracte puissamment dans la 1ere moitié du compte-tour et ça envoie fort passé 4/5000t/mn. Par contre, c'est très sportif en suspensions, incisif, rigoureux mais c'est sec, très sec par rapport à mes BMW, même la K13GT qui est la plus sportive des 3. Pas évident en manœuvre avec un rayon de braquage très limité, pas de centrale, un tarif déjà conséquent, même si c'est un peu général chez tout le monde, je ne la trouve pas aussi agressivement placée que la V85 à sa sortie...

Merci pour ton retour, qui complète bien les autres. Je suppose que ton ressentit:
 "(...) Par contre, c'est très sportif en suspensions, incisif, rigoureux mais c'est sec, très sec(...)"
doit probablement pouvoir évoluer après une mise au point personnalisée, un bon réglage des éléments de suspensions, j'imagine?


V
Pec
Pec

Messages : 7238
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Benoît Jeu 12 Jan 2023 - 13:28

Je confirme pour le réglage usine "sec" des suspensions, notamment sur le mode "Turismo".
Je n'ai pas encore pris le temps de le faire, mais il est possible de paramétrer les 4 modes de conduite (Sport/Strada/Turismo/Pioggia) en manuel (M), en complément des modes préreglés automatiquement (A) sur la machine.
Nul doute qu'il y a moyen d'assouplir tout ça...Wink
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Dr.X Jeu 12 Jan 2023 - 19:00

J'étais étonné, avec du Öhlins piloté, que ça reste aussi sec, même dans les modes Turismo ou Pioggia, sous lesquels on n'est pas censé chatouiller les limites. Pour moi, un mode Turismo, ça devrait privilégier le confort et une certaine douceur dans les transitions, je l'imagine comme le mode favori du duo au long cours...
Sur le temps limité d'un essai concessionnaire (environ 30mn), je n'ai pas pu faire autre chose que défiler les modes tels qu'ils étaient paramétrés...
La réponse à l'accélérateur des modes les plus tranquilles était plus conforme à ma manière de solliciter les gaz que celle du mode sport, qui donne l'impression de chevaucher une monture pas encore tout à fait "dressée", fougueuse, nerveuse, au-delà de ce j'affectionne avec mes flats, cette "force tranquille" dont on se sent parfaitement maître. C'est en cela que je trouve ça trop sportif pour les usages auquel je destinerais une machine pour remplacer ma RT et son kilométrage devenant élevé.
Pour mettre la poignée dans le coin, aujourd'hui ma K13GT a ce qu'il faut, et c'est de toute façon pas ma principale façon de rouler.
Par contre, avec seulement 488km au compteur, l'ordinateur de bord mentionnait quand même une vitesse max atteinte de 201km/h... va acheter en confiance un modèle de démonstration de concessionnaire, après ça!
Dr.X
Dr.X

Messages : 827
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Bill Carbu Jeu 12 Jan 2023 - 19:28

Dr.X a écrit:
Par contre, avec seulement 488km au compteur, l'ordinateur de bord mentionnait quand même une vitesse max atteinte de 201km/h.[/b]

Arf, elle à rien dans le sac c'te moto ! diablotin
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Pec Jeu 12 Jan 2023 - 19:38

Bill Carbu a écrit:
Dr.X a écrit:
Par contre, avec seulement 488km au compteur, l'ordinateur de bord mentionnait quand même une vitesse max atteinte de 201km/h.[/b]

Arf, elle à rien dans le sac c'te moto ! diablotin

Elle tire court... Rolling Eyes 

V
Pec
Pec

Messages : 7238
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Benoît Jeu 12 Jan 2023 - 19:43

Projet V100 Mandello S - Page 6 B-d-1910
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Bill Carbu Jeu 12 Jan 2023 - 20:08

mort de rire
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Benoît Jeu 23 Fév 2023 - 17:28

Pour ceusses qui se poseraient la question , la V100 Mandello prend 249 km/h (à fond de six) sur le banc d'essai ... Wink
Projet V100 Mandello S - Page 6 Y211

Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Bill Carbu Jeu 23 Fév 2023 - 19:22

On pourra se tirer la bourre un de ces quatre, 242 km/h pour le 800 VFRX sur cette vidéo, mais avec un taupe caize ! Smile
Projet V100 Mandello S - Page 6 Aa10
https://www.youtube.com/clip/UgkxmZeVnvH0dmqxZEwpCN8h3usgBNBjhbRa

Perso j'ai pris une fois 240 mais c'est difficile à reproduire, car ce n'est qu'un 800 avec certes une allonge exceptionnelle, mais que 110ch, faut de l'espace, des conditions météo parfaites et prier qu'il n'y a pas de comité d'accueil  !
Rien à voir avec le 1000 GSXR qui pulvérisait les 300km/h compteur en quelques dizaines de secondes (elle prenait 285 en 5ème  tongue )  !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  magic Sam 25 Fév 2023 - 9:56

Benoît a écrit:Pour ceusses qui se poseraient la question , la V100 Mandello prend 249 km/h (à fond de six) sur le banc d'essai ... Wink
Projet V100 Mandello S - Page 6 Y211

Attention, il me semble bien qu'il a crevé à l'arrière  mort de rire
magic
magic

Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  flat-win Sam 25 Fév 2023 - 16:07

Bill Carbu a écrit:
Perso j'ai pris une fois 240 mais c'est difficile à reproduire... et prier qu'il n'y a pas de comité d'accueil  !

Suffit d'aller là où on peut le faire plus décontracté, en tout cas sans crainte du comité d'accueil puisque c'est farpaitement autorisé ! Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7101
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Bill Carbu Sam 25 Fév 2023 - 16:51

flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Perso j'ai pris une fois 240 mais c'est difficile à reproduire... et prier qu'il n'y a pas de comité d'accueil  !

Suffit d'aller là où on peut le faire plus décontracté, en tout cas sans crainte du comité d'accueil puisque c'est farpaitement autorisé ! Wink
Si tu parles de l'Allemagne ça fait un peu loin pour faire une vitesse maxi, sur circuit oui pourquoi pas mais la ligne droite de Prenois n'est pas assez longue, non le seul endroit pour moi c'est l'autoroute qui fait Dijon/Poully en Auxois, faut juste que je la fasse une fois dans un sens pour repérer, je connais les endroits où ils s'installent Smile mais ce qui est difficile à voir c'est les voitures banalisées avec le matos embarqué, il vaut mieux faire ça un jour sans circulation !
Maintenant si je l'ai fais une ou deux fois, pour savoir, je me rend bien compte que cela ne m'intéressait plus des masses, question d'âge certainement, et pis quand tu as eu une Hypersport toutes les autres motos te paraissent bien lentes à côté, le charme est ailleurs et je ne reviendrais plus sur ces missiles ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  M'dame Hortense Sam 4 Mar 2023 - 15:47

Pour Benoît et son amour incontestable des belles italiennes et les autres qui ont plongé, je me permets de vous mettre un lien en rapport, de Christian, autre forumeur connu de certains d’entre vous….. il ne m’en voudra pas de faire référence à son blog très bien écrit et documenté.

Les vieux Trail chez Guzzi
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2717
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Benoît Sam 4 Mar 2023 - 16:21

M'dame Hortense a écrit:Pour Benoît et son amour incontestable des belles italiennes et les autres qui ont plongé, je me permets de vous mettre un lien en rapport, de Christian, autre forumeur connu de certains d’entre vous….. il ne m’en voudra pas de faire référence à son blog très bien écrit et documenté.

Les vieux Trail chez Guzzi
Merci M'dame  accord .
Je connaissais ce site, découvert à l'époque où je réfléchissais à la V85TT. Bien documenté et très intéressant Super
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Bill Carbu Dim 5 Mar 2023 - 9:26

J'aime bien les essais de Christian, et son approche apaisée de la moto, étonnamment dans cette essai de Trails Moto Guzzi, ce pourtant grand amateur de Honda oublie de citer dans la présentation un acteur important des premiers trails à cardan !

"En 1984, alors que les nombreux trails sur le marché se présentaient sous le même pedigree, à savoir un monocylindre et une transmission par chaîne, Moto Guzzi osa la différence, à l'instar de BMW, en proposant un bicylindre et un cardan."

Et le Honda XLV750 de 1983 ?  Wink  Projet V100 Mandello S - Page 6 Image-fotoshowBig-94a80f5-1300150
Encore une fois l'occasion de déplorer la disparition, chez les constructeurs japonais et allemand, de ces moyennes cylindrées (trail ou pas) équipées de cardan ! Rolling Eyes
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Benjamin Dim 5 Mar 2023 - 12:54

Bill Carbu a écrit:J'aime bien les essais de Christian, et son approche apaisée de la moto, étonnamment dans cette essai de Trails Moto Guzzi, ce pourtant grand amateur de Honda oublie de citer dans la présentation un acteur important des premiers trails à cardan !

"En 1984, alors que les nombreux trails sur le marché se présentaient sous le même pedigree, à savoir un monocylindre et une transmission par chaîne, Moto Guzzi osa la différence, à l'instar de BMW, en proposant un bicylindre et un cardan."

Et le Honda XLV750 de 1983 ?  Wink  Projet V100 Mandello S - Page 6 Image-fotoshowBig-94a80f5-1300150
Encore une fois l'occasion de déplorer la disparition, chez les constructeurs japonais et allemand, de ces moyennes cylindrées (trail ou pas) équipées de cardan ! Rolling Eyes
J'avais essayé une belle XLV d'okaze il y a au moins 30 ans - je me suis fait tellement peur sur un freinage d'urgence vu l'indigence du frein avant que je suis reparti en me disant que c'était pas une moto pour moi.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  JCM Dim 5 Mar 2023 - 18:23

Super Très belle moto cette XLV750 qui n’a pas mal vielli du tout au regard de ses 40ans et avec un cardan en plus  prosterne
JCM
JCM

Messages : 2491
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Philippe49 Lun 6 Mar 2023 - 23:47

Il lui manquait juste le refroidissement liquide ...sinon il est vrai qu'elle est encore de le coup
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Bill Carbu Mar 21 Mar 2023 - 8:47

Moto Guzzi V100 Mandello, est-ce un vrai Guzzi ?
Projet V100 Mandello S - Page 6 B_moto-guzzi-v
"Lorsque nous avons piloté la très attendue V100 Mandello, nous étions tous ravis. Cependant, dans la rédaction, nous étions divisés entre ceux qui aiment les motos Moto Guzzi et qui jugeaient cette moto différente de tous les V2 précédents produits jusqu’à présent et les autres, qui ne comprenaient pas en quoi elle était différente."
Projet V100 Mandello S - Page 6 B_moto-guzzi-v100-mandello-9
C'est la question que pose Mario Ciaccia journaliste à Motociclismo en retraçant l'histoire "tumultueuse" de la marque au travers de leur motos les plus emblématiques. Un article où sa passion pour le V Twin de Mandello se ressent dans chaque phrases, le tout magnifiquement illustré par de nombreuses photos !

https://www.motociclismo.it/moto-guzzi-v100-mandello-e-una-vera-guzzi-opinioni-82452

Quelques photos de cet articles :
Projet V100 Mandello S - Page 6 B_02
Projet V100 Mandello S - Page 6 B_moto-guzzi-guido-mandracci-1971
Projet V100 Mandello S - Page 6 B_moto-guzzi-tagliata-850-le-mans-7
Projet V100 Mandello S - Page 6 B_moto-guzzi-1000-dr-john-2
Projet V100 Mandello S - Page 6 B_05
Projet V100 Mandello S - Page 6 B_moto-guzzi-griso-1200-v8
Projet V100 Mandello S - Page 6 B_moto-guzzi-stelvio-2
Projet V100 Mandello S - Page 6 B_moto-guzzi-v85-tt-1
Projet V100 Mandello S - Page 6 B_moto-guzzi-v100-mandello-10
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Invité Mar 21 Mar 2023 - 13:11

Essai d un modèle de base , sans suspension dite pilotée, moto facile pour la prise en main , le moteur réponds très bien , freinage parfait à mon goût, suspensions sans soucis sur enrobé en bon état , sèches sur route plus défoncée 
Par contre , le ralenti très haut très gênant au rétrogradage et aux évolutions à  basse vitesse , 
Il faut que j essai une S , autrement plutôt satisfait de cette moto , une première pour moi , mon premier essai de Guzzi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Benoît Mar 21 Mar 2023 - 13:19

Bill Carbu a écrit:
Moto Guzzi V100 Mandello, est-ce un vrai Guzzi ?

"Lorsque nous avons piloté la très attendue V100 Mandello, nous étions tous ravis. Cependant, dans la rédaction, nous étions divisés entre ceux qui aiment les motos Moto Guzzi et qui jugeaient cette moto différente de tous les V2 précédents produits jusqu’à présent et les autres, qui ne comprenaient pas en quoi elle était différente."

C'est la question que pose Mario Ciaccia journaliste à Motociclismo en retraçant l'histoire "tumultueuse" de la marque au travers de leur motos les plus emblématiques. Un article où sa passion pour le V Twin de Mandello se ressent dans chaque phrases, le tout magnifiquement illustré par de nombreuses photos !

https://www.motociclismo.it/moto-guzzi-v100-mandello-e-una-vera-guzzi-opinioni-82452
Merci Bill pirat , moi, j'ai ma réponse...  Wink
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Bill Carbu Mar 21 Mar 2023 - 17:59

Benoît a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Moto Guzzi V100 Mandello, est-ce un vrai Guzzi ?

"Lorsque nous avons piloté la très attendue V100 Mandello, nous étions tous ravis. Cependant, dans la rédaction, nous étions divisés entre ceux qui aiment les motos Moto Guzzi et qui jugeaient cette moto différente de tous les V2 précédents produits jusqu’à présent et les autres, qui ne comprenaient pas en quoi elle était différente."

C'est la question que pose Mario Ciaccia journaliste à Motociclismo en retraçant l'histoire "tumultueuse" de la marque au travers de leur motos les plus emblématiques. Un article où sa passion pour le V Twin de Mandello se ressent dans chaque phrases, le tout magnifiquement illustré par de nombreuses photos !

https://www.motociclismo.it/moto-guzzi-v100-mandello-e-una-vera-guzzi-opinioni-82452
Merci Bill pirat  , moi, j'ai ma réponse...  Wink

Je n'en doute pas ! Wink
Ce qui est intéressant dans cet article c'est que ce point de vue vient d'un  journaliste italien de la plus ancienne revue italienne de moto, l'impact à l'arrivée des motos japonaise sur la moto italienne : " Les Japonais étaient plus soignés, fiables et donnaient moins de problèmes. Ils étaient plus faciles à conduire immédiatement, ils fonctionnaient très bien, ils étaient doux, confortables..." tout comme celui sans concession du rachat par Alejandro De Tomaso "Son approche du matériel de la moto était scandaleuse, copier les japonais en construisant des moteurs 4 cylindres, économiser sur les matériaux et vendre à des prix plus élevé" cela semble leur rester en travers de la gorge !

Par contre je ne partage pas son sentiment sur le caractère sans âme des moto japonaises vs les motos italiennes, si c'est exact pour une majorité des 4 en ligne (et encore, que dire de la bestialité d'un 1100 GSXR, ou de la sonorité enivrante de la première FZ750 et son 4 cylindres 5 soupapes), c'est faire abstraction des deux temps comme les 3 cylindres Kawasaki par exemple ou de la Suzuki 750 GT, des 500 RDLC ou RG 500 gamma. Et en 4 temps du V4 du VFR 750 (hé oui !)  des V Twin Suzuki TL 1000 S ou Honda VTR 1000, la liste est longue.

Oui il y a certainement quelque chose de valorisant à dompter une moto caractérielle, à devenir un "initié" par sa compréhension de son mode de fonctionnement, mais tout cela est réservé au noyau dur des fans, peut être est-il possible d'avoir aussi du plaisir au guidon d'une moto "facile" et de lui découvrir des charmes peut être moins ostentatoires sur l'instant, mais qui au fil des kilomètres parcourus vous conquièrent encore plus !

Dans mes souvenirs d'essais de motos italiennes (Guzzi; Ducati) le dernier était le plus représentatif de cet écart de philosophie, celui d'une 1200s Ducati Multistrada Pikes Speak vs mon R 1200 GS qui est à mon sens le summum de la moto facile, si le copain possesseur de l'italienne m'avait rendu mon 12GS dans un bâillement  Sleep , je lui rendit la sienne avec soulagement en me faisant la réflexion qu'il aurait fallu me payer pour faire les même voyages que j'avais fait au guidon ma bavaroise !  nono
Projet V100 Mandello S - Page 6 P1090416

Alors tant mieux pour moi si Guzzi a pris le virage de la "facilité" d'accès sur ses dernières créations, et je ne doit pas être le seul à l'apprécier au regard des chiffres de ventes actuels !  Wink


Dernière édition par Bill Carbu le Sam 25 Mar 2023 - 8:58, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Benoît Mar 21 Mar 2023 - 19:16

Bill Carbu a écrit:
Benoît a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Moto Guzzi V100 Mandello, est-ce un vrai Guzzi ?
Alors tant mieux pour moi si Guzzi a pris le virage de la "facilité" d'accès sur ses dernières créations, et je ne doit pas être le seul à l'apprécier au regard des chiffres de ventes actuels !  Wink
D'autant + que "facilité" de veut pas dire absence de caractère, et c'est à mes yeux une des grandes qualités de cette V100 Mandello dans le paysage moto 2023...  Super
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Ponchy Sam 25 Mar 2023 - 0:09

Félicitations et excellent choix de couleur pour ta V100. Pour une fois Guzzi à su sublimer le design, le style tout en ayant des prestations hautement satisfaisantes. On la regarde cette V100 et on s'y attache rien qu'en statique. Je n'ose imaginer dessus. Elle a qqch comme une harmonie entre ses formes et ses couleurs. La partie que j'aime le plus c'est celle du moteur. Elle nous appelle telle une sirène, elle nous exhorte à mettre la main au portefeuille... mais non non non. Je suis trop content de ma V85TT et je compte traverser encore pas mal de pays avec. Bien grand plaisir à toi Benoît, cette moto te donne des ailes heeuuu plutôt des ailettes 😉
Ponchy
Ponchy

Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Benoît Sam 25 Mar 2023 - 9:44

Merci Ponchy, profite de ta V85TT, ce n'est pas moi qui vais te disuader de continuer à rouler sur cette excellente moto si elle correspond à tes attentes Super


Vu qu'on est quin même sur un site bmw Embarassed, à venir prochainement dans MOTO JOURNAL, un comparo V100 Mandello S / R1250RS (dans sa version avec guidon plat, optionnel depuis 2023) sur + 1 200 km.... Wink
Projet V100 Mandello S - Page 6 6nfi

Projet V100 Mandello S - Page 6 T6xz
Les lyonnais observateurs auront remarqué que ça se passe près de chez eux  Wink , ......les autres que Reyfil fait des piges chez MJ !!!!!! affraid  Laughing

Projet V100 Mandello S - Page 6 Npr3
Des valeurs cylindrées/puissance/couple qui ne boxent pas vraiment dans la même catégorie, mais toujours intéressant de comparer leurs capacités routière respectives... Cool


Dernière édition par Benoît le Sam 25 Mar 2023 - 13:27, édité 1 fois
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  yansandan Sam 25 Mar 2023 - 10:10

Super Interessant !  à suivre   Wink
yansandan
yansandan

Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Gilles Sam 25 Mar 2023 - 11:52

Keski fout là, Philippe??  affraid
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2241
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Gridoul Sam 25 Mar 2023 - 12:19

yansandan a écrit:Super Interessant !  à suivre   Wink

Ah oui, là on est pile dans le même créneau «sportivo - GT - cardan - caractère»
Gridoul
Gridoul

Messages : 735
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Benjamin Sam 25 Mar 2023 - 13:16

Gilles a écrit:Keski fout là, Philippe??  affraid
Et puis qu'est-ce qu'il a mangé pour prendre 5cm d'un coup?
Benjamin
Benjamin

Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Gilles Sam 25 Mar 2023 - 13:52

Benjamin a écrit:
Gilles a écrit:Keski fout là, Philippe??  affraid
Et puis qu'est-ce qu'il a mangé pour prendre 5cm d'un coup?

 T'as raison, je veux la même pilule rose!!!
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2241
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Aindien Sam 25 Mar 2023 - 19:12

Gilles a écrit:
Benjamin a écrit:
Gilles a écrit:Keski fout là, Philippe??  affraid
Et puis qu'est-ce qu'il a mangé pour prendre 5cm d'un coup?

 T'as raison, je veux la même pilule rose!!!
Ca sert à rien d'être grand, tout les grands que je connais sont tous des mou de la chique. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Bill Carbu Sam 25 Mar 2023 - 19:45

Aprilia dans son team satellite remet d'actualité le vert olive des Guzzi d'antan, a leur place je serai allé plus loin en les rebadgeant Moto Guzzi, KTM le fait avec Gas Gas et cela aurait eu une toute autre gueule !

Projet V100 Mandello S - Page 6 Eight.gallery_full_top_fullscreen
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Projet V100 Mandello S - Page 6 Empty Re: Projet V100 Mandello S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum