Derniers sujets
» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Aujourd'hui à 16:16

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Aujourd'hui à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !

+9
flat-win
Steluvic
Eric
Denis
yansandan
M'dame Hortense
Lumix
Nano 56
labecanajules
13 participants

Aller en bas

Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir ! Empty Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !

Message  labecanajules Ven 19 Avr 2024 - 15:44

Bon voilà, c'est fait, nous sommes (enfin) rentrés.
Après un peu plus de deux milles kilomètres et outre le fait d'avoir perdu 90€ et 4 points pour un feu pas très rouge, ce fut encore une belle flat.

Comme d'habitude, c'est toujours un réel plaisir de retrouver les copains et d'en faire de nouveaux.
Habituellement, dans une bande de potes il est relativement difficile de s'intégrer pour des p'tits nouveaux, cette fois l'intégration a été particulièrement aisée. Voir trop facile.
Pas de bizutage spécifique, pas de bitte au cirage, pas de lit en portefeuille, pas d'obligation de coucher avec Denis. Rien. Juste la cérémonie des sucres. Et ce fut d'autant moins difficile que j'en soupçonne certain(s) d'avoir aimé ça !
Mais avant cette étape, il a fallu prendre possession des lieux.
Chacun ayant réussi à reconnaître le chalet qui lui a été attribué, il est toujours étonnant de voir quelques petits malins voulant absolument garer leur moto le plus près possible de leur plumard.
Ce qui a valu à notre écrivain public local et accessoirement photographe stagiaire titulaire de mobiliser pas moins de quatre gaillards pour le sortir de l'ornière qu'il a allègrement creusé dans la pelouse avec sa baleine blanche. (dommage j'ai loupé la vidéo)

Une fois installés, les gentils organisateurs ont proposé un jeu de piste pour trouver le lieu où était cachée la pompe à bière. Pour ceux qui ont réussi l'épreuve, embrassades et salutations de rigueur pour démarrer les festivités. C'est là où l'on voit les pros, car ils arrivent à faire tout ça un verre à la main sans en mettre une goutte par terre.
Plaisir également de revoir le gamin Gael dit Poka, qui nous a fait le plaisir de venir passer quelques heures avec nous.
Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir ! Img_2044

Plus tard dans la soirée, c'est Stéphane qui fait son entrée
Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir ! Img_2045

Et puis petit cours accéléré pour les novices concernant les groupes de roulage pour le lendemain et la méthode dite du tiroir. Qu'est-ce ? diront certains.
Et bien si ils ont réussi à comprendre du premier coup, alors je dis : chapeau. Ou menteurs !
Je ne suis même pas convaincu que les intervenants aient compris eux même...
Mais bon, tout ça toujours dans la bonne humeur.

Je ne vais pas ici vous détailler la journée car d'autres que moi, bien meilleurs dans le style et la narration, l'ont déjà fait. Et en plus je n'ai pas de mémoire.
Par contre ce que je peux vous dire, c'est que depuis ce week-end fantastique, j'ai des doutes sur mon athéisme.
D'abord, en deux mille kilomètres, nous n'avons eu que deux heures de pluie !
Ensuite à aucun moment ma femme ne m'a engueulé jugeant (à tord) ma conduite dangereuse, excessive, inappropriée ou fatigante.
Et pourtant elle en aurait eu l'occasion, surtout samedi matin.
Alors que sur la route du Mont Saint Michel je tentais vainement de rattraper notre ouvreur, j'entends derrière moi un deux tons assez identifiable. Pensant qu'un véhicule d'urgence voulait passer, je restais sagement derrière la voiture que je m’apprêtais à doubler.
Mais arrivée à ma hauteur la passagère d'une petite voiture bleu me fait signe de la suivre.
Une nana qui me fait une telle demande, j'aurais dû me méfier.
Nous nous garons donc sur le côté suivis par trois ou quatre motos faisant parties de la bande.
Le conducteur de la petite voiture descend et je me rend compte alors qu'il ne porte pas un habit traditionnel breton.
Un instant j'ai craint que ce soit la police municipale avec qui j'ai un peu de mal.
Heureusement (!) leurs écussons indiquent « gendarmerie nationale ».
Je coupe le moteur, ouvre mon casque et j’attends le verdict.
Je savais bien que notre vitesse quelques instants avant n'était pas tout à fait dans les normes réglementaires pour le lieu et j'étais déjà en train de me demander comment finir le week-end en tant que piéton.
Je vous transcrit quasiment texto le sermon du gendarme :
« C'est sympa les rando en motos, mais si vous voulez voir l'archange, c'est mieux de le voir vivant que mort ! Je sais que vous maîtrisez bien vos machines mais hélas, sur la route tout le monde ne maîtrise pas son véhicule comme vous.
Alors voilà, si je fais le compte, j'en suis à 128 kmh retenus pour une route limitée à 80. Donc rétention du permis ! »
Pendant ce temps là personne ne pipait mot. Tous le monde a fait le canard.
Même moi qui m’apprêtais à argumenter et à défendre chèrement mon permis.
A nouveau petit sermon et l'incroyable a lieu: « Bon, pour aujourd'hui, c'est cadeau. » Surprised
Dire que nous étions soulagés est bien en dessous de la vérité.
Depuis j'attends la décision de François, non pas Lumix qui n'est pas un saint, mais celui de Rome, pour savoir si nous avons assisté à un miracle.

Après ça, que du bonheur. Belles routes, beaux paysages, restaurant très sympa et repas excellent. Bref, une belle journée.
Le dimanche a été (presque) identique.
Tout a bien commencé jusqu'au repas de midi (midi et demi ; une heure ; une heure et demie ; treize heures ; treize heures trente ), Bref , si je puis dire, ce fut le pire repas surtout pour Bruno car nous avons été privés de dessert !!!
N'étant pas très loin des plages du débarquement, je pense que ce resto devrait s'appeler « le jour le plus long ».

L'après midi nous renouons avec les traditions Flataflotte. Un épisode pluvieux, comme dit mr météo, nous tombe dessus. Pas long mais suffisant pour que les plus fragiles décident de rentrer direct allégeant ainsi les groupes.
Fermant le dernier groupe, j'ai constaté une chose dont nous n'avons, jusque là, jamais évoqué l'importance.
Si le fermeur (moi en occurrence) s’arrête en urgence pour satisfaire un besoin non moins urgent que l'on appelle communément une envie de pisser (ou pire : panne, chute...), le dernier jalon attend attend, attend, et s'inquiète.
Que faire, rester, partir ou faire demi tour pour aller aux nouvelles ?
Là je dois reconnaître que contrairement à sa réputation, Eric qui, comme Tintin, n'aime pas aider, à fait demi tour pour venir à ma rencontre. Heureusement j'avais eu le temps de refermer ma braguette...

Mais tout à une fin.
Lundi, séparation, bises, au revoir, et chacun reprend la route vers des jours tristes et brumeux, dans des villes grises ou des campagnes déprimantes, car très peu ont la chance et le bonheur d'habiter en Bourgogne.
Les plus chanceux reprendront le boulot pour égayer un peu leur triste quotidien.
Merci merci et grand bravo aux organisateurs mayennais pour ce superbe week end. C'était pas gagné d'avance!
Tout était parfait (sauf le dessert de dimanche Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir ! 1079210870 )
Encore de beaux souvenirs grâce à vous. Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir ! 3183731183
 Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir ! Img_2049


A l'année prochaine les vieux !

Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir ! Img_2047

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3247
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir ! Empty Re: Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !

Message  Nano 56 Ven 19 Avr 2024 - 15:54

Bravo Jacky  prosterne et commences à compter les dodos jusqu'à ton prochain départ !!!
Nano 56
Nano 56

Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2023
Age : 65
Localisation : Pluvigner 56

Revenir en haut Aller en bas

Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir ! Empty Re: Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !

Message  Lumix Ven 19 Avr 2024 - 16:02

J'aime bien quand tu racontes Jacky,  Super et je regrette moi aussi que tu n'aies pas pu capter la sortie de l'ornière avec ma baleine.  No

Je trouve que la proximité de l'archange à développé en toi une pieuse ferveur envers les saints face aux aléas qu'ont voulu te faire subir les fonctionnaires Bretons.  Smile

Nadine a du dormir, elle si prompte et perspicace pour deviner tes écarts de conduite.  vroom
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir ! Empty Re: Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !

Message  M'dame Hortense Ven 19 Avr 2024 - 16:13

Nous découvrons sur ce forum, plusieurs experts de la plume….merci pour ton récit  applaudi
Dommage que le miracle n’a pas duré jusqu’au feu rouge.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2709
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir ! Empty Re: Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !

Message  yansandan Ven 19 Avr 2024 - 17:02

affraid  Presque trois semaines pour rentrer au bercail !  Smile

T'as vraiment du avoir la pétoche quand on a failli laisser notre papier rose sur le bord d'une route mayennaise ! petard

Merci pour ce sympathique retour de notre weekend Flatapackien . Super
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir ! Empty Re: Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !

Message  Denis Ven 19 Avr 2024 - 17:42

merci Jacky pour ce beau récit Very Happy Very Happy.   Pour le nuit avec moi , dommage, j etais tres en forme  diablotin diablotin
Denis
Denis

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir ! Empty Re: Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !

Message  Eric Ven 19 Avr 2024 - 19:40

Je comprends pas qu’un mec si naze écrive si bien ! Rolling Eyes


ami Bise mon Jacky Wink
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1626
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir ! Empty Re: Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !

Message  Steluvic Ven 19 Avr 2024 - 20:02

Merci Jacky

J'adore  Super

Clair, net, précis, argumenté, étayé, un compte rendu qui sent le vécu.

Pour la remarque de la maréchaussée, moi je le prendrai comme un compliment 

« C'est sympa les rando en motos, mais si vous voulez voir l'archange, c'est mieux de le voir vivant que mort ! Je sais que vous maîtrisez bien vos machines mais hélas, sur la route tout le monde ne maîtrise pas son véhicule comme vous.
Steluvic
Steluvic

Messages : 477
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 58
Localisation : Laval (53)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir ! Empty Re: Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !

Message  flat-win Ven 19 Avr 2024 - 21:29

Vlà que tout le monde rédactionne main'ant !! confused

20 jours pour rentrer, j'aurais pu dire qu'y avait pas le feu, mais si en fin de compte tongue
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir ! Empty Re: Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !

Message  Laurence Ven 19 Avr 2024 - 21:39

Eh ben dis donc, elle en aura révélé des écrivains cette Flat !

Y a le prix RENAUDOT, LE GONCOURT, LE MEDICIS et j'en passe .. maintenant y le Grand Prix Flatapakeste

prosterne prosterne à tous ceux qui ont sorti les plumes pour nous retracer ce beau week end

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6843
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir ! Empty Re: Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !

Message  tetedanslevent Ven 19 Avr 2024 - 22:41

Superbe Jacky !! Va falloir créer une rubrique «  narrateur « 
tetedanslevent
tetedanslevent
Têtedanslapoutre

Messages : 537
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir ! Empty Re: Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !

Message  Gilles Sam 20 Avr 2024 - 11:44

Jacky: merci et jolie façon d'agencer les mots!  ami
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2235
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir ! Empty Re: Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !

Message  Flatiron Sam 20 Avr 2024 - 17:54

Alors Jacky, te voilà aussi dans le club "littéraire" du forum , on commence à se bousculer ! Smile 
Ça fait du bien un petit rappel après trois semaines, j'avais déjà oublié que j'y étais, et j'y étais peut-être pas d'ailleurs petard 
En tout cas je suis sur la photo, mais aujourd'hui (comme hier d'ailleurs) ça ne veut rien dire !
Flatiron
Flatiron

Messages : 2252
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir ! Empty Re: Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum