Derniers sujets
» Connecteurs rapides r1200rpar Dr.X Hier à 22:20
» Vends odb UniCarScan
par Bubble Hier à 20:51
» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56
» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55
» anjou
par labecanajules Hier à 18:50
» Nouveau un peu usagé....
par labecanajules Hier à 18:47
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42
» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09
» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50
» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08
» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34
» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49
» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15
» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41
Projet R1200R90S
+2
Lumix
didierbr
6 participants
Page 1 sur 1
Projet R1200R90S
Bonsoir.
Depuis que j'ai fait ma présentation, à la fois de moi-même et de mon projet, je suis en phase d'intense réflexion...
En fait, maintenant que j'ai dit que j'allais donner une allure de R90S à ma modeste R1200R, y'a pu qu'à... Mais le gros morceau, ça va être le chapitre adaption réservoir. Tout le reste, à coté, sera du pipi de chat ou pas loin.
Je m'explique : dans la photo ci-dessous, à droite un réservoir de R1200R et à gauche, un réservoir de série 7...
Vous commencez à comprendre mon "intense réflexion" ?... En gros, le "petit" rentre dans le "gros" !!!
Alors... Pour le moment, je n'ai pas encore entamé le déshabillage de la 1200 mais, à ce que je crois savoir, l'énorme tunnel sous le réservoir est essentiellement occupé par le boitier électronique de l'injection + la volumineuse boite à air + la pompe à essence. Il n'y a pas d'élément de cadre dans cette zone. Pour installer le réservoir de série 7, va falloir forcément faire le grand ménage...
A ce stade de mes cogitations, se dégage une première théorie/hypothèse : pour faire de la place, je vais obligatoirement passer par le suppression de tout le système de boite à air, à remplacer par 2 filtres de type K&N puis en profiter ensuite, en espérant que l'espace libéré le permette, pour délocaliser suffisamment le boitier électronique. A partir de là, toujours très théoriquement, le réservoir de série 7 pourrait à peu près trouver sa place... Mais, subsiste le souci de reloger la pompe à essence que je voudrais conserver immergée et associée avec la jauge à essence d'origine. Ca se corse... Pour y arriver, ce ne sera pas possible en conservant le réservoir de série 7 tel quel. Je me verrais donc le partager en 2 dans le sens de la longueur (de la colonne de direction à la fixation arrière coté selle, sur un plan vertical) et le faire élargir (par un bon chaudronnier) en rajoutant une bande de 5 ou 6 cm de tôle à la jonction des 2 moitiés. Cela dégagerait, je l'espère, suffisamment de place pour replacer toute la "tripaille" de la pompe à essence + jauge... Le réservoir ainsi élargi ne devrait pas se remarquer plus que ça tout en conservant sa ligne d'origine vu de coté...
Tout le monde à suivi ?...
Je me rends compte en me relisant, que je vais passer pour un félé pour bon nombre d'entre vous : les non-mécanos comme les experts, les "tatoués BM" depuis tout petit... Je vous comprends... mais je dois avoir gardé mon âme d'enfant ou bien c'est l'esprit de Noël qui m'a frappé (la période est propice...).
Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à commenter, critiquer, proposer, etc... Je prends tous les commentaires.
Merci de votre attention.......
A+
Didier
Depuis que j'ai fait ma présentation, à la fois de moi-même et de mon projet, je suis en phase d'intense réflexion...
En fait, maintenant que j'ai dit que j'allais donner une allure de R90S à ma modeste R1200R, y'a pu qu'à... Mais le gros morceau, ça va être le chapitre adaption réservoir. Tout le reste, à coté, sera du pipi de chat ou pas loin.
Je m'explique : dans la photo ci-dessous, à droite un réservoir de R1200R et à gauche, un réservoir de série 7...
Vous commencez à comprendre mon "intense réflexion" ?... En gros, le "petit" rentre dans le "gros" !!!
Alors... Pour le moment, je n'ai pas encore entamé le déshabillage de la 1200 mais, à ce que je crois savoir, l'énorme tunnel sous le réservoir est essentiellement occupé par le boitier électronique de l'injection + la volumineuse boite à air + la pompe à essence. Il n'y a pas d'élément de cadre dans cette zone. Pour installer le réservoir de série 7, va falloir forcément faire le grand ménage...
A ce stade de mes cogitations, se dégage une première théorie/hypothèse : pour faire de la place, je vais obligatoirement passer par le suppression de tout le système de boite à air, à remplacer par 2 filtres de type K&N puis en profiter ensuite, en espérant que l'espace libéré le permette, pour délocaliser suffisamment le boitier électronique. A partir de là, toujours très théoriquement, le réservoir de série 7 pourrait à peu près trouver sa place... Mais, subsiste le souci de reloger la pompe à essence que je voudrais conserver immergée et associée avec la jauge à essence d'origine. Ca se corse... Pour y arriver, ce ne sera pas possible en conservant le réservoir de série 7 tel quel. Je me verrais donc le partager en 2 dans le sens de la longueur (de la colonne de direction à la fixation arrière coté selle, sur un plan vertical) et le faire élargir (par un bon chaudronnier) en rajoutant une bande de 5 ou 6 cm de tôle à la jonction des 2 moitiés. Cela dégagerait, je l'espère, suffisamment de place pour replacer toute la "tripaille" de la pompe à essence + jauge... Le réservoir ainsi élargi ne devrait pas se remarquer plus que ça tout en conservant sa ligne d'origine vu de coté...
Tout le monde à suivi ?...
Je me rends compte en me relisant, que je vais passer pour un félé pour bon nombre d'entre vous : les non-mécanos comme les experts, les "tatoués BM" depuis tout petit... Je vous comprends... mais je dois avoir gardé mon âme d'enfant ou bien c'est l'esprit de Noël qui m'a frappé (la période est propice...).
Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à commenter, critiquer, proposer, etc... Je prends tous les commentaires.
Merci de votre attention.......
A+
Didier
didierbr- Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 61
Localisation : 31 plaisance du touch
Re: Projet R1200R90S
Va y'avoir du jus de cerveau qui va couler, et des jurons qui vont fuser à Plaisance du Touch.
Bon courage Didier, et tâche de bien faire.
Bon courage Didier, et tâche de bien faire.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Projet R1200R90S
Et si tu essayais de faire l’inverse.
Donner un air de 1200R à une 90S...
Dans les deux cas tu auras l’air, mais pas la chanson.
Bon courage quand même et surtout, amuse toi bien.
Donner un air de 1200R à une 90S...
Dans les deux cas tu auras l’air, mais pas la chanson.
Bon courage quand même et surtout, amuse toi bien.
Dernière édition par labecanajules le Mar 5 Déc 2017 - 20:34, édité 1 fois
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3247
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Projet R1200R90S
Y'en a qu'ont essayés
Autant dire que, c'est à chier, pour rester poli !
le kit
Et donc forcément come tu t'en es rendu compte, un résé de la largeur d'une barrique de bierre c'est pas top, tu me diras on reste dans le culturel, mais bon j'ai compris que tu cherches à faire quelque chose d'esthétique.
Tant qu'a faire je préfère la belle peinture 90S Spirit de Wunderlich
Dois y'avoir manière de faire, sur cette réalisation le réservoir à l'air d'être assez fin.
bikeglam.com
Autant dire que, c'est à chier, pour rester poli !
le kit
Et donc forcément come tu t'en es rendu compte, un résé de la largeur d'une barrique de bierre c'est pas top, tu me diras on reste dans le culturel, mais bon j'ai compris que tu cherches à faire quelque chose d'esthétique.
Tant qu'a faire je préfère la belle peinture 90S Spirit de Wunderlich
Dois y'avoir manière de faire, sur cette réalisation le réservoir à l'air d'être assez fin.
bikeglam.com
Bill Carbu- Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Projet R1200R90S
ça ressemble beaucoup à un réservoir de R50 ou R69SBill Carbu a écrit:
Dois y'avoir manière de faire, sur cette réalisation le réservoir à l'air d'être assez fin.
bikeglam.com
Narnard- Messages : 119
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Plan de Cuques ( 13 )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|