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Message par Kula64 Lun 14 Mar 2022 - 9:56

Bonjour à tous. 
Comme je l'expliquais il y a quelque temps jeunes retraités je cherchais à remplacer une GS devenue trop haute pour moi et surtout pour mon épouse, pour voyager ,
Je viens de trouver  près de chez moi une 1200 RT full options de  2011 avec un kilométrage de 15000 kms.  La moto est esthétiquement très propre, l'entretien toujours effectué chez BMW. 
Maintenant la dernière révision remonte à 2016 et depuis la moto a été quasi inutilisée, environ 2000 km. 
Le prix demandé  est de 11000 euros. Pour l'instant pas négocié.  
Qu'en pensez vous?  Que dois je regarder sur ce modèle avant l'achat pour être tranquille?  Cette période de non utilisation m'inquiète un peu.

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Message par Pec Lun 14 Mar 2022 - 10:20

Bonjour,
tu as repéré un excellent modèle, la RT avec le moteur DOHC, et bien équipée selon l'annonce.
Cependant sa période de non utilisation pose question. La batterie est possiblement à changer, sauf si elle était sous Optimate ou équivalent. Mais la batterie, ce n'est pas très ennuyeux.
Ce qui l'est plus, ce sont les fluides de freins et d'embrayage, et d'une manière générale les joints des pièces tournantes et les durits. Nos experts vont t'éclairer plus précisément sur ces sujets.
Il reste la question de fond: payer 11k€ une machine de 2011 peu kilométrée, ou +/-7k€ pour une machine de +/-70kkm?
Évidemment, selon le kilométrage que tu envisages de réaliser avec, ça va aider à la décision.

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Message par Bruno JJ 33 Lun 14 Mar 2022 - 11:17

Kula64 a écrit:Bonjour à tous. 
Comme je l'expliquais il y a quelque temps jeunes retraités je cherchais à remplacer une GS devenue trop haute pour moi et surtout pour mon épouse, pour voyager ,
Je viens de trouver  près de chez moi une 1200 RT full options de  2011 ...

Bonjour Kula64.
J'ai roulé pendant plusieurs années avec une 1200 RT de 2010.
Maintenant je roule avec une GS de 2017 surbaissée, et bien, la GS surbaissée est moins haute que la RT standard. (et encore sur la GS je n'ai pas la selle basse.)
Donc, si ce n'est que la hauteur de selle qui te fait basculer vers la RT, essaie une GS surbaissée. Wink
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Message par Jean33 Lun 14 Mar 2022 - 11:34

Pour moi, le temps use beaucoup moins que les kilomètres, 15000 c’est neuf, une bonne révision avec vidange de tout les fluides et c’est reparti, une bécane de 70000 ça peut être tout bon, mais a 70000 tu peux avoir des grosses dépenses comme, le pont les amortisseurs ou l’embrayage
De plus une bécane de 15000 doit avoir un aspect esthétique presque parfait

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Message par Flatiron Lun 14 Mar 2022 - 11:48

Kula64 a écrit:Bonjour à tous. 
Comme je l'expliquais il y a quelque temps jeunes retraités je cherchais à remplacer une GS devenue trop haute pour moi et surtout pour mon épouse, pour voyager ,
Je viens de trouver  près de chez moi une 1200 RT full options de  2011 avec un kilométrage de 15000 kms.  La moto est esthétiquement très propre, l'entretien toujours effectué chez BMW. 
Maintenant la dernière révision remonte à 2016 et depuis la moto a été quasi inutilisée, environ 2000 km. 
Le prix demandé  est de 11000 euros. Pour l'instant pas négocié.  
Qu'en pensez vous?  Que dois je regarder sur ce modèle avant l'achat pour être tranquille?  Cette période de non utilisation m'inquiète un peu.
11 000 balles c'est beaucoup trop cher, car la remise en route va te coûter un bras, et sans véritable certitude de fiabilité. Comme une autre me diras-tu.... Mais un ABS non vidangé pendant 6 ans, quand il demande de l'être tous les deux ans affraid Et que tu connais la fragilité de la chose, bien que sur ce modèle il est relativement fiabilisé, et Pec a parlé du reste. Un nouveau train de pneus obligatoire etc... etc...
8500 serait vraiment le max connaissant les risques encourus et qui peuvent rapidement chiffrer, et il faut le faire soi-même bien évidemment.
Ce n'est guère que mon avis, mais c'en est déjà un petard
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Message par Bill Carbu Lun 14 Mar 2022 - 12:49

Ben si on se fie à la cote de l'argus, le prix n'est pas si délirant que ça.  Wink
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Mais où je vous rejoins c'est qu'une moto qui n'a pas beaucoup roulé doit, d'une part, être remis à zéro pour tous les fluides, et d'autre part d'y aller en douceur avec la mécanique pendant quelques centaines de kilomètres au début, comme une sorte de petit rodage.
On peut envisager une révision complète de l'ordre de 5 à 700€ selon les concessions, si je rajoute une paire de pneus, peut être batterie et filtre à air, le billet de 1.000€ n'est pas loin, et on est toujours en présence d'une occasion de 11.000 bornes qui nécessitera assez rapidement les plaquettes de freins.

Du coup, et cela te donne des arguments de négociation, pense simplement que pour un chèque de 13.999€ tu as la Honda NT1100, neuve garantie 5ans et Euro5.
Bien sur ce ne sont pas les mêmes motos mais cela fait réfléchir.
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Message par rouquin Lun 14 Mar 2022 - 14:00

Flatiron a écrit:
Kula64 a écrit:Bonjour à tous. 
Comme je l'expliquais il y a quelque temps jeunes retraités je cherchais à remplacer une GS devenue trop haute pour moi et surtout pour mon épouse, pour voyager ,
Je viens de trouver  près de chez moi une 1200 RT full options de  2011 avec un kilométrage de 15000 kms.  La moto est esthétiquement très propre, l'entretien toujours effectué chez BMW. 
Maintenant la dernière révision remonte à 2016 et depuis la moto a été quasi inutilisée, environ 2000 km. 
Le prix demandé  est de 11000 euros. Pour l'instant pas négocié.  
Qu'en pensez vous?  Que dois je regarder sur ce modèle avant l'achat pour être tranquille?  Cette période de non utilisation m'inquiète un peu.
11 000 balles c'est beaucoup trop cher, car la remise en route va te coûter un bras, et sans véritable certitude de fiabilité. Comme une autre me diras-tu.... Mais un ABS non vidangé pendant 6ans,quand il demande de l'être tous les deux ans affraid Et que tu connais la fragilité de la chose, bien que sur ce modèle il est relativement fiabilisé, et Pec a parlé du reste. Un nouveau train de pneus obligatoire etc... etc...
8500 serait vraiment le max connaissant les risques encourus et qui peuvent rapidement chiffrer, et il faut le faire soi-même bien évidemment.
Ce n'est guère que mon avis, mais c'en est déjà un petard

+1000:pOK: c’est une fausse bonne affaire !!! Pas d’entretien depuis 2016 si tu as la centrale qui lache c’est dans les 2300 € la plaisanterie…
L’idéal pour un RT de 2011 ( j’en ai eu un sur 240 000 kms) c’est 50 000kms/8-9000 & avec la belle fourche qui va bien
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Message par Kula64 Lun 14 Mar 2022 - 14:09

Merci  pour vos conseils . N'étant pas trop compétent en mécanique, je ne vais pas me lancer. Autant attendre un peu plus. 
La NT j'y ai bien pensé. Je l'ai essayé en DCT.  J'ai apprécié mais je n'aime pas son look et la finition est plutôt moyenne. En plus l'assise arrière est aussi assez haute.

pour Rouquin, qu'entends tu par la "belle fourche qui va bien" ?

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Message par rouquin Lun 14 Mar 2022 - 17:08

Tu peux voir la différence entre les tubes de fourche du R et de les RT …je trouve La Fourche sur la RT plus jolie !!



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Message par alain resseguier Lun 14 Mar 2022 - 17:48

rouquin a écrit:
Flatiron a écrit:
Kula64 a écrit:Bonjour à tous. 
Comme je l'expliquais il y a quelque temps jeunes retraités je cherchais à remplacer une GS devenue trop haute pour moi et surtout pour mon épouse, pour voyager ,
Je viens de trouver  près de chez moi une 1200 RT full options de  2011 avec un kilométrage de 15000 kms.  La moto est esthétiquement très propre, l'entretien toujours effectué chez BMW. 
Maintenant la dernière révision remonte à 2016 et depuis la moto a été quasi inutilisée, environ 2000 km. 
Le prix demandé  est de 11000 euros. Pour l'instant pas négocié.  
Qu'en pensez vous?  Que dois je regarder sur ce modèle avant l'achat pour être tranquille?  Cette période de non utilisation m'inquiète un peu.
11 000 balles c'est beaucoup trop cher, car la remise en route va te coûter un bras, et sans véritable certitude de fiabilité. Comme une autre me diras-tu.... Mais un ABS non vidangé pendant 6ans,quand il demande de l'être tous les deux ans affraid Et que tu connais la fragilité de la chose, bien que sur ce modèle il est relativement fiabilisé, et Pec a parlé du reste. Un nouveau train de pneus obligatoire etc... etc...
8500 serait vraiment le max connaissant les risques encourus et qui peuvent rapidement chiffrer, et il faut le faire soi-même bien évidemment.
Ce n'est guère que mon avis, mais c'en est déjà un petard

+1000:pOK: c’est une fausse bonne affaire !!! Pas d’entretien depuis 2016 si tu as la centrale qui lache c’est dans les 2300 € la plaisanterie…
L’idéal pour un RT de 2011 ( j’en ai eu un sur 240 000 kms) c’est 50 000kms/8-9000 & avec la belle fourche qui va bien
tout à fait Thierry....heu  Rouquin...
j'ai pas été aussi loin que toi mais quand même 115000 avec la RT de 2010
Pour le prix tu vas trouver moins cher avec 50000 -60000 kms c'est à dire juste rodée quoi...

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Message par Dr.X Lun 14 Mar 2022 - 18:17

On trouve des DOHC à moins de 30,000km et moins de 10,000€. Celle-ci est trop chère compte-tenu de l'absence de l'entretien annuel et des vidanges de freins. À plus de 9,000€, il faut passer ton chemin. Entre 8,500 et 9,000, moyennant une révision complète avec toutes les vidanges et réglage de soupapes+ synchro, sans doute qu'on rejoint la cote, qui reste très soutenue sur la DOHC.
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Message par Jean33 Lun 14 Mar 2022 - 21:22

rouquin a écrit:
Flatiron a écrit:
Kula64 a écrit:Bonjour à tous. 
Comme je l'expliquais il y a quelque temps jeunes retraités je cherchais à remplacer une GS devenue trop haute pour moi et surtout pour mon épouse, pour voyager ,
Je viens de trouver  près de chez moi une 1200 RT full options de  2011 avec un kilométrage de 15000 kms.  La moto est esthétiquement très propre, l'entretien toujours effectué chez BMW. 
Maintenant la dernière révision remonte à 2016 et depuis la moto a été quasi inutilisée, environ 2000 km. 
Le prix demandé  est de 11000 euros. Pour l'instant pas négocié.  
Qu'en pensez vous?  Que dois je regarder sur ce modèle avant l'achat pour être tranquille?  Cette période de non utilisation m'inquiète un peu.
11 000 balles c'est beaucoup trop cher, car la remise en route va te coûter un bras, et sans véritable certitude de fiabilité. Comme une autre me diras-tu.... Mais un ABS non vidangé pendant 6ans,quand il demande de l'être tous les deux ans affraid Et que tu connais la fragilité de la chose, bien que sur ce modèle il est relativement fiabilisé, et Pec a parlé du reste. Un nouveau train de pneus obligatoire etc... etc...
8500 serait vraiment le max connaissant les risques encourus et qui peuvent rapidement chiffrer, et il faut le faire soi-même bien évidemment.
Ce n'est guère que mon avis, mais c'en est déjà un petard

+1000:pOK: c’est une fausse bonne affaire !!! Pas d’entretien depuis 2016 si tu as la centrale qui lache c’est dans les 2300 € la plaisanterie…
L’idéal pour un RT de 2011 ( j’en ai eu un sur 240 000 kms) c’est 50 000kms/8-9000 & avec la belle fourche qui va bien
Il ne me semble pas qu’il y ait de problème d’ABS sur cette génération 
Bien évidemment il faut négocier le prix, pour moi le faire kilométrage reste un vrai plus

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Message par rouquin Lun 14 Mar 2022 - 22:53

Faut pas croire qu’une moto se 60 000 est une ruine !!!!Shocked
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Message par Dr.X Lun 14 Mar 2022 - 23:10

Jean33 a écrit:Il ne me semble pas qu’il y ait de problème d’ABS sur cette génération 
Bien évidemment il faut négocier le prix, pour moi le faire kilométrage reste un vrai plus
C'est moins un problème que la génération antérieure, à assistance électrique, mais si, ça défaille aussi... d'ailleurs, sur la mienne, il avait été remplacé au bout de 10 ans. Avantage, c'est un peu moins cher, dans les 1500€, quand le remplacement de la version à assistance électrique est plus souvent facturé 2300 à 2500€....
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Message par Jean33 Mar 15 Mar 2022 - 13:18

rouquin a écrit:Faut pas croire qu’une moto se 60 000 est une ruine !!!!Shocked
Non, 60000 c’est bien, mais 15000 c’est mieux

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Message par rouquin Mar 15 Mar 2022 - 13:41

A moins d’avoir prévu de rouler énormément suivis d’une revente, une qui a 60 000 est fiabilisé par rapport à une de 15 000….
Autre chose aussi j’aiconstaté sur la 2011 et sur ma 1250, c’est des motos qui se bonifient avec Le temps !! 
Comme le pinard..! Cool
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Message par olivier81 Mar 15 Mar 2022 - 15:07

rouquin a écrit:A moins d’avoir prévu de rouler énormément suivis d’une revente, une qui a 60 000 est fiabilisé par rapport à une de 15 000….
Autre chose aussi j’aiconstaté sur la 2011 et sur ma 1250, c’est des motos qui se bonifient avec Le temps !! 
Comme le pinard..! Cool
+1 Et pour cause,j’ai  acheté  la même  toute option en juin 2021 à 54000 bornes avec un entretien moyen....mais depuis corrigé   Wink
+ 10 000 avec et   Super
Si entretien effectué  scrupuleusement pas de soucis.

Pour Info acheter 7500 avec la CG  depuis remis environ 800 euros et prochaine revision a 70000 .mais là quasi pas de gros frais à  prévoir ....  

Allez  vroom
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Message par Vincent Mar 15 Mar 2022 - 18:41

Kula64 a écrit:

pour Rouquin, qu'entends tu par la "belle fourche qui va bien" ?
[/quote]

D'autant que d'une RT à l'autre...

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