Derniers sujets
» ABS hs
par Pec Aujourd'hui à 18:38

» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Pec Aujourd'hui à 17:03

» Salon moto de Lyon 2025
par Pec Aujourd'hui à 17:01

» Nouveau venu
par Pec Aujourd'hui à 16:28

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 13:01

» controle technique deux roues
par Tintin Aujourd'hui à 10:18

» Filtre à huile
par Huertas Aujourd'hui à 3:08

» Moto volée...et retrouvée
par F2X Hier à 23:54

» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Hier à 22:51

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 20:49

» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:21

» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14

» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov 2024 - 12:27

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

le 5 novembre à partir de 16h

+6
Flatiron
F2X
Bill Carbu
Pec
JCM
sergem
10 participants

le 5 novembre à partir de 16h Empty le 5 novembre à partir de 16h

Message par sergem Sam 2 Nov 2024 - 12:30

Ducati lèvera le voile sur la gamme équipée de son nouveau moteur V2.

54kg, 890cc, de 115 à 126 cv suivant la moto, un tas d'innovations techniques prometteuses sur le papier ...
sergem
sergem
Admin
Admin

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

le 5 novembre à partir de 16h Empty Re: le 5 novembre à partir de 16h

Message par JCM Sam 2 Nov 2024 - 12:42

Super On peut dire que Ducati ne se repose pas sur ses lauriers … scratch  mais si, suis je bête, il capitalise sur les lauriers de leur performance en GP  applaudi
JCM
JCM

Message par Pec Sam 2 Nov 2024 - 13:16

"En quoi est il nouveau ce moteur?" me demandais je intérieurement en visionnant (l'excellente) vidéo de présentation... scratch
J'ai au moins un élément de réponse: ce nouveau moteur Ducati serait le plus léger des V2, si j'en crois le générique de fin.
Peut-être montrera t'il d'autres qualités de puissance, couple, fiabilité, sobriété etc..., on verra à l'usage.
Je note que Ducati n'argumente plus sur son système desmodromique depuis des années. J'imagine que les performances des ressorts de soupapes modernes l'ont relégué aux oubliettes?
Pour en revenir à la qualité avancée par Ducati, sa légèreté, je salue cette démarche, et j'espère que les constructeurs vont progresser sur le poids des machines qu'ils proposent au grand public. Il y a de gros efforts sur les moteurs et les parties cycles à fournir.
Les 230KG de ma très modeste 750NCX me l'ont rappelé récemment... Suspect , et le plaisir au guidon n'en sera que meilleur (si on excepte le confort, à cause du ratio poids/poids non suspendu No )

V
Pec
Pec

Message par Bill Carbu Sam 2 Nov 2024 - 17:04

Pec a écrit:"En quoi est il nouveau ce moteur?" me demandais je intérieurement en visionnant (l'excellente) vidéo de présentation... scratch
J'ai au moins un élément de réponse: ce nouveau moteur Ducati serait le plus léger des V2, si j'en crois le générique de fin.
Peut-être montrera t'il d'autres qualités de puissance, couple, fiabilité, sobriété etc..., on verra à l'usage.

Le plus léger des V2 Ducati nuance ! Maintenant avec 54.4Kg c'est très léger ! Wink

Pec a écrit:Je note que Ducati n'argumente plus sur son système desmodromique depuis des années. J'imagine que les performances des ressorts de soupapes modernes l'ont relégué aux oubliettes?

C'est surtout pour avoir des intervalles d'entretien tous les 30.000km. Pareil pour l'abandon des courroies de distrib pour des chaînes qui normalement doivent durer 100.000km.

Pec a écrit:Pour en revenir à la qualité avancée par Ducati, sa légèreté, je salue cette démarche, et j'espère que les constructeurs vont progresser sur le poids des machines qu'ils proposent au grand public. Il y a de gros efforts sur les moteurs et les parties cycles à fournir.
Les 230KG de ma très modeste 750NCX me l'ont rappelé récemment... Suspect , et le plaisir au guidon n'en sera que meilleur (si on excepte le confort, à cause du ratio poids/poids non suspendu No )

V

Sur la NC 750 X tu as le poids de la DCT (10kg) et l'absence de pièces en alu (cadre, bras oscillant ect.) si non elle pourrait descendre d'une dizaine de kilos, mais du coup le prix s'envolerait ! petard
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par F2X Sam 2 Nov 2024 - 22:12

Faire le lancement le mardi 5 novembre, est-ce une bonne idée ? Smile
F2X
F2X

Message par Flatiron Sam 2 Nov 2024 - 23:23

Bill Carbu a écrit:
Pec a écrit:"En quoi est il nouveau ce moteur?" me demandais je intérieurement en visionnant (l'excellente) vidéo de présentation... scratch

Le plus léger des V2 Ducati nuance ! Maintenant avec 54.4Kg c'est très léger ! Wink

Pec a écrit:Je note que Ducati n'argumente plus sur son système desmodromique depuis des années. J'imagine que les performances des ressorts de soupapes modernes l'ont relégué aux oubliettes?

C'est surtout pour avoir des intervalles d'entretien tous les 30.000km. Pareil pour l'abandon des courroies de distrib pour des chaînes qui normalement doivent durer 100.000km.

Pec a écrit:Pour en revenir à la qualité avancée par Ducati, sa légèreté, je salue cette démarche, et j'espère que les constructeurs vont progresser sur le poids des machines qu'ils proposent au grand public. Il y a de gros efforts sur les moteurs et les parties cycles à fournir.

V

Sur la NC 750 X tu as le poids de la DCT (10kg) et l'absence de pièces en alu (cadre, bras oscillant ect.) si non elle pourrait descendre d'une dizaine de kilos, mais du coup le prix s’envolerait !petard
Ça aurait enfin un certain côté aérien ! Smile
Flatiron
Flatiron

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Message par Gridoul Dim 3 Nov 2024 - 7:29

F2X a écrit:Faire le lancement le mardi 5 novembre, est-ce une bonne idée ? Smile

Le monde a le nez dans les réseaux sociaux 7/7 jours. Alors un mardi ou un autre jour…
Gridoul
Gridoul

Message par M'dame Hortense Dim 3 Nov 2024 - 8:46

Tiens j’avais envie de me culturer et en plus je suis doublement concernée, mon destrier est italien et a un moteur qui a un petit démon système desmo… 

Dernière édition par M'dame Hortense le Dim 3 Nov 2024 - 11:24, édité 2 fois
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Message par Dr.X Dim 3 Nov 2024 - 8:52

Gridoul a écrit:
F2X a écrit:Faire le lancement le mardi 5 novembre, est-ce une bonne idée ? Smile
Le monde a le nez dans les réseaux sociaux 7/7 jours. Alors un mardi ou un autre jour…
C'est surtout que c'est l'ouverture de l'EICMA 2024 à la presse...
Dr.X
Dr.X

Message par Pascalito Dim 3 Nov 2024 - 23:36

Dr.X a écrit:
Gridoul a écrit:
C'est surtout que c'est l'ouverture de l'EICMA 2024 à la presse...
Hello, 

Et aussi le résultat des élections de l’autre coté de l’atlantique ! 

🤞
Pascalito
Pascalito

Message par Dr.X Lun 4 Nov 2024 - 7:51

Pascalito a écrit:
Et aussi le résultat des élections de l’autre coté de l’atlantique! 
Non, les élections le 5, pas le résultat... avec le décalage horaire, tu pourras attendre le 6 pour des résultats, et avec les contestations, quelques jours de plus, sinon semaines!
Dr.X
Dr.X

Message par Gridoul Lun 4 Nov 2024 - 8:08

Et comme le monde a le nez dans les réseaux sociaux 7/7, j’apprends trois choses en deux jours. 🙏
Gridoul
Gridoul

Message par Pec Lun 4 Nov 2024 - 8:25

M'dame Hortense a écrit:Tiens j’avais envie de me culturer et en plus je suis doublement concernée, mon destrier est italien et a un moteur qui a un petit démon système desmo… 

Merci M'lle Hortense,
ta vidéo apporte la mise à jour sur le système desmo qui me manquait.
J'avais découvert le concept au début des 70', avec les copains qui roulaient avec ça, et me vantaient le génie mécanique du moteur et les qualités intrinsèques de la partie cycle vroom 
J'avoue que ce système m'a toujours semblé un peu "daté" vs les progrès de la métallurgie et les performances des ressorts de soupapes.

le 5 novembre à partir de 16h L_d32616d9ea9b9b7d1e9033d64a77e7cbebd6f406

Après, on peut causer aussi des défauts, réels et amplifiés, en fragilité, fiabilité, électricité etc... ce n'est pas le débat.
Je suis épaté par la modernisation et les progrès que Ducati, comme d'autres constructeurs Européens ont su fournir pour revenir au niveau imposé par les standards japonais. prosterne
La gamme de l'époque comprenait, en gros 3 monos, en 250,350 et 450cc, et la superbe 750.
Aujourd'hui, elle s'est déployée et adaptée, pour ne parler que du secteur marchand grand public. Bravo Ducati!

v
Pec
Pec

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé