Derniers sujets
» Moto GPpar Philippe49 Aujourd'hui à 13:59
» BMW R1250 RT REVISION DES 120 000
par Lumix Aujourd'hui à 10:32
» Chaud devant !
par LAN33 Aujourd'hui à 9:28
» Bonjour à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:46
» Flatapak 2025: Dombes à Flat
par yansandan Aujourd'hui à 8:38
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 19:13
» chargeur r1250r
par Pec Hier à 12:51
» Garde embrayage RT 1250 à chaud
par Vincent Hier à 11:45
» Support bloc disque R1250RS
par Cantalix Hier à 11:27
» Photos délire
par alain resseguier Hier à 8:21
» Et pourquoi pas une NineT ?
par gunthar Hier à 0:37
» Support Quadlock sur R1250RS
par Rikkiboo Lun 3 Fév 2025 - 22:21
» Nouveau moteur Honda V3
par Bill Carbu Lun 3 Fév 2025 - 13:01
» KTM en pleine crise !
par Bilou Lun 3 Fév 2025 - 12:33
» Et si j'allumais la Radio ...
par F2X Dim 2 Fév 2025 - 20:56
Bye bye la mob'
5 participants
Page 1 sur 1
Bye bye la mob'
Hier, j'étais chez l'ostéo qui m'a réparé le dos, un peu entamé par le relevage sauvage de la moto, récemment tombée
Elle était toute fierte de m’annoncer la réussite de son permis moto, et de ses premiers choix de bécanes. Autant dire que je n'ai pas vu passer la séance (une heure quand même!) On a fait la causette, et c'est par elle que j'ai appris le vol récent d'une 1250 GSA pas banal
Nous avons la chance d'habiter dans un village particulièrement tranquille de l'Ouest Lyonnais, où un commerçant gare parfois sa GS devant sa vitrine, dans la rue principale, normal quoi...
En milieu de journée arrive un gros scoot', avec deux lascars dessus. Il s’arrête à la hauteur de la , le passager descend, pète le Neiman, monte sur le bécane, et se fait pousser par son compère en scootaire.
La scène dure moins d'une minute, ils disparaissent au carrefour suivant où ils ont probablement chargés la bécane dans un fourgon. Le tout sous le regard indifférent ou incrédule des quelques piétons qui passaient à cet instant, et qui n'ont peut-être même pas réalisés ce qu'ils voyaient?
Ça m'a scotché! (mais je reste un grand innocent )
V
Elle était toute fierte de m’annoncer la réussite de son permis moto, et de ses premiers choix de bécanes. Autant dire que je n'ai pas vu passer la séance (une heure quand même!) On a fait la causette, et c'est par elle que j'ai appris le vol récent d'une 1250 GSA pas banal
Nous avons la chance d'habiter dans un village particulièrement tranquille de l'Ouest Lyonnais, où un commerçant gare parfois sa GS devant sa vitrine, dans la rue principale, normal quoi...
En milieu de journée arrive un gros scoot', avec deux lascars dessus. Il s’arrête à la hauteur de la , le passager descend, pète le Neiman, monte sur le bécane, et se fait pousser par son compère en scootaire.
La scène dure moins d'une minute, ils disparaissent au carrefour suivant où ils ont probablement chargés la bécane dans un fourgon. Le tout sous le regard indifférent ou incrédule des quelques piétons qui passaient à cet instant, et qui n'ont peut-être même pas réalisés ce qu'ils voyaient?
Ça m'a scotché! (mais je reste un grand innocent )
V
Pec- Messages : 7833
Re: Bye bye la mob'
Il serait temps que les neimans soient vraiment dissuasif
Philippe49- Messages : 2533
En même temps ça me surprend qu'à moitié... quand ils arrêteront à la télé et à des heures de grande écoute de nous montrer comment péter un neiman et mettre en route une bagnole ou un 2 roues on aura déjà gagné un peu sur la stat des vols
ceci , il n avait qu à mettre un anti vol mécanique. Beaucoup ne le font pas par flemme. De plus en GS, tu peux le porter facilement. En genéral , je vois une minorité de moto n ayant pas sont anti vol mécanique sur Paris
Denis- Messages : 3589
En Aveyron, ça fait des années que je n'ai pas utilisé un antivol mécanique (ni de direction d'ailleurs !).
J'ai sorti mon U de la poussière quand la RT a passé 3 nuits sur un boulevard à Barcelone au moment du GP en juin dernier.
Sinon, c'est si facile que çà à péter un antivol de direction ?
J'ai sorti mon U de la poussière quand la RT a passé 3 nuits sur un boulevard à Barcelone au moment du GP en juin dernier.
Sinon, c'est si facile que çà à péter un antivol de direction ?
Esquirol- Messages : 274
Page 1 sur 1