Derniers sujets
» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Aujourd'hui à 9:50

» Nouveau un peu usagé....
par yansandan Aujourd'hui à 8:37

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Moto GP

+20
Vincent
Laurence
kermitt31
Pec
donati
motobmbonjour
Dr.X
Cantalix
JCM
Benjamin
H20
Lumix
Pascalito
PIERRE 1200R
LAN33
flat-win
Philippe49
Bilou
Onclebenz
Bill Carbu
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 13 Avr 2024 - 23:02

Bill Carbu a écrit:...
D'accord avec toi Bilou  trinque , la course sprint à 22h va être tonique, avec un J.Martin chaud patates d'avoir raté sa séance qualif, va t'il s'en prendre une troisième ? diablotin

Finalement, cette course sprint a été moins animée que prévue Rolling Eyes ... et Martin n'a heureusement pas chuté une troisième fois !  Laughing

Départ canon de Vinales qui a ensuite oublié tout le monde, du super Vinales ! 

Marquez a montré à Acosta qu'il n'allait pas se  laisser faire par un petit jeunot comme lui !  Laughing

Martin paye ses chutes en qualif's en ne partant que de la 2ème ligne, mais il accroche quand même une troisième place qui lui permet de prendre encore quelques points au championnats sur ses proches poursuivants .

Bagnaia rate complètement son départ et a eu beaucoup de mal à s'extirper de la 10ème place, une course sprint décevante de sa part .
Mais il a prouvé que quand il ne fait pas une bonne Sprint, il est extrêmement performant lors du GP... A voir demain ! 

Vivement le GP demain en espérant une course plus animée !
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Dim 14 Avr 2024 - 10:39

Le grand prix des USA, course sprint, où Aprilia rappel aux jeunes et aux amnésiques ses 38 titres mondiaux en grand prix moto (125/250 titres pilotes et constructeurs)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ses 7 titres WSBK (titres pilotes et constructeurs)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

applaudi Aprilia ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca semblait tellement facile pour Vinales, la RSGP24 est bien la moto pour ce circuit, impressionnante de stabilité comparée aux autres, même l'épouvantail GP24 de Ducati rencontre des difficultés sur ce circuit (voir les deux chutes de Martin et les figures de Marquez sur la GP23) et KTM serait dans le doute sans la présence de Pédro Acosta qui met en évidence le réel potentiel de leur moto !

Et l'autre fait marquant c'est de constater à quelle profondeur abyssale se trouve la moto japonaise en motogp, pour des marques qui ont quasiment tout gagné en grands prix en catégorie reine pendant un demi siècle ! tapelatete
Non seulement leur pilotes naviguent entre 1 à 2 secondes au tour, mais même avec ses médiocre chronos ils finissent par chuter !  
En particulier chez Honda où je sens comme une certaine fébrilité dans la voie à suivre pour la conception de leur motogp, à l'image de la profusion d'ailerons installés sur la RCV, en particulier sur le dosseret où ils semble s'être dit : "  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on naka (gami) installer les aileron de requin façon Ducati plus une pelle à tarte comme sur l'Aprilia comme ça on est sûr de ne pas se tromper chef !  tongue "  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sauf qu'Aprilia a enlevé les siens récemment, et gagne, arf; damned; caramba encore raté !  Mad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref y'a du taf, faut pas qu'ils se démoralisent ! Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Dim 14 Avr 2024 - 15:02

Bill Carbu a écrit:
En particulier chez Honda où je sens comme une certaine fébrilité dans la voie à suivre pour la conception de leur motogp, à l'image de la profusion d'ailerons installés sur la RCV, en particulier sur le dosseret où ils semble s'être dit : "  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on naka (gami) installer les aileron de requin façon Ducati plus une pelle à tarte comme sur l'Aprilia comme ça on est sûr de ne pas se tromper chef !  tongue "  


C'est surtout les KTM qui ont un aileron digne des F1 Chaparral des sixties... affraid beurk  

Mais oui, de l'extérieur, ils semblent totalement perdus chez Honda, sans avoir une direction à suivre, plus encore que chez Yamaha même si cela ne se voit pas encore dans les classements pour ces derniers.

Bill Carbu a écrit:
Ca semblait tellement facile pour Vinales, la RSGP24 est bien la moto pour ce circuit, impressionnante de stabilité comparée aux autres

Toutafé. Sur tout les séances que j'ai suivi je me suis fait la remarque. Bien sur, stabilité relative quand on lui tire dessus, mais comparée aux Ducati, on pouvait dire que les pilotes des rouges la tordait, et que c'était bien visible.

Bilou a écrit:
Marquez a montré à Acosta qu'il n'allait pas se  laisser faire par un petit jeunot comme lui !  Laughing

Martin paye ses chutes en qualif's en ne partant que de la 2ème ligne, mais il accroche quand même une troisième place qui lui permet de prendre encore quelques points au championnats sur ses proches poursuivants .

Bagnaia rate complètement son départ et a eu beaucoup de mal à s'extirper de la 10ème place, une course sprint décevante de sa part .


M.Marquez a bien fait de rappeler à Acosta que, hein, bon, quand même.... parce que vu la vitesse à laquelle le minot assimile, il n'aura peut-être plus 20 fois l'occasion de le faire....

Le Martin version 2024 semble avoir muri, il va être coriace.

Bagnaia a bien foiré son départ ce qu'il a admis sans détours. Un de ses atouts est de savoir - pas toujours mais souvent - rester zen face aux problèmes, on verra ce qu'il en sera ce soir.

Enfin, Vinales qui sourit et qui ne taille pas son équipe quand il doit laisser filer un podium dans le dernier tour sur un erreur mécanique pourrait bien s'inviter au festin.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Dim 14 Avr 2024 - 16:22

J'ai du mal à y croire à Vinales... y a toujours un truc qui fini par foirer avec lui, à suivre
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Dim 14 Avr 2024 - 16:59

flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
En particulier chez Honda où je sens comme une certaine fébrilité dans la voie à suivre pour la conception de leur motogp, à l'image de la profusion d'ailerons installés sur la RCV, en particulier sur le dosseret où ils semble s'être dit : "  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on naka (gami) installer les aileron de requin façon Ducati plus une pelle à tarte comme sur l'Aprilia comme ça on est sûr de ne pas se tromper chef !  tongue "  


C'est surtout les KTM qui ont un aileron digne des F1 Chaparral des sixties... affraid beurk  

Mais oui, de l'extérieur, ils semblent totalement perdus chez Honda, sans avoir une direction à suivre, plus encore que chez Yamaha même si cela ne se voit pas encore dans les classements pour ces derniers.


J'avais en mémoire la RS-GP 2024 du début de saison  Wink  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et oui celle des KTM semble encore plus avoir servie de modèle pour Honda ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ça pour dire que ça bouge plutôt vite en motogp, et ce que je trouve intéressant chez Aprilia c'est qu'il suivent leur propre voie de développement, sans copier personne, c'est la bonne façon pour aller chercher les Ducati !

Que d'évolutions entre leur premier modèle de 2014,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vs 2024 ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et c'est bien sur ces deux images que l'on voit l'évolution des motogp !

On notera que le plus gros changement est arrivé en 2023 où ils ont abandonné leur V4 à 72° (comme l'a fait KTM en 2016) pour venir au 90° (Honda, Ducati), équilibrage naturel, centre de gravité plus bas, là on fait comme les copains.
Ce qui me fait dire que le problème de Honda vient de leur partie cycle et de leur électronique, car question moteur je suis sûr qu'ils savent faire !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Lumix Dim 14 Avr 2024 - 17:35

Onclebenz a écrit:J'ai du mal à y croire à Vinales... y a toujours un truc qui fini par foirer avec lui, à suivre
On va laisser sa chance au produit... Rolling Eyes
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Dim 14 Avr 2024 - 22:05

Bilou a écrit:

Vivement le GP demain en espérant une course plus animée !

Côté animation, y'a eu pire Smile Smile
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Pec Dim 14 Avr 2024 - 22:10

Pour ceux, comme moi, qui ne l'ont pas vu:


L'Espagnol Maverick Vinales (Aprilia), déjà vainqueur du sprint samedi, a remporté le Grand Prix des Etats-Unis, troisième manche sur 21 de la saison de MotoGP, dimanche sur le circuit des Amériques à Austin.
Le Catalan a devancé le prodige espagnol Pedro Acosta (GasGas-Tech3) et l'Italien Enea Bastianini (Ducati) à l'issue d'une course magnifique et pleine de rebondissements qui a notamment vu la chute de Marc Marquez (Ducati-Gresini).

M.Marquez s'est encore pris une tôle... Surprised
Vinales a grillé Acosta, si rapide, et les autres, qui ne le sont guère moins (Bastianini...) vroom accord

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Lun 15 Avr 2024 - 12:18

Grand chelem en effet pour Vinales, pôle, sprint et vainqueur du GP, un coup de stats en prime puisqu'il est le premier de l'ère MotoGP à avoir remporté un GP au guidon de 3 motos de constructeurs différents (Suzuki, Yamaha et Aprilia).

Pour autant il avait été reléguè à la 11ème place je crois au premier tour, vu qu'ils étaient un peu trop de furieux à débouler dans le premier virage de concert Smile. Il a bien fait d'écarter sans se mettre à terre, et son rythme n'a laissé aucune chance à ses opposants. Pour autant, à l'instar des moto3 et aussi moto2 bien animés, pas de monotonie dans ce grand prix, puisqu'en dehors de sa remontada, les premières places se sont échangés entre Acosta, M.Marquez, Martin, et la réalisation ayant eu l'excellente idée de ne pas se cantonner aux premiers, derrière ça chamaillait sérieux aussi. Ein schön grand prix Super , vivement Jerez.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Lumix Lun 15 Avr 2024 - 13:34

Ah oui, quel beau Grand Prix.   Vmot
Vinales a joué de malchance à Portimao alors qu'il avait fait une superbe course, il s'est remis en selle pour conjurer le sort à Dallas de la plus belle des manières.   applaudi
De magnifiques dépassements dans les dix premiers tours, suivis de la belle remontée du vainqueur du jour pour aller s'emparer de lauriers bien mérités.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  kermitt31 Lun 15 Avr 2024 - 16:36

Exact, super GP avec de la belle bagarre !
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 15 Avr 2024 - 16:41

Quelle course !  cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis régalé avec toutes ses bagarres à tous les niveaux pendant toute le grand prix, et ses rebondissement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déjà la fusée Acosta qui bouleverse tout l'ordre établi en prenant la tête de la course à son 3ème GP !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite  tu te dis bah Martin a pris le commandement, c'est plié, ben non  nono  ! Et Acosta d'en remettre une couche pour lui coller au basques, re bagarre et hop c'est Marquez qui prend la tête, là ça sent bon pour la 8ème victoire, re non, il s'en prend une (trahi par son frein AV) et Acosta de nouveau en tête, va t'il remporter son premier GP ? Ben non, Vinales revenu de la 11ème place, confirmant à la fois la qualité de son Aprilia et le retour de son merveilleux style de pilotage tout en fluidité, prend la tête, pour cette fois ci ne plus la lâcher !  applaudi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le jeune espagnol ne baisse pas les bras, il pousse  juste derrière, Vinales ne doit commettre aucune erreur sinon c'est perdu, quel talent cet Acosta ! Et ça va continuer à se bagarrer pour la 3ème place entre Martin et Bastianini très en forme qui finira par s'imposer !

Une course haletante tout le long du GP où le temps est passé à une vitesse folle, et à la fin grosse surprise, pas de Ducati dans les deux premiers et je dirais même en délicatesse sur l'ensemble de la course !

Dommage pour Marquez qui encore une fois avait pris l'avantage sur les Ducati 2024 au guidon de celle de l'an dernier réputée pour être délicate (voir les autres GP23), il va gagner bientôt, tout comme le prodige qui affole tout le monde ! Fallait voir avec quelle maitrise il à fait ses dépassements, comment il a résisté aux attaques des patrons de la catégorie, et de la façon incroyable de rattraper à plusieurs reprises les ruades de sa moto, KTM à bien de la chance ils ont dénichés la pépite !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vivement Jerez !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah oui les Honda, ben elles suivent le rythme...dans le tour de chauffe !  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Lun 15 Avr 2024 - 18:01

Bill Carbu a écrit:Quelle course !  cheers...

Je me suis régalé avec toutes ses bagarres à tous les niveaux pendant toute le grand prix, et ses rebondissement !

Oui, ce GP a été extraordinaire, une course de folie, on est resté scotché du début à la fin, un véritable régal !  coeurtete coeurtete coeurtete

La seule ombre à cet idyllique tableau a été pour moi la chute de M.Marquez alors qu'il jouait enfin la victoire .
J'avoue que j'ai eu les boules sur le moment ! 
Mais sa chute est apparemment dû à un problème de levier de frein avant, et non à une erreur de sa part... la déception est de ce fait moins grande , même si le résultat est identique, une chute  (heureusement sans blessures) et un nouveau résultat blanc après celui de Portimao dû à l'accrochage avec Bagnaia .

Ce qui me fait grandement plaisir, c'est que ce GP a démontré à ceux qui ne cessent d'être contre l'aérodynamisme actuel des motos en disant qu'il empêche les pilotes de se dépasser (et que la MotoGP d'aujourd'hui est moins intéressante qu'avant  Rolling Eyes ) qu'ils ont tout à fait tord, car évidemment, je n'ai jamais été de cet avis .

Et sans parler uniquement de ce fabuleux GP, bien d'autres courses , bien que moins intenses, n'ont pas été avares en matière de dépassements sur les dernières saisons les plus récentes et nous ont offerts de très beaux GP .

Et si l'on regarde aujourd'hui le classement général, à part Martin en tête, qui aurait parié en tout début de saison que ce dernier serait suivit par Bastianini, Vinales, Acosta et Bagnaia seulement 5ème après 3 GP !  Shocked

je pense que la MotoGP depuis deux ou trois saisons est dans une période "d'âge d'or", avec de nombreux pilotes pouvant s'imposer et jouer le top 5, nous offrant un championnat à haut suspense et très relevé !   cheers
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 15 Avr 2024 - 19:50

Bilou a écrit:
La seule ombre à cet idyllique tableau a été pour moi la chute de M.Marquez alors qu'il jouait enfin la victoire .
J'avoue que j'ai eu les boules sur le moment ! 
Mais sa chute est apparemment dû à un problème de levier de frein avant, et non à une erreur de sa part... la déception est de ce fait moins grande , même si le résultat est identique, une chute  (heureusement sans blessures) et un nouveau résultat blanc après celui de Portimao dû à l'accrochage avec Bagnaia .

Au niveau où est Marquez (8 titres de champion du monde) l'erreur est extrêmement rare, il reconnait très honettement avoir apprendre les subtilités de la GP23, mais là c'est bien un problème mécanique, et en plus il n'est même pas rancunier car, comme il le souligne il se sent dorénavant capable de gagner avec cette moto !
Et si les autres pilotes de GP23 éprouvent des difficultés à la mener à la limite, lui venant de la RC213V trouve tout plus facile !  mort de rire

Bilou a écrit:Et si l'on regarde aujourd'hui le classement général, à part Martin en tête, qui aurait parié en tout début de saison que ce dernier serait suivit par Bastianini, Vinales, Acosta et Bagnaia seulement 5ème après 3 GP !  Shocked

Comme tu le précises nous en sommes qu'a 3 grand prix, et tu donnes la réponse au pourquoi en dessous ! Wink


Bilou a écrit:je pense que la MotoGP depuis deux ou trois saisons est dans une période "d'âge d'or", avec de nombreux pilotes pouvant s'imposer et jouer le top 5, nous offrant un championnat à haut suspense et très relevé !   cheers

C'est pour ça qu'il faut en profiter maintenant ! trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Lun 15 Avr 2024 - 22:31

Tout à fait d'accord avec le dernier paragraphe, avec un niveau de pilotes resserré, et 3 constructeurs avec des machines compétitives.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Jeu 18 Avr 2024 - 17:21

Une longue interview de Johan Zarco que j'ai trouvé vraiment très intéressante, bien différente des interview habituelles et consensuelles que 'lon peut voir d'habitude .
On sait que Zarco est un pilote atypique, avec une personnalité très différente de ses adversaires, ce qui se confirme dans cette vidéo !

Si j'aime bien Zarco, je ne suis pas à proprement parlé fan de lui et il ne fait pas parti de mes pilotes préférés, mais j'apprécie sa personnalité , surtout dans ce que l'on voit de lui en dehors des circuits .

L'interview est très longue, mais franchement, ça vaut vraiment le coup de la regarder tranquillement, elle est passionnante et les anecdotes de Zarco sont un véritable régal, notamment celle sur le journaliste italien (en milieu d'interview) et celle sur la Hornet (en fin d'interview), entre beaucoup d'autres .

Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Jeu 18 Avr 2024 - 18:13

Oui, merci Bilou pour la vidéo, je l'avais repérée et la regarderais bientôt. Wink

Tout autre chose, le début de saison extraordinaire de Pedro Acosta ne révèle t'elle pas les limites en pilotage des pilotes officiels ?
J'ai en souvenir les sensationnelles performances de Pedrosa lors de ses piges l'an dernier en courses, un pilote de développement qui ne participant pas à toute la saison, avait forcément besoin de se mettre dans le rythme, de plus est âgé de près de 40 ans qui s'est permis lui aussi de devancer les deux officiel (Misano) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec Acosta KTM trouve en fait un pilote du calibre des Pedrosa, Marquez, Rossi et consorts ! Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  H20 Jeu 18 Avr 2024 - 18:24

Je ne reviens pas sur vos commentaires tout à fait justifiés à propos des acteurs de cette belle course, je voulais juste mentionner à quel point j'ai été frappé par l'état d'épuisement d'Accosta : Dans la cool room, il s'est éloigné un instant sous l'oeil inquiet de ses 2 Vinales et Bastianini, je suis sûr qu'il a dû vomir ?  affraid et longtemps après, au moment des interviews, on le sentait complétement vidé  confused c'est dire à quel point il a dû donner toute son énergie pendant 3/4 h environ !
Bien sûr , c'est un rookie et il en montre plus que personne n'en attendait, mais cela appelle 2 interrogations :
1 - A t'il le physique pour la moto GP ? ou manque t'il juste de préparation et de musculature ?
2 - Sur ce GP, les températures étaient favorables, qu'en sera t'il en été et fin de saison sur les circuits extrême orientaux ?
H20
H20

Messages : 623
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Ven 19 Avr 2024 - 8:57

H20 a écrit:Je ne reviens pas sur vos commentaires tout à fait justifiés à propos des acteurs de cette belle course, je voulais juste mentionner à quel point j'ai été frappé par l'état d'épuisement d'Accosta : Dans la cool room, il s'est éloigné un instant sous l'oeil inquiet de ses 2 Vinales et Bastianini, je suis sûr qu'il a dû vomir ?  affraid et longtemps après, au moment des interviews, on le sentait complétement vidé  confused c'est dire à quel point il a dû donner toute son énergie pendant 3/4 h environ !
Bien sûr , c'est un rookie et il en montre plus que personne n'en attendait, mais cela appelle 2 interrogations :
1 - A t'il le physique pour la moto GP ? ou manque t'il juste de préparation et de musculature ?
2 - Sur ce GP, les températures étaient favorables, qu'en sera t'il en été et fin de saison sur les circuits extrême orientaux ?

Je n'avais pas repéré cette scène, mais oui c'est possible !

De toute façon même préparés certains pilotes sont plus résistants que d'autre !

Rossi par exemple n'avait pas un physique de culturiste et était particulièrement endurant, alors que l'on a vu Martin s'effondrer à l'arrivé au GP Inde 2023 sous l'œil, pour le coup là, inquiet de Fabio Quartararo qui n'a pas lui non plus un musculature à la Stallone !  Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se rappellera aussi des abandons en course des pilotes Aprilia en Thaïlande qui ne pouvaient plus supporter la chaleur dégagé par leur moto, obligeant les ingénieurs à bricoler une prise d'air dans l'urgence sur le réservoir pour rafraichir le pilote !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc oui une motogp c'est physique c'est sûr, mais pour Acosta si c'est ce que tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je verrais plus un réglage dans sa diététique alimentaire mange avant l'épreuve ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Ven 19 Avr 2024 - 14:11

Bill Carbu a écrit:
Tout autre chose, le début de saison extraordinaire de Pedro Acosta ne révèle t'elle pas les limites en pilotage des pilotes officiels ?
J'ai en souvenir les sensationnelles performances de Pedrosa lors de ses piges l'an dernier en courses, un pilote de développement qui ne participant pas à toute la saison, avait forcément besoin de se mettre dans le rythme, de plus est âgé de près de 40 ans qui s'est permis lui aussi de devancer les deux officiel (Misano) !

Avec Acosta KTM trouve en fait un pilote du calibre des Pedrosa, Marquez, Rossi et consorts ! Smile

Même si son palmarès ne compte pas de titre suprême, je pense que le - grand - talent de Pedrosa ne porte pas à discussion.

Par contre, je ne partage pas la totalité de ton point de vue, il boucle beaucoup plus de tours dans l'année que les pilotes officiels ce qui est un avantage à mon sens. On voit bien aujourd'hui qu'il faut du temps après une longue période sans pour retrouver un rythme compétitif.

Concernant, Acosta, il a été repéré avant son arrivée en Moto3 dans les championnats qui y mènent comme une pépite, un surdoué du guidon comme ceux que tu cites. la comparaison avec Binder ou Miller lui sera sans doute favorable, si on considère qu'il est "de fait" dans la lignée des très grands, mais cela ne retire rien aux talents des sus-nommés quand même.

H20 a écrit:Je voulais juste mentionner à quel point j'ai été frappé par l'état d'épuisement d'Accosta

Avant la saison il a lui même annoncé qu'il devait prendre du muscle et de la condition pour tenir une course, beaucoup plus physique que le Moto2.

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Ven 19 Avr 2024 - 19:46

Bill Carbu a écrit:...

Tout autre chose, le début de saison extraordinaire de Pedro Acosta ne révèle t'elle pas les limites en pilotage des pilotes officiels ?
J'ai en souvenir les sensationnelles performances de Pedrosa lors de ses piges l'an dernier en courses, un pilote de développement qui ne participant pas à toute la saison, avait forcément besoin de se mettre dans le rythme, de plus est âgé de près de 40 ans qui s'est permis lui aussi de devancer les deux officiel (Misano) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...

Oui, Dani Pedrosa est encore très performant, et il est vrai que lors de ces piges il a devancé beaucoup de pilotes officiels, mais il a aussi limer les deux  circuits (surtout Jerez) ou ont eu lieu ces GP des journées entières, peaufinant au maximum les réglages de sa moto ainsi que son pilotage, choses que n'ont pas fait les autres pilotes .

Ceci dit, cela n'enlève rien aux extraordinaires  performances pour un pilote qui a arrêté la compétition depuis fin 2018 et qui approche la quarantaine ! 


flat-win a écrit:


H20 a écrit:Je voulais juste mentionner à quel point j'ai été frappé par l'état d'épuisement d'Accosta


Avant la saison il a lui même annoncé qu'il devait prendre du muscle et de la condition pour tenir une course, beaucoup plus physique que le Moto2.

Fin Janvier dans une interview éditée dans Paddock GP, Acosta disait avoir pris 3kg durant l'hiver et peser alors 63 ou 63,5 kg et que l'objectif était d'atteindre les 65 kg avant le début de saison .
Faut dire qu'il n'est pas très grand (1m71) et qu'il ne peut pas prendre trop de poids par rapport à sa taille...

En comparaison, Dani Pedrosa mesure 1m57 pour un poids de 51 kg (en 2018).

Si Acosta est arrivé au poids voulu, il a donc comme Pedrosa 6Kg de moins que la valeur de sa taille .  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  H20 Ven 19 Avr 2024 - 22:27

Finalement, nombre d'entre nous avons su  atteindre  petard ce poids de forme nécessaire pour piloter une moto GP  Cool......




.... comment qui a dit : très largement dépassé même  affraid
H20
H20

Messages : 623
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Ven 19 Avr 2024 - 23:41

Bilou a écrit:
Si Acosta est arrivé au poids voulu, il a donc comme Pedrosa 6Kg de moins que la valeur de sa taille . 

H20 a écrit:Finalement, nombre d'entre nous avons su  atteindre  petard ce poids de forme nécessaire pour piloter une moto GP  Cool......


Pfff trop facile, 176cm - 6 = 170kg, j'suis laaaaaaaaaaaaaaaarrrge en dessous ... rendeer
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Ven 26 Avr 2024 - 21:43

Première journée d'essais sur le circuit Andalou de Jerez .

Baignai déjà en tête (pas très habituel chez lui le vendredi...) devant Vinales et M.Marquez, suivis de Bezzecchi et Martin pour le top 5 .

Pour les relégués en Q1, je vois bien Miller et Binder passer en Q2 .

Pour Dani Pedrosa, comme je l'avais pensé, ce sera plus compliqué que l'an passé vu que le niveau s'est incroyablement relevé depuis la saison dernière et que tous les pilotes (sauf ceux sur les motos japonaises  Rolling Eyes) sont très proches les uns des autres au chrono .
Et sa première journée confirme qu'il aura sans doute du mal à rééditer ses excellents performances de Jerez 2023 .
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Laurence Ven 26 Avr 2024 - 22:08

Bilou a écrit:Première journée d'essais sur le circuit Andalou de Jerez .

Baignai déjà en tête (pas très habituel chez lui le vendredi...) devant Vinales et M.Marquez, suivis de Bezzecchi et Martin pour le top 5 .

Pour les relégués en Q1, je vois bien Miller et Binder passer en Q2 .

Pour Dani Pedrosa, comme je l'avais pensé, ce sera plus compliqué que l'an passé vu que le niveau s'est incroyablement relevé depuis la saison dernière et que tous les pilotes (sauf ceux sur les motos japonaises  Rolling Eyes) sont très proches les uns des autres au chrono .
Et sa première journée confirme qu'il aura sans doute du mal à rééditer ses excellents performances de Jerez 2023 .

Pour être allée 1 fois à un GP au Mans autant j'ai adoré sur place qu'à la télé , les commentateurs me gavent d'une manière indescriptible ... patibulaire patibulaire 

Par contre te lire est un régal, donc je ne suis plus les GP via la télé mais je viens te lire ici et c'est presque comme si j'y étais prosterne ! Bref, précis, concis, on ne se perd pas dans des blablas futiles et on sait tout ce qu'il faut savoir !

Merci !! Wink

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6843
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 27 Avr 2024 - 10:16

Laurence a écrit:

Pour être allée 1 fois à un GP au Mans autant j'ai adoré sur place qu'à la télé , les commentateurs me gavent d'une manière indescriptible ... patibulaire patibulaire 

...
 Oui, Rigal est insupportable, il ne cesse de parler et rabâche sans cesse les mêmes choses, c'est soulant et gavant ! Mad

De Puniet n'est pas insupportable, mais ses commentaires sont souvent identiques , il n'apporte pas grand chose à ce que l'on voit en piste... et ses prédictions sont loin d'être fiables !  Laughing

Deremble pour moi ne sert à rien . Rolling Eyes

Arlot en Moto3 et Moto2 n'est pas mal, il fait le taf correctement et n'est pas saoulant !

Seuls les consultants Danilo et Rossi sont très bons, avec une petite préférence pour Danilo que je trouve plus pointu dans ses propos et analyses lorsqu'il montre les motos dans les box .

Pauline Sanzey est elle agréable à voir et à entendre .


Laurence a écrit:

Bilou a écrit:Première journée d'essais sur le circuit Andalou de Jerez .

Baignai déjà en tête (pas très habituel chez lui le vendredi...) devant Vinales et M.Marquez, suivis de Bezzecchi et Martin pour le top 5 .

Pour les relégués en Q1, je vois bien Miller et Binder passer en Q2 .

Pour Dani Pedrosa, comme je l'avais pensé, ce sera plus compliqué que l'an passé vu que le niveau s'est incroyablement relevé depuis la saison dernière et que tous les pilotes (sauf ceux sur les motos japonaises  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) sont très proches les uns des autres au chrono .
Et sa première journée confirme qu'il aura sans doute du mal à rééditer ses excellents performances de Jerez 2023 .


...

Par contre te lire est un régal, donc je ne suis plus les GP via la télé mais je viens te lire ici et c'est presque comme si j'y étais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Bref, précis, concis, on ne se perd pas dans des blablas futiles et on sait tout ce qu'il faut savoir !

Merci !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour ton commentaire !

J'essaie de faire partager mon immense passion pour les GP motos (que je suis assidument depuis la fin des 70's)  et mes connaissances, mais je ne suis pas la science absolue et mes dires ne se révèlent pas toujours exacts !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 27 Avr 2024 - 11:50

Première pole position sur Ducati et pour être raccord avec son N°, 93ème pole de sa carrière !  Smile  

Quel champion ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 27 Avr 2024 - 12:48

Bill Carbu a écrit:Première pole position sur Ducati et pour être raccord avec son N°, 93ème pole de sa carrière !  Smile  

Quel champion ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, M.Marquez en pôle !  Very Happy


Et Bezzecchi 2ème chrono !  cheers
Martin complète cette belle 1ère ligne !

Acosta a encore réussi à nous surprendre alors qu'on se disait qu'à force de le voir aussi performant à chaque GP, il nous surprendrait beaucoup moins maintenant .
Mais là sur piste mouillée en essais libres et séchantes en Qualifications, il a encore été incroyable (malgré sa chute en Q2 qui l'a reléguée à la 10ème place) pour un rookie qui découvre la catégorie reine dans des conditions aussi délicates !  Shocked
Sa remontée lors des deux courses risque d'être elle aussi impressionnante, même si sur ce circuit il est difficile de dépasser .

Pour Bagnaia seulement 7ème, c'est sans doute demain qu'il fera tout pour remonter, à moins d'un superbe départ lors de la Sprint .

Pour celle ci, je vois bien sur le podium M.Marquez, Martin et Binder, peut être dans cet ordre mais j'ose pas prédire M.Marquez vainqueur, j'ai tellement envie qu'il gagne que j'ai peur que ça lui porte malheur (je sais, c'est débile !  Laughing  ) .

Vivement la Sprint Race !
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 27 Avr 2024 - 16:42

Non mais quelle course sprint, c'était le gag ! pttmdr

Martin jackpot !  king
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 Acosta  Super  et en 3...un Quartararo hilare  mort de rire , un peu plus il en remportait la course clown  car se fut l'hécatombe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

11 Pilotes sont partis à la faute !What a Face Un truc de dingue comme si il y avait de l'huile sur la piste !
Out : A Espargaro, Bagnaia, A Marquez, B Binder, E Bastianini, M Bezechi, M Vinales, L Marini et S Bradl, ouf ! tongue
Chute et repartis : M Marquez, J Zarco (dommage  Sad il était 5) !

Martin sort renforcé de ce sprint, et Acosta prend la deuxième place du championnat du monde ! tapelatete

Demain il fera beau et la piste sera plus sûr, il y aura des revanchards ça nous promet un sacré GP !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Bill Carbu le Sam 27 Avr 2024 - 17:35, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 27 Avr 2024 - 16:55

La vidéo de cette course folle !

Habitué des grand prix sur Motogp.com, j'avais oublié à quel point les commentateurs français étaient excités ! tapelatete mort de rire
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 27 Avr 2024 - 17:46

Finalement Quartararo perd la 3ème place au profit de Pedrosa pour pression des pneus non conforme ! Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une course de dingue même après l'arrivée ! petard
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  LAN33 Sam 27 Avr 2024 - 18:15

Course sprint incroyable.

J'en ait preque pleuré pour Marquez et Zarco.

Sinon c'est une impression ou Zarco est quasi tjrs le premier des Honda ?
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 27 Avr 2024 - 18:29

LAN33 a écrit:Course sprint incroyable.

J'en ait preque pleuré pour Marquez et Zarco.

Sinon c'est une impression ou Zarco est quasi tjrs le premier des Honda ?

J'ai mis le classement plus haut Wink , et non avec sa chute il est 3ème Honda, mais il est bien le plus rapide de la bande !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 27 Avr 2024 - 18:57

Bill Carbu a écrit:Non mais quelle course sprint, c'était le gag ! pttmdr
...

Oui, complètement dingue à cause de toutes ses innombrables chutes , mais ça n'a pas été la plus passionnante ou la plus intense .
Incroyable, jamais vu autant de chutes en si peu de tours !  Shocked

La faute sans doute due en grande partie à ces taches d'humidité encore présentes sur certaines partie du circuit .

Ceci dit tous les pilotes étaient à la même enseigne et pas tous se sont fait piègés (heureusement !  Laughing

La plus incroyable à été celle de A.Marquez, Binder (il me semble) et Bastianini partis tous les trois à la faute en même temps dans le virage 5 !  Shocked
Vinales tombé au même virage a l'air d'avoir rien compris à ce qui lui est arrivé et Marini et Bradl ont fait un copier collé de la chute des trois premiers cités avant !  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M.Marquez a lui chuté sur une trace d'humidité (ça s'est bien vu sur l'action prise d'en haut), caramba, encore la victoire ratée alors qu'il menait encore la course ! 
ça finira bien par passer quand même !  Rolling Eyes


Bill Carbu a écrit:...
Habitué des grand prix sur Motogp.com, j'avais oublié à quel point les commentateurs français étaient excités ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Commentaires sans grand intérêt des deux et surtout terriblement soulants de la part de Rigal qui est de plus en plus insupportable à entendre !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bill Carbu a écrit:
Finalement Quartararo perd la 3ème place au profit de Pedrosa pour pression des pneus non conforme ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une course de dingue même après l'arrivée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Totalement débile et injuste cette règle et la pénalité qui s'y rattache quand on sait les énormes différences de pression que subit le pneu avant durant la course du à sa surchauffe suivant les conditions de pistes auxquelles les pilotes sont confrontés en suivant leurs adversaires, conditions de pistes évidemment impossibles à deviner par les team pour ajuster la pression au mieux et dans celle préconisée par Michelin .
Les dires de Frankie Carchedi, chef ingé de M.Marquez en fin d'interview dans l'excellent magazine GP Mag (dernier n° d'avril-mai-juin) sont très pertinents à ce sujet, et il sait de quoi il parle !


Bill Carbu a écrit:
Demain il fera beau et la piste sera plus sûr, il y aura des revanchards ça nous promet un sacré GP !

Oui, espérons un superbe GP sur piste totalement sèche avec aucune  chute (ou très peux et sans gravité,  car difficile de voir une course de motos sans aucune chute... Rolling Eyes )! 

Vivement le GP !
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Laurence Sam 27 Avr 2024 - 21:29

Bilou a écrit:
Laurence a écrit:

Pour être allée 1 fois à un GP au Mans autant j'ai adoré sur place qu'à la télé , les commentateurs me gavent d'une manière indescriptible ... patibulaire patibulaire 

...
 Oui, Rigal est insupportable, il ne cesse de parler et rabâche sans cesse les mêmes choses, c'est soulant et gavant ! Mad

De Puniet n'est pas insupportable, mais ses commentaires sont souvent identiques , il n'apporte pas grand chose à ce que l'on voit en piste... et ses prédictions sont loin d'être fiables !  Laughing

Deremble pour moi ne sert à rien . Rolling Eyes

Arlot en Moto3 et Moto2 n'est pas mal, il fait le taf correctement et n'est pas saoulant !

Seuls les consultants Danilo et Rossi sont très bons, avec une petite préférence pour Danilo que je trouve plus pointu dans ses propos et analyses lorsqu'il montre les motos dans les box .

Pauline Sanzey est elle agréable à voir et à entendre .


Laurence a écrit:

Bilou a écrit:Première journée d'essais sur le circuit Andalou de Jerez .

Baignai déjà en tête (pas très habituel chez lui le vendredi...) devant Vinales et M.Marquez, suivis de Bezzecchi et Martin pour le top 5 .

Pour les relégués en Q1, je vois bien Miller et Binder passer en Q2 .

Pour Dani Pedrosa, comme je l'avais pensé, ce sera plus compliqué que l'an passé vu que le niveau s'est incroyablement relevé depuis la saison dernière et que tous les pilotes (sauf ceux sur les motos japonaises  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) sont très proches les uns des autres au chrono .
Et sa première journée confirme qu'il aura sans doute du mal à rééditer ses excellents performances de Jerez 2023 .


...

Par contre te lire est un régal, donc je ne suis plus les GP via la télé mais je viens te lire ici et c'est presque comme si j'y étais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Bref, précis, concis, on ne se perd pas dans des blablas futiles et on sait tout ce qu'il faut savoir !

Merci !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour ton commentaire !

J'essaie de faire partager mon immense passion pour les GP motos (que je suis assidument depuis la fin des 70's)  et mes connaissances, mais je ne suis pas la science absolue et mes dires ne se révèlent pas toujours exacts !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

Je suis contente de voir que mon avis est partagé... cheers

Je ne connais pas leurs noms et je ne sais pas qui ils sont.. mes connaissances de la langue anglaise sont scolaires et ça ajouté à des voix purement désagréables rend l'évènement difficilement supportable !

L'idéal serait de couper le son et suivre la course ou alors avoir une traduction qui permettrait de savoir ce qui se passe !

Donc oui je pense que je vais continuer a éviter les courses et leurs commentaires et venir te lire ici ! Bruno suit assidument et moi quand ça commence je me trouve quelque chose à faire loin de la télé Laughing

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6843
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Sam 27 Avr 2024 - 21:30

Demolition derby en effet, avec le retour de M.Marquez, toujours aussi passionnant à voir rouler que détestable quand il retombe dans ses travers du pousse toi de là que je passe comme face à Mir et Oliveira, et surtout, des sanctions ridicules et franchement scandaleuses vu la manière, et complètement inacceptables quand on compare avec celles subies par ceux dont la pression des pneus étaient trop basses.

Sinon Acosta s'affirme et Martin confirme, en espérant du sec ou totalement mouillé demain, histoire d'épargner le boulot des mécanos.  Smile

@Laurence, sauf qu'on parle sauf erreur des guignols etboum de canal moins, pas des officiels british qui ne t'énervent que parce que tu ne comprends pas ce qu'ils disent Rolling Eyes
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Dim 28 Avr 2024 - 15:22

C'ui là, si vous l'avez pô regardé, j'dis rien.... enfin si, si vous le regardez pas, z'avez tort Cool
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Vincent Dim 28 Avr 2024 - 15:53

flat-win a écrit:C'ui là, si vous l'avez pô regardé, j'dis rien.... enfin si, si vous le regardez pas, z'avez tort Cool

J'avoue que ça là, c'était bon vroom Belle bagarre Super
Vincent
Vincent

Messages : 2909
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  rouquin Dim 28 Avr 2024 - 16:16

Vivement le Sachsenring tiens !!!
rouquin
rouquin

Messages : 3181
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Denis Dim 28 Avr 2024 - 16:31

Zarco, encore par terre, il n a vraiment pas de bol
Denis
Denis

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 5 Empty Re: Moto GP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum