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Message par Gridoul Dim 3 Nov 2024 - 10:59

La noire a effectivement les coffres et tope case et pare brise. Entretien apparemment à jour, donc vidange du pont normalement ok. CT ok.
Après,  amortissement, roulement…  Rolling Eyes

Merci pour ton avis. 😉
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Message par LAN33 Dim 3 Nov 2024 - 11:16

Pour les qmortos normalemt. C'est un pei dans ces km qu'ils sont changé.
Si une des 2 l'a fait cela peut faire la différence
Sinon utilisation WE peinard avec un essais tu sauras tout de suite.

Reste après le contact humain - comment il passe.


Ma premiere 1150 amorto change - simple
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Message par gunthar Dim 3 Nov 2024 - 12:13

Pour une Triumph twin, Bonnneville donc, ça va être impossible avec ce budget. 
Sauf à prendre une version custom, très peu recherchée, mais faut aimer...

Sur le fait d'avoir deux motos, je ne peux que le recommander : à chaque fois que tu enfourches l'autre, ce sont des sensations différentes, tu redécouvres d'autres plaisirs, d'autres qualités... et défauts. 
Que l'autre n'a pas, et donc à chaque changement, il y a contraste, et c'est le meilleur moyen de ne pas se lasser trop vite. 
Quand j'avais une moto, j'en changeais tous les deux ou trois ans. Et encore, au bout d'un an, ça me titillait déjà. 
Depuis que j'en ai d'autres, je suis bien plus fidèle. 

Sinon, je trouve que 1200 et 1150, et deux gros flats, c'est trop proche. A ta place, pour un usage purement récréatif, (et en courts trajets) je suppose, je prendrais un mono ou un petit twin.
Avec ce budget, je me suis payée une Benelli 400 Imperiale quasi neuve qui ne me sert qu'en ville pour mes petits trajets quotidiens et en vacances à la campagne : elle y va sur remorque. 
20 ch pour 200 kilos, c'est pas merveilleux, mais les sensations de ce mono longue course sont délicieuses. Bonus, mes grosses ne roulent plus en ville, ce qui réduit leur kilométrage annuel et l'entretien (nettoyage, etc) et j'économise 2 à 3 litre aux cent sur mes trajets franciliens. 
Et le week-end, quand je reprend une de mes "grosses" pour aller un peu plus loin, effet wahou garanti.  

Sinon, un des défaut des RT étant, en été, le carénage qui te prive de brise, bonne idée de prendre une bécane "aérée". Mais un petit moteur chauffe bien moins les guiboles qu'un gros...

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Message par Gridoul Dim 3 Nov 2024 - 12:29

Merci pour ton avis sur le fait d’en avoir deux. 😅

En Triumph, j’ai trouvé une T100. Un peu trop au dessus du budget, mais beau joujou. Ça semble quand même limité en duo.

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2862843901

Deux boxer ça ne me dérange pas. J’adore ce moulin et je pense que le 1150 air/huile est plus « good vibes » que le 1200 LC. 
Et puis le tableau de bord a l’ancienne… Les aiguilles, le N comme seul repère. La Dolce Vita… 😍
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Message par Fil_9261 Dim 3 Nov 2024 - 15:29

Gridoul a écrit:Merci pour ton avis sur le fait d’en avoir deux. 😅

En Triumph, j’ai trouvé une T100. Un peu trop au dessus du budget, mais beau joujou. Ça semble quand même limité en duo.

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2862843901

Deux boxer ça ne me dérange pas. J’adore ce moulin et je pense que le 1150 air/huile est plus « good vibes » que le 1200 LC. 
Et puis le tableau de bord a l’ancienne… Les aiguilles, le N comme seul repère. La Dolce Vita… 😍
Bonjour,
Entièrement d'accord avec Gunthar sur le plaisir d'avoir deux motos. 
Est-ce un gouffre à pognon ? Cela dépend évidemment de la deuxième moto mais si tu choisis une moto un peu ancienne le coût sera loin d'être énorme. 
A titre d'exemple j'ai une Triumph Trident 900 de moins de 40 000 km payée 4 000 €, l'assurance tous risques usage promenade me coûte 202 € par an à la MdM, quand à l'entretien c'est un faux problème car lorsque tu roules avec une moto tu n'utilises pas l'autre donc le coût d'entretien de l'une vient logiquement en déduction du coût de l'autre. Si en plus tu es un petit peu bricoleur tu peux facilement faire toi-même les vidanges, les liquides et les bougies et là le coût devient vraiment très faible.
Et si tu cherches une Triumph je ne peux que te conseiller d'essayer une Trident, une Sprint ou même une T.Bird de la fin des années 90, tu seras certainement étonné si tu ne connais pas et on peut facilement en trouver pour un prix très raisonnable ...

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Message par Gridoul Dim 3 Nov 2024 - 16:43

Je note… Merci beaucoup pour ton retour. 😉

J’étais parti de cette déduction que l’on se lasse moins vite si on alterne plaisir et confort et vos commentaires me confortent dans ce sens. Je souhaite effectivement rester petit budget, good vibes et duo. Mis à part le gras du couple, les performances ne m’attirent pas.
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Message par Pec Dim 3 Nov 2024 - 17:43

Il y a longtemps que je n'avais plus entendu parler de la Triumph T. Bird.
C'est une très belle moto, à la fois classique et innovante (son triple, à l'époque)

demande info r1150r - Page 2 Triumph_900-thunderbird-sport-1999_new-1
J'avais eu très envie d'en acheter une à Grenoble il y a une bonne vingtaine d'années, notamment pour le bruit sublime de son moteur coeurtete
C'est une machine qui aurait des performances bien suffisantes pour toi (ou pour moi), et qui connaît aussi des inconvénients, dont un poids haut perché et une consommation conséquente (ce qui n'est pas forcément un obstacle pour un "second couteau")

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Message par Gridoul Dim 3 Nov 2024 - 17:53

Hors budget… 🥲
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Message par LAN33 Dim 3 Nov 2024 - 18:51

Gridoul a écrit:Je note… Merci beaucoup pour ton retour. 😉

J’étais parti de cette déduction que l’on se lasse moins vite si on alterne plaisir et confort et vos commentaires me confortent dans ce sens. Je souhaite effectivement rester petit budget, good vibes et duo. Mis à part le gras du couple, les performances ne m’attirent pas.
Toi tu es bon pour une HD ou une Indian 
Tu n'as pas pensé à ces machines ? 
Ah le prix, oui là cela va coincer dur
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Message par Bill Carbu Dim 3 Nov 2024 - 19:02

Gridoul a écrit:Je note… Merci beaucoup pour ton retour. 😉

J’étais parti de cette déduction que l’on se lasse moins vite si on alterne plaisir et confort et vos commentaires me confortent dans ce sens. Je souhaite effectivement rester petit budget, good vibes et duo. Mis à part le gras du couple, les performances ne m’attirent pas.

Cà ça se trouve pas chère car sortie en 2005, 1.670cc et 15.3Mkg à 3.750 tr/mn !
Yamaha MT-01 version SP, la plus belle !
demande info r1150r - Page 2 1-126

Plus difficile à trouver sa version custom avec transmission par courroie (2006).
Yamaha xv 1700 road star warrior
demande info r1150r - Page 2 Motorcycle-yamaha-xv-pc-road-star-warrior-near-wall-building-top-right-view-time-season-st-petersburg-leningrad-region-127654381

L'idée c'est que l'on cherche surtout les gros blocs américains alors que les japonais en ont sorti aussi, mais bien moins cotées pour des raisons d'image, il y a, pour celui qui s'en fout, de belles opportunités à saisir ! Wink

Et puis Yamaha et le son c'est une longue histoire !
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Message par Fil_9261 Dim 3 Nov 2024 - 19:30

Gridoul a écrit:Hors budget… 🥲
Ce serait environ combien ton budget ?
Quelques exemples de motos en vente qui me semblent pas mal sur le papier :

Triumph trident 900 - Motos

Triumph 900 sprint T363 - Motos

Triumph TT 900 Legend thunderbird - Motos

Triumph - Motos

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Message par Gridoul Dim 3 Nov 2024 - 20:33

Je colle mon message de la page précédente:

« Hello la horde !!

J’envisage peut être une deuxième moto pour le week-end et sorties plaisir. Idéalement un Roadster qui me rappelle un peu le caractère de mon ex Nine T. Donc quelque chose dans cette philosophie, mais qui permet d’envisager le duo.

En revanche, j’ai un budget de 2500€. J’aimerais ne pas le dépasser. Comme je vois pas mal de possesseurs de 1150 plus que satisfaits de leur monture, j’ai fait quelques recherches sur LBC.

J’ai trouvé deux modèles qui semblent intéressants. Apparemment double allumage pour l’une et simple allumage pour l’autre si j’ai bien suivi. Je n’en sais pas vraiment plus.  

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2873815016

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2869747766

Si vous avez des avis sur les modèles en annonce, voire même d’autres modèles à me conseiller dans ce budget. J’avoue être accroc au cardan et aux twins qui proposent de good vibes. Je pensais donc également à Guzzi et pourquoi pas à Triumph.

Merci pour vos retours. 😉

EDIT: J’édite car j’aimerais également avoir votre avis sur le fait d’avoir deux motos, sachant que l’une (1200RT) me servirait principalement pour aller bosser (500 km semaine) et gros Roadtrip  et l’autre pour le week end et les balades.

C’est une idée qui se tient ? Gouffre a pognon ? »

Petite précision, j’ai mis une alerte à 100 km de chez moi. 
Pas envie de regarder les annonces plus loin et encore moins envie de me taper 300 kilomètres pour finalement ne pas prendre la moto. 😉
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Message par Andre Tissot Dim 3 Nov 2024 - 21:07

Pour la 1150R, il y a le problème de la centrale ABS / freinage assisté à entretenir scrupuleusement (vidange tous les 2 ans) sous peine de panne irrémédiable.
Personnellement, je n'avais pas trop apprécié le freinage assisté, trop brutal à mon goût.
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Message par Dr.X Dim 3 Nov 2024 - 21:53

Se poser aussi la question de l'ABS et son historique...car c'est un ABS3 à assistance électrique connu pour ses défaillances et les difficultés à le remplacer désormais (apparemment plus disponible chez BMW) ou le faire réparer (ce qui est exclu par BMW et ne peut se faire qu'à côté, auprès de prestataires non agréés)...

Pour ce qui est de plusieurs motos, j'en avais 3 (1150R de 2002, 1200RT de 2006 et K1300GT de 2010), je n'ai conservé que la première et remplacé les deux autres assez kilométrées par une NT 1100 récente avant d'avoir avec elles des ennuis de vieillesse et ne plus pouvoir les revendre (185,000 et 144,000km ça commence à faire, même si les machines étaient belles et entretenues).
C'est vrai que je trouve que ça fait beaucoup de motifs de dépenses d'entretien, pleins d'essence, assurance et de pneus à remplacer! C'est sûr que ça coûte un peu plus qu'une seule moto (mais probablement pas tant que ça au final, ça dépend beaucoup de l'usage et de l'usure)...

Reste à valoriser l'intérêt de la 2e moto, pour moi c'est de pouvoir la prêter (amis, famille) et de l'avoir à disposition si l'autre est "indisponible". Dernier exemple, je l'ai prise pour aller retrouver Jean et Franck en Ardèche il y a un mois, car la NT était en attente de son pneu arrière, le mécano m'avait annulé le RV de montage suite à un accident... Sans la 1150R, j'aurais dû renoncer, le pneu n'a été remonté sur la NT qu'une semaine plus tard.
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Message par Onclebenz Dim 3 Nov 2024 - 22:35

Pec a écrit:Il y a longtemps que je n'avais plus entendu parler de la Triumph T. Bird.
C'est une très belle moto, à la fois classique et innovante (son triple, à l'époque)

demande info r1150r - Page 2 Triumph_900-thunderbird-sport-1999_new-1
J'avais eu très envie d'en acheter une à Grenoble il y a une bonne vingtaine d'années, notamment pour le bruit sublime de son moteur coeurtete
C'est une machine qui aurait des performances bien suffisantes pour toi (ou pour moi), et qui connaît aussi des inconvénients, dont un poids haut perché et une consommation conséquente (ce qui n'est pas forcément un obstacle pour un "second couteau")

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T'en as eu envie, moi je l'ai assouvie  Wink J'avais été la chercher à 1000 bornes dans le Maine
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Message par Philippe49 Dim 3 Nov 2024 - 23:49

Andre Tissot a écrit:Pour la 1150R, il y a le problème de la centrale ABS / freinage assisté à entretenir scrupuleusement (vidange tous les 2 ans) sous peine de panne irrémédiable.
Personnellement, je n'avais pas trop apprécié le freinage assisté, trop brutal à mon goût.
Pas mal de reproche sur l'ABS du 1150 mais la brutalité ???? scratch

La grise à l'ABS par l'autre pas à première vu A choisir entre double allumage et une simple, la double est mieux. Certaines simples sont sensibles au yoyo, quelque soit les réglages !!! Pour les amortisseurs, il est possible de les faire reconditionnés pour un prix très correct. A vérifier le jeu dans la roue arrière et d'éventuel trace d'huile sur la roue ar (roulement de renvoi d'angle hs). Sinon le reste youpi
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Message par Gridoul Lun 4 Nov 2024 - 4:41

Ok, merci à tous pour vos messages.
J’ai effectivement lu pas mal de choses sur cet ABS et l’allumage.
Pour ma culture personnelle: ça veut dire quoi « sensible au yo-yo » ?

Si je fais un rapide résumé:

- La grise est une double allumage et ça c’est mieux. Elle a l’ABS, il faut donc vérifier s’il fonctionne correctement (s’il n’a pas été désactivé) et à été purgé régulièrement. 

- La noire est une simple allumage. Vérifier qu’il n’y a pas d’effet yo-yo. 

- Dans les deux cas, vérifier les amortisseurs, jeu roue arrière et traces d’huile roue arrière. 

- J’ai bon ? D’autres choses ?

Du coup, plutôt double allumage/ABS ou simple allumage/pas d’ABS et risque de yoyo ?

Ou alors je patiente encore un an et je tente la Douzère…
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Message par Dr.X Lun 4 Nov 2024 - 8:34

La mienne est une de 04/2002, simple allumage sans ABS ni poignées chauffantes. Amortisseur arrière reconditionné l'année dernière, elle a 78,000km, valises et top-case, elle se porte comme un charme, elle ne fait pas de surging (effet yo-yo). Cette simplicité m'a convaincue, c'est autant de motifs de dysfonctionnement en moins...
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Message par Gridoul Lun 4 Nov 2024 - 8:46

Ok, je viens de capter le « surging ». Effet ressenti en régime constant entre 2500 et 3500 tr/min.

Je pense aller voir la noir près de chez moi. En plus elle est bien équipée.
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Message par Moustache7 Lun 4 Nov 2024 - 10:48

2003, c'est la première année du double allumage et de la suppression du bouton "veilleuse", j'en ai eu une, j'en ai été hyper content, je n'ai jamais eu d'effet yo-yo, revendue à 70 K km
La noire est une 2002 immatriculée en 2003, je préfère la grise  Wink

Ma 2003

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Message par Gridoul Lun 4 Nov 2024 - 11:08

Merci pour ton message. Double allumage, pas de yo-yo. 😉
J’ai finalement contacté les deux car je préfère également la grise. 😅😅
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Message par LAN33 Lun 4 Nov 2024 - 11:26

Gridoul a écrit:Ok, merci à tous pour vos messages.
J’ai effectivement lu pas mal de choses sur cet ABS et l’allumage.
Pour ma culture personnelle: ça veut dire quoi « sensible au yo-yo » ?

Si je fais un rapide résumé:

- La grise est une double allumage et ça c’est mieux. Elle a l’ABS, il faut donc vérifier s’il fonctionne correctement (s’il n’a pas été désactivé) et à été purgé régulièrement. 

- La noire est une simple allumage. Vérifier qu’il n’y a pas d’effet yo-yo. 

- Dans les deux cas, vérifier les amortisseurs, jeu roue arrière et traces d’huile roue arrière. 

- J’ai bon ? D’autres choses ?

Du coup, plutôt double allumage/ABS ou simple allumage/pas d’ABS et risque de yoyo ?

Ou alors je patiente encore un an et je tente la Douzère…
- La grise 
 une double allumage et ça c’est mieux. 
Elle a l’ABS, il faut donc vérifier s’il fonctionne correctement (s’il n’a pas été désactivé) et à été purgé régulièrement.  Sinon :  s'attendre à ce qu'il tombe en panne  - voir si pas déjà changé (c'est possible) . Il va forcément tomber en panne, c'est un équipement, elle a déjà 20 ans, faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des ânes.
Sinon prévoir budget 1000 euros pour reconditionnement . et tu repars sur un truc neuf complet.
Durites de frein :  tresses (durite avia) 
Cligno orange jusqu'en 2003 puis blanc (c'était une option, c'est vraiment des enffff chez BMW) Après c'est juste le cabonchon à échanger.


- La noire est une simple allumage. 
Vérifier qu’il n’y a pas d’effet yo-yo. 
Durites de frein :  normales avec in pont au dessus du garde boue en rigide c'est plus mieux beau - au pire tu remplaces les durites d'origine par des durites avia si tu aimes dépenser de l'argent.

Danger = freinage avec ABS : c'est du brutal, elle ne freine pas, elle se plante dans le bitume (c'est surtout quand tu reprendras la R1200 que tu comprendras la différence si tu choisis la grise)

- Dans les deux cas, 
vérifier les amortisseurs, jeu roue arrière et traces d’huile roue arrière. 
Pignon sortie de boite fragile :  si la moto fait surtout de la ville ce n'est pas bon. Si c'est une routière, la vie est belle (les boites de RT vont sur les R)
Embrayage : changé ou non, pour moi c'est un argument


- J’ai bon ? D’autres choses ?




LA grise :  selle marron, je trouve cela méga moche mais globalement elle est pas mal du tout .
Mon point de vue perso :  je n'ai pas toujours acheté la machine parfaite mais j'ai tjrs acheté en connaissance de cause des soucis potentiels et du coup je ne suis jamais déçu.
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Message par rounels Lun 4 Nov 2024 - 11:37

Gridoul a écrit:
EDIT: J’édite car j’aimerais également avoir votre avis sur le fait d’avoir deux motos, sachant que l’une (1200RT) me servirait principalement pour aller bosser (500 km semaine) et gros Roadtrip  et l’autre pour le week end et les balades.

C’est une idée qui se tient ? Gouffre a pognon ? »


En ayant 6 à la maison, je ne peux que conseiller de multiplier les plaisirs Embarassed 

Et le 1150R, des dires de mon père, est dans son élément sur les jolies routes qui t'entourent coeurtete

Maintenant avec ton budget, il doit y avoir encore pléthore de bécanes qui te fileront la banane
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Message par Gridoul Lun 4 Nov 2024 - 11:54

@LAN33: Merci beaucoup pour toutes ces précisions. 🙏

Je viens d’avoir un bon contact téléphonique avec le propriétaire de la grise. L’ABS a été désactivé, l’entretien a été fait par le propriétaire. Il l’a depuis trois ans et ne la roule que les beaux week-end pas trop chauds ni trop froids. Environ 3000 km par an de route. Possibilité d’aller la rouler…
Ça démarre pas trop mal, voire même bien.


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Message par Bruno JJ 33 Lun 4 Nov 2024 - 11:56

Bonjour, 
  dans ces prix là, il y a la Yamaha Bulldog. =>   un "essai" de 2022.  par le Repaire des Motards

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Message par yansandan Lun 4 Nov 2024 - 12:00

Gridoul a écrit:@LAN33: Merci beaucoup pour toutes ces précisions. 🙏

Je viens d’avoir un bon contact téléphonique avec le propriétaire de la grise. L’ABS a été désactivé, l’entretien a été fait par le propriétaire. Il m’a depuis trois ans et ne la roule que les beau week-end pas trop chauds ni trop froids. Environ 3000 km par an de route. Possibilité d’aller la rouler…
Ça démarre pas trop mal, voire même bien.

Si L' ABS a été désactivé , qu'en est-t'il du control technique ?  Rolling Eyes
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Message par Gridoul Lun 4 Nov 2024 - 12:19

yansandan a écrit:
Gridoul a écrit:@LAN33: Merci beaucoup pour toutes ces précisions. 🙏

Je viens d’avoir un bon contact téléphonique avec le propriétaire de la grise. L’ABS a été désactivé, l’entretien a été fait par le propriétaire. Il m’a depuis trois ans et ne la roule que les beau week-end pas trop chauds ni trop froids. Environ 3000 km par an de route. Possibilité d’aller la rouler…
Ça démarre pas trop mal, voire même bien.

Si L' ABS a été désactivé , qu'en est-t'il du control technique ?  Rolling Eyes

Bonne question, je ne sais même pas ce qu’ils contrôlent vraiment au CT. 
C’est écrit dans l’annonce « CT OK, vierge ». Si c’est un point de contre visite, il a un pote au CT.

Je lui ai posé la question. 😉
EDIT: Réponse: « Oui car aucune alarme »


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Message par rounels Lun 4 Nov 2024 - 12:26

Ils ne vérifient pas le bon fonctionnement de l'ABS. Par conséquent si pas de voyant allumé = pas de défaut...

C'est bien, hein, le CT ? mort de rire
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Message par Gridoul Lun 4 Nov 2024 - 12:32

C’est exactement ça. 😅😅
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Message par Bill Carbu Lun 4 Nov 2024 - 13:02

Bruno JJ 33 a écrit:Bonjour, 
  dans ces prix là, il y a la Yamaha Bulldog. =>   un "essai" de 2022.  par le Repaire des Motards

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Super Fiable comme une japonaise, et dessinée en Italie, une moto qui m'avait attiré à sa sortie !

Elle inspirera beaucoup de préparateurs !
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Message par Philippe49 Lun 4 Nov 2024 - 13:26

rounels a écrit:Ils ne vérifient pas le bon fonctionnement de l'ABS. Par conséquent si pas de voyant allumé = pas de défaut...

C'est bien, hein, le CT ? mort de rire
Actuellement c'est comme ça, mais demain ?
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Message par LAN33 Lun 4 Nov 2024 - 13:31

Gridoul a écrit:C’est exactement ça. 😅😅
Il ne peuvent pas contrôler l'ABS puisqu'il n'y a pas d'essai Dynamique 

et oui = pas de voyant, pas de soucis.

et puis compliqué de contrôler un ABS sur une roue avant de moto. Cela doit se faire mais je ne sais pas comment.


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Message par rounels Lun 4 Nov 2024 - 13:33

Philippe49 a écrit:
rounels a écrit:Ils ne vérifient pas le bon fonctionnement de l'ABS. Par conséquent si pas de voyant allumé = pas de défaut...

C'est bien, hein, le CT ? mort de rire
Actuellement c'est comme ça, mais demain ?

Idem.

Sur les bagnoles, ils ne vérifient pas ça non plus me semble t'il scratch
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Message par Gridoul Lun 4 Nov 2024 - 16:07

Bruno JJ 33 a écrit:Bonjour, 
  dans ces prix là, il y a la Yamaha Bulldog. =>   un "essai" de 2022.  par le Repaire des Motards

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Bien vu la Bulldog.  Wink

Je l’avais zappé et ça colle au cahier des charges. J’en ai trouvé deux pas trop loin, dans mon budget. 
 
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2845675109

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2599716245

Mais j’avoue être particulièrement amoureux du flat air/huile…
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Message par Moustache7 Lun 4 Nov 2024 - 17:15

Gridoul a écrit:@LAN33: Merci beaucoup pour toutes ces précisions. 🙏

Je viens d’avoir un bon contact téléphonique avec le propriétaire de la grise. L’ABS a été désactivé, l’entretien a été fait par le propriétaire. Il l’a depuis trois ans et ne la roule que les beaux week-end pas trop chauds ni trop froids. Environ 3000 km par an de route. Possibilité d’aller la rouler…
Ça démarre pas trop mal, voire même bien.
Ma R de 2003 n'avait pas d'ABS, je l'avais acheté neuve et j'étais un peu juste niveau finances ... je n'ai jamais regretté, ma Rockster, qui lui a succédée, l'avait d'origine, l'une comme l'autre freinaient bien, ok, l'ABS peut éviter certaine fois, la gamelle ...
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Message par Pec Lun 4 Nov 2024 - 18:22

La Bulldog a bien disparu de l'avant scène du marché de l'occas', alors que c'est une machine vraiment très attachante.
Si tu étais attiré par ce modèle, je pourrai te mettre en contact avec mon pote qui a beaucoup aimé la sienne, parmi de très nombreuses autres machines, et qui sait exactement modifications petites et moyennes qu'on peut faire pour l'améliorer sur bien des points.
Avec peu de choses, il y a matière à l'améliorer sensiblement.

Anecdote: 
à l'époque, on échangeais nos bécanes dans le Vercors, et j'avais été bluffé par la facilité de la Bull coeurtete , et lui effrayé de la rusticité de mon excellente R90/6 Surprised Il se demandait comment j'arrivais à le suivre (ou à le devancer) avec mon engin agricole  pttmdr .
 Si peu de puissance, et pas de freinage... diablotin 
 Moi j'adorai cette bécane (j'en ai eu 3, et je n'ai jamais eu de problème de freinage, juste le sens de l’anticipation  nono
Pas sûr que je dise la même chose aujourd'hui toutefois... scratch
Bref, pour revenir à la Bull', c'est une bonne machine, qui mérite de s'y intéresser  study

V
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Message par Gridoul Lun 4 Nov 2024 - 18:40

Je suis allé voir quelques vidéos de la Bulldog. Bon, ça reste des vidéos.

Mais le son du Flat air/huile… Raaaagh, j’adore. Et puis elle a de la gueule cette 1150. J’adore également ce moteur qui sort de chaque côté. 😍
Je sens que je suis déjà en phase avec cette bécane. J’hésite quand même à patienter jusqu’à pouvoir me payer une Douzère DOHC.
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Message par Bill Carbu Lun 4 Nov 2024 - 18:52

Pec a écrit:La Bulldog a bien disparu de l'avant scène du marché de l'occas', alors que c'est une machine vraiment très attachante.
Si tu étais attiré par ce modèle, je pourrai te mettre en contact avec mon pote qui a beaucoup aimé la sienne, parmi de très nombreuses autres machines, et qui sait exactement modifications petites et moyennes qu'on peut faire pour l'améliorer sur bien des points.
Avec peu de choses, il y a matière à l'améliorer sensiblement.


Bref, pour revenir à la Bull', c'est une bonne machine, qui mérite de s'y intéresser  study

V
Et au moteur hyper amorti !  Wink
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Une autre 1100 à cardan dans tes prix Gridoul, une Italienne 100% !
Moto Guzzi Breva 1100
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Message par Gridoul Lun 4 Nov 2024 - 19:12

Oui, merci Bill Carbu. J’ai bien évidemment regardé pour une 1100 Breva, j’aime beaucoup les Guzzi. J’en ai vu une vers bourg en bresse à 3500€. C’est un peu au dessus de mon budget idéal et plus très loin d’une 12R DOHC. À voir…

Breva 1100
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2873320498

12R DOHC (précontrainte électronique HS)
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2876060674
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Message par Cheutemi Lun 4 Nov 2024 - 20:45

Salut Gridoul,

Je viens mettre mon petit grain de sable, histoire d'enrayer tes choix Laughing 
Pour avoir un 12air depuis 3ans, pour avoir essayé le MT01 et le Bulldog.... Je pense que j'aurais eu beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, de regrets à acheter un bulldog ! C'est certes une chouette machine quand on la voit, mais clairement moins quand on l'essaie. A ne pas acheter sans un essai d'au moins une demi heure. C'est quand même vachement mou du genou vu son poids. La partie cycle n'a rien de fabuleuse non plus et son manque de caractère se fait vite ressentir. Mais niveau look, ils ont fait fait un super truc !

Parlons maintenant de ce petit bolide de 12R, avec laquelle j'enrhume pas mal de moto modernes depuis 3 ans.
Bondieu ! Quel moulbif ! c'est ma première béaime, donc je relativise. Mais vache, cette montée de régime en 3 ! Et cette quatrième qui te propulse de 60 à 120 sur un couple jamais ressenti auparavant ! Un regal d'attaquer une yam 3 cyl de 900cm3 et le pourrir en courbe Cool

Faut il encore parler de cette partie cycle ? Chui du genre à essorer respectablement mes poignées de gaz sur les quelques brêles que j'ai eu jusqu'a present, mais celle-la (la partie cycle) pour la mettre en defaut, faut se lever tot !
Le train avant irréprochable, quand à l'arriere qui ne bronche jamais sur les revetements degradés, à part peut etre sur les accel un peu franche en courbe en seconde qui te rappelle vite tes 120newton, c'est un reve !

J’arrête là, je vais user les touches de mon clavier...

Fait le bon choix ! (la phrase qui sert à rien haha)
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