Derniers sujets
» Bonjour à touspar BMboat Aujourd'hui à 14:56
» Chaud devant !
par Philippe49 Aujourd'hui à 14:09
» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 13:59
» BMW R1250 RT REVISION DES 120 000
par Lumix Aujourd'hui à 10:32
» Flatapak 2025: Dombes à Flat
par yansandan Aujourd'hui à 8:38
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 19:13
» chargeur r1250r
par Pec Hier à 12:51
» Garde embrayage RT 1250 à chaud
par Vincent Hier à 11:45
» Support bloc disque R1250RS
par Cantalix Hier à 11:27
» Photos délire
par alain resseguier Hier à 8:21
» Et pourquoi pas une NineT ?
par gunthar Hier à 0:37
» Support Quadlock sur R1250RS
par Rikkiboo Lun 3 Fév 2025 - 22:21
» Nouveau moteur Honda V3
par Bill Carbu Lun 3 Fév 2025 - 13:01
» KTM en pleine crise !
par Bilou Lun 3 Fév 2025 - 12:33
» Et si j'allumais la Radio ...
par F2X Dim 2 Fév 2025 - 20:56
Bonjour à tous
+10
Moustache7
Gridoul
rounels
MatFlat
M'dame Hortense
alain resseguier
captain sissi
Onclebenz
Laurence
BMboat
14 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Passionné de moto depuis toujours, surtout de BMW anciennes, me voici inscrit sur votre forum, et pourtant, sacrilège ! Je ne suis pas motard. Jamais eu le temps de passer le permis et maintenant à la retraite depuis 6 ans, cela me parait un Everest insurmontable.
Pourtant j'ai roulé 22 ans avec des 125 dont une Jawa CZ. Cela fait 26 ans que je n'ai pas touché un guidon. Mais je me suis lancé il y a quelques années sur un projet fonctionnant avec un moteur de 1150 RT de 2004, d'où ma présence ici, si vous acceptez de me faire une petite place ...
Alors à tout de suite sur le forum.
Pourtant j'ai roulé 22 ans avec des 125 dont une Jawa CZ. Cela fait 26 ans que je n'ai pas touché un guidon. Mais je me suis lancé il y a quelques années sur un projet fonctionnant avec un moteur de 1150 RT de 2004, d'où ma présence ici, si vous acceptez de me faire une petite place ...
Alors à tout de suite sur le forum.
BMboat- Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2025
Age : 66
Localisation : En Isère nord-est au bord du Rhône
Re: Bonjour à tous
Il n'est jamais trop tard pour faire naître ses rêves !
Tu vas avoir de tout ici.. des passionnés, des pros du conseil, des farfelus, mais aussi des !
Et il n'y a pas d'Everest insurmontable !
Tu as la moto... te reste à valider le A sur le permis .. une simple formalité !!
En tous cas par ici
Tu vas avoir de tout ici.. des passionnés, des pros du conseil, des farfelus, mais aussi des !
Et il n'y a pas d'Everest insurmontable !
Tu as la moto... te reste à valider le A sur le permis .. une simple formalité !!
En tous cas par ici
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 7066
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 65
Localisation : Lille
Re: Bonjour à tous
Merci pour ta gentille réponse Laurence et pour ton accueil. A+ sur le forum.Laurence a écrit:Il n'est jamais trop tard pour faire naître ses rêves !
Tu vas avoir de tout ici.. des passionnés, des pros du conseil, des farfelus, mais aussi des !
Et il n'y a pas d'Everest insurmontable !
Tu as la moto... te reste à valider le A sur le permis .. une simple formalité !!
En tous cas par ici
BMboat- Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2025
Age : 66
Localisation : En Isère nord-est au bord du Rhône
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi!
Il a dit qu'il avait un moteur et un projet, pas une moto
Il a dit qu'il avait un moteur et un projet, pas une moto
Onclebenz- Messages : 1408
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Bonjour à tous
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1761
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
Re: Bonjour à tous
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10421
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Merci
Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
Y'en a au moins un qui suit : celui qui n'est pas Armstrong.
Y'en a au moins un qui suit : celui qui n'est pas Armstrong.
BMboat- Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2025
Age : 66
Localisation : En Isère nord-est au bord du Rhône
Re: Bonjour à tous
Bonjour BMBoat, allons l’Evrest n’est pas si haut, je l’ai gravi en 2017 à un âge avancé et bien c’est pas si haut, en restant humble on avance un pied devant l’autre à son rythme, et après c’est tellement chouette.
C’est original de vouloir naviguer sur le Rhône avec un flat, je te souhaite la bienvenue et succès dans cette entreprise.
C’est original de vouloir naviguer sur le Rhône avec un flat, je te souhaite la bienvenue et succès dans cette entreprise.
M'dame Hortense- Messages : 2941
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 61
Localisation : 38 A La montagne
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi !!
N’hésite pas à nous en dire un peu plus sur ton projet, tu as piqué ma curiosité !!
N’hésite pas à nous en dire un peu plus sur ton projet, tu as piqué ma curiosité !!
MatFlat- Messages : 14
Date d'inscription : 16/07/2024
Localisation : Haute Savoie
Re: Bonjour à tous
Welcome sur le forum.
Moi je suis une quiche en presque tout, mais surtout en mécanique. Ne me demande rien.
Moi je suis une quiche en presque tout, mais surtout en mécanique. Ne me demande rien.
Gridoul- Messages : 1508
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Bonjour à tous
Je ne m'attendais pas à un tel accueil ! Vous êtes vraiment des gens sympas.
Une réponse globale. Honneur aux dames. Chère Hortense : à 61 ans, j'ai commencé à me renseigner pour le permis moto. Il fallait bien entendu repasser le code. Et c'est la que le bas blesse. Ces épreuves sont conçues pour des jeunes et non pour notre ancienne école (permis B en 78) Je me suis dit qu'il était inutile de me prendre la tète pendant des mois pour quelque chose qui finalement ne me servirait à rien, vu que ma froussarde d'épouse ne m'accompagnerait jamais ... Au grand jamais.
Rounels : j'avais exactement la même pétrolette Tchèque ! Sauf que pour la petite histoire, j'ai manqué de chance. J'ai appris récemment qu'une série de ces machines avait été délibérément ratée pas le constructeur car destinée aux Russes. Et comme par hasard, c'est à la France qu'elle fut refilée. J'ai eu des tas d'ennui avec cette bécane pourtant réputée fiable. Au moins comme cela, j'ai appris la mécanique. Elle datait de 1975.
Gridoul : si tu es musicien, c'est tout à ton honneur.
Matflat : Patience, ça viendra, bientôt les essais statiques avec les pales d'hélices, à bientôt peut être, ou adieu.
Une réponse globale. Honneur aux dames. Chère Hortense : à 61 ans, j'ai commencé à me renseigner pour le permis moto. Il fallait bien entendu repasser le code. Et c'est la que le bas blesse. Ces épreuves sont conçues pour des jeunes et non pour notre ancienne école (permis B en 78) Je me suis dit qu'il était inutile de me prendre la tète pendant des mois pour quelque chose qui finalement ne me servirait à rien, vu que ma froussarde d'épouse ne m'accompagnerait jamais ... Au grand jamais.
Rounels : j'avais exactement la même pétrolette Tchèque ! Sauf que pour la petite histoire, j'ai manqué de chance. J'ai appris récemment qu'une série de ces machines avait été délibérément ratée pas le constructeur car destinée aux Russes. Et comme par hasard, c'est à la France qu'elle fut refilée. J'ai eu des tas d'ennui avec cette bécane pourtant réputée fiable. Au moins comme cela, j'ai appris la mécanique. Elle datait de 1975.
Gridoul : si tu es musicien, c'est tout à ton honneur.
Matflat : Patience, ça viendra, bientôt les essais statiques avec les pales d'hélices, à bientôt peut être, ou adieu.
BMboat- Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2025
Age : 66
Localisation : En Isère nord-est au bord du Rhône
Re: Bonjour à tous
la 125 CZ fut pour moi aussi ma première moto, par contre, hormis le graissage séparé rapidement mis hors circuit pour rouler au mélange, je n'ai eu aucun souci pendant les quelques 100000 kms que j'ai fait avec de 1978 à1983...la mienne datait de 1976 si mes souvenirs sont bons.BMboat a écrit:Je ne m'attendais pas à un tel accueil ! Vous êtes vraiment des gens sympas.
Une réponse globale. Honneur aux dames. Chère Hortense : à 61 ans, j'ai commencé à me renseigner pour le permis moto. Il fallait bien entendu repasser le code. Et c'est la que le bas blesse. Ces épreuves sont conçues pour des jeunes et non pour notre ancienne école (permis B en 78) Je me suis dit qu'il était inutile de me prendre la tète pendant des mois pour quelque chose qui finalement ne me servirait à rien, vu que ma froussarde d'épouse ne m'accompagnerait jamais ... Au grand jamais.
Rounels : j'avais exactement la même pétrolette Tchèque ! Sauf que pour la petite histoire, j'ai manqué de chance. J'ai appris récemment qu'une série de ces machines avait été délibérément ratée pas le constructeur car destinée aux Russes. Et comme par hasard, c'est à la France qu'elle fut refilée. J'ai eu des tas d'ennui avec cette bécane pourtant réputée fiable. Au moins comme cela, j'ai appris la mécanique. Elle datait de 1975.
Gridoul : si tu es musicien, c'est tout à ton honneur.
Matflat : Patience, ça viendra, bientôt les essais statiques avec les pales d'hélices, à bientôt peut être, ou adieu.
Sinon, comme Jean Luc "Gridoul" je pratique aussi la musique.
Pour revenir au permis et au code, ne t'inquiétes pas c'est plus une formalité qu'autre chose à l'heure actuelle ...
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10421
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Bonjour à tous
& bienvenue
Moustache7- Messages : 1605
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Bonjour à tous
"Nord est Isère proche du Rhône"... Ça nous amène dans des coins sympas à rouler ça, je passerais bien voir ton navire amiral un de ces 4.
Onclebenz- Messages : 1408
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Volontier
Mais attend qu'il soit fini complètement, que j'ai pu le faire immatriculer, et qu'on soit en été, comme ça on ira faire un tour.Onclebenz a écrit:"Nord est Isère proche du Rhône"... Ça nous amène dans des coins sympas à rouler ça, je passerais bien voir ton navire amiral un de ces 4.
Pour l'immatriculation comme " construction amateur " j'ai de plus en plus un doute : les plaisanciers devront surement passer au bateau électrique bien avant tout le monde ... Tout comme vous les motards.
Oups ...
BMboat- Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2025
Age : 66
Localisation : En Isère nord-est au bord du Rhône
100 000 Km ?!
Incroyable ! Moi j'allais bosser avec, hiver comme été par tout les temps en milieu rural. Fallait la tenir en état de marche à tout prix. Je n'avais que ça. Combien de week-end j'ai passé à faire de la mécanique ... ?
De ton coté, curieux que tu ne sois pas passé par le suite à la Jawa 350 bicylindre. Ca marchait pas mal aussi.
De ton coté, curieux que tu ne sois pas passé par le suite à la Jawa 350 bicylindre. Ca marchait pas mal aussi.
BMboat- Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2025
Age : 66
Localisation : En Isère nord-est au bord du Rhône
Re: Bonjour à tous
Enfin un jeune
Tintin- Messages : 4077
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Bonjour à tous
Bonjour à toi, ex voisin, et bienvenue ici
Jawa pas vite, mais Jawa loin, enfin, c'est ce qu'on disait
Certain de mes amis en étaient enchantés, d'autres avaient de la misère avec.
Tu viens de me donner une explication que j'ignorai avec la série sabotée pour l'export Russe.
En Nord-Isère au Bord du Rhône, à Sablons pour ne pas dénoncer, un voisin utilisait les moteurs de ses RT pour voler en ULM de sa fabrication. Les moteurs étaient évidemment "avionniqués" avec double allumage etc... C'est peut-être plus simple pour les amariner, encore que je ne connaisse pas le sujet de près...
Bonne suite
V
Jawa pas vite, mais Jawa loin, enfin, c'est ce qu'on disait
Certain de mes amis en étaient enchantés, d'autres avaient de la misère avec.
Tu viens de me donner une explication que j'ignorai avec la série sabotée pour l'export Russe.
En Nord-Isère au Bord du Rhône, à Sablons pour ne pas dénoncer, un voisin utilisait les moteurs de ses RT pour voler en ULM de sa fabrication. Les moteurs étaient évidemment "avionniqués" avec double allumage etc... C'est peut-être plus simple pour les amariner, encore que je ne connaisse pas le sujet de près...
Bonne suite
V
Pec- Messages : 7833
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Bonjour à tous
On dit mariniser, PEC
Bienvenue par ici BMboat, te sens pas trop seul, on en a déjà un qui roule en péniche
Bienvenue par ici BMboat, te sens pas trop seul, on en a déjà un qui roule en péniche
Exact.
Beaucoup de moteur RT sont avionnés. Il existe des réducteurs à engrenages standards pour baisser la vitesse, ou des transmissions par courroie cranté. Les moteurs sont fixés par dessous en utilisant l'alésage de l'axe de béquille. Ils sont lourds, c'est du teuton.Pec a écrit:Bonjour à toi, ex voisin, et bienvenue ici
Jawa pas vite, mais Jawa loin, enfin, c'est ce qu'on disait
Certain de mes amis en étaient enchantés, d'autres avaient de la misère avec.
Tu viens de me donner une explication que j'ignorai avec la série sabotée pour l'export Russe.
En Nord-Isère au Bord du Rhône, à Sablons pour ne pas dénoncer, un voisin utilisait les moteurs de ses RT pour voler en ULM de sa fabrication. Les moteurs étaient évidemment "avionniqués" avec double allumage etc... C'est peut-être plus simple pour les amariner, encore que je ne connaisse pas le sujet de près...
Bonne suite
V
Des moteurs RT marinisés, j'en ai jamais vu. Trop gros pour mettre dans un jet ski par exemple, d'autant plus qu'il faut qu'ils respirent. J'ai entendu dire qu'il en existe montés sur des ... Pompes à incendie. Il existe peut être des versions industriels de ces moteurs, à mettre à toutes les sauces. A quand des moteurs boxers diesels ?
BMboat- Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2025
Age : 66
Localisation : En Isère nord-est au bord du Rhône
Re: Bonjour à tous
alain resseguier a écrit:la 125 CZ fut pour moi aussi ma première moto, par contre, hormis le graissage séparé rapidement mis hors circuit pour rouler au mélange, je n'ai eu aucun souci pendant les quelques 100000 kms que j'ai fait avec de 1978 à1983...la mienne datait de 1976 si mes souvenirs sont bons.BMboat a écrit:Je ne m'attendais pas à un tel accueil ! Vous êtes vraiment des gens sympas.
Une réponse globale. Honneur aux dames. Chère Hortense : à 61 ans, j'ai commencé à me renseigner pour le permis moto. Il fallait bien entendu repasser le code. Et c'est la que le bas blesse. Ces épreuves sont conçues pour des jeunes et non pour notre ancienne école (permis B en 78) Je me suis dit qu'il était inutile de me prendre la tète pendant des mois pour quelque chose qui finalement ne me servirait à rien, vu que ma froussarde d'épouse ne m'accompagnerait jamais ... Au grand jamais.
Rounels : j'avais exactement la même pétrolette Tchèque ! Sauf que pour la petite histoire, j'ai manqué de chance. J'ai appris récemment qu'une série de ces machines avait été délibérément ratée pas le constructeur car destinée aux Russes. Et comme par hasard, c'est à la France qu'elle fut refilée. J'ai eu des tas d'ennui avec cette bécane pourtant réputée fiable. Au moins comme cela, j'ai appris la mécanique. Elle datait de 1975.
Gridoul : si tu es musicien, c'est tout à ton honneur.
Matflat : Patience, ça viendra, bientôt les essais statiques avec les pales d'hélices, à bientôt peut être, ou adieu.
alain
ça a du rendre la poignée de gaz plus souple car elle particulièrement dure cette garce avec ce graissage séparé.
Et hormis le câble d'accélérateur qui pète justement, je n'ai pas été ennuyé avec cette brêle. Pas plus que mon père en plus de 50 ans qu'il la possède
rounels- Messages : 298
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12
Re: Bonjour à tous
BMboat a écrit:Incroyable ! Moi j'allais bosser avec, hiver comme été par tout les temps en milieu rural. Fallait la tenir en état de marche à tout prix. Je n'avais que ça. Combien de week-end j'ai passé à faire de la mécanique ... ?
De ton coté, curieux que tu ne sois pas passé par le suite à la Jawa 350 bicylindre. Ca marchait pas mal aussi.
Si on parle de 350 Jawa, il est indispensable d'évoquer la fantastique 350 V4 type 673 de 1967/69, la seule moto avec son pilote Bill Ivy qui pourra concurrencer la 350 MV Agusta d'Agostini après le départ des usines japonaises en 67 !
350cc; V4 à 30°; refroidissement liquide, admission par distributeur rotatif; 72ch à 13.000Tr/mn.
Largement inspirée de la mythique Yamaha 250 RD25A 4 cylindres, c'est comme la japonaise un faux V4 avec ses deux vilebrequins.
Le problème de cette moto sera la fiabilité mécanique et de récurant problème de refroidissement (courant à cette époque sur les 2T); son pilote vedette Bill Ivy, perdra la vie à son guidon pendant une séance de test sur un blocage de vilebrequin.
Bienvenue sur le forum !
Bill Carbu- Messages : 9704
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Merci Bill
Je ne connaissais pas cette machine V4. Un moteur deux temps étonnant. 72 chevaux pour 350 CC ça fait quand même 205 chevaux au litre ! Un truc de fous !
Bien dommage pour le pilote qui s'est tué suite a un serrage.
Mais je ne m'intéresse pas trop à la compétition, davantage à la technologie des moteurs. Le père de Rounels a une Jawa depuis 50 ans, preuve de la fiabilité de ces machines -en principe-. Dame ! quand on habite au fin fond de la Sibérie ou un village paumé Tchèque, il faut compter sur la fiabilité des moyens de transports.
Les pays de l'est étaient les spécialistes du deux temps. La marque DKW Auto Union commercialisait des voitures trois cylindre deux temps indestructibles ... A condition de penser à mettre de l'huile dans l'essence, comme la célèbre Munga.
750 ou 1000cc, 17 litre au cent !
Pardon de parler bagnole sur un forum moto
Pour me faire pardonner, voici ma BMW préférée, mais dans un style simple sans accessoires compliqués :
Bon, celle la, c'est une maquette. En vrai bien sur.
A+, bonne après midi à tous.
Bien dommage pour le pilote qui s'est tué suite a un serrage.
Mais je ne m'intéresse pas trop à la compétition, davantage à la technologie des moteurs. Le père de Rounels a une Jawa depuis 50 ans, preuve de la fiabilité de ces machines -en principe-. Dame ! quand on habite au fin fond de la Sibérie ou un village paumé Tchèque, il faut compter sur la fiabilité des moyens de transports.
Les pays de l'est étaient les spécialistes du deux temps. La marque DKW Auto Union commercialisait des voitures trois cylindre deux temps indestructibles ... A condition de penser à mettre de l'huile dans l'essence, comme la célèbre Munga.
750 ou 1000cc, 17 litre au cent !
Pardon de parler bagnole sur un forum moto
Pour me faire pardonner, voici ma BMW préférée, mais dans un style simple sans accessoires compliqués :
Bon, celle la, c'est une maquette. En vrai bien sur.
A+, bonne après midi à tous.
BMboat- Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2025
Age : 66
Localisation : En Isère nord-est au bord du Rhône
Sujets similaires
» Bonjour à tous les Flatistes ainsi qu'à tous les autres
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour a tous :-)
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour a tous :-)
» Bonjour à tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum