Derniers sujets
» Connecteurs rapides r1200rpar Dr.X Hier à 22:20
» Vends odb UniCarScan
par Bubble Hier à 20:51
» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56
» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55
» anjou
par labecanajules Hier à 18:50
» Nouveau un peu usagé....
par labecanajules Hier à 18:47
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42
» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09
» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50
» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08
» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34
» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49
» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15
» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41
Projet V100 Mandello S
+34
tahmalouRV
David748
Cantalix
Tintin
kermitt31
Eric
Patou24
H20
Rock80
Onclebenz
rouquin
cyriak
Benjamin
domimo57
Flatiron
Gilles
JCM
Steelydan
Pascalito
Philippe49
Andre Tissot
capdefra
Bill Carbu
Lumix
Vincent
olivier81
yansandan
Pec
F2X
flat-win
alain resseguier
M'dame Hortense
Dr.X
Benoît
38 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Projet V100 Mandello S
les flat-istes,
C’est officiel, j’envisage très sérieusement d’être « bêta-testeur » en 2023 !
De quoi ?
....ben de ça, the new "compact block" !
La V100 Mandello est le prototype de la moto dont je rêve depuis longtemps : un « Sport Tourer », ou plutôt un « Roadster Sport Tourer » (du fait de la présence d’un guidon plat), raisonnable par ses performances (pas la folie d’un Tuono V4), accueillante par son ergonomie et son confort, enthousiasmant par son moteur, encanaillante par sa petite touche de sportivité….et jolie accessoirement (ben oui, obligé si c’est italien…) !
Au final, pour paraphraser un essayeur, une synthèse d'une Norge et d'une Griso .
J’aurais pu attendre encore 1 an ou 2 au guidon de mon excellente V85TT, pour enjamber les inévitables ajustements de tous ordres (et rappels qui s'en suivent...) pendant la 1ère année qui suit le lancement d’un tout nouveau modèle. Mais j’ai tellement attendu cette arlésienne, que je n’en ai pas la patience !!!
Je fais donc le pari (osé ? ) que Moto Guzzi a appris des erreurs de son passé récent (saga de la distribution des big blocks 1200 8V), et que les tests de la phase de développement de ce nouveau moteur auront été suffisants, pour lui conférer la fiabilité attendue.
Vu le temps que prend aujourd’hui la marque entre l’annonce d’un nouveau modèle sur les salons, et sa commercialisation effective (V85TT), j’ai la faiblesse de le penser .
L’avenir le dira !
Alors version standard ou version S et ses suspensions semi-actives Öhlins ?
J’avoue que j’ai pas mal cogité sur le sujet , le différentiel tarifaire étant quand même conséquent.
D’un côté je roule sur une V85TT suspendue par KYB (l’équipementier japonais officiera également sur la V100 Standard) qui me donne entière satisfaction.
De l’autre, j’ai roulé sur un V11 équipé full Öhlins, grâce auquel j‘ai pu me rendre compte de l’apport réel généré en terme de rigueur et de confort en conduite (modestement) arsouilleuse !
Je me dis que sur une bécane de 115 ch, l’investissement dans l’excellence suédoise n'est peut être pas inutile, au vu des contraintes nécessairement supérieures demandées en mode "arsouille", en comparaison d'une V85TT de près de 40 ch moins puissante…
Bref, pour ne pas avoir de regret, j’envisage de partir sur cette version S, sans trop d’inquiétude par ailleurs sur l'efficacité de l’ensemble Öhlins Smart EC2.0, puisque Aprilia en équipe ses RSV4 Factory depuis 2020 !
Pas sûr, pour autant, que j’aille autant dans le détail du menu, comme un certain « MoMoriniste » des Vosges pourrait le faire (non sans une certaine délectation ! ), mais l’idée de pouvoir procéder à quelques tests empiriques (30 clics possibles, je crois), et d’ajuster le paramétrage de l’amortissement à mon ressenti par un simple recours à l’écran TFT, me plaît assez...
Au chapitre des coloris, exit les jolies versions rouge ou blanche (pour laquelle j’avais un gros faible) - ou encore celle de la série limitée « Top Gun » Aviazione Navale - et leurs jolies jantes or, réservées à la configuration standard .
Mon souhait d’opter pour la finition S me restreindrait donc aux deux options bicolores.
Deux coloris que je trouve aussi très réussis .
Le fameux combo historique de chez Guzzi -issu de la célèbre 500 ottocilindri de 1955 - (carénage vert/réservoir gris/selle marron),
......et une combinaison de gris, + dark, + sobre, plutôt classe...
Des maux de tête en perspective…(j'ai adjoint mon "cax Nemo" à côté, pour l'aide à la décision ,......même si j'entends déjà certains d'entre vous m'expliquer que le problème ne vient pas forcément de la moto... )
La dotation d’origine est déjà très riche sur la version S ( phares à LED avec DRL/feux de virage, clignotants à LED, ABS en virage et contrôle de traction, régulateur de vitesse, modes de conduite, instrumentation TFT couleur, aérodynamique adaptative, pare-brise réglable électriquement, fourche Öhlins Smart EC2.0 et mono-amortisseur Öhlins TTX Smart EC2.0, poignées chauffantes, indicateur de pression des pneus, plateforme multimédia de connectivité, quick shift). Ouf !
Si je paraphe le bon de commande, je pense y ajouter une béquille centrale, un pare-brise touring, une prise USB supplémentaire (cockpit), des pare-carters et une paire de valises latérales rigides (30 et 29 litres).
La première étape était de me rendre hier chez mon concess, et d’en ressortir avec une première proposition, incluant la reprise de la V85TT. Chose faite .
La seconde, indispensable bien sûr, sera un essai sur route d’au moins une heure, dans les 15 jours à venir (livraison des modèles d’essai en cours par chez moi), pour valider définitivement ce projet……..ou y renoncer si le bilan s'avère non concluant (toujours possible, malgré tous les retours très positifs quasi unanimes des essayeurs de la "presse moto" européenne et d’ailleurs) !
To be continued...
Concept
Style et design
Moteur
Electronique
Aérodynamique
Touring
C’est officiel, j’envisage très sérieusement d’être « bêta-testeur » en 2023 !
De quoi ?
....ben de ça, the new "compact block" !
La V100 Mandello est le prototype de la moto dont je rêve depuis longtemps : un « Sport Tourer », ou plutôt un « Roadster Sport Tourer » (du fait de la présence d’un guidon plat), raisonnable par ses performances (pas la folie d’un Tuono V4), accueillante par son ergonomie et son confort, enthousiasmant par son moteur, encanaillante par sa petite touche de sportivité….et jolie accessoirement (ben oui, obligé si c’est italien…) !
Au final, pour paraphraser un essayeur, une synthèse d'une Norge et d'une Griso .
J’aurais pu attendre encore 1 an ou 2 au guidon de mon excellente V85TT, pour enjamber les inévitables ajustements de tous ordres (et rappels qui s'en suivent...) pendant la 1ère année qui suit le lancement d’un tout nouveau modèle. Mais j’ai tellement attendu cette arlésienne, que je n’en ai pas la patience !!!
Je fais donc le pari (osé ? ) que Moto Guzzi a appris des erreurs de son passé récent (saga de la distribution des big blocks 1200 8V), et que les tests de la phase de développement de ce nouveau moteur auront été suffisants, pour lui conférer la fiabilité attendue.
Vu le temps que prend aujourd’hui la marque entre l’annonce d’un nouveau modèle sur les salons, et sa commercialisation effective (V85TT), j’ai la faiblesse de le penser .
L’avenir le dira !
Alors version standard ou version S et ses suspensions semi-actives Öhlins ?
J’avoue que j’ai pas mal cogité sur le sujet , le différentiel tarifaire étant quand même conséquent.
D’un côté je roule sur une V85TT suspendue par KYB (l’équipementier japonais officiera également sur la V100 Standard) qui me donne entière satisfaction.
De l’autre, j’ai roulé sur un V11 équipé full Öhlins, grâce auquel j‘ai pu me rendre compte de l’apport réel généré en terme de rigueur et de confort en conduite (modestement) arsouilleuse !
Je me dis que sur une bécane de 115 ch, l’investissement dans l’excellence suédoise n'est peut être pas inutile, au vu des contraintes nécessairement supérieures demandées en mode "arsouille", en comparaison d'une V85TT de près de 40 ch moins puissante…
Bref, pour ne pas avoir de regret, j’envisage de partir sur cette version S, sans trop d’inquiétude par ailleurs sur l'efficacité de l’ensemble Öhlins Smart EC2.0, puisque Aprilia en équipe ses RSV4 Factory depuis 2020 !
Pas sûr, pour autant, que j’aille autant dans le détail du menu, comme un certain « MoMoriniste » des Vosges pourrait le faire (non sans une certaine délectation ! ), mais l’idée de pouvoir procéder à quelques tests empiriques (30 clics possibles, je crois), et d’ajuster le paramétrage de l’amortissement à mon ressenti par un simple recours à l’écran TFT, me plaît assez...
Au chapitre des coloris, exit les jolies versions rouge ou blanche (pour laquelle j’avais un gros faible) - ou encore celle de la série limitée « Top Gun » Aviazione Navale - et leurs jolies jantes or, réservées à la configuration standard .
Mon souhait d’opter pour la finition S me restreindrait donc aux deux options bicolores.
Deux coloris que je trouve aussi très réussis .
Le fameux combo historique de chez Guzzi -issu de la célèbre 500 ottocilindri de 1955 - (carénage vert/réservoir gris/selle marron),
......et une combinaison de gris, + dark, + sobre, plutôt classe...
Des maux de tête en perspective…(j'ai adjoint mon "cax Nemo" à côté, pour l'aide à la décision ,......même si j'entends déjà certains d'entre vous m'expliquer que le problème ne vient pas forcément de la moto... )
La dotation d’origine est déjà très riche sur la version S ( phares à LED avec DRL/feux de virage, clignotants à LED, ABS en virage et contrôle de traction, régulateur de vitesse, modes de conduite, instrumentation TFT couleur, aérodynamique adaptative, pare-brise réglable électriquement, fourche Öhlins Smart EC2.0 et mono-amortisseur Öhlins TTX Smart EC2.0, poignées chauffantes, indicateur de pression des pneus, plateforme multimédia de connectivité, quick shift). Ouf !
Si je paraphe le bon de commande, je pense y ajouter une béquille centrale, un pare-brise touring, une prise USB supplémentaire (cockpit), des pare-carters et une paire de valises latérales rigides (30 et 29 litres).
La première étape était de me rendre hier chez mon concess, et d’en ressortir avec une première proposition, incluant la reprise de la V85TT. Chose faite .
La seconde, indispensable bien sûr, sera un essai sur route d’au moins une heure, dans les 15 jours à venir (livraison des modèles d’essai en cours par chez moi), pour valider définitivement ce projet……..ou y renoncer si le bilan s'avère non concluant (toujours possible, malgré tous les retours très positifs quasi unanimes des essayeurs de la "presse moto" européenne et d’ailleurs) !
To be continued...
Concept
Style et design
Moteur
Electronique
Aérodynamique
Touring
Dernière édition par Benoît le Sam 14 Jan 2023 - 18:59, édité 6 fois
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Beau projet, on attend tes commentaires d'essai et ta décision finale avec gourmandise!
Dr.X- Messages : 820
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: Projet V100 Mandello S
Oh, le jaune ça va avec tout,
M'dame Hortense- Messages : 2708
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Projet V100 Mandello S
ben que voilà un beau projet et puis bêta-testeur...c'est justement mettre son intélligence au service des autres non?
alain
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Projet V100 Mandello S
Y'a aussi le choix de faire un covering perso (plutôt qu'une peinture pour la reversibilité). Ca t'aide hein Benoit
Re: Projet V100 Mandello S
N'est-ce pas ?M'dame Hortense a écrit:Oh, le jaune ça va avec tout,
Joliment exprimé, Alain, mais pas convaincu du résultat...alain resseguier a écrit:ben que voilà un beau projet et puis bêta-testeur...c'est justement mettre son intélligence au service des autres non?
alain
Oh oui, beaucoup !flat-win a écrit:Y'a aussi le choix de faire un covering perso (plutôt qu'une peinture pour la reversibilité). Ca t'aide hein Benoit
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Un beau projet pour une belle mob, tiens nous au jus pour la suite des évènements .
F2X- Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Projet V100 Mandello S
A lire la synthèse de tes réflexions, juste parfaite, je ne te trouve pas si bêta que ça, mon Benoît
Bon, à la sortie de la V100, je me demandais combien de temps tu résisterais à cette sirène Mandellienne , si aguicheuse...
On a maintenant la réponse:
"la meilleure manière de résister à la tentation, c'est d'y succomber"*
Te voilà donc pris par ses charmes annoncés, et c'est tant mieux. Impatients d'avoir ton retour prochain, bien sûr.
Il nous reste 2 points annexes à voir aussi:
> On a un repas sur le feu, entre Gones, depuis que Yannick m'a envoyé ses disponibilités. Ça serait une belle occasion pour que tu nous racontes un peu tout ça, non?
Va falloir que je m'en occupe. Pour la table, ne te fais pas de soucis, j'ai des adresses, et puis on pourrait aussi faire les bêta testeurs pour les Ripailles hivernales, si les confinements et autres cagasses ne viennent pas tout foutre par terre.
> Autre sujet, ta V85, on pourra en causer aussi si tu veux...
Au fait, encore combien de dodos?
V
*Oscar Wilde
Bon, à la sortie de la V100, je me demandais combien de temps tu résisterais à cette sirène Mandellienne , si aguicheuse...
On a maintenant la réponse:
"la meilleure manière de résister à la tentation, c'est d'y succomber"*
Te voilà donc pris par ses charmes annoncés, et c'est tant mieux. Impatients d'avoir ton retour prochain, bien sûr.
Il nous reste 2 points annexes à voir aussi:
> On a un repas sur le feu, entre Gones, depuis que Yannick m'a envoyé ses disponibilités. Ça serait une belle occasion pour que tu nous racontes un peu tout ça, non?
Va falloir que je m'en occupe. Pour la table, ne te fais pas de soucis, j'ai des adresses, et puis on pourrait aussi faire les bêta testeurs pour les Ripailles hivernales, si les confinements et autres cagasses ne viennent pas tout foutre par terre.
> Autre sujet, ta V85, on pourra en causer aussi si tu veux...
Au fait, encore combien de dodos?
V
*Oscar Wilde
Pec- Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Projet V100 Mandello S
Un excellent programme gonesque, mon cher Pec, je suis toute ouie.......et on causera de tout et (un peu) de rien, c'est pas désagréable non plus...
Pour les dodos, on y est pas encore...
Pour les dodos, on y est pas encore...
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Aux vues de tes précédents post on s'en doutait un peu mon cher Benoît !
Il est vrai que cette mob ne me laisse pas indifférent non plus pour les raisons que tu cites plus haut et j'attend avec impatience tes premières impressions que tu pourras nous livrer autour d'une bonne assiette ! merci Vincent !
Je suis néanmoins encore trop attaché à ma RS pour me laisser convaincre dans un temps proche par cette belle Italienne !
Il est vrai que cette mob ne me laisse pas indifférent non plus pour les raisons que tu cites plus haut et j'attend avec impatience tes premières impressions que tu pourras nous livrer autour d'une bonne assiette ! merci Vincent !
Je suis néanmoins encore trop attaché à ma RS pour me laisser convaincre dans un temps proche par cette belle Italienne !
yansandan- Messages : 6164
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
moi aussi elle me fait de l’œil mais ....
De toutes façons j’irai également l’essayer ,histoire de voir
De toutes façons j’irai également l’essayer ,histoire de voir
olivier81- Messages : 1962
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Vincent- Messages : 2909
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: Projet V100 Mandello S
Tu as du t'en faire des noeuds au cerveau Benoit, et ce n'est peut-être pas terminé.
La phrase d'Oscar Wilde devrait y mettre fin.
La phrase d'Oscar Wilde devrait y mettre fin.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Projet V100 Mandello S
Comme tu as raison, la moto de l'année pour moi, loin de toute la médiocrité des pseudos nouveautés qu'on nous présente !
Et oui la blanche est superbe, mais en version S, perso ce serait sans aucune hésitation le coloris historique Guzzi absolument unique et magnifique !
Quand j'ai commandé mon R 1200 R dès l'annonce de sa sortie en 2006, du coup sans même en faire l'essai , la finition emblématique de c'était imposée comme une évidence !
Toujours bon de rappeler l'essentiel dans un monde motocycliste en perte de repères !
J'ajouterais à ta liste un prolongateur de gdb AV et roule ma poule !
Ceci dit il existe bien un "Projet Mandello" https://www.motociclismo.it/articoli/cerca?term=Guzzi
Bon brainstorming !
Et oui la blanche est superbe, mais en version S, perso ce serait sans aucune hésitation le coloris historique Guzzi absolument unique et magnifique !
Quand j'ai commandé mon R 1200 R dès l'annonce de sa sortie en 2006, du coup sans même en faire l'essai , la finition emblématique de c'était imposée comme une évidence !
Toujours bon de rappeler l'essentiel dans un monde motocycliste en perte de repères !
Benoît a écrit:
Si je paraphe le bon de commande, je pense y ajouter une béquille centrale, un pare-brise touring, des pare-carters et une paire de valises latérales rigides (30 et 29 litres). To be continued...
J'ajouterais à ta liste un prolongateur de gdb AV et roule ma poule !
Ceci dit il existe bien un "Projet Mandello" https://www.motociclismo.it/articoli/cerca?term=Guzzi
Bon brainstorming !
Bill Carbu- Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Projet V100 Mandello S
Pour la couleur je choisirais moi aussi sans hésiter la couleur " historique" en version S et la rouge en version standard.
Je me disais bien que tu étais totalement mûr pour craquer pour cette très belle V100. Tu as raison, on ne vit qu'une fois
Pour ma part, je me régale avec ma V85TT que je pense garder longtemps.
Je me disais bien que tu étais totalement mûr pour craquer pour cette très belle V100. Tu as raison, on ne vit qu'une fois
Pour ma part, je me régale avec ma V85TT que je pense garder longtemps.
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Projet V100 Mandello S
Oui, oui, la V100 Stelvio commence à pointer ses roues...Bill Carbu a écrit:Ceci dit il existe bien un "Projet Mandello" https://www.motociclismo.it/articoli/cerca?term=Guzzi
Bon brainstorming !
Si je devais poursuivre en V85TT pour une raison X ou Y, ça ne serait vraiment pas une punition, cette bécane c'est de la balle !capdefra a écrit:Pour la couleur je choisirais moi aussi sans hésiter la couleur " historique" en version S et la rouge en version standard.
Je me disais bien que tu étais totalement mûr pour craquer pour cette très belle V100. Tu as raison, on ne vit qu'une fois
Pour ma part, je me régale avec ma V85TT que je pense garder longtemps.
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Tu as raison, soyons fous, ça fait du bien !
Andre Tissot- Messages : 1381
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Philippe49- Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Projet V100 Mandello S
Le projet se précise, bon de commande signé hier !
Après avoir lâchement délaissé Miss Travel sur un parking de concession...
Sûr que ses nombreux atouts feront le bonheur de son futur possesseur...
J'ai donc opté pour.....
..... heu, finalement synchronisation des carbus trop merdique , je me suis donc ravisé pour.....
On y ajoute paire de sacoches latérales, béquilles centrale, pare-carters, pare brise touring, port USB au TDB....et roule ma poule !
Enfin, on va d'abord réveiller Luigi sur la chaine de montage pour qu'il s'active à la préparation de mon cadeau de (plusieurs) Noël(s)....
Livraison annoncée mi-décembre
Après avoir lâchement délaissé Miss Travel sur un parking de concession...
Sûr que ses nombreux atouts feront le bonheur de son futur possesseur...
J'ai donc opté pour.....
..... heu, finalement synchronisation des carbus trop merdique , je me suis donc ravisé pour.....
On y ajoute paire de sacoches latérales, béquilles centrale, pare-carters, pare brise touring, port USB au TDB....et roule ma poule !
Enfin, on va d'abord réveiller Luigi sur la chaine de montage pour qu'il s'active à la préparation de mon cadeau de (plusieurs) Noël(s)....
Livraison annoncée mi-décembre
Dernière édition par Benoît le Dim 27 Nov 2022 - 11:26, édité 1 fois
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Changement d'avatar, changement de moto, ... t'en as d'autres des changements de prévus ?
Tu as bien raison Benoît, on n'a qu'une vie et il faut savoir en profiter.
J'imagine que tu as lu et relu les caractéristiques de très nombreuses fois et qu'à présent tu récites les premières courbes que tu vas lui faire découvrir.
Livraison mi-décembre, y'a pire comme date.
Bonne et patiente attente.
Tu as bien raison Benoît, on n'a qu'une vie et il faut savoir en profiter.
J'imagine que tu as lu et relu les caractéristiques de très nombreuses fois et qu'à présent tu récites les premières courbes que tu vas lui faire découvrir.
Livraison mi-décembre, y'a pire comme date.
Bonne et patiente attente.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Projet V100 Mandello S
Bin alors il reste combien de dodos ...
Et une chose est sûre c'est que la V85TT va faire un.e heureux.se.
Et une chose est sûre c'est que la V85TT va faire un.e heureux.se.
Pascalito- Messages : 2774
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Re: Projet V100 Mandello S
C'est plutôt la cheminée qui m'interroge...flat-win a écrit:Bon clou et grosse chaussette de Noel à prévoir
Je pense qu'on va s'arrêter là, pour les changementsLumix a écrit:Changement d'avatar, changement de moto, ... t'en as d'autres des changements de prévus ?
Tu as bien raison Benoît, on n'a qu'une vie et il faut savoir en profiter.
J'imagine que tu as lu et relu les caractéristiques de très nombreuses fois et qu'à présent tu récites les premières courbes que tu vas lui faire découvrir.
Livraison mi-décembre, y'a pire comme date.
Bonne et patiente attente.
Avec Luigi, c'est + prudent de ne pas commencer à compter, il sait être facétieux, le bougre...!Pascalito a écrit:Bin alors il reste combien de dodos ...
Et une chose est sûre c'est que la V85TT va faire un.e heureux.se.
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Steelydan- Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Projet V100 Mandello S
Alors c’est soit moi qui ne voit pas le temps passer, soit je pers la mémoire mais les pauvrettes de Benoît ne restent pas tres longtemps dans son garage,…… on verra la Mandello, ……1 semaine,. 1 mois, ….. 1 an,….. 1 décade , mais la décade je n’y crois pas un seul instant!!! 🤪
J’attends de la voir en vrai celle là !!!! Alors savour cette instant de découverte
J’attends de la voir en vrai celle là !!!! Alors savour cette instant de découverte
M'dame Hortense- Messages : 2708
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Projet V100 Mandello S
J'avoue, c'est parfois un peu difficile de me suivre , mais tout ça a une certaine logique .M'dame Hortense a écrit:Alors c’est soit moi qui ne voit pas le temps passer, soit je pers la mémoire mais les pauvrettes de Benoît ne restent pas tres longtemps dans son garage,…… on verra la Mandello, ……1 semaine,. 1 mois, ….. 1 an,….. 1 décade , mais la décade je n’y crois pas un seul instant!!! 🤪
J’attends de la voir en vrai celle là !!!! Alors savour cette instant de découverte
Tout d'abord, un garage moins généreux suite à un déménagement qui m'a conduit à vendre mes motos d'alors (Bellagio + V11 Cafè Sport), pour racheter une seule moto + polyvalente.
Dans le segment que je recherchais (routière / aptitude au duo occasionnel / ergonomie accueillante / bicylindre de caractère) et faute de concurrence parmi les routières, elle s'était imposée à moi, d'autant que pour un trail, je la trouve toujours très jolie et quelque part unique .
Même si la V85TT est, et reste, une super bécane (ne serait-ce que pour son moulin ), elle était pour moi un pis-aller dans la mesure où je ne suis pas le fan le + absolu des trails, pour le look en général et du fait de ma taille moyenne, par ailleurs.
L'apparition de la V100 répondait donc bien + à mes canons de la moto idéale, décrite précédemment.
Le retour des essayeurs a achevé de me convaincre, d'autant que j'avais déjà validé son ergonomie en montant dessus, à Mandello, en septembre dernier.
J'ai choisi de ne pas attendre la grosse révision qui m'attendait au printemps (+ changement du train de pneus, etc.) et d'accepter une proposition de reprise très correcte car supérieure aux promos actuelles qui placent une V85TT neuve MY 2022 Graphic Evocative à moins de 10 000 euros (une bien belle affaire pour ceusses qui sont intéressés !!!!!).
Bref, M'dame Hortense, il y a désormais une (vraie) probabilité que la Verde 2121 reste (bien) + longtemps dans le garage... .
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Super je suis sur que Luigi connaissant ton amour pour les Guzzi va te faire une préparation aux petits oignons
C’est moi aussi dans cette couleur et configuration qu’elle me ferait craquer si je n’étais pas aussi amoureux et fidèle à ma 1200DOHC
C’est moi aussi dans cette couleur et configuration qu’elle me ferait craquer si je n’étais pas aussi amoureux et fidèle à ma 1200DOHC
JCM- Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Projet V100 Mandello S
Salut Benoit
Ça n'a pas traîné et tu as bien raison !
Ça va être une sacrée découverte, pour un amateur comme toi de V Twin Guzzi, cette motorisation 100% nouvelle ! Un peu comme la révolution du flat liquid cooled en 2013.
Ça n'a pas traîné et tu as bien raison !
Ça va être une sacrée découverte, pour un amateur comme toi de V Twin Guzzi, cette motorisation 100% nouvelle ! Un peu comme la révolution du flat liquid cooled en 2013.
Bill Carbu- Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Projet V100 Mandello S
JCM a écrit: Super je suis sur que Luigi connaissant ton amour pour les Guzzi va te faire une préparation aux petits oignons
C’est moi aussi dans cette couleur et configuration qu’elle me ferait craquer si je n’étais pas aussi amoureux et fidèle à ma 1200DOHC
Pareil!! Content pour toi, Benoit, le plaisir sera à la hauteur!
Gilles- Modo
- Messages : 2235
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS
Re: Projet V100 Mandello S
Merci les , je vous livre mon premier ressenti d'ici quelques semaines...
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Je ne trouve pas du tout au contraire Benoît qu'il soit difficile de te suivre depuis quelques années puisque c'est Guzzi, Guzzi, Guzzi et Guzzi
What else? 🤭
What else? 🤭
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Projet V100 Mandello S
En voilà une que j’ai bien hâte d’essayer ! Mais le temps qu’elle arrive dans le grand ouest chez un improbable concessionnaire à bien l’air d’en faire un cadeau d’anniversaire pour mes 80 piges ! Je ne sais pas si je tiendrais jusque là…..
Re: Projet V100 Mandello S
Parti comme c'est, pas impossible que la mienne arrive avant le modèle d'essai de mon concess' !Flatiron a écrit:En voilà une que j’ai bien hâte d’essayer ! Mais le temps qu’elle arrive dans le grand ouest chez un improbable concessionnaire à bien l’air d’en faire un cadeau d’anniversaire pour mes 80 piges ! Je ne sais pas si je tiendrais jusque là…..
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Bonjour vous ,
J'ai une 85tt centenario ( 2 ème moto ), une tres bonne moto , un peu haute pour moi ( je suis a mi talon au sol ) .
J'attends l' arrivée de cette V100 depuis debut septembre, décalée chaque mois pour etre normalement en concession (motomax woippy ) le 15/12 .
Idem comme Benoit c'est une moto qui apres essai me fera peut etre casser ma tirelire !
J'attends aussi les ressentis de benoît
Bonne route et prudence a tous
J'ai une 85tt centenario ( 2 ème moto ), une tres bonne moto , un peu haute pour moi ( je suis a mi talon au sol ) .
J'attends l' arrivée de cette V100 depuis debut septembre, décalée chaque mois pour etre normalement en concession (motomax woippy ) le 15/12 .
Idem comme Benoit c'est une moto qui apres essai me fera peut etre casser ma tirelire !
J'attends aussi les ressentis de benoît
Bonne route et prudence a tous
domimo57- Messages : 201
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Au sud de Metz ( 57 )
Re: Projet V100 Mandello S
Dans le Moto Mag de ce mois-ci elle coche toutes les bonnes cases ta mob Benoît. En plus ils ont sorti un vrai design de rupture en gardant les lignes historiques, j'ai hâte de la voir en vrai
Benjamin- Messages : 2697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Projet V100 Mandello S
....et moi, Benji, de voir ta nouvelle tienne, qui reste encore un mystère , sinon qu'elle semble préférer le soleil...Benjamin a écrit:Dans le Moto Mag de ce mois-ci elle coche toutes les bonnes cases ta mob Benoît. En plus ils ont sorti un vrai design de rupture en gardant les lignes historiques, j'ai hâte de la voir en vrai
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
J'ai réservé un essai chez le concessionnaire de Clermont ferrand , mais l'Italienne joue l'Arlésienne ,
A l'issue , je me déciderais mais un modèle de conception complètement nouvelle , cela fait un peu réfléchir !
Ne faut il pas etre un peu raisonnable et attendre !!!
A l'issue , je me déciderais mais un modèle de conception complètement nouvelle , cela fait un peu réfléchir !
Ne faut il pas etre un peu raisonnable et attendre !!!
Invité- Invité
Re: Projet V100 Mandello S
Chez moi, moto et raison n'ont jamais fait bon ménage....LAPIERRE15 a écrit:J'ai réservé un essai chez le concessionnaire de Clermont ferrand , mais l'Italienne joue l'Arlésienne ,
A l'issue , je me déciderais mais un modèle de conception complètement nouvelle , cela fait un peu réfléchir !
Ne faut il pas etre un peu raisonnable et attendre !!!
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Benoît a écrit:
J'ai choisi de ne pas attendre la grosse révision qui m'attendait au printemps (+ changement du train de pneus, etc.) .
l'argument en carton de la grosse révision, des pneus usés pour changer de bylette, on l'a tous fait
cyriak- Modo
- Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: Projet V100 Mandello S
Pas mieux!!!cyriak a écrit:Benoît a écrit:
J'ai choisi de ne pas attendre la grosse révision qui m'attendait au printemps (+ changement du train de pneus, etc.) .
l'argument en carton de la grosse révision, des pneus usés pour changer de bylette, on l'a tous fait
Gilles- Modo
- Messages : 2235
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|