Derniers sujets
» Moto GPpar Bill Carbu Aujourd'hui à 8:59
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 8:40
» Contrôle Technique moto
par rounels Aujourd'hui à 8:29
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:51
» salut amical de garel
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:48
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
PROJET REPORTÉ
+13
Andre Tissot
Bruno JJ 33
Philippe49
flat-win
Gridoul
JCM
Bill Carbu
H20
Pascalito
Dr.X
Pec
alain resseguier
Emmanuel
17 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: PROJET REPORTÉ
Tout à fait d'accordBill Carbu a écrit:
Pour le moteur c'est mieux c'est sûr, mais le Sohc était déjà une belle réussite , par contre question finition il n'y a pas photo, la Classic Dohc avec ses jantes à rayons bas de gamme pour chambre à air et ses bandes autocollantes à la place des magnifiques liserés peints à la main faisait vraiment opportuniste, rien à voir avec l'authenticité traditionnel de la finition des anciennes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emmanuel- Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2024
Re: PROJET REPORTÉ
Il faut surveiller les annonces tu en as à partir de 4.000€ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et aussi avec d'autres coloris :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux aussi en trouver avec moins de kilomètres mais faut mètre un peu plus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bill Carbu- Messages : 9375
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: PROJET REPORTÉ
Je pense avoir trouvé notre bonheur ! Je vais en voir une ce samedi. Dans un état impeccable, sans ABS, historique connu et peu kilométré. En vente dans une concession, avec garantie
Emmanuel- Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2024
Re: PROJET REPORTÉ
Une petite remarque sur la R1150R : c'est une "petite" moto.
J'avais été obligé de reculer le Top Case de 7cm pour que ma passagère soit confortable, alors que sur la 1200ST, je n'ai pas eu ce souci.
J'avais été obligé de reculer le Top Case de 7cm pour que ma passagère soit confortable, alors que sur la 1200ST, je n'ai pas eu ce souci.
Andre Tissot- Messages : 1485
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 69
Localisation : Genas (69)
Re: PROJET REPORTÉ
Réponse à Bill carbu. Merci pour vos recherches, la deuxième annonce à l'air sympa. Je la garde sous le coude.
Emmanuel- Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2024
Re: PROJET REPORTÉ
Merci pour cette remarque, sur la R1150R, mais je préfère reculer le top case. La ST c'est vraiment pas, ma tasse de théAndre Tissot a écrit:Une petite remarque sur la R1150R : c'est une "petite" moto.
J'avais été obligé de reculer le Top Case de 7cm pour que ma passagère soit confortable, alors que sur la 1200ST, je n'ai pas eu ce souci.
Emmanuel- Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2024
Re: PROJET REPORTÉ
Sincèrement, il n' y a que les versions Roadster, qui me plaisent chez Béhem.
Emmanuel- Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2024
Re: PROJET REPORTÉ
Une 1150R sans ABS de 2002 comme la mienne... avec le tableau de bord à aiguilles et voyants colorés tellement plus chic que sur la 1200...Emmanuel a écrit:Sincèrement, il n' y a que les versions Roadster, qui me plaisent chez Béhem.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais sinon, j'avoue, une 1200 DOHC, tant pis pour le tableau de bord, ça se comprend aussi tout à fait.
Dr.X- Messages : 991
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: PROJET REPORTÉ
Tellement d'accord avec vousDr.X a écrit:Une 1150R sans ABS de 2002 comme la mienne... avec le tableau de bord à aiguilles et voyants colorés tellement plus chic que sur la 1200...Emmanuel a écrit:Sincèrement, il n' y a que les versions Roadster, qui me plaisent chez Béhem.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais sinon, j'avoue, une 1200 DOHC, tant pis pour le tableau de bord, ça se comprend aussi tout à fait.
Emmanuel- Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2024
Re: PROJET REPORTÉ
Oui c'est sur, la R1200R est une très belle moto, mais je préfère quand même la 1150, qui fait légèrement plus classe 🥰Dr.X a écrit:Une 1150R sans ABS de 2002 comme la mienne... avec le tableau de bord à aiguilles et voyants colorés tellement plus chic que sur la 1200...Emmanuel a écrit:Sincèrement, il n' y a que les versions Roadster, qui me plaisent chez Béhem.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais sinon, j'avoue, une 1200 DOHC, tant pis pour le tableau de bord, ça se comprend aussi tout à fait.
Emmanuel- Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2024
Re: PROJET REPORTÉ
Oui si tu vires l'affreux le garde boue AV et les écopes de radiateurs ....dans le même temps tu peux aussi virer l'échappement qui ne sers à rien sauf à rajouter quelques kilos de plus ....Emmanuel a écrit:Oui c'est sur, la R1200R est une très belle moto, mais je préfère quand même la 1150, qui fait légèrement plus classe 🥰Dr.X a écrit:Une 1150R sans ABS de 2002 comme la mienne... avec le tableau de bord à aiguilles et voyants colorés tellement plus chic que sur la 1200...Emmanuel a écrit:Sincèrement, il n' y a que les versions Roadster, qui me plaisent chez Béhem.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais sinon, j'avoue, une 1200 DOHC, tant pis pour le tableau de bord, ça se comprend aussi tout à fait.
Philippe49- Messages : 2401
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: PROJET REPORTÉ
Très juste ! Après, il faut bien, qu'elle ait quelques défauts, sinon, la 12 n'aurait jamais existéPhilippe49 a écrit:Oui si tu vires l'affreux le garde boue AV et les écopes de radiateurs ....dans le même temps tu peux aussi virer l'échappement qui ne sers à rien sauf à rajouter quelques kilos de plus ....Emmanuel a écrit:Oui c'est sur, la R1200R est une très belle moto, mais je préfère quand même la 1150, qui fait légèrement plus classe 🥰Dr.X a écrit:Une 1150R sans ABS de 2002 comme la mienne... avec le tableau de bord à aiguilles et voyants colorés tellement plus chic que sur la 1200...Emmanuel a écrit:Sincèrement, il n' y a que les versions Roadster, qui me plaisent chez Béhem.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais sinon, j'avoue, une 1200 DOHC, tant pis pour le tableau de bord, ça se comprend aussi tout à fait.
Emmanuel- Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2024
Re: PROJET REPORTÉ
Le garde boue et le pot c'est assez simple, pour les écopes un peut plus compliquées !!Emmanuel a écrit:Très juste ! Après, il faut bien, qu'elle ait quelques défauts, sinon, la 12 n'aurait jamais existéPhilippe49 a écrit:Oui si tu vires l'affreux le garde boue AV et les écopes de radiateurs ....dans le même temps tu peux aussi virer l'échappement qui ne sers à rien sauf à rajouter quelques kilos de plus ....Emmanuel a écrit:Oui c'est sur, la R1200R est une très belle moto, mais je préfère quand même la 1150, qui fait légèrement plus classe 🥰Dr.X a écrit:Une 1150R sans ABS de 2002 comme la mienne... avec le tableau de bord à aiguilles et voyants colorés tellement plus chic que sur la 1200...Emmanuel a écrit:Sincèrement, il n' y a que les versions Roadster, qui me plaisent chez Béhem.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais sinon, j'avoue, une 1200 DOHC, tant pis pour le tableau de bord, ça se comprend aussi tout à fait.
Philippe49- Messages : 2401
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: PROJET REPORTÉ
C'est sûr! Mais bon, pour l'instant, je ne fais que prospecté. Je ne vais pas me jeter sur la première moto, que je verrai.
Qui c'est, peut-être que je choisirai un R12. Je n'ai rien d'arrêter. J'achèterai la plus avantageuse pour moi et ma femme
Qui c'est, peut-être que je choisirai un R12. Je n'ai rien d'arrêter. J'achèterai la plus avantageuse pour moi et ma femme
Emmanuel- Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2024
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: PROJET REPORTÉ
Philippe49 a écrit:
Oui si tu vires l'affreux le garde boue AV et les écopes de radiateurs ....dans le même temps tu peux aussi virer l'échappement qui ne sers à rien sauf à rajouter quelques kilos de plus ....
Et pourquoi pas virer aussi ces cylindres qui dépassent n'importe comment !
La forme particulière du gdb a été étudiée en soufflerie par les ingénieurs pour canaliser l'air, sa partie supérieure incurvé crée un effet spoiler en augmentant la portance négative sur la roue et sa forme en V entourant les bras de fourche oriente les flux d'air sur les deux radiateurs latéraux, souvent chez BMW la fonction crée la forme.
Le gdb AV des 1150 R est une vraie pièce technologique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour mieux comprendre l'esthétique, la vue de profil montre comment la forme de ce gdb prolonge la ligne des écopes des radiateurs d'huile afin donner beaucoup de dynamisme à la moto. Ce dessin est issu de l'école Hans Muth créateur du style plongeant (Suzuki Katana entre autres)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le style plongeant des Katana de 1982 fera école chez tous les designer de moto et perdure encore aujourd'hui !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un style qui n'est pas fait pour les mauviettes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 9375
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: PROJET REPORTÉ
Bien d’accord avec toi , Garde boue avant et Écopes de radiateur des R1150r font parties de plus belles pièces de Désign du monde motos . Désign dans lequel tu l’as justement rappelé les réponses aux besoins ou à la fonction sont à l’origine de la forme , aucun esthétisme d’ornement n’a place là dedans
JCM- Messages : 2560
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: PROJET REPORTÉ
Comme quoi, la création d'une machine d'exception, n'est en fait que l'addition de détails, mis bout à bout
Merci pour cette info
Merci pour cette info
Emmanuel- Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2024
Re: PROJET REPORTÉ
Bonjour.
Pour moi, la 1150R est la plus laide des BM.
Je ne dois pas être un vrai BMiste.
Pour moi, la 1150R est la plus laide des BM.
Je ne dois pas être un vrai BMiste.
Bruno JJ 33- Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 71
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles
Re: PROJET REPORTÉ
J'ajouterais que cette orientation technologique qui faisait la signature des à peut à peut été abandonnée, le constructeur bavarois cèdera aux critiques du marché qui demandait des motos plus "consensuelles et sexy" esthétiquement !
L'époque actuelle étant plus à l'acceptation visuelle qu'aux motos d'ingénieurs, pour ses derniers roadsters Bmw abandonnera même son célèbre train avant Télélever pour une fourche télescopique, et adoptera la mode des cul de selle minimalistes, au détriment de toute protection des projection de la roue AR !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une de leur dernières création d'ingénieurs la plus décriée : La Bmw R 1200 ST de 2005 !
Une moto pétrie de qualités, considérée comme la meilleure Sport GT de son époque par de nombreux essayeurs, elle ne trouvera pas son public tant le style de sa face avant étudiée en soufflerie était décalée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En particulier son phare à double optiques superposées qui était étudié pour offrir le meilleur éclairage possible, ce sera pourtant cette caractéristique qui lui sera fatale !
Qu'aurait on écrit en 2005 sur le phare des dernières KTM !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'époque actuelle étant plus à l'acceptation visuelle qu'aux motos d'ingénieurs, pour ses derniers roadsters Bmw abandonnera même son célèbre train avant Télélever pour une fourche télescopique, et adoptera la mode des cul de selle minimalistes, au détriment de toute protection des projection de la roue AR !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une de leur dernières création d'ingénieurs la plus décriée : La Bmw R 1200 ST de 2005 !
Une moto pétrie de qualités, considérée comme la meilleure Sport GT de son époque par de nombreux essayeurs, elle ne trouvera pas son public tant le style de sa face avant étudiée en soufflerie était décalée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En particulier son phare à double optiques superposées qui était étudié pour offrir le meilleur éclairage possible, ce sera pourtant cette caractéristique qui lui sera fatale !
Qu'aurait on écrit en 2005 sur le phare des dernières KTM !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 9375
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: PROJET REPORTÉ
C'est clair ! Et tout à fait d'accord avec vous ! C'est bien pour ça, que je vais obter pour le choix d'un R1150R, rien que pour le plaisir d'avoir une moto, pas comme les autres juste histoire de me démarquer
Emmanuel- Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2024
Re: PROJET REPORTÉ
Emmanuel a écrit:C'est clair ! Et tout à fait d'accord avec vous ! C'est bien pour ça, que je vais obter pour le choix d'un R1150R, rien que pour le plaisir d'avoir une moto, pas comme les autres juste histoire de me démarquer
Si tu veux vraiment te démarquer, alors achètes une motomatique!!
V, qui sait de quoi il parle
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: PROJET REPORTÉ
Ça fait un peu trop démarquer pour moiPec a écrit:Emmanuel a écrit:C'est clair ! Et tout à fait d'accord avec vous ! C'est bien pour ça, que je vais obter pour le choix d'un R1150R, rien que pour le plaisir d'avoir une moto, pas comme les autres juste histoire de me démarquer
Si tu veux vraiment te démarquer, alors achètes une motomatique!!
V, qui sait de quoi il parle
Emmanuel- Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2024
Re: PROJET REPORTÉ
Par contre, je demande un conseil pour les processeurs de R1150R avec ABS. Si j'opte pour un modèle avec ABS, que faut il faire, pour éviter que celui ci me claque entre les jambes (sans mauvais jeu de mot), quel est l'entretien, précautions à prendre, à part changer le DOT tout les ans ? Merci pour vos réponses
Emmanuel- Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2024
Re: PROJET REPORTÉ
Emmanuel a écrit:C'est clair ! Et tout à fait d'accord avec vous ! C'est bien pour ça, que je vais obter pour le choix d'un R1150R, rien que pour le plaisir d'avoir une moto, pas comme les autres juste histoire de me démarquer
Prêt pour une ballade en R 1150 R ?
Bill Carbu- Messages : 9375
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: PROJET REPORTÉ
La moto aura deja 20 ans quand tu l acheteras alors à part prier et croiser les doigts... l'entretenir en changeant le LDF ne fera pas de mal mais n'offrira aucune garantie.Emmanuel a écrit:Par contre, je demande un conseil pour les processeurs de R1150R avec ABS. Si j'opte pour un modèle avec ABS, que faut il faire, pour éviter que celui ci me claque entre les jambes (sans mauvais jeu de mot), quel est l'entretien, précautions à prendre, à part changer le DOT tout les ans ? Merci pour vos réponses
Pas D'ABS est un plus.
Regarde en Suisse et en Belgique, les prix sont souvent bien plus attractifs qu'en Gaule et c'est très facile d,importer de ces pays.
Onclebenz- Messages : 1305
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: PROJET REPORTÉ
Vous pouvez bien raconter ce que vous voulez pour moi c'est laid....Désign, style, etc !!!JCM a écrit:Bien d’accord avec toi , Garde boue avant et Écopes de radiateur des R1150r font parties de plus belles pièces de Désign du monde motos . Désign dans lequel tu l’as justement rappelé les réponses aux besoins ou à la fonction sont à l’origine de la forme , aucun esthétisme d’ornement n’a place là dedans
Sur la mienne j'avais changé le GB avant et commencer à étudier pour virer les écopes et déplacer les radiateurs d'huiles !!
Philippe49- Messages : 2401
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: PROJET REPORTÉ
Une qui n'as pas de trop de kms et entretien régulier ou alors dont l'ABS a été changé il y a peu de temps !!Emmanuel a écrit:Par contre, je demande un conseil pour les processeurs de R1150R avec ABS. Si j'opte pour un modèle avec ABS, que faut il faire, pour éviter que celui ci me claque entre les jambes (sans mauvais jeu de mot), quel est l'entretien, précautions à prendre, à part changer le DOT tout les ans ? Merci pour vos réponses
Philippe49- Messages : 2401
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: PROJET REPORTÉ
Merci Philippe En faite, y a pas de miracle. Modèle avec ABS, à éviter en sommePhilippe49 a écrit:Une qui n'as pas de trop de kms et entretien régulier ou alors dont l'ABS a été changé il y a peu de temps !!Emmanuel a écrit:Par contre, je demande un conseil pour les processeurs de R1150R avec ABS. Si j'opte pour un modèle avec ABS, que faut il faire, pour éviter que celui ci me claque entre les jambes (sans mauvais jeu de mot), quel est l'entretien, précautions à prendre, à part changer le DOT tout les ans ? Merci pour vos réponses
Je viens de parcourir, le forum, et effectivement, les modèles avec ABS sont un puit à enmerdement
Emmanuel- Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2024
Re: PROJET REPORTÉ
Merci à tous, pour votre aide et tous ces renseignements, vous êtes des amours
Je vais clôturer le sujet.
Je vous montrerai ma belle, dès que je l'aurais trouvé Grand V à tous
Je vais clôturer le sujet.
Je vous montrerai ma belle, dès que je l'aurais trouvé Grand V à tous
Emmanuel- Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2024
Re: PROJET REPORTÉ
Pour ajouter mon grain de sel sur R1150 R vs R1200R, au delà de l'écart de poids très en faveur de la douzair et de son ABS plus fiable, il y a une différence énorme au niveau de la position de conduite.
J'ai revendu ma 1150 à cause de sa position jockey : repose-pieds bien trop hauts et donc angle cuisses thorax très fermé, totalement incompatible avec des soucis de lombaire. Même avec des repose-pieds abaissés de chez Hornig.
Revendue à un pote et quand je la reprenais sur un échange de bécane, elle me flinguait le dos en 40 km.
Sinon, je songe à revendre ma R1200R SOHC qui fait double emploi avec ma Bonneville et encore plus depuis que j'ai équipé cette dernière de grosses sacoches Hepco & Becker.
Une des dernières, 2009, noire, 80 000 km, grosse révision tout juste faite, pneus OK.
Pour le prix, faut que je vois comment est le marché.
J'ai revendu ma 1150 à cause de sa position jockey : repose-pieds bien trop hauts et donc angle cuisses thorax très fermé, totalement incompatible avec des soucis de lombaire. Même avec des repose-pieds abaissés de chez Hornig.
Revendue à un pote et quand je la reprenais sur un échange de bécane, elle me flinguait le dos en 40 km.
Sinon, je songe à revendre ma R1200R SOHC qui fait double emploi avec ma Bonneville et encore plus depuis que j'ai équipé cette dernière de grosses sacoches Hepco & Becker.
Une des dernières, 2009, noire, 80 000 km, grosse révision tout juste faite, pneus OK.
Pour le prix, faut que je vois comment est le marché.
gunthar- Messages : 258
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: PROJET REPORTÉ
Ou alors une avec ABS HS , prix de la réparation à déduire....Tu es tranquille pour 100 000 kmsEmmanuel a écrit:Merci Philippe En faite, y a pas de miracle. Modèle avec ABS, à éviter en sommePhilippe49 a écrit:Une qui n'as pas de trop de kms et entretien régulier ou alors dont l'ABS a été changé il y a peu de temps !!Emmanuel a écrit:Par contre, je demande un conseil pour les processeurs de R1150R avec ABS. Si j'opte pour un modèle avec ABS, que faut il faire, pour éviter que celui ci me claque entre les jambes (sans mauvais jeu de mot), quel est l'entretien, précautions à prendre, à part changer le DOT tout les ans ? Merci pour vos réponses
Je viens de parcourir, le forum, et effectivement, les modèles avec ABS sont un puit à enmerdement
Philippe49- Messages : 2401
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: PROJET REPORTÉ
gunthar a écrit:Pour ajouter mon grain de sel sur R1150 R vs R1200R, au delà de l'écart de poids très en faveur de la douzair et de son ABS plus fiable, il y a une différence énorme au niveau de la position de conduite.
J'ai revendu ma 1150 à cause de sa position jockey : repose-pieds bien trop hauts et donc angle cuisses thorax très fermé, totalement incompatible avec des soucis de lombaire. Même avec des repose-pieds abaissés de chez Hornig.
Revendue à un pote et quand je la reprenais sur un échange de bécane, elle me flinguait le dos en 40 km.
Tout dépend de ta hauteur de selle ! Sur la R 1150 R il y avait 3 hauteur de selle, basse : 785mm, standard : 810mm, haute 835mm, il est facile de se rendre compte que selon le modèle choisi la distance selle/cale-pieds va obliger à plus ou moins de flexion des jambes.
J'ai eu deux R 1150 R Rockster, il était d'origine livré en selle haute, je n'ai pas ressenti, avec mes 1.75m, d'énorme différence avec le R 1200 R que j'avais aussi en selle haute.
J'ai eu l'occasion d'essayer une R 1200 R en selle basse et là c'était un vrai calvaire pour moi !
Rien que la selle standard changeait complètement l'ergonomie de la R 1200 R comme sur cette photo ou son côte à côte ma R 1200 selle haute et la grise en selle standard !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est tout le défi de l'ergonomie il faut que tout soit adapté à sa morphologie, il n'y a pas d'à peu près, raison pour laquelle je regrette la disparition des réglages de haut de selle sur nombre de motos actuelles !
Bill Carbu- Messages : 9375
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: PROJET REPORTÉ
Tout comme moi, l'esthétique du tableau de bord sur une moto est primordiale. Les nouveaux tableaux de bord sont devenus de simples écrans de forme rectangulaire et perso, je trouve ça très laid. Le tableau de bord de la R1150R fut le plus beau que j'ai eu, mais ça, c'était avant...Emmanuel a écrit:Merci à tous, pour vos réponses.
Du coup, je vais regarder la R12. Mais bon, le truc c'est que je suis vraiment tombé amoureux de la série R11, avec son tableau bord digne, d'une pièce d'orfèvrerie . Oui, je sais c'est pas tres objective tout ça.
Sur ma mob. aujourd'hui, bien qu'il ne soit pas aussi beau que sur la R1150R, il reste ultra-simple, et ça, j'aime bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
F2X- Messages : 4020
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: PROJET REPORTÉ
F2X a écrit:Tout comme moi, l'esthétique du tableau de bord sur une moto est primordiale. Les nouveaux tableaux de bord sont devenus de simples écrans de forme rectangulaire et perso, je trouve ça très laid. Le tableau de bord de la R1150R fut le plus beau que j'ai eu, mais ça, c'était avant...Emmanuel a écrit:Merci à tous, pour vos réponses.
Du coup, je vais regarder la R12. Mais bon, le truc c'est que je suis vraiment tombé amoureux de la série R11, avec son tableau bord digne, d'une pièce d'orfèvrerie . Oui, je sais c'est pas tres objective tout ça.
Personnellement l'esthétique des tdb je m'en tape un peu du moment que les informations principales soient faciles à lire, car le primordial pour moi c'est de regarder la route !
Bill Carbu- Messages : 9375
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: PROJET REPORTÉ
C'est quand-même sur les premières versions que l'orfèvrerie allemande a donné le meilleur d'elle-mêmeEmmanuel a écrit:Mais bon, le truc c'est que je suis vraiment tombé amoureux de la série R11, avec son tableau bord digne, d'une pièce d'orfèvrerie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Steelydan- Messages : 556
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: PROJET REPORTÉ
C’est vrai aussi que pour moi le l’esthétique du tableau de bord est importante au même titre que les autres pièces visibles …. C’est quand même l’appareillage que l’on a sous les yeux en permanence
JCM- Messages : 2560
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Projet Stealth
» pas de projet 2 roues
» J'me présente, je m'appelle... Didier
» Projet R1200R90S
» projet Boxer cup Replika
» pas de projet 2 roues
» J'me présente, je m'appelle... Didier
» Projet R1200R90S
» projet Boxer cup Replika
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum