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Message par Onclebenz Ven 1 Nov 2024 - 4:15

Bilou a écrit:
Onclebenz a écrit:Pour faire suite à notre conversation sur Morbidelli. 
On est pas les seuls  Laughing

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En aucun moment dans cet article il y a une interview d'Ezpeleta et encore moins des sois disant dires sur le fait qu'il aimerait voir Morbidelli à la retraite .
Un titre trompeur sur un article putaclic comme en a l'habitude d'émettre ce site et un article délibérément en charge contre Morbidelli .
Article sans aucune valeur édité par un pseudo journaliste .
Poubelle !
Site que tu citais pourtant avant hier...
Ezpeleta a dit dans une interview il y a peu que certains pilotes Italiens et Espagnols n'étaient encore là que grâce à leurs passeports et qu'il aimerait voir cette situation changer pour ouvrir de façon plus internationale. Si Morbidelli n'entre pas dans ce cadre....
Oui c'est un article à charge, ça ne veut pas pour autant dire qu'il n'est pas objectif. Nous étions tous d'accord l'autre jour pour dire que s'il ne faisait pas partie de la bande à Rossi il n'aurait jamais été signé en début de saison.
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Message par rouquin Ven 1 Nov 2024 - 8:42

Philippe49 a écrit:
Bilou a écrit:Bien entendu qu'il y a des choses plus importantes qu'un GP moto ! Mais ceci n'enlève en rien que s'il y a possibilité de remplacer le GP de Valencia par un autre, je ne vois pas ce que cela a d'inopportun  .
Et ne pas le faire  sur un autre circuit si il y en a pourtant la possibilité ne changera absolument pas la situation catastrophique dans la région de Valencia et n'aidera ni les sinistrés ni ne fera malheureusement revenir les victimes à la vie .
Tu dis dans ton précédent message que le championnat sera tronqué, je ne suis pas d'accord. Ils auront quand même eu 19 GP pour se départager !!
J'espère très sincèrement que si le dernier GP se cours, que ce soit ailleurs qu'à Valence, et même en dehors de l'Espagne, et que les bénéfices ailles au victimes de cette tragédie !!!

Pour une fois chuis d’accord avec Philippe 49  ami
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Message par Bilou Ven 1 Nov 2024 - 19:36

Philippe49 a écrit:
Tu dis dans ton précédent message que le championnat sera tronqué, je ne suis pas d'accord. Ils auront quand même eu 19 GP pour se départager !!
...
Quand un championnat comprenant X manches (20 à l'occurrence cette saison) annule en toute fin de saison la dernière manche, le résultat final est quelque peu tronqué car le pilote 2ème au classement ne peut de ce fait avoir la possibilité de reprendre des points au leader et donc de défendre ses chances comme il l'autait pu le faire lors de la dernière manche prévue .


Philippe49 a écrit :J'espère très sincèrement que si le dernier GP se cours, que ce soit ailleurs qu'à Valence, et même en dehors de l'Espagne, et que les bénéfices ailles au victimes de cette tragédie !!!

Ton souhait est exaucé : 

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Très bonne chose que le GP de Valencia soit annulé par respect aux victimes de cette catastrophe mais aussi très bonne chose que la dernière manche soit apparemment maintenue sur un circuit et à une date à définir et de même très bonne chose que ce dernier GP sera couru en faveur des sinistrés .

Ne pas organiser le dernier GP n'aurait pas du tout été un acte de solidarité envers les victime car n'aidant en rien ces derniers, mais l'organiser en versant les fonds aux victimes est assurément un réel acte de solidarité .

------------------------------

Avant dernier GP de la saison sous la chaleur étouffante de Sépang où Bagnaia et Martin se sont offert une lutte acharnée pour obtenir le meilleur chrono de la PR .
Bagnaia a ravi in extrémis ce meilleur chrono à Martin , ce dernier partant à la faute dans sa tentative de le récupérer . 

Enorme lutte sur la piste mais aussi énorme lutte psychologique entre les deux pilotes, avantage à Bagnaia sur cette journée .
Toujours aussi solide le champion du monde alors que Martin semble plus nerveux ...

Quartararo directement en Q2 , Zarco en Q1 .
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Message par Bill Carbu Ven 1 Nov 2024 - 20:02

Bilou a écrit:

Philippe49 a écrit :J'espère très sincèrement que si le dernier GP se cours, que ce soit ailleurs qu'à Valence, et même en dehors de l'Espagne, et que les bénéfices ailles au victimes de cette tragédie !!!

Ton souhait est exaucé : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très bonne chose que le GP de Valencia soit annulé par respect aux victimes de cette catastrophe mais aussi très bonne chose que la dernière manche soit apparemment maintenue sur un circuit et à une date à définir et de même très bonne chose que ce dernier GP sera couru en faveur des sinistrés .

Ne pas organiser le dernier GP n'aurait pas du tout été un acte de solidarité envers les victime car n'aidant en rien ces derniers, mais l'organiser en versant les fonds aux victimes est assurément un réel acte de solidarité .

Décision qui les honore et en même temps inévitable, c'est terrible ce qui se passe dans la région de Valence, un vrai choc qui interroge sur les responsabilités.
Je pense que certain pilotes Espagnols auront en pensé ce qui se déroule dans leur pays, je pense à Marc Marquez à la lecture de sa déclaration sur le sujet.

------------------------------

Bilou a écrit:Avant dernier GP de la saison sous la chaleur étouffante de Sépang où Bagnaia et Martin se sont offert une lutte acharnée pour obtenir le meilleur chrono de la PR .
Bagnaia a ravi in extrémis ce meilleur chrono à Martin , ce dernier partant à la faute dans sa tentative de le récupérer . 

Enorme lutte sur la piste mais aussi énorme lutte psychologique entre les deux pilotes, avantage à Bagnaia sur cette journée .
Toujours aussi solide le champion du monde alors que Martin semble plus nerveux ...

Et les deux Yamaha en Q2 ! La piste semble convenir à la M1, même Zarco peut passer en Q2 demain, ça fait plaisir de voir les motos japonaises enfin pas ridicules ! Laughing
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Purée, ça va être séré pour le titre !  applaudi
Une grande saison ! Super
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Message par Bilou Ven 1 Nov 2024 - 20:47

Bill Carbu a écrit:

Purée, ça va être séré pour le titre !  applaudi
Une grande saison ! Super
...

Oui, très serré ! 

Une grande saison, une des plus magnifique de ces dernières années en catégorie reine . coeurtete
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Message par Philippe49 Ven 1 Nov 2024 - 23:46

Bill Carbu a écrit:
Bilou a écrit:

Philippe49 a écrit :J'espère très sincèrement que si le dernier GP se cours, que ce soit ailleurs qu'à Valence, et même en dehors de l'Espagne, et que les bénéfices ailles au victimes de cette tragédie !!!

Ton souhait est exaucé : 

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Très bonne chose que le GP de Valencia soit annulé par respect aux victimes de cette catastrophe mais aussi très bonne chose que la dernière manche soit apparemment maintenue sur un circuit et à une date à définir et de même très bonne chose que ce dernier GP sera couru en faveur des sinistrés .

Ne pas organiser le dernier GP n'aurait pas du tout été un acte de solidarité envers les victime car n'aidant en rien ces derniers, mais l'organiser en versant les fonds aux victimes est assurément un réel acte de solidarité .

Décision qui les honore et en même temps inévitable, c'est terrible ce qui se passe dans la région de Valence, un vrai choc qui interroge sur les responsabilités.
Je pense que certain pilotes Espagnols auront en pensé ce qui se déroule dans leur pays, je pense à Marc Marquez à la lecture de sa déclaration sur le sujet.

------------------------------

Bilou a écrit:Avant dernier GP de la saison sous la chaleur étouffante de Sépang où Bagnaia et Martin se sont offert une lutte acharnée pour obtenir le meilleur chrono de la PR .
Bagnaia a ravi in extrémis ce meilleur chrono à Martin , ce dernier partant à la faute dans sa tentative de le récupérer . 

Enorme lutte sur la piste mais aussi énorme lutte psychologique entre les deux pilotes, avantage à Bagnaia sur cette journée .
Toujours aussi solide le champion du monde alors que Martin semble plus nerveux ...

Et les deux Yamaha en Q2 ! La piste semble convenir à la M1, même Zarco peut passer en Q2 demain, ça fait plaisir de voir les motos japonaises enfin pas ridicules ! Laughing
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Purée, ça va être séré pour le titre !  applaudi
Une grande saison ! Super
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Encore heureux qu'ils aient pris cette décision !! Mais rien que penser qu'ils ont envisager dans un premier temps faire le GP à valence me laisse pantois !! Bon le problème est en partie réglé place au sport et une pensée pour tout ces pauvres gens
Les Yam sont en formes, nouveau moteur pour Rins et très gros changement de configuration électronique pour Fabio qui porte ces fruits. Depuis longtemps je pense que leurs problèmes vient de l'électronique, point sur le lequel les Ducati sont très fortes !!! Leur sponsor titre y est peut être pour quelque chose.....
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Message par Bilou Sam 2 Nov 2024 - 17:18

Vainqueur de la Sprint, Martin prend une bonne option pour le titre suite à la chute de Bagnaia !

Même si on a vu Bagnaia commettre beaucoup d'erreurs (tout comme Martin... Rolling Eyes ), sa chute  sur cette Sprint a été une véritable surprise et je pense sans beaucoup me tromper que si erreur il  devait y avoir de la part d'un des deux pilotes, la majorité des passionnés de GP ainsi que des acteurs du paddock s'attendaient plus à une erreur de Martin qu'à une de Bagnaia et les réactions de Rigal et de De Puniet vont d'ailleurs dans ce sens .

Si c'est la 1ère fois de la saison où je me dis que Martin a pris le pas sur Bagnaia pour le titre, je pense que ce dernier n'est absolument pas joué, car on l'a bien vu avec toutes les erreurs commises par chacun des deux pilotes, tout peut basculer dès demain lors du GP, Bagnaia est tout en fait en mesure de s'imposer sachant qu'il est plus performant lors du GP que lors de la Sprint et Martin n'est absolument pas à l'abri de commettre une erreur identique à celle de Bagnaia ce qui ramènerait les deux pilotes à quasi égalité à l'entame du dernier GP dont le lieu et la date ne sont pas encore communiqués .

Quoi qu'il en soit, quel incroyable championnat on a avec cette superbe lutte à couteaux tirés entre ces deux immenses pilotes ! 
Un véritable régal  !  coeurtete

Sans oublier un M.Marquez toujours capable de jouer le podium même s'il semble en retrait lors des qualifications .

Il prend quelques petits points pour la 3ème place au championnat face à Bastianini qui complète le podium .

Belle course de Quartararo qui termine derrière le "petit" Marquez, Fabio partant sur la 3ème ligne alors qu'Alex était sur la 1ère ligne...

Moteur HS pour Zarco mais il était loin derrière...

RDV demain pour la revanche de Bagnaia...ou pas !  Wink
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Message par H20 Sam 2 Nov 2024 - 17:42

AMHA, sans aucun parti pris, Martin mérite le titre, pour plusieurs raisons :

Sportivement tout d'abord : il a quand même été le seul à pouvoir rivaliser et même prendre l'ascendant sur Pecco et toute son aide officielle.
Moralement : Ducati lui préférant M.Marquez pour 2025, l'a vraiment blessé et çà se comprend. 
L'opportunité : Avec cette Ducati qu'il connait par coeur, c'est LE moment, pour 2025 sur une aprilia aux résultats irréguliers, personne ne peut prévoir s'il sera en mesure de rivaliser et créer un exploit comme l' réalisé Toprak RZ, sur la BMW en WSBK ?

De notre canapé, il serait bien difficile de jeter la pierre à Pecco, tant en pilotant aux limites physiques de la moto et des pneumatiques, la chute doit se situer à 0.05% de plus que le même angle et la même vitesse que le tour précédent ?

Comme Bilou, +1 pour Fabio que l'on a plaisir à voir remotivé par des performances réellement tangibles.
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Message par Bilou Sam 2 Nov 2024 - 18:00

H20 a écrit:AMHA, sans aucun parti pris, Martin mérite le titre, pour plusieurs raisons :

Sportivement tout d'abord : il a quand même été le seul à pouvoir rivaliser et même prendre l'ascendant sur Pecco et toute son aide officielle.
Moralement : Ducati lui préférant M.Marquez pour 2025, l'a vraiment blessé et çà se comprend. 
L'opportunité : Avec cette Ducati qu'il connait par coeur, c'est LE moment, pour 2025 sur une aprilia aux résultats irréguliers, personne ne peut prévoir s'il sera en mesure de rivaliser et créer un exploit comme l' réalisé Toprak RZ, sur la BMW en WSBK ?

...

Pour moi, les deux pilotes méritent absolument le titre ! 

Mais si je préfèrerais que ce soit Martin, c'est pour certaines raisons que tu évoques, notamment le fait que Martin n'ait pas été choisi aux côtés de Bagnaia pour les deux saisons suivantes alors que c'est à lui que revenait cette place (et c'est un fervent supporter de M.Marquez qui dit ça !  Wink) et que ce n'est pas avec une Aprilia qu'il pourra rivaliser au championnat avec les Ducati, surtout avec à leur guidon encore Bagnaia et celui qui lui a ravi sa place .

Donc qu'il soit sacré serait évidemment génial pour lui  et qu'il parte de chez Ducati avec le n°1 serait aussi aussi un bon coup envers le team officiel ! 

Ave 29 points d'avance et une Sprint et deux GP seulement à courir,  lui seul peut perdre le titre à l'heure actuelle quoique fasse Bagnaia, à lui de ne pas commettre l'Erreur !
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Message par flat-win Sam 2 Nov 2024 - 19:03

"Le championnat des erreurs" comme l'a appelé celui qui en a commis une de plus (de trop ?) lors du sprint.

Comme déjà dit, devant ils n'ont guère de choix d'être à la limite, vu le rythme que l'autre, voire les autres du haut de tableau, sont capables d'imposer. Il suffit de regarder la Q2 pour comprendre : Martin qui signe un chrono qui sur l'instant me fait rire tellement il est irrééel, et colle 7 dixièmes Suspect à Alex Marquez bien accroché à sa 3éme place, et Bagnaia qui réplique pour claquer une pendule de ouf et arracher la pôle, la fin de la seconde ligne (Bastiannini en l'occurrence) à plus d'une seconde affraid .

Demain ce sera un peu quitte ou double pour Bagnaia, mais Martin à bien ouvert la porte du graal...

Quartararo qui roule un peu isolé, mais fini 5 et premier non Ducati, une rélisation qui nous a permis de profiter des entrées en virages en travers des KTM, Binder le premier, Miller parvenant à garder Acosta derrière lui cette fois.

Sinon, Martin a raison de profiter, les Aprilia sont aux abonnés absents, et Iannone n'a pas fini dernier grâce à Savadori, mais à déclaré qu'il était déjà à moitié cuit après 5 tours tellement les motos sont physiques à piloter. Pour mémoire, il a fait 5 podiums et en a gagné 1 en WSBK cette saison quand même. Rolling Eyes
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Message par sergem Sam 2 Nov 2024 - 19:43

Philippe49 a écrit:...
Les Yam sont en formes, nouveau moteur pour Rins et très gros changement de configuration électronique pour Fabio qui porte ces fruits. Depuis longtemps je pense que leurs problèmes vient de l'électronique, point sur le lequel les Ducati sont très fortes !!! Leur sponsor titre y est peut être pour quelque chose.....
Je ne suis pas un spécialiste de MotoGP mais j'ai cru comprendre que la Dorna a imposé en 2014 une ECU Magneti Marelli unique pour tout le monde dans le but de réduire les coûts. Ducati maîtrisait cette ECU déjà à l'époque à la différence des Japonais qui ont du abandonner leur développement propriétaires et tout ré-apprendre alors que Ducati n'avait qu'à capitaliser et cumule son avance au gré des saisons. Bon, il semblerait que Ducati possède aussi une solide avance en aéro-dynamique. Ce n'est pas pour me déplaire que les européens soient leaders, mais je pense que les Japonais vont se refaire et finir par rattraper Wink
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Message par Bill Carbu Sam 2 Nov 2024 - 19:48

Moment de recueillement avant le sprint.
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@ Bilou
Pour moi le meilleure pilote de cette saison est Marc Marquez, ce qui l'a fait au guidon d'une motogp non seulement inférieure en performances de celle de ses adversaire, mais en plus à laquelle il a fallut qu'il s'habitue, est tout simplement incroyable ! A Philip Island il était encore en lice pour le titre !
Dire que Martin méritait plus le guidon factory que Marquez est osé, et je pense que les responsables de Ducati ont saisi la chance d'avoir ce pilote de légende avec eux !
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A part ça comme Bruno j'ai été scotché par le niveau de la Q2 entre Bagnaia et Martin Shocked un truc de dingue entre deux grands champions !
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Mais quel dommage cette erreur de Bagnaia, car je sens un Martin beaucoup plus réfléchi que l'an dernier, maintenant il ne vise plus la victoire, il n'a plus rien à prouver de ce côté, mais le titre, et on verra demain, mais je ne serais absolument pas surpris de le voir assurer, et laisser à Bagnaia la prise de risques, avec selon les conditions de piste un M.Marquez redoutable !
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Ah oui Quartararo, que dire si ce n'est que dès que sa moto redeviendra compétitive il sera devant, quel champion !  prosterne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zarco en panne  Surprised , mais c'est quoi cette époque ? Ducati qui trust les premières place et Honda qui cassent ses moteurs, on aurait prédit ça il y a 10 ans on aurait bien rigolé !  Laughing
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Message par Bill Carbu Sam 2 Nov 2024 - 20:22

sergem a écrit:
Je ne suis pas un spécialiste de MotoGP mais j'ai cru comprendre que la Dorna a imposé en 2014 une ECU Magneti Marelli unique pour tout le monde dans le but de réduire les coûts. Ducati maîtrisait cette ECU déjà à l'époque à la différence des Japonais qui ont du abandonner leur développement propriétaires et tout ré-apprendre alors que Ducati n'avait qu'à capitaliser et cumule son avance au gré des saisons. Bon, il semblerait que Ducati possède aussi une solide avance en aéro-dynamique. Ce n'est pas pour me déplaire que les européens soient leaders, mais je pense que les Japonais vont se refaire et finir par rattraper Wink

Alors Yamaha avait déjà un partenariat avec Magnetti Marelli, le dindon de la farce sera Honda, et en même temps il faut comprendre les autres constructeurs. A l'époque Honda utilisait les ressources et l'avance technologique de son département robotique dans sa connaissance des IMU, ces centrales inertielles indispensables pour l'équilibre du robot Asimo !

Personne ne pouvait suivre. nono

C'est toute la problématique des réglementations qui visent à réduire les coûts, ce n'est pas historiquement ce que veut Honda, d'où leur retard pour trouver d'autres solutions !
Dans les années 60 avant la réglementation sur les moteurs, Honda à écrasé la concurrence par sa puissance industrielle !

La moto la plus chère du monde en 1967 !
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Un autre constructeur à eu cette philosophie, c'est Bmw, dans les années 30/39 bmw n'avaient pas d'adversaires pour lutter contre leur 500 Kompressor. Dès que la réglementation a interdit l'utilisation du compresseur ils sont partis (en même temps en 39 ls étaient grave occupés à autre chose !)

La Bmw 500 type 255 en 1938/39, à l'époque des fourches à parallélogramme Laughing , c'est un autre monde, une autre galaxie la grande époque Bmw ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Bilou Sam 2 Nov 2024 - 21:51

Bill Carbu a écrit:...
@ Bilou
Pour moi le meilleure pilote de cette saison est Marc Marquez, ce qui l'a fait au guidon d'une motogp non seulement inférieure en performances de celle de ses adversaire, mais en plus à laquelle il a fallut qu'il s'habitue, est tout simplement incroyable ! A Philip Island il était encore en lice pour le titre !
Dire que Martin méritait plus le guidon factory que Marquez est osé, et je pense que les responsables de Ducati ont saisi la chance d'avoir ce pilote de légende avec eux !...  

Ah oui Quartararo, que dire si ce n'est que dès que sa moto redeviendra compétitive il sera devant, quel champion !  prosterne...

Si je considère que M.Marquez est toujours le meilleur pilote du plateau et sans doute le meilleur de la saison comme tu dis (mais difficile à affirmer totalement vu que les pilotes n'ont pas les mêmes motos car ce sont Bagnaia et Martin sur leur GP24 qui sont les meilleurs pilotes de la saison au vu du classement), cela n'empêche pas que vu que Martin fait un peu parti de la filière Ducati depuis qu'il est arrivé en MotoGP (à savoir prendre un jeune pilote prometteur dans un de leur team satellite et le faire grimper dans le team officiel si bonnes performances dans ce team satellite) et vu ses excellentes performances la saison dernière et cette saison, c'est absolument lui qui devait prendre la place de Bagnaia, mais pas M.Marquez tout immense pilote qu'il soit .

C'était d'ailleurs ce qu'avait assuré (verbalement...) Ducati à Martin juste avant de changer d'avis et de signer M.Marquez .

J'ai beau appréciéer énormément M.Marquez et ravi qu'il puisse disposer de la meilleure machine du plateau la saison prochaine, la non reconnaissance  qu'a commis Ducati envers Martin m'a énormément déplu, même s'ils étaient évidemment dans le droit de choisir un autre pilote que Martin aux côtés de Bagnaia pour 2025-2026 .

Pour moi comme pour beaucoup je pense, le meilleur scénario était Martin chez Ducati Factory et M.Marquez sur une GP25 chez Pramac (qui ne serait pas passé chez Yamaha avec la venue de M.Marquez), mais M.Marquez comme toujours a été très malin et a tenté un coup de poker qui a magnifiquement fonctionné pour lui .

D'accord envers tes dires sur Quartararo, dès que sa moto sera redevenue compétitive (si elle le redevient pour lui permettre de jouer à nouveau un titre mondial, rien n'est moins certain malgré les améliorations entrevues...), il jouera à nouveau devant !

Avec M.Marquez, Fabio est à mon avis le pilote le plus talentueux de la catégorie, ce qu'il arrive à faire avec une M1 aux performances nettement en deçà des motos concurrentes le prouve sans conteste je pense .
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Message par flat-win Dim 3 Nov 2024 - 21:16

Bilou a écrit:

Avec M.Marquez, Fabio est à mon avis le pilote le plus talentueux de la catégorie

Que ces 2 là soient talentueux ne fit pas de doute, que d'autres ne le soient pas me laisse songeur, mais peut-être n'a tu pas suivi les Gp depuis les deux dernières saisons petard

Les trois premiers tours, enfin du second premier tour au troisième, ont été splendides, comme l'a dit Tardozzi, bravo à Martin qui peut se contenter de gérer mais ne s'est privé d'essayer de faire mieux que ça. accord Merci messieurs - même si Bilou ne vous trouve pas très talentueux diablotin -

Belle perf encore de Quartararo eu égard à sa monture, Rins pas trop loin non plus cette fois.

Suspens jusque la dernière manche de la saison, à Barcelone à priori le plus probable, où Martin pourrait voir ses efforts couronnés dès le samedi.
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Message par Bill Carbu Lun 4 Nov 2024 - 8:52

flat-win a écrit:
Bilou a écrit:

Avec M.Marquez, Fabio est à mon avis le pilote le plus talentueux de la catégorie

Que ces 2 là soient talentueux ne fit pas de doute, que d'autres ne le soient pas me laisse songeur, mais peut-être n'a tu pas suivi les Gp depuis les deux dernières saisons petard

Les trois premiers tours, enfin du second premier tour au troisième, ont été splendides, comme l'a dit Tardozzi, bravo à Martin qui peut se contenter de gérer mais ne s'est privé d'essayer de faire mieux que ça. accord Merci messieurs - même si Bilou ne vous trouve pas très talentueux  diablotin -

Belle perf encore de Quartararo eu égard à sa monture, Rins pas trop loin non plus cette fois.

Suspens jusque la dernière manche de la saison, à Barcelone à priori le plus probable, où Martin pourrait voir ses efforts couronnés dès le samedi.

Oui c'était complètement dingue ! Shocked
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5 minutes de folie comme on en avait pas vu depuis des années, messieurs, pour le spectacle, applaudi , et si tu regardes les temps au tour c'est à partir du 4ème et 5ème tour que Bagnaia creuse l'écart décisif il signe deux pendules en 1.59 pour 1.59.3 et 59.7 pour Martin qui calme le jeu, l'info sur son avance au championnat étant visiblement arrivé au cerveau !idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et encore une fois le seul qui était dans leur rythme c'était M.Marquez sur la Ducati de l'an dernier, un exploit qui ne durera malheureusement que 6 tours, il chute alors qu'il était en train d'assurer la 3ème place ayant distancé Bastianini 4ème à plus de 2 secondes.
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Mais bon Bagnaia est immense, rien à dire du grand art cette victoire, ce qui doit d'autant plus lui laisser des regrets de sa chute en sprint qui le privera certainement de ses dernières chances pour le titre.
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Autre fait de cette course la spectaculaire chute collective du premier tour qui donnera lieu au drapeau rouge !
A priori c'est Miller qui se rate et crée un impressionnant strike !
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Une chute collective qui éliminera les deux KTM factory dont un Miller qui peut aller mettre un cierge à l'église, tant sa tête a été frôlée par la Yamaha de Quartararo, c'est passé à rien ! Rolling Eyes

Et c'est un Quartararo chiffonné qui prendra le deuxième départ,  ce qui ne l'empêchera pas de faire des miracles au guidon de sa M1 en prenant la 6ème place mais à 16 secondes du N°1 !
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Par ce que la leçon de ce grand prix c'est quand même les écarts à l'arrivée, comme Bastianini 3ème à 10 secondes ou pire Zarco qui en se dépouillant comme un malade au guidon de sa RC231V est content de sa course en finissant 11ème à 25 seconde tout simplement parce qu'il a pu se bagarrer avec une Ducati  Rolling Eyes , celle de Bezzecchi 9ème à 23 secondes !
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Et donc la finale à Barcelone dans 15 jours, sauf coup de théâtre c'est plié pour Martin !
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Message par LAN33 Lun 4 Nov 2024 - 11:40

Yop

Oui pour moi c'est plié pour Martin et cela me fait vraiment plaisir.  
(et quelle tristesse e pour Peco mais il prouve à chaque fois qu'il est un grand pilote)

Tu vois très clairement qu'il ralentis et assure sa seconde place =  très bonne maturité mais il me semble qu'il n'a pas été loin de se mettre au tas aussi. Pour le dernier, il lui suffit d'arriver tranquilou et c'est bon, je lui souhaite d'avoir cette intelligence de ne pas chercher à gagner.

Très déçu pour Marquez, franchement très au dessus des autres et qui va devoir se battre pour finir 3ème du coup.

Zarco : que dire  :  à 25 sec je ne sais pas si le pilote est encore dans le coup, mais comme d'hab il est toujours le premier des Honda et largement, par contre il aurait fini 9ème là j'aurais été content. 

J'en conclus  =  Yamaha avec 2 motos a su trouver pour réagir et est maintenant dans le coup, moins bon certes mais dans le coup.
Honda avec 4 moto est au fond du fond. Heureusement Zarco montre son talent et sauve l'honneur.

Je peux comprendre toutes les histories de ECU, machin truc mais bon, à un moment il faudrait peut être qu'ils arretent de se regarder et avancent ?
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Message par Philippe49 Lun 4 Nov 2024 - 13:22

Pecco est un des rares pilotes à avoir choisi le soft avant, il semblerait que c'était le bon choix 👍
Chez Yam ils ont fait des changements au niveau de l'électronique sur les deux motos qui semble porter ces fruits
Trop d'électronique castre les moteurs....
Je pense que chez Ducati ils ont un avantage dans ce domaine avec Lenovo qui leurs permet d'analyser toutes les données des huits motos et aussi dans le paramétrage de l'électronique
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Message par Bilou Lun 4 Nov 2024 - 13:56

flat-win a écrit:
Bilou a écrit:

Avec M.Marquez, Fabio est à mon avis le pilote le plus talentueux de la catégorie

Que ces 2 là soient talentueux ne fit pas de doute, que d'autres ne le soient pas me laisse songeur, mais peut-être n'a tu pas suivi les Gp depuis les deux dernières saisons petard
...

Tu as mal lu ou interprété ce que j'ai écrit .

J'ai dit qu'a mon avis M.Marquez et Fabio sont les pilotes les plus talentueux, ce qui ne veut absolument pas dire que les autres ne sont pas talentueux !  Wink
A ce niveau de compétition, tous sont talentueux (même le mal aimé Morbidelli sur ce forum !  Laughing), mais il y en a qui le sont plus que d'autres...comme dans tout sport ! 

Bill Carbu a écrit:

flat-win a écrit:

Les trois premiers tours, enfin du second premier tour au troisième, ont été splendides, comme l'a dit Tardozzi, bravo à Martin qui peut se contenter de gérer mais ne s'est privé d'essayer de faire mieux que ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci messieurs -...
...

Oui c'était complètement dingue ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5 minutes de folie comme on en avait pas vu depuis des années, messieurs, pour le spectacle, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et si tu regardes les temps au tour c'est à partir du 4ème et 5ème tour que Bagnaia creuse l'écart décisif il signe deux pendules en 1.59 pour 1.59.3 et 59.7 pour Martin qui calme le jeu, l'info sur son avance au championnat étant visiblement arrivé au cerveau ! 
...
J'ai bien cru que Martin retournait à ses erreurs de la saison précédente en cherchant coûte que coûte à gagner alors que cela n'était absolument pas nécessaire et représentait un gros risque totalement inutile en vue du titre ! 
Heureusement que comme tu dis, l'info sur ses points d'avance sur Bagnaia est parvenu à son cerveau avant qu'il ne soit trop tard !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais son débranchement temporaire de cerveau ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) nous a permis d'assister enfin à une passe d'armes entre les deux pilotes et  sans doute à la plus belle bagarre de la saison .

Bill Carbu a écrit:
Et encore une fois le seul qui était dans leur rythme c'était M.Marquez sur la Ducati de l'an dernier, un exploit qui ne durera malheureusement que 6 tours, il chute alors qu'il était en train d'assurer la 3ème place ayant distancé Bastianini 4ème à plus de 2 secondes.

Belle remontée de M.Marquez mais qui n'a plus qu'un point d'avance sur Bastianini en vue de la 3ème place finale au championnat .

A sa grande époque sur la RCV, s'il chutait très souvent aux essais en cherchant la limite afin de savoir où elle se situait , il ne chutait que très rarement en course, un de ses gros points forts sur une moto pourtant pas facile à dompter .
 
Mais cette saison, il chute beaucoup trop souvent en course en cherchant peut être à compenser le déficit de sa GP23 par rapport à la GP24 .
Espérons que ce soit réellement le cas et non une faiblesse de son pilotage actuel, sinon ce serait un gros handicap pour jouer le titre la saison prochaine ...

Bill Carbu a écrit:

Et donc la finale à Barcelone dans 15 jours, sauf coup de théâtre c'est plié pour Martin !

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Oui, titre quasi dans la poche pour Martin...sauf coup de théâtre comme tu le dis !
Et des coups de théâtre, il y en a eu énormément entre les deux pilotes sur cette magnifique saison à très haut suspense ! 

Rien n'est joué même si Martin a de fortes chances de partir de chez ceux qui l'on injustement viré avec le n°1 !  
Ce que je lui souhaite absolument ainsi que la grande majorité des fans de MotoGP d'après ce que j'ai entendu ou lu à ce sujet, même si Bagnaia le mérite autant que lui .
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Message par flat-win Lun 4 Nov 2024 - 14:51

Philippe49 a écrit:Pecco est un des rares pilotes à avoir choisi le soft avant, il semblerait que c'était le bon choix 👍

Non, seuls Martin Quartararo et Marini étaient en medium avant, le reste de la grille en soft.
Choix fait soit pour une question de feeling, soit en partie pour espérer être en mesure de prendre le dessus en fin de course vu la chaleur.


Philippe49 a écrit:
Chez Yam ils ont fait des changements au niveau de l'électronique sur les deux motos qui semble porter ces fruits
Trop d'électronique castre les moteurs....

Sans électronique aucune motoGP actuelle ne performe, et ce sera highside party au surplus. Chez Yamaha ils ont adouci l'arrivée de la cavalerie pour améliorer le grip. Grâce à l'électronique....
Ce qui positif surtout c'est que les 2 motos ont fait des perfs similaires, ce qui laisse penser qu'au delà des talents de pilotes de l'un d'eux, la moto aussi a progressé.

Bill Carbu a écrit:
Mais bon Bagnaia est immense, rien à dire du grand art cette victoire

Trop sousestimé, Bagnaia est à mon avis un vrai champion. même si certains n'en voient que 2  diablotin  diablotin

Bill Carbu a écrit:

ce qui doit d'autant plus lui laisser des regrets de sa chute en sprint qui le privera certainement de ses dernières chances pour le titre.

Je ne partage pas cet opinion. Ce n'est pas sa chute du sprint en Malaisie qui fait la différence aujourd'hui, mais le cumul de ses chutes. Bagnaia n'est pas un de ceux qui chutent le plus, mais en proportion, peu en essai, là où on peut au pire perdre des places sur la grille, mais pas directement des points.
Certains s'interrogent même sur les dotations de points depuis l'apparition des sprints, car l'écart du vainqueur sur les suivants est amoindri.
On a beaucoup décrié le titre de Mir avec une seule victoire, Bagnaia a remporté 10 GP jusqu'ici, et Martin 3 mais il est devant avec une belle avance. Parce qu'il est placé quand il ne gagne pas, à la différence de l'Italien cette saison. Même Acosta a dit sur la dernière course qu'il avait trop mis de points à la poubelle à vouloir à tout prix une place de mieux.

Bill Carbu a écrit:

Une chute collective qui éliminera les deux KTM factory dont un Miller qui peut aller mettre un cierge à l'église, tant sa tête a été frôlée par la Yamaha de Quartararo, c'est passé à rien ! Rolling Eyes

Tu n'as pas du voir les images, car frôlée n'est pas le terme, Miller a eu le casque pris par la roue arrière de Quartararo, secouée entre le pneu et l'arrière de la moto, avant de se faire rouler dessus par Mir.
Pas de quoi être rassuré alors qu'il restait à terre derrière les baches. Pour le coup du cierge, là tu as raison !
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Message par Bilou Lun 4 Nov 2024 - 17:47

flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Mais bon Bagnaia est immense, rien à dire du grand art cette victoire

Trop sousestimé, Bagnaia est à mon avis un vrai champion. même si certains n'en voient que 2  diablotin  diablotin


Oui, d'accord avec toi, j'ai toujours pensé (et dit aussi) que Bagnaia était trop sous estimé .

Un vrai champion, pas au niveau d'un M.Marquez et peut être moins talentueux dans l'absolu qu'un Quartararo à mon avis, mais assurément un grand champion !

Pour ce qui est de ne voir que 2 vrais champions, si c'est à mon encontre, je t'ai déjà répondu plus haut que tu avais dû mal interprété ou mal lu mes dires !  Wink
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Message par flat-win Lun 4 Nov 2024 - 17:59

Bilou a écrit:
flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Mais bon Bagnaia est immense, rien à dire du grand art cette victoire

Trop sousestimé, Bagnaia est à mon avis un vrai champion. même si certains n'en voient que 2  diablotin  diablotin


Oui, d'accord avec toi, j'ai toujours pensé (et dit aussi) que Bagnaia était trop sous estimé .

Un vrai champion, pas au niveau d'un M.Marquez et peut être moins talentueux dans l'absolu qu'un Quartararo à mon avis, mais assurément un grand champion !

Pour ce qui est de ne voir que 2 vrais champions, si c'est à mon encontre, je t'ai déjà répondu plus haut que tu avais dû mal interprété ou mal lu mes dires !  Wink

La mesure du talent est un art difficile je pense. Surtout quand on ne possède pas le talent jugé ce qui est mon cas.

La taquinerie est beaucoup plus facile .... diablotin et à ma portée petard



trinque
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Message par Bill Carbu Lun 4 Nov 2024 - 18:31

flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:

ce qui doit d'autant plus lui laisser des regrets de sa chute en sprint qui le privera certainement de ses dernières chances pour le titre.

Je ne partage pas cet opinion. Ce n'est pas sa chute du sprint en Malaisie qui fait la différence aujourd'hui, mais le cumul de ses chutes. Bagnaia n'est pas un de ceux qui chutent le plus, mais en proportion, peu en essai, là où on peut au pire perdre des places sur la grille, mais pas directement des points.
Certains s'interrogent même sur les dotations de points depuis l'apparition des sprints, car l'écart du vainqueur sur les suivants est amoindri.
On a beaucoup décrié le titre de Mir avec une seule victoire, Bagnaia a remporté 10 GP jusqu'ici, et Martin 3 mais il est devant avec une belle avance. Parce qu'il est placé quand il ne gagne pas, à la différence de l'Italien cette saison. Même Acosta a dit sur la dernière course qu'il avait trop mis de points à la poubelle à vouloir à tout prix une place de mieux.
Absolument  accord , mais je voulais dire que c'est la chute de trop, Bagnaia c'est 7 chutes dont 5 en Sprint et 2 en Grand prix, cela fait beaucoup pour obtenir un titre, même compensé par 10 victoires cette saison et 6 en sprint, un record pour la nouvelle formule ! A comparer avec les seulement 3 chutes en course, les 3 victoires en GP et les 7 en SP de Martin !
   
Pour rappel le record de victoires en Grand prix Motogp sur une saison est détenu par M.Marquez avec 13 victoires en 2014 !

flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Une chute collective qui éliminera les deux KTM factory dont un Miller qui peut aller mettre un cierge à l'église, tant sa tête a été frôlée par la Yamaha de Quartararo, c'est passé à rien ! Rolling Eyes

Tu n'as pas du voir les images, car frôlée n'est pas le terme, Miller a eu le casque pris par la roue arrière de Quartararo, secouée entre le pneu et l'arrière de la moto, avant de se faire rouler dessus par Mir.
Pas de quoi être rassuré alors qu'il restait à terre derrière les baches. Pour le coup du cierge, là tu as raison !

Ben si j'ai bien vu, quand j'écrit ça je pense à ce qui était arrivé à Simoncelli, on ne lui a pas percuté le casque frontalement, là pour Miller c'est passé entre le mur et l'affiche !
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Dernière édition par Bill Carbu le Mar 5 Nov 2024 - 9:03, édité 1 fois
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Message par Bill Carbu Lun 4 Nov 2024 - 20:03

Malaisie 2024, 3 belles photos de champions du monde ! (Diaporama Malaisie 2024)

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Message par Philippe49 Lun 4 Nov 2024 - 23:11

flat-win a écrit:
Philippe49 a écrit:Pecco est un des rares pilotes à avoir choisi le soft avant, il semblerait que c'était le bon choix 👍

Non, seuls Martin Quartararo et Marini étaient en medium avant, le reste de la grille en soft.
Choix fait soit pour une question de feeling, soit en partie pour espérer être en mesure de prendre le dessus en fin de course vu la chaleur.


Philippe49 a écrit:
Chez Yam ils ont fait des changements au niveau de l'électronique sur les deux motos qui semble porter ces fruits
Trop d'électronique castre les moteurs....

Sans électronique aucune motoGP actuelle ne performe, et ce sera highside party au surplus. Chez Yamaha ils ont adouci l'arrivée de la cavalerie pour améliorer le grip. Grâce à l'électronique....
Ce qui positif surtout c'est que les 2 motos ont fait des perfs similaires, ce qui laisse penser qu'au delà des talents de pilotes de l'un d'eux, la moto aussi a progressé.
Ce n'est pas ce qu'a déclaré Fabio. Il a déclaré qu'avec les nouveaux réglages c'est lui qui gère plus l'accélération avec le poignet droit et qu'il doit justement se réhabituer pour éviter des highsides !!!
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Pour Pecco tu as raison, j’avais mal lu Suspect . Au vu des freinages de Pecco lors des quelques tours de baston avec Martin c'était le bon choix
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Message par flat-win Lun 4 Nov 2024 - 23:32

Pour les Yam alors j'ai mal compris ou mal interprêté les propos de Maio Meregalli.
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Message par Bilou Mar 5 Nov 2024 - 9:13

Bill Carbu a écrit:Malaisie 2024, 3 belles photos de champions du monde ! (Diaporama Malaisie 2024)

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Trois belles photos ! 

Ce ne sont pas les trois derniers champions du monde , il y en a un qui n'y est pas ! 
Faut dire que trouver une photo de Mir sur la piste et non dans les graviers est assez difficile !   Laughing
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Message par Bill Carbu Mar 5 Nov 2024 - 11:02

Bilou a écrit:
Bill Carbu a écrit:Malaisie 2024, 3 belles photos de champions du monde ! (Diaporama Malaisie 2024)



Trois belles photos ! 

Ce ne sont pas les trois derniers champions du monde , il y en a un qui n'y est pas ! 
Faut dire que trouver une photo de Mir sur la piste et non dans les graviers est assez difficile !   Laughing
Oui ! Laughing
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Et la photo qui doit faire mal aux responsables du HRC, déjà que leur RC213V n'est pas performante, mais maintenant elle casse !  tapelatete
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Message par Bilou Mar 5 Nov 2024 - 12:12

Bill Carbu a écrit:
Et la photo qui doit faire mal aux responsables du HRC, déjà que leur RC213V n'est pas performante, mais maintenant elle casse !  tapelatete
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Oui, et je pense que si se faire battre par les constructeurs européens doit faire mal à Honda, c'est surtout le fait de se faire battre par Yamaha qui doit leur faire très mal ! 

Car la M1 semble quand même avoir plus progressé que la RCV, même si elle est encore  loin d'être au niveau des KTM et Aprilia et encore très loin des Ducati .

Ce qui est surprenant chez Honda, c'est que ce sont les pilotes satellites qui arrivent à avoir de meilleurs résultats que les pilotes officiels !  Shocked

Quand on voit que Zarco est 17ème actuellement au championnat (ce qui est très loin d'être "folichon" !  Rolling Eyes), Nakagami  19ème alors que Mir et Marini trustent les deux dernières places des pilotes titulaires !  Shocked
Mir et Marini ne sont quand même pas des tanches (il n'y en a pas en MotoGP...), je pense surtout qu'ils sont totalement démotivés et négatifs dans leur attitude, à l'inverse de Zarco qui lui est assurément très motivé et toujours positif dans son approche !
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Message par Bilou Mar 5 Nov 2024 - 19:10

Si j'avais dit que maintenir le dernier GP ailleurs qu'à Valencia  était une bonne chose et ne représentait à mon avis aucun problème d'éthique vis à vis des sinistrés de Valencia , je pensais quand même que la Dorna éviterait de l'organiser en Espagne, car ce n'est pas seulement la région de Valencia qui a été touché par ce drame, mais l'Espagne entière qui l'a été aussi profondément touché émotionnellement .

Bagnaia comme Bastianini ont eu la même réflexion :

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Sans doute comme le dit Bastianini n'y avait il pas d'autre solution .
Je pense que du point de vue logistique  c'était la solution la plus simple et peut être était ce aussi le seul circuit disponible ou capable d'organiser un GP en si peu de temps .

Mais peut être aussi que la Dorna, espagnole,  tenait à ce que ce dernier GP ait lieu en Espagne, comme d'habitude... Rolling Eyes

Si en tant que fan de GP moto le fait que ce dernier GP ait lieu est une bonne chose, le principal est que les fonds récoltés soient destinés aux victimes de Valencia comme l'a indiqué la Dorna , ce qui représente un véritable acte de solidarité envers les sinistrés .
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Message par flat-win Mar 5 Nov 2024 - 19:44

Je ne connais pas le poids de rester en Espagne pour ce dernier GP pour la Dorna, mais sans connaître non plus le détail de la logistique, j'imagine que déplacer ce genre d'évènement est un peu plus compliqué que de changer de resto samedi prochain avec 3 potes....

Plus ou moins 350 tonnes de matériel dans 800 caisses de frêt aérien, les 5 avions qui les transportent ne vont pas tourner ne rond en attendant de savoir où on va. Une fois arrivés, il faut des camions pour ramener le tout sur le circuit. Circuit qui doit être disponible, capable de recevoir les courses, pouvoir mobiliser en quelques jours plus de 1500 personnes - accueil, sécurité, gestion diffusion médias ... dont des commissaires de piste qui doivent avoir un minimum de compétences. Pas juste pour le week-end d'ailleurs car les tests ne sont pas annulés non plus.

C'est leur job, ils sont payés pour, mais je ne suis pas sur qu'il suffise de dire, "Bon, finalement, on va pas à Valence, Enrique, tu nous trouves où et tu me boucles ça pour ce soir ?" petard petard
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Message par Benjamin Mar 5 Nov 2024 - 21:56

flat-win a écrit:Je ne connais pas le poids de rester en Espagne pour ce dernier GP pour la Dorna, mais sans connaître non plus le détail de la logistique, j'imagine que déplacer ce genre d'évènement est un peu plus compliqué que de changer de resto samedi prochain avec 3 potes....

Plus ou moins 350 tonnes de matériel dans 800 caisses de frêt aérien, les 5 avions qui les transportent ne vont pas tourner ne rond en attendant de savoir où on va. Une fois arrivés, il faut des camions pour ramener le tout sur le circuit. Circuit qui doit être disponible, capable de recevoir les courses, pouvoir mobiliser en quelques jours plus de 1500 personnes - accueil, sécurité, gestion diffusion médias ... dont des commissaires de piste qui doivent avoir un minimum de compétences. Pas juste pour le week-end d'ailleurs car les tests ne sont pas annulés non plus.

C'est leur job, ils sont payés pour, mais je ne suis pas sur qu'il suffise de dire, "Bon, finalement, on va pas à Valence, Enrique, tu nous trouves où et tu me boucles ça pour ce soir ?" petard petard
Ils ont des gens payés pour ça aussi petard
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Message par flat-win Mar 5 Nov 2024 - 22:02

C'est ce que j'ai dit, ça ne rends pas l'opération yaka en claquant dans les doigts à moins de 20 jours du truc pour rebondir sur le choix du circuit de remplacement Wink
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Message par Philippe49 Mar 5 Nov 2024 - 23:13

flat-win a écrit:C'est ce que j'ai dit, ça ne rends pas l'opération yaka en claquant dans les doigts à moins de 20 jours du truc pour rebondir sur le choix du circuit de remplacement Wink
Le Portugal ce n'est pas très loin....et à cette époque à Barcelone la météo peut être capricieuse et ils sont sous les eaux en ce moment !! Pour moi ils auraient dû faire ça ailleurs qu'en Espagne !!
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Message par Bilou Mar 5 Nov 2024 - 23:50

Philippe49 a écrit:
flat-win a écrit:C'est ce que j'ai dit, ça ne rends pas l'opération yaka en claquant dans les doigts à moins de 20 jours du truc pour rebondir sur le choix du circuit de remplacement Wink
Le Portugal ce n'est pas très loin....et à cette époque à Barcelone la météo peut être capricieuse et ils sont sous les eaux en ce moment !! Pour moi ils auraient dû faire ça ailleurs qu'en Espagne !!

Portimao avait aussi été évoqué, peut être le circuit n'était il pas disponible...

Mais d'accord avec toi, ailleurs qu'en Espagne aurait été souhaitable .
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Message par alain resseguier Mer 6 Nov 2024 - 8:05

et si la plus sage décision Humaine avait été de supprimer tout bonnement le grand prix et d'arreter la saison?

Combien de Valenciens et d'autres pensent plus à leur avenir (proche!) qu'au résultat d'un championnat plutôt elitiste?
Et l'argent dépensé pour faire ce GP ne serait il pas plus utile pour aider les sinistrés et les proches des victimes?
Bruno tu dis qu'il faudrait mobiliser des camions et de la logistique pour ce Grand Prix aloprs que c'est ce qui manque le plus à la région de Valence...

Mais "Du pain  et des Jeux, avant tout ( bien que le pain pour certain reste encore incertain!) .....bref 

Je dois avouer que là, vos élucubrations sur ce futur Grand Prix me passe plus largement au dessus de la tête ..

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Message par Bilou Mer 6 Nov 2024 - 9:08

alain resseguier a écrit:et si la plus sage décision Humaine avait été de supprimer tout bonnement le grand prix et d'arreter la saison?

Combien de Valenciens et d'autres pensent plus à leur avenir (proche!) qu'au résultat d'un championnat plutôt elitiste?
Et l'argent dépensé pour faire ce GP ne serait il pas plus utile pour aider les sinistrés et les proches des victimes?
Bruno tu dis qu'il faudrait mobiliser des camions et de la logistique pour ce Grand Prix aloprs que c'est ce qui manque le plus à la région de Valence...

Mais "Du pain  et des Jeux, avant tout ( bien que le pain pour certain reste encore incertain!) .....bref 

Je dois avouer que là, vos élucubrations sur ce futur Grand Prix me passe plus largement au dessus de la tête ..

Alain

pour ce qui est de supprimer le GP, c'est ce que tu penses et ce que d'autres fans de GP motos pensent aussi, mais d'autres comme moi ne pensent pas ainsi .
Supprimer ce GP n'aidera en rien les victimes de Valencia .
Et les sommes récoltés  qui seront reversés pour l'aide aux victimes seront peut être au moins aussi importantes que l'argent dépensé  pour faire ce GP .
Quand à mobiliser des camions et une logistique spécifique à ce championnat, pas certain que ce soit  efficace en vue de la situation à Valencia .

De toutes façons, quelle que soit la décision qu'aurait prise la Dorna, elle aurait été sujet à polémique puisque il y a plusieurs façons de voir les choses et qu'aucune n'est véritablement bonne ou mauvaise .
Si , la seule mauvaise aurait été de tout faire pour que ce GP ait bien lieu sur le circuit de Valencia, pour le reste, chacun a son opinion et toute opinion à ce sujet est recevable (sauf à prétendre que ce GP aurait du se dérouler à Valencia si possible) .
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Message par Onclebenz Jeu 7 Nov 2024 - 21:21

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Le passage que je retiens dans cet article c'est "finalement une saison 2024 assez plate"... oui il y a du supsense, qui de Bagnaia ou Martin l'emportera!? mais sinon les courses en elles même ne laisseront pas le même souvenir qu'il y a encore 7 ou 8 ans! Le ernier duel entre les 2 protagonistes on le vivati quasi à chaue course il y a quelqes années.
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Message par alain resseguier Ven 8 Nov 2024 - 8:56

Onclebenz a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le passage que je retiens dans cet article c'est "finalement une saison 2024 assez plate"... oui il y a du supsense, qui de Bagnaia ou Martin l'emportera!? mais sinon les courses en elles même ne laisseront pas le même souvenir qu'il y a encore 7 ou 8 ans! Le ernier duel entre les 2 protagonistes on le vivati quasi à chaue course il y a quelqes années.
L'hiver sera précoce mes amis, le "canadien" sort ses moufles....pour me copier ou m'imiter  mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

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Message par Bilou Ven 8 Nov 2024 - 9:04

Onclebenz a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le passage que je retiens dans cet article c'est "finalement une saison 2024 assez plate"... oui il y a du supsense, qui de Bagnaia ou Martin l'emportera!? mais sinon les courses en elles même ne laisseront pas le même souvenir qu'il y a encore 7 ou 8 ans! Le ernier duel entre les 2 protagonistes on le vivati quasi à chaue course il y a quelqes années.

Pas du tout d'accord sur le terme de "saison assez plate" ! 

Des beaux GP il y en a eu et le suspense que nous livre Bagnaia et Martin pour le titre auquel on peut ajouter le suspens pour le podium à chaque GP entre les deux pilotes cités plus M.Marquez, Bastianini (et d'autres pilotes parfois...) ne donne absolument pas une saison "assez plate" .

Oui, il y a 7 ou 8 ans les bagarres en pistes étaient parfois plus nombreuses mais cela n'empêche pas que certains GP étaient avares en dépassements, et surtout il n'y avait aucunement le suspens actuel entre les protagonistes au titre car c'était M.Marquez qui raflait tout à l'époque et qui était souvent titré bien avant le dernier GP .

Pour moi il y a une  époque ou j'ai trouvé les GP motos ennuyeux en catégorie reine, c'est celle des années Doohan, la victoire était quasi connue d'avance à chaque GP et les courses étaient loin d'être passionnantes et de par la même le championnat .

Alors si les courses ont un un peu changé de physionomie de par l'évolution des motos, le championnat est  toujours très passionnant à suivre !
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