Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
Projet R1200R90S
+2
Lumix
didierbr
6 participants
Page 1 sur 1
Projet R1200R90S
Bonsoir.
Depuis que j'ai fait ma présentation, à la fois de moi-même et de mon projet, je suis en phase d'intense réflexion...
En fait, maintenant que j'ai dit que j'allais donner une allure de R90S à ma modeste R1200R, y'a pu qu'à... Mais le gros morceau, ça va être le chapitre adaption réservoir. Tout le reste, à coté, sera du pipi de chat ou pas loin.
Je m'explique : dans la photo ci-dessous, à droite un réservoir de R1200R et à gauche, un réservoir de série 7...
Vous commencez à comprendre mon "intense réflexion" ?... En gros, le "petit" rentre dans le "gros" !!!
Alors... Pour le moment, je n'ai pas encore entamé le déshabillage de la 1200 mais, à ce que je crois savoir, l'énorme tunnel sous le réservoir est essentiellement occupé par le boitier électronique de l'injection + la volumineuse boite à air + la pompe à essence. Il n'y a pas d'élément de cadre dans cette zone. Pour installer le réservoir de série 7, va falloir forcément faire le grand ménage...
A ce stade de mes cogitations, se dégage une première théorie/hypothèse : pour faire de la place, je vais obligatoirement passer par le suppression de tout le système de boite à air, à remplacer par 2 filtres de type K&N puis en profiter ensuite, en espérant que l'espace libéré le permette, pour délocaliser suffisamment le boitier électronique. A partir de là, toujours très théoriquement, le réservoir de série 7 pourrait à peu près trouver sa place... Mais, subsiste le souci de reloger la pompe à essence que je voudrais conserver immergée et associée avec la jauge à essence d'origine. Ca se corse... Pour y arriver, ce ne sera pas possible en conservant le réservoir de série 7 tel quel. Je me verrais donc le partager en 2 dans le sens de la longueur (de la colonne de direction à la fixation arrière coté selle, sur un plan vertical) et le faire élargir (par un bon chaudronnier) en rajoutant une bande de 5 ou 6 cm de tôle à la jonction des 2 moitiés. Cela dégagerait, je l'espère, suffisamment de place pour replacer toute la "tripaille" de la pompe à essence + jauge... Le réservoir ainsi élargi ne devrait pas se remarquer plus que ça tout en conservant sa ligne d'origine vu de coté...
Tout le monde à suivi ?...
Je me rends compte en me relisant, que je vais passer pour un félé pour bon nombre d'entre vous : les non-mécanos comme les experts, les "tatoués BM" depuis tout petit... Je vous comprends... mais je dois avoir gardé mon âme d'enfant ou bien c'est l'esprit de Noël qui m'a frappé (la période est propice...).
Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à commenter, critiquer, proposer, etc... Je prends tous les commentaires.
Merci de votre attention.......
A+
Didier
Depuis que j'ai fait ma présentation, à la fois de moi-même et de mon projet, je suis en phase d'intense réflexion...
En fait, maintenant que j'ai dit que j'allais donner une allure de R90S à ma modeste R1200R, y'a pu qu'à... Mais le gros morceau, ça va être le chapitre adaption réservoir. Tout le reste, à coté, sera du pipi de chat ou pas loin.
Je m'explique : dans la photo ci-dessous, à droite un réservoir de R1200R et à gauche, un réservoir de série 7...
Vous commencez à comprendre mon "intense réflexion" ?... En gros, le "petit" rentre dans le "gros" !!!
Alors... Pour le moment, je n'ai pas encore entamé le déshabillage de la 1200 mais, à ce que je crois savoir, l'énorme tunnel sous le réservoir est essentiellement occupé par le boitier électronique de l'injection + la volumineuse boite à air + la pompe à essence. Il n'y a pas d'élément de cadre dans cette zone. Pour installer le réservoir de série 7, va falloir forcément faire le grand ménage...
A ce stade de mes cogitations, se dégage une première théorie/hypothèse : pour faire de la place, je vais obligatoirement passer par le suppression de tout le système de boite à air, à remplacer par 2 filtres de type K&N puis en profiter ensuite, en espérant que l'espace libéré le permette, pour délocaliser suffisamment le boitier électronique. A partir de là, toujours très théoriquement, le réservoir de série 7 pourrait à peu près trouver sa place... Mais, subsiste le souci de reloger la pompe à essence que je voudrais conserver immergée et associée avec la jauge à essence d'origine. Ca se corse... Pour y arriver, ce ne sera pas possible en conservant le réservoir de série 7 tel quel. Je me verrais donc le partager en 2 dans le sens de la longueur (de la colonne de direction à la fixation arrière coté selle, sur un plan vertical) et le faire élargir (par un bon chaudronnier) en rajoutant une bande de 5 ou 6 cm de tôle à la jonction des 2 moitiés. Cela dégagerait, je l'espère, suffisamment de place pour replacer toute la "tripaille" de la pompe à essence + jauge... Le réservoir ainsi élargi ne devrait pas se remarquer plus que ça tout en conservant sa ligne d'origine vu de coté...
Tout le monde à suivi ?...
Je me rends compte en me relisant, que je vais passer pour un félé pour bon nombre d'entre vous : les non-mécanos comme les experts, les "tatoués BM" depuis tout petit... Je vous comprends... mais je dois avoir gardé mon âme d'enfant ou bien c'est l'esprit de Noël qui m'a frappé (la période est propice...).
Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à commenter, critiquer, proposer, etc... Je prends tous les commentaires.
Merci de votre attention.......
A+
Didier
didierbr- Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 61
Localisation : 31 plaisance du touch
Re: Projet R1200R90S
Va y'avoir du jus de cerveau qui va couler, et des jurons qui vont fuser à Plaisance du Touch.
Bon courage Didier, et tâche de bien faire.
Bon courage Didier, et tâche de bien faire.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6482
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Projet R1200R90S
Et si tu essayais de faire l’inverse.
Donner un air de 1200R à une 90S...
Dans les deux cas tu auras l’air, mais pas la chanson.
Bon courage quand même et surtout, amuse toi bien.
Donner un air de 1200R à une 90S...
Dans les deux cas tu auras l’air, mais pas la chanson.
Bon courage quand même et surtout, amuse toi bien.
Dernière édition par labecanajules le Mar 5 Déc 2017 - 20:34, édité 1 fois
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3343
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Projet R1200R90S
Y'en a qu'ont essayés
Autant dire que, c'est à chier, pour rester poli !
le kit
Et donc forcément come tu t'en es rendu compte, un résé de la largeur d'une barrique de bierre c'est pas top, tu me diras on reste dans le culturel, mais bon j'ai compris que tu cherches à faire quelque chose d'esthétique.
Tant qu'a faire je préfère la belle peinture 90S Spirit de Wunderlich
Dois y'avoir manière de faire, sur cette réalisation le réservoir à l'air d'être assez fin.
bikeglam.com
Autant dire que, c'est à chier, pour rester poli !
le kit
Et donc forcément come tu t'en es rendu compte, un résé de la largeur d'une barrique de bierre c'est pas top, tu me diras on reste dans le culturel, mais bon j'ai compris que tu cherches à faire quelque chose d'esthétique.
Tant qu'a faire je préfère la belle peinture 90S Spirit de Wunderlich
Dois y'avoir manière de faire, sur cette réalisation le réservoir à l'air d'être assez fin.
bikeglam.com
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Projet R1200R90S
ça ressemble beaucoup à un réservoir de R50 ou R69SBill Carbu a écrit:
Dois y'avoir manière de faire, sur cette réalisation le réservoir à l'air d'être assez fin.
bikeglam.com
Narnard- Messages : 119
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 70
Localisation : Plan de Cuques ( 13 )
Sujets similaires
» J'me présente, je m'appelle... Didier
» Projet R1200R90S : Oh putaing !!!...
» Projet R1200R90S : Oh putaing !!!... (Part II)
» Projet Stealth
» pas de projet 2 roues
» Projet R1200R90S : Oh putaing !!!...
» Projet R1200R90S : Oh putaing !!!... (Part II)
» Projet Stealth
» pas de projet 2 roues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum