Derniers sujets
» comme mon copain Denis ...par Moustache7 Aujourd'hui à 15:02
» Baby GS
par gatu Aujourd'hui à 14:45
» Avis sur un bruit suspect !
par gatu Aujourd'hui à 14:41
» Triumph Street Triple 765 S
par rounels Aujourd'hui à 14:32
» LED H7… bonne idée ?
par gatu Aujourd'hui à 10:58
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:04
» Nouveau sur le forum
par F2X Aujourd'hui à 0:03
» La 1300 GS adventure est annoncée
par labecanajules Hier à 20:01
» Vente R1200R lc 2017
par Pec Hier à 19:38
» demande info r1150r
par Gridoul Hier à 19:17
» Jean Luc d’Annecy
par Gridoul Hier à 12:19
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 6 Nov - 14:06
» Nouveau moteur Honda V3
par Philippe49 Mar 5 Nov - 22:46
» PROJET REPORTÉ
par JCM Mar 5 Nov - 17:18
» Soufflet articulation à rotule de fourche avant
par mino Mar 5 Nov - 17:08
Baby GS
+10
labecanajules
kakiol
Dr.X
Vincent
Patou24
Pascalito
alain resseguier
Tintin
Gridoul
flat-win
14 participants
Page 1 sur 1
Baby GS
Pas de flat, mais à présenté un concept annoncé comme proche de la version de production, d'une F450GS.
Orientée vers le tout-terrain et destinée à être une moto correspondant au permis A2, la F450GS ressemble dans le concept à une 1300GS en réduction, avec elle aussi un bicylindre, en ligne cette fois, développant 47,5ch (35kW) avec un calage promis comme inédit, et un poids contenu, devant frôler les 175kg constituant le minimum requis en A2. Sortie prévue pour 2025.
Orientée vers le tout-terrain et destinée à être une moto correspondant au permis A2, la F450GS ressemble dans le concept à une 1300GS en réduction, avec elle aussi un bicylindre, en ligne cette fois, développant 47,5ch (35kW) avec un calage promis comme inédit, et un poids contenu, devant frôler les 175kg constituant le minimum requis en A2. Sortie prévue pour 2025.
Re: Baby GS
Particulièrement stylée. Une version Supermotard pourrait être cool également.
Gridoul- Messages : 1140
Très belle moto
Tintin- Messages : 3968
Pour moi une jolie Bay GS c'est ceci... et c'est trés beau et abordable pour tout le monde.....
alain
alain
alain resseguier- Messages : 10112
On l’oublie trop souvent. Et bien moins chère à l’entretien.
Gridoul- Messages : 1140
Je suis d’accord elle a tout d’une grande et bien plus jolie que celle de chez BMW !alain resseguier a écrit:Pour moi une jolie Bay GS c'est ceci... et c'est trés beau et abordable pour tout le monde.....
alain
Et côté tarif y’a pas photo
Pascalito- Messages : 2875
Flat-win a écrit:Paradoxalement, je serai plus manche avec celle là qui est moins dans mes cordes.
Un vrai festival qu'il nous fait le Bruno
Tiens une 450 GS pourquoi pas, 47 cv pour un âne borgne comme moi, c'est jouable en solo
je l'ai faite voir à Quentin, pour faire le couillon, sur un malentendu tout ça Il a été catégorique,
un 450, c'est un mono épicétou
un 450, c'est un mono épicétou
Vincent- Messages : 3085
Il y a une incroyable inflation de trails midsize catégorie permis A2: RE Himalayan, KTM 390 Adventure, Triumph 400 Scrambler (plus routière que trail), Suzuki DR4Z versions trail et Supermotard, CF Moto 450MT, Morini Allthrike 450, Benelli TRK502 , Voge 500DS / DSX et j'en oublie sûrement... à se demander s'il y aura de la place pour toutes, en ajoutant cette BMW GS 450... Je n'ai pas le sentiment que ce créneau réalise tant que ça en volume, au moins à côtoyer ce qui roule? Est-ce que l'offre va stimuler la demande, avec des modèles attractifs?
Dr.X- Messages : 971
C'est une manière d'attirer de nouveaux clients pour une marque la première moto en A2, plus sans doute que des volumes. D'ailleurs même les européennes n'en sont pas vraiment, j'entends, des made in Europe.
175 kg pas léger la gazelle. es-tu sur de ce poids mini pour l'A2? est-il calculé avec les liquides?flat-win a écrit:Pas de flat, mais à présenté un concept annoncé comme proche de la version de production, d'une F450GS.
un poids contenu, devant frôler les 175kg constituant le minimum requis en A2. Sortie prévue pour 2025.
car la KTM 390 adv est annoncée à 159 kg mais délivre 32 kw
selon la loi helvète y a pas de notion de poids, mais effectivement 175 kg permettent les 35kw, pour la KTM les 159kg donnent les 32 kw.
- Le permis de conduire de la catégorie A limitée, ou A2, comprend des motos dont la puissance maximale du moteur est de 35 kW (48 ch) et qui ne dépassent pas 0,20 kW/kg. Il n’y a pas de cylindrée maximale dans cette catégorie tant que la puissance maximale de 35 kW n’est pas dépassée. Les véhicules à forte cylindrée doivent être bridés correctement, mais ils sont autorisés.
kakiol- Messages : 932
Patou24 a écrit:Flat-win a écrit:Paradoxalement, je serai plus manche avec celle là qui est moins dans mes cordes.
Un vrai festival qu'il nous fait le Bruno
Tiens une 450 GS pourquoi pas, 47 cv pour un âne borgne comme moi, c'est jouable en solo
Une 450 qui pèse quand même 175 kg.
Pour une enduro cela risque de faire un âne mort pour un âne borgne...
Hello,
Ouaip, 175 kgs, bicylindre, roues de 17 & 19, ben pas vraiment adapté au TT tel que je le pratique. Même si esthétiquement je la trouve réussie.
Par contre la nouvelle 400 DR-Z pourrait être une option le jour où j’envisagerais de remplacer mon antiquité Yamaha !c’est Là
Ouaip, 175 kgs, bicylindre, roues de 17 & 19, ben pas vraiment adapté au TT tel que je le pratique. Même si esthétiquement je la trouve réussie.
Par contre la nouvelle 400 DR-Z pourrait être une option le jour où j’envisagerais de remplacer mon antiquité Yamaha !c’est Là
Pascalito- Messages : 2875
Je suis bien partagée pour émettre un avis tranché.
Pour le routier, la plus aboutie de toutes les mid-size restent quand même la NC500X et sans les caractéristiques de cette BMW, la comparaison est impossible. De plus si BM applique leurs habituelles règles commerciales packs, ils vont avoir du mal à concurrencer cette dernière, n’en déplaise au détracteur de Honda, la CB500X appelée maintenant NC500X reste une excellente moto très aboutie et unique, concurrencer par les chinois ou indiennes sans vraiment l’atteindre.
En tout terrain, BMW a tendance à vendre du rêve, Pascalito a tout dit.
Cette moto devra trouver son acheteur!
On verra quelle orientation elle aura lorsqu’elle sera proposée sur le marché.
Pour le routier, la plus aboutie de toutes les mid-size restent quand même la NC500X et sans les caractéristiques de cette BMW, la comparaison est impossible. De plus si BM applique leurs habituelles règles commerciales packs, ils vont avoir du mal à concurrencer cette dernière, n’en déplaise au détracteur de Honda, la CB500X appelée maintenant NC500X reste une excellente moto très aboutie et unique, concurrencer par les chinois ou indiennes sans vraiment l’atteindre.
M'dame Hortense- Messages : 2821
M'dame Hortense a écrit:Je suis bien partagée pour émettre un avis tranché.
Oui, quand je vois maintenant cette NC500X dans la rue, je la trouve vraiment jolie, très réussie .
Et les essais et avis parlent d'une excellente machine pour son segment, sans doute une des meilleures...
V
Pec- Messages : 7604
Pareil! c'est une bécane pour la ville pas pour les chemins...Pascalito a écrit:Hello,
La 390 ADV "R" bourrée d’électronique inutile pour ce segment, régulateur , écran TFT KTM (célèbre nid a problème en tout genre depuis un paquet d'années), tout ça noyé dans la bouyasse!? le cauchemar annoncé. L'ancienne nue était déjà a 7000€, la j'imagine même pas le prix.
Et ce DRZ d'accord avec toi mon poulet tout y est. Simple léger pas très beau, ecran a l'ancienne
avec un peu d'équipement a priori on peut la balancer par terre sans crainte, vraiment bien, reste a essayer ... mais hauteur de selle 920 mm.
skudelechacal- Messages : 265
skudelechacal a écrit:
c'est une bécane pour la ville pas pour les chemins...
Vu ton expérience, j'attendais ton commentaire Et à dire vrai celui là ou presque
M'dame Hortense a écrit:
Pour le routier, la plus aboutie de toutes les mid-size restent quand même la NC500X .... si BM applique leurs habituelles règles commerciales packs, ils vont avoir du mal à concurrencer cette dernière ... la CB500X appelée maintenant NC500X reste une excellente moto
BMW est positionné sur un segment haut de gamme et technologique. On peut le regretter, mais c'est l'évolution des grandes marques européennes et ce qui leur a permis d'encore exister pour le moment. Le choix de faire un copier-rétréci-coller visuellement de sa majesté 1300GS n'est bien entendu pas du au hasard. Et le positionnement prix ne devrait pas être orienté vers le bas, évidemment
Je ne suis pas dans le secret des bavarois, mais logiquement, faire les volumes des généralistes ou des premiers prix n'est pas l'objectif, prendre des clients qui veulent du premium pour les attirer à la marque en faisant de la marge plus probablement.
Et je pense que tu as raison sur les qualités de la CB500X, excellente bécane pour les A2 et même au delà pour rouler, même si ce n'est pas de lui changer son nom qui va la rendre plus glamour, sans doute l'image qu'il lui manque, malgré des qualités intrinsèques évidentes sur ce segment small-mid-size.
moi je me suis repéré un petit Kawa 200 KDX 2T d'occaz .... huuummmmm ;-)
gatu- Messages : 148
Page 1 sur 1