Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Hier à 23:16
» Bonjour d'Aquitaine
par JCTWIN Hier à 22:15
» Nouveau dans le 17
par jonjon Hier à 22:12
» Gamain et Aindien vont à Clermont-Ferrand.
par Aindien Hier à 21:40
» r90s
par jjracer Hier à 16:55
» Promo pneus
par zzzdavy Hier à 13:52
» Réparations moto moins chères
par Dr.X Hier à 10:32
» La Gs est partie
par PENNAC Hier à 9:49
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par zzzdavy Hier à 9:33
» Bonjour du 48.
par MacBolan Hier à 8:28
» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Hier à 8:14
» Nouveau dans le 35
par F2X Hier à 0:17
» selle et top-case bmw
par donati Lun 9 Sep 2024 - 19:27
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00
» Embrayage ???
par ds34 Sam 7 Sep 2024 - 19:01
Présentation de Thierry du 31
+9
F2X
alain resseguier
Pascalito
Génielle
ROLO
Moustache7
Gridoul
captain sissi
Thierry3183
13 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Thierry du 31
Bonjour,
Je m’appelle Thierry et suis du Sud Ouest, entre Toulouse et Montauban.
Retraité depuis peu, je roule actuellement sur une CBF 1000 de 2007.
Mes passions hormis la moto: peche et sport canin.
Je m’inscris sur ce forum car je suis en pleine réflexion pour changer de moto, je suis intéressé par la
R1200RT mais d’occasion car je ne suis pas un gros rouleur, les sorties sont toujours en duo, pour le plaisir, sorties, promenades et ce sera certainement ma dernière moto.
Je recherche du confort, du couple et une protection que je n’ai pas sur ma CBF.
J’ai repéré un sujet intéressant, je vais y poser une question,
Au plaisir
Je m’appelle Thierry et suis du Sud Ouest, entre Toulouse et Montauban.
Retraité depuis peu, je roule actuellement sur une CBF 1000 de 2007.
Mes passions hormis la moto: peche et sport canin.
Je m’inscris sur ce forum car je suis en pleine réflexion pour changer de moto, je suis intéressé par la
R1200RT mais d’occasion car je ne suis pas un gros rouleur, les sorties sont toujours en duo, pour le plaisir, sorties, promenades et ce sera certainement ma dernière moto.
Je recherche du confort, du couple et une protection que je n’ai pas sur ma CBF.
J’ai repéré un sujet intéressant, je vais y poser une question,
Au plaisir
Thierry3183- Messages : 10
Re: Présentation de Thierry du 31
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1711
Bienvenue,
Je valide à 200 % la RT, en duo, en solo, ou même sans personne.
Confort, couple, protection, facilité. C’est du tout bon.
Je valide à 200 % la RT, en duo, en solo, ou même sans personne.
Confort, couple, protection, facilité. C’est du tout bon.
Gridoul- Messages : 991
& bienvenue
Moustache7- Messages : 1520
Bienvenu parmi nous Thierry personnellement j'ai fait le contraire ....1200RT vers 1000 CBF
Bienvenue à toi !
Ps : si tu veux une bonne adresse motarde sur Toulouse pour discutailler de ton choix objectivement, envoie-moi un MP et je te donnerai tous les détails.
Ps : si tu veux une bonne adresse motarde sur Toulouse pour discutailler de ton choix objectivement, envoie-moi un MP et je te donnerai tous les détails.
Génielle- Messages : 146
Bienvenu voisin du sud-ouest,
Bonne recherche pour ta future monture.
Bonne recherche pour ta future monture.
Pascalito- Messages : 2831
Merci à tous de vos réponses et propositions, première chose je vais essayer ces motos, le style me plaît mais une fois dessus … on ne sait jamais !
salut et bienvenue du gars du sud qui en est à sa 5 eme RT....que du bonheur ...même sous la grosse flotte...j'en sors ce lundi soir
alain
alain resseguier- Messages : 9912
Bienvenue sur ce forum.
Et hop ! une RT de +
Et hop ! une RT de +
F2X- Messages : 3940
Bienvenue à toi Thierry !
yansandan- Messages : 6239
Bonjour Thierry
J avais les mêmes critères que toi lors de ma recherche de moto et je ne regrette pas d avoir choisi une RT qui s avere être une moto très polyvalente et facile malgré un abord qui peut sembler imposant au 1er regard
J avais les mêmes critères que toi lors de ma recherche de moto et je ne regrette pas d avoir choisi une RT qui s avere être une moto très polyvalente et facile malgré un abord qui peut sembler imposant au 1er regard
Xav59- Messages : 23
Thierry3183 a écrit:Merci à tous de vos réponses et propositions, première chose je vais essayer ces motos, le style me plaît mais une fois dessus … on ne sait jamais !
Je roulais en Nine T avant de jeter mon dévolu sur la véranda.
J’ai dis au commercial: « En fait, il me faudrait idéalement un truc comme ça » en désignant celle qui serait ma future et donc mon actuelle. 🤪 (ça va, ça suit ? )
Absolument pas convaincu face à la baleine, j’ai était seigneur et j’ai accepté d’en faire l’essai.
Et là, bim !! La révélation !! Si facile que s’en est dégueulasse pour la concurrence. Si confortable (je viens de faire 2142 km en six jours dans la joie et l’allégresse) et si agréable à l’usage.
Mais ? Qu’est qui m’arrive ?!! @Alain, sort de ce corps !!!
Gridoul- Messages : 991
A part en flat, on devrait jamais quitter Montauban
Thierry, bienvenue par ici
Thierry, bienvenue par ici
t’as raison, ça se précise
Et voilà, ma belle japonaise est partie un peu plus au sud, chez les Biterrois et une Albigeoise d’origines Allemande est arrivée à la maison
Elle semble heureuse d’avoir trouvé un nouveau compagnon, elle se repose maintenant dans sa chambre après ce petit trajet.
Cependant, elle m’a fait peur, impossible de lui donner à manger, sa trappe restait fermée.
Après contact avec le garage, il a fallu appuyer pour qu’elle accepte. Un petit nettoyage du loquet et tout semble rentrer dans l’ordre …
Elle est superbe, une « jeune » de 14 ans, quelques traces d’une précédente vie mais rien de méchant.
Elle semble heureuse d’avoir trouvé un nouveau compagnon, elle se repose maintenant dans sa chambre après ce petit trajet.
Cependant, elle m’a fait peur, impossible de lui donner à manger, sa trappe restait fermée.
Après contact avec le garage, il a fallu appuyer pour qu’elle accepte. Un petit nettoyage du loquet et tout semble rentrer dans l’ordre …
Elle est superbe, une « jeune » de 14 ans, quelques traces d’une précédente vie mais rien de méchant.
Bienvenue sur le forum,
Qu’est ce que les baleines rendent heureux…. Bonne route.
Va falloir faire une catégorie spéciale pour les RT sur le forum……. Je suis pas sûre que BM sait compter, il nous parle toujours de GS!!!!!
Qu’est ce que les baleines rendent heureux…. Bonne route.
Va falloir faire une catégorie spéciale pour les RT sur le forum……. Je suis pas sûre que BM sait compter, il nous parle toujours de GS!!!!!
M'dame Hortense- Messages : 2789
Un petit retour de cette (super) moto.
En un peu moins de 1 mois, nous avons fait plusieurs sorties, dont hier 5h30 de route aller retour.
La RT est vraiment bien, très bien même, en solo ou duo.
Je confirme mes ressentis de l’essai: tenue de route parfaite, freinage puissant, confort extra, moteur volontaire, consommation très raisonnable
Je suis étonné du confort routier, La fourche travaille vraiment bien et mange toutes les aspérités de la route.
La bulle est un régal mais je viens d’une CBF dont ce n’était pas une référence.
Je trouve qu’elle est facile à placer, mes trajectoires sont bien plus belles et sécurisantes, ( un peu plus difficile sur courbe à gauche je dois avoir un problème physique )
Je n’ai qu’une peur, ce sont pour les points du permis car absence de sensation de vitesse.
2 regrets, ne pas l’avoir acquise plus tôt et ne pas avoir les moyens de prendre la dernière version
En un peu moins de 1 mois, nous avons fait plusieurs sorties, dont hier 5h30 de route aller retour.
La RT est vraiment bien, très bien même, en solo ou duo.
Je confirme mes ressentis de l’essai: tenue de route parfaite, freinage puissant, confort extra, moteur volontaire, consommation très raisonnable
Je suis étonné du confort routier, La fourche travaille vraiment bien et mange toutes les aspérités de la route.
La bulle est un régal mais je viens d’une CBF dont ce n’était pas une référence.
Je trouve qu’elle est facile à placer, mes trajectoires sont bien plus belles et sécurisantes, ( un peu plus difficile sur courbe à gauche je dois avoir un problème physique )
Je n’ai qu’une peur, ce sont pour les points du permis car absence de sensation de vitesse.
2 regrets, ne pas l’avoir acquise plus tôt et ne pas avoir les moyens de prendre la dernière version
Page 1 sur 1