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Baby GS
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Baby GS
Pas de flat, mais à présenté un concept annoncé comme proche de la version de production, d'une F450GS.
Orientée vers le tout-terrain et destinée à être une moto correspondant au permis A2, la F450GS ressemble dans le concept à une 1300GS en réduction, avec elle aussi un bicylindre, en ligne cette fois, développant 47,5ch (35kW) avec un calage promis comme inédit, et un poids contenu, devant frôler les 175kg constituant le minimum requis en A2. Sortie prévue pour 2025.
Orientée vers le tout-terrain et destinée à être une moto correspondant au permis A2, la F450GS ressemble dans le concept à une 1300GS en réduction, avec elle aussi un bicylindre, en ligne cette fois, développant 47,5ch (35kW) avec un calage promis comme inédit, et un poids contenu, devant frôler les 175kg constituant le minimum requis en A2. Sortie prévue pour 2025.
Re: Baby GS
Particulièrement stylée. Une version Supermotard pourrait être cool également.
Gridoul- Messages : 1192
Date d'inscription : 23/05/2022
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Localisation : Annecy
Re: Baby GS
Très belle moto
Tintin- Messages : 3991
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Baby GS
Pour moi une jolie Bay GS c'est ceci... et c'est trés beau et abordable pour tout le monde.....
alain
alain
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Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10164
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Baby GS
On l’oublie trop souvent. Et bien moins chère à l’entretien.
Gridoul- Messages : 1192
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Baby GS
Je suis d’accord elle a tout d’une grande et bien plus jolie que celle de chez BMW !alain resseguier a écrit:Pour moi une jolie Bay GS c'est ceci... et c'est trés beau et abordable pour tout le monde.....
alain
Et côté tarif y’a pas photo
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Lot & Garonne
Re: Baby GS
Flat-win a écrit:Paradoxalement, je serai plus manche avec celle là qui est moins dans mes cordes.
Un vrai festival qu'il nous fait le Bruno
Tiens une 450 GS pourquoi pas, 47 cv pour un âne borgne comme moi, c'est jouable en solo
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2428
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Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Baby GS
je l'ai faite voir à Quentin, pour faire le couillon, sur un malentendu tout ça Il a été catégorique,
un 450, c'est un mono épicétou
un 450, c'est un mono épicétou
Vincent- Messages : 3097
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Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Baby GS
Il y a une incroyable inflation de trails midsize catégorie permis A2: RE Himalayan, KTM 390 Adventure, Triumph 400 Scrambler (plus routière que trail), Suzuki DR4Z versions trail et Supermotard, CF Moto 450MT, Morini Allthrike 450, Benelli TRK502 , Voge 500DS / DSX et j'en oublie sûrement... à se demander s'il y aura de la place pour toutes, en ajoutant cette BMW GS 450... Je n'ai pas le sentiment que ce créneau réalise tant que ça en volume, au moins à côtoyer ce qui roule? Est-ce que l'offre va stimuler la demande, avec des modèles attractifs?
Dr.X- Messages : 990
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Baby GS
C'est une manière d'attirer de nouveaux clients pour une marque la première moto en A2, plus sans doute que des volumes. D'ailleurs même les européennes n'en sont pas vraiment, j'entends, des made in Europe.
Re: Baby GS
175 kg pas léger la gazelle. es-tu sur de ce poids mini pour l'A2? est-il calculé avec les liquides?flat-win a écrit:Pas de flat, mais à présenté un concept annoncé comme proche de la version de production, d'une F450GS.
un poids contenu, devant frôler les 175kg constituant le minimum requis en A2. Sortie prévue pour 2025.
car la KTM 390 adv est annoncée à 159 kg mais délivre 32 kw
selon la loi helvète y a pas de notion de poids, mais effectivement 175 kg permettent les 35kw, pour la KTM les 159kg donnent les 32 kw.
- Le permis de conduire de la catégorie A limitée, ou A2, comprend des motos dont la puissance maximale du moteur est de 35 kW (48 ch) et qui ne dépassent pas 0,20 kW/kg. Il n’y a pas de cylindrée maximale dans cette catégorie tant que la puissance maximale de 35 kW n’est pas dépassée. Les véhicules à forte cylindrée doivent être bridés correctement, mais ils sont autorisés.
kakiol- Messages : 934
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: Baby GS
Patou24 a écrit:Flat-win a écrit:Paradoxalement, je serai plus manche avec celle là qui est moins dans mes cordes.
Un vrai festival qu'il nous fait le Bruno
Tiens une 450 GS pourquoi pas, 47 cv pour un âne borgne comme moi, c'est jouable en solo
Une 450 qui pèse quand même 175 kg.
Pour une enduro cela risque de faire un âne mort pour un âne borgne...
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3340
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Baby GS
Hello,
Ouaip, 175 kgs, bicylindre, roues de 17 & 19, ben pas vraiment adapté au TT tel que je le pratique. Même si esthétiquement je la trouve réussie.
Par contre la nouvelle 400 DR-Z pourrait être une option le jour où j’envisagerais de remplacer mon antiquité Yamaha !c’est Là
Ouaip, 175 kgs, bicylindre, roues de 17 & 19, ben pas vraiment adapté au TT tel que je le pratique. Même si esthétiquement je la trouve réussie.
Par contre la nouvelle 400 DR-Z pourrait être une option le jour où j’envisagerais de remplacer mon antiquité Yamaha !c’est Là
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Baby GS
Je suis bien partagée pour émettre un avis tranché.
Pour le routier, la plus aboutie de toutes les mid-size restent quand même la NC500X et sans les caractéristiques de cette BMW, la comparaison est impossible. De plus si BM applique leurs habituelles règles commerciales packs, ils vont avoir du mal à concurrencer cette dernière, n’en déplaise au détracteur de Honda, la CB500X appelée maintenant NC500X reste une excellente moto très aboutie et unique, concurrencer par les chinois ou indiennes sans vraiment l’atteindre.
En tout terrain, BMW a tendance à vendre du rêve, Pascalito a tout dit.
Cette moto devra trouver son acheteur!
On verra quelle orientation elle aura lorsqu’elle sera proposée sur le marché.
Pour le routier, la plus aboutie de toutes les mid-size restent quand même la NC500X et sans les caractéristiques de cette BMW, la comparaison est impossible. De plus si BM applique leurs habituelles règles commerciales packs, ils vont avoir du mal à concurrencer cette dernière, n’en déplaise au détracteur de Honda, la CB500X appelée maintenant NC500X reste une excellente moto très aboutie et unique, concurrencer par les chinois ou indiennes sans vraiment l’atteindre.
En tout terrain, BMW a tendance à vendre du rêve, Pascalito a tout dit.
Cette moto devra trouver son acheteur!
On verra quelle orientation elle aura lorsqu’elle sera proposée sur le marché.
M'dame Hortense- Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Baby GS
M'dame Hortense a écrit:Je suis bien partagée pour émettre un avis tranché.
Pour le routier, la plus aboutie de toutes les mid-size restent quand même la NC500X et sans les caractéristiques de cette BMW, la comparaison est impossible. De plus si BM applique leurs habituelles règles commerciales packs, ils vont avoir du mal à concurrencer cette dernière, n’en déplaise au détracteur de Honda, la CB500X appelée maintenant NC500X reste une excellente moto très aboutie et unique, concurrencer par les chinois ou indiennes sans vraiment l’atteindre.
En tout terrain, BMW a tendance à vendre du rêve, Pascalito a tout dit.
Cette moto devra trouver son acheteur!
On verra quelle orientation elle aura lorsqu’elle sera proposée sur le marché.
Oui, quand je vois maintenant cette NC500X dans la rue, je la trouve vraiment jolie, très réussie .
Et les essais et avis parlent d'une excellente machine pour son segment, sans doute une des meilleures...
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Baby GS
Pareil! c'est une bécane pour la ville pas pour les chemins...Pascalito a écrit:Hello,
Ouaip, 175 kgs, bicylindre, roues de 17 & 19, ben pas vraiment adapté au TT tel que je le pratique. Même si esthétiquement je la trouve réussie.
Par contre la nouvelle 400 DR-Z pourrait être une option le jour où j’envisagerais de remplacer mon antiquité Yamaha !c’est Là
La 390 ADV "R" bourrée d’électronique inutile pour ce segment, régulateur , écran TFT KTM (célèbre nid a problème en tout genre depuis un paquet d'années), tout ça noyé dans la bouyasse!? le cauchemar annoncé. L'ancienne nue était déjà a 7000€, la j'imagine même pas le prix.
Et ce DRZ d'accord avec toi mon poulet tout y est. Simple léger pas très beau, ecran a l'ancienne
avec un peu d'équipement a priori on peut la balancer par terre sans crainte, vraiment bien, reste a essayer ... mais hauteur de selle 920 mm.
skudelechacal- Messages : 265
Date d'inscription : 12/10/2015
Re: Baby GS
skudelechacal a écrit:
c'est une bécane pour la ville pas pour les chemins...
Vu ton expérience, j'attendais ton commentaire Et à dire vrai celui là ou presque
M'dame Hortense a écrit:
Pour le routier, la plus aboutie de toutes les mid-size restent quand même la NC500X .... si BM applique leurs habituelles règles commerciales packs, ils vont avoir du mal à concurrencer cette dernière ... la CB500X appelée maintenant NC500X reste une excellente moto
BMW est positionné sur un segment haut de gamme et technologique. On peut le regretter, mais c'est l'évolution des grandes marques européennes et ce qui leur a permis d'encore exister pour le moment. Le choix de faire un copier-rétréci-coller visuellement de sa majesté 1300GS n'est bien entendu pas du au hasard. Et le positionnement prix ne devrait pas être orienté vers le bas, évidemment
Je ne suis pas dans le secret des bavarois, mais logiquement, faire les volumes des généralistes ou des premiers prix n'est pas l'objectif, prendre des clients qui veulent du premium pour les attirer à la marque en faisant de la marge plus probablement.
Et je pense que tu as raison sur les qualités de la CB500X, excellente bécane pour les A2 et même au delà pour rouler, même si ce n'est pas de lui changer son nom qui va la rendre plus glamour, sans doute l'image qu'il lui manque, malgré des qualités intrinsèques évidentes sur ce segment small-mid-size.
Re: Baby GS
moi je me suis repéré un petit Kawa 200 KDX 2T d'occaz .... huuummmmm ;-)
gatu- Messages : 148
Date d'inscription : 05/11/2015
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Baby GS
flat-win a écrit:
Je ne suis pas dans le secret des bavarois, mais logiquement, faire les volumes des généralistes ou des premiers prix n'est pas l'objectif, prendre des clients qui veulent du premium pour les attirer à la marque en faisant de la marge plus probablement.
Pas sûr, car c'est un grand classique des marques premium, une fois l'image élitiste établie, sortir des produits accessibles en prix pour avoir le fameux logo et donner l'illusion à l'acheteur modeste de faire partie du club des privilégiés !
Dans sa version commerciale, cette moto sera entièrement fabriquée en Chine par Loncin et/ou en Inde par TVS vraisemblablement pour avoir une part du gâteau sur le marché asiatique qui est le plus important et dynamique du monde.
flat-win a écrit:Et je pense que tu as raison sur les qualités de la CB500X, excellente bécane pour les A2 et même au delà pour rouler, même si ce n'est pas de lui changer son nom qui va la rendre plus glamour, sans doute l'image qu'il lui manque, malgré des qualités intrinsèques évidentes sur ce segment small-mid-size.
C'est caractéristique de la pauvreté intellectuelle de la civilisation du 21éme siècle, ce besoin pathétique d'image.
Mais cela ne concerne pas les CB 500 X ou NC 500 X qui sont un véritable carton mondial, raison pour laquelle c'est l'une des motos les plus copiée !
Bill Carbu- Messages : 9355
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Baby GS
flat-win a écrit:skudelechacal a écrit:
c'est une bécane pour la ville pas pour les chemins...
Vu ton expérience, j'attendais ton commentaire Et à dire vrai celui là ou presqueM'dame Hortense a écrit:
Pour le routier, la plus aboutie de toutes les mid-size restent quand même la NC500X .... si BM applique leurs habituelles règles commerciales packs, ils vont avoir du mal à concurrencer cette dernière ... la CB500X appelée maintenant NC500X reste une excellente moto
Et je pense que tu as raison sur les qualités de la CB500X, excellente bécane pour les A2 et même au delà pour rouler, même si ce n'est pas de lui changer son nom qui va la rendre plus glamour, sans doute l'image qu'il lui manque, malgré des qualités intrinsèques évidentes sur ce segment small-mid-size.
Ah Excuse moi, je me suis trompée de forum, ……. Chez les aficionados BMW on la voit comme ça!!!
Je voudrais pas vexer alors je ne dirais rien
M'dame Hortense- Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Baby GS
Je ne sais pas comment les aficionados BMW la voient, je ne me range pas dans la catégorie, mais même si on peut comme Bill en regretter l'incidence, la CB500X n'a pas la même aura à priori qu'une Africa Twin par exemple, alors que cette dernière dans sa version post 2000 n'a que peu à voir avec sa devancière.
Ce qui n'empêche pas la moto d'avoir des qualités, que je soulignais d'ailleurs.
Ce qui n'empêche pas la moto d'avoir des qualités, que je soulignais d'ailleurs.
Re: Baby GS
flat-win a écrit:Je ne sais pas comment les aficionados BMW la voient, je ne me range pas dans la catégorie, mais même si on peut comme Bill en regretter l'incidence, la CB500X n'a pas la même aura à priori qu'une Africa Twin par exemple, alors que cette dernière dans sa version post 2000 n'a que peu à voir avec sa devancière.
Ce qui n'empêche pas la moto d'avoir des qualités, que je soulignais d'ailleurs.
Tu aurais aussi pu prendre la Transalp, comme l'Africa Twin Honda, en sublimant les souvenirs plus ou moins fantasmés de ces deux motos, en profite grâce à l'image pour faire de la marge.
Tu prends une CB 500 Hornet 6649€ sa déclinaison Trail est 800€ de plus c'est correct compte tenu de l'équipement supplémentaire, ensuite la CB750 Hornet 7790€ sa déclinaison trail s'échange pour 2.909€ de plus, là on la sent bien passer la prime à l'image et avec des chambres à air dans les roues en plus !
Pareil pour l'AT Adv Sport DCT EERA et la NT 1100 DCT EERA, même démonstration et une hausse de 2.950€, qu'a telle de plus techniquement en dehors du débattement des suspensions pour justifier une telle inflation ?
je ne suis pas entrain de dire que l'AT ou la Transalp soient de mauvaises motos, mais que sans image le prix aurait été plus abordable !
Bill Carbu- Messages : 9355
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Baby GS
flat-win a écrit:Je ne sais pas comment les aficionados BMW la voient, je ne me range pas dans la catégorie, mais même si on peut comme Bill en regretter l'incidence, la CB500X n'a pas la même aura à priori qu'une Africa Twin par exemple, alors que cette dernière dans sa version post 2000 n'a que peu à voir avec sa devancière.
Ce qui n'empêche pas la moto d'avoir des qualités, que je soulignais d'ailleurs.
Oui après comparer une cb500x avec une Africa Twin ça me parait un peu bizarre
M'dame Hortense- Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Baby GS
A ne pas lire tous les mots d'une phrase et pas toutes les phrases d'une conversation, on n'en saisit pas forcément le fil....
Heureusement que je te sais plus habile lectrice chère Hortense...
Heureusement que je te sais plus habile lectrice chère Hortense...
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