Derniers sujets
» Test longue durée Harley Davidson Pan America 1250par Denis Aujourd'hui à 18:12
» Nettoyage des étriers de frein
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:12
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Aujourd'hui à 11:08
» sacoche de réservoir
par Tintin Aujourd'hui à 10:20
» Big mama
par Pec Aujourd'hui à 10:02
» Nouvelle Honda NT110 2025
par Gridoul Aujourd'hui à 9:50
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:38
» Questions sur les écrans de nos casques
par Philippe49 Hier à 22:28
» Nouvelle R12S
par Dr.X Hier à 22:09
» Batterie d'un an et demi faiblarde (R1250R de 2020)
par Dr.X Hier à 21:58
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:36
» Ce que personne ne lit
par alain resseguier Hier à 13:27
» L'automne en Occitanie, et chez vous c'est comment?
par rounels Hier à 11:57
» Essai Kawasaki Z 900 RS
par JCM Ven 29 Nov 2024 - 17:48
» Contrôle Technique moto
par rounels Ven 29 Nov 2024 - 8:24
demande info r1150r
+25
Steelydan
alain resseguier
Bruno JJ 33
rounels
Moustache7
Andre Tissot
Gridoul
yansandan
Bill Carbu
fjlyg
capdefra
bipbip46
Pec
Flatiron
Mike1150
F2X
gunthar
Onclebenz
Phil41
LAN33
sergem
Dr.X
Philippe49
Fil_9261
Cheutemi
29 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: demande info r1150r
Non Bill a raison
Les R1200ST avaient le même ABS que le 1150
Mais les R sorties en 2006 ont eu direct un ABS normal
Basculement daube -> normal a eu lieu en 2006 milieu d'année ma ST est avec ABS normal
Apres je n'ai pas regardé ts les modèles.
Les R1200ST avaient le même ABS que le 1150
Mais les R sorties en 2006 ont eu direct un ABS normal
Basculement daube -> normal a eu lieu en 2006 milieu d'année ma ST est avec ABS normal
Apres je n'ai pas regardé ts les modèles.
LAN33- Messages : 1520
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: demande info r1150r
flat-win a écrit:Gridoul a écrit:
J’avais bien évidemment regardé sur « toute la France », ne serait-ce que par curiosité, mais il faut s’organiser pour ramener la bécane. Sans parler du risque qu’elle ne fasse pas l’affaire une fois devant.
L'avantage des du forum, c'est de mettre des yeux capables de te faire un topo avant sans te déplacer pour rien. Après, pour la ramener, c'est une excellente occasion de faire connaissance la moto et toi.
Mais je sais que je suis un peu atypique sur le sujet
+1
Et de faire connaissance avec le si ce n'est pas déjà fait
rounels- Messages : 278
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12
Re: demande info r1150r
Il y a deux 1200R annoncées à tarif raisonnable chez 06Motor à Nice, garantie de 3 mois comprise... même si ça n'est pas encore le budget initialement mentionné.
Ça n'est pas tout près d'Annecy mais ça peut mériter un coup de fil?
Ça n'est pas tout près d'Annecy mais ça peut mériter un coup de fil?
Dr.X- Messages : 996
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: demande info r1150r
LAN33 a écrit:Non Bill a raison
Les R1200ST avaient le même ABS que le 1150
Mais les R sorties en 2006 ont eu direct un ABS normal
Basculement daube -> normal a eu lieu en 2006 milieu d'année ma ST est avec ABS normal
Apres je n'ai pas regardé ts les modèles.
Tout à fait
Et pour mieux se rendre compte de l'évolution entre la R 1150 R et la R 1200 R une photo des deux centrales ABS :
A gauche la centrale du 1150, 5kg et à droite celle du 1200 2.3kg !
Passer d'une R 1150 R, comme je l'ai fait ainsi que beaucoup d'autres ici, à la 1200 était saisissant tant la nouvelle affichait une sportivité que l'on aurait plutôt trouvé chez Ducati par exemple, mais une Ducati qui aurait appris à tourner !
Un roadster performant mais avec le confort et la polyvalence légendaire des Bmw (cardan; bagagerie etc;) du coup beaucoup d'essayeurs vont être tentés d'organiser des comparatifs avec de purs roadsters sportifs comme Motomagasine en son temps, avec au programme l'Ile de Man et les : Buell XB12SS / Honda CB 1000 R / KTM 990 Super Duke / Moto Morini 1200 Corsaro Avio / Triumph 1050 Speed Triple (2008)
A lire ici :Comparatif Bmw R 1200 R / Buell XB12SS / Honda CB 1000 R / KTM 990 Super Duke / Moto Morini 1200 Corsaro Avio / Triumph 1050 Speed Triple (2008)
Le charme au 1150 les performances au 1200, car avec 15kg de moins 25ch de plus c'est une tout autre moto surtout avec le premier 1200 Sohc dont le caractère un poil pointu renforçait le tempérament sportif !
Pour ma part j'achèterais cette R 1200 R sur catalogue sans vouloir l'essayer, après deux 1150 la simple lecture de la fiche technique me faisait baver , les photos feront le reste !
En la commandant sans attendre de faire un test j'ai pu avoir l'une des toutes premières livrées en France soit en Novembre 2006, et passer d'un coup du 1150 Rockster que je laissais à la concession à cette 1200 fût un sacré choc ! Incroyable la différence de comportement, tout est plus rigide, plus léger, plus précis, plus puissant etc. Quelle efficacité ! Pourtant le 1150 Rockster était déjà super efficace !
La R 1200 R ajoutera aussi des commandes enfin standardisées comme un poignée de gaz au diamètre et au tirage normal (sur la 1150 il convenait d'avoir le poignet souple ! ), des leviers réglables dans tous les sens indépendants des commodos, plus fins et précis et une meilleure boite de vitesse !
Une moto que je garderais 5 ans et qui sera remplacée par la 1200 GS encore plus polyvalente, mais c'est une autre histoire !
Aptitude au voyage ou...
...Attaque avec une même efficacité; c'était introuvable chez la concurrence !
Bill Carbu- Messages : 9397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: demande info r1150r
Oh, un Scarver
Histoire de rajouter du grain à moudre : ça rentre dans le budget et c'est une bécane particulièrement vive. C'est un chouette jouet à la montagne.
Bon, faut aimer la gueule
L'ex de ma femme :
J'ai longtemps hésité à le garder pour m'inscrire avec au Championnat de France des Rallyes Routiers en remplacement de mon Z
rounels- Messages : 278
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12
Re: demande info r1150r
@ Bill, encor une synthèse illustrée et documentée de dossier sur le comparo 1150vs1200, que j'ai résumé, comme d'autres avant moi avec la phrase qui dit l’essentiel:
Le Douzère, c'est une 1150 en mieux, partout!
Ce qui n'empêche pas de préférer la 1150 pour des raisons subjectives, mais qui a suffit pour m'en détourner quand je suis venu au BM modernes
@ Dr.X
" Il y a deux 1200R annoncées à tarif raisonnable chez 06Motor à Nice, garantie de 3 mois comprise... même si ça n'est pas encore le budget initialement mentionné (...) "
Effectivement, je trouve que le tarif demandé pour ces deux Douzère est particulièrement attractif, surtout chez un concessionnaire de la marque!
@Rounel
Ha!!...le Scarver!!
Une machine qui a souffert, comme la ST à sa sortie, d'un physique ingrat, et d'une conception différente.
Et pourtant, quelle bonne machine, dotée d'un excellent mono, et d'une qualité de construction honorable
Il n'est pas bien adapté, à mon sens, à ton usage en duo, mais il resterait intéressant en solo.
Amusant, sobre, joueur, costaud, différent...
C'est Thierry qui a écrit de belles lignes sur celui de sa douce.
Tu dois les retrouver en fouillant dans le fofo...
V
Le Douzère, c'est une 1150 en mieux, partout!
Ce qui n'empêche pas de préférer la 1150 pour des raisons subjectives, mais qui a suffit pour m'en détourner quand je suis venu au BM modernes
@ Dr.X
" Il y a deux 1200R annoncées à tarif raisonnable chez 06Motor à Nice, garantie de 3 mois comprise... même si ça n'est pas encore le budget initialement mentionné (...) "
Effectivement, je trouve que le tarif demandé pour ces deux Douzère est particulièrement attractif, surtout chez un concessionnaire de la marque!
@Rounel
Ha!!...le Scarver!!
Une machine qui a souffert, comme la ST à sa sortie, d'un physique ingrat, et d'une conception différente.
Et pourtant, quelle bonne machine, dotée d'un excellent mono, et d'une qualité de construction honorable
Il n'est pas bien adapté, à mon sens, à ton usage en duo, mais il resterait intéressant en solo.
Amusant, sobre, joueur, costaud, différent...
C'est Thierry qui a écrit de belles lignes sur celui de sa douce.
Tu dois les retrouver en fouillant dans le fofo...
V
Pec- Messages : 7663
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: demande info r1150r
@Dr.X: Bien vu les annonces de Nice. C’est curieux, elles n’apparaissent pas dans mes recherches. 🤨
@Rounels: Nan merci. Peut être efficace mais je privilégie le look et le caractère.
@Pec: Même réponse. En revanche, j’avoue que les 1200 R de Nice sont particulièrement cool.
@Bill Carbu: Oui, assurément une moto génialissime.
J’ai de nouveau testé une Guzzi. Une V7 850, bien cool quand même. Ça vibre bien et j’adore ce charme désuet.
Je teste une V7 Spéciale cet aprem… Magnifique !! Bleu avec les stripes orange et blanc.
@Rounels: Nan merci. Peut être efficace mais je privilégie le look et le caractère.
@Pec: Même réponse. En revanche, j’avoue que les 1200 R de Nice sont particulièrement cool.
@Bill Carbu: Oui, assurément une moto génialissime.
J’ai de nouveau testé une Guzzi. Une V7 850, bien cool quand même. Ça vibre bien et j’adore ce charme désuet.
Je teste une V7 Spéciale cet aprem… Magnifique !! Bleu avec les stripes orange et blanc.
Gridoul- Messages : 1240
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: demande info r1150r
Gridoul a écrit:
@Rounels: Nan merci. Peut être efficace mais je privilégie le look et le caractère.
Oui oui, je me doute. Mais la photo de Bill était trop tentante pour ne pas parler de ce brêlon
Pec a écrit:
@Rounel
Ha!!...le Scarver!!
Une machine qui a souffert, comme la ST à sa sortie, d'un physique ingrat, et d'une conception différente.
Amusant, sobre, joueur, costaud, différent...
Très bon résumé
rounels- Messages : 278
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12
Re: demande info r1150r
Bon…
J’ai donc essayé ces deux Guzzi V7. Une 850 et une V7 III Spéciale.
Le premier vrai bon point, c’est le dépaysement. Rustique à souhait, vibrant à souhait, vintage à souhait.
Le deuxième bon point c’est l’esprit et le look. On est vraiment sur de la Good Vibes comme j’aime. Une moto toute en opposition à la RT. J’ai préféré la Spéciale avec son coloris vraiment sublime et son frein arrière bien plus efficace que sur la 850. Sinon, c’est cool. Ça dandine de la croupe, c’est incroyablement souple tout en étant vivant.
Les sensations moteur sont extrêmement proches.
Bref, c’est une très bonne piste de seconde moto, mais le budget en prends un coup.
J’en ai profité pour essayer une Stelvio de dernière génération.
Ambiance moderne à bord. L’ergonomie des commandes est bonne,. La bulle protège correctement une personne de 1,75 m. Au dessus, il faut courber l’échine pour profiter du moteur au lieu du vent. Je l’ai laissé en mode sport, c’est celui qui lui convient le mieux. Le moteur est vraiment cool. Il a gardé cette magie mais avoine vraiment bien. Largement suffisant pour se faire plaisir. Le shifter fonctionne au poil. Dans la catégorie reproche par rapport à la RT, je dirais que ça plonge de l’avant, le frein étant extrêmement puissant et incisif. L’arrière est là pour le décors. Et puis ce moteur… Génial, vivant, vibrant, extrêmement véloce passé 4000 tours mais qui doit mettre la tête au carré sur long parcours. Là, on prends conscience à quel point la RT est impériale en protection et bien plus reposante.
Pas la même philosophie me direz vous…
Bref. J’ai profité de cette journée ensoleillée pour ajouter officiellement la V7 à ma « Short List » de seconde moto. Si tout se passe comme prévu, j’essaie la 1150 lundi.
J’ai donc essayé ces deux Guzzi V7. Une 850 et une V7 III Spéciale.
Le premier vrai bon point, c’est le dépaysement. Rustique à souhait, vibrant à souhait, vintage à souhait.
Le deuxième bon point c’est l’esprit et le look. On est vraiment sur de la Good Vibes comme j’aime. Une moto toute en opposition à la RT. J’ai préféré la Spéciale avec son coloris vraiment sublime et son frein arrière bien plus efficace que sur la 850. Sinon, c’est cool. Ça dandine de la croupe, c’est incroyablement souple tout en étant vivant.
Les sensations moteur sont extrêmement proches.
Bref, c’est une très bonne piste de seconde moto, mais le budget en prends un coup.
J’en ai profité pour essayer une Stelvio de dernière génération.
Ambiance moderne à bord. L’ergonomie des commandes est bonne,. La bulle protège correctement une personne de 1,75 m. Au dessus, il faut courber l’échine pour profiter du moteur au lieu du vent. Je l’ai laissé en mode sport, c’est celui qui lui convient le mieux. Le moteur est vraiment cool. Il a gardé cette magie mais avoine vraiment bien. Largement suffisant pour se faire plaisir. Le shifter fonctionne au poil. Dans la catégorie reproche par rapport à la RT, je dirais que ça plonge de l’avant, le frein étant extrêmement puissant et incisif. L’arrière est là pour le décors. Et puis ce moteur… Génial, vivant, vibrant, extrêmement véloce passé 4000 tours mais qui doit mettre la tête au carré sur long parcours. Là, on prends conscience à quel point la RT est impériale en protection et bien plus reposante.
Pas la même philosophie me direz vous…
Bref. J’ai profité de cette journée ensoleillée pour ajouter officiellement la V7 à ma « Short List » de seconde moto. Si tout se passe comme prévu, j’essaie la 1150 lundi.
Dernière édition par Gridoul le Jeu 7 Nov 2024 - 18:05, édité 1 fois
Gridoul- Messages : 1240
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: demande info r1150r
Un peu hors sujet; Gridoulrounels a écrit:Gridoul a écrit:
@Rounels: Nan merci. Peut être efficace mais je privilégie le look et le caractère.
Oui oui, je me doute. Mais la photo de Bill était trop tentante pour ne pas parler de ce brêlonPec a écrit:
@Rounel
Ha!!...le Scarver!!
Une machine qui a souffert, comme la ST à sa sortie, d'un physique ingrat, et d'une conception différente.
Amusant, sobre, joueur, costaud, différent...
Très bon résumé
Les deux Scarver du forum !
Maya
Nathalie
La fonction crée la forme, le cas d'école Scarver, équipement haut de gamme, mono bras, transmission par courroie, cette moto motorisée par le célèbre 650 Rotax de 50ch ne se refusait rien !
Original à plus d'un titre, son réservoir sous la selle permettait de créer un espace pour des équipements optionnels dans le faux réservoir, comme une sacoche de réservoir intégrée ou plus étonnant une sono !
Pour les aventurier(e)s en solo il y avait même un sac de selle Cargo sur mesure !
Bill Carbu- Messages : 9397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: demande info r1150r
Dr.X a écrit:Il y a deux 1200R annoncées à tarif raisonnable chez 06Motor à Nice, garantie de 3 mois comprise... même si ça n'est pas encore le budget initialement mentionné.
Ça n'est pas tout près d'Annecy mais ça peut mériter un coup de fil?
C’est clair que c’est très très attirant.
Quelqu’un connaît ce 06Motors ?
Il y aurait éventuellement une bonne âme sur Nice pour aller voir les motos ?
Merci mille fois.
EDIT: La blanche a été vendu.
Gridoul- Messages : 1240
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Vis étrier Arrière R1150R dé 2004 - Conseils
» Demande de conseils
» Demande de renseignement
» Demande conseils avant achat RT 2011
» Demande d’avis GS air-huile
» Demande de conseils
» Demande de renseignement
» Demande conseils avant achat RT 2011
» Demande d’avis GS air-huile
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum