Derniers sujets
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par H20 Hier à 23:22

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par rouquin Hier à 23:15

» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Hier à 16:16

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Hier à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Mer 1 Mai 2024 - 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Mer 1 Mai 2024 - 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Mer 1 Mai 2024 - 18:55

» anjou
par labecanajules Mer 1 Mai 2024 - 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Mer 1 Mai 2024 - 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Mer 1 Mai 2024 - 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Mer 1 Mai 2024 - 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Mer 1 Mai 2024 - 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Moto GP

+20
Vincent
Laurence
kermitt31
Pec
donati
motobmbonjour
Dr.X
Cantalix
JCM
Benjamin
H20
Lumix
Pascalito
PIERRE 1200R
LAN33
flat-win
Philippe49
Bilou
Onclebenz
Bill Carbu
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Moto GP Empty Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 17 Fév 2024 - 16:50

alain resseguier a écrit:
Bilou a écrit:
flat-win a écrit:Ce qui a pu surtout irriter Ducati, c'est qu'on ne s'est pas contenté de donner des possibilités de travail et d'évolutions supplémentaires à ses concurrents, on a aussi restreint les moyens du constructeur de Bologne, pneus, tests, wild cards.....

A titre personnel, j'abonde totalement avec le directeur des rouges car je ne trouve pas cela ni logique ni équitable. Aider ceux en retard pour garantir le show pourquoi pas, mais mettre des bâtons dans les roues de ceux qui sont meilleurs parce qu'ils inventent et avancent, alors que c'est l'esprit même de la compétition..... pas cohérent.

Entièrement d'accord avec toi, à 100% ! 

Défavoriser ceux qui sont capables d'être les plus performants est totalement illogique et en totale contradiction envers l'esprit sportif de la compétition ! 
Tous les constructeurs et team ont accepté les restrictions illogiques envers Ducati (alors que Ducati a accepté les concessions envers ces derniers... Rolling Eyes ), et rien que pour cela, j'espère vraiment que Ducati leur mette la misère, quel que soit le pilote ! 

Je sais bien que ce monde de la compétition à ce niveau n'est pas un monde de bisounours, mais il y a un moment ou du respect de la part de certains envers ce qui en ont envers eux serait bienvenu ! 

Forza Ducati !  vroom
Pourvu que le monde de la F1 ne les copie pas aussi...mort de riremort de rire

alain
Ce serait plutôt l'inverse qui est demandé.

Les souhaits de Massimo Rivola (Aprilia) pour l'avenir du Motogp, représentent tout ce que je déteste, paillettes, élitisme, star système, pognon, pognon pognon pognon  clown ; mais bien raccord avec la société d'aujourd'hui.  Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Sam 17 Fév 2024 - 16:52

Longtemsp que je n'ai pas regardé un GP de F1 et en lisant cet article c'est pas près de changer. Rivola oublie juste un truc; les revenus et les ventes motos ne sont pas exactement les mêmes que pour les constructeurs autos, ça va être dur de reproduire le même cirque publicitaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oups, on a les mêmes lectures  Smile
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 17 Fév 2024 - 18:31

Bill Carbu a écrit:

Les souhaits de Massimo Rivola (Aprilia) pour l'avenir du Motogp, représentent tout ce que je déteste, paillettes, élitisme, star système, pognon, pognon pognon pognon  clown ; mais bien raccord avec la société d'aujourd'hui.  Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'on soit d'accord ou pas avec lui, que l'on apprécie ou pas sa vision sur ce quoi devenir la MotoGP, force est de se rendre compte qu'il a raison : les courses de motos sont très spectaculaires et ne sont reconnues à leur juste valeur que par un public restreint, puisque ce dernier n'est constitué pratiquement que de motards et seulement de quelques fans de moto non motards (j'en connais de ces derniers...) .

Donc pour que ce sport soit reconnu à sa juste valeur , il faut qu'il soit vu par un public plus large, donc pas uniquement vu par des motards .
Et pour ça, il faut ajouter au spectacle sur piste un autre spectacle qui amènera ce public plus large et pas spécialement fan de GP moto...mais qui par la suite pourra le devenir !

Pour en venir à la F1, à chaque GP, les tribunes sont archi pleines, et ce quels que soient les pays qui accueillent la F1 (quand on voit le prix des billets... Rolling Eyes ), et pourtant tout ce public n'est pas forcément passionné de sports mécaniques et de voitures de courses comme l'est le public moto envers les GP moto .

Alors je ne dis pas que j'approuve totalement la vision de Rivola, mais faut savoir ce que l'on veut !
Si l'on veut que les GP motos soient toujours plus diffusés à la TV (et je pense que c'est ce que veut tout passionné de GP motos), il faut toujours plus d'audience, il n'y a pas de miracle !
Et plus d'audience = plus de téléspectateurs et plus de téléspectateurs = un public plus large, pas forcément mordu de MotoGP comme la majorité des télespectateurs actuels .

Si les GP moto ne s'étaient pas professionnalisés, s'ils étaient restés trop confidentiels comme ils l'ont été pendant trop de décennies, on en serait toujours à regarder les images et comptes rendus dans l'Equipe le lundi ou dans Moto Journal et Moto Revue le jeudi (ou mercredi) pour avoir un (bref) résumé de ce qui s'est passé pendant les GP !  Laughing

Entre cette époque archaïque ou seuls les fans absolus de motos s'intéressaient aux GP motos et n'avaient que ces journaux pour "suivre les courses" et notre époque ou le sport moto ajoute à son spectacle originel un autre spectacle beaucoup plus "people" apte à attirer de nouveaux téléspectateurs afin de continuer à bénéficier des diffusions TV intégrales actuelles sans que celles ci soient remises en cause par manque d'audience, mon choix est vite fait, même si je n'approuve pas en totalité la vision de Rivola .
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 17 Fév 2024 - 19:27

Bilou a écrit:
Bill Carbu a écrit:

Les souhaits de Massimo Rivola (Aprilia) pour l'avenir du Motogp, représentent tout ce que je déteste, paillettes, élitisme, star système, pognon, pognon pognon pognon  clown ; mais bien raccord avec la société d'aujourd'hui.  Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Entre cette époque archaïque ou seuls les fans absolus de motos s'intéressaient aux GP motos et n'avaient que ces journaux pour "suivre les courses" et notre époque ou le sport moto ajoute à son spectacle originel un autre spectacle beaucoup plus "people" apte à attirer de nouveaux téléspectateurs afin de continuer à bénéficier des diffusions TV intégrales actuelles sans que celles ci soient remises en cause par manque d'audience, mon choix est vite fait, même si je n'approuve pas en totalité la vision de Rivola .

Epoque archaïque qui créera la légende des grands prix motos, et fans absolus dont nous faisions parti mon frère et moi quand on avait à peine l'âge d'avoir une mobylette, et oui nous n'avions que les compte rendu dans la presse d'alors pour rêver, rédactionnels qui du coup mettaient en évidence tout le talent de narrateurs des journalistes  coeurtete , une époque effectivement obsolète !

Bill Carbu dinosaure de la moto, qui, selon la tournure des évènements, résiliera son abonnement à Motogp.com sans regret aucun, en laissant entre eux les amateurs de la société du spectacle plutôt que des récits épiques !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Sam 17 Fév 2024 - 22:11

Onclebenz a écrit:Longtemsp que je n'ai pas regardé un GP de F1 et en lisant cet article c'est pas près de changer. Rivola oublie juste un truc; les revenus et les ventes motos ne sont pas exactement les mêmes que pour les constructeurs autos, ça va être dur de reproduire le même cirque publicitaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oups, on a les mêmes lectures  Smile
Et pis il y a moins de place sur les motos pour les polluer avec de la pub....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Dim 18 Fév 2024 - 0:01

Oui, la pub c'est sale. tongue Mais sans pub, il n'y aura plus de quoi faire la soupe, tu ne pourra même plus cracher dedans. idée
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7084
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  LAN33 Dim 18 Fév 2024 - 20:32

Onclebenz a écrit:Longtemsp que je n'ai pas regardé un GP de F1 et en lisant cet article c'est pas près de changer. Rivola oublie juste un truc; les revenus et les ventes motos ne sont pas exactement les mêmes que pour les constructeurs autos, ça va être dur de reproduire le même cirque publicitaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oups, on a les mêmes lectures  Smile

Amusant

J'avoue n'avoir lu que le début de l'article. 
Et j'avoue ma surprise de voire qu'il y ait tjrs autant d'argent ds la F1.

Cela fait 30 ans que je me suis détourné de la F1, aucun intérêt, courses monotones sans aucun surprise bref je ne vois même pas ou se trouve la qualité du pilote. J'en était arrivé à la conclusion que les courses de formule E étaient bien plus intéressante par la stratégie que tu dois déployer. 

Ce n'étais surement pas mieux avant (sauf le coté aventure humaine) mais le coté F1, c'est juste du cirque donc plutôt que de regarder une pale copie autant aller chez Pinder ou Bouglionne. 

Il y a encore des gens qui regardent les courses de F1 ? c'est fou çà.
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Dim 18 Fév 2024 - 21:48

LAN33 a écrit:
Onclebenz a écrit:Longtemsp que je n'ai pas regardé un GP de F1 et en lisant cet article c'est pas près de changer. Rivola oublie juste un truc; les revenus et les ventes motos ne sont pas exactement les mêmes que pour les constructeurs autos, ça va être dur de reproduire le même cirque publicitaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oups, on a les mêmes lectures  Smile

Amusant

J'avoue n'avoir lu que le début de l'article. 
Et j'avoue ma surprise de voire qu'il y ait tjrs autant d'argent ds la F1.

Cela fait 30 ans que je me suis détourné de la F1, aucun intérêt, courses monotones sans aucun surprise bref je ne vois même pas ou se trouve la qualité du pilote. J'en était arrivé à la conclusion que les courses de formule E étaient bien plus intéressante par la stratégie que tu dois déployer. 

Ce n'étais surement pas mieux avant (sauf le coté aventure humaine) mais le coté F1, c'est juste du cirque donc plutôt que de regarder une pale copie autant aller chez Pinder ou Bouglionne. 

Il y a encore des gens qui regardent les courses de F1 ? c'est fou çà.
Et oui, les courses sont nuls, les voitures moches à  Sad, et ils en sont arrivés de devoir trouver des artifices (le DRS) pour que le mecs qui est derrière puisse double celui qui est devant et pourtant plus rapide que lui... sur un tour  tapelatete
Philippe49
Philippe49

Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 19 Fév 2024 - 10:29

Yamaha devrait urgemment prendre en compte les déclarations de leur pilote N°1, sans cela ils vont finir par le perdre.

Analyses qui ont le mérite d'être claires et où Crutchlow en prend pour son grade !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Lun 19 Fév 2024 - 12:26

De temps en temps paddock se mouille avec un article où un rédacteur avance son avis, mais hélas la plupart du temps, c'est comme ce que tu présentes : prendre un extrait d'une publication tierce pour le reformuler en truc à clics, avec de préférence pas grand chose dedans.

Sur le circuit choisi, la remarque est pertinente, sur Crutchlow, je lui laisse ses propos, et j'attends sa suggestion de remplacant.

Je ne sais pas par qui Quartararo a remplacé Mahé, mais sa communication est beaucoup moins pertinente que son coup de guidon. Après avoir réclamé de la vitesse de pointe en boucle, une fois obtenue ce n'est finalement plus le problème..... Si mettre la pression auprès de son constructeur pour avoir une moto plus compétitive est normal, il ne me semble pas indispensable de l'étaler en permanence en place publique. Tailler tout le monde c'est bien, mais le motoGP est un petit milieu, et si son talent est indéniable, une attitude plus "corporate" ne lui ferait pas forcément de tort. Un Miller ou un Crutchow justement n'ont pas leur langue dans leur poche, mais ils l'utilisent autrement.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7084
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 19 Fév 2024 - 17:41

@ flat-win
A priori Quatararo à décidé de gérer lui même sa carrière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui on peut s'agacer de toutes les déclarations de Quartararo accord , mais peut être sont-elles liées à un problème de communication/compréhension en interne et serait là sa seule façon de faire passer un message...Rolling Eyes  
Et la meilleure manière de tarir les critiques de leur pilote champion du monde serait de lui fournir une M1 enfin à la hauteur de la concurrence, non ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Lun 19 Fév 2024 - 18:50

Non, Crutchlow n'en prends pas vraiment  pour son grade dans le sens où Quartararo ne dit pas qu'il n'est pas compétent dans son rôle de testeur, il dit simplement ce que j'ai toujours pensé, à savoir qu'un pilote test ne va pas à la limite de la moto et donc ne peut réellement savoir ce qu'à besoin le pilote titulaire sur sa moto  pour aller chercher les quelques millîèmes nécessaires pour être le plus performant possible.
Le seul pilote test apte à comprendre totalement ce que doivent faire les ingénieurs pour rendre la moto la plus performante possible est le pilote titulaire lui même. 
Évidemment impossible aujourd'hui de demander aux pilotes titulaires de faire les GP et tous les tests nécessaires au développement des motoGP.
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 19 Fév 2024 - 19:52

Bilou a écrit:Non, Crutchlow n'en prends pas vraiment  pour son grade dans le sens où Quartararo ne dit pas qu'il n'est pas compétent dans son rôle de testeur, il dit simplement ce que j'ai toujours pensé, à savoir qu'un pilote test ne va pas à la limite de la moto et donc ne peut réellement savoir ce qu'à besoin le pilote titulaire sur sa moto  pour aller chercher les quelques millîèmes nécessaires pour être le plus performant possible.
Le seul pilote test apte à comprendre totalement ce que doivent faire les ingénieurs pour rendre la moto la plus performante possible est le pilote titulaire lui même. 
Évidemment impossible aujourd'hui de demander aux pilotes titulaires de faire les GP et tous les tests nécessaires au développement des motoGP.

Parce que tu crois que Pedrosa se traine sur la piste ? Ou un pilote comme Pirro ? Smile

Et le vrai problème de Quartararo c'est qu'il était seul pour développer la M1, car on ne peut pas dire que Morbidelli ai beaucoup aidé Rolling Eyes , et en l'absence d'une bonne équipe satellite, c'est mission impossible quand tu as en face 8 Ducati avec des tops pilotes qui échangent leur données !

Sûr que l'arrivé de Rins va être un plus, mais ils leur faudrait un test driver "de luxe" comme Lorenzo pour faire évoluer plus vite cette Yamaha !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Lun 19 Fév 2024 - 22:05

Pedrosa est un cas à part chez les pilotes test  . Ses performances lors de ses Wild card le prouvent totalement.
Un pilote test comme lui capable de se battre aux avant postes lors de wild card est beaucoup plus apte à  comprendre ce dont ont besoin les pilotes titulaires pour faire évoluer au mieux la moto.
Et Lorenzo aurait assurément fait de même, d'accord avec toi ...si Yamaha l'avait vraiment utilisé comme pilote test (et non pas de façon très épisodique comme il le fait d'ailleurs avec Crutchlow...) avant de le virer .
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Lun 19 Fév 2024 - 23:07

Bilou a écrit:Pedrosa est un cas à part chez les pilotes test  . Ses performances lors de ses Wild card le prouvent totalement.
Un pilote test comme lui capable de se battre aux avant postes lors de wild card est beaucoup plus apte à  comprendre ce dont ont besoin les pilotes titulaires pour faire évoluer au mieux la moto.
Et Lorenzo aurait assurément fait de même, d'accord avec toi ...si Yamaha l'avait vraiment utilisé comme pilote test (et non pas de façon très épisodique comme il le fait d'ailleurs avec Crutchlow...) avant de le virer .
Pedrosa est un cas à part (il suffit de comparer son CV et celui de Kal)...si Honda l'avait un peu plus écouté ils n'en serait pas là actuellement...
Pour Kal ces chronos actuels, ni ses performances lors des wild card, ne sont pas en sa faveur !!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Mar 20 Fév 2024 - 9:32

Bruno,
Je trouve que Fabio est plutôt positif avec son employeur dans ces commentaires cette année. Pas avec la moto il est vrai, mais il ne va pas non plus en dire que du bien alors qu'il est à plus d'un demi-seconde du meilleur temps 🤷.
Philippe49
Philippe49

Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mar 20 Fév 2024 - 17:02

Fin des deniers tests officiels au Qatar, où les Ducati prennent les plus grosses parts du gâteau mange  avec Aprilia, les miettes pour les autres, Bagnaia semble en forme !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce résultat est il annonciateur de la saison 2024 ?  On peut en douter compte tenu de la pole 2023 : L.Marini Ducati 1'51.762
Réponse à partir du premier grand prix les 8-10 mars sur la même piste ! Wink


Dernière édition par Bill Carbu le Mar 20 Fév 2024 - 19:37, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  PIERRE 1200R Mar 20 Fév 2024 - 18:58

C'est étonnant de voir où se trouve Rins! Bon il ne connait peu cette moto, mais il a du faire quand même quelques kilomètres déjà.
D'un autre côté si Yam ne se met pas au diapason des autres marques(ok pas terrible, j'ai honte) Fabio ne perd t il pas de temps chez eux...
Mais lui a t on proposé un guidon digne de lui?
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 380
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Mar 20 Fév 2024 - 19:17

Rins c'est rapproché de Fabio sur la fin, mais les Japonais sont loin ...le meilleur est à plus d' une seconde 😝
Marquez semble dans le coup avec une moto qu'il ne connait pas encore bien et surtout une vieille 2023.... celle de Zarco qui n'a plus évolué après l'annonce de son départ
Philippe49
Philippe49

Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Mar 20 Fév 2024 - 22:40

2023 la moto n'est peut-être pas antédiluvienne. Et puis il semble que comparé à certaines 2024, c'est p'tet pas la pire monture.

La base est la configuration qu'utilisait Zarco 2 ou 3 grands prix avant la fin, ce n'est pas SA moto. Le choix a été fait pour avoir une base saine, elle aura probablement quelques évolutions si elles sont transposables de la 2024. Pour autant, les pilotes qui roulent avec n'ont pas de travail de développement à mener, ça compense en partie, surtout avec les réductions de moyens attribués par la Dorna à Ducati.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7084
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Mar 20 Fév 2024 - 23:11

flat-win a écrit:2023 la moto n'est peut-être pas antédiluvienne. Et puis il semble que comparé à certaines 2024, c'est p'tet pas la pire monture.

La base est la configuration qu'utilisait Zarco 2 ou 3 grands prix avant la fin, ce n'est pas SA moto. Le choix a été fait pour avoir une base saine, elle aura probablement quelques évolutions si elles sont transposables de la 2024. Pour autant, les pilotes qui roulent avec n'ont pas de travail de développement à mener, ça compense en partie, surtout avec les réductions de moyens attribués par la Dorna à Ducati.
Évidement ce n'est la moto à Zarco, mais c'est la base. C'est à dire une GP23 sans les dernières évolutions qu'avait Bagnaia, Martin et Bastia à la fin de la saison.
Philippe49
Philippe49

Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  LAN33 Mer 21 Fév 2024 - 9:36

Philippe49 a écrit:
flat-win a écrit:2023 la moto n'est peut-être pas antédiluvienne. Et puis il semble que comparé à certaines 2024, c'est p'tet pas la pire monture.

La base est la configuration qu'utilisait Zarco 2 ou 3 grands prix avant la fin, ce n'est pas SA moto. Le choix a été fait pour avoir une base saine, elle aura probablement quelques évolutions si elles sont transposables de la 2024. Pour autant, les pilotes qui roulent avec n'ont pas de travail de développement à mener, ça compense en partie, surtout avec les réductions de moyens attribués par la Dorna à Ducati.
Évidement ce n'est la moto à Zarco, mais c'est la base. C'est à dire une GP23 sans les dernières évolutions qu'avait Bagnaia, Martin et Bastia à la fin de la saison.
Peut être pas plus mal non ? 
Cela va éviter à Marc d'être devant dès le première course
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mer 21 Fév 2024 - 13:12

Moi ça me va très bien si M.Marquez gagne le 1er GP !
Ce serait une belle histoire !
Mais je n'y crois pas trop, même avec son immense talent, il lui faudra un peu de temps pour trouver totalement ses marques sur une moto qu'il ne connaît que depuis peu et surtout très différente de la RCV.
Ceci dit, avec lui tout est possible !
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Jeu 22 Fév 2024 - 11:57

Erreur sur la fiche de classement des tests Qatar, c'était la FP1  tapelatete  voici le résultat de la FP2 :

Où Bagnaia a explose le temps de la pole en roulant en 1'50.952 (record absolu du circuit), et en plus il déclare ne pas avoir forcé !  Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joli chrono de M.Marquez, qui l'air de rien se place comme le meilleur des Ducati satellites, ça promet car lui en course c'est une valeur sûr !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si les KTM et surtout les Aprilia ne sont pas larguées, que dire des Honda et des Yamaha, si la M1 a trouvée de la V max, Quatararo pointe à 1 seconde du leader, et Zarco meilleur RC213V, à 1.2 seconde !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Les deux motos japonaises semblent souffrir de problème de traction qui les fait patiner tant en sortie de virage qu'en ligne droite à l'accélération, c'est sûr ça n'aide pas  nono  et en plus ça bouffe du pneu AR. Sur le sujet Honda déclare être confiant pour résoudre ce problème, par contre chez Yamaha... Rolling Eyes

Une image prémonitoire, M.Marquez à la poursuite de Bagnaia ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mer 28 Fév 2024 - 18:23

Dernier team à faire sa présentation, le team Ducati Prima Pramac Racing l'a fait aujourd'hui .

Originalité, cette présentation a été faîte sur le circuit de Sakhir, ou se déroulera le GP de Bahreîm de F1 ce week-end, 1er GP F1 de la saison .

Déco et coloris ont bien changé sur les Ducati Pramac !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso, je n'aime pas vraiment, je préfère nettement celle de la saison précédente ...


Cette présentation faite sur un circuit ou vont rouler ce week-end les F1 prouve que la MotoGP cherche à se rapprocher un peu plus de la F1, et ce dernier article le confirme :

 https://www.paddock-gp.com/motogp-la-societe-proprietaire-de-la-formule-1-liberty-media-corporation-lorgne-sur-dorna-sports/

Pas certain que se soit une bonne chose... Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Mer 28 Fév 2024 - 21:48

Le mercato à déjà commencé, un des deux pilotes Pramac ne sera plus dans l'équipe en 2025..Mais lequel ?

 https://fr.motorsport.com/motogp/news/fermin-aldeguer-ducati-pramac-2025/10580548/
Philippe49
Philippe49

Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Mer 28 Fév 2024 - 22:44

Martin a annoncé que ce serait la Ducati usine ou pas de Ducati, et Morbidelli n'a qu'un contrat d'un an....



Bilou a écrit:

 https://www.paddock-gp.com/motogp-la-societe-proprietaire-de-la-formule-1-liberty-media-corporation-lorgne-sur-dorna-sports/

Pas certain que se soit une bonne chose... Rolling Eyes

Le but de l'un comme l'autre est la rentabilité, c'est la FIM qui se tait et signe ce qu'on lui dit se charge du côté sportif, et prépare les petits fours pour la remise du trophée la future réglementation.

Liberty Media a déjà essayé d'acheter Dorna, ce qui a été repoussé par les commissions européennes "anti-trust" qui considéraient que F1 et MotoGP dans les mêmes mains ne serait pas bon. l'histoire se répétera-t-elle ?
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7084
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Jeu 29 Fév 2024 - 12:26

🤔 il est vrai que peut-être les deux ni seront plus...
Je pense que Marc et Fabio seront la clé des transferts pour 2025 et que les trois ou quatre top pilotes capables de jouer le championnat vont probablement chercher à avoir un contrat d'au moins 3 ans pour ne pas changer en 2027 🤔
Philippe49
Philippe49

Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Jeu 29 Fév 2024 - 18:57

Philippe49 a écrit:
Je pense que Marc et Fabio seront la clé des transferts pour 2025 et que les trois ou quatre top pilotes capables de jouer le championnat vont probablement chercher à avoir un contrat d'au moins 3 ans pour ne pas changer en 2027 🤔

La grande majorité des pilotes arrivent en fin de contrat à la fin de cette saison et le marché des transferts va être sans doute très animé, mais c'est vrai que M.Marquez et Quartararo seront les clés principales du marché .

Pour ce qui est de la durée des contrats, je ne pense pas que les team s'engagent sur plus de deux saisons comme c'est le cas depuis longtemps (exception faîte de M.Marquez que le HRC avait signé pour 4 saisons à partir de 2021... Rolling Eyes) et les contrats seront sans doute encore de 2 ans pour les team factory et de un à deux ans pour les team satellites .

Bagnaia est en train de négocier son futur contrat chez Ducati Factory et Fermin Aldeguer de la Moto2 est déjà sur les rangs pour intégrer le tem Ducati Pramac la saison prochaine alors que le premier GP n'a pas encore eu lieu !  Rolling Eyes 

je pense que c'est un peu du n'importe quoi ce marché des transferts et ces contrats qui se négocient aussi précocement, rien n'est certain que les pilotes concernés si tôt feront une excellente saison 2024 (bien que sur Bagnaia le doute n'est pas vraiment de mise...mais qui dit que Aldeguer jouera le titre Moto2 et sera donc suceptible de passer en MotoGP ?  scratch ) pour être crédibles à être signer pour 2025 .

Je pense que la Dorna devrait installer une date butoir avant laquelle les team auraient interdiction de signer tout contrat, par exemple jusqu'à la trêve estivale qui met fin à la première partie de saison (il y a d'ailleurs une époque ou le marché des transferts et contrats se faisait à cette date environ... et il me semble que c'est Rossi qui est à l'origine de ce marché devenu si précoce si je ne me trompe...).

Ceci permettrait aux pilotes d'avoir le temps de démontrer leurs capacités avant d'éviter d'être remplacés pour la saison suivante de façon prématurée par l'arrivée d'un nouveau et aux team de ne pas signer trop rapidement un pilote qui peut s'avérer décevant et beaucoup moins performant qu'espéré .
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Jeu 29 Fév 2024 - 21:56

Imposer une date avant laquelle on ne pourra pas signer de contrat fera joli dans un communiqué de presse. Concrètement, tu crois vraiment que ça empêchera un accord préalable dans un bureau d'avocats sans qu'on y ait aperçu ni pilote ni responsable d'écurie ?
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7084
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Jeu 29 Fév 2024 - 23:48

Je pense que du faite du changement de réglementation technique en 2027, les pilotes et les équipes vont vouloir privilégiées la stabilité...Recommencer avec une toute nouvelle moto et de nouveau pilotes risque d'être pas simple à gérer...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Ven 1 Mar 2024 - 18:14

flat-win a écrit:Imposer une date avant laquelle on ne pourra pas signer de contrat fera joli dans un communiqué de presse. Concrètement, tu crois vraiment que ça empêchera un accord préalable dans un bureau d'avocats sans qu'on y ait aperçu ni pilote ni responsable d'écurie ?
Le but n'est pas de faire joli ou pas, et si la Dorna se décidait à instaurer cette date, je pense que ça ne lui poserait aucun problème de penser que cela fera joli ou pas dans un communiqué de presse ... Laughing

Evidemment que malheureusement ça n'empêcherait pas des tractations et accords effectués "par dessous" et avant cette date imposée .
Tant que team et pilotes acceptent d'être dans l'illogisme de ces contrats signés si précocement, la mise en application d'une telle date sera très difficile à effectuer... Rolling Eyes

Ceci dit, tant qu'on ne fait rien, rien ne peut évoluer positivement...

Philippe49 a écrit:
Je pense que du faite du changement de réglementation technique en 2027, les pilotes et les équipes vont vouloir privilégiées la stabilité...Recommencer avec une toute nouvelle moto et de nouveau pilotes risque d'être pas simple à gérer...

On verra si les nouveaux contrats des pilotes factory se feront sur une durée de trois ans pour englober la saison 2027 et sa nouvelle règlementation technique, mais je ne le pense pas, la durée sera sans doute la même qui perdure depuis de nombreuses saisons, deux années maximum.

Si les pilotes cherchent logiquement de la stabilité pour être les plus sereins possible en ce qui concerne leur avenir en MotoGP, il n'en est sans doute pas de même pour les team qui cherchent (logiquement là aussi) à signer le meilleur pilote possible ou le nouveau prodige qui arrive en MotoGP et ne souhaitent pour cela s'engager trop longtemps sur les pilotes afin de pouvoir les remplacer rapidement si besoin est .

KTM avec "l'affaire Acosta" aurait sans doute bien apprécié que ses pilotes n'aient un contrat que d'une année (à part Binder que KTM a intérêt à bien sécuriser...) .

Et je pense qu'à ce niveau de compétition, la nouvelle règlementation n'empêchera pas les team et les pilotes à s'adapter le mieux possible, que ce soit pour les pilotes vis à vis d'un nouveau team ou d'un team vis à vis d'un nouveau pilote, en tous cas pas plus que sans changement de règlementation technique .

La durée des nombreux prochains contrats qui vont s'effectuer dira qui a vu juste  Wink
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mar 5 Mar 2024 - 18:45

Sans surprise, Bagnaia a (déjà ! Rolling Eyes) reconduit son contrat chez Ducati sur une durée de deux ans , sans surprise là aussi .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Jeu 7 Mar 2024 - 12:41

Un article intéressant sur la fabrication des pneus GP Michelin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________

Demain, enfin le "véritable" début de la saison !  Very Happy

Programme et plus de ce 1er GP 2024 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Ven 8 Mar 2024 - 11:21

Un article sur les ailerons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh bien moi je ne suis pas du tout réfractaire aux ailerons et je suis tout à fait d'accord sur les dires de l'article et sur sa conclusion .

 Le MotoGP doit rester un sport de prototypes et ceux ci se doivent donc d'être les plus performants possibles, c'est l'ADN de tout prototype de compétition .
Les ailerons amènent de la performance et comme c'est justement dit, la beauté est subjective !
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Pascalito Ven 8 Mar 2024 - 14:43

Hello,

Premiers essais du GP de Qatar, belle performance  de Zarco première brêle japonaise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascalito
Pascalito

Messages : 2776
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  LAN33 Ven 8 Mar 2024 - 15:00

Pascalito a écrit:Hello,

Premiers essais du GP de Qatar, belle performance  de Zarco première brêle japonaise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, 
joli.

Après Zarco est souvent bon sur FP1 / FP2 mais a du mal à progresser. Cela fait plaisir de voir sa capacité à toujours déjouer les pronostiques
Morbidelli est à sa place.
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Ven 8 Mar 2024 - 17:00

Pedro Acosta , désigné comme le futur M.Marquez, a fait effectivement un superbe rattrapage, à "la M.Marquez" ! Magnifique !  coeurtete
Et il est déjà sur le haut du tableau dès la 1ère séance d'essais ! 

Magnifique aussi l'image de Martin plein angle, complètement couché sur la piste,  bras et épaule effleurant le bitume !  coeurtete
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Ven 8 Mar 2024 - 17:46

Bel entame de P.Acosta et M.Marquez c'est sûr, ceci dit les pilotes d'usine Ducati on bien semblé faire des réglages, c'est demain que l'on saura avec la FP2 des réelles forces en présence, ceci dit j'ai noté que le 6ème temps de Zarco a été réalisé avec des pneus neufs (le seul) donc pas d'enthousiasme délirant, et aussi que Rins est devant Quartararo !
En tout cas P.Acosta nous a gratifié d'une figure à la Marquez et a tenu un temps le meilleur temps de la séance, pas mal pour un pilote qui découvre la motogp ! Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas si vous pourrez lire cette vidéo. Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Ven 8 Mar 2024 - 19:33

Bill Carbu a écrit:...
En tout cas P.Acosta nous a gratifié d'une figure à la Marquez et a tenu un temps le meilleur temps de la séance, pas mal pour un pilote qui découvre la motogp ! Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas si vous pourrez lire cette vidéo. Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour la superbe image et pour la vidéo (que j'ai pu lire sans problème étant connecté au site MotoGP (mais non abonné) .

Suite à la décision de reporter la séance de qualification à demain (à cause de l'averse survenue avant la Moto2 et la piste n'ayant pas séchée pour la Moto GP -décision hautement contestable ! Rolling Eyes ), les horaires de cette journée ont été modifié :

Diffusion Canal+360 :

10h05 : Moto3 (essais)
10h50 : Moto2 (")
11h30 : MotoGP (")
12h30 : MotoGP (qualifications)
14h45 : Moto3 (")
15h40 : Moto2 (")
16h30 : MotoGP (grille)
17h00 : MotoGP (Sprint race)
17h30 (Débrief)
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum