Derniers sujets
» comme mon copain Denis ...
par Moustache7 Aujourd'hui à 15:02

» Baby GS
par gatu Aujourd'hui à 14:45

» Avis sur un bruit suspect !
par gatu Aujourd'hui à 14:41

» Triumph Street Triple 765 S
par rounels Aujourd'hui à 14:32

» LED H7… bonne idée ?
par gatu Aujourd'hui à 10:58

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:04

» Nouveau sur le forum
par F2X Aujourd'hui à 0:03

» La 1300 GS adventure est annoncée
par labecanajules Hier à 20:01

» Vente R1200R lc 2017
par Pec Hier à 19:38

» demande info r1150r
par Gridoul Hier à 19:17

» Jean Luc d’Annecy
par Gridoul Hier à 12:19

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 6 Nov - 14:06

» Nouveau moteur Honda V3
par Philippe49 Mar 5 Nov - 22:46

» PROJET REPORTÉ
par JCM Mar 5 Nov - 17:18

» Soufflet articulation à rotule de fourche avant
par mino Mar 5 Nov - 17:08

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Baby GS

+10
labecanajules
kakiol
Dr.X
Vincent
Patou24
Pascalito
alain resseguier
Tintin
Gridoul
flat-win
14 participants

Aller en bas

Baby GS Empty Baby GS

Message par flat-win Mar 5 Nov - 22:01

Pas de flat, mais bmw à présenté un concept annoncé comme proche de la version de production, d'une F450GS.

Baby GS P90577138-bmw-concept-f-450-gs-design-600px

Orientée vers le tout-terrain et destinée à être une moto correspondant au permis A2, la F450GS ressemble dans le concept à une 1300GS en réduction, avec elle aussi un bicylindre, en ligne cette fois, développant 47,5ch (35kW) avec un calage promis comme inédit, et un poids contenu, devant frôler les 175kg constituant le minimum requis en A2. Sortie prévue pour 2025.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7430
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par Gridoul Mar 5 Nov - 22:45

Particulièrement stylée. Une version Supermotard pourrait être cool également.
Gridoul
Gridoul

Messages : 1140
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par Tintin Mer 6 Nov - 9:16

Très belle moto  coeurtete coeurtete
Tintin
Tintin

Messages : 3968
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par alain resseguier Mer 6 Nov - 9:53

Pour moi une jolie Bay GS c'est ceci... et c'est trés beau et abordable pour tout le monde.....

mort de rire mort de rire

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 10112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par Gridoul Mer 6 Nov - 12:37

On l’oublie trop souvent. Et bien moins chère à l’entretien. 😅
Gridoul
Gridoul

Messages : 1140
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par Pascalito Mer 6 Nov - 15:14

alain resseguier a écrit:Pour moi une jolie Bay GS c'est ceci... et c'est trés beau et abordable pour tout le monde.....

mort de rire mort de rire

alain
Je suis d’accord elle a tout d’une grande et bien plus jolie que celle de chez BMW ! 
Et côté tarif y’a pas photo 😁
Pascalito
Pascalito

Messages : 2875
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par flat-win Mer 6 Nov - 18:23

Paradoxalement, je serai plus manche avec celle là qui est moins dans mes cordes.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7430
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par Patou24 Mer 6 Nov - 19:50

Flat-win a écrit:Paradoxalement, je serai plus manche avec celle là qui est moins dans mes cordes.

Un vrai festival qu'il nous fait le Bruno mort de rire
Tiens une 450 GS pourquoi pas, 47 cv pour un âne borgne comme moi, c'est jouable en solo Super

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2420
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par Vincent Mer 6 Nov - 20:43

je l'ai faite voir à Quentin, pour faire le couillon, sur un malentendu tout ça mort de rire Il a été catégorique,nono

un 450, c'est un mono épicétou pttmdr
Vincent
Vincent

Messages : 3085
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par Dr.X Mer 6 Nov - 22:06

Il y a une incroyable inflation de trails midsize catégorie permis A2: RE Himalayan, KTM 390 Adventure, Triumph 400 Scrambler (plus routière que trail), Suzuki DR4Z versions trail et Supermotard, CF Moto 450MT, Morini Allthrike 450, Benelli TRK502 , Voge 500DS / DSX et j'en oublie sûrement... à se demander s'il y aura de la place pour toutes, en ajoutant cette BMW GS 450... Je n'ai pas le sentiment que ce créneau réalise tant que ça en volume, au moins à côtoyer ce qui roule? Est-ce que l'offre va stimuler la demande, avec des modèles attractifs?
Dr.X
Dr.X

Messages : 971
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par flat-win Mer 6 Nov - 22:58

C'est une manière d'attirer de nouveaux clients pour une marque la première moto en A2, plus sans doute que des volumes. D'ailleurs même les européennes n'en sont pas vraiment, j'entends, des made in Europe.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7430
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par kakiol Hier à 14:50

flat-win a écrit:Pas de flat, mais  bmw à présenté un concept annoncé comme proche de la version de production, d'une F450GS.



 un poids contenu, devant frôler les 175kg constituant le minimum requis en A2. Sortie prévue pour 2025.
175 kg pas léger la gazelle. es-tu sur de ce poids mini pour l'A2? est-il calculé avec les liquides?
 car la KTM 390 adv est annoncée à 159 kg mais délivre 32 kw
selon la loi helvète y a pas de notion de poids, mais effectivement 175 kg permettent les 35kw, pour la KTM les 159kg donnent les 32 kw.
  • Le permis de conduire de la catégorie A limitée, ou A2, comprend des motos dont la puissance maximale du moteur est de 35 kW (48 ch) et qui ne dépassent pas 0,20 kW/kg. Il n’y a pas de cylindrée maximale dans cette catégorie tant que la puissance maximale de 35 kW n’est pas dépassée. Les véhicules à forte cylindrée doivent être bridés correctement, mais ils sont autorisés.
kakiol
kakiol

Messages : 932
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par labecanajules Hier à 18:26

Patou24 a écrit:
Flat-win a écrit:Paradoxalement, je serai plus manche avec celle là qui est moins dans mes cordes.

Un vrai festival qu'il nous fait le Bruno mort de rire
Tiens une 450 GS pourquoi pas, 47 cv pour un âne borgne comme moi, c'est jouable en solo Super

Une 450 qui pèse quand même 175 kg. Surprised
Pour une enduro cela risque de faire un âne mort pour un âne borgne...

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3334
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par Pascalito Hier à 20:40

Hello,

Ouaip, 175 kgs, bicylindre, roues de 17 & 19, ben pas vraiment adapté au TT tel que je le pratique. Même si esthétiquement je la trouve réussie.
Par contre la nouvelle 400 DR-Z pourrait être une option le jour où j’envisagerais de remplacer mon antiquité Yamaha !c’est Là
Pascalito
Pascalito

Messages : 2875
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par M'dame Hortense Aujourd'hui à 8:15

Je suis bien partagée pour émettre un avis tranché.

Pour le routier, la plus aboutie de toutes les  mid-size restent quand même la NC500X et sans les caractéristiques de cette BMW, la comparaison est impossible. De plus si BM applique leurs habituelles règles commerciales packs, ils vont avoir du mal à concurrencer cette dernière, n’en déplaise au détracteur de Honda, la CB500X appelée maintenant NC500X reste une excellente moto très aboutie et unique, concurrencer par les chinois ou indiennes sans vraiment l’atteindre.

En tout terrain, BMW a tendance à vendre du rêve, Pascalito a tout dit.
Cette moto devra trouver son acheteur!
On verra quelle orientation elle aura lorsqu’elle sera proposée sur le marché.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2821
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par Pec Aujourd'hui à 8:44

M'dame Hortense a écrit:Je suis bien partagée pour émettre un avis tranché.

Pour le routier, la plus aboutie de toutes les  mid-size restent quand même la NC500X et sans les caractéristiques de cette BMW, la comparaison est impossible. De plus si BM applique leurs habituelles règles commerciales packs, ils vont avoir du mal à concurrencer cette dernière, n’en déplaise au détracteur de Honda, la CB500X appelée maintenant NC500X reste une excellente moto très aboutie et unique, concurrencer par les chinois ou indiennes sans vraiment l’atteindre.

En tout terrain, BMW a tendance à vendre du rêve, Pascalito a tout dit.
Cette moto devra trouver son acheteur!
On verra quelle orientation elle aura lorsqu’elle sera proposée sur le marché.

Oui, quand je vois maintenant cette NC500X dans la rue, je la trouve vraiment jolie, très réussie Cool .
Et les essais et avis parlent d'une excellente machine pour son segment, sans doute une des meilleures... Super

V
Pec
Pec

Messages : 7604
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par skudelechacal Aujourd'hui à 10:38

Pascalito a écrit:Hello,

Ouaip, 175 kgs, bicylindre, roues de 17 & 19, ben pas vraiment adapté au TT tel que je le pratique. Même si esthétiquement je la trouve réussie.
Par contre la nouvelle 400 DR-Z pourrait être une option le jour où j’envisagerais de remplacer mon antiquité Yamaha !c’est Là
Pareil! c'est une bécane pour la ville pas pour les chemins...

La 390 ADV "R" bourrée d’électronique inutile pour ce segment, régulateur Surprised, écran TFT KTM  (célèbre nid a problème en tout genre depuis un paquet d'années), tout ça noyé dans la bouyasse!? le cauchemar annoncé. L'ancienne nue était déjà a 7000€, la j'imagine même pas le prix.
Et ce DRZ d'accord avec toi mon poulet tout y est. Very Happy Simple léger pas très beau, ecran a l'ancienne
Baby GS Suzuki-dr-z400-2025-_6_-30b45-0e57f
avec un peu d'équipement a priori on peut la balancer par terre sans crainte, vraiment bien, reste a essayer ... mais hauteur de selle 920 mm.
skudelechacal
skudelechacal

Messages : 265
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par flat-win Aujourd'hui à 12:33

skudelechacal a écrit:

c'est une bécane pour la ville pas pour les chemins...

Vu ton expérience, j'attendais ton commentaire Smile Et à dire vrai celui là ou presque tongue

M'dame Hortense a écrit:
Pour le routier, la plus aboutie de toutes les  mid-size restent quand même la NC500X .... si BM applique leurs habituelles règles commerciales packs, ils vont avoir du mal à concurrencer cette dernière ... la CB500X appelée maintenant NC500X reste une excellente moto

BMW est positionné sur un segment haut de gamme et technologique. On peut le regretter, mais c'est l'évolution des grandes marques européennes et ce qui leur a permis d'encore exister pour le moment. Le choix de faire un copier-rétréci-coller visuellement de sa majesté 1300GS n'est bien entendu pas du au hasard. Et le positionnement prix ne devrait pas être orienté vers le bas, évidemment accord
Je ne suis pas dans le secret des bavarois, mais logiquement, faire les volumes des généralistes ou des premiers prix n'est pas l'objectif, prendre des clients qui veulent du premium pour les attirer à la marque en faisant de la marge plus probablement.

Et je pense que tu as raison sur les qualités de la CB500X, excellente bécane pour les A2 et même au delà pour rouler, même si ce n'est pas de lui changer son nom qui va la rendre plus glamour, sans doute l'image qu'il lui manque, malgré des qualités intrinsèques évidentes sur ce segment small-mid-size.

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7430
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par gatu Aujourd'hui à 14:45

moi je me suis repéré un petit Kawa 200 KDX 2T d'occaz .... huuummmmm ;-)
gatu
gatu

Messages : 148
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum