Derniers sujets
» Bonjour à tous
par BMboat Aujourd'hui à 14:56

» Chaud devant !
par Philippe49 Aujourd'hui à 14:09

» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 13:59

» BMW R1250 RT REVISION DES 120 000
par Lumix Aujourd'hui à 10:32

» Flatapak 2025: Dombes à Flat
par yansandan Aujourd'hui à 8:38

» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 19:13

» chargeur r1250r
par Pec Hier à 12:51

» Garde embrayage RT 1250 à chaud
par Vincent Hier à 11:45

» Support bloc disque R1250RS
par Cantalix Hier à 11:27

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 8:21

» Et pourquoi pas une NineT ?
par gunthar Hier à 0:37

» Support Quadlock sur R1250RS
par Rikkiboo Lun 3 Fév 2025 - 22:21

» Nouveau moteur Honda V3
par Bill Carbu Lun 3 Fév 2025 - 13:01

» KTM en pleine crise !
par Bilou Lun 3 Fév 2025 - 12:33

» Et si j'allumais la Radio ...
par F2X Dim 2 Fév 2025 - 20:56

Le Deal du moment :
Boîte surprise Pokémon EV8.5 ...
Voir le deal

KTM en pleine crise !

+22
skudelechacal
Onclebenz
Benjamin
tahmalouRV
JCM
Pascalito
alain resseguier
olivier81
Dr.X
Gridoul
H20
LAN33
Bilou
M'dame Hortense
flat-win
motobmbonjour
Vincent
sergem
Pierrot 67310 GSA HP
Pec
rouquin
Bill Carbu
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

KTM en pleine crise ! - Page 3 Empty Re: KTM en pleine crise !

Message par Pascalito Mer 29 Jan 2025 - 9:02

Je confirme, je n'ai jamais essayé de grosse KTM Enduro mais déjà le 300 2T des années 90, ça envoyait pas mal.
Par contre j'ai eu l'occasion de passer une journée avec une HVA 400 2T, époque Peterhansel, sans valve à l'échappement ben j'ai été très content de retrouver ma KTM 250 tellement c'était du brutal, il devait y avoir de la pomme dedans. affraid

KTM en pleine crise ! - Page 3 Husqvarna-400-wrlc-1986
Pascalito
Pascalito

Revenir en haut Aller en bas

Message par Philippe49 Mer 29 Jan 2025 - 9:20

Philippe49 a écrit:
Wernerounet a écrit:
Gridoul a écrit:

Devant le nombre de reviews et autre essais dithyrambiques sur le 1290, je suis allé en rouler une. Une 1290 Adventure… 

Le problème, c’est que le moteur a tellement été encensé que lors de l’essai, j’ai trouvé ça sympa, mais sans plus. Je suis même resté sur ma faim. 

Un peu comme quand on te bourre le mou pour un film génial, à voir absolument, que si tu l’as pas vu t’es un looser et au moment où tu le vois… Ouais… Sympa, sans plus. 

Du coup, je me suis dit que si je suis resté sur ma faim avec le 1290, j’ai pas vraiment d’intérêt à pousser l’expérience avec d’autres moulins moins puissants de chez KTM. Peut être a tord… 

Bon je reviens un peu en arriere, j'ai rigolé en voyant le post désabusé de M'sieur Gridoul essayant une 1290 KTM et la trouvant fadasse par rapport aux commentaires dithyrambiques entendu ou lu ici ou là.

Ben t'as pas essayé la bonne ...

Moi, j'avais entendu les meme commentaires que toi sur la 1290, mais moi c'etait ça :

KTM en pleine crise ! - Page 3 425_20220808124025 

J'admets qu'ils m'avaient menti.
Ils avaient largement édulcoré le caractère du moulin, d'ailleurs je pense qu'il y a ceux qui ont roulé avec et qui ne l'oublieront jamais de leur vie et les autres (c'est valable pour toutes les 500 cross ou enduros des années 80)
J'ai pu faire un tour (un seul !) sur un terrain cross que je connaissais par coeur car j'avais réussi à la demarrer (non non , y a pas de démarreur électrique, le kick est à gauche pour etre encore plus elitiste)
(le proprio avait la carrure à Carlqvist, pas moi) 

Pour moi KTM est et sera toujours des motos de tout terrain. 
Ils se sont perdus à passer à la route en faisant des roadsters ou des trails.
Ils ont achetés d'autres marques, se sont diversifiés à tort et à travers (à mon humble avis) en négligeant le coté commercial
L'âme des Katoches c'est l'enduro et dans une moindre mesure le cross.

Bon m'sieur Gridoul tu sais ce qu'il te reste à essayer ...
En plus tu es grand, tu devrais toucher la pointe d'un pied par terre.

Au fait pour l'essai de la 1290, tu as bien regardé si tu n'etais pas sur rain ou road, j'ai essayé celle de Cyriak et je n'ai pas trouvé, comme toi, que c'etait extraordinaire, j'ai vu aprés qu'elle etait en road (et pas en "arrach' bras" ou équivalent)

Signé Werner, truffe qui n'a pas gardé le calbuth de l'essai de la 4,20
Un collège de boulot, avec une bonne carrure, qui faisait du cross avait un 490 Yam...il me disait qu'il n'arrivait à passer la 4 ...beaucoup trop rapide
A aussi il démarrait en 2 car en 1 c'était welling incontrôlable assuré. Donc sur 4 vitesses il en utilisait principal 2 🤷😜
Philippe49
Philippe49

Message par Pec Mer 29 Jan 2025 - 9:33

Dans les 80', je faisais un peu de moto cross, et j'ai roulé avec la grosse KTM de mon copain, 1ere importée en Rhône-Alpes (4v)
 Trrrèèès impressionnante! affraid
A peine le temps d’accélérer, merde! céoukon freine, merde chui dans l'ornière pas content  Trop forte pour mon niveau, et même mes potes plus entraînés se sont fait avoir plus d'une fois Sad
Pas fâché de retrouver les 125 YZ et autres 250RM, moins impressionnantes, et déjà très fortes en sensations Cool
Mais à l'époque, encore avec les "vieux" amortisseurs classiques, quelle efficacité en tenue de piste, sauts, réceptions, nids de poules etc...
La preuve sur le terrain de l'importance du débattement des suspensions pour obtenir du confort, critère qui devient important maintenant avec la dégradation de notre réseau routier.

V
Pec
Pec

Message par cyriak Mer 29 Jan 2025 - 9:58

Wernerounet a écrit:
Gridoul a écrit:

Devant le nombre de reviews et autre essais dithyrambiques sur le 1290, je suis allé en rouler une. Une 1290 Adventure… 

Le problème, c’est que le moteur a tellement été encensé que lors de l’essai, j’ai trouvé ça sympa, mais sans plus. Je suis même resté sur ma faim. 

Bon je reviens un peu en arriere, j'ai rigolé en voyant le post désabusé de M'sieur Gridoul essayant une 1290 KTM et la trouvant fadasse par rapport aux commentaires dithyrambiques entendu ou lu ici ou là.

......
Au fait pour l'essai de la 1290, tu as bien regardé si tu n'etais pas sur rain ou road, j'ai essayé celle de Cyriak et je n'ai pas trouvé, comme toi, que c'etait extraordinaire, j'ai vu aprés qu'elle etait en road (et pas en "arrach' bras" ou équivalent)

Gridoul a écrit:Je devais être en mode « normal ». 😉

Ben les mecs vous devez être des top pilotes ou bien alors vous avez essayé tout ce qui roule pour pas trouver le moteur de la 1290, on va dire "expressif"
Je dis pas que ça marche mieux, mais niveau caractère et sensations, on est loin, loin, loin du côté lissé du boxer, enfin c'est juste mon avis basé sur + de 30 000 km à son guidon...

fadasse le LC8.... scratch
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Message par Wernerounet Mer 29 Jan 2025 - 10:07

cyriak a écrit:

Ben les mecs vous devez être des top pilotes ou bien alors vous avez essayé tout ce qui roule pour pas trouver le moteur de la 1290, on va dire "expressif"
Je dis pas que ça marche mieux, mais niveau caractère et sensations, on est loin, loin, loin du côté lissé du boxer, enfin c'est juste mon avis basé sur + de 30 000 km à son guidon...

Ben je te l'avais dit quand j'étais descendu du bestiau (en rappel vu l'altitude de la selle) que je n'avais pas trouvé ça monstrueux ou expressif et je me considére pas comme un top pilote, loin de là.
Bon aprés j'aurais du rouler plus longtemps avec mais je ne suis pas sur que tu me l'aurais prétée une semaine (ou meme un mois, j'aurais trouvé une place pour mettre l'escabeau)

Signé Werner, truffe qui va en voler une pour l'essayer
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Message par Bill Carbu Mer 29 Jan 2025 - 11:21

cyriak a écrit:
Wernerounet a écrit:
Gridoul a écrit:

......

Gridoul a écrit:Je devais être en mode « normal ». 😉

Ben ouai 160ch et 14Mkg à 6.500 Tr/mn c'est vraiment un poumon ! mort de rire

Tu sais ce qui te reste à faire :
190ch et 15Mkg !
KTM en pleine crise ! - Page 3 My25_k10
KTM Superduke 1390 GT
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par Wernerounet Mer 29 Jan 2025 - 11:40

Alors je reprécise once again, la brele à Cycy était sur "road" quand tu castres ton moulbif en "rain" ou "road" et pas en full power, ben il t'en manques un bout.
Je ne l'ai pas essayée avec tous ses moyens

Le 1390 sur "snow" tu n'en retiens pas la substantifique moelle
J'ai vu ce que ça donnait le "road" sur le 12,50, ca a duré 5 min avant de repasser en "Dynamic pro".

Signé Werner, truffe qui veut avoir tous les poneys de l'écurie à disposition
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Message par Vincent Mer 29 Jan 2025 - 17:49

Ça me rappelle le premier essai de la XR par Quentin, moto en road, et lui de dire :

Ouaip bof, mets moi tout en full

et là, c'est autre chose, ça lui a causé meilleurs Vmot
Vincent
Vincent

Message par Gridoul Mer 29 Jan 2025 - 20:26

Perso j’ai jamais écrit que c’était fadasse. J’ai dis qu’il m’avait laissé sur ma faim, aux vues de toutes les critiques que j’ai pu lire et qui l’on tellement encensé que je m’attendais à quelque chose de vraiment bestial.

Mais c’est bien, faut pas exagérer. Sinon, niveau conduite, je suis plus une brêle qu’autre chose. 😅
Gridoul
Gridoul

Message par Bilou Mer 29 Jan 2025 - 20:53

Deux dernières nouvelles au sujet de la crise de KTM, une mauvaise et une bonne .

La première concerne une dette plus importante qu'annoncée et la deuxième une augmentation de capital a été approuvée lundi dernier .

https://www.paddock-gp.com/motogp-street-ktm-la-reunion-de-ce-vendredi-avec-les-creanciers-revele-une-dette-aggravee-depassant-les-2-milliards-deuros/

https://www.paddock-gp.com/motogp-street-ktm-une-augmentation-de-capital-pour-stabiliser-la-situation-a-ete-validee/

Espérons que cette dernière nouvelle soit le début du redressement et du sauvetage de la marque ... Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Message par Philippe49 Mer 29 Jan 2025 - 22:23

Oui surtout pour tout les personnes qui risquent de perdre leurs taf.....
Philippe49
Philippe49

Message par Dr.X Mer 29 Jan 2025 - 22:57

Il va quand même falloir faire le nécessaire pour que ça marche à partir de maintenant... Alors forcément changer des choses en profondeur, sachant qu'il faut liquider les surstocks de motos dont les gens n'ont pas voulu... Ça va encore coûter, avant de retrouver un équilibre profitable.
Dr.X
Dr.X

Message par motobmbonjour Mer 29 Jan 2025 - 23:07

"sachant qu'il faut liquider les surstocks de motos dont les gens n'ont pas voulu..." et si les tarifs restent les même voir avec augmentation pour certain modèles, c'est pas gagné.

motobmbonjour

Message par cyriak Jeu 30 Jan 2025 - 7:56

Wernerounet a écrit:Alors je reprécise once again, la brele à Cycy était sur "road" quand tu castres ton moulbif en "rain" ou "road" et pas en full power, ben il t'en manques un bout.
Je ne l'ai pas essayée avec tous ses moyens

En "street", elle est full (160 cv), comme en Sport, c'est juste la réponse à la poignée d'accélérateur qui est un peu plus lissée, et le traction control un peu moins permissif study
Niveau poids du bestiau, 238 kg pour la KT, 268 pour ton notre pachyderme.... scratch
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Message par Bilou Lun 3 Fév 2025 - 12:33

KTM et MV Agusta, c'est fini !

https://www.gp-inside.com/mv-agusta-nest-plus-sous-pavillon-ktm/

Bellissima quand même cette F3 R !  coeurtete

Qu'en est il de Gas Gas et d'Husqvarna (rien vu à ce sujet...) ?  scratch
Bilou
Bilou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3