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Récidiviste... en piste ! - Avec le CR détaillé !
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Récidiviste... en piste ! - Avec le CR détaillé !
Dernière édition par Lumix le Dim 25 Mar 2018 - 20:25, édité 2 fois
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Lumix (R & Z)
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse... ...j'ventile !
Une RT sur piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6465
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Récidiviste... en piste ! - Avec le CR détaillé !
au moins tu es content. ça fait drôle une RT sur piste.......Il faudrait que j essaye la Chieftain
Denis- Messages : 3538
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Re: Récidiviste... en piste ! - Avec le CR détaillé !
On va bientôt plus pouvoir le suivre le Lumix ! Je t'envie !
Ta joie fait plaisir à voir !
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yansandan- Messages : 6270
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Re: Récidiviste... en piste ! - Avec le CR détaillé !
Perso j'aurai gardé les valoches !!! histoire de panache passe que (de cheval) on est des Gentleman nous en RT
rouquin- Messages : 3244
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Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Récidiviste... en piste ! - Avec le CR détaillé !
bon ben voilà...t'es prêt pour le moto GT....
alain
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Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10139
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Re: Récidiviste... en piste ! - Avec le CR détaillé !
Tain' François tu te traines, on peut même voir les dessins sur tes peuneux et en plus tu fais la gueule.
Non je plaisante, très belles tofs.
Non je plaisante, très belles tofs.
prg83- Messages : 2341
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Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: Récidiviste... en piste ! - Avec le CR détaillé !
Et sinon, t écoutes quoi comme musique sur piste??
Je vis bien qqc dans ce style
Tu vas encore manger du gomard, mon cochon
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Pierrow- Messages : 141
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Age : 43
Localisation : Egletons
Re: Récidiviste... en piste ! - Avec le CR détaillé !
Courant janvier, Thierry envoie l’invitation pour une formation au circuit Carole au mois de Mai, et comme ça fait 4 ans que je n’ai pas remis ma RT sur piste et que je pense avoir progressé depuis, je m’inscris pour refaire un point, et puis parce que c’est ludique aussi.
C’est long 4 ans, mais j’ai depuis parcouru pas mal de kilomètres à moto, et pas qu’en ligne droite si vous voyez ce que je veux dire. Avec quelques Flatapak et Rencontres dans l’Est au compteur, j’allais montrer aux copains ce dont j’étais capable. Sauf qu’eux aussi sont capables.
Vendredi soir, je termine mes préparatifs en ajustant la pression des pneus (2,1 AV – 2,4 AR soit 100 grammes sous le minimum préconisé), en vérifiant le niveau d’huile, en m’assurant que mon Pass’Circuit est dans mon portefeuille, que ma dorsale est prête, enfin tout ce qui est nécessaire et indispensable pour ne pas avoir à stresser au dernier moment. J’ai même le temps de lui faire un brin de toilette pour retirer les insectes inconscients qui se sont aventurés devant le pare-brise et les carénages lors de mon retour du Tarn à Pâques.
En ce samedi, c’est la météo qui sera disséquée avant de se rendre sur place. Pluie ou pas pluie ? Vent ou pas vent ? Envie ou pas envie ? Envie bien sûr, et bien qu’au dehors les routes soient humides, c’est sans pluie en sans vent que se déroulera la formation.
Aucun stress cette fois, contrairement à ma première fois en 2013, et l’idée de tenter de dépasser les limites habituelles me rend serein, oui bizarrement, serein. Non, je ne prendrai pas les valises avec moi, pour deux raisons : Faut quand même pas que je n’empêche les copains de me dépasser en monopolisant toute la largeur de la piste, et puis j’ai pas trouvé de sliders pour les valoches !
Ca y est, je suis au circuit et j’y retrouve les collègues. Les formalités administratives passées, vient le tour de la combinaison à enfiler. L’intérieur est moite, elle a du servir récemment ou prendre la pluie, ce qui rend son enfilage un brin pénible. Une fois calé à l’intérieur, (rentre ton ventre François, lààà, c’est ça !), et quelques mouvements pour m’assurer que je peux encore bouger, je me trouve beau comme un pilote qui aurait un généreux passé derrière lui au vu des griffures et des parties râpées qui recouvrent le cuir. Puis vient le briefing pour tous les pilotes, au cours duquel les consignes sont énoncées, avant de commencer par la formation en salle. Après quelques mises en garde sur la sécurité, on attaque le déhanché. On me fait remarquer qu’avec ma RT, c’est moins facile qu’avec une sportive (Déjà, on me donne un argument pour que je puisse avoir des excuses), mais que c’est parfaitement réalisable. (Ah, merde…). Beaucoup d’explications de la part de Xavier, sur un ton très maitrisé et très précis, pas du genre « marchand de tapis », ou « emballé c’est pesé », non, non, beaucoup de justesse dans les propos, de calme et de détachement dans le phrasé pour permettre à chacun de bien s’imprégner du discours. J’ai personnellement beaucoup apprécié. Et puis nous sortons sur le parking pour détailler la position du déhanché en statique. C’est simple, il y a 4 temps comme sur mon flat : Reculer sur la selle, sortir le genou, sortir le coude, baisser le corps et la tête afin de venir au contact de la poignée. Facile non ? Je me remémore la même situation 4 ans en arrière, et je n’étais pas parvenu à sortir les fesses de la selle comme il aurait fallu. Vais-je y parvenir à présent, zat iz ze couestchionne ! Et puis il y a 4 sessions de 20 minutes pour réussir.
4 temps, 4 ans, 4 sessions… y’a un truc avec le chiffre 4 ? Bof, j’sais pas.
C’est notre tour, et en quelques instants alors que nous abordons la piste, ma sérénité décroit. Bin, faut y aller mon grand, pas de reculade, un peu moins de fanfaronnade et tout va bien se passer. Je reconnais le tracé mais je dois retrouver la bonne trajectoire. Le soleil est là, le vent a séché la piste, quelques taches humides subsistent de ci de là mais rien de méchant. Ah oui, le déhanché, j’oubliais… Trois virages viennent de passer et je n’ai rien foutu. Tu t’y mets quand mon garçon ? Xavier nous a dit : C’est pas du chrono, faut s’appliquer à réaliser le mouvement. On peut se lâcher dans les lignes droites (était-ce nécessaire de le dire !) mais quand ça tourne, sortez-moi les fesses de la selle ! Bon… d’accord… alors… qu’est-ce qu’il a dit ??? 4 temps, c’est ça… me rappelle plus ce qu’il faut faire… c’était facile pourtant en salle et en statique… les tours de piste s’enchainent, chacun pense bien faire, tiens… un missile passe ! Pas eu le temps de lire mais eu le temps de reconnaitre la 1198 S noire d’Anja. Y’avait quelqu’un derrière la bulle ? Freinage, virage, … disparu Anja, aspiré dans la trajectoire à la recherche d’un nouveau point de repère. Oui, oui, j’y pense à déhancher Xavier, si tu crois que c’est facile. Sur ce virage je dois être bien, j’espère que tu m’as vu au moins parce que je fais des efforts hein. Feu rouge, retour au paddock, débriefing.
L’ensemble de la troupe semble contente d’elle, mais les marshalls Alex et Guillaume ainsi que notre instructeur vont nous faire redescendre sur terre. Alors, d’après vous, c’était comment ? Posée comme ça, la question nous inquiète. Inutile d’essayer d’expliquer que… bla, bla, bla, à part quelques rares ou habitués, c’est pas top, loin s’en faut. Et quand viennent les photos pour étayer le commentaire c’est encore plus criant de vérité. Même en virage je suis droit comme un « I », en position « Touring », mode balade renforcé. Comme un gendarme quoi, le gyro et la déco en moins ! Les commentaires personnalisés des trois encadrants nous donnent les points d’amélioration qu’il faudra réaliser la session suivante.
Bin ça y est de nouveau, on y retourne. Les trajectoires sont a peu près connues et le rythme s’accélère. Sur quelques freinages énergiques en fin de ligne droite, je sentais la roue arrière se balader façon serpent, et c’est là que j’ai compris comment les pilotes, les vrais, ceux que je regarde à la télé ou sur le net en Moto3, 2 ou GP, faisaient pour se mettre en dérive au moment d’aborder un virage. Aucune chance que je tente la même chose : pas assez de chevaux, trop de poids, et surtout, neurones solidement connectés à la région du cortex cérébral qui commande la survie. Et le déhanché dans tout ça ? Mmmmhhhh ? Comment dire… sans mentir tout en faisant croire que je fais tout bien ? Réfléchissons… Tiens, un missile passe… (je tente de faire diversion là !) Si, si, c’était bien Anja, je l’ai reconnu ! Bon, d’accord, mais ton déhanché Papy, t’en es où ? Et bien, ça progresse, doucement mais ça progresse. Ah, c’est pas du Vinalès, du Marquez ou du Rossi, mais je fais des efforts, inconstants, mais des efforts. Je passe 2-3 virages en réalisant l’exercice, et pour le 4è j’oublie et me rebranche en mode « Touring ». Va falloir que tu te concentres mieux que ça mon François, en te rappelant les annotations de tes professeurs au collège sur le bulletin trimestriel : « Elève doué, peut mieux faire » ou « Gâche ses possibilités ». Eh, oh, ça suffit hein, je suis sûr que je n’ai pas été le seul dans ce cas ! Bref, je m’applique et m’implique un peu plus encore dans l’exercice, puis c’est feu rouge de nouveau. Paddock, briefing.
De légères bouloches sont apparues sur les pneumatiques (Dunlop Roadsmart 3 pour info), la gomme colle un peu aux doigts preuve que ça travaille. Et qui c’est qui les fait bosser j’vous l’demande ? Eh oui, c’est mieux cette fois, comme quoi avec un peu de motivation ça devient possible, bien que timide. Bon, je ne vais pas vous refaire tous les commentaires de Xavier, les remarques d’Alex et Guillaume, mais selon eux, les progrès sont là, et les encouragements qui vont avec aussi. On s’hydrate, on grignote, et on y retourne.
La troisième session verra une Kawasaki ER6-F terminer le virage « Golf » sur le flanc, le pilote ayant été surpris par la forte décélération au freinage de celui qui le précédait, comme quoi la distance de sécurité, même sur piste, n’est pas à négliger. Il est préférable de ne pas se placer directement dans le sillage de celui qui de trouve devant soi mais plutôt légèrement décalé pour s’offrir le meilleur champ de vision possible. La verte s’en tirera avec un carénage abimé, et son pilote avec une épaule douloureuse. Le retrait de sa combinaison à l’issue de la formation sera révélateur du choc reçu, la sensibilité de l’articulation étant importante. Alex me double (tiens, encore un missile…) en me montrant son genou. Décodeur en mode actif, ça veut dire : Sors ton genou ! S’il nous montre son bassin, ça veut direbouge toi le cul sors ta fesse !
La quatrième et dernière session me fera toucher la poignée gauche avec la mentonnière du casque, comme souhaité par Xavier, preuve qu’avec de la persévérance c’est bien possible. Et bien que les rétros de la RT soient au niveau des poignées, ce n’était pas le moment de détailler l’expression de mon visage dans les miroirs.
Jérôme, notre photographe, a fait le déplacement pour immortaliser nos instants de bonheur, et même s’il n’a pas tourné comme nous, ses clichés sauront nous rappeler ce qu’il faut, ou ne faut pas faire. J’ai aussi le souvenir d’avoir eu ma botte en contact 3 fois avec le bitume dans « Hôtel », avoir raboté le téton sous le repose-pied gauche (en 2013 c’était le droit) ceci en mode suspension « sport », et Alex m’informera que lors d’un survirage le couvre-culasse gauche a failli s’enduire de la peinture bleue et blanche du vibreur. Y parait que c’est pas passé loin ! De là à dire que je ne maitrise pas tout à fait la technique du déhanché ne serait pas mentir. Mais à l’attaque et avec la volonté de bien faire quand même hein…
Contrairement à il y a 4 ans, je n’ai pas mis de musique sur le paddock. La cause : Panne du système audio ! Et comme ça coûte 3 roubignolles à changer, bin… j’en n’ai pas assez en stock pour le faire. Nous continuerons donc notre chemin ensemble et sans musique. Y’a bien plus grave.
Je vais revenir sur les Roadsmart 3 dont je pense que l’usure devrait être moins rapide qu’avec les Roadsmart 2. Pourquoi j’écris ça ? Parce que j’ai constaté que les bouloches sont plus petites, la gomme est moins marquée, bien que chaude et collante, et ceci avec un rythme sûrement plus élevé qu’il y a 4 ans. Je me suis bien amusé, appris une nouvelle technique que je sais devoir améliorer, me suis fait dépasser bon nombre de fois par des motos bien plus rapides que moi en ligne droite, mais suis resté pas trop maladroit dans le sinueux. Serein que j’vous disait au début, même si c’est compliqué de changer de rapport dans la parabolique alors que la jambe gauche fait le drapeau, ou alors il faut rentrer en 3è pour ne plus avoir à tricoter, mais en se privant de frein moteur. Faut choisir.
Et au sujet du chiffre 4 : Nan, rien, c’était pour meubler !
Si avec ça je ne vous ai pas donné l’envie de venir progresser dans un cadre sécurisé, et tourner la poignée sans arrière-pensée au sujet des points restant sur le permis, c’est à désespérer.
Bon, alors… vous (re)venez quand ?
Ah, une dernière anecdote : 3 fois dans la parabolique en trajectoire extérieure à celle d’un CBR Repsol, en train de dévorer la piste en espérant lui faire lire mon immat’… Caramba, 3 fois raté : ça pousse ces bestiaux là !
C’est long 4 ans, mais j’ai depuis parcouru pas mal de kilomètres à moto, et pas qu’en ligne droite si vous voyez ce que je veux dire. Avec quelques Flatapak et Rencontres dans l’Est au compteur, j’allais montrer aux copains ce dont j’étais capable. Sauf qu’eux aussi sont capables.
Vendredi soir, je termine mes préparatifs en ajustant la pression des pneus (2,1 AV – 2,4 AR soit 100 grammes sous le minimum préconisé), en vérifiant le niveau d’huile, en m’assurant que mon Pass’Circuit est dans mon portefeuille, que ma dorsale est prête, enfin tout ce qui est nécessaire et indispensable pour ne pas avoir à stresser au dernier moment. J’ai même le temps de lui faire un brin de toilette pour retirer les insectes inconscients qui se sont aventurés devant le pare-brise et les carénages lors de mon retour du Tarn à Pâques.
En ce samedi, c’est la météo qui sera disséquée avant de se rendre sur place. Pluie ou pas pluie ? Vent ou pas vent ? Envie ou pas envie ? Envie bien sûr, et bien qu’au dehors les routes soient humides, c’est sans pluie en sans vent que se déroulera la formation.
Aucun stress cette fois, contrairement à ma première fois en 2013, et l’idée de tenter de dépasser les limites habituelles me rend serein, oui bizarrement, serein. Non, je ne prendrai pas les valises avec moi, pour deux raisons : Faut quand même pas que je n’empêche les copains de me dépasser en monopolisant toute la largeur de la piste, et puis j’ai pas trouvé de sliders pour les valoches !
Ca y est, je suis au circuit et j’y retrouve les collègues. Les formalités administratives passées, vient le tour de la combinaison à enfiler. L’intérieur est moite, elle a du servir récemment ou prendre la pluie, ce qui rend son enfilage un brin pénible. Une fois calé à l’intérieur, (rentre ton ventre François, lààà, c’est ça !), et quelques mouvements pour m’assurer que je peux encore bouger, je me trouve beau comme un pilote qui aurait un généreux passé derrière lui au vu des griffures et des parties râpées qui recouvrent le cuir. Puis vient le briefing pour tous les pilotes, au cours duquel les consignes sont énoncées, avant de commencer par la formation en salle. Après quelques mises en garde sur la sécurité, on attaque le déhanché. On me fait remarquer qu’avec ma RT, c’est moins facile qu’avec une sportive (Déjà, on me donne un argument pour que je puisse avoir des excuses), mais que c’est parfaitement réalisable. (Ah, merde…). Beaucoup d’explications de la part de Xavier, sur un ton très maitrisé et très précis, pas du genre « marchand de tapis », ou « emballé c’est pesé », non, non, beaucoup de justesse dans les propos, de calme et de détachement dans le phrasé pour permettre à chacun de bien s’imprégner du discours. J’ai personnellement beaucoup apprécié. Et puis nous sortons sur le parking pour détailler la position du déhanché en statique. C’est simple, il y a 4 temps comme sur mon flat : Reculer sur la selle, sortir le genou, sortir le coude, baisser le corps et la tête afin de venir au contact de la poignée. Facile non ? Je me remémore la même situation 4 ans en arrière, et je n’étais pas parvenu à sortir les fesses de la selle comme il aurait fallu. Vais-je y parvenir à présent, zat iz ze couestchionne ! Et puis il y a 4 sessions de 20 minutes pour réussir.
4 temps, 4 ans, 4 sessions… y’a un truc avec le chiffre 4 ? Bof, j’sais pas.
C’est notre tour, et en quelques instants alors que nous abordons la piste, ma sérénité décroit. Bin, faut y aller mon grand, pas de reculade, un peu moins de fanfaronnade et tout va bien se passer. Je reconnais le tracé mais je dois retrouver la bonne trajectoire. Le soleil est là, le vent a séché la piste, quelques taches humides subsistent de ci de là mais rien de méchant. Ah oui, le déhanché, j’oubliais… Trois virages viennent de passer et je n’ai rien foutu. Tu t’y mets quand mon garçon ? Xavier nous a dit : C’est pas du chrono, faut s’appliquer à réaliser le mouvement. On peut se lâcher dans les lignes droites (était-ce nécessaire de le dire !) mais quand ça tourne, sortez-moi les fesses de la selle ! Bon… d’accord… alors… qu’est-ce qu’il a dit ??? 4 temps, c’est ça… me rappelle plus ce qu’il faut faire… c’était facile pourtant en salle et en statique… les tours de piste s’enchainent, chacun pense bien faire, tiens… un missile passe ! Pas eu le temps de lire mais eu le temps de reconnaitre la 1198 S noire d’Anja. Y’avait quelqu’un derrière la bulle ? Freinage, virage, … disparu Anja, aspiré dans la trajectoire à la recherche d’un nouveau point de repère. Oui, oui, j’y pense à déhancher Xavier, si tu crois que c’est facile. Sur ce virage je dois être bien, j’espère que tu m’as vu au moins parce que je fais des efforts hein. Feu rouge, retour au paddock, débriefing.
L’ensemble de la troupe semble contente d’elle, mais les marshalls Alex et Guillaume ainsi que notre instructeur vont nous faire redescendre sur terre. Alors, d’après vous, c’était comment ? Posée comme ça, la question nous inquiète. Inutile d’essayer d’expliquer que… bla, bla, bla, à part quelques rares ou habitués, c’est pas top, loin s’en faut. Et quand viennent les photos pour étayer le commentaire c’est encore plus criant de vérité. Même en virage je suis droit comme un « I », en position « Touring », mode balade renforcé. Comme un gendarme quoi, le gyro et la déco en moins ! Les commentaires personnalisés des trois encadrants nous donnent les points d’amélioration qu’il faudra réaliser la session suivante.
Bin ça y est de nouveau, on y retourne. Les trajectoires sont a peu près connues et le rythme s’accélère. Sur quelques freinages énergiques en fin de ligne droite, je sentais la roue arrière se balader façon serpent, et c’est là que j’ai compris comment les pilotes, les vrais, ceux que je regarde à la télé ou sur le net en Moto3, 2 ou GP, faisaient pour se mettre en dérive au moment d’aborder un virage. Aucune chance que je tente la même chose : pas assez de chevaux, trop de poids, et surtout, neurones solidement connectés à la région du cortex cérébral qui commande la survie. Et le déhanché dans tout ça ? Mmmmhhhh ? Comment dire… sans mentir tout en faisant croire que je fais tout bien ? Réfléchissons… Tiens, un missile passe… (je tente de faire diversion là !) Si, si, c’était bien Anja, je l’ai reconnu ! Bon, d’accord, mais ton déhanché Papy, t’en es où ? Et bien, ça progresse, doucement mais ça progresse. Ah, c’est pas du Vinalès, du Marquez ou du Rossi, mais je fais des efforts, inconstants, mais des efforts. Je passe 2-3 virages en réalisant l’exercice, et pour le 4è j’oublie et me rebranche en mode « Touring ». Va falloir que tu te concentres mieux que ça mon François, en te rappelant les annotations de tes professeurs au collège sur le bulletin trimestriel : « Elève doué, peut mieux faire » ou « Gâche ses possibilités ». Eh, oh, ça suffit hein, je suis sûr que je n’ai pas été le seul dans ce cas ! Bref, je m’applique et m’implique un peu plus encore dans l’exercice, puis c’est feu rouge de nouveau. Paddock, briefing.
De légères bouloches sont apparues sur les pneumatiques (Dunlop Roadsmart 3 pour info), la gomme colle un peu aux doigts preuve que ça travaille. Et qui c’est qui les fait bosser j’vous l’demande ? Eh oui, c’est mieux cette fois, comme quoi avec un peu de motivation ça devient possible, bien que timide. Bon, je ne vais pas vous refaire tous les commentaires de Xavier, les remarques d’Alex et Guillaume, mais selon eux, les progrès sont là, et les encouragements qui vont avec aussi. On s’hydrate, on grignote, et on y retourne.
La troisième session verra une Kawasaki ER6-F terminer le virage « Golf » sur le flanc, le pilote ayant été surpris par la forte décélération au freinage de celui qui le précédait, comme quoi la distance de sécurité, même sur piste, n’est pas à négliger. Il est préférable de ne pas se placer directement dans le sillage de celui qui de trouve devant soi mais plutôt légèrement décalé pour s’offrir le meilleur champ de vision possible. La verte s’en tirera avec un carénage abimé, et son pilote avec une épaule douloureuse. Le retrait de sa combinaison à l’issue de la formation sera révélateur du choc reçu, la sensibilité de l’articulation étant importante. Alex me double (tiens, encore un missile…) en me montrant son genou. Décodeur en mode actif, ça veut dire : Sors ton genou ! S’il nous montre son bassin, ça veut dire
La quatrième et dernière session me fera toucher la poignée gauche avec la mentonnière du casque, comme souhaité par Xavier, preuve qu’avec de la persévérance c’est bien possible. Et bien que les rétros de la RT soient au niveau des poignées, ce n’était pas le moment de détailler l’expression de mon visage dans les miroirs.
Jérôme, notre photographe, a fait le déplacement pour immortaliser nos instants de bonheur, et même s’il n’a pas tourné comme nous, ses clichés sauront nous rappeler ce qu’il faut, ou ne faut pas faire. J’ai aussi le souvenir d’avoir eu ma botte en contact 3 fois avec le bitume dans « Hôtel », avoir raboté le téton sous le repose-pied gauche (en 2013 c’était le droit) ceci en mode suspension « sport », et Alex m’informera que lors d’un survirage le couvre-culasse gauche a failli s’enduire de la peinture bleue et blanche du vibreur. Y parait que c’est pas passé loin ! De là à dire que je ne maitrise pas tout à fait la technique du déhanché ne serait pas mentir. Mais à l’attaque et avec la volonté de bien faire quand même hein…
Contrairement à il y a 4 ans, je n’ai pas mis de musique sur le paddock. La cause : Panne du système audio ! Et comme ça coûte 3 roubignolles à changer, bin… j’en n’ai pas assez en stock pour le faire. Nous continuerons donc notre chemin ensemble et sans musique. Y’a bien plus grave.
Je vais revenir sur les Roadsmart 3 dont je pense que l’usure devrait être moins rapide qu’avec les Roadsmart 2. Pourquoi j’écris ça ? Parce que j’ai constaté que les bouloches sont plus petites, la gomme est moins marquée, bien que chaude et collante, et ceci avec un rythme sûrement plus élevé qu’il y a 4 ans. Je me suis bien amusé, appris une nouvelle technique que je sais devoir améliorer, me suis fait dépasser bon nombre de fois par des motos bien plus rapides que moi en ligne droite, mais suis resté pas trop maladroit dans le sinueux. Serein que j’vous disait au début, même si c’est compliqué de changer de rapport dans la parabolique alors que la jambe gauche fait le drapeau, ou alors il faut rentrer en 3è pour ne plus avoir à tricoter, mais en se privant de frein moteur. Faut choisir.
Et au sujet du chiffre 4 : Nan, rien, c’était pour meubler !
Si avec ça je ne vous ai pas donné l’envie de venir progresser dans un cadre sécurisé, et tourner la poignée sans arrière-pensée au sujet des points restant sur le permis, c’est à désespérer.
Bon, alors… vous (re)venez quand ?
Ah, une dernière anecdote : 3 fois dans la parabolique en trajectoire extérieure à celle d’un CBR Repsol, en train de dévorer la piste en espérant lui faire lire mon immat’… Caramba, 3 fois raté : ça pousse ces bestiaux là !
Dernière édition par Lumix le Dim 14 Mai 2017 - 19:20, édité 1 fois
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Lumix- L'oeil et la plume
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Re: Récidiviste... en piste ! - Avec le CR détaillé !
Ça balance pas mal François Au moins tu te fais plaisir sur circuit
Sont cool à ton boulot de vous offrir des stages moto
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Brigitte- Messages : 1785
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Re: Récidiviste... en piste ! - Avec le CR détaillé !
Ce n'est pas offert Brigitte , mais il y a une participation du C.E.
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Lumix- L'oeil et la plume
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Récidiviste... en piste ! - Avec le CR détaillé !
Lumix a écrit:
Bon, alors… vous (re)venez quand ?
Ah, une dernière anecdote : 3 fois dans la parabolique en trajectoire extérieure à celle d’un CBR Repsol, en train de dévorer la piste en espérant lui faire lire mon immat’… Caramba, 3 fois raté : ça pousse ces bestiaux là !
C'est un peu loin ! sinon ça me plairait bien ces conneries !
yansandan- Messages : 6270
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Localisation : Lyon
Re: Récidiviste... en piste ! - Avec le CR détaillé !
François,
Bien sympa ton récit, tu m'as l'air de t'être fait rudement plaisir....
Ma seule expérience m'avait fait poser les roues de la Norge (pas une ballerine non plus ) sur la piste, et donné, à la fin de l'après-midi de roulage, la satisfaction d'avoir indéniablement progressé, grâce à des conseils bien sentis...
A recommander à tous, quelque soit sa monture !
Bien sympa ton récit, tu m'as l'air de t'être fait rudement plaisir....
Ma seule expérience m'avait fait poser les roues de la Norge (pas une ballerine non plus ) sur la piste, et donné, à la fin de l'après-midi de roulage, la satisfaction d'avoir indéniablement progressé, grâce à des conseils bien sentis...
A recommander à tous, quelque soit sa monture !
Benoît- Messages : 2818
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
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Re: Récidiviste... en piste ! - Avec le CR détaillé !
Y'a pas de piste dans ton quartier pour tenter l'expérience ?yansandan a écrit:Lumix a écrit:
Bon, alors… vous (re)venez quand ?
Ah, une dernière anecdote : 3 fois dans la parabolique en trajectoire extérieure à celle d’un CBR Repsol, en train de dévorer la piste en espérant lui faire lire mon immat’… Caramba, 3 fois raté : ça pousse ces bestiaux là !
C'est un peu loin ! sinon ça me plairait bien ces conneries !
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Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse... ...j'ventile !
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Lumix- L'oeil et la plume
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Re: Récidiviste... en piste ! - Avec le CR détaillé !
Lumix a écrit:Y'a pas de piste dans ton quartier pour tenter l'expérience ?yansandan a écrit:Lumix a écrit:
Bon, alors… vous (re)venez quand ?
Ah, une dernière anecdote : 3 fois dans la parabolique en trajectoire extérieure à celle d’un CBR Repsol, en train de dévorer la piste en espérant lui faire lire mon immat’… Caramba, 3 fois raté : ça pousse ces bestiaux là !
C'est un peu loin ! sinon ça me plairait bien ces conneries !
Quelques unes ! Mais pas de participation de mon CE et puis j'aimerai faire ça avec une vraie sportive de location , donc pas donné !
yansandan- Messages : 6270
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Re: Récidiviste... en piste ! - Avec le CR détaillé !
Excellent, Lumix, j'ai tout aimé: le récit, l'idée, les trucs pour améliorer le pilotage (comme d'hab', quoi... )
Pour répondre à ta suggestion à Yansandan, il n'y a rien de pratique à proximité pour les Gones.
Quand j'ai fait un peu de monoplace, le circuit le plus proche était à Lédenon, 3h30 d'autoroute minimum pour y aller.
Il y a le circuit du Laquet, plus proche. Je ne suis pas sur qu'il propose une ouverture publique aux motos.
V
Pour répondre à ta suggestion à Yansandan, il n'y a rien de pratique à proximité pour les Gones.
Quand j'ai fait un peu de monoplace, le circuit le plus proche était à Lédenon, 3h30 d'autoroute minimum pour y aller.
Il y a le circuit du Laquet, plus proche. Je ne suis pas sur qu'il propose une ouverture publique aux motos.
V
Pec- Messages : 7617
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Récidiviste... en piste ! - Avec le CR détaillé !
Allo Marie-France, pour le 16 novembre prochain je te donne une idée cadeau !
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Lumix (R & Z)
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Lumix- L'oeil et la plume
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Récidiviste... en piste ! - Avec le CR détaillé !
Pec a écrit:Excellent, Lumix, j'ai tout aimé: le récit, l'idée, les trucs pour améliorer le pilotage (comme d'hab', quoi... )
Pour répondre à ta suggestion à Yansandan, il n'y a rien de pratique à proximité pour les Gones.
Quand j'ai fait un peu de monoplace, le circuit le plus proche était à Lédenon, 3h30 d'autoroute minimum pour y aller.
Il y a le circuit du Laquet, plus proche. Je ne suis pas sur qu'il propose une ouverture publique aux motos.
V
Il y a le circuit de bresse adapté aux motos : Plan et Accès | Circuit de Bresse
yansandan- Messages : 6270
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Lyon
Re: Récidiviste... en piste ! - Avec le CR détaillé !
> "Il y a le circuit de bresse adapté aux motos : Plan et Accès | Circuit de Bresse"
Excellent rappel, merci Yannick
V
Excellent rappel, merci Yannick
V
Pec- Messages : 7617
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Récidiviste... en piste ! - Avec le CR détaillé !
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Lumix- L'oeil et la plume
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
prg83- Messages : 2341
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Age : 73
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