Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par Lolo Aujourd'hui à 12:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
Présentation
+9
Olympia
ROLO
grey
Andre Tissot
yansandan
F2X
captain sissi
alain resseguier
Redela
13 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonsoir,
J’ai 64 ans depuis dix ans en voiture mais possesseur de plusieurs BMW R les dix années précédentes, ça me manquait ! J’ai sauté le pas et trouvé une R 1150 R de 2005 avec 56000 kms et un ABS pour me rassurer !! Je vais la chercher vendredi , je n’en peux plus d’attendre ! Ai je fait le bon choix ?
Je vous en parle plus tard.
Bonne soirée à Toutes et Tous.
Patrick.
J’ai 64 ans depuis dix ans en voiture mais possesseur de plusieurs BMW R les dix années précédentes, ça me manquait ! J’ai sauté le pas et trouvé une R 1150 R de 2005 avec 56000 kms et un ABS pour me rassurer !! Je vais la chercher vendredi , je n’en peux plus d’attendre ! Ai je fait le bon choix ?
Je vous en parle plus tard.
Patrick.
Redela- Messages : 5
Re: Présentation
alain
alain resseguier- Messages : 10163
captain sissi- Messages : 1738
BIENVENUE Redela
J'ai eu d’occase en 2008 une R 1150R. Une très bonne moto. La mienne était aussi de 2005 mais n'avait que 23700 km.
Seuls déboire : Juste vers les 60 000 km une fuite d'huile pont arrière (couple conique) / Résultat : Remplacement du roulement de pont (qui avait explosé) plusieurs billes avait déjà quittées leur logement, mais par miracle : le pont n'a pas été endommagé, sinon la facture aurait été encore plus salée. Et 2000 km après, le piston embrayage HS (c'est chiant quand ça arrive en ville, faut pas tomber sur un feu rouge). Mise à part ces 2 tuiles, ce fût que du bonheur avec cette moto. Pour l'ABS, juste bien respecter les préconisations de BMW.
L'assistance au freinage à tendance à tirer sur la batterie, donc bien entretenir cette dernière surtout en hiver.
J'ai eu d’occase en 2008 une R 1150R. Une très bonne moto. La mienne était aussi de 2005 mais n'avait que 23700 km.
Seuls déboire : Juste vers les 60 000 km une fuite d'huile pont arrière (couple conique) / Résultat : Remplacement du roulement de pont (qui avait explosé) plusieurs billes avait déjà quittées leur logement, mais par miracle : le pont n'a pas été endommagé, sinon la facture aurait été encore plus salée. Et 2000 km après, le piston embrayage HS (c'est chiant quand ça arrive en ville, faut pas tomber sur un feu rouge). Mise à part ces 2 tuiles, ce fût que du bonheur avec cette moto. Pour l'ABS, juste bien respecter les préconisations de BMW.
L'assistance au freinage à tendance à tirer sur la batterie, donc bien entretenir cette dernière surtout en hiver.
F2X- Messages : 4016
Bienvenue à toi Patrick !
Ma première fût une R1150R de 2005 sans ABS !
Ma première fût une R1150R de 2005 sans ABS !
yansandan- Messages : 6286
Bienvenue,
Et très bon choix que cette excelllente moto.
Le freinage assisté surprend au début (surtout pour le passager "Tu peux pas freiner plus progressivement ?"), mais on s'y fait très bien.
Et très bon choix que cette excelllente moto.
Le freinage assisté surprend au début (surtout pour le passager "Tu peux pas freiner plus progressivement ?"), mais on s'y fait très bien.
Andre Tissot- Messages : 1482
grey- Messages : 87
--- Bienvenue parmi nous . Une BM reste toujours une BM fiable et robuste qui te mènera au bout du .....MONDE !!!!!
Retour avec la belle.
Bonsoir, donc départ ce matin pour aller chercher la belle. Papiers faits, moto révisée ( c’est ce qu’on me dit! ) le vendeur démarre et m’explique les différents voyants et me voilà parti avec les voyants ABS qui clignotent mais qui doivent s’éteindre après qq mètres ( dit le vendeur! ). Hélas au bout de 2,5kms toujours clignotants c’est voyants !! Je m’arrête, coupé le contact et téléphone. On me dit de revenir mais je ne peux plus démarrer !!! Donc dépanneuse du garage , retour atelier ou on me dit que c’est la batterie qui a lâché. Resto en attendant le changement et retour atelier, le vendeur démarre la moto toujours avec les voyants ABS qui clignotent, ( c’est normal, on vient de changer la batterie ! ) sauf qu’au bout de 130 kms pour rentrer les p…….s clignotent toujours. Appel chez Aumiot et on me dit qu’ils appellent BMW pour savoir !!!!!!!!!
A part ça super moto, mais l’arbre de Noel au guidon c’est pas possible ! Quelqu’un a t il un avis ? J’ai vu qu’il pouvait manquer du liquide de frein et au guidon, je ne vois rien par la petite fenêtre, par contre niveau frein arrière bon .
Un peu déçu ce soir du garage Aumiot parce que si la révision avait été faite, je pense qu’ils aurait vu le probleme….!!! J’attends des News depuis maintenant une heure. Je vous tiens au courant.
A part ça super moto, mais l’arbre de Noel au guidon c’est pas possible ! Quelqu’un a t il un avis ? J’ai vu qu’il pouvait manquer du liquide de frein et au guidon, je ne vois rien par la petite fenêtre, par contre niveau frein arrière bon .
Un peu déçu ce soir du garage Aumiot parce que si la révision avait été faite, je pense qu’ils aurait vu le probleme….!!! J’attends des News depuis maintenant une heure. Je vous tiens au courant.
Présentation
Effectivement pas très sérieux ! Aucune nouvelle ce soir, puis je rouler sans problème, je n’en sais rien! Ça fait vraiment c…..! Désolé pour le terme.
Ho la la .... ben ça commence mal .. j'allais te demander une photo de ta belle (mais c'est plutôt la bête en ce moment , et pour le peu qu'elle soit noire )
Bon j'espère que ces soucis de départ vont disparaître et je te souhaite ici
Bon j'espère que ces soucis de départ vont disparaître et je te souhaite ici
A mon avis non, parce que si l'assistance est en rade, il n'y a plus beaucoup de frein ....Redela a écrit:Effectivement pas très sérieux ! Aucune nouvelle ce soir, puis je rouler sans problème, je n’en sais rien! Ça fait vraiment c…..! Désolé pour le terme.
Bienvenue parmi nous ! Pas de chance pour le1150 achat en concession ?
rouquin- Messages : 3250
Sapin de Noel.
Toujours le clignotement ! Il paraît que ce serait un code défaut suite au changement batterie mais comme ça clignotait avant la panne batterie, j’ai un doute !! En tout cas, ça freine sans ABS mais je peux m’arrêter , c’est déjà ça !
Je voudrais ajouter des photos mais je ne sais pas comment faire !!
Et ce serait pas tout bêtement la lampe arrière HS ?
Le feu arrière est "semi intelligent" : si un des filaments est HS, on éclaire l'autre ...
Le feu arrière est "semi intelligent" : si un des filaments est HS, on éclaire l'autre ...
Redela a écrit:Toujours le clignotement ! Il paraît que ce serait un code défaut suite au changement batterie mais comme ça clignotait avant la panne batterie, j’ai un doute !! En tout cas, ça freine sans ABS mais je peux m’arrêter , c’est déjà ça !
Bonjour Patrick,
Pour insérer des photos c’est simple et c’est sur ce tuto…….. ICI ……
Bonne route avec ta nouvelle!
M'dame Hortense- Messages : 2834
Bienvenue et ....bon courage .
Quand la confiance n’y est plus ,il faut changer .
Cette histoire d’abs ,bizarre ... ton mécano est un incapable, laisser partir un client sans vérifier son taf
Moi, gros coup de gueule et il récupère son brêlon
Quand la confiance n’y est plus ,il faut changer .
Cette histoire d’abs ,bizarre ... ton mécano est un incapable, laisser partir un client sans vérifier son taf
Moi, gros coup de gueule et il récupère son brêlon
olivier81- Messages : 1995
Suite et fin
Bonsoir à Tous,
Voilà les dernières nouvelles toutes fraîches de mon problème de clignotement. Il a fallu attendre le retour du chef d’atelier ( c’est les vacances pour tout le monde !). Et ce jour retour au garage ou la moto est passée à la valise, éliminations des codes défauts et après essai toujours clignotant , c’est finalement le niveau du liquide de frein à la centrale ABS qui n’était pas bon . J’avais moi même vérifié les niveaux avant et arrière mais je ne savais pas qu’il y avait un autre niveau et les gars de Honda non plus !! Voilà tout est nickel, retour par les petites routes du beaujolais avec modération, le pied!! C’est maintenant que du bonheur. A bientôt sur la route.
Voilà les dernières nouvelles toutes fraîches de mon problème de clignotement. Il a fallu attendre le retour du chef d’atelier ( c’est les vacances pour tout le monde !). Et ce jour retour au garage ou la moto est passée à la valise, éliminations des codes défauts et après essai toujours clignotant , c’est finalement le niveau du liquide de frein à la centrale ABS qui n’était pas bon . J’avais moi même vérifié les niveaux avant et arrière mais je ne savais pas qu’il y avait un autre niveau et les gars de Honda non plus !! Voilà tout est nickel, retour par les petites routes du beaujolais avec modération, le pied!! C’est maintenant que du bonheur. A bientôt sur la route.
Page 1 sur 1