Derniers sujets
» Bonjour les flateux
par Moustache7 Aujourd'hui à 20:26

» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par bayjy Aujourd'hui à 20:03

» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par tahmalouRV Aujourd'hui à 19:55

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:10

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33

» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03

» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58

» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55

» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53

» ABS hs
par Pec Hier à 18:38

» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08

» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54

» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51

» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Baby GS

+12
Pec
M'dame Hortense
labecanajules
kakiol
Dr.X
Vincent
Patou24
Pascalito
alain resseguier
Tintin
Gridoul
flat-win
16 participants

Aller en bas

Baby GS Empty Baby GS

Message par flat-win Mar 5 Nov 2024 - 22:01

Pas de flat, mais bmw à présenté un concept annoncé comme proche de la version de production, d'une F450GS.

Baby GS P90577138-bmw-concept-f-450-gs-design-600px

Orientée vers le tout-terrain et destinée à être une moto correspondant au permis A2, la F450GS ressemble dans le concept à une 1300GS en réduction, avec elle aussi un bicylindre, en ligne cette fois, développant 47,5ch (35kW) avec un calage promis comme inédit, et un poids contenu, devant frôler les 175kg constituant le minimum requis en A2. Sortie prévue pour 2025.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7464
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par Gridoul Mar 5 Nov 2024 - 22:45

Particulièrement stylée. Une version Supermotard pourrait être cool également.
Gridoul
Gridoul

Messages : 1192
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par Tintin Mer 6 Nov 2024 - 9:16

Très belle moto  coeurtete coeurtete
Tintin
Tintin

Messages : 3991
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par alain resseguier Mer 6 Nov 2024 - 9:53

Pour moi une jolie Bay GS c'est ceci... et c'est trés beau et abordable pour tout le monde.....

mort de rire mort de rire

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 10164
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par Gridoul Mer 6 Nov 2024 - 12:37

On l’oublie trop souvent. Et bien moins chère à l’entretien. 😅
Gridoul
Gridoul

Messages : 1192
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par Pascalito Mer 6 Nov 2024 - 15:14

alain resseguier a écrit:Pour moi une jolie Bay GS c'est ceci... et c'est trés beau et abordable pour tout le monde.....

mort de rire mort de rire

alain
Je suis d’accord elle a tout d’une grande et bien plus jolie que celle de chez BMW ! 
Et côté tarif y’a pas photo 😁
Pascalito
Pascalito

Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par flat-win Mer 6 Nov 2024 - 18:23

Paradoxalement, je serai plus manche avec celle là qui est moins dans mes cordes.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7464
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par Patou24 Mer 6 Nov 2024 - 19:50

Flat-win a écrit:Paradoxalement, je serai plus manche avec celle là qui est moins dans mes cordes.

Un vrai festival qu'il nous fait le Bruno mort de rire
Tiens une 450 GS pourquoi pas, 47 cv pour un âne borgne comme moi, c'est jouable en solo Super

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2428
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par Vincent Mer 6 Nov 2024 - 20:43

je l'ai faite voir à Quentin, pour faire le couillon, sur un malentendu tout ça mort de rire Il a été catégorique,nono

un 450, c'est un mono épicétou pttmdr
Vincent
Vincent

Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par Dr.X Mer 6 Nov 2024 - 22:06

Il y a une incroyable inflation de trails midsize catégorie permis A2: RE Himalayan, KTM 390 Adventure, Triumph 400 Scrambler (plus routière que trail), Suzuki DR4Z versions trail et Supermotard, CF Moto 450MT, Morini Allthrike 450, Benelli TRK502 , Voge 500DS / DSX et j'en oublie sûrement... à se demander s'il y aura de la place pour toutes, en ajoutant cette BMW GS 450... Je n'ai pas le sentiment que ce créneau réalise tant que ça en volume, au moins à côtoyer ce qui roule? Est-ce que l'offre va stimuler la demande, avec des modèles attractifs?
Dr.X
Dr.X

Messages : 990
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par flat-win Mer 6 Nov 2024 - 22:58

C'est une manière d'attirer de nouveaux clients pour une marque la première moto en A2, plus sans doute que des volumes. D'ailleurs même les européennes n'en sont pas vraiment, j'entends, des made in Europe.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7464
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par kakiol Jeu 7 Nov 2024 - 14:50

flat-win a écrit:Pas de flat, mais  bmw à présenté un concept annoncé comme proche de la version de production, d'une F450GS.



 un poids contenu, devant frôler les 175kg constituant le minimum requis en A2. Sortie prévue pour 2025.
175 kg pas léger la gazelle. es-tu sur de ce poids mini pour l'A2? est-il calculé avec les liquides?
 car la KTM 390 adv est annoncée à 159 kg mais délivre 32 kw
selon la loi helvète y a pas de notion de poids, mais effectivement 175 kg permettent les 35kw, pour la KTM les 159kg donnent les 32 kw.
  • Le permis de conduire de la catégorie A limitée, ou A2, comprend des motos dont la puissance maximale du moteur est de 35 kW (48 ch) et qui ne dépassent pas 0,20 kW/kg. Il n’y a pas de cylindrée maximale dans cette catégorie tant que la puissance maximale de 35 kW n’est pas dépassée. Les véhicules à forte cylindrée doivent être bridés correctement, mais ils sont autorisés.
kakiol
kakiol

Messages : 934
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par labecanajules Jeu 7 Nov 2024 - 18:26

Patou24 a écrit:
Flat-win a écrit:Paradoxalement, je serai plus manche avec celle là qui est moins dans mes cordes.

Un vrai festival qu'il nous fait le Bruno mort de rire
Tiens une 450 GS pourquoi pas, 47 cv pour un âne borgne comme moi, c'est jouable en solo Super

Une 450 qui pèse quand même 175 kg. Surprised
Pour une enduro cela risque de faire un âne mort pour un âne borgne...

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3340
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par Pascalito Jeu 7 Nov 2024 - 20:40

Hello,

Ouaip, 175 kgs, bicylindre, roues de 17 & 19, ben pas vraiment adapté au TT tel que je le pratique. Même si esthétiquement je la trouve réussie.
Par contre la nouvelle 400 DR-Z pourrait être une option le jour où j’envisagerais de remplacer mon antiquité Yamaha !c’est Là
Pascalito
Pascalito

Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par M'dame Hortense Ven 8 Nov 2024 - 8:15

Je suis bien partagée pour émettre un avis tranché.

Pour le routier, la plus aboutie de toutes les  mid-size restent quand même la NC500X et sans les caractéristiques de cette BMW, la comparaison est impossible. De plus si BM applique leurs habituelles règles commerciales packs, ils vont avoir du mal à concurrencer cette dernière, n’en déplaise au détracteur de Honda, la CB500X appelée maintenant NC500X reste une excellente moto très aboutie et unique, concurrencer par les chinois ou indiennes sans vraiment l’atteindre.

En tout terrain, BMW a tendance à vendre du rêve, Pascalito a tout dit.
Cette moto devra trouver son acheteur!
On verra quelle orientation elle aura lorsqu’elle sera proposée sur le marché.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par Pec Ven 8 Nov 2024 - 8:44

M'dame Hortense a écrit:Je suis bien partagée pour émettre un avis tranché.

Pour le routier, la plus aboutie de toutes les  mid-size restent quand même la NC500X et sans les caractéristiques de cette BMW, la comparaison est impossible. De plus si BM applique leurs habituelles règles commerciales packs, ils vont avoir du mal à concurrencer cette dernière, n’en déplaise au détracteur de Honda, la CB500X appelée maintenant NC500X reste une excellente moto très aboutie et unique, concurrencer par les chinois ou indiennes sans vraiment l’atteindre.

En tout terrain, BMW a tendance à vendre du rêve, Pascalito a tout dit.
Cette moto devra trouver son acheteur!
On verra quelle orientation elle aura lorsqu’elle sera proposée sur le marché.

Oui, quand je vois maintenant cette NC500X dans la rue, je la trouve vraiment jolie, très réussie Cool .
Et les essais et avis parlent d'une excellente machine pour son segment, sans doute une des meilleures... Super

V
Pec
Pec

Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par skudelechacal Ven 8 Nov 2024 - 10:38

Pascalito a écrit:Hello,

Ouaip, 175 kgs, bicylindre, roues de 17 & 19, ben pas vraiment adapté au TT tel que je le pratique. Même si esthétiquement je la trouve réussie.
Par contre la nouvelle 400 DR-Z pourrait être une option le jour où j’envisagerais de remplacer mon antiquité Yamaha !c’est Là
Pareil! c'est une bécane pour la ville pas pour les chemins...

La 390 ADV "R" bourrée d’électronique inutile pour ce segment, régulateur Surprised, écran TFT KTM  (célèbre nid a problème en tout genre depuis un paquet d'années), tout ça noyé dans la bouyasse!? le cauchemar annoncé. L'ancienne nue était déjà a 7000€, la j'imagine même pas le prix.
Et ce DRZ d'accord avec toi mon poulet tout y est. Very Happy Simple léger pas très beau, ecran a l'ancienne
Baby GS Suzuki-dr-z400-2025-_6_-30b45-0e57f
avec un peu d'équipement a priori on peut la balancer par terre sans crainte, vraiment bien, reste a essayer ... mais hauteur de selle 920 mm.
skudelechacal
skudelechacal

Messages : 265
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par flat-win Ven 8 Nov 2024 - 12:33

skudelechacal a écrit:

c'est une bécane pour la ville pas pour les chemins...

Vu ton expérience, j'attendais ton commentaire Smile Et à dire vrai celui là ou presque tongue

M'dame Hortense a écrit:
Pour le routier, la plus aboutie de toutes les  mid-size restent quand même la NC500X .... si BM applique leurs habituelles règles commerciales packs, ils vont avoir du mal à concurrencer cette dernière ... la CB500X appelée maintenant NC500X reste une excellente moto

BMW est positionné sur un segment haut de gamme et technologique. On peut le regretter, mais c'est l'évolution des grandes marques européennes et ce qui leur a permis d'encore exister pour le moment. Le choix de faire un copier-rétréci-coller visuellement de sa majesté 1300GS n'est bien entendu pas du au hasard. Et le positionnement prix ne devrait pas être orienté vers le bas, évidemment accord
Je ne suis pas dans le secret des bavarois, mais logiquement, faire les volumes des généralistes ou des premiers prix n'est pas l'objectif, prendre des clients qui veulent du premium pour les attirer à la marque en faisant de la marge plus probablement.

Et je pense que tu as raison sur les qualités de la CB500X, excellente bécane pour les A2 et même au delà pour rouler, même si ce n'est pas de lui changer son nom qui va la rendre plus glamour, sans doute l'image qu'il lui manque, malgré des qualités intrinsèques évidentes sur ce segment small-mid-size.

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7464
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par gatu Ven 8 Nov 2024 - 14:45

moi je me suis repéré un petit Kawa 200 KDX 2T d'occaz .... huuummmmm ;-)
gatu
gatu

Messages : 148
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par JCM Ven 8 Nov 2024 - 17:48

Tiens en parlant de mini Trail vu lors de mon voyage à N.Y.,  Honda a sorti le sien  Smile

Baby GS Img_0510
JCM
JCM

Messages : 2555
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par Pascalito Ven 8 Nov 2024 - 18:16

JCM a écrit:Tiens en parlant de mini Trail vu lors de mon voyage à N.Y.,  Honda a sorti le sien  Smile

Baby GS Img_0510
Pas mal le look, en tout cas bien plus sympa qu'un scotaire.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par Bill Carbu Ven 8 Nov 2024 - 18:38

flat-win a écrit:
Je ne suis pas dans le secret des bavarois, mais logiquement, faire les volumes des généralistes ou des premiers prix n'est pas l'objectif, prendre des clients qui veulent du premium pour les attirer à la marque en faisant de la marge plus probablement.

Pas sûr, car c'est un grand classique des marques premium, une fois l'image élitiste établie, sortir des produits accessibles en prix pour avoir le fameux logo et donner l'illusion à l'acheteur modeste de faire partie du club des privilégiés !king
Dans sa version commerciale, cette moto sera entièrement fabriquée en Chine par Loncin et/ou en Inde par TVS vraisemblablement pour avoir une part du gâteau sur le marché asiatique qui est le plus important et dynamique du monde.

flat-win a écrit:Et je pense que tu as raison sur les qualités de la CB500X, excellente bécane pour les A2 et même au delà pour rouler, même si ce n'est pas de lui changer son nom qui va la rendre plus glamour, sans doute l'image qu'il lui manque, malgré des qualités intrinsèques évidentes sur ce segment small-mid-size.


C'est caractéristique de la pauvreté intellectuelle de la civilisation du 21éme siècle, ce besoin pathétique d'image. Rolling Eyes

Mais cela ne concerne pas les CB 500 X ou NC 500 X qui sont un véritable carton mondial, raison pour laquelle c'est l'une des motos les plus copiée ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9355
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par M'dame Hortense Sam 9 Nov 2024 - 4:46

flat-win a écrit:
skudelechacal a écrit:

c'est une bécane pour la ville pas pour les chemins...

Vu ton expérience, j'attendais ton commentaire  Smile  Et à dire vrai celui là ou presque  tongue

M'dame Hortense a écrit:
Pour le routier, la plus aboutie de toutes les  mid-size restent quand même la NC500X .... si BM applique leurs habituelles règles commerciales packs, ils vont avoir du mal à concurrencer cette dernière ...  la CB500X appelée maintenant NC500X reste une excellente moto

Et je pense que tu as raison sur les qualités de la CB500X, excellente bécane pour les A2 et même au delà pour rouler, même si ce n'est pas de lui changer son nom qui va la rendre plus glamour, sans doute l'image qu'il lui manque, malgré des qualités intrinsèques évidentes sur ce segment small-mid-size.


Ah Excuse moi, je me suis trompée de forum, ……. Chez les aficionados BMW on la voit comme ça!!! Laughing Laughing Laughing  
Je voudrais pas vexer alors je ne dirais rien  Laughing
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par flat-win Sam 9 Nov 2024 - 17:35

Je ne sais pas comment les aficionados BMW la voient, je ne me range pas dans la catégorie, mais même si on peut comme Bill en regretter l'incidence, la CB500X n'a pas la même aura à priori qu'une Africa Twin par exemple, alors que cette dernière dans sa version post 2000 n'a que peu à voir avec sa devancière.

Ce qui n'empêche pas la moto d'avoir des qualités, que je soulignais d'ailleurs. Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7464
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par Bill Carbu Sam 9 Nov 2024 - 18:29

flat-win a écrit:Je ne sais pas comment les aficionados BMW la voient, je ne me range pas dans la catégorie, mais même si on peut comme Bill en regretter l'incidence, la CB500X n'a pas la même aura à priori qu'une Africa Twin par exemple, alors que cette dernière dans sa version post 2000 n'a que peu à voir avec sa devancière.

Ce qui n'empêche pas la moto d'avoir des qualités, que je soulignais d'ailleurs. Wink

Tu aurais aussi pu prendre la Transalp, comme l'Africa Twin Honda, en sublimant les souvenirs plus ou  moins fantasmés de ces deux motos, en profite grâce à l'image pour faire de la marge.

Tu prends une CB 500 Hornet 6649€ sa déclinaison Trail est 800€ de plus c'est correct compte tenu de l'équipement supplémentaire, ensuite la CB750 Hornet 7790€ sa déclinaison trail s'échange pour 2.909€ de plus, là on la sent bien passer la prime à l'image Smile et avec des chambres à air dans les roues en plus ! mort de rire

Pareil pour l'AT Adv Sport DCT EERA et la NT 1100 DCT EERA, même démonstration et une hausse de 2.950€, qu'a telle de plus techniquement en dehors du débattement des suspensions pour justifier une telle inflation ?  clown

je ne suis pas entrain de dire que l'AT ou la Transalp soient de mauvaises motos, mais que sans image le prix aurait été plus abordable ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9355
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par M'dame Hortense Sam 9 Nov 2024 - 20:12

flat-win a écrit:Je ne sais pas comment les aficionados BMW la voient, je ne me range pas dans la catégorie, mais même si on peut comme Bill en regretter l'incidence, la CB500X n'a pas la même aura à priori qu'une Africa Twin par exemple, alors que cette dernière dans sa version post 2000 n'a que peu à voir avec sa devancière.

Ce qui n'empêche pas la moto d'avoir des qualités, que je soulignais d'ailleurs. Wink

Oui après comparer une cb500x avec une Africa Twin ça me parait un peu bizarre  Wink
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par flat-win Sam 9 Nov 2024 - 22:33

A ne pas lire tous les mots d'une phrase et pas toutes les phrases d'une conversation, on n'en saisit pas forcément le fil....

Heureusement que je te sais plus habile lectrice chère Hortense... Smile
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7464
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baby GS Empty Re: Baby GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum