Derniers sujets
» Moto GPpar Philippe49 Aujourd'hui à 22:39
» Interfile définitivement adopté
par Philippe49 Aujourd'hui à 22:28
» [GS 1200 LC] Demarreur ?
par FRANKY73 Aujourd'hui à 21:27
» Flatapak 2025: Dombes à Flat
par Laurence Aujourd'hui à 21:12
» Photos délire
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:30
» Embrayage, arbre primaire et boite de vitesses...
par Polo74 Aujourd'hui à 19:15
» KTM en pleine crise !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:28
» presentation alain
par hub9320 Aujourd'hui à 15:58
» Une brève histoire de l'automobile
par ours57 Aujourd'hui à 13:26
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 23:53
» System6 Evo
par Pec Hier à 21:56
» 1 topic, des documentaires.
par Cheutemi Hier à 21:02
» Radars et marges d'erreurs
par JCM Mar 14 Jan 2025 - 8:26
» Grand nettoyage
par Cheutemi Lun 13 Jan 2025 - 19:27
» La "BMW Motorrad touch" (sac à dos) ça vous branche ?
par Pascalito Sam 11 Jan 2025 - 18:42
Bonjour, enchanté
+5
Pascal du 56
alain resseguier
LAN33
captain sissi
Estebannn
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour, enchanté
Salut,
Estebannn, 46 ans de l'Essonne ouest (limite Yvelines), depuis peu au guidon d'une R1200S après quelques Japs (400Bandit, 600 Fazer, 800 VFR-FI, 500 CB, 1100 GSXR), une Italienne (Falco), 2 ricaines (XB12STT, 1125 CR), une Anglaise (Speed 955i) et une Teutonne rotaxisée (F800R).
Content de vous rejoindre su ce forum, à bientôt (ici ou sur les routes peut-être) !
Estebannn, 46 ans de l'Essonne ouest (limite Yvelines), depuis peu au guidon d'une R1200S après quelques Japs (400Bandit, 600 Fazer, 800 VFR-FI, 500 CB, 1100 GSXR), une Italienne (Falco), 2 ricaines (XB12STT, 1125 CR), une Anglaise (Speed 955i) et une Teutonne rotaxisée (F800R).
Content de vous rejoindre su ce forum, à bientôt (ici ou sur les routes peut-être) !
Estebannn- Messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2024
Re: Bonjour, enchanté
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1754
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
Re: Bonjour, enchanté
Cool,
Salut
1100 GSXr, 955 et 1200S = tu compenses par le couple la moindre explosivité du moteur ?
la F800R fait presque figure d'intruse dans cette liste.
Alors ton ressenti ?
Salut
1100 GSXr, 955 et 1200S = tu compenses par le couple la moindre explosivité du moteur ?
la F800R fait presque figure d'intruse dans cette liste.
Alors ton ressenti ?
LAN33- Messages : 1539
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Bonjour, enchanté
salut et bienvenue du gars du sud
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10369
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Bonjour, enchanté
J'ai toujours aimé rouler plutôt sur le couple en fait.LAN33 a écrit:Cool,
Salut
1100 GSXr, 955 et 1200S = tu compenses par le couple la moindre explosivité du moteur ?
la F800R fait presque figure d'intruse dans cette liste.
Alors ton ressenti ?
Même la 11R qui est un modèle de caractère pour un 4 en ligne ne m'a pas accroché plus que ça. 955 encore moins, elle n'avait ni les coups de pistons d'un bi ni la rage d'un 4. Le moteur que j'avais préféré était sans doute l'Aprilia, et je retrouve un peu la réponse "instantanée" sur le boxer, avec un peu moins de caractère mais aussi sans le revers de la médaille (exploitable en-dessous de 4000 sans que ça cogne à mort, filet de gaz et mode tranquille possible...).
La F était un choix de raison, remplacer la CB pour aller au boulot, sans trop cravacher. Mais je dois dire que j'ai aimé ce Rotax que certains trouvent fade (ce que je peux comprendre sur les S/ST voire GT), probablement grâce aux rapports de transmission qui valorisent les bas régimes. Un ami qui roulait en Triumph était choqué quand je disais préférer la F8R à la Speed 3, elle est certes moins pêchue mais plus vivante à mon goût, et partie cycle bien mieux exploitable dès que les parcours se referment un peu. J'espérais retrouver un peu ce genre de poussée sur la 1200 en plus costaud, ça s'avère un peu moins marqué tout en bas (un couple conique plus court, de GS ou R900RT, pourrait peut-être changer cela, mais à voir si pas trop brutal justement) et la partie cycle me semble un petit peu plus paresseuse quand ça ne "roule pas" (même si le poids de la S est un exploit de BM), c'est une sportive et on ne peut pas tout avoir. Ça n'est que mon ressenti actuel et ça peut changer avec l'habitude bien sûr.
Estebannn- Messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2024
Re: Bonjour, enchanté
Bienvenue
Pascal du 56- Messages : 143
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 62
Localisation : Saint Congard
Re: Bonjour, enchanté
Bienvenue sur ce forum.
F2X- Messages : 4058
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Bonjour, enchanté
Sois le bienvenu Très bon choix qu'une 1200 S pour laquelle j'ai craqué moi aussi il y a 3 ans maintenant. Que du bonheur depuis avec cette machine !
https://i.servimg.com/u/f37/20/10/13/00/16888811.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/20/10/13/00/16888811.jpg
Maestricht0532- Messages : 22
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : Proche de Strasbourg
Re: Bonjour, enchanté
Merci à toi collègue en 12S !
Estebannn- Messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2024
Re: Bonjour, enchanté
& bienvenue
Moustache7- Messages : 1599
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Onclebenz- Messages : 1357
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Bonjour, enchanté
Et de 3 ! Merci.
Déroutant notamment le Telelever pour un nouveau. Ça devient vite agréable de ne pas sentir une moto piquer du nez au freinage comme si elle voulait nous envoyer les dents sur la route; ce qui peut prendre un peu + de temps pour s'habituer est l'absence de sentiment de "compaction" en rentrant sur les freins (le raccourcissment de l'empattement aidant à la mise sur l'angle). Cela dit, une fois les anciennes habitudes perdues le châssis doit être un très bon outil : constant & sans surprise (avec un bémol à la vue de l'amorto de direction, pièce qui est rarement là de série uniquement pour la frime...).
Déroutant notamment le Telelever pour un nouveau. Ça devient vite agréable de ne pas sentir une moto piquer du nez au freinage comme si elle voulait nous envoyer les dents sur la route; ce qui peut prendre un peu + de temps pour s'habituer est l'absence de sentiment de "compaction" en rentrant sur les freins (le raccourcissment de l'empattement aidant à la mise sur l'angle). Cela dit, une fois les anciennes habitudes perdues le châssis doit être un très bon outil : constant & sans surprise (avec un bémol à la vue de l'amorto de direction, pièce qui est rarement là de série uniquement pour la frime...).
Estebannn- Messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2024
Sujets similaires
» Bonjour, apparemment un bugg, donc bonjour, content de faire partie du groupe
» bonjour bonjour "un belge une fois"
» Bonjour
» Bonjour
» BONJOUR D'ICI
» bonjour bonjour "un belge une fois"
» Bonjour
» Bonjour
» BONJOUR D'ICI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum