Derniers sujets
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...par garel Aujourd'hui à 6:37
» salut amical de garel
par garel Aujourd'hui à 6:10
» Contrôle Technique moto
par Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
Mandello ++
3 participants
Page 1 sur 1
Mandello ++
Spécial dédicace pour Benoît, Cadefra, Arnaud et quelques autres...
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/constructeurs/ghezzi-brian.php
Lu sur le Repaire des Motards, cet article illustré sur un des préparateurs Guzzi les plus aboutis n’apprendra rien à ceux qui connaissaient déjà ses préparations, mais ça fait tellement plaisir de revoir ces belles machines et de se rappeler leurs exploits contre les "Bols de Riz" (je me rappelle encore leur bruit de bombardiers qui faisait trembler le sol au bord de la piste
V
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/constructeurs/ghezzi-brian.php
Lu sur le Repaire des Motards, cet article illustré sur un des préparateurs Guzzi les plus aboutis n’apprendra rien à ceux qui connaissaient déjà ses préparations, mais ça fait tellement plaisir de revoir ces belles machines et de se rappeler leurs exploits contre les "Bols de Riz" (je me rappelle encore leur bruit de bombardiers qui faisait trembler le sol au bord de la piste
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Mandello ++
Pô mal c't'article Ils effleurent même mon icône personnelle des Guzzi Sportives : Dr John Wittner Dentiste Américain de son état qui a gagné le Championnat US d'Endurance en 1986 et 87 avec un 1000 Le Mans sérieusement gonflé au nez et à la barbe des 4 Cylindres Japonnais. De ce succès viendra une collaboration technique avec l'Usine de laquelle naîtra le plus enthousiasmant des V-Twin Guzzi qui finira comme propulseur de la très belle MGS01 - citée dans l'article -
qui, pour boucler la boucle, a été conçue par Guisseppe Ghezzi alors embauché par l'Usine et qui gagnera le Championnat Battle Of The Twin à Daytona en 2006 et 2007 et la Championnat Italien Supertwin en 2007
Sinon, le mécano qui règle mes Guzzi a importé des Ghezzi Brian pour la France et j'ai eu le loisir de voir la Supertwin qui est réellement d'une conception à tomber par terre ... mais ce qui est le plus impressionnant, et ne se voit pas forcément sur la photo de l'article, c'est la petite taille de la moto qui fait penser à une petite cylindrée Moto-Journal avait d'ailleurs fait, à l'époque, une comparo improbable entre la Ghezzi-Brian SuperTwin 1100 et la toute nouvelle Ducati 916, essai rélaisé dans les Vosges ... et ma foi, les avis étaient partagés entre une Ducat' raide comme un bout de bois et un chouille pointue alors que la Ghezzi s'avère facile et très disponible
Le Top du Top de ma fantasmagorie personnelle est décrit sur le forum Guzzi : Un moteur V10 boosté par le préparateur Allemand Dynotec à 1225cc et 130 CV monté dans une partie-Cycle spécifiquement réalisée par Ghezzi Brian pour faire rentrer les courroies de distribution du moteur à Arbres à Cames en (presque) tête
Sinon, dans ceux qui se sont échinés à faire rouler vite des Moto-Guzzi ces dernières décennies, le panorama ne serait pas complet si je ne citais pas Arturo Magni et ses très belles parties cycles pour Guzzi
... et il y a de-ci, de-là, des passionnés qui, dans une certaine pénombre, persistent à évoluer contre nature en rendant encore plus performantes les Guzzi aux US (Will Creedon ou GuzziTech de Tood Eagan ce dernier travaillant sur le chaînon manquant de la gamme : Une V7 Racer avec une moteur gonflé à 820cc et des culasse à 4 soupapes par cylindres façon Lario : Miam ), en Allemagne (j'ai déjà cité Dynotec mais ce ne sont pas les seuls car l’Allemagne reste le premier marché de Moto-Guzzi), en Australie ... mais aussi en France avec Mandello's Garage spécialiste des V11 (mais pas que ) dans le Sud-Ouest
qui, pour boucler la boucle, a été conçue par Guisseppe Ghezzi alors embauché par l'Usine et qui gagnera le Championnat Battle Of The Twin à Daytona en 2006 et 2007 et la Championnat Italien Supertwin en 2007
Sinon, le mécano qui règle mes Guzzi a importé des Ghezzi Brian pour la France et j'ai eu le loisir de voir la Supertwin qui est réellement d'une conception à tomber par terre ... mais ce qui est le plus impressionnant, et ne se voit pas forcément sur la photo de l'article, c'est la petite taille de la moto qui fait penser à une petite cylindrée Moto-Journal avait d'ailleurs fait, à l'époque, une comparo improbable entre la Ghezzi-Brian SuperTwin 1100 et la toute nouvelle Ducati 916, essai rélaisé dans les Vosges ... et ma foi, les avis étaient partagés entre une Ducat' raide comme un bout de bois et un chouille pointue alors que la Ghezzi s'avère facile et très disponible
Le Top du Top de ma fantasmagorie personnelle est décrit sur le forum Guzzi : Un moteur V10 boosté par le préparateur Allemand Dynotec à 1225cc et 130 CV monté dans une partie-Cycle spécifiquement réalisée par Ghezzi Brian pour faire rentrer les courroies de distribution du moteur à Arbres à Cames en (presque) tête
Sinon, dans ceux qui se sont échinés à faire rouler vite des Moto-Guzzi ces dernières décennies, le panorama ne serait pas complet si je ne citais pas Arturo Magni et ses très belles parties cycles pour Guzzi
... et il y a de-ci, de-là, des passionnés qui, dans une certaine pénombre, persistent à évoluer contre nature en rendant encore plus performantes les Guzzi aux US (Will Creedon ou GuzziTech de Tood Eagan ce dernier travaillant sur le chaînon manquant de la gamme : Une V7 Racer avec une moteur gonflé à 820cc et des culasse à 4 soupapes par cylindres façon Lario : Miam ), en Allemagne (j'ai déjà cité Dynotec mais ce ne sont pas les seuls car l’Allemagne reste le premier marché de Moto-Guzzi), en Australie ... mais aussi en France avec Mandello's Garage spécialiste des V11 (mais pas que ) dans le Sud-Ouest
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Mandello ++
L'essence même de la moto, la beauté Italienne faite moto....
Que dire de plus?...
V
Que dire de plus?...
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Mandello ++
Merci Pec pour ce passionnant article ....et Rock pour ses lumières complémentaires
Pour ceux qui ne connaissaient pas Arturo Magni...
S'agissant de la sculpturale MGS01, y en a même une qui trône encore dans un bouclard Guzzi du nord de l'Italie...
Pour ceux qui ne connaissaient pas Arturo Magni...
S'agissant de la sculpturale MGS01, y en a même une qui trône encore dans un bouclard Guzzi du nord de l'Italie...
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum