Derniers sujets
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par bayjy Aujourd'hui à 9:45

» Moto GP
par David748 Aujourd'hui à 8:50

» ABS hs
par Gridoul Aujourd'hui à 5:45

» Filtre à huile
par Huertas Aujourd'hui à 3:08

» Moto volée...et retrouvée
par F2X Hier à 23:54

» Nouveau venu
par Moustache7 Hier à 23:41

» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:00

» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Hier à 22:51

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 20:49

» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov - 19:32

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Jeu 21 Nov - 15:21

» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov - 15:14

» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov - 13:53

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov - 12:27

» Street art
par Lumix Mer 20 Nov - 10:40

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

On roule ?

+4
FAURIE Jean-Claude
Dr.X
Pec
LeStéph
8 participants

On roule ? Empty On roule ?

Message par LeStéph Sam 18 Mai - 23:33

Bon, je suppose qu'au troquet on peut se brancher pr faire des petits virons...
S'il vaut mieux proposer ailleurs sur le forum, vous saurez me le dire ... gentiment svp !
Donc demain les orages en Drôme sont prévus pour milieu, fin d'après midi.
Du coup je propose, un peu tardivement certes, une balade côté Dieulefit, Valdrome, Luc en Diois , tout ça tout ça ...
En fait c'est un prétexte pour aller dans les petits virouillons du coin: col de ventebrun, col de boutière,col de lescou, col du Geail, col de Pré Guittard, col du Fays, col de carabès, col de cabre, col de pennes, col de tavard, col de muse ...
J'ai bien du en oublier 1 ou 2 en chemin mais si j'arrive à enquiller tout ça ce sera bien. Kurviger annonce 290 km - 5h.

J'ai bien conscience que je m'y prends 1 peu tard pour trouver des motivés à rouler (vieux motard que jamais clown ) mais bon...
Hésitez pas si vs êtes motivé-motivée-motivés-motivées.

Je pense décoller vers 9h-10hpour retour 6h plus tard depuis les environs de Montélimar Dieulefit. Le trajet peut s'adapter, on peut  n'en partager qu'un morceau voire même juste le repas du midi si on est pas dans le même sens.

Au plaisir de vous rencontrer ! Smile

LeStéph

Revenir en haut Aller en bas

On roule ? Empty Re: On roule ?

Message par Pec Dim 19 Mai - 9:10

Bonjour,
oui, un peu tard pour moi qui découvre ta proposition à l'instant. 
Dommage, je connais le col de Cabre, j'aurai bien visité les autres.
Bonne route vroom 

V
Pec
Pec

Message par Dr.X Dim 19 Mai - 9:35

Bonjour Stéphane, c'est sûr que ça mérite un peu plus de préavis, notamment pour un éventuel partage d'une partie du trajet quand on n'est pas sur place: échanger le tracé du parcours et convenir de la partie commune ainsi que des points et heures de RV ou du déjeuner.
Tu dois être en train de partir alors que l'on découvre la proposition... il aurait été mieux d'avoir 24h de plus pour s'organiser!
Très bonne route, ce sont de jolis endroits, même si nous avons pris l'orage au col de Cabre lors de notre dernier passage le 7 mai!
Dr.X
Dr.X

Message par FAURIE Jean-Claude Dim 19 Mai - 9:46

Comme DAN, un poil court pour se retourner, de plus sans indiquer le GPX de l'itinéraire...
FAURIE Jean-Claude
FAURIE Jean-Claude

On roule ? Empty Bilan du jour ...

Message par LeStéph Dim 19 Mai - 19:07

Bon, oui,ça va, j'ai compris, z'avez raison ! En même temps je savais que c'était trop tard pour vous prévenir et avoir quelques chances de vous croiser ...
Mais bon c'est fait. Tant pis pour moi ! J'ai roulé seul du coup !
Mais finalement c'était pas si mal...  Un acte manqué vous dites ?
Je me suis presque tenu à ce que j'avais prévu 273 km et plein de petits cols et même des tout riquiquis. Mais c'était chouetos Very Happy .
Pis j'ai même pas eu de pluie ...
Du coup, la prochaine fois j'ai un challenge alors:
1- vous prévenir assez tôt
2- vous soumettre le road-book sinon "pas content - pas content" !!
3- trouver une table pour le midi parce que ça sent 1 peu le forum à épicuriens dans le coin ...
4- on improvisera quand même ... parceque c'est ça qu'est rigolo Smile 

Pour (tenter de) vous mettre l'eau à la bouche façon Pavlov:
C'était sauvage partout avec la végétation au taquet qui déborde, d'un vert....on en boufferait presque tellement c'est beau en ce moment ...Y a qu'à moi que ça fait cet effet là ?
Des fleurs partout, des insectes ... je leur ai tous claqué le beignet (aux insectes) par contre... Réussi à éviter un écureuil même, c'est pour dire si c'est sauvage ces coins.
Et puis y a eu le col de Cabre ...et là pour ceux qui connaissent pas c'est qd même qqch ce col.Y a carrément moyen de mettre beaucoup d'angle...
Bon, moi j'ai un peu peur donc ça va du coup j'ai fait gaffe...
Des cols par dizaines ... c'est ça la Drome...
Et que dire de mon nouveau pétarou...et bien on s'apprivoise tout doucement ... Pour l'instant c'est encore le 12 qui est Maître du sujet. J'avoue ! Quel jus, quel gras, quelle gnak, quelle gouache ce moulbif.
Quelle partie-cycle aussi ! Un vélo ... mon 1100s c'est une enclume en comparaison ... Et puis quel freinage de trappeur ...
Y a pas à tortiller, je passe partout plus vite et j'ai l'impression que la mobylette me dit "froussard" tout le temps ... "Vas-y" qu'elle me répète," y a de la marge" ...
Et ... ça à l'air d'être vrai. J'ai l'impression d'être 1 poireau !

Bon ... vous avez compris, je pense. C'était pas mal d'émotions et de plaisir pour un petit dimanche anodin du mois de mai....
La prochaine fois je serai plus partageur ... Promis. Cool

LeStéph

Message par Pec Dim 19 Mai - 19:45

Merci pour le CR, bien rédigé et très évocateur, tant de la qualité des paysages que de la moto (j'approuve à 100% dans les deux cas)petard .
Next time, je serai de la partie si tu me donnes 48h de délai prosterne 

V
Pec
Pec

Message par Bill Carbu Dim 19 Mai - 20:21

LeStéph a écrit:

Pour (tenter de) vous mettre l'eau à la bouche façon Pavlov:
C'était sauvage partout avec la végétation au taquet qui déborde, d'un vert....on en boufferait presque tellement c'est beau en ce moment ...Y a qu'à moi que ça fait cet effet là ?

Non à moi aussi, la nature est magnifique en ce moment  coeurtete luxuriante je dirais avec tout la flotte qu'elle a reçue !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LeStéph a écrit:
Et que dire de mon nouveau pétarou...et bien on s'apprivoise tout doucement ... Pour l'instant c'est encore le 12 qui est Maître du sujet. J'avoue ! Quel jus, quel gras, quelle gnak, quelle gouache ce moulbif.
Quelle partie-cycle aussi ! Un vélo ... mon 1100s c'est une enclume en comparaison ... Et puis quel freinage de trappeur ...
Y a pas à tortiller, je passe partout plus vite et j'ai l'impression que la mobylette me dit "froussard" tout le temps ... "Vas-y" qu'elle me répète," y a de la marge" ...
Et ... ça à l'air d'être vrai. J'ai l'impression d'être 1 poireau !

Bon ... vous avez compris, je pense. C'était pas mal d'émotions et de plaisir pour un petit dimanche anodin du mois de mai....
La prochaine fois je serai plus partageur ... Promis. Cool

Ca s'appel "l'effet R 1200 R" un grand classique ! trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par LeStéph Dim 19 Mai - 21:00

Pec a écrit:Merci pour le CR, bien rédigé et très évocateur, tant de la qualité des paysages que de la moto (j'approuve à 100% dans les deux cas)petard .

V

Ok, ok, je note les 48h côté planif ...
Pour le road-book, des exigences particulières ? Des coins en Drôme, Isère, Ardèche voire Haute-Alpes à privilégier ? Un régime alimentaire spécifique ?
Genre... je connais pas les caillettes et pis ça fait longtemps que j'ai pas traîné dans les gorges de l'Eyrieux Very Happy Very Happy Very Happy 
Ou .... tiens... je connais pas le ventoux...
La croix de bauzon avec la chavade avant c'est rigolo aussi...

C'est le moment de faire ses courses ! Super

LeStéph

On roule ? Empty On boufferait du vert en ce moment

Message par LeStéph Dim 19 Mai - 21:02

Merci Bill ! J'me sens moins seul... et moins con du coup !

LeStéph

Message par Pec Dim 19 Mai - 21:35

LeStéph a écrit:
Pec a écrit:Merci pour le CR, bien rédigé et très évocateur, tant de la qualité des paysages que de la moto (j'approuve à 100% dans les deux cas)petard .

V

Pour le road-book, des exigences particulières ? Des coins en Drôme, Isère, Ardèche voire Haute-Alpes à privilégier ? Un régime alimentaire spécifique ?
Genre... je connais pas les caillettes et pis ça fait longtemps que j'ai pas traîné dans les gorges de l'Eyrieux Very Happy Very Happy Very Happy 

Étant moi-même à moitié Ardéchois (mais peut-on l'être à moitié, vaste question? Shocked ), moitié Bourguignon, et moitié Lyonnais, je connais déjà bien tous les secteurs que tu cites, et j'y retourne à toute occasion avec grand plaisir; à deux, c'est encore mieux Smile 
... et sur une seule journée, le secteur Nord me convient pour des raisons pratiques de proximité.
Donc la vallée de l'Eyrieux, l'Ardèche du Nord, la Haute-Loire, dans la journée, c'est tout bon.
Je peux aussi faire étape à Valence ou à Aubenas pour me rapprocher du Ventoux  et de toutes les autres beautés telles que Bauzon, Chavade et tant d'autres.
Pour les caillettes et tout ce qui peut garnir une assiette, on tient aussi un beau sujet toutfou

V
Pec
Pec

Message par LeStéph Dim 19 Mai - 22:36

Pec a écrit:
LeStéph a écrit:

V

Étant moi-même à moitié Ardéchois (mais peut-on l'être à moitié, vaste question? Shocked ), moitié Bourguignon, et moitié Lyonnais, je connais déjà bien tous les secteurs que tu cites, et j'y retourne à toute occasion avec grand plaisir; à deux, c'est encore mieux Smile 
... et sur une seule journée, le secteur Nord me convient pour des raisons pratiques de proximité.
Donc la vallée de l'Eyrieux, l'Ardèche du Nord, la Haute-Loire, dans la journée, c'est tout bon.
Je peux aussi faire étape à Valence ou à Aubenas pour me rapprocher du Ventoux  et de toutes les autres beautés telles que Bauzon, Chavade et tant d'autres.
Pour les caillettes et tout ce qui peut garnir une assiette, on tient aussi un beau sujet toutfou

V
Oulala ... mais c'est qu'on est fait pour s'entendre j'ai l'impression.
Parce que des idées j' en ai plein en ce moment... 
Moi je suis natif de Grenoble (du coup j'ai un ou deux points de chute en Isère); et ce serait pas bientôt la période d'ouverture des grands cols ? Avec murs de neige et tout et tout !!! Un coup à bouffer du gratin dauphinois, des diots au vin blanc avec des crozets. Je sais les cols ont la fâcheuse tendance à me faire passer d'Isère à Savoie, Sinon au sud on peut se goinfrer des tourtons du champsaur... mange

J'm'enflame 1 peu non ? tapelatete banane

LeStéph

Message par M'dame Hortense Lun 20 Mai - 0:10

Vous enflammez pas trop vite , cette année les cols vont ouvrir tard, prévu au 31 mai pour le Galibier, avec 12 mètres de neige en cumulé pour certains (info lue dans le dauphe libre) il y a de quoi fondre et il a re neiger !!! L’iseran prévu pour le 9 ou le 14 juin.

Col de Savoie

Col de l’isere

Dans les Alpes du sud seul la cayolle est ouvert, tous les autres grands cols sont fermés 
Et pour vous rafraîchir, photo de mercredi à la Cayolle justement où il neigeait au sommet

M'dame Hortense
M'dame Hortense

Message par Bill Carbu Lun 20 Mai - 9:04

Pec a écrit:

V
Cela me semble difficile ! nono Comme disait Adolphe un Thiers, qui s'y connaissait en fraction, "Il n'y a bien qu'au bar qu'on peut empiler 3 demis pour former un entier dans l'estomac !" bière Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par rounels Lun 20 Mai - 10:16

LeStéph a écrit:
Et puis y a eu le col de Cabre ...

Aahhhh, le col de Cabre coeurtete 

Très chouette en 1100S grimace 

Et alors, bien qu'il n'y paraisse pas de prime abord, en Scarver, ça vaut le spectacle aussi diablotin

rounels
rounels

Message par flat-win Lun 20 Mai - 11:58

Bill Carbu a écrit:
Pec a écrit:

V
Cela me semble difficile ! nono Comme disait Adolphe un Thiers, qui s'y connaissait en fraction, "Il n'y a bien qu'au bar qu'on peut empiler 3 demis pour former un entier dans l'estomac !" bière Smile

Comme dirait César, ça dépend de la taille des moitiés Smile
flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://roadnride.com/

Message par LeStéph Lun 20 Mai - 19:29

M'dame Hortense a écrit:Vous enflammez pas trop vite , cette année les cols vont ouvrir tard, prévu au 31 mai pour le Galibier, avec 12 mètres de neige en cumulé pour certains (info lue dans le dauphe libre) il y a de quoi fondre et il a re neiger !!! L’iseran prévu pour le 9 ou le 14 juin.

Col de Savoie

Col de l’isere

Dans les Alpes du sud seul la cayolle est ouvert, tous les autres grands cols sont fermés 
Et pour vous rafraîchir, photo de mercredi à la Cayolle justement où il neigeait au sommet

Bon, ben on a M'dame Hortense qui veille au grain et qu'est sur le pont pour nous dire quand ce sera prêt pour monter là-haut ...
Super, on croisera les infos, j'ai une ou deux vigies pas loin des cols...

LeStéph

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé