Derniers sujets
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025par Dr.X Aujourd'hui à 22:51
» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 21:55
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Pec Aujourd'hui à 21:36
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Aujourd'hui à 20:49
» controle technique deux roues
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57
» Moto volée...et retrouvée
par Tintin Aujourd'hui à 16:36
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Hier à 19:32
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Hier à 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Hier à 15:14
» Nouveau venu
par Tintin Hier à 9:33
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov 2024 - 12:27
» Street art
par Lumix Mer 20 Nov 2024 - 10:40
» je ne voudrai pas gâcher l ambiance ... Malus sur le bruit
par mino Mar 19 Nov 2024 - 9:19
» Photos délire
par Philippe49 Lun 18 Nov 2024 - 22:41
Pour ceux qui s'intéressent à la piste
+8
Bill Carbu
Lolo
sergem
H20
Pascalito
Lumix
Denis
Lapin Bleu
12 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Pour ceux qui s'intéressent à la piste
Hello world,
J'ai eu un échange ici il y a quelque temps à propos de piste.
Je viens de recevoir un mail d'Activbike qui sur ses roulages loue des sportives (histoire de pas abimer sa chérie à soi).
Ils sont sérieux ; j'ai roulé souvent avec eux.
Si ça intéresse ceux avec qui j'en avais parlé (dont j'ai complètement oublié les noms ) je suis volontaire pour envisager une date en commun pour aller s'amuser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai eu un échange ici il y a quelque temps à propos de piste.
Je viens de recevoir un mail d'Activbike qui sur ses roulages loue des sportives (histoire de pas abimer sa chérie à soi).
Ils sont sérieux ; j'ai roulé souvent avec eux.
Si ça intéresse ceux avec qui j'en avais parlé (dont j'ai complètement oublié les noms ) je suis volontaire pour envisager une date en commun pour aller s'amuser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lapin Bleu- Messages : 115
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
lis bien le contrat, car un cas de crash , cela pourrait faire mal a la bourse
Denis- Messages : 3547
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
Après la RT sur piste, pourquoi pas une R6
Faut y voir... j'dis pas non Eric.
Faut y voir... j'dis pas non Eric.
_________________
Lumix (R & Z)
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse... ...j'ventile !
Une RT sur piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
En général, il y a une caution...perdue en cas de crash.Denis a écrit:lis bien le contrat, car un cas de crash , cela pourrait faire mal a la bourse
Bon, c'est pareil pour mon R6 pour la piste. Il n'est pas assuré.
Lapin Bleu- Messages : 115
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
Lumix a écrit:Après la RT sur piste, pourquoi pas une R6
Faut y voir... j'dis pas non Eric.
Lapin Bleu- Messages : 115
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
Merci pour l'invit.
Why not, reste à savoir où.
Autre question ils fournissent une combarde, je crois que c'est obligatoire, non.
Question assurance, je crois qu'il suffit d'une responsabilité civile pour rouler en circuit fermé. Mais on peut prendre plus de garanties aussi, ce n'est pas interdit. Ce que je faisait quand je roulais en Cross.
Allo Flatwin et Laurence, je vous laisse compléter.
Why not, reste à savoir où.
Autre question ils fournissent une combarde, je crois que c'est obligatoire, non.
Question assurance, je crois qu'il suffit d'une responsabilité civile pour rouler en circuit fermé. Mais on peut prendre plus de garanties aussi, ce n'est pas interdit. Ce que je faisait quand je roulais en Cross.
Allo Flatwin et Laurence, je vous laisse compléter.
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
Pour avoir eu l'occasion de rouler sur piste avec toutes mes motos précédentes (Triumph RS, Speed Triple, SMT, Monster) ...sauf avec la BM, c'est l'opportunité non pas de claquer un chrono, mais de comprendre que les limites de la moto sont encore loin devant celle de son pilote propriétaire, et de lui donner confiance. Alors que prendre une moto que l'on ne connait pas et dont la position ne nous pas ou plus du tout familière, AHMA je doute que l'on puisse prendre du plaisir à la journée de roulage
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
Quand j avais fait mon stage de pilotage, j avais loué la moto, une 500CB. Je me suis amusé comme un fou , j ai appris pleins de trucs pour la piste. Comme c est une moto pas tres puissante ,aucun risque de se faire peur. Avec une R6 ou R1, c est plus du tout la meme chose....En ce qui me concerne , à l epoque , je faisais des courses de cote ou des demos qu en anciennes....La puissance je m en fou.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis- Messages : 3547
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
Les circuits sont beaucoup trop loin de chez-moi. A part Le Mans début août mais à cette date cela ne m'intéresse pas.
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
C'est ce que j'ai fait par deux fois avec la RT et j'ai adoré, en toute modestie et avec beaucoup de plaisir. (Deux CR dans ma signature...)H20 a écrit:Pour avoir eu l'occasion de rouler sur piste avec toutes mes motos précédentes (Triumph RS, Speed Triple, SMT, Monster) ...sauf avec la BM, c'est l'opportunité non pas de claquer un chrono, mais de comprendre que les limites de la moto sont encore loin devant celles de son pilote propriétaire, et de lui donner confiance. Alors que prendre une moto que l'on ne connait pas et dont la position ne nous pas ou plus du tout familière, AHMA je doute que l'on puisse prendre du plaisir à la journée de roulage
Maintenant, tenir les poignées d'une sportive, je préfèrerai le faire dans un endroit sécurisé plutôt que sur route ouverte même si la découverte ne sera peut-être pas instinctive dès le début.
_________________
Lumix (R & Z)
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse... ...j'ventile !
Une RT sur piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
Quand j'ai fait ma journée piste début octobre, la caution, c'était 4500€ pour une CBR500.
Bon, yavait plus de 500 donc, j'ai eu la CBR650R. Sympa, mais toujours la trouille de planter la caution.
Bon, yavait plus de 500 donc, j'ai eu la CBR650R. Sympa, mais toujours la trouille de planter la caution.
Lolo- Messages : 398
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
Ah le circuit quand on habite Dijon on est vraiment gâté, à peine 20km est on y est, alors forcément on trouve toujours une opportunité pour s’y essayer, que ce soit des cessions libres, des trucs bien poilant organisés par le Sécurité Routière , ou des essais motos sur invitations des constructeurs, tout est bon pour faire un tour sur circuit !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La piste c'est une question de mental, là, il n'y a plus les mêmes lois, l'objectif étant de rouler le plus vite possible, le contraire de ce qui est autorisé sur routes ouvertes !
Bon en même temps plus vite que 130Km/h, c'est pô difficile, en cela le circuit c'est marrant et libérateur !
La première cession est souvent la plus instructive, ça déboule de partout tu joues à la chicane mobile et c'est là que tu te prends ton premier "intérieur" , ouarf !
Après ça va mieux , et tu commences à découvrir le circuit et la moto, et sur un 1000 GSXR c'est le gros kif , surtout dans la longue ligne droite d’un circuit comme Dijon Prenois où tu peux prendre 290km/h avant le panneau “Trop Tard” !
Avoir une moto comme ça et ne pas aller sur circuit c’est presque un crime !
C'est ce panneau qui déclenche le freinage en bout de ligne droite ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis content d’avoir fait ça, rapport à tout ce que je lisais dans la presse sur Agostini et Saarinen, quand j’étais minot en mobylette, les pilotes et la course de vitesse me faisaient rêver !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le gros délire à Prenois c’est quand il y a du public, là tu t’y crois, surtout quand tu déboules des S des Sablières pour attaquer la vertigineuse descente qui mène au gauche de la Bretelle ! (Ceux qui y ont tournés me comprendront) pour un peu on se croirait à Cadwell Park !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant tout ce que j’ai appris sur piste ne m’a pas servi à grand-chose sur route, comme de poser le g’nou!
La route c’est plus l’improvisation, et la technique du pilotage tout terrain est plus approprié pour éviter les surprises, surtout qu’il n’y a pas de commissaires de pistes pour signaler les graviers dans le virage ! (Ou alors s'il y en a ils sont du genre peu conciliant avec la beauté d’une trajectoire prise à haute vitesse ! )
Enfin c’est là où j’ai vu des mecs s’en prendre des sévères, avec des conséquences compliquées tant sur le plan physique qu’économiques !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une chose est sure, c’est plus de mon âge !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La piste c'est une question de mental, là, il n'y a plus les mêmes lois, l'objectif étant de rouler le plus vite possible, le contraire de ce qui est autorisé sur routes ouvertes !
Bon en même temps plus vite que 130Km/h, c'est pô difficile, en cela le circuit c'est marrant et libérateur !
La première cession est souvent la plus instructive, ça déboule de partout tu joues à la chicane mobile et c'est là que tu te prends ton premier "intérieur" , ouarf !
Après ça va mieux , et tu commences à découvrir le circuit et la moto, et sur un 1000 GSXR c'est le gros kif , surtout dans la longue ligne droite d’un circuit comme Dijon Prenois où tu peux prendre 290km/h avant le panneau “Trop Tard” !
Avoir une moto comme ça et ne pas aller sur circuit c’est presque un crime !
C'est ce panneau qui déclenche le freinage en bout de ligne droite ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis content d’avoir fait ça, rapport à tout ce que je lisais dans la presse sur Agostini et Saarinen, quand j’étais minot en mobylette, les pilotes et la course de vitesse me faisaient rêver !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le gros délire à Prenois c’est quand il y a du public, là tu t’y crois, surtout quand tu déboules des S des Sablières pour attaquer la vertigineuse descente qui mène au gauche de la Bretelle ! (Ceux qui y ont tournés me comprendront) pour un peu on se croirait à Cadwell Park !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant tout ce que j’ai appris sur piste ne m’a pas servi à grand-chose sur route, comme de poser le g’nou!
La route c’est plus l’improvisation, et la technique du pilotage tout terrain est plus approprié pour éviter les surprises, surtout qu’il n’y a pas de commissaires de pistes pour signaler les graviers dans le virage ! (Ou alors s'il y en a ils sont du genre peu conciliant avec la beauté d’une trajectoire prise à haute vitesse ! )
Enfin c’est là où j’ai vu des mecs s’en prendre des sévères, avec des conséquences compliquées tant sur le plan physique qu’économiques !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une chose est sure, c’est plus de mon âge !
Bill Carbu- Messages : 9348
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
Pascalito a écrit:Merci pour l'invit.
Why not, reste à savoir où.
Autre question ils fournissent une combarde, je crois que c'est obligatoire, non.
Question assurance, je crois qu'il suffit d'une responsabilité civile pour rouler en circuit fermé. Mais on peut prendre plus de garanties aussi, ce n'est pas interdit. Ce que je faisait quand je roulais en Cross.
Allo Flatwin et Laurence, je vous laisse compléter.
Oui ! plus dorsale obligatoire !
Un ensemble blouson/pantalon cuir peut faire l'affaire à condition de pouvoir les accoupler !
yansandan- Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
Nan, c'est pas moi !
_________________
Lumix (R & Z)
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse... ...j'ventile !
Une RT sur piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
C'est tout à fait ça !
Bill Carbu- Messages : 9348
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
La RT ne prend que 220, j'vais me faire enrhumer...
_________________
Lumix (R & Z)
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse... ...j'ventile !
Une RT sur piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
220 c'est bien !Lumix a écrit:La RT ne prend que 220, j'vais me faire enrhumer...
A une cession j'ai roulé en compagnie de mecs qui préparaient motolégende, le genre années 30 ! Je te raconte pas la différence de vitesse dans la ligne droite, de l'ordre de 200Km/h c'est spèce faut bien rester sur la gauche du circuit, comme sur autobhann sous peine de les percuter !
Parce c'est que tu déboules avec 3 ou 4 compères roue dans roue ou un peu décalé, bref pas évident pour l'évitement.
En même temps tu te rends compte de l'évolution de la moto !
Bill Carbu- Messages : 9348
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
sergem a écrit:Les circuits sont beaucoup trop loin de chez-moi. A part Le Mans début août mais à cette date cela ne m'intéresse pas.
Circuit Aunis Saintonge , ce n'est pas si loin mon Serge!
Invité- Invité
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
a bon , ça se prepare les coupes motos légendesBill Carbu a écrit:220 c'est bien !Lumix a écrit:La RT ne prend que 220, j'vais me faire enrhumer...
A une cession j'ai roulé en compagnie de mecs qui préparaient motolégende, le genre années 30 ! Je te raconte pas la différence de vitesse dans la ligne droite, de l'ordre de 200Km/h c'est spèce faut bien rester sur la gauche du circuit, comme sur autobhann sous peine de les percuter !
Parce c'est que tu déboules avec 3 ou 4 compères roue dans roue ou un peu décalé, bref pas évident pour l'évitement.
En même temps tu te rends compte de l'évolution de la moto !
Denis- Messages : 3547
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
Denis a écrit:a bon , ça se prepare les coupes motos légendesBill Carbu a écrit:220 c'est bien !Lumix a écrit:La RT ne prend que 220, j'vais me faire enrhumer...
A une cession j'ai roulé en compagnie de mecs qui préparaient motolégende, le genre années 30 ! Je te raconte pas la différence de vitesse dans la ligne droite, de l'ordre de 200Km/h c'est spèce faut bien rester sur la gauche du circuit, comme sur autobhann sous peine de les percuter !
Parce c'est que tu déboules avec 3 ou 4 compères roue dans roue ou un peu décalé, bref pas évident pour l'évitement.
En même temps tu te rends compte de l'évolution de la moto !
Je n'en sais rien, mais ils m'avaient été présentés comme des participants aux coupes qui venait faire des mises au point de leur vieillerie.
Le genre ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 9348
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
1 : je répondais au post et à la proposition "activbike" qui ne propose rien près de chez-moi : essentiellement Magny-cours et Dijonbéhème jack a écrit:sergem a écrit:Les circuits sont beaucoup trop loin de chez-moi. A part Le Mans début août mais à cette date cela ne m'intéresse pas.
Circuit Aunis Saintonge , ce n'est pas si loin mon Serge!
2 : Saintonge c'est quand-même 3h30 par l'autoroute.
Pour moi il y a Fontenay-le-conte ou le Mans.
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
Je pense que toute excuse est bonne pour atteindre l'ivresse.
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
Aaahhhaaahhha Putain j'ai eu les jetons ....Lumix a écrit:Nan, c'est pas moi !
... de voir les pistons et les bielles traverser le réservoir quand le Shiflight devient tout rouge comme la zone où il pousse les régimes dans la ligne droite de la fouine avec ce moteur en cristal de m...eBill Carbu a écrit:C'est tout à fait ça !
Surtout qu'il a fait 3 tours d'affilé à ce même rythme cet inconscient
L'aurait mieux fait d'acheter une Honda, c'est plus sûr
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
Jamais été un fana des Moto GP, mais la séquence où le pilote s'arrête pour aller pisser, j'ai bien aimé. Je ne parle même des Umbrella girls, qui aurait pu me faire changer d'avis sur la compétition...
F2X- Messages : 4012
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
Rock80 a écrit:Aaahhhaaahhha Putain j'ai eu les jetons ....Lumix a écrit:Nan, c'est pas moi !... de voir les pistons et les bielles traverser le réservoir quand le Shiflight devient tout rouge comme la zone où il pousse les régimes dans la ligne droite de la fouine avec ce moteur en cristal de m...eBill Carbu a écrit:C'est tout à fait ça !
Surtout qu'il a fait 3 tours d'affilé à ce même rythme cet inconscient
L'aurait mieux fait d'acheter une Honda, c'est plus sûr
C'est pas faux !
Bill Carbu- Messages : 9348
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
Bill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:Aaahhhaaahhha Putain j'ai eu les jetons ....Lumix a écrit:Nan, c'est pas moi !... de voir les pistons et les bielles traverser le réservoir quand le Shiflight devient tout rouge comme la zone où il pousse les régimes dans la ligne droite de la fouine avec ce moteur en cristal de m...eBill Carbu a écrit:C'est tout à fait ça !
Surtout qu'il a fait 3 tours d'affilé à ce même rythme cet inconscient
L'aurait mieux fait d'acheter une Honda, c'est plus sûr
C'est pas faux !
De la daube cette honda !
Elle frotte dans tout les virages à gauche !
yansandan- Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
euh ... il est en reconnaissance pit'êt hein, paske, c'est pas le même circuit ... mais c'est pas le même rythme que la RSV4 non plusyansandan a écrit:Bill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:Aaahhhaaahhha Putain j'ai eu les jetons ....Lumix a écrit:Nan, c'est pas moi !... de voir les pistons et les bielles traverser le réservoir quand le Shiflight devient tout rouge comme la zone où il pousse les régimes dans la ligne droite de la fouine avec ce moteur en cristal de m...eBill Carbu a écrit:C'est tout à fait ça !
Surtout qu'il a fait 3 tours d'affilé à ce même rythme cet inconscient
L'aurait mieux fait d'acheter une Honda, c'est plus sûr
C'est pas faux !
De la daube cette honda !
Elle frotte dans tout les virages à gauche !
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Pour ceux qui s'intéressent à la piste
Rock80 a écrit:euh ... il est en reconnaissance pit'êt hein, paske, c'est pas le même circuit ... mais c'est pas le même rythme que la RSV4 non plusyansandan a écrit:Bill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:Aaahhhaaahhha Putain j'ai eu les jetons ....Lumix a écrit:Nan, c'est pas moi !... de voir les pistons et les bielles traverser le réservoir quand le Shiflight devient tout rouge comme la zone où il pousse les régimes dans la ligne droite de la fouine avec ce moteur en cristal de m...eBill Carbu a écrit:C'est tout à fait ça !
Surtout qu'il a fait 3 tours d'affilé à ce même rythme cet inconscient
L'aurait mieux fait d'acheter une Honda, c'est plus sûr
C'est pas faux !
De la daube cette honda !
Elle frotte dans tout les virages à gauche !
Ben forcément , c'est pô une bécane de circuit c'est un Gelände/Straße , pas la même cylindrée, pas la même puissance et pas la même...fiabilité , mais en sonorité c'est bien du V4 affutés des deux côtés, avec l'Aprilia il prends 13.000 tr/mn (à 13.001 tr/mn il explose ) le VFR n'est pas ridicule avec sa zone rouge à 11.800 tr/mn, une belle bande son !
Maintenant Honda fabrique aussi des bécanes de circuit homologuées pour la route en V4
Et en 4 en ligne (en version homologué pour les rapports de boite avec la seconde qui prend 210km/h et la quatre 290km/h ! )
Bande de jaloux !
Bill Carbu- Messages : 9348
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Sujets similaires
» Pour ceux de l'Ain.... et les autres!!!!!
» Pour ceux qui me connaissent
» Pour ceux que cela intéresse ...
» Pour ceux qui aiment la montagne...
» Pour ceux qui préparent un voyage lointain ou pas.
» Pour ceux qui me connaissent
» Pour ceux que cela intéresse ...
» Pour ceux qui aiment la montagne...
» Pour ceux qui préparent un voyage lointain ou pas.
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum