Derniers sujets
» Photos délire
par LeStéph Hier à 23:44

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Hier à 23:20

» Jean Luc d’Annecy
par donati Hier à 21:10

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par flat-win Hier à 21:03

» controle technique deux roues
par Vincent Hier à 20:40

» Elle attend toujours…
par Denis Hier à 18:59

» Salut à tous
par F2X Hier à 18:25

» Présentation
par F2X Hier à 18:14

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Hier à 8:47

» Moto GP
par Bilou Mer 15 Mai 2024 - 18:11

» Lavage gants cuir Goretex
par zzzdavy Mer 15 Mai 2024 - 9:20

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01

» Présentation de Thierry du 31
par Thierry3183 Mar 14 Mai 2024 - 11:32

» Le pied !
par LeStéph Lun 13 Mai 2024 - 17:07

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Moto GP

+23
Panagil
Denis
rouquin
Vincent
Laurence
kermitt31
Pec
donati
motobmbonjour
Dr.X
Cantalix
JCM
Benjamin
H20
Lumix
Pascalito
PIERRE 1200R
LAN33
flat-win
Philippe49
Bilou
Onclebenz
Bill Carbu
27 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 23 Mar 2024 - 12:58

Belles séances de qualifications !

Content de la pôle de Bastianini, beaucoup moins de la chute de M.Marquez qui l'a empêché de jouer la première ligne pôle .

Bonne performance de Acosta, qui se retrouvera aux côtés de M.Marquez et de Quartararo, belle troisième ligne !

J'avais prédit les M1 au fond de la Q2, je me suis à moitié trompé !  Laughing

Si c'est le cas de Rins, Fabio a lui fait une honorable 9ème place , très bonne par rapport au potentiel de sa moto .

Surprenant Vinales...enfin, pas vraiment puisqu'on le sait capable de jouer la victoire ou de faire 2 ou 3 sur un GP et de se retrouver au delà du top 10 le GP suivant !  Rolling Eyes

Les quatre Honda aux quatre dernières places !  Rolling Eyes

Vivement la Sprint !
Bilou
Bilou

Messages : 568
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 23 Mar 2024 - 18:46

Superbe course sprint, très animée, de belles passes d'armes  et de magnifiques dépassements, surtout de la part de M.Marquez (ceux sur Vinales et Martin !) qu'on avait plus vu de la sorte depuis bien longtemps .

Très surpris de la victoire de Vinales, même s'il partait de la deuxième place , les courses sprint n'ont jamais été son fort .
Mais il a quand même bénéficié de l'erreur de Bagnaia...que lui n'a pas commise !  Laughing

Vinales, pourtant très talentueux et rapide est tellement irrégulier qu'avec lui prédire sa performance est quasi impossible .  Rolling Eyes

Déçu de Bastianini, je m'attendais à mieux de sa part au vu de ses essais .
Mais pour lui aussi, les sprint ne sont pas son fort.
A voir demain...

Acosta à sa place je dirais en tant que "rookie pépite  Laughing " sur un circuit ou il n'a pas fait de tests.
Il a quand même du beau monde devant lui !
Là aussi, à voir demain avec l'expérience acquise aujourd'hui...

Outre Bastianini, autres pilotes décevants, Bezzecchi (même si on sait qu'il a du mal sur cette GP23), Di Giannantonio (qui a perdu un peu de sa superbe de fin de saison dernière), A.Marquez, très loin de son frère (même si on sait qu'il n'a pas son talent) ainsi que Oliveira que je voyais beaucoup mieux en ce début de saison et de plus sur son circuit .

La course de demain va peut être révéler d'autres surprises, mais pour ce qui est du vainqueur, je mise totalement sur Bagnaia, vu sa démonstration (malgré son erreur) sur cette sprint surtout qu'il est en général plus performant lors du GP.
Bilou
Bilou

Messages : 568
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Sam 23 Mar 2024 - 19:21

L'erreur de Bagnaia lui coûte seulement 6 points alors qu'elle pu lui être facturée le double ! Vu les clients, en fin de saison, je pense qu'on pourrait être à 1 point près. Avant ce faux-pas, dépassements comme il faut pour arriver devant, pas forcément aussi tranchants que ceux de M.Marquez, mais efficaces.

Martin assure la place ou moins pugnace qu'à l'habitude ?

Vinales comme tu le soulignes, il faudra voir sur la durée (comme on dit chez les macarons tongue ), mais une confirmation que l'Aprilia est pas trop mal née.

Rien à ajouter sur les "déceptions" du samedi, ce n'est pas le week-end de Binder jusque là, et j'ajouterai Quartararo qui ne baisse pas les bras.

Demain sera un autre jour !

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7101
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 25 Mar 2024 - 9:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il apprend vite le galopin !  Wink

L'évènement de ce grand prix ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phénoménale course de Pedro Acosta sur le très exigeant circuit de Portimao, une performance qui ne doit pas être facile à avaler pour Binder et Miller, les pilotes du team usine qui sont là depuis de nombreuses années !  
Comme il le déclare après la course : " pas de problème de pneus, pas de problème de bras, juste le plaisir de piloter !"

Ca promet pour la suite !  Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il peut sourire le père Martin, la grosse affaire c'est lui qui la réalise, une course parfaite en tête, son principal rival qui se prend les pieds dans le tapis, et boum 23Pts d'avance au championnat sur Bagnaia en deux courses ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais vraiment dommage que l'Aprilia casse dans l'avant dernier tour, sans cela on aurait eu droit à un final de toute beauté tant je sentais Vinales costaud pour la fin de course [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je n'oublie pas l'excellent Bastianini qui en retrouvant sa vitesse (record du tour !) sauve les meubles de Ducati factory !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8694
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Lun 25 Mar 2024 - 10:24

Je serai KTM je me poserai des questions sur mes pilotes...que le petit nouveau soit fort ok mais de la à taper les pilotes titulaires 🤔
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Lun 25 Mar 2024 - 10:27

Bill Carbu a écrit:
JCM a écrit:
Philippe49 a écrit:
Dommage qu'ils ne fassent pas ça sur les motos de série....Je poserai plus facilement les deux pieds au sol  vieux rendeer

Ben si BMW l’a fait sur la 1300GS en Option bien sur  Wink

Et Harley (le premier sur la Pan Américan) et Triumph sur la Tiger 1200 !

Merci les gas, mais je suis quand même au courant 😉..par contre BM en à profité pour supprimer le réglage de selle, ridicule....du BM quoi 🤷
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 25 Mar 2024 - 11:14

Philippe49 a écrit:Je serai KTM je me poserai des questions sur mes pilotes...que le petit nouveau soit fort ok mais de la à taper les pilotes titulaires 🤔

Sans leur faire offense, Brad Binder et Miller sont à leur niveau, c'est Acosta qui est hors norme !

Regarde les parcours de Binder et Miller, tous les deux commencent en 2011 en 125, et il faudra 6 ans au sud africain pour obtenir son seul titre, en Moto3, et jamais pour Miller dans aucune catégorie.

Acosta débute en 2017 en remportant le championnat d'Espagne moto3 à l'âge de 13 ans, en 2019 et 2020 il termine vice champion et champion de la Red Bull Rookies Cup !
Du coup il intègre le team usine KTM Moto3 en 2021 et devient champion du monde dès sa première saison, en 2022 Moto2 apprentissage (plus jeune vainqueur de GP en moto2) et 2023 champion du monde !

Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8694
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Cantalix Lun 25 Mar 2024 - 13:04

Et c'est parce qu’il apprends vite,qu'il absorbe tout sans se prendre la tête que son boss l'a surnommé "Bob l'éponge" . champion

garndelangue
Cantalix
Cantalix

Messages : 308
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Lun 25 Mar 2024 - 17:24

Bill Carbu a écrit:
Philippe49 a écrit:Je serai KTM je me poserai des questions sur mes pilotes...que le petit nouveau soit fort ok mais de la à taper les pilotes titulaires 🤔

Sans leur faire offense, Brad Binder et Miller sont à leur niveau, c'est Acosta qui est hors norme !

...


Oui, Miller est un très bon pilote, Binder un excellent pilote (voir certaines belles courses qu'il a effectué les saisons précédentes sur une KTM qui n'était pas du tout au niveau d'aujourd'hui) et Acosta un pilote exceptionnel comme il y en a peu, à l'image d'un M.Marquez auquel Acosta est souvent comparé par les journalistes ou commentateurs, ce qu'il déteste apparemment !

Sinon, beau GP, mais vraiment dommage l'accrochage entre Bagnaia et M.Marquez (fait de course heureusement reconnu comme tel par la direction de course, ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas dans de tels accrochages pourtant inhérents à la course moto) tout comme vraiment dommage la casse de l'Aprilia de Vinales qui l'a envoyé au sol alors qu'il faisait une très belle course et jouait le podium .
Décidément, il faudrait qu'Aprilia réagisse, si la RSV-GP est devenue très performante, elle manque encore de fiabilité !  Rolling Eyes

Bastianini avec cette GP24 retrouve son excellent niveau de 2022 (même si on sent qu'il lui manque encore un petit quelque chose pour jouer la victoire à chaque course), et ça c'est super pour l'intérêt au championnat (et aussi parce que c'est un de mes pilotes préféré  Laughing) .

Côté déceptions, Bezzecchi (lui aussi, parmi mes quatre pilotes préférés) qui n'arrive toujours pas à se faire a sa GP23, Di Giannantonio qui semble perdre de sa superbe affichée en fin de saison dernière, A.Espargaro en net retrait par rapport à son coéquipier, et Oliveira que je pensais être beaucoup plus performant sur son circuit ainsi que sur la RSV-GP du team Trackhouse Racing aux moyens nettement plus conséquents que ceux de feu RNF .

Pour ce qui est des pilotes des motos japonaises, leurs mauvais résultats ne sont pas vraiment une déception quand on sait le niveau de performance de leurs motos .
Seul Quartararo émerge (un peu...), mais lui est un cran (et même beaucoup plus ! Laughing) au dessus des autres pilotes Yamaha et Honda .
Bilou
Bilou

Messages : 568
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 25 Mar 2024 - 18:28

Bilou a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Philippe49 a écrit:Je serai KTM je me poserai des questions sur mes pilotes...que le petit nouveau soit fort ok mais de la à taper les pilotes titulaires 🤔

Sans leur faire offense, Brad Binder et Miller sont à leur niveau, c'est Acosta qui est hors norme !

...


Oui, Miller est un très bon pilote, Binder un excellent pilote (voir certaines belles courses qu'il a effectué les saisons précédentes sur une KTM qui n'était pas du tout au niveau d'aujourd'hui) et Acosta un pilote exceptionnel comme il y en a peu, à l'image d'un M.Marquez auquel Acosta est souvent comparé par les journalistes ou commentateurs, ce qu'il déteste apparemment !

C'est vrai que si il prend le titre dès sa première année en Motogp on pourra le comparer, mais nous n'en sommes pas là !  nono

Bilou a écrit:Sinon, beau GP, mais vraiment dommage l'accrochage entre Bagnaia et M.Marquez (fait de course heureusement reconnu comme tel par la direction de course, ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas dans de tels accrochages pourtant inhérents à la course moto)
Pour moi c'est clairement Baganaia qui sort Marquez, de plus je n'ai pas aimé son attitude après l'accrochage comme si c'était la faute de l'Espagnol !  gnagnagna

Marquez aurait pu se plaindre, mais c'est vraiment un grand champion, on est pas octuple champion du monde par hasard !  Cool

Bilou a écrit:Côté déceptions, Bezzecchi (lui aussi, parmi mes quatre pilotes préférés) qui n'arrive toujours pas à se faire a sa GP23, Di Giannantonio qui semble perdre de sa superbe affichée en fin de saison dernière, A.Espargaro en net retrait par rapport à son coéquipier, et Oliveira que je pensais être beaucoup plus performant sur son circuit ainsi que sur la RSV-GP du team Trackhouse Racing aux moyens nettement plus conséquents que ceux de feu RNF .

D'après ce que j'ai compris, la GP23 est plus performante que la GP22, mais plus délicate à piloter, ce dont c'étaient plaint Bagnaia et Bastianini l'an passé. La nouvelle 2024, allierait le meilleur des deux, soit la facilité de la 2022 et les perfs de la 2023 (encore améliorées !) ce qui en ferait la meilleure Ducati de tous les temps. Et cela se voit sur la piste, à part bien sûr le cas Morbidelli (qui touche vraiment le fond en ce début de saison) les pilotes GP24 ne mettent pas longtemps à trouver de bons réglages, et claque des pendules un peu comme ils veulent !
C'est d'ailleurs pour cela que je trouve les perfs de M.Marquez exceptionnelles, il suffit de regarder les résultats des autres GP23, c'est vraiment compliqué compliqué !

Bilou a écrit:Pour ce qui est des pilotes des motos japonaises, leurs mauvais résultats ne sont pas vraiment une déception quand on sait le niveau de performance de leurs motos .
Seul Quartararo émerge (un peu...), mais lui est un cran (et même beaucoup plus ! Laughing) au dessus des autres pilotes Yamaha et Honda .

Oui Quartararo quel pilote !  Faut vraiment que Yamaha trouve quelque chose, car c'est du talent gâché, pour le reste j'ai mal à la Honda ! Sad

Smile


Dernière édition par Bill Carbu le Lun 25 Mar 2024 - 19:05, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8694
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Lun 25 Mar 2024 - 18:52

C'est clairement Bagnaia qui fait la faute, surtout pour un pilote qui joue la championnat, il a voulu se la jouer grosse coucougnette et il a perdu gros !!! Çà peu faire cher en fin de saison !!!
Pour Morbidelli avant c'était la moto maintenant c'est quoi ???? En plus il a détruit la course de Mir !!!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Lun 25 Mar 2024 - 19:30

Bill Carbu a écrit:
Pour moi c'est clairement Baganaia qui sort Marquez, de plus je n'ai pas aimé son attitude après l'accrochage comme si c'était la faute de l'Espagnol !  gnagnagna

Marquez aurait pu se plaindre, mais c'est vraiment un grand champion, on est pas octuple champion du monde par hasard !  Cool

Fait de course, même si je ne ferais pas un 50/50 car Bagnaia a été inutilement optimiste. Pour M.Marquez, vu son passé, il aurait très mauvaise grâce à se plaindre, l'entendre dire qu'on a pas besoin d'être aussi agressif pour 2 points en jeu a de quoi faire sourire quand on se remémore certaines actions pour pas plus. Pas de bobos pour personne, affaire classée, pour les points, ils sont perdus pour les 2 (et pas pour Martin Wink )

Plutôt surpris de la réaction calme et positive de Vinales alors qu'il passe à côté d'un podium sur un problème de fiabilité qui n'est pas le premier pour Aprilia. En tout cas cela confirme que la moto est capable de jouer devant.

Acosta, ben que dire.... Bravo suffira.

Sinon, belle course en moto 3, comme souvent, et aussi en Moto2, ce qui est à souligner car c'est moins souvent. Aldeguer ne sera pas d'accord pour avoir 2 long laps à chaque fois, mais ça anime la course !!
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7101
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 8:48

flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Pour moi c'est clairement Baganaia qui sort Marquez, de plus je n'ai pas aimé son attitude après l'accrochage comme si c'était la faute de l'Espagnol !  gnagnagna

Marquez aurait pu se plaindre, mais c'est vraiment un grand champion, on est pas octuple champion du monde par hasard !  Cool

Fait de course, même si je ne ferais pas un 50/50 car Bagnaia a été inutilement optimiste. Pour M.Marquez, vu son passé, il aurait très mauvaise grâce à se plaindre, l'entendre dire qu'on a pas besoin d'être aussi agressif pour 2 points en jeu a de quoi faire sourire quand on se remémore certaines actions pour pas plus. Pas de bobos pour personne, affaire classée, pour les points, ils sont perdus pour les 2 (et pas pour Martin  Wink )

Plutôt surpris de la réaction calme et positive de Vinales alors qu'il passe à côté d'un podium sur un problème de fiabilité qui n'est pas le premier pour Aprilia. En tout cas cela confirme que la moto est capable de jouer devant.

Acosta, ben que dire.... Bravo suffira.

Sinon, belle course en moto 3, comme souvent, et aussi en Moto2, ce qui est à souligner car c'est moins souvent. Aldeguer ne sera pas d'accord pour avoir 2 long laps à chaque fois, mais ça anime la course !!

Exact ! accord Quelle remontée !

Sans cette pénalité (limite justifiée  scratch , 1 long lap me semblant plus juste), Aldeguer aurait gagné cette course, il finit à 3 seconde de Canet alors que ses deux longs lap lui ont coûté 5 secondes, sans compter tous les pilotes à doubler pour revenir sur la tête de course.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il prenait une seconde au tour à Canet, battant le record de la piste à plusieurs reprise pour établir le nouveau record du circuit, c'était très impressionnant, une remontée qui aura eu raison de son pneu AV complètement détruit à 3 tours de la fin, le podium n'est pas passé loin !

A la vue de cette course je comprend mieux l'intérêt qu'il a suscité chez Ducati, et encore un espagnol clairement au dessus du lot en moto2, purée on a pas fini d'entendre la Marcha Réal  king  ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8694
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mar 26 Mar 2024 - 13:59

Bill Carbu a écrit:

Sans cette pénalité (limite justifiée  scratch , 1 long lap me semblant plus juste), Aldeguer aurait gagné cette course, il finit à 3 seconde de Canet alors que ses deux longs lap lui ont coûté 5 secondes, sans compter tous les pilotes à doubler pour revenir sur la tête de course....

D'une part un double long lap pour un départ anticipé est une pénalité beaucoup trop forte .

D'autre part, comme c'est très souvent le cas lorsqu'un pilote bouge sur la grille, Aldeguer n'a absolument pas anticipé (ou volé, c'est la même chose) le départ, donc la pénalité est totalement injustifiée par rapport au fait .

Cette règle du règlement est illogique car elle pénalise un pilote juste parce qu'il a bougé sur la grille (même de façon infime) et non parce qu'il a réellement volé le départ, ce pourquoi cette règle a pourtant été établit .
Illogique et surtout injuste en pénalisant un pilote qui n'a nullement volé le départ et qui a même perdu du temps puisque en se rendant compte qu'il a bougé, pour ne pas anticiper le départ, il se stoppe très brièvement avant de s'élancer (et ça se voit très bien à l'image), donc il ne gagne absolument rien, c'est même le contraire !  

Dès que les détecteurs de mouvement disposés sur la piste détectent un pilote qui bouge, la direction de course devrait en suivant, à la vue des 'images , se rendre compte si le pilote à juste bougé ou s'il a réellement volé le départ .
Ceci est tout a fait possible à réaliser et à  faire rapidement, puisque les images du pilote qui a bougé arrivent très vite sur les écrans lors des premiers tours de piste .
Bilou
Bilou

Messages : 568
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Mar 26 Mar 2024 - 16:27

Ce serait en effet plus cohérent et raccord avec d'autres règles qui se basent sur un gain de temps / position.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7101
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mer 27 Mar 2024 - 18:08

Fabio Quartararo se serait blessé au mollet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bilou
Bilou

Messages : 568
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Jeu 28 Mar 2024 - 10:07

Dorna aurait vendu MotoGP à Liberty ...pas certain que cela soit une bonne nouvelle pour le spectacle quand je vois où en est la F1...😝
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  LAN33 Jeu 28 Mar 2024 - 10:48

Philippe49 a écrit:Dorna aurait vendu MotoGP à Liberty ...pas certain que cela soit une bonne nouvelle pour le spectacle quand je vois où en est la F1...😝
C'est sur
la F1 c'est du guignolage total, je n'arrive même pas à comprendre que des gens puissent encore trouver le moindre interêt dans ce qui est pour moi juste un cirque.
LAN33
LAN33

Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Jeu 28 Mar 2024 - 11:05

Une info relayée sur plusieurs site, le renouvellement du contrat de Pramac avec Ducati serait plus compliqué que prévu.
D'un côté Ducati ne semblerait plus disposé à fournir des motos " usines" au équipes privée et de l'autre Pramac souhaite Marquez et un italien comme pilotes.
Pramac aurait ouvert des discussions avec Yam et KTM.
Si ils devaient quitter Ducati ça pourrait rebattre les cartes au niveau des transferts pilotes 🤷.... affaire à suivre
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Jeu 28 Mar 2024 - 15:07

LAN33 a écrit:
Philippe49 a écrit:Dorna aurait vendu MotoGP à Liberty ...pas certain que cela soit une bonne nouvelle pour le spectacle quand je vois où en est la F1...😝
C'est sur
la F1 c'est du guignolage total, je n'arrive même pas à comprendre que des gens puissent encore trouver le moindre interêt dans ce qui est pour moi juste un cirque.

Quoique vous en dites, force est de reconnaître que les tribunes sont archi remplies sur chaque GP de F1, quel que soit le pays ou a lieu le GP .

La F1 a connu une baisse de fréquentation (circuit et TV) plus ou moins importante au milieu des années 2000, et depuis la fin des années 2010, la fréquentation est revenu à un très haut niveau, et Liberty Media n'est pas étranger à ce fait...

Je ne dis pas que tout ce que fait Liberty Media est positif, mais ses actions pour attirer toujours plus de public sont elles très efficaces et donc positives, car qui dit + de public dit + de téléspectateurs aussi, donc + d'intérêt pour les chaînes de diffuser les courses et donc + de diffusions TV complètes (Canal fait un très bon boulot sur la MotoGP et un excellent sur la F1, ce qui n'est pas du tout le cas d'Eurosport sur le WSBK, championnat mal promotionné et trop délaissé par Dorna) ,  + d'intérêt pour les pays et circuits à accueillir une manche de ce championnat .

Ceci dit, Dorna fait aussi un super boulot pour attirer plus de public, mais certains pilotes (j'avais lu ça il y a quelques temps mais je ne me souviens pas de quels pilotes MotoGP il s'agissait...) pensent qu'au regard du grand attrait de la F1 actuellement, cela pourrait être mieux.



Perso, fan de sports mécaniques (principalement sur bitume) je regarde aussi la F1, et pour l'apprécier à sa juste valeur, il ne faut ni la comparer à la moto ni la regarder de la même façon .

Il faut penser stratégie de course (ravitaillement avec changements de pneus, quels pneus à quel moment de la course, rythme de course à faire évoluer suivant le déroulement de la course, etc...) et pas seulement performance pure, et en incluant et en comprenant tous ses paramètres, la F1 devient intéressante à suivre et je la regarde avec intérêt .

Ceci dit, les courses motos resteront toujours pour moi nettement plus passionnantes, et de loin  !  Wink

Mais il ne faut pas être trop sectaire, et quand on voit en caméra embarquée située au niveau du pilote ce que ce dernier encaisse (ça remue énormément dans l'habitacle + les jets à chaque accélération + la tête qui part sur le côté par l'importante force centrifuge exercée dans les virages) pendant deux heures, quand on voit les pilotes qui passent à 200 km/h (et + !) à 10 cm (ou moins !) à ras d'un muret à chaque tour pendant ces 120 mn, on ne peut qu'apprécier le niveau de pilotage que requiert une F1 ainsi que les performances de pilotes .

Je comprends très bien que l'on ne s'intéresse pas à la F1 , mais dire que cela n'a aucun intérêt et que c'est du cirque, c'est faire preuve d'un certain sectarisme pas vraiment approprié selon moi ...

Et le principal est que tout le monde se régale devant les sports qu'il aime, et que ceux ci soient toujours plus valorisés pour attirer plus de monde sur les circuits et être toujours plus diffusés et en totalité à la TV .  Wink
Bilou
Bilou

Messages : 568
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Jeu 28 Mar 2024 - 15:30

Les audiences motoGp ne peuvent être comparées avec la F1, le public moto étant beaucoup plus restreint, même si côté "spectacle", la moto peut peut-être avoir de l'impact hors motards, cela reste limité.

L'équilibre entre sport et spectacle, vaste débat.....
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7101
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Jeu 28 Mar 2024 - 18:11

flat-win a écrit:Les audiences motoGp ne peuvent être comparées avec la F1, le public moto étant beaucoup plus restreint, même si côté "spectacle", la moto peut peut-être avoir de l'impact hors motards, cela reste limité.

L'équilibre entre sport et spectacle, vaste débat.....

Il y en a un qui avait la recette !  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8694
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  LAN33 Jeu 28 Mar 2024 - 18:55

Bilou a écrit:

Quoique vous en dites, force est de reconnaître que les tribunes sont archi remplies sur chaque GP de F1, quel que soit le pays ou a lieu le GP .

La F1 a connu une baisse de fréquentation (circuit et TV) plus ou moins importante au milieu des années 2000, et depuis la fin des années 2010, la fréquentation est revenu à un très haut niveau, et Liberty Media n'est pas étranger à ce fait...

----------------
Il faut penser stratégie de course (ravitaillement avec changements de pneus, quels pneus à quel moment de la course, rythme de course à faire évoluer suivant le déroulement de la course, etc...) et pas seulement performance pure, et en incluant et en comprenant tous ses paramètres, la F1 devient intéressante à suivre et je la regarde avec intérêt .

----------------

Je comprends très bien que l'on ne s'intéresse pas à la F1 , mais dire que cela n'a aucun intérêt et que c'est du cirque, c'est faire preuve d'un certain sectarisme pas vraiment approprié selon moi ...

---------------
Pour répondre là dessus. 

Oui qu'il y ait un regain me laisse pantois, je n'y peut rien, je ne comprends pas. Après je ne suis absolument pas fan de sport mécanique (moto étant la seule exception et encore).

Stratégie de course, etc : cela je l'avais compris et j'avoue une certaine fascination pour l'incroyable travail dans les stands et la stratégie déployée. Mais en contrepartie, je trouve le fait de course bien moins intéressant, surement parce cela me lasse très vite.

Si si j'insiste, pour moi c'est sans intérêt aucun, J'ai regardé les GP GF1 pendant des années (du temps de Prost, c'est dire), et déjà à la fin de Prost je trouvais cela d'un ennuis total, le premier sur la ligne arrive premier, suffit de regarder le départ et on savait le classement à l'arrivée. 
Aucun sectarisme de mon coté, je te rassure surtout depuis que Alpine est revenue dans le jeux (même sans rien y comprendre, cela m'a fait plaisir), mais les règles ont tellement éloigné ce sport de ce qu'il pouvait être à l'origine que pour moi c'est juste du spectacle et en rien du sport.  
Mais bon, vu ce que cela me passionne j'avoue que tu peux me pourrir sans problème  mort de rire

Cela n'enlève rien à la qualité des pilotes bien sur,  mais je n'arrive pas à trouver d'éléments positif, bref j'aime pas en fait quoi.

alors qu'en Moto, le pilote reste l'élément central. 
Après c'est ma vision de néophyte non passionné qui s'ennuie au bout de 5 sec de F1. 

Et je suis un peu inquiet que cela prenne le même chemin pour le motoGP. 

On verra. 
Sinon oui, recette, pub, rentabilité, là dessus, pas de soucis
LAN33
LAN33

Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  PIERRE 1200R Jeu 28 Mar 2024 - 19:08

C'est vrai que après avoir été "écrasé" par Hamilton pendant des années le championnat est maintenant dominé de la tête et des épaules par Verstappen... Mais il est très bon, et il a la meilleure voiture... Alors c'est vrai qu'il y a moins de combat pour la première place, à contrario de la moto, et je reconnais que cela peut être lassant, je regarde quand même la F1 et je suis le championnat, mais j'aimerais que Ferrari puisse prétendre à la gagne.. Je pense que c'est comme tous les sports, quand il est dominé depuis longtemps par un concurrent, il n'y a plus de suspens voir même l'impression qu'il n'y a plus de lutte, alors qu'en réalité chacun espère être calife à la place du calife.
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 383
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Jeu 28 Mar 2024 - 19:53

LAN33 a écrit:
Bilou a écrit:

Quoique vous en dites, force est de reconnaître que les tribunes sont archi remplies sur chaque GP de F1, quel que soit le pays ou a lieu le GP .

La F1 a connu une baisse de fréquentation (circuit et TV) plus ou moins importante au milieu des années 2000, et depuis la fin des années 2010, la fréquentation est revenu à un très haut niveau, et Liberty Media n'est pas étranger à ce fait...

----------------
Il faut penser stratégie de course (ravitaillement avec changements de pneus, quels pneus à quel moment de la course, rythme de course à faire évoluer suivant le déroulement de la course, etc...) et pas seulement performance pure, et en incluant et en comprenant tous ses paramètres, la F1 devient intéressante à suivre et je la regarde avec intérêt .

----------------

Je comprends très bien que l'on ne s'intéresse pas à la F1 , mais dire que cela n'a aucun intérêt et que c'est du cirque, c'est faire preuve d'un certain sectarisme pas vraiment approprié selon moi ...

---------------
Pour répondre là dessus. 

Oui qu'il y ait un regain me laisse pantois, je n'y peut rien, je ne comprends pas. Après je ne suis absolument pas fan de sport mécanique (moto étant la seule exception et encore).

Stratégie de course, etc : cela je l'avais compris et j'avoue une certaine fascination pour l'incroyable travail dans les stands et la stratégie déployée. Mais en contrepartie, je trouve le fait de course bien moins intéressant, surement parce cela me lasse très vite.

Si si j'insiste, pour moi c'est sans intérêt aucun, J'ai regardé les GP GF1 pendant des années (du temps de Prost, c'est dire), et déjà à la fin de Prost je trouvais cela d'un ennuis total, le premier sur la ligne arrive premier, suffit de regarder le départ et on savait le classement à l'arrivée. 
Aucun sectarisme de mon coté, je te rassure surtout depuis que Alpine est revenue dans le jeux (même sans rien y comprendre, cela m'a fait plaisir), mais les règles ont tellement éloigné ce sport de ce qu'il pouvait être à l'origine que pour moi c'est juste du spectacle et en rien du sport.  
Mais bon, vu ce que cela me passionne j'avoue que tu peux me pourrir sans problème  mort de rire

Cela n'enlève rien à la qualité des pilotes bien sur,  mais je n'arrive pas à trouver d'éléments positif, bref j'aime pas en fait quoi.

alors qu'en Moto, le pilote reste l'élément central. 
Après c'est ma vision de néophyte non passionné qui s'ennuie au bout de 5 sec de F1. 

Et je suis un peu inquiet que cela prenne le même chemin pour le motoGP. 

On verra. 
Sinon oui, recette, pub, rentabilité, là dessus, pas de soucis

Non, évidemment que je ne vais pas te pourrir, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer la F1, et heureusement que chacun a le droit de ne pas aimer ce que d'autres aiment (et vice-versa !)  Wink

Oui, le fait que tu ne sois pas passionné de F1 fait que tu t'ennuies rapidement si tu regardes une course  et que tu n'apprécies pas à sa juste valeur ce championnat .
A titre d'information, le GP de F1 à Melbourne le weekend dernier a été très intéressant et a d'ailleurs été très bien noté par les abonnés de Canal, un peu plus de 15/20 .
Ce qui confirme que quand on est passionné, on voit les choses différemment que lorsqu'on ne l'est pas (et inverse ! ) .

Tout ce que je peux dire, c'est qu'en tant que passionné des deux disciplines, les courses moto sont absolument plus passionnantes que celles de F1... ce que contrediront les grands passionnés de F1 arguant que je dis cela parce que je suis avant tout un immense passionné de courses moto !  Laughing
Bilou
Bilou

Messages : 568
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Jeu 28 Mar 2024 - 22:00

LAN33 a écrit:
Bilou a écrit:

Quoique vous en dites, force est de reconnaître que les tribunes sont archi remplies sur chaque GP de F1, quel que soit le pays ou a lieu le GP .

La F1 a connu une baisse de fréquentation (circuit et TV) plus ou moins importante au milieu des années 2000, et depuis la fin des années 2010, la fréquentation est revenu à un très haut niveau, et Liberty Media n'est pas étranger à ce fait...

----------------
Il faut penser stratégie de course (ravitaillement avec changements de pneus, quels pneus à quel moment de la course, rythme de course à faire évoluer suivant le déroulement de la course, etc...) et pas seulement performance pure, et en incluant et en comprenant tous ses paramètres, la F1 devient intéressante à suivre et je la regarde avec intérêt .

----------------

Je comprends très bien que l'on ne s'intéresse pas à la F1 , mais dire que cela n'a aucun intérêt et que c'est du cirque, c'est faire preuve d'un certain sectarisme pas vraiment approprié selon moi ...

---------------
Pour répondre là dessus. 

Oui qu'il y ait un regain me laisse pantois, je n'y peut rien, je ne comprends pas. Après je ne suis absolument pas fan de sport mécanique (moto étant la seule exception et encore).

Stratégie de course, etc : cela je l'avais compris et j'avoue une certaine fascination pour l'incroyable travail dans les stands et la stratégie déployée. Mais en contrepartie, je trouve le fait de course bien moins intéressant, surement parce cela me lasse très vite.

Si si j'insiste, pour moi c'est sans intérêt aucun, J'ai regardé les GP GF1 pendant des années (du temps de Prost, c'est dire), et déjà à la fin de Prost je trouvais cela d'un ennuis total, le premier sur la ligne arrive premier, suffit de regarder le départ et on savait le classement à l'arrivée. 
Aucun sectarisme de mon coté, je te rassure surtout depuis que Alpine est revenue dans le jeux (même sans rien y comprendre, cela m'a fait plaisir), mais les règles ont tellement éloigné ce sport de ce qu'il pouvait être à l'origine que pour moi c'est juste du spectacle et en rien du sport.  
Mais bon, vu ce que cela me passionne j'avoue que tu peux me pourrir sans problème  mort de rire

Cela n'enlève rien à la qualité des pilotes bien sur,  mais je n'arrive pas à trouver d'éléments positif, bref j'aime pas en fait quoi.

alors qu'en Moto, le pilote reste l'élément central. 
Après c'est ma vision de néophyte non passionné qui s'ennuie au bout de 5 sec de F1. 

Et je suis un peu inquiet que cela prenne le même chemin pour le motoGP. 

On verra. 
Sinon oui, recette, pub, rentabilité, là dessus, pas de soucis
+1
J'ai arrêté de regarder la F1 quand ils ont introduit les arrêts au stand et qu'ils sont téléguidés depuis les stands, idem pour les courses de vélos..
Pour moi une course, sauf évidement les courses d'endurance, un départ, une arrivée et celui qui gagne est le premier à avoir franchis la ligne sans aucune aide extérieur quelconque.... 
Je suis peu-être trop  vieux
J'ai bien peur que la Motogp suivent cette voie....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Dr.X Ven 29 Mar 2024 - 14:32

LAN33 a écrit:... en rien du sport. 
Ça, à mon avis, c'est de trop, ça tend à décrédibiliser tout le reste du propos...

qui est cependant tout à fait entendable, on peut s'emmerder ferme devant la F1... Mais pour les pilotes, ça reste du sport de très haut niveau, aucune raison de les jeter avec l'eau du bain!
Dr.X
Dr.X

Messages : 827
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Ven 29 Mar 2024 - 17:21

Le débrief du GP du Portugal en Podcast avec Michel Turco, imminent journaliste moto (pour Moto Revue) spécialisé dans les GP depuis plusieurs décennies .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hormis les six premières minutes dédiées à un encensement d'Acosta pas vraiment intéressant à mon avis, la suite est par contre intéressante, notamment l'avis sur l'accrochage Bagnaia-Marquez ainsi que l'analyse sur la situation de Quartararo par rapport au choix qu'il a à faire pour les saisons prochaines .
Bilou
Bilou

Messages : 568
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 30 Mar 2024 - 10:28

Bilou il faut être abonné à podcast Accès Paddock pour voir ton lien ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8694
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 30 Mar 2024 - 12:05

Bill Carbu a écrit:Bilou il faut être abonné à podcast Accès Paddock pour voir ton lien ! Wink

Je ne suis pas du tout abonné au podcast Accès Paddock étant donné qu'il n'y a aucun abonnement à avoir à ce sujet ...

Je vais simplement sur le site "Moto Station", sur la page d'accueil  je met  la flèche d'accès sur "Actu" , je clique sur "Tout le sport" et là s'affiche les sujets sur l'actualité sportive dont "Accès Paddock" (s'affiche en 1er en ce moment), je clique dessus et j'ai accès au contenu sans aucun abonnement à faire .
Et Moto Station n'a pas d'abonnement, tous les articles sont visibles librement .

Bizarre que tu ne puisse pas accéder au podcast... scratch

Sinon, ce podcast est disponible sur les sites suivant, mais là faut vraiment s'abonner .

  • Apple Podcast

  • Spotify

  • Deezer

  • Amazon

  • Castbox

  • Acast

Bilou
Bilou

Messages : 568
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 30 Mar 2024 - 17:37

Merci pour les liens ! trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8694
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Lun 1 Avr 2024 - 19:11

C'est officiel ! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour ceux qui s'inquiètent de se rachat (sans doute à tord à mon avis , Dorna restera en poste et continuera à diriger la MotoGP comme c'est indiqué dans le l'article, quand à Liberty Media, ses actions ont permis à la F1 d'accroître considérablement son public comme il a été déjà dit avant, ce que recherche aussi Ezpeleta et Dorna...) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, si les GP motos sont toujours diffusés en intégralité (toutes les catégories et tous les essais et courses sur chaque weekend de GP) comme c'est le cas actuellement sur Canal+ (et je ne vois pas trop en quoi cela changerait de façon négative avec cette arrivée de Liberty Media qui est là pour amener plus de public à s'intéresser aux GP motos ...) et que les saisons demeurent aussi passionnantes que les dernières ( là c'est le rôle de Dorna, et comme elle reste en place...) je ne vois pas pour l'instant de raisons à s'inquiéter de l'acquisition du MotoGP par Liberty Media...
Bilou
Bilou

Messages : 568
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Ven 5 Avr 2024 - 14:46

Ça ça fout les boules!!   Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1203
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Ven 5 Avr 2024 - 16:45

Onclebenz a écrit:Ça ça fout les boules!!   Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Meme si ça peut paraître surprenant que Fabio ne quitte pas Yamaha, ce n'est guère étonnant à mon avis .

J'en discutais avec des potes avant de connaître sa décision, Fabio n'avait malheureusement pas beaucoup d'opportunités d'obtenir une moto qui lui permette vraiment de re-jouer le titre .
Car chez les deux meilleurs constructeurs, Ducati et KTM, les places dans les team officiels sont prises (et je pense qu'un team satellite ne l'intéresse logiquement pas, à part peut être Pramac mais Ducati a souvent dit ne pas être intéressé par Quartararo car ayant déjà d'excellents pilotes en son sein -ce qui est tout à fait vrai- ) et Chez KTM, Binder est déjà reconduit (fort logiquement) et Acosta va vraisemblablement prendre la place de Miller .

Ne reste plus qu'Aprilia (Honda étant hors jeu vu que la RCV n'est pas plus performante que la M1...) mais si la RS-GP est effectivement plus performante que la M1 et permettrais à Fabio de jouer le top 3 et de gagner quelques courses, elle ne lui permettrait sans doute pas de jouer à nouveau le titre .

Manque de fiabilité, manque d'homogénéité de la RS-GP (capable de permettre à ses pilotes de viser le podium ou la victoire   comme ne leur permettant pas de rentrer dans le top 5 suivant les circuits), moyens du constructeur italien sans doute inférieurs à ceux de Yamaha, c'est peut être cela qui a poussé le français à rester chez Yamaha (sans oublier le salaire et le fait que Fabio pense  qu'avec les concessions accordées et au vu du changement de philosophie de travail constaté par lui même, Yamaha va arriver à faire de sa M1 une moto capable de rivaliser avec ses concurrentes) .

L'avenir nous dira si il a eu raison Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 568
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Ven 5 Avr 2024 - 19:22

Pour moi c'est une excellente nouvelle, cela signifie que Yamaha est bien décidé à ne pas lâcher l'affaire en Motogp !

Certainement qu'en dehors de leur assurance à faire revenir la M1 dans le peloton de tête, ils ont du mettre un bon paquet de $ sur la table pour conserver leur top pilote, mais pour Quartararo, c'est aussi l'avantage de continuer dans une solide écurie d'usine où il est le N°1 avec une moto qu'il connait parfaitement, en tout cas le challenge est intéressant ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8694
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Ven 5 Avr 2024 - 20:55

Bill Carbu a écrit:Pour moi c'est une excellente nouvelle, cela signifie que Yamaha est bien décidé à ne pas lâcher l'affaire en Motogp !

Certainement qu'en dehors de leur assurance à faire revenir la M1 dans le peloton de tête, ils ont du mettre un bon paquet de $ sur la table pour conserver leur top pilote, mais pour Quartararo, c'est aussi l'avantage de continuer dans une solide écurie d'usine où il est le N°1 avec une moto qu'il connait parfaitement, en tout cas le challenge est intéressant ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si c'est une excellente nouvelle, en tous cas pour  pour Fabio (mais comme je l'ai supposé avant, il n'avait pas beaucoup de choix) mais pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi !
Bilou
Bilou

Messages : 568
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Ven 5 Avr 2024 - 22:58

Les chiffres de sont salaire tournerait autour des 12 millions d'euros ce qui en ferait le pilote le mieux payé !! Maintenant il est compliqué de vérifier ces chiffres !!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 6 Avr 2024 - 8:22

Bilou a écrit:
Bill Carbu a écrit:Pour moi c'est une excellente nouvelle, cela signifie que Yamaha est bien décidé à ne pas lâcher l'affaire en Motogp !

Certainement qu'en dehors de leur assurance à faire revenir la M1 dans le peloton de tête, ils ont du mettre un bon paquet de $ sur la table pour conserver leur top pilote, mais pour Quartararo, c'est aussi l'avantage de continuer dans une solide écurie d'usine où il est le N°1 avec une moto qu'il connait parfaitement, en tout cas le challenge est intéressant ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si c'est une excellente nouvelle, en tous cas pour  pour Fabio (mais comme je l'ai supposé avant, il n'avait pas beaucoup de choix) mais pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi !

Il est jeune en plus, à la fin de son contrat avec Yamaha il n'aura que 26ans, autant dire tout l'avenir devant lui ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8694
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  JCM Sam 6 Avr 2024 - 8:58

Pour rester sur Fabio cela va lui permettre d’avoir une motivation supplémentaire pour continuer à s’investir à 100% dans le developpement de la Yamaha  :vrom:et réciproquement  Wink
JCM
JCM

Messages : 2491
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  H20 Sam 6 Avr 2024 - 10:01

Personnellement, en tant qu'amateur de spectacle  motocycliste, quelle triste perspective de voir un pilote si talentueux, devoir se traîner en fond de grille et en fond de classement. J'ose dire, qu'il y sacrifie tout son palmarès  potentiel, car les jeunes comme Martin et Accosta sont plus affûtés et performants que jamais et vont éclipser Fabio, aussi vite que Mir ou autre. No
H20
H20

Messages : 628
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum