Derniers sujets
» le 5 novembre à partir de 16hpar Flatiron Hier à 23:23
» PARTIR AVEC SON CHIEN
par F2X Hier à 22:48
» Matériel photo
par F2X Hier à 22:46
» ancien nouveau
par F2X Hier à 22:41
» Je me présente David69
par F2X Hier à 22:40
» Présentation
par F2X Hier à 22:36
» Gutentag
par F2X Hier à 22:06
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:51
» Radar de détection de vehicule dans angle mort
par francisblake Hier à 18:56
» La 1300 GS adventure est annoncée
par Bill Carbu Hier à 18:47
» PROJET REPORTÉ
par gunthar Hier à 17:56
» 1ere reconnaissance Flat 2025
par Aindien Hier à 17:40
» VDS R1200S 2007 24500KM.
par Onclebenz Hier à 17:38
» CHOIX R1200RS
par Onclebenz Hier à 4:22
» Gutentag
par Jimi Ven 1 Nov 2024 - 21:38
V100 Mandello / S
+36
Gridoul
Steelydan
domimo57
gunthar
yansandan
Cantalix
alain resseguier
Brigitte
Flatiron
Patou24
olivier81
toupic
rouquin
flat-win
Ponchy
sergem
Rock80
LAN33
Onclebenz
stroumph grognon
capdefra
Pascalito
Dudu
BEN91
skudelechacal
Bill Carbu
JCM
Philippe49
H20
Tintin
Eric
Pec
Dr.X
magic
Lumix
Benoît
40 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: V100 Mandello / S
je te rejoins assez, même pas mal...bon une fois qu'on est dessus on la verra moins mais ça fait quand même gros bout de plastique ininterrompu du museau à sous la selle. Selle qui remonte d'ailleurs haut sur le réservoir, comme celles des Guzzi LM et ce n'était pas la plus belle pièce...H20 a écrit:ça ressemble quand même assez à un vieux TDM 900 quand même, vous trouvez pas ?
https://www.motoplanete.com/yamaha/4899/TDM-900-2014/contact.html
enfin, faudra voir en vrai quoi
La TDM serait même plus jolie
Onclebenz- Messages : 1287
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: V100 Mandello / S
Onclebenz a écrit:
La TDM serait même plus jolie
Ah non, là mon Dieu, tu me déçois François
Bill Carbu- Messages : 9237
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: V100 Mandello / S
Pourquoi aller chercher si loin mon cher Bill ...
skudelechacal- Messages : 264
Date d'inscription : 12/10/2015
Re: V100 Mandello / S
skudelechacal a écrit:Pourquoi aller chercher si loin mon cher Bill ...
Je suppose que c'est de l'humour Mandellesque ? Je suis pas spécialiste Guzzi, j'évoquais des modèles de grandes diffusions !
Bill Carbu- Messages : 9237
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: V100 Mandello / S
Tout à fait
Pour la petite histoire c'est la moto qui aurait du remplacer mon 1000 GSXR, l'employé de la concession m'en refusant la reprise pour d'obscures raisons (la moto sortait de chez eux !), je vendrais ma belle hyper-sport de mon côté sans difficulté, et entretemps je rencontrerais la Bmw R 1150 Rockster ! La messe était dite , je n'aurais de cesse de remercier la frilosité du vendeur Honda de l'époque !
Bill Carbu- Messages : 9237
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Benoît- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
V100 Mandello Aviazione Navale
Produit en édition limitée de 1913 motos numérotées, un hommage à l'année de la formation de la branche aéronautique de la marine italienne. C'est pendant le service militaire dans le bras aéronautique de la Marine royale italienne que les deux amis Carlo Guzzi et Giorgio Parodi, et le pilote Giovanni Ravelli, décident de se lancer dans la fabrication de motos une fois la guerre mondiale terminée. Ravelli a été tué dans un accident en 1919 et n'a pas pu réaliser son rêve. Guzzi et Parodi ont choisi l'Aigle comme symbole à la mémoire de leur compagnon.
Benoît- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Benoît- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Brigitte- Messages : 1783
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Benoît- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
Benoit
merci pour les photos
une question: c'est une imprésiion ou quoi? elle fait "petite" moto, un peu ramassée sur elle même..
alain
merci pour les photos
une question: c'est une imprésiion ou quoi? elle fait "petite" moto, un peu ramassée sur elle même..
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10097
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: V100 Mandello / S
Merci Benoit, je la trouve vraiment sympathique cette Guzzi, à l'heure du remplacement de la GS( c'est pas pour tout de suite) elle fera sans doute partie de ma short liste.
A voir avec bagages et à tester avec madame !
A voir avec bagages et à tester avec madame !
Pascalito- Messages : 2871
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: V100 Mandello / S
Elle ne répond pas à mon cahier des charges actuel de vieillard souffreteux et cacochyme mais je la trouve splendide; il y a quelques années je crois bien que j'aurais craqué
capdefra- Messages : 5175
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: V100 Mandello / S
Ce n'est pas une vue de l'esprit, elle dispose d'un empatement de 1 475 mm contre 1 530 mm pour la V85TT......ou une R1250RS ! (seule de la production actuelle qui me fait encore de l'oeil aujourd'hui...).alain resseguier a écrit:Benoit
merci pour les photos
une question: c'est une imprésiion ou quoi? elle fait "petite" moto, un peu ramassée sur elle même..
alain
Il faut dire que les "ingés" de chez Aprilia ont réussi à gagner 100 mm sur la longueur du moteur, en comparaison du V-twin refroidi par air, ça se retrouve forcément sur la compacité générale .
N'étant plus dans la forme de mes 20 ans, mais pas encore cacochyme pour autant, elle pourrait me faire craquer...capdefra a écrit:Elle ne répond pas à mon cahier des charges actuel de vieillard souffreteux et cacochyme mais je la trouve splendide; il y a quelques années je crois bien que j'aurais craqué
Benoît- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
Benoît a écrit:Ce n'est pas une vue de l'esprit, elle dispose d'un empatement de 1 475 mm contre 1 530 mm pour la V85TT......ou une R1250RS ! (seule de la production actuelle qui me fait encore de l'oeil aujourd'hui...).alain resseguier a écrit:Benoit
merci pour les photos
une question: c'est une imprésiion ou quoi? elle fait "petite" moto, un peu ramassée sur elle même..
alain
Il faut dire que les "ingés" de chez Aprilia ont réussi à gagner 100 mm sur la longueur du moteur, en comparaison du V-twin refroidi par air, ça se retrouve forcément sur la compacité générale .
Tiens ça me rappel quelque chose !
Bill Carbu- Messages : 9237
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Philippe49- Messages : 2348
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: V100 Mandello / S
Belles images sur cette video, je ne sais pas si elle a deja été postée ici...
https://www.youtube.com/watch?v=SLWlgzNLQao
https://www.youtube.com/watch?v=SLWlgzNLQao
Onclebenz- Messages : 1287
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: V100 Mandello / S
C'est con,je comprends pas un mot d'Italien.Onclebenz a écrit:Belles images sur cette video, je ne sais pas si elle a deja été postée ici...
https://www.youtube.com/watch?v=SLWlgzNLQao
Cantalix- Messages : 310
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15
Re: V100 Mandello / S
Cantalix a écrit:C'est con,je comprends pas un mot d'Italien.Onclebenz a écrit:Belles images sur cette video, je ne sais pas si elle a deja été postée ici...
https://www.youtube.com/watch?v=SLWlgzNLQao
Ça tombe bien, c'est de l'English
Mais p't'ain, quel débit, quel moulin à parole!!
... on dirait un Italien!
V
Pec- Messages : 7591
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: V100 Mandello / S
Benoît a écrit:Présente cette semaine à Intermot à Cologne, les essais presse commencent fin octobre....
De cette année ?
Re: V100 Mandello / S
Et l'English non plusPec a écrit:Cantalix a écrit:C'est con,je comprends pas un mot d'Italien.Onclebenz a écrit:Belles images sur cette video, je ne sais pas si elle a deja été postée ici...
https://www.youtube.com/watch?v=SLWlgzNLQao
Ça tombe bien, c'est de l'English
Cantalix- Messages : 310
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15
Re: V100 Mandello / S
Cantalix a écrit:Et l'English non plusPec a écrit:Cantalix a écrit:C'est con,je comprends pas un mot d'Italien.Onclebenz a écrit:Belles images sur cette video, je ne sais pas si elle a deja été postée ici...
https://www.youtube.com/watch?v=SLWlgzNLQao
Ça tombe bien, c'est de l'English
Pas besoin de comprendre à l'écoute, il suffit de lire...
Benoît- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
Très sympa cette mob !
Assurément une mob que je pourrai posséder !
Un changement en vue Benoît !!!
Assurément une mob que je pourrai posséder !
Un changement en vue Benoît !!!
yansandan- Messages : 6260
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
Pour toi, ou pour moi ?yansandan a écrit:Très sympa cette mob !
Assurément une mob que je pourrai posséder !
Un changement en vue Benoît !!!
Me concernant, je vais commencer par l'essayer, quand ce sera possible....mais c'est vrai qu'elle est loin de me laisser indifférent...
Benoît- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
L'aérodynamique adaptative, innovation intéressante ou gadget marketing fumeux (interview de Francesco Marchetta, chef de projet R&D) ?
A chacun de se faire son idée...
A chacun de se faire son idée...
Benoît- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
hum...pas convaincu...Benoît a écrit:L'aérodynamique adaptative, innovation intéressante ou gadget marketing fumeux (interview de Francesco Marchetta, chef de projet R&D) ?
A chacun de se faire son idée...
Philippe49- Messages : 2348
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: V100 Mandello / S
Philippe49 a écrit:hum...pas convaincu...Benoît a écrit:L'aérodynamique adaptative, innovation intéressante ou gadget marketing fumeux (interview de Francesco Marchetta, chef de projet R&D) ?
A chacun de se faire son idée...
Merci Benoit pour la vidéo , cette communication montre à quel point cette moto est importante pour Moto Guzzi !
Personnellement je ne suis pas sensible à ce genre de raffinement sur une moto, je préfère que l'effort soit porté sur la qualité des fondamentaux (suspensions, partie cycle, motorisation, assemblage)
Le truc c'est que, même si l'idée de ne pas vouloir alourdir la ligne de la moto a quelque chose de poétique dans ce monde de brute , cela reste une complexité mécanique, quid du poids et de la fiabilité ?
Et difficile de se faire une idée de l'efficacité tant que l'on a pas essayé. A ce sujet l'image (fugace) de la déviation de l'air sur le pilote, avec la bulle en position haute, semble montrer une protection assez limitée.
En fait il prend le flux d'air pleine poire
Bill Carbu- Messages : 9237
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: V100 Mandello / S
Ce genre de gadget...du poids, un surcoût à la prod et encore des emmerdes potentielles à venir. Vue la protection générale ça ne la transformera pas en RT.
Onclebenz- Messages : 1287
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: V100 Mandello / S
Faut voir, c'est peut-être super efficace.
Je n'arrive pas à ouvrir la vidéo : c'est à commande électrique ou manuelle ces déflecteurs ?
Si c'est manuel, je vote pour.
Quand on voit l'efficacité spectaculaire d'un petit déflecteur de haut de bulle Vario Screen de MRA en terme de silence dans le casque, ça pourrait faire une grosse différence en terme de protection contre la pluie et le froid.
Sur des protège mains qui m'envoyaient un filet d'air glacé dans les manches du blouson, j'ai collé des petites lamelles de plastique de 1 cm sur 10 cm. L'air est renvoyé plus haut sur le bras et je n'ai plus froid.
Je n'arrive pas à ouvrir la vidéo : c'est à commande électrique ou manuelle ces déflecteurs ?
Si c'est manuel, je vote pour.
Quand on voit l'efficacité spectaculaire d'un petit déflecteur de haut de bulle Vario Screen de MRA en terme de silence dans le casque, ça pourrait faire une grosse différence en terme de protection contre la pluie et le froid.
Sur des protège mains qui m'envoyaient un filet d'air glacé dans les manches du blouson, j'ai collé des petites lamelles de plastique de 1 cm sur 10 cm. L'air est renvoyé plus haut sur le bras et je n'ai plus froid.
gunthar- Messages : 256
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: V100 Mandello / S
Non, pas manuel mais en revanche la vitesse à laquelle il se déclenche est paramétrable dans les modes de conduite.gunthar a écrit:Faut voir, c'est peut-être super efficace.
Je n'arrive pas à ouvrir la vidéo : c'est à commande électrique ou manuelle ces déflecteurs ?
Si c'est manuel, je vote pour.
Quand on voit l'efficacité spectaculaire d'un petit déflecteur de haut de bulle Vario Screen de MRA en terme de silence dans le casque, ça pourrait faire une grosse différence en terme de protection contre la pluie et le froid.
Sur des protège mains qui m'envoyaient un filet d'air glacé dans les manches du blouson, j'ai collé des petites lamelles de plastique de 1 cm sur 10 cm. L'air est renvoyé plus haut sur le bras et je n'ai plus froid.
C'est vrai qu'il ne faut, parfois, pas grand chose pour transformer la vie à bord. Les obturateurs de puits de fourche que j'ai installés sur la V85TT en sont un très bon exemple (suppression spectaculaire de bruits parasites)...
Benoît- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
Bonsoir Benoit , les deflecteurs sont vraiment éfficace ? , j' ai deja vu sur V85tt ds ma concession, ou as tu trouvé ces déflecteurs ? ( j'ai V85 tt centenario )Benoît a écrit:Non, pas manuel mais en revanche la vitesse à laquelle il se déclenche est paramétrable dans les modes de conduite.gunthar a écrit:Faut voir, c'est peut-être super efficace.
Je n'arrive pas à ouvrir la vidéo : c'est à commande électrique ou manuelle ces déflecteurs ?
Si c'est manuel, je vote pour.
Quand on voit l'efficacité spectaculaire d'un petit déflecteur de haut de bulle Vario Screen de MRA en terme de silence dans le casque, ça pourrait faire une grosse différence en terme de protection contre la pluie et le froid.
Sur des protège mains qui m'envoyaient un filet d'air glacé dans les manches du blouson, j'ai collé des petites lamelles de plastique de 1 cm sur 10 cm. L'air est renvoyé plus haut sur le bras et je n'ai plus froid.
C'est vrai qu'il ne faut, parfois, pas grand chose pour transformer la vie à bord. Les obturateurs de puits de fourche que j'ai installés sur la V85TT en sont un très bon exemple (suppression spectaculaire de bruits parasites)...
domimo57- Messages : 211
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Au sud de Metz ( 57 )
Re: V100 Mandello / S
Tu peux les trouver chez Motoboxer qui est un petit accessoiriste moto basé à Seyssel, en Haute-Savoie.
A l'origine, il a développé un prototype réalisé à la demande d'un propriétaire de V85TT, membre d'un forum Guzzi où je traîne, qui avait constaté de fortes turbulences en provenance de ces puits de fourche.
Après plusieurs tests de validation, il a lancé la production.
Les (déjà nombreux) proprios de V85TT qui ont commandé ces "oreilles de Mickey", simplissimes à installer, sont quasi unanimes sur le résultat obtenu .
A noter que les Africa-twins sont sujettes au même phénomènes (probablement commun à beaucoup de trails, en fait), et des accessoiristes se sont également penchés sur son cas.
A l'origine, il a développé un prototype réalisé à la demande d'un propriétaire de V85TT, membre d'un forum Guzzi où je traîne, qui avait constaté de fortes turbulences en provenance de ces puits de fourche.
Après plusieurs tests de validation, il a lancé la production.
Les (déjà nombreux) proprios de V85TT qui ont commandé ces "oreilles de Mickey", simplissimes à installer, sont quasi unanimes sur le résultat obtenu .
A noter que les Africa-twins sont sujettes au même phénomènes (probablement commun à beaucoup de trails, en fait), et des accessoiristes se sont également penchés sur son cas.
Benoît- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
Pas encore officiellement commercialisée, mais les accessoires de la marque apparaissent...
Points +
Des valises bien intégrées et de capacité visuellement honnête
Béquille centrale
Protège culasses
Points -
Un porte bagage arrière peu esthétique (la R1250RS fait bien mieux...)
Les top-case c'est toujours aussi moche...
Feux longue portée visuellement étranges sur une routière sportive
Points +
Des valises bien intégrées et de capacité visuellement honnête
Béquille centrale
Protège culasses
Points -
Un porte bagage arrière peu esthétique (la R1250RS fait bien mieux...)
Les top-case c'est toujours aussi moche...
Feux longue portée visuellement étranges sur une routière sportive
Benoît- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
Mais y sont con ! C’est pas possible d’avoir mis le TC aussi loin
rouquin- Messages : 3241
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: V100 Mandello / S
et aussi haut!
Niveau intégration on a déjà vu mieux Ceci dit le porte bagage à l'air sacrément costaud, ça doit aider aux wheelies...
Niveau intégration on a déjà vu mieux Ceci dit le porte bagage à l'air sacrément costaud, ça doit aider aux wheelies...
Onclebenz- Messages : 1287
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: V100 Mandello / S
Comme cela il un aura de la place pour un gros pilote et une grosse passagèrerouquin a écrit:Mais y sont con ! C’est pas possible d’avoir mis le TC aussi loin
capdefra- Messages : 5175
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: V100 Mandello / S
rouquin a écrit:Mais y sont con ! C’est pas possible d’avoir mis le TC aussi loin
Onclebenz a écrit:et aussi haut!
Niveau intégration on a déjà vu mieux Ceci dit le porte bagage à l'air sacrément costaud, ça doit aider aux wheelies…
Loin et haut !
Même avec un sac , bonjour la tenue de cap !
yansandan- Messages : 6260
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
Photos officielles, coloris, finitions et tarifs 2022 pour l'Italie
V100 Mandello
15 499 €
Equipements de série
Phare Full LED avec DRL, feux de virage, clignotants LED, ABS de virage et antipatinage Moto Guzzi, régulateur de vitesse, rodes de conduite, écran TFT couleur, aérodynamique adaptative, pare-brise à réglage électrique
Bianco polare
Rosso magma
V100 Mandello S
17 999 €
Equipements de série
Phare Full LED avec DRL, feux de virage, clignotants LED, ABS de virage et antipatinage Moto Guzzi, régulateur de vitesse, rodes de conduite, écran TFT couleur, aérodynamique adaptative, pare-brise à réglage électrique
+ Fourche Ø43 mm USD Öhlins Smart EC2.0 entièrement réglable, amortissement en compression et en détente semi-actif
+ Mono-amortisseur Öhlins TTX Smart EC2.0 entièrement réglable, amortissement en compression et en détente semi-actif, réglage à distance de la précharge
+ TPMS (système de surveillance de la pression des pneus), poignées chauffantes, quickshifter Up/Down, Moto Guzzi MIA (connectivité)
Verde 2021
Grigrio avanguardia
V100 Mandello
15 499 €
Equipements de série
Phare Full LED avec DRL, feux de virage, clignotants LED, ABS de virage et antipatinage Moto Guzzi, régulateur de vitesse, rodes de conduite, écran TFT couleur, aérodynamique adaptative, pare-brise à réglage électrique
Bianco polare
Rosso magma
V100 Mandello S
17 999 €
Equipements de série
Phare Full LED avec DRL, feux de virage, clignotants LED, ABS de virage et antipatinage Moto Guzzi, régulateur de vitesse, rodes de conduite, écran TFT couleur, aérodynamique adaptative, pare-brise à réglage électrique
+ Fourche Ø43 mm USD Öhlins Smart EC2.0 entièrement réglable, amortissement en compression et en détente semi-actif
+ Mono-amortisseur Öhlins TTX Smart EC2.0 entièrement réglable, amortissement en compression et en détente semi-actif, réglage à distance de la précharge
+ TPMS (système de surveillance de la pression des pneus), poignées chauffantes, quickshifter Up/Down, Moto Guzzi MIA (connectivité)
Verde 2021
Grigrio avanguardia
Dernière édition par Benoît le Ven 28 Avr 2023 - 21:07, édité 2 fois
Benoît- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Projet V100 Mandello S
» R12R Vs V100 Mandello
» V100 Mandello S versus R1250RS
» Mandello ++
» Guz V100
» R12R Vs V100 Mandello
» V100 Mandello S versus R1250RS
» Mandello ++
» Guz V100
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|