Derniers sujets
» Révision des 60 000km à 800€par Gridoul Hier à 22:26
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:26
» Gamain et Aindien vont à Clermont-Ferrand.
par Philippe49 Hier à 22:24
» Promo pneus
par Philippe49 Hier à 22:11
» Jante large à l'arriére sur R75/6
par Pec Hier à 19:35
» Réparations moto moins chères
par Dr.X Hier à 18:04
» r90s
par jjracer Hier à 17:43
» Nouveau dans le 17
par winch8 Hier à 13:37
» Embrayage ???
par RuMi Hier à 11:22
» Bonjour d'Aquitaine
par JCTWIN Mar 10 Sep 2024 - 22:15
» La Gs est partie
par PENNAC Mar 10 Sep 2024 - 9:49
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par zzzdavy Mar 10 Sep 2024 - 9:33
» Bonjour du 48.
par MacBolan Mar 10 Sep 2024 - 8:28
» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Mar 10 Sep 2024 - 8:14
» Nouveau dans le 35
par F2X Mar 10 Sep 2024 - 0:17
Projet R1200R90S : Oh putaing !!!... (Part II)
+8
fjlyg
speedman
Andre Tissot
tahmalouRV
kakiol
helectricman
beauclair
didierbr
12 participants
Page 1 sur 1
Projet R1200R90S : Oh putaing !!!... (Part II)
Bonsoir tout le monde... et désolé de pas venir vous "voir" plus souvent...
J'espère que vous avez passé un bon Noël, et que pour certains d'entre vous, le pied du sapin a été particulièrement bien soigné, voyez ?...
Ce soir à la télé, c'est Star Wars fever. Vu que j'accroche pas plus que ça, à l'inverse de ma chérie qui est scotchée devant l'écran, moi je me fais une soirée méditation... dans le garage. Ah, 12 degrés ? Pas grave, la vieille polaire moisie va reprendre du service.
Bon, j'ai encore déposé quelques babioles pour mieux voir : un premier boitier électronique tout plat que je sais pas ce que c'est, puis l'ECU, puis le support en plastoc qui tenait tout ça. Même pas peur ! (mais j'ai pris des photos des morceaux... de peur qu'ils partent en courant).
Bon, ça fait à peine un peu plus vide, mais on est loin du compte pour monter un réservoir de série 7 la dessus...
J'ai fait le test pour voir : résé d'origine remis en place (bouh que c'est vilain !) puis série 7 :
Le série 7 ne fait pas moche et sur la photo, il donnerait presque l'impression qu'il est bien en place... Eh bien non ! Déjà, ça se voit un peu, il est posé sur le filtre à air, mais pour mieux comprendre, matez la largeur impressionnante du réservoir d'origine par rapport au série 7, ça fait peur ! :
Donc, quand je vous disais que je faisais de la méditation, J'ai pas menti, vous comprenez mieux le concept ?... Que peut-on bien faire d'autre face à tant de... de... de... d'interrogations...
Une nouvelle voie m'est apparue ce soir (voyez, ça marche !) : je ne garde que l'extérieur du série 7 que je fais élargir de 5 ou 6 cm et je m'en sers de faux réservoir, le nouveau réservoir étant constitué d'une "boite" en ferraille qui prendrait la place de l'ensemble filtre à air plus éventuellement celle de la batterie qui serait remplacée par une lithium sous la selle...
C'est tiré par les cheveux (que j'ai plu) ? Mouais... Ca doit être ça le brain storming, on presse le cerveau très fort... et il en sort un peu n'importe quoi !
Bon, je crois que je vais aller me coucher, faudrait pas que m'esquinte le ciboulot avec ces conneries...
Mais je l'aurai un jour... je l'aurai... ma R90S 1200
J'espère que vous avez passé un bon Noël, et que pour certains d'entre vous, le pied du sapin a été particulièrement bien soigné, voyez ?...
Ce soir à la télé, c'est Star Wars fever. Vu que j'accroche pas plus que ça, à l'inverse de ma chérie qui est scotchée devant l'écran, moi je me fais une soirée méditation... dans le garage. Ah, 12 degrés ? Pas grave, la vieille polaire moisie va reprendre du service.
Bon, j'ai encore déposé quelques babioles pour mieux voir : un premier boitier électronique tout plat que je sais pas ce que c'est, puis l'ECU, puis le support en plastoc qui tenait tout ça. Même pas peur ! (mais j'ai pris des photos des morceaux... de peur qu'ils partent en courant).
Bon, ça fait à peine un peu plus vide, mais on est loin du compte pour monter un réservoir de série 7 la dessus...
J'ai fait le test pour voir : résé d'origine remis en place (bouh que c'est vilain !) puis série 7 :
Le série 7 ne fait pas moche et sur la photo, il donnerait presque l'impression qu'il est bien en place... Eh bien non ! Déjà, ça se voit un peu, il est posé sur le filtre à air, mais pour mieux comprendre, matez la largeur impressionnante du réservoir d'origine par rapport au série 7, ça fait peur ! :
Donc, quand je vous disais que je faisais de la méditation, J'ai pas menti, vous comprenez mieux le concept ?... Que peut-on bien faire d'autre face à tant de... de... de... d'interrogations...
Une nouvelle voie m'est apparue ce soir (voyez, ça marche !) : je ne garde que l'extérieur du série 7 que je fais élargir de 5 ou 6 cm et je m'en sers de faux réservoir, le nouveau réservoir étant constitué d'une "boite" en ferraille qui prendrait la place de l'ensemble filtre à air plus éventuellement celle de la batterie qui serait remplacée par une lithium sous la selle...
C'est tiré par les cheveux (que j'ai plu) ? Mouais... Ca doit être ça le brain storming, on presse le cerveau très fort... et il en sort un peu n'importe quoi !
Bon, je crois que je vais aller me coucher, faudrait pas que m'esquinte le ciboulot avec ces conneries...
Mais je l'aurai un jour... je l'aurai... ma R90S 1200
didierbr- Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 61
Localisation : 31 plaisance du touch
Re: Projet R1200R90S : Oh putaing !!!... (Part II)
Chapeau pour ton projet,je suis ça avec grand intérêt
beauclair- Messages : 53
Date d'inscription : 25/07/2016
Localisation : basse normandie
Re: Projet R1200R90S : Oh putaing !!!... (Part II)
Projet un peu fou
mais l'idée est bonne
nous allons suivre cette histoire
mais l'idée est bonne
nous allons suivre cette histoire
helectricman- Messages : 401
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Re: Projet R1200R90S : Oh putaing !!!... (Part II)
Beau projet, l'idée d'élargir le réservoir est pas si débile, faire un intérieur sans bossage, remettre la jauge...
faudrait pouvoir faire une empreinte pour essayer ou sacrifier un autre réservoir
faudrait pouvoir faire une empreinte pour essayer ou sacrifier un autre réservoir
kakiol- Messages : 928
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
nine T
et le réservoir de nine T ne serait pas un compromis simplissime ?
tahmalouRV- Messages : 452
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère
Salut tahmalouRV
Baaaaahhh.... j'avoue que ça m'a - récemment - effleuré l'esprit, mais je vais attendre de voir ce que peux faire mon carrossier / restaurateur d'abord...tahmalouRV a écrit:et le réservoir de nine T ne serait pas un compromis simplissime ?
didierbr- Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 61
Localisation : 31 plaisance du touch
Re: Projet R1200R90S : Oh putaing !!!... (Part II)
Et une idée aussi sotte (normal, vu mon nom) que grenue ...
Pourquoi pas un faux réservoir avec tout son bouzin dessous, et le réservoir déplacé discrètement sous la selle (incluant le dosseret et les caches latéraux de la 90S) ?
Bon ca fait du boulot de polyester (mais c'est pas moi qui fait et le conseilleurs ne sont pas les payeurs ...)
Pourquoi pas un faux réservoir avec tout son bouzin dessous, et le réservoir déplacé discrètement sous la selle (incluant le dosseret et les caches latéraux de la 90S) ?
Bon ca fait du boulot de polyester (mais c'est pas moi qui fait et le conseilleurs ne sont pas les payeurs ...)
Andre Tissot- Messages : 1448
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: Projet R1200R90S : Oh putaing !!!... (Part II)
tahmalouRV a écrit:et le réservoir de nine T ne serait pas un compromis simplissime ?
Oui, pourquoi pas, car l' écartement n' est vraiment pas le même entre le réservoir d' origine et l' ancien.
speedman- Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37
Re: Projet R1200R90S : Oh putaing !!!... (Part II)
Bonsoir ,
il existe des réservoirs à dissimuler dans le cadre AR pour 1100S .
sur ma XJR , j'avais fabriquer un réservoir qui se logeait a la place du garde-boue AR et transformé le réservoirs AV en fourre-tout , car je voulais pouvoir emporter quelque affaires et n'aime pas les top-caisses .
Pour mes vieux jour , je suis en train de réaliser une GS avec une suspension hydro-pneumatique qui descend de 20 cm à l’arrêt (pour avoir facile a enjamber ) , avec 2 roues AV (pour ne pas avoir à la redresser à l’arrêt ) .
Il a existé pour les BMW moderne des béquilles électrohydraulique , des demi guidon électrique (monter / descendre ) des repose-pied électrique (monter / descendre ) , des changement électrique de vitesse , des roues latérale escamotable , une marche AR électrique , etc ...
jean-louis
il existe des réservoirs à dissimuler dans le cadre AR pour 1100S .
sur ma XJR , j'avais fabriquer un réservoir qui se logeait a la place du garde-boue AR et transformé le réservoirs AV en fourre-tout , car je voulais pouvoir emporter quelque affaires et n'aime pas les top-caisses .
Pour mes vieux jour , je suis en train de réaliser une GS avec une suspension hydro-pneumatique qui descend de 20 cm à l’arrêt (pour avoir facile a enjamber ) , avec 2 roues AV (pour ne pas avoir à la redresser à l’arrêt ) .
Il a existé pour les BMW moderne des béquilles électrohydraulique , des demi guidon électrique (monter / descendre ) des repose-pied électrique (monter / descendre ) , des changement électrique de vitesse , des roues latérale escamotable , une marche AR électrique , etc ...
jean-louis
fjlyg- Messages : 1038
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Projet R1200R90S : Oh putaing !!!... (Part II)
Sinon, laisser la 12r comme elle est, et te payer une vieille à côté.... ca coûtera pas beaucoup plus cher.....
diabolo- Messages : 1050
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : 73
Benjamin- Messages : 2747
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Projet R1200R90S : Oh putaing !!!... (Part II)
Tiens?fjlyg a écrit:pour avoir facile a enjamber
Un Belge !
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Projet R1200R90S : Oh putaing !!!... (Part II)
diabolo a écrit:Sinon, laisser la 12r comme elle est, et te payer une vieille à côté.... ca coûtera pas beaucoup plus cher.....
En fait, je ne vois pas le but final, tu laisserais l'ancienne dans l'état, à moins que tu n'aies que le réservoir, ou laisser la R12R en l'état, elle n'est pas si moche. Je pense que le résultat ne sera pas aussi beau que tu penses, attention à ne pas être déçu du résultat.....
trebor- Messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2017
Sujets similaires
» J'me présente, je m'appelle... Didier
» Projet R1200R90S
» Projet R1200R90S : Oh putaing !!!...
» SMS de la part de la Concession BMW
» RDO .... Et comment on va faire....
» Projet R1200R90S
» Projet R1200R90S : Oh putaing !!!...
» SMS de la part de la Concession BMW
» RDO .... Et comment on va faire....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum