Derniers sujets
» Triumph Street Triple 765 S
par rouquin Aujourd'hui à 12:46

» Baby GS
par flat-win Aujourd'hui à 12:33

» Avis sur un bruit suspect !
par Gridoul Aujourd'hui à 12:08

» LED H7… bonne idée ?
par gatu Aujourd'hui à 10:58

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:04

» Nouveau sur le forum
par F2X Aujourd'hui à 0:03

» La 1300 GS adventure est annoncée
par labecanajules Hier à 20:01

» Vente R1200R lc 2017
par Pec Hier à 19:38

» demande info r1150r
par Gridoul Hier à 19:17

» Jean Luc d’Annecy
par Gridoul Hier à 12:19

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 6 Nov 2024 - 14:06

» Nouveau moteur Honda V3
par Philippe49 Mar 5 Nov 2024 - 22:46

» PROJET REPORTÉ
par JCM Mar 5 Nov 2024 - 17:18

» Soufflet articulation à rotule de fourche avant
par mino Mar 5 Nov 2024 - 17:08

» le 5 novembre à partir de 16h
par Pec Lun 4 Nov 2024 - 8:25

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.

5 participants

Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD. Empty Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.

Message par TGV66 Jeu 16 Mai 2024 - 16:20

Salut à toutes et tous !
J'ai monté sur ma R 1200 R de 2016 un top-case SHAD SH58X (très bon produit au demeurant).
J'aimerais savoir s'il est possible d'adapter un barillet codable BMW sur ce top-case ? L'intérêt étant de pouvoir tout ouvrir avec la même clé (GPS, valises, top-case).
Un revendeur m'a dit que ce n'était pas possible, mais bon, je demande quand même, certaines ou certains d'entre-vous l'ayant peut-être déjà fait.
Merci d'avance pour vos retours !
Roulez bien !

TGV66

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD. Empty Re: Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.

Message par alain resseguier Jeu 16 Mai 2024 - 17:26

ben la réponse va être non car ce n'est pas les mêmes formats et pas les mêmes types de supports en internes.

Si tu veux tout ouvrir avec la même clés, soit tu passe tout en BMW soit tu passes tout en SHAD ou Givi ...

alain

alain resseguier
alain resseguier

Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD. Empty Re: Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.

Message par TGV66 Jeu 16 Mai 2024 - 17:39

alain resseguier a écrit:ben la réponse va être non car ce n'est pas les mêmes formats et pas les mêmes types de supports en internes.

Si tu veux tout ouvrir avec la même clés, soit tu passe tout en BMW soit tu passes tout en SHAD ou Givi ...

alain
Entendu !
Voilà qui a le mérite d'être clair !
Merci Alain!

TGV66

Message par flat-win Jeu 16 Mai 2024 - 17:59

Je serai moins négatif, et surtout moins catégorique, ayant un top-case Givi qui s'ouvre avec une clé BMW. grimace

Je ne sais pas si la modif est facile sur les Shad, sinon tu trouves sur le net un barillet tout fait codé à la clé de la moto pour une cinquantaine d'euros, suivant ton top-case et surtout sa serrure.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://roadnride.com/

Message par alain resseguier Jeu 16 Mai 2024 - 18:52

flat-win a écrit:Je serai moins négatif, et surtout moins catégorique, ayant un top-case Givi qui s'ouvre avec une clé BMW.  grimace

Je ne sais pas si la modif est facile sur les Shad, sinon tu trouves sur le net un barillet tout fait codé à la clé de la moto pour une cinquantaine d'euros, suivant ton top-case et surtout sa serrure.
faudra que tu me montres et m'explique le truc parce que j'avais prospécté en ce sens il y a quelques temps pour un pote et j'avais pas trouvé...

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message par tong Jeu 16 Mai 2024 - 20:13

peut-être une solution :
https://acbmw.fr/fr/accueil/34-5529-barillet-serrure-pour-top-case-shad-code-a-la-cle-bmw-ktm-0085382676982.html
tong
tong

Message par flat-win Jeu 16 Mai 2024 - 21:03

Pour le Givi, j'ai "investi" dans une petite lime et j'ai suivi les méthodes trouvées sur internet. Ce ne sont pas les mêmes serrures et la clé Beumeu est plus épaisse que la Givi, il y a donc un peu d'adaptation, et ensuite il faut remettre les peignes dans le bon ordre, car il y en existe plus de différents chez les italiens. Si j'y suis arrivé avec deux mains gauches c'est que tout le monde peut le faire, juste un peu de temps.

Comme dab les recherches seront plus productives en engliche, genre keying givi lock to bmw key

Oui Christian, je n'avais pas cherché mais lui vends aussi des barillets Givi modifiés et recodés à la clé bavaroise.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Message par PVNF Ven 17 Mai 2024 - 10:26

Bonjour.
J'ai essayé ce matin sur un Top Case Shad SH48 et cela ne marche pas. Les peignes sont prisonniers dans le barillet Shad et on ne peut donc pas modifier le codage.
La solution de "Tong" est interessante mais je trouve quand même que c'est assez cher (51,90€).
PVNF
PVNF

Message par flat-win Ven 17 Mai 2024 - 11:47

Comme sur certains barillets BMW, les peignes doivent être bloqués en place. Même si ce n'est pas le cas sur les Givi, cela nécessite un "désossage" du barillet aussi, dessertir la plaque de propreté qui doit certainement cacher une tige qui empêche les peignes de bouger.
J'ai souligné supra que ce n'était pas plug and play même si faisable sans être très doué de ses mains. Wink

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Message par TGV66 Ven 17 Mai 2024 - 11:59

PVNF a écrit:Bonjour.
J'ai essayé ce matin sur un Top Case Shad SH48 et cela ne marche pas. Les peignes sont prisonniers dans le barillet Shad et on ne peut donc pas modifier le codage.
La solution de "Tong" est interessante mais je trouve quand même que c'est assez cher (51,90€).
Salut PVNF !
Je viens de contacter cette société qui m'a fait remarquer que les barillets SHAD à clé rouge n'étaient pas codables.
Le mien est à clé noire,donc codable.
C'était juste une remarque.
Bonne journée à toi.

TGV66

Message par PVNF Sam 18 Mai 2024 - 17:48

Salut TGV66 et Flat-Twin.
Je crois que l'on est tous d'accord.
J'ai un top case SX58 avec clef noire donc barillet "codable".
Les barillets de mes valises BM (origine) et mon Shad SX58 sont identiques, sauf que les peignes BMW sont libres lorsque l'on retire la clef alors que les peignes Shad sont bloqués.
Je ne tente pas la modification, j'ai une clé en plus mais c'est gérable.
PVNF
PVNF

Message par TGV66 Jeu 6 Juin 2024 - 15:13

tong a écrit:peut-être une solution :
https://acbmw.fr/fr/accueil/34-5529-barillet-serrure-pour-top-case-shad-code-a-la-cle-bmw-ktm-0085382676982.html
Bon, et bien j'ai commandé à cette société un barillet pour mon top-case SHAD SH58 X.
Le travail par la société s'est fait sur photo de la clé du transpondeur de la moto (qui est keyless). Il m'en a couté dans les 56 euros, qui correspondent au nouveau barillet et à une clé supplémentaire, qui est donc un double de la clé de ma moto.
Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD. Barill10
Le tout,comme vous pouvez le voir, sous un très bon conditionnement.
Le montage sur le top-case a été très facile grâce au tutoriel très bien réalisé de SHAD. Voici le lien.
https://www.youtube.com/watch?v=vNmDoPisRrw
Le tout fonctionne à la perfection ; je peux ouvrir avec ma seule clé BMW le support du GPS, les valises, le top-case et la selle.
Je valide et recommande cette société qui travaille vraiment très bien.
Bonne route à toutes et tous !

TGV66

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé