Derniers sujets
» le 5 novembre à partir de 16hpar Flatiron Hier à 23:23
» PARTIR AVEC SON CHIEN
par F2X Hier à 22:48
» Matériel photo
par F2X Hier à 22:46
» ancien nouveau
par F2X Hier à 22:41
» Je me présente David69
par F2X Hier à 22:40
» Présentation
par F2X Hier à 22:36
» Gutentag
par F2X Hier à 22:06
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:51
» Radar de détection de vehicule dans angle mort
par francisblake Hier à 18:56
» La 1300 GS adventure est annoncée
par Bill Carbu Hier à 18:47
» PROJET REPORTÉ
par gunthar Hier à 17:56
» 1ere reconnaissance Flat 2025
par Aindien Hier à 17:40
» VDS R1200S 2007 24500KM.
par Onclebenz Hier à 17:38
» CHOIX R1200RS
par Onclebenz Hier à 4:22
» Gutentag
par Jimi Ven 1 Nov 2024 - 21:38
V100 Mandello / S
+36
Gridoul
Steelydan
domimo57
gunthar
yansandan
Cantalix
alain resseguier
Brigitte
Flatiron
Patou24
olivier81
toupic
rouquin
flat-win
Ponchy
sergem
Rock80
LAN33
Onclebenz
stroumph grognon
capdefra
Pascalito
Dudu
BEN91
skudelechacal
Bill Carbu
JCM
Philippe49
H20
Tintin
Eric
Pec
Dr.X
magic
Lumix
Benoît
40 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: V100 Mandello / S
Et qu'est ce que ça fait du bien un essayeur qui ne tire pas comme un sourd sur un moteur, surtout un gros twin ! On a enfin le plaisir du beau son bien gras, avec les rapport passés à 4.000trmn, top !Benoît a écrit:
Un CR (très) plaisant , hors des sentiers battus journalistiques...
Maintenant dans les essais presse j'ai toujours l'impression qu'il y a un concours de celui qui attaquera le plus pour trouver enfin des défauts à une moto, et finir par s'extasier devant le roadster BMW M 1000 R de 210ch avec ses ailerons de stabilisations qui donnent 11kg d'appui à 220km/h ; c'est Pinder !
Vraiment superbe moto cette Guzzi, mais Benoit ,voir ce genre de vidéo ça doit faire un peu supplice de tantale tant que tu n'as pas la tienne ?
Bill Carbu- Messages : 9237
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: V100 Mandello / S
"(...) Benoit ,voir ce genre de vidéo ça doit faire un peu supplice de tantale tant que tu n'as pas la tienne ? "
"Le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier"
V
"Le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier"
V
Pec- Messages : 7591
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: V100 Mandello / S
Tu as sans doute raison mais là le gars est en train de jouir pendant qu'il monte l'escalierPec a écrit:"(...) Benoit ,voir ce genre de vidéo ça doit faire un peu supplice de tantale tant que tu n'as pas la tienne ? "
"Le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier"
V
Benoît va se régaler avec cette splendide moto.
Dernière édition par capdefra le Dim 11 Déc 2022 - 12:39, édité 1 fois
capdefra- Messages : 5175
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: V100 Mandello / S
Oui,
Déjà la machine me plait beaucoup (mais trop lourde pour mes critères), cet essai simple et très pragmatique m'a vraiment donné envie.
Pour moi une bien meilleur mise en lumière de cette superbe machine.
Déjà la machine me plait beaucoup (mais trop lourde pour mes critères), cet essai simple et très pragmatique m'a vraiment donné envie.
Pour moi une bien meilleur mise en lumière de cette superbe machine.
LAN33- Messages : 1498
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: V100 Mandello / S
Vidéo très sympa pour une fois, pas d'esbrouffe, un vrai motard comme je les aime, avec une philosophie de la moto qui est faite pour rouler, pas pour les kékés du dimanche
magic- Messages : 271
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Drôme
Re: V100 Mandello / S
Pec a écrit:
"Le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier"
Merci Vincent de citer ce grand Homme du XXème siècle qu'était Georges Clémenceau et dont nous disserterons volontiers devant un bon tablier de sapeur
Re: V100 Mandello / S
J'aime vraiment cette beauté de moto, je garderai quand même la mienne pour l'instant , car je ne trouve rien à lui reprocher, et elle me donne tant... Mais, plus tard...
Gilles- Modo
- Messages : 2259
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: V100 Mandello / S
C'est très bien de garder cette envie de " plus tard" à ton âge! Je te souhaite d'avoir une V100 "plus tard"Gilles a écrit:J'aime vraiment cette beauté de moto, je garderai quand même la mienne pour l'instant , car je ne trouve rien à lui reprocher, et elle me donne tant... Mais, plus tard...
capdefra- Messages : 5175
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: V100 Mandello / S
capdefra a écrit:C'est très bien de garder cette envie de " plus tard" à ton âge! Je te souhaite d'avoir une V100 "plus tard"Gilles a écrit:J'aime vraiment cette beauté de moto, je garderai quand même la mienne pour l'instant , car je ne trouve rien à lui reprocher, et elle me donne tant... Mais, plus tard...
Gilles- Modo
- Messages : 2259
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: V100 Mandello / S
Bonjour a tous ,
Je confirme la video de sébastien!
J’étais vendredi soir a la présentation de cette V100 chez Motomax Metz Woippy et bien
sur sébastien etait présent et a confirmé tous les avantages de cette moto .
18h40 déballage des housses , une rouge et une centenaire toute equipée .
Donc me voilà a califourchon sur la rouge ( photo prise en souvenir par la concession )
comme sur un manège .
Une moto superbe, belle finition jolie a regarder ( en vrai ) confortable bonne position de
conduite etc.... ( vs savez tout ac sébastien ) .
Samedi matin , essai d’un ami qui a été bluffé par le moteur ,le couple, le freinage la tenue
de route etc..... donc une très bonne machine a son goût .
Voili voilou
Dom
Je confirme la video de sébastien!
J’étais vendredi soir a la présentation de cette V100 chez Motomax Metz Woippy et bien
sur sébastien etait présent et a confirmé tous les avantages de cette moto .
18h40 déballage des housses , une rouge et une centenaire toute equipée .
Donc me voilà a califourchon sur la rouge ( photo prise en souvenir par la concession )
comme sur un manège .
Une moto superbe, belle finition jolie a regarder ( en vrai ) confortable bonne position de
conduite etc.... ( vs savez tout ac sébastien ) .
Samedi matin , essai d’un ami qui a été bluffé par le moteur ,le couple, le freinage la tenue
de route etc..... donc une très bonne machine a son goût .
Voili voilou
Dom
domimo57- Messages : 211
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Au sud de Metz ( 57 )
Re: V100 Mandello / S
hello,Gilles a écrit:J'aime vraiment cette beauté de moto, je garderai quand même la mienne pour l'instant , car je ne trouve rien à lui reprocher, et elle me donne tant... Mais, plus tard...
Tout à fait d’accord avec toi Gilles, mais il y a quelques points qui me posent question, l’autonomie (à voir en fonction de la conso), l’aptitude au duo mais j’ai vu qu’ils ont une option selle confort pour le passager (pourquoi c’est pas d’origine ????).
Question tarif, une S avec un minimum d’options indispensables pour moi(valises, béquille centrale, bulle haute, porte bagage…), on frise les 21k€.
A suivre, et pour le moment la Grande Sauterelle me comble toujours autant, mais je vais aller l’essayer quand il fera moins froid.
Pascalito- Messages : 2871
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: V100 Mandello / S
...et 23 k€ pour une R1250RSPascalito a écrit:hello,Gilles a écrit:J'aime vraiment cette beauté de moto, je garderai quand même la mienne pour l'instant , car je ne trouve rien à lui reprocher, et elle me donne tant... Mais, plus tard...
Tout à fait d’accord avec toi Gilles, mais il y a quelques points qui me posent question, l’autonomie (à voir en fonction de la conso), l’aptitude au duo mais j’ai vu qu’ils ont une option selle confort pour le passager (pourquoi c’est pas d’origine ????).
Question tarif, une S avec un minimum d’options indispensables pour moi(valises, béquille centrale, bulle haute, porte bagage…), on frise les 21k€.
A suivre, et pour le moment la Grande Sauterelle me comble toujours autant, mais je vais aller l’essayer quand il fera moins froid.
Benoît- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
Bien volontiers, ça fera au moins deux bonnes raisons de se revoirH20 a écrit:Pec a écrit:
"Le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier"
Merci Vincent de citer ce grand Homme du XXème siècle qu'était Georges Clémenceau et dont nous disserterons volontiers devant un bon tablier de sapeur
Homme du XXème siècle, mais né dans la 1ere moitié du XIXème quand même.
Sur sa phrase restée célèbre, il savait de quoi il causait, avec les milliers de maîtresses qu'il a conquises au cours de sa longue existence.
"Bourgeois à la maison, révolutionnaire à l'extérieur", est la formule qui résume son caractère terriblement misogyne avec les femmes, mais pourtant visionnaire et novateur en politique et "Le Tigre" au front.
V
Pec- Messages : 7591
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: V100 Mandello / S
M'fait penser à celui-là !Pec a écrit:Bien volontiers, ça fera au moins deux bonnes raisons de se revoirH20 a écrit:Pec a écrit:
"Le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier"
Merci Vincent de citer ce grand Homme du XXème siècle qu'était Georges Clémenceau et dont nous disserterons volontiers devant un bon tablier de sapeur
Homme du XXème siècle, mais né dans la 1ere moitié du XIXème quand même.
Sur sa phrase restée célèbre, il savait de quoi il causait, avec les milliers de maîtresses qu'il a conquises au cours de sa longue existence.
"Bourgeois à la maison, révolutionnaire à l'extérieur", est la formule qui résume son caractère terriblement misogyne avec les femmes, mais pourtant visionnaire et novateur en politique et "Le Tigre" au front.
V
Mais tout cela nous éloigne du sujet initial, sauf à parler des carburateurs à guillotines si Guzzi les a utilisé !
Bill Carbu- Messages : 9237
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: V100 Mandello / S
Pour en revenir à la motogouzzzzzzi, je suis passé avant hier à la concession de St Etienne qui avait reçu son modèle de démo la semaine précédente : Une bien belle moto, bien finie, vraiment Pas de vilain cable qui dépasse, un joli cockpit donnant sur un bel écran fonctionnel, super.
La hauteur de selle est bien accessible, même pour mon modeste 1,70m.
De plus, j'apprécie que ce soit une version de base qui soit à l'essai, pour se faire une bonne idée de ses qualités en rapport à ses attentes. Ce qui nous change de Ducat ou BM, qui mettent systématiquement les nouveaux modèles en essai, mais toujours en version full packs + options, et tarif kifaitsétrangler...Résultat, je n'ai pas les stats officielles, mais des GS "de base" on en voit aucune sur LBC.
Là, je trouve la démarche Motoguzzi appréciable.
La moto est déjà à l'essai, mais un mois trop tard, parce qu'ici, les routes sont déjà pourries de sel
La hauteur de selle est bien accessible, même pour mon modeste 1,70m.
De plus, j'apprécie que ce soit une version de base qui soit à l'essai, pour se faire une bonne idée de ses qualités en rapport à ses attentes. Ce qui nous change de Ducat ou BM, qui mettent systématiquement les nouveaux modèles en essai, mais toujours en version full packs + options, et tarif kifaitsétrangler...Résultat, je n'ai pas les stats officielles, mais des GS "de base" on en voit aucune sur LBC.
Là, je trouve la démarche Motoguzzi appréciable.
La moto est déjà à l'essai, mais un mois trop tard, parce qu'ici, les routes sont déjà pourries de sel
Re: V100 Mandello / S
ph'yl a écrit:perte de temps !!! ils sont deja en rupture de stockDr.X a écrit:Je l'avais fait pour la V85TT: j'attends toujours mon tour!...Gridoul a écrit:Je me suis inscrit sur le site de Guzzi pour un essai.
Et bien, pas du tout. J’ai reçu un mail il y a quelques jours pour m’annoncer l’arrivée prochaine en concession et j’ai reçu un appel aujourd’hui pour m’annoncer qu’elle est visible en concession et que le modèle d’essai sera dispo mi janvier. Je vais peut-être passer la voir demain.
Gridoul- Messages : 1090
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: V100 Mandello / S
Inscrit sur le site "Moto Guzzi", j'ai demandé à faire un essai. J'ai reçu un coup de fil, et rendez-vous est pris mi-Janvier pour un essai à Brest (même) !
Re: V100 Mandello / S
Jeune breton inconscient, tu ne sais pas où tu mets les pieds ...un coup à faire reprendre ta vérandaFlatiron a écrit:Inscrit sur le site "Moto Guzzi", j'ai demandé à faire un essai. J'ai reçu un coup de fil, et rendez-vous est pris mi-Janvier pour un essai à Brest (même) !
Benoît- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
Je ne sais pas si je suis le premier à l'avoir essayée cette Mandello, mais vendredi j'en ai fait l'essai.Benoît a écrit:Le 1er qui l'essaye est prié de se dénoncer publiquement et de partager ses impressions avec ses petits camarades...
Je ne reviendrai pas sur l'esthétique de cette moto, que je trouve toujours aussi belle.
Mais le plumage, vaut-il le ramage ?
Je suis bien assis, les bras légèrement fléchis, le buste très légèrement penché en avant, les jambes confortablement installées.
Sur une machine aussi compacte, l'environnement avec le tableau de bord est à la bonne distance et ce dernier est relativement lisible.
Je m'explique : Autant je n'ai pas besoin d'un dispositif médical (comme ils disent dans les pubs... ) pour lire la vitesse, autant pour faire la même chose avec le compte-tours, pas bon du tout. Affichage trop petit, lisibilité difficile, copie à revoir.
Pour le reste des informations, RAS.
Les commodos tombent bien sous les doigts, c'est rationnel.
Mes genoux ne viennent pas en contact avec les cylindres et ça c'est bien.
Je peux changer de position sans être gêné sur ce point mais il ne leur reste plus grand place.
Bon, on roule oui ou non ?
Le twin émet une sonorité qui ne m'émeut pas : On ne peut pas plaire à tout le monde.
Le levier d'embrayage est plus ferme que sur ma RT, je le ressent lorsque je dois m'extraire de la ville avec de nombreux changements de vitesse.
Le levier de frein, bien que pourvu d'un réglage pour les différentes tailles de paluches, manque d'amplitude. Par contre, le dosage de l'action des plaquettes sur le double disque est parfait.
La pédale de frein est bien placée, l'action sur la roue arrière efficace.
Le sélecteur est positionné trop bas, m'obligeant à incliner le devant de ma botte pour l'attraper. Je ne sais pas s'il est réglable.
Une bulle Secdem est installée, l'incidence sur le flux d'air est important.
Ca y est, je sors de la ville.
Le son du twin disparait, remplacé par celui du vent.
Belles montées en régime, j'allume la shift-light quelques fois en mode "Road", c'est dynamique à souhait.
Je tente le mode "Sport", je ne décèle pas de grand changement sur le comportement du berlingot, mais la shift-light ne se manifeste plus.
A la coupure des gaz, le frein moteur est bien présent et quelques crépitements métalliques s'échappent du silencieux.
Les suspensions font un excellent travail, une fois sur l'angle rien ne bouge, il suffit de pointer le regard à l'endroit choisi et hop, elle y va. Bon, sur des revêtements un peu fripés, j'ai trouvé l'arrière trop sec. Evidemment je compare avec ce que je connais bien, ma fidèle RT.
ALERT ! CAN BUS OFF !
Voyant d'ABS qui s'illumine, témoin des feux qui s'éteint !
Ca s'éteint, puis ça recommence, puis ça s'éteint, et ça recommence... et encore... et encore...
Damned, je suis maudit !
Après un Sportster HD qui m'avait laissé en rade sur panne d'alternateur après 10 bornes d'essai en novembre 2019, j'espère que celle-ci va bien me ramener à la concession.
Après en avoir fait part au commercial au retour, il m'indiquera qu'il a déjà été alerté de ce phénomène par le passé et que sur l'ensemble des Mandello vendues, seule celle dévolue aux essais subissait ce triste sort, aucun client ne s'en étant plaint. Cas isolé donc.
Je me suis senti très rapidement à l'aise lors de cet essai, j'ai remarqué aussitôt que l'empattement court de la Mandello était un atout en ville et que sur route les épingles ne lui feraient pas peur.
Ca tracte vigoureusement, ça freine très bien avec une belle maitrise de l'amortissement, le chassis est de très bonne facture, j'ai été en confiance sans avoir eu besoin d'une période d'adaptation.
Elle est belle, elle est Italienne, elle a de beaux atouts, mmhhhhh....
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6457
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: V100 Mandello / S
Elle est très belle en blanc aussi
capdefra- Messages : 5175
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: V100 Mandello / S
L'ensemble moteur monobras est un monument à lui tout seul , magnifique!
Benjamin- Messages : 2800
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: V100 Mandello / S
Hello François , merci pour ce retour détaillé de tes impressionsLumix a écrit:Je ne sais pas si je suis le premier à l'avoir essayée cette Mandello, mais vendredi j'en ai fait l'essai.Benoît a écrit:Le 1er qui l'essaye est prié de se dénoncer publiquement et de partager ses impressions avec ses petits camarades...
Pas pu te répondre hier, je "peaufinais" la partie tendre de la gomme des Angel GT de la Mandello, au fin fond du Vercors...
Quelle horreur cette "pelle à tarte" SECDEM , m'étonne pas que les turbulences couvrent le son du moteur en + de massacrer l'esthétique de la ligne générale...
Dommage, car au-dessus de 5 000, ça chante joliment .
Ta comparaison avec la 1250RT n'est pas forcément raison (même si je conçois tout à fait qu'elle constitue tes repères), la V100 Mandello étant avant tout un roadster, à la sauce sportivo-GT.
Le confort ne peut donc pas être le même. N'ayant jamais testé la version standard, je ne peux pas te dire si la S est + confort (qui ne va pas forcément de paire avec performance).
Personnellement, le confort des Öhlins de la S me satisfait amplement même si il n'atteint pas celui d'une .
Sinon, pour le levier d'embrayage "+ ferme que la RT" c'est probable, mais heureusement que tu n'as pas essayé auparavant une Griso ou une V11....tu l'aurais alors qualifié de "ouateux" !
Me concernant, le quick shift up & down me fait oublier sa présence dès que la 1ère est passée....et c'est magique !
Quant aux modes de conduites, j'ai adopté le mode "turismo" qui a ma préférence pour "enrouler" ou évoluer en milieu urbain (douceur de la réponse des gaz et confort de la suspension semi-pilotée), et je passe en mode "Sport" pour l'arsouille (raidissement des suspensions et réponses des gaz beaucoup + courte). Le mode "strada" n'a guère d'intérêt pour moi (suspensions moins confortables), le mode "Pioggia" néanmoins pourra m'être utile les rares fois où j'évolue sous la pluie.
Enfin, pour la fiabilité, ben RAS pour moi après 3 000 km , ah si !, le rétro gauche qui s'est pris pour un derviche tourneur (pas facile pour dépasser de tenir le rétro et s'assurer que la piste est libre... ), une clé de 19 et une clé anglaise (pour le contre écrou) ont, au retour, rapidement remédié aux conséquences des good vibes...
Tes observations confirment que la taille idéale pour cette moto se situe entre 1m75 et 1m80, au-delà c'est toujours possible mais moins adapté pour les grands.
Ces derniers trouveront + leur bonheur sur la V100 Stelvio à venir...
Benoît- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
Et chacun sait, une Moto Guzzi est une moto livrée à son propriétaire "à terminer" , je viens d'ajouter une grille de protection du radiateur de chez MISTRAL (artisan équipementier basé à Mandello del Lario), ainsi qu'une extension de garde boue AV de chez les anglais de Pyramid Plastics (testée 30 minutes hier sous la pluie et sur route détrempée, résultat excellent ).
Benoît- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
Celle-là, elle m'a semblée indispensable lors de mon essai, à se demander à quoi jouent Guzzi ou Honda avec leurs moignons de garde-boue avant... On devrait pouvoir attaquer les fabricants en action de groupe pour vice de conception, l'objet étant totalement impropre à l'usage prévu! C'est se moquer du monde, je trouve.
Dr.X- Messages : 963
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: V100 Mandello / S
Impropre, c'est pas le bon terme, même si au sens impropre, si, et des constructeurs c'est une sale habitude !
J'me comprends....
J'me comprends....
Re: V100 Mandello / S
Oui difficile de faire plus moche !Benoît a écrit:
Quelle horreur cette "pelle à tarte" SECDEM , m'étonne pas que les turbulences couvrent le son du moteur en + de massacrer l'esthétique de la ligne générale...
Exactement ce que j'aurais voulu pour le VFR, malheureusement l'extension n'existe quand version standard.Benoît a écrit:Et chacun sait, une Moto Guzzi est une moto livrée à son propriétaire "à terminer" , je viens d'ajouter une grille de protection du radiateur de chez MISTRAL (artisan équipementier basé à Mandello del Lario), ainsi qu'une extension de garde boue AV de chez les anglais de Pyramid Plastics (testée 30 minutes hier sous la pluie et sur route détrempée, résultat excellent ).
C'est mieux que l'origine (en même temps c'était facile ! ) mais loin d'être satisfaisant.
D'accord avec toi c'est vraiment une détestable habitude, et tous s'y mettent !Dr.X a écrit:Celle-là, elle m'a semblée indispensable lors de mon essai, à se demander à quoi jouent Guzzi ou Honda avec leurs moignons de garde-boue avant... On devrait pouvoir attaquer les fabricants en action de groupe pour vice de conception, l'objet étant totalement impropre à l'usage prévu! C'est se moquer du monde, je trouve.
Sauf et c'est unique, Suzuki sur le 1000 V Strom DE !
Bill Carbu- Messages : 9237
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: V100 Mandello / S
Ah la mode ....Dr.X a écrit:Celle-là, elle m'a semblée indispensable lors de mon essai, à se demander à quoi jouent Guzzi ou Honda avec leurs moignons de garde-boue avant... On devrait pouvoir attaquer les fabricants en action de groupe pour vice de conception, l'objet étant totalement impropre à l'usage prévu! C'est se moquer du monde, je trouve.
Philippe49- Messages : 2348
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: V100 Mandello / S
Bonjour à tous,
Après nos grandes spéculations sur le succès potentiel de la V100 Mandello, il semble que la réalité aie parlé et que cette belle bécane ne se vend pas beaucoup.
Je n'ai pas trouvé les chiffres des ventes 2023 (51 immatriculation en Europe en 2022), mais dans le groupe "Renga é chiff" où travaille mon frère , qui possède 3 concessions en Belgique (Charleroi, Marcinelle et La Louvière) et où malgré que la la population a une très forte concentration d'origine italienne , la moto ne se vend pratiquement pas.
D'après mon frère, une version sport GT ne répond pas vraiment aux attentes des Guzzistes. Il vend beaucoup plus de V85 TT (car le trail reste à la mode) et il vend surtout la V7 qui l'emblême de la marque.
Il pense que la Stelvio aura un meilleur succès , à voir...
Bonne journée.
Après nos grandes spéculations sur le succès potentiel de la V100 Mandello, il semble que la réalité aie parlé et que cette belle bécane ne se vend pas beaucoup.
Je n'ai pas trouvé les chiffres des ventes 2023 (51 immatriculation en Europe en 2022), mais dans le groupe "Renga é chiff" où travaille mon frère , qui possède 3 concessions en Belgique (Charleroi, Marcinelle et La Louvière) et où malgré que la la population a une très forte concentration d'origine italienne , la moto ne se vend pratiquement pas.
D'après mon frère, une version sport GT ne répond pas vraiment aux attentes des Guzzistes. Il vend beaucoup plus de V85 TT (car le trail reste à la mode) et il vend surtout la V7 qui l'emblême de la marque.
Il pense que la Stelvio aura un meilleur succès , à voir...
Bonne journée.
Ponchy- Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)
Re: V100 Mandello / S
Ça ne m’étonne pas plus que ça. Effectivement, le sport/gt n’a pas la cote. Il n’y a qu’à voir les ventes de RS chez BMW qui sont bien inférieur au reste des Boxer.
Qui plus est, les ailerons aéro dynamiques ne doivent pas aider à se décider. Trop gadget et ça sent le truc qui ne tiendra pas et qu’il faudra remplacer. Peut être à tord, mais en attendant..
Bref, la Stelvio voire un Roadster (genre de super V7 avec un beau phare rond et des compteurs analogiques) auront AMHA certainement plus de chances.
Qui plus est, les ailerons aéro dynamiques ne doivent pas aider à se décider. Trop gadget et ça sent le truc qui ne tiendra pas et qu’il faudra remplacer. Peut être à tord, mais en attendant..
Bref, la Stelvio voire un Roadster (genre de super V7 avec un beau phare rond et des compteurs analogiques) auront AMHA certainement plus de chances.
Gridoul- Messages : 1090
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: V100 Mandello / S
Ponchy a écrit:Bonjour à tous,
Après nos grandes spéculations sur le succès potentiel de la V100 Mandello, il semble que la réalité aie parlé et que cette belle bécane ne se vend pas beaucoup.
Je n'ai pas trouvé les chiffres des ventes 2023 (51 immatriculation en Europe en 2022), mais dans le groupe "Renga é chiff" où travaille mon frère , qui possède 3 concessions en Belgique (Charleroi, Marcinelle et La Louvière) et où malgré que la la population a une très forte concentration d'origine italienne , la moto ne se vend pratiquement pas.
D'après mon frère, une version sport GT ne répond pas vraiment aux attentes des Guzzistes. Il vend beaucoup plus de V85 TT (car le trail reste à la mode) et il vend surtout la V7 qui l'emblême de la marque.
Il pense que la Stelvio aura un meilleur succès , à voir...
Bonne journée.
Des Guzzistes et des autres motards , où est la surprise ?
La catégorie Sport GT n'a plus beaucoup de sens depuis un moment, le plaisir de rouler sportivement l'esprit libre de tout contrôle radar résidant sur les petites routes. Itinéraires tortueux et souvent dégradés où les parties cycles typées Trail- Routier/ Crossover révèlent leur facilité et leur polyvalence !
En même temps c'était doublement malin de la part de Guzzi, premièrement la Mandello est une moto historiquement plus raccord avec les emblématiques V7 Sport, et ensuite c'est plus prudent d'essuyer les plâtres d'une toute nouvelle moto (moteur partie cycle), dans une catégorie aux volumes de ventes contenus avant de se lancer dans le cœur du marché.
Et du coup la Stelvio bénéficie d'améliorations sur les problèmes techniques détectées sur la V100 S ! (Boite de vitesse, embrayage) !
Bill Carbu- Messages : 9237
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: V100 Mandello / S
Hello ,Bill Carbu a écrit:Ponchy a écrit:Bonjour à tous,
Après nos grandes spéculations sur le succès potentiel de la V100 Mandello, il semble que la réalité aie parlé et que cette belle bécane ne se vend pas beaucoup.
Je n'ai pas trouvé les chiffres des ventes 2023 (51 immatriculation en Europe en 2022), mais dans le groupe "Renga é chiff" où travaille mon frère , qui possède 3 concessions en Belgique (Charleroi, Marcinelle et La Louvière) et où malgré que la la population a une très forte concentration d'origine italienne , la moto ne se vend pratiquement pas.
D'après mon frère, une version sport GT ne répond pas vraiment aux attentes des Guzzistes. Il vend beaucoup plus de V85 TT (car le trail reste à la mode) et il vend surtout la V7 qui l'emblême de la marque.
Il pense que la Stelvio aura un meilleur succès , à voir...
Bonne journée.
Des Guzzistes et des autres motards , où est la surprise ?
La catégorie Sport GT n'a plus beaucoup de sens depuis un moment, le plaisir de rouler sportivement l'esprit libre de tout contrôle radar résidant sur les petites routes. Itinéraires tortueux et souvent dégradés où les parties cycles typées Trail- Routier/ Crossover révèlent leur facilité et leur polyvalence !
En même temps c'était doublement malin de la part de Guzzi, premièrement la Mandello est une moto historiquement plus raccord avec les emblématiques V7 Sport, et ensuite c'est plus prudent d'essuyer les plâtres d'une toute nouvelle moto (moteur partie cycle), dans une catégorie aux volumes de ventes contenus avant de se lancer dans le cœur du marché.
Et du coup la Stelvio bénéficie d'améliorations sur les problèmes techniques détectées sur la V100 S ! (Boite de vitesse, embrayage) !
Effectivement, sans surprise !
Que le Sport GT n'a plus la cote et ne soit plus réellement dans l'air du temps, tout le monde l'a constaté et s'accorde sur ce point.
En France, factuellement, c'est néanmoins 550 V100 Mandello qui ont été écoulées en 2023, contre 434 GSX-S 1000 GT, 556 R1250RS ou 830 Ninja 1000SX.
Des chiffres au final assez honorables dans ce segment, même s'il est compliqué de réellement faire rentrer dans la case "sport GT" cette moto qui relève plus du "roadster GT" au final.
Nul doute que la Stelvio fera de meilleurs chiffres que sa grande soeur en 2024, mais l'essentiel pour la marque était surtout de célébrer le centenaire avec un modèle sportivement évocateur (cf allusions aux codes esthétiques des Le Mans des années 70/80, coloris vert/gris/marron des sportives de compétition des années 50), tout en réussissant la commercialisation d'un nouveau bloc moteur, crucial pour l'avenir économique de la marque.
De ce point de vue, l'objectif semble atteint, tous les observateurs s'accordent à dire que ce moteur est une réussite !
Pour le reste, cette marque restera quoi qu'il arrive un marché de niche compte tenu de ses capacités de production, ce qui n'est pas pour déplaire à ses aficionados qui apprécient aussi de pouvoir rouler (un peu) différent...
Benoît
Benoît- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
On a croisé une Stelvio à la Flat, lors du ravitaillement essence du samedi soir il me semble. Belle machine.
Gridoul- Messages : 1090
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: V100 Mandello / S
Une V100 TT ça aurait de la gueule
Philippe49- Messages : 2348
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: V100 Mandello / S
Et bien la V100TT, c'est la Stelvio , non? Je ne vois pas bien à quoi d'autre pourrait ressembler la version TT d'une V100...Philippe49 a écrit:Une V100 TT ça aurait de la gueule
capdefra- Messages : 5175
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: V100 Mandello / S
A la V85 avec le moteur de la V100 ....capdefra a écrit:Et bien la V100TT, c'est la Stelvio , non? Je ne vois pas bien à quoi d'autre pourrait ressembler la version TT d'une V100...Philippe49 a écrit:Une V100 TT ça aurait de la gueule
Philippe49- Messages : 2348
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: V100 Mandello / S
On n'en a même croisé une lors du ravitaillement du lundi avant que les trombes d'eaux nous tombent sur la tête.
motobmbonjour- Messages : 216
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 66
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)
Re: V100 Mandello / S
en fait c'est lundi aprés midi avant Chateauroux et c'était des italiens...Gridoul a écrit:On a croisé une Stelvio à la Flat, lors du ravitaillement essence du samedi soir il me semble. Belle machine.
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10097
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: V100 Mandello / S
Ça ne serait peut-être pas très réussi sur le plan esthétique un look un peu rétro avec un moteur d'apparence très moderne à refroidissement liquide?Philippe49 a écrit:A la V85 avec le moteur de la V100 ....capdefra a écrit:Et bien la V100TT, c'est la Stelvio , non? Je ne vois pas bien à quoi d'autre pourrait ressembler la version TT d'une V100...Philippe49 a écrit:Une V100 TT ça aurait de la gueule
Je trouve que les lignes de la Stelvio sont élégantes et modernes, comme l'est son moteur. Pour moi, c'est une très belle bécane!
capdefra- Messages : 5175
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: V100 Mandello / S
Ce qui devrait changer à l'horizon 2025 !Benoît a écrit:
Pour le reste, cette marque restera quoi qu'il arrive un marché de niche compte tenu de ses capacités de production, ce qui n'est pas pour déplaire à ses aficionados qui apprécient aussi de pouvoir rouler (un peu) différent...
Benoît
Bill Carbu- Messages : 9237
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: V100 Mandello / S
alain resseguier a écrit:en fait c'est lundi aprés midi avant Chateauroux et c'était des italiens...Gridoul a écrit:On a croisé une Stelvio à la Flat, lors du ravitaillement essence du samedi soir il me semble. Belle machine.
alain
Même sans alcool j’ai du mal à faire le tri.
L’ivresse de la vitesse.
Gridoul- Messages : 1090
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Projet V100 Mandello S
» R12R Vs V100 Mandello
» V100 Mandello S versus R1250RS
» Mandello ++
» Guz V100
» R12R Vs V100 Mandello
» V100 Mandello S versus R1250RS
» Mandello ++
» Guz V100
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|