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Projet V100 Mandello S
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Re: Projet V100 Mandello S
Ternand, Le Saule d'Oingt, le Parasoir, la vallée d'Azergues, j'étais sur ces routes là en début de semaine, j'aurai pu les croiser... de là à arriver à les suivre?
Mais ils ont choisis de belles routes pour ces belles motos
V
Mais ils ont choisis de belles routes pour ces belles motos
V
Pec- Messages : 7675
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Re: Projet V100 Mandello S
probablement une histoire de pépètes, car là c'est une équipe satellite payante !!Bill Carbu a écrit:Aprilia dans son team satellite remet d'actualité le vert olive des Guzzi d'antan, a leur place je serai allé plus loin en les rebadgeant Moto Guzzi, KTM le fait avec Gas Gas et cela aurait eu une toute autre gueule !
Philippe49- Messages : 2428
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Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Projet V100 Mandello S
Oui Pec, il me semble même que c'est dans le coin que Yannick a défié la fiabilité des radars...Pec a écrit:Ternand, Le Saule d'Oingt, le Parasoir, la vallée d'Azergues, j'étais sur ces routes là en début de semaine, j'aurai pu les croiser... de là à arriver à les suivre?
Mais ils ont choisis de belles routes pour ces belles motos
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Benoît- Messages : 2819
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Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Benoît a écrit:Oui Pec, il me semble même que c'est dans le coin que Yannick défie la fiabilité des radars...Pec a écrit:Ternand, Le Saule d'Oingt, le Parasoir, la vallée d'Azergues, j'étais sur ces routes là en début de semaine, j'aurai pu les croiser... de là à arriver à les suivre?
Mais ils ont choisis de belles routes pour ces belles motos
V
Je confirme !
Je l'adore particulièrement cette RS ! elle semble évoluer en mode furtif , plusieurs fois flaché en trois ans et jamais rien reçu…
yansandan- Messages : 6307
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Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
C'est qu'il fait appel à l'intelligence artificielle.yansandan a écrit:
Je l'adore particulièrement cette RS ! elle semble évoluer en mode furtif , plusieurs fois flashé en trois ans et jamais rien reçu…
Il a détecté qu'avec toi, il était inutile d'insister.
Ou bien c'est que tu n'as pas encore remarqué qu'il te prenait de face.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6505
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Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Projet V100 Mandello S
Pareil avec ma GS jusqu'à ce que je me rende compte que BM avait fait une erreur sur la plaqueyansandan a écrit:Benoît a écrit:Oui Pec, il me semble même que c'est dans le coin que Yannick défie la fiabilité des radars...Pec a écrit:Ternand, Le Saule d'Oingt, le Parasoir, la vallée d'Azergues, j'étais sur ces routes là en début de semaine, j'aurai pu les croiser... de là à arriver à les suivre?
Mais ils ont choisis de belles routes pour ces belles motos
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Je confirme !
Je l'adore particulièrement cette RS ! elle semble évoluer en mode furtif , plusieurs fois flaché en trois ans et jamais rien reçu…
Benjamin- Messages : 2835
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Localisation : IdF
Re: Projet V100 Mandello S
Ou alors...Lumix a écrit:C'est qu'il fait appel à l'intelligence artificielle.yansandan a écrit:
Je l'adore particulièrement cette RS ! elle semble évoluer en mode furtif , plusieurs fois flashé en trois ans et jamais rien reçu…
Il a détecté qu'avec toi, il était inutile d'insister.
Ou bien c'est que tu n'as pas encore remarqué qu'il te prenait de face.
Bill Carbu- Messages : 9435
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Localisation : Dijon
Re: Projet V100 Mandello S
Benjamin a écrit:Pareil avec ma GS jusqu'à ce que je me rende compte que BM avait fait une erreur sur la plaqueyansandan a écrit:Benoît a écrit:Oui Pec, il me semble même que c'est dans le coin que Yannick défie la fiabilité des radars...Pec a écrit:Ternand, Le Saule d'Oingt, le Parasoir, la vallée d'Azergues, j'étais sur ces routes là en début de semaine, j'aurai pu les croiser... de là à arriver à les suivre?
Mais ils ont choisis de belles routes pour ces belles motos
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Je confirme !
Je l'adore particulièrement cette RS ! elle semble évoluer en mode furtif , plusieurs fois flaché en trois ans et jamais rien reçu…
Je pense aussi à un mauvais ( bon pour moi ) emplacement d'un rivet sur la plaque .
yansandan- Messages : 6307
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Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
oui pas mal, il y avait aussi celle ci, qui ne pourrait plus passer à la télé aujourd'hui, ....j'adore
https://youtu.be/qzuvcU_xwRo
https://youtu.be/qzuvcU_xwRo
Re: Projet V100 Mandello S
t aurais la SPA, le #MEtoo et les bleus sur le dos
Onclebenz- Messages : 1312
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Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Projet V100 Mandello S
Et tous les réseaux asociaux..Onclebenz a écrit: t aurais la SPA, le #MEtoo et les bleus sur le dos
Philippe49- Messages : 2428
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Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Projet V100 Mandello S
Un peu d'équipement pour voyager en V100...
Tout d'abord des sacs intérieurs sur mesure pour les valises, de la marque italienne MOTORBIKE PASSION.
Qualitatifs et jolis d'aspect (fabrication italienne, nylon 840 provenance Italie, coutures, coloris).
Pour ceux que ça intéresse, des références existent aussi pour d'autres marques de motos, dont ...
Seul bémol, le tarif un peu élevé (125 euros + 25 euros de frais de pour ce qui me concerne).
Pour augmenter la capacité d'emport, j'ai opté pour le porte-bagages de la marque, qui bien que visuellement pas le + esthétique, à l'avantage de tolérer 12 kg de bagages (chez Hepco & Becker, ça ne dépasse pas 5 kg...).
Aussi facile à installer (il se substitue à la platine de poignées passager), qu'à retirer le reste du temps...
Je lui ai adjoint une extension Hepco-Becker de type universelle (grand modèle 480 mm), qui vient se fixer idéalement sur les 4 trous pré-percés pour la platine du top-case, dans l'objectif pouvoir y fixer mes 2 sacs Drybag 180 et 350 de chez SW-Motech.
Y'a plus qu'à tester !
Tout d'abord des sacs intérieurs sur mesure pour les valises, de la marque italienne MOTORBIKE PASSION.
Qualitatifs et jolis d'aspect (fabrication italienne, nylon 840 provenance Italie, coutures, coloris).
Pour ceux que ça intéresse, des références existent aussi pour d'autres marques de motos, dont ...
Seul bémol, le tarif un peu élevé (125 euros + 25 euros de frais de pour ce qui me concerne).
Pour augmenter la capacité d'emport, j'ai opté pour le porte-bagages de la marque, qui bien que visuellement pas le + esthétique, à l'avantage de tolérer 12 kg de bagages (chez Hepco & Becker, ça ne dépasse pas 5 kg...).
Aussi facile à installer (il se substitue à la platine de poignées passager), qu'à retirer le reste du temps...
Je lui ai adjoint une extension Hepco-Becker de type universelle (grand modèle 480 mm), qui vient se fixer idéalement sur les 4 trous pré-percés pour la platine du top-case, dans l'objectif pouvoir y fixer mes 2 sacs Drybag 180 et 350 de chez SW-Motech.
Y'a plus qu'à tester !
Dernière édition par Benoît le Jeu 30 Mar 2023 - 20:05, édité 2 fois
Benoît- Messages : 2819
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Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Y va nous faire une familiale avec le pur sang
Benjamin- Messages : 2835
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Age : 53
Localisation : IdF
Re: Projet V100 Mandello S
, c'est tout le contraire, la réversibilité permanente en deux coups de clé, camarade...Benjamin a écrit:Y va nous faire une familiale avec le pur sang
Benoît- Messages : 2819
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Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Benoît a écrit:, c'est tout le contraire, la réversibilité permanente en deux coups de clé, camarade...Benjamin a écrit:Y va nous faire une familiale avec le pur sang
Tu peux quand même embarquer une sacrée garde robe avec ce matos Benoît !
De quoi contenter bon nombre de dames !
Je vais me faire pourrir là !
yansandan- Messages : 6307
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Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Tu pars en roadtrip pour 6 mois ou il te faut 500 litres de bagages juste pour la flat ?
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: Projet V100 Mandello S
1ère Option..Benoit ne vient pas à la Flat...cyriak a écrit:Tu pars en roadtrip pour 6 mois ou il te faut 500 litres de bagages juste pour la flat ?
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10226
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Projet V100 Mandello S
yansandan a écrit:Tu peux quand même embarquer une sacrée garde robe avec ce matos Benoît !
De quoi contenter bon nombre de dames !
Je vais me faire pourrir là !
59 (valises) + 43 (sacs) = 112 litres, ce qui n'est déjà pas si mal , petit roadrip en prévision avec ma fille, d'où les 112 litres, ben oui, c'est une nana...cyriak a écrit:Tu pars en roadtrip pour 6 mois ou il te faut 500 litres de bagages juste pour la flat ?
Y'en a qui suivent au fond de la classe !alain resseguier a écrit:1ère Option..Benoit ne vient pas à la Flat...cyriak a écrit:Tu pars en roadtrip pour 6 mois ou il te faut 500 litres de bagages juste pour la flat ?
alain
Benoît- Messages : 2819
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Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
comme quoi le radiateur ça a du bon....Benoît a écrit:yansandan a écrit:Tu peux quand même embarquer une sacrée garde robe avec ce matos Benoît !
De quoi contenter bon nombre de dames !
Je vais me faire pourrir là !59 (valises) + 43 (sacs) = 112 litres, ce qui n'est déjà pas si mal , petit roadrip en prévision avec ma fille, d'où les 112 litres, ben oui, c'est une nana...cyriak a écrit:Tu pars en roadtrip pour 6 mois ou il te faut 500 litres de bagages juste pour la flat ?Y'en a qui suivent au fond de la classe !alain resseguier a écrit:1ère Option..Benoit ne vient pas à la Flat...cyriak a écrit:Tu pars en roadtrip pour 6 mois ou il te faut 500 litres de bagages juste pour la flat ?
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alain resseguier- Messages : 10226
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Projet V100 Mandello S
cyriak a écrit:Tu pars en roadtrip pour 6 mois ou il te faut 500 litres de bagages juste pour la flat ?
Il est prudent, cause de panne , d'avoir du linge propre pour 2 ou 30 semaines
Tintin- Messages : 4017
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Projet V100 Mandello S
Moins provocateur, tu m'aurais déçu... ....sinon il est sympa ton avatar du moment...Tintin a écrit:Il est prudent, cause de panne , d'avoir du linge propre pour 2 ou 30 semainescyriak a écrit:Tu pars en roadtrip pour 6 mois ou il te faut 500 litres de bagages juste pour la flat ?
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
T'en emmenes combien à chaque fois?yansandan a écrit:Benoît a écrit:, c'est tout le contraire, la réversibilité permanente en deux coups de clé, camarade...Benjamin a écrit:Y va nous faire une familiale avec le pur sang
Tu peux quand même embarquer une sacrée garde robe avec ce matos Benoît !
De quoi contenter bon nombre de dames !
Je vais me faire pourrir là !
Onclebenz- Messages : 1312
Date d'inscription : 20/04/2020
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Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Projet V100 Mandello S
Une principale et une de rechange, en cas de défaillance de la premièreOnclebenz a écrit:T'en emmenes combien à chaque fois?yansandan a écrit:Benoît a écrit:, c'est tout le contraire, la réversibilité permanente en deux coups de clé, camarade...Benjamin a écrit:Y va nous faire une familiale avec le pur sang
Tu peux quand même embarquer une sacrée garde robe avec ce matos Benoît !
De quoi contenter bon nombre de dames !
Je vais me faire pourrir là !
capdefra- Messages : 5190
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Benoît- Messages : 2819
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Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Je constate dans cet essai que le niveau de technologie et d'histoire de la moto des essayeurs ne s'améliore pas !
Deux choses que j'épingle sur cet essai, la première sur l'implantation longitudinal de ces deux moteurs, les deux essayeurs n'y voit que le côté ludique des effets du couple de renversement, alors que l'avantage principal et décisif est que leur sens de rotation étant perpendiculaire à celui des roues, il combat l'effet gyroscopique des roues et rend ces motos définitivement plus neutre et maniable que leurs homologues transversaux qui eux rajoute le sens de rotation de leur vilo, c'est très sensible à moyenne et haute vitesse !
L'effet gyroscopique sera d'autant plus important sur des roues à grand diamètre et en fonction de la vitesse de rotation.
Sur les motos à moteur transversaux on peut obtenir un résulta proche en rendant les vilebrequin contra rotatif au sens des roues, comme sur le 800 3 cylindres MV Agusta et toutes les motogp !
Ensuite je veux que l'on soit entre européennes, mais quand même 40 plus tôt un certain Shoichiro Irimajiri conçoit un V twin longitudinal refroidi par eau, ensemble bloc moteur, boite intégrée sous le moteur avec embrayage à l'avant le tout contra rotatif au sens du vilebrequin annulant complètement le couple de renversement, on peut ajouter aussi la rotation des cylindres à 22° pour favoriser l'implantation des carburateur et les conduits d'admission.
Voilà ce coup de gueule passé, elles sont extrêmement désirables ces deux motos, je serais curieux d'essayer un 1200/1250RS avec un grand guidon ça doit être sympa !
Benoit tu confirme la sécheresse des suspensions sur le V100 ? La version de base n'offre t'elle pas plus d'amplitude de réglages finalement ?
Deux choses que j'épingle sur cet essai, la première sur l'implantation longitudinal de ces deux moteurs, les deux essayeurs n'y voit que le côté ludique des effets du couple de renversement, alors que l'avantage principal et décisif est que leur sens de rotation étant perpendiculaire à celui des roues, il combat l'effet gyroscopique des roues et rend ces motos définitivement plus neutre et maniable que leurs homologues transversaux qui eux rajoute le sens de rotation de leur vilo, c'est très sensible à moyenne et haute vitesse !
L'effet gyroscopique sera d'autant plus important sur des roues à grand diamètre et en fonction de la vitesse de rotation.
Sur les motos à moteur transversaux on peut obtenir un résulta proche en rendant les vilebrequin contra rotatif au sens des roues, comme sur le 800 3 cylindres MV Agusta et toutes les motogp !
Ensuite je veux que l'on soit entre européennes, mais quand même 40 plus tôt un certain Shoichiro Irimajiri conçoit un V twin longitudinal refroidi par eau, ensemble bloc moteur, boite intégrée sous le moteur avec embrayage à l'avant le tout contra rotatif au sens du vilebrequin annulant complètement le couple de renversement, on peut ajouter aussi la rotation des cylindres à 22° pour favoriser l'implantation des carburateur et les conduits d'admission.
Voilà ce coup de gueule passé, elles sont extrêmement désirables ces deux motos, je serais curieux d'essayer un 1200/1250RS avec un grand guidon ça doit être sympa !
Benoit tu confirme la sécheresse des suspensions sur le V100 ? La version de base n'offre t'elle pas plus d'amplitude de réglages finalement ?
Bill Carbu- Messages : 9435
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Re: Projet V100 Mandello S
Lors de mon bref essai de la V100S, j'avais trouvé les suspensions très sèches, bien que Öhlins réglables électroniquement? J'espérais que les multiples configurations offertes par ces systèmes puissent offrir un meilleur compromis de confort, que je n'avais pas eu le temps d'investiguer... apparemment, ça n'est pas le cas, c'est sec et c'est comme ça... Alors c'est clair, c'est trop sec pour moi, c'est très efficace, très sportif mais pas ce qu'il me faut en moto unique, j'ai besoin de plus de confort et d'un profil plus routier, avec duo et bagages de temps à autre, pas que de la moto d'égoïste... Sinon, comme moto d'égoïste pour celui qui roule toujours seul ou en a plusieurs, c'est une machine séduisante, incontestablement.
Dr.X- Messages : 1004
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Localisation : 84 - Sud
Re: Projet V100 Mandello S
Passage au banc comparatif entre le V100 et le V85 réalisé par Motociclismo.
Le premier constat est une grande disparité de vigueur pure, justifiée seulement en partie par la différence de cylindrée (1 042 cc pour la Mandello, 853 cc pour la TT).
Le V100 a 105 ch « réels » à la roue AR et le V85 37 de moins. On parle donc de 56% de puissance en plus avec un avantage cubique de 22%. Mais pas seulement, le nouveau moteur a une plus grande plage de régime. Il accepte l’ouverture à plein régime à 1 800 tr / min comme le jumeau de la TT, et près de 1 500 tr / min de plus avant que le limiteur n’intervienne, réglé à 9 400 tr / min.
La tendance de la courbe de couple exprime un caractère plus sportif. Le bicylindre du V85 reste proche des valeurs maximales comprises entre 4 000 et 6 500 tr/min ; celle du V100 change au contraire de rythme après 5 000 tr/min et exprime le meilleur d’elle-même dans les aigus.
Nul doute que ce nouveau moteur dans la future version Stelvio, va intéresser bon nombre de possesseurs de V85TT !
Le premier constat est une grande disparité de vigueur pure, justifiée seulement en partie par la différence de cylindrée (1 042 cc pour la Mandello, 853 cc pour la TT).
Le V100 a 105 ch « réels » à la roue AR et le V85 37 de moins. On parle donc de 56% de puissance en plus avec un avantage cubique de 22%. Mais pas seulement, le nouveau moteur a une plus grande plage de régime. Il accepte l’ouverture à plein régime à 1 800 tr / min comme le jumeau de la TT, et près de 1 500 tr / min de plus avant que le limiteur n’intervienne, réglé à 9 400 tr / min.
La tendance de la courbe de couple exprime un caractère plus sportif. Le bicylindre du V85 reste proche des valeurs maximales comprises entre 4 000 et 6 500 tr/min ; celle du V100 change au contraire de rythme après 5 000 tr/min et exprime le meilleur d’elle-même dans les aigus.
Nul doute que ce nouveau moteur dans la future version Stelvio, va intéresser bon nombre de possesseurs de V85TT !
Dernière édition par Bill Carbu le Dim 4 Juin 2023 - 19:49, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9435
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Re: Projet V100 Mandello S
L'effet 4 soupapes, ma bonne dame !Bill Carbu a écrit:Passage au banc comparatif entre le V100 et le V85 réalisé par Motociclismo.
Le premier constat est une grande disparité de vigueur pure, justifiée seulement en partie par la différence de cylindrée (1 042 cc pour la Mandello, 853 cc pour la TT).
Le V100 a 105 ch « réels » à l'embrayage et le V85 37 de moins. On parle donc de 56% de puissance en plus avec un avantage cubique de 22%. Mais pas seulement, le nouveau moteur a une plus grande plage de régime. Il accepte l’ouverture à plein régime à 1 800 tr / min comme le jumeau de la TT, et près de 1 500 tr / min de plus avant que le limiteur n’intervienne, réglé à 9 400 tr / min.
La tendance de la courbe de couple exprime un caractère plus sportif. Le bicylindre du V85 reste proche des valeurs maximales comprises entre 4 000 et 6 500 tr/min ; celle du V100 change au contraire de rythme après 5 000 tr/min et exprime le meilleur d’elle-même dans les aigus.
Nul doute que ce nouveau moteur dans la future version Stelvio, va intéresser bon nombre de possesseurs de V85TT !
Le block 1200 8V des Griso/Norge/Sport (et plus loin, le block 1000 de la Daytona des années 90) avaient aussi cette explosivité passé les 5 000 trs/min
De ce que je peux en lire sur les fora, les actuels possesseurs de V85TT sont partagés.
En faisant abstraction de l'écart de prix qui sera non négligeable, il y a ceux qui vont rester fidèles au concept "décroissant" de la V85 car c'est ce qu'ils recherchaient dès le départ, et puis les autres qui déplorent depuis toujours le manque de couple et de watts pour le duo (chargé), ceux là seront probablement séduits...
Merci Bill pour ce partage d'analyse
Benoît- Messages : 2819
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Re: Projet V100 Mandello S
Benoît a écrit:L'effet 4 soupapes, ma bonne dame !Bill Carbu a écrit:Passage au banc comparatif entre le V100 et le V85 réalisé par Motociclismo.
Le premier constat est une grande disparité de vigueur pure, justifiée seulement en partie par la différence de cylindrée (1 042 cc pour la Mandello, 853 cc pour la TT).
Le V100 a 105 ch « réels » à l'embrayage et le V85 37 de moins. On parle donc de 56% de puissance en plus avec un avantage cubique de 22%. Mais pas seulement, le nouveau moteur a une plus grande plage de régime. Il accepte l’ouverture à plein régime à 1 800 tr / min comme le jumeau de la TT, et près de 1 500 tr / min de plus avant que le limiteur n’intervienne, réglé à 9 400 tr / min.
La tendance de la courbe de couple exprime un caractère plus sportif. Le bicylindre du V85 reste proche des valeurs maximales comprises entre 4 000 et 6 500 tr/min ; celle du V100 change au contraire de rythme après 5 000 tr/min et exprime le meilleur d’elle-même dans les aigus.
Nul doute que ce nouveau moteur dans la future version Stelvio, va intéresser bon nombre de possesseurs de V85TT !
Le block 1200 8V des Griso/Norge/Sport (et plus loin, le block 1000 de la Daytona des années 90) avaient aussi cette explosivité passé les 5 000 trs/min
De ce que je peux en lire sur les fora, les actuels possesseurs de V85TT sont partagés.
En faisant abstraction de l'écart de prix qui sera non négligeable, il y a ceux qui vont rester fidèles au concept "décroissant" de la V85 car c'est ce qu'ils recherchaient dès le départ, et puis les autres qui déplorent depuis toujours le manque de couple et de watts pour le duo (chargé), ceux là seront probablement séduits...
Merci Bill pour ce partage d'analyse
... et pourtant, selon l'abaque ci-dessus, la V85 fait jeu égal en couple et puissance avec sa grande sœur jusqu'à
4 000t/mn, ce qui n'est pas rien, et qui correspond aussi à une fraction importante de l'utilisation courante.
Après, jusqu'à 5 000t/mn, l'écart des deux valeurs reste faible; c'est après 5000 que les la comparaison tourne franchement à l'avantage de la grande.
Mais ça, c'est le papier, il faut voir le ressenti en direct live dans la vraie vie
V
Pec- Messages : 7675
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Re: Projet V100 Mandello S
Jusqu'à 2.000, pas 4.000Tr/mn mon bon Pec !Pec a écrit:Benoît a écrit:L'effet 4 soupapes, ma bonne dame !Bill Carbu a écrit:Passage au banc comparatif entre le V100 et le V85 réalisé par Motociclismo.
Le premier constat est une grande disparité de vigueur pure, justifiée seulement en partie par la différence de cylindrée (1 042 cc pour la Mandello, 853 cc pour la TT).
Le V100 a 105 ch « réels » à l'embrayage et le V85 37 de moins. On parle donc de 56% de puissance en plus avec un avantage cubique de 22%. Mais pas seulement, le nouveau moteur a une plus grande plage de régime. Il accepte l’ouverture à plein régime à 1 800 tr / min comme le jumeau de la TT, et près de 1 500 tr / min de plus avant que le limiteur n’intervienne, réglé à 9 400 tr / min.
La tendance de la courbe de couple exprime un caractère plus sportif. Le bicylindre du V85 reste proche des valeurs maximales comprises entre 4 000 et 6 500 tr/min ; celle du V100 change au contraire de rythme après 5 000 tr/min et exprime le meilleur d’elle-même dans les aigus.
Nul doute que ce nouveau moteur dans la future version Stelvio, va intéresser bon nombre de possesseurs de V85TT !
Le block 1200 8V des Griso/Norge/Sport (et plus loin, le block 1000 de la Daytona des années 90) avaient aussi cette explosivité passé les 5 000 trs/min
De ce que je peux en lire sur les fora, les actuels possesseurs de V85TT sont partagés.
En faisant abstraction de l'écart de prix qui sera non négligeable, il y a ceux qui vont rester fidèles au concept "décroissant" de la V85 car c'est ce qu'ils recherchaient dès le départ, et puis les autres qui déplorent depuis toujours le manque de couple et de watts pour le duo (chargé), ceux là seront probablement séduits...
Merci Bill pour ce partage d'analyse
... et pourtant, selon l'abaque ci-dessus, la V85 fait jeu égal en couple et puissance avec sa grande sœur jusqu'à
4 000t/mn, ce qui n'est pas rien, et qui correspond aussi à une fraction importante de l'utilisation courante.
Après, jusqu'à 5 000t/mn, l'écart des deux valeurs reste faible; c'est après 5000 que les la comparaison tourne franchement à l'avantage de la grande.
Mais ça, c'est le papier, il faut voir le ressenti en direct live dans la vraie vie
V
Une précision (et un correctif) les valeurs 105 pour 110ch pour le V100, 68 pour 76ch pour le V85 le sont à la roue arrière et non à l'embrayage comme je l'avais écrit ! Ce qui veut dire que le V100 sort plus au moteur que les 110ch du catalogue !
Bill Carbu- Messages : 9435
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Projet V100 Mandello S
???Pec a écrit:
... et pourtant, selon l'abaque ci-dessus, la V85 fait jeu égal en couple et puissance avec sa grande sœur jusqu'à
4 000t/mn, ce qui n'est pas rien, et qui correspond aussi à une fraction importante de l'utilisation courante.
Après, jusqu'à 5 000t/mn, l'écart des deux valeurs reste faible; c'est après 5000 que les la comparaison tourne franchement à l'avantage de la grande.
Mais ça, c'est le papier, il faut voir le ressenti en direct live dans la vraie vie
V
Par jeu égal, tu veux dire peut-être dire progression parallèle ?
Parce qu'à 4 000 trs/min, je lis (+ ou -) sur la courbe de couple 68 Nm pour la V85TT, contre 82 Nm pour la V100, et sur la courbe de puissance 39 cv pour la V85TT, contre 48 cv pour la V100.
Valeurs pas à des années lumière, certes , mais jeu égal, pas exactement non plus...
Me trompe-je dans la lecture ?
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Au catalogue, ils promettent même 115 cv... (mais c'est peut-être une promo temporaire... )Bill Carbu a écrit:Jusqu'à 2.000, pas 4.000Tr/mn mon bon Pec !
Une précision (et un correctif) les valeurs 105 pour 110ch pour le V100, 68 pour 76ch pour le V85 le sont à la roue arrière et non à l'embrayage comme je l'avais écrit ! Ce qui veut dire que le V100 sort plus au moteur que les 110ch du catalogue !
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Projet V100 Mandello S
Benoît a écrit:???Pec a écrit:
... et pourtant, selon l'abaque ci-dessus, la V85 fait jeu égal en couple et puissance avec sa grande sœur jusqu'à
4 000t/mn, ce qui n'est pas rien, et qui correspond aussi à une fraction importante de l'utilisation courante.
Après, jusqu'à 5 000t/mn, l'écart des deux valeurs reste faible; c'est après 5000 que les la comparaison tourne franchement à l'avantage de la grande.
Mais ça, c'est le papier, il faut voir le ressenti en direct live dans la vraie vie
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Par jeu égal, tu veux dire peut-être dire progression parallèle ?
Parce qu'à 4 000 trs/min, je lis (+ ou -) sur la courbe de couple 68 Nm pour la V85TT, contre 82 Nm pour la V100, et sur la courbe de puissance 39 cv pour la V85TT, contre 48 cv pour la V100.
Valeurs pas à des années lumière, certes , mais jeu égal, pas exactement non plus...
Me trompe-je dans la lecture ?
On lit pourtant le même tableau?
A 4 000 je vois les deux courbes rouges se croiser, et les deux courbes grises très proches, après que celle de la 850 ai dominé l'autre...
V
Pec- Messages : 7675
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Re: Projet V100 Mandello S
Tu lis mal Pec: les deux courbes rouges sont celles de la V85TT et les rouges celles de la V100. Les courbes vertes de couple et de puissance sont toujours au dessus des rouges correspondantes.
Ça n'a rien d'étonnant qu'une 1000 ait plus de patate qu'une 850...
Ça n'a rien d'étonnant qu'une 1000 ait plus de patate qu'une 850...
capdefra- Messages : 5190
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: Projet V100 Mandello S
capdefra a écrit:Tu lis mal Pec: les deux courbes rouges sont celles de la V85TT et les rouges celles de la V100. Les courbes vertes de couple et de puissance sont toujours au dessus des rouges correspondantes.
Ça n'a rien d'étonnant qu'une 1000 ait plus de patate qu'une 850...
Du coup je comprends plus rien
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: Projet V100 Mandello S
il a du tater du Rouge Bourguignon.....cyriak a écrit:capdefra a écrit:Tu lis mal Pec: les deux courbes rouges sont celles de la V85TT et les rouges celles de la V100. Les courbes vertes de couple et de puissance sont toujours au dessus des rouges correspondantes.
Ça n'a rien d'étonnant qu'une 1000 ait plus de patate qu'une 850...
Du coup je comprends plus rien
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alain resseguier- Messages : 10226
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Re: Projet V100 Mandello S
capdefra a écrit:Tu lis mal Pec: les deux courbes rouges sont celles de la V85TT et les rouges celles de la V100. Les courbes vertes de couple et de puissance sont toujours au dessus des rouges correspondantes.
Ça n'a rien d'étonnant qu'une 1000 ait plus de patate qu'une 850...
OK Merci, tu as raison. J'ai mal lu la légende. Ben, ça m'étonnait aussi...
Toutes mes confuses
V
Mais maintenant, on y voit rouge
Pec- Messages : 7675
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Re: Projet V100 Mandello S
Y paraît que chez Afflelou, une achetée deux offertes.
Profite Vincent !
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Lumix- L'oeil et la plume
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Re: Projet V100 Mandello S
Lumix a écrit:Y paraît que chez Afflelou, une achetée deux offertes.
Profite Vincent !
Pffff... et encore, si ce n'était que les lunettes!
Mais j'ai peur que ce ne soit plutôt l'unité centrale
V
Dernière édition par Pec le Lun 5 Juin 2023 - 21:35, édité 2 fois
Pec- Messages : 7675
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Re: Projet V100 Mandello S
sinon confondre le rouge et le vert ça porte un nom....Le daltonisme...
Bill t'es peut être daltonien en fait ...
alain
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alain resseguier- Messages : 10226
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