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Message par Esquirol Mar 17 Oct - 14:09

prosterne Super pttmdr

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Message par Pec Mar 17 Oct - 17:16

Esquirol a écrit:prosterne Super pttmdr

Une preuve que l'gras, c'est bon:

"... on passe 5l de crème par jour...et en moyenne, dans nos restaurants, c'est 200gr de crème par client..."

C'est pas moi qui le dit, c'est M'sieur Paul prosterne


V 200gr, ha oui? quand même! toutfou Shocked
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Message par Gridoul Mar 17 Oct - 23:02

« Le gras c’est la vie », c’est pas un habitant de la yaute qui va dire le contraire.
Va pour 80 bourrins !! Je suis sur qu’on va finir pas tomber d’accord. 😉


Dernière édition par Gridoul le Jeu 19 Oct - 1:05, édité 1 fois
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Message par JCM Mer 18 Oct - 8:46

Gridoul a écrit:« Le gras c’est la vie », c’est pas un habitant de la yaute qui va le contraire.
Va pour 80 bourrins !! Je suis sur qu’on va finir pas tomber d’accord. 😉


Oui mais reste une règle immuable : le couple à bas régime est en rapport avez la cylindrée. Wink
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Message par Bill Carbu Mer 18 Oct - 9:19

JCM a écrit:
Gridoul a écrit:« Le gras c’est la vie », c’est pas un habitant de la yaute qui va le contraire.
Va pour 80 bourrins !! Je suis sur qu’on va finir pas tomber d’accord. 😉


Oui mais reste une règle immuable : le couple à bas régime est en rapport avez la cylindrée. Wink

Célèbre maxime au USA !
Boxer 1300 GS - Page 8 Adesivo-cobra-there-is-no-substitute-for-cubic-inches-pre-vintage-jpg

Seulement, pour une même cylindrée, un moteur peut avoir plus ou moins de couple à bas régime, cela dépend de son architecture et sa vocation (Sportive vs Custom) et en automobile le downsizing c'est imposé depuis longtemps en l'associant au turbo basse pression !

Le 1.2Tsi de VW en est l'exemple parfait  Wink
Boxer 1300 GS - Page 8 Courbe15
17.5Mkg c'était à peu près le couple d'un 1.8/2L en moteur atmosphérique pour l'automobile, et c'est dispo à partir de 1.550Tr/mn !
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Message par fjlyg Mer 18 Oct - 10:59

Bonjour , quant on emploi des pistons de grand diamètre , généralement on est confronté a des problème de dilatation , voici le meilleur système pour refroidir un piston et surtout la zone du 1er segment , Boxer 1300 GS - Page 8 Img_au10 siège de de la naissance du cliquetis  et de la détonation , avec des imbrulé qui se calcifie . Inventé , pour les moteur de voiture essence , pour le V6 turbo  Renault F1 ... en série sur le  cylindre 2,5L Audi 
document AUDI AG 
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Message par Wernerounet Mer 18 Oct - 16:38

JCM a écrit:
Gridoul a écrit:« Le gras c’est la vie », c’est pas un habitant de la yaute qui va le contraire.
Va pour 80 bourrins !! Je suis sur qu’on va finir pas tomber d’accord. 😉


Oui mais reste une règle immuable : le couple à bas régime est en rapport avez la cylindrée. Wink
... et le nombre de cylindres aussi.

Sinon pour ceusses que ça interesse, M'sieur béhéme m'a écrit pour que je vienne essayer la nouvelle GS. Je lui ai demandé des nouvelles pour la GSA.
Ca serait début 2025 sans confirmation de cylindrée de sa part. (J'avais causé d'un 1400)
Donc pour l'instant wait & see.

Y font de la retape les commerciaux de BM comme s'ils avaient peur que le nouveau look et l'orientation du bestiau rebutent les purs et durs de la vieille garde Géhéssistes (ceux qui ont des GS depuis leur 1 ere communion et font 100.000 km par an ...)
Bon je ne sais pas si pour la sortie des modéles précédents, les commerciaux appelaient les clients et leur envoyaient des mails, ça se trouve c'est normal.

Sinon peu de marketing sur la nouvelle mémére, sachant qu'en France ils vendent autant de GS que de GSA. (Et ça doit etre le même topo dans le reste du monde.)

Signé Werner, truffe qui va peut etre faire les 100.000 avec Berta
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Message par sergem Mer 18 Oct - 17:23

Bonnes évolutions par rapport à la 1250 dans le ressenti ; moteur plus prompt à démarrer et prendre les tours, plus doux et plus du tout d'a-coups (mais ça on nous la fait à chaque évolution du flat) et meilleur toucher de route de la roue AV. Moto meilleure partout que la 1250 (je veux bien les croire). Par contre un des pilotes ne retrouve pas le flat au démarrage : le caractère est, pour lui, plus proche du 4 cyl. Tellement efficace qu'à la limite "n'y a plus besoin de boîte de vitesses"




Cette autre vidéo confirme que le moteur est plus plein et plus puissant partout et que la moto est plus sportive. Le freinage est devenu combiné dans les 2 sens (le fait de freiner de l'AR freine aussi de l'AV). Lui aussi confirme un changement notoire dans le ressenti de la roue AV sans doute du fait du nouveau montage de guidon (articulé).



Reste à voir s'il faudra continuer à purger le frein AR tous les 2500 km diablotin
Je pense qu'ils vont (encore) faire un hold-up avec cette moto et ratisser encore plus large. Y'aura encore plus qu'avant la GS Very Happy  ... et le reste Sad
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Message par Vincent Mer 18 Oct - 18:25

sergem a écrit:...Le freinage est devenu combiné dans les 2 sens (le fait de freiner de l'AR freine aussi de l'AV).

Bon, et bien voilà, pour moi c'est rédibitoire, ça me conforte dans le choix de garder ma R1250GSA HP Vmot
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Message par Bill Carbu Mer 18 Oct - 20:12

Vincent a écrit:
sergem a écrit:...Le freinage est devenu combiné dans les 2 sens (le fait de freiner de l'AR freine aussi de l'AV).

Bon, et bien voilà, pour moi c'est rédibitoire, ça me conforte dans le choix de garder ma R1250GSA HP Vmot

C'était le système adopté par Honda avec le Dual CBS et Guzzi il me semble, très apprécié, en toute logique sur une moto sans freinage couplé, la bonne pratique est de toujours commencer par le frein AR, Bmw réponds à cette logique.

Combien de fois j'ai lu des commentaires sur les vibrations ressenties dans la pédale, normal quand tu fais les 2 actions (AR;AV) rapidement l'ABS shuntait le frein AR. Tu pouvais l'utiliser qu'en indiquant clairement que tu commençais par l'AR, sans toucher le levier.

Je comprend l'intérêt, étant adepte du frein AR, mais sur le 12R de 2006 et le Dohc de 2011 je n'ai jamais pu prendre la répartition en défaut, inclus freinage de trappeur en descente de col, cela se vérifiait par l'usure des plaquettes AR assez prononcée.
Et c'est grâce a ses deux formatrices  youpi que j'ai appris à le reproduire sur le VFR et son freinage assisté par cerveau humain !  Cool

Maintenant on manque d'informations, est ce que le système est débrayable, comme l'Abs et l'anti patinage en off road ? Wink
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Message par Dr.X Mer 18 Oct - 22:53

Vincent a écrit:
sergem a écrit:...Le freinage est devenu combiné dans les 2 sens (le fait de freiner de l'AR freine aussi de l'AV).
Bon, et bien voilà, pour moi c'est rédibitoire, ça me conforte dans le choix de garder ma R1250GSA HP
J'ai du mal à le croire, je ne l'ai entendu dans aucun CR et pourquoi BMW serait revenu en arrière, ça existait au début du freinage couplé en 2001 sur K1200LT et 1150RT, puis ça a été abandonné devant la mauvaise réception d'une majorité des clients.
Beaucoup tiennent à pouvoir utiliser le frein arrière seul si besoin.
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Message par Gridoul Jeu 19 Oct - 0:59

JCM a écrit:
Gridoul a écrit:« Le gras c’est la vie », c’est pas un habitant de la yaute qui va le contraire.
Va pour 80 bourrins !! Je suis sur qu’on va finir pas tomber d’accord. 😉


Oui mais reste une règle immuable : le couple à bas régime est en rapport avez la cylindrée. Wink

Ben oui… Évidemment. 
Ça n’empêche pas de trouver du couple et du gras. Ce sera forcément en rapport avec la cylindrée.
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Message par sergem Jeu 19 Oct - 11:11

Dr.X a écrit:
Vincent a écrit:
sergem a écrit:...Le freinage est devenu combiné dans les 2 sens (le fait de freiner de l'AR freine aussi de l'AV).
Bon, et bien voilà, pour moi c'est rédibitoire, ça me conforte dans le choix de garder ma R1250GSA HP
J'ai du mal à le croire, je ne l'ai entendu dans aucun CR et pourquoi BMW serait revenu en arrière, ça existait au début du freinage couplé en 2001 sur K1200LT et 1150RT, puis ça a été abandonné devant la mauvaise réception d'une majorité des clients.
Beaucoup tiennent à pouvoir utiliser le frein arrière seul si besoin.

Source BMW PRESS : https://www.press.bmwgroup.com/france/article/attachment/T0437300FR/607631

Extrait (EN) page 19:
"Here, the handbrake lever activates the front and rear brakes simultaneously. The foot brake lever now likewise actuates the front and rear brakes at the same time. Full Integral ABS Pro is optimised for on-road and off-road use with an additional set-up that depends on the riding mode. In the ABS Pro settings it is possible to lock the rear wheel via the foot brake lever."

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Message par Lumix Jeu 19 Oct - 12:37

Essai programmé mardi 24 octobre, à dix heures.  cheers
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Message par Bill Carbu Jeu 19 Oct - 12:49

sergem a écrit:
Dr.X a écrit:
Vincent a écrit:
sergem a écrit:...Le freinage est devenu combiné dans les 2 sens (le fait de freiner de l'AR freine aussi de l'AV).
Bon, et bien voilà, pour moi c'est rédibitoire, ça me conforte dans le choix de garder ma R1250GSA HP
J'ai du mal à le croire, je ne l'ai entendu dans aucun CR et pourquoi BMW serait revenu en arrière, ça existait au début du freinage couplé en 2001 sur K1200LT et 1150RT, puis ça a été abandonné devant la mauvaise réception d'une majorité des clients.
Beaucoup tiennent à pouvoir utiliser le frein arrière seul si besoin.

Source BMW PRESS : https://www.press.bmwgroup.com/france/article/attachment/T0437300FR/607631

Extrait (EN) page 19:
"Here, the handbrake lever activates the front and rear brakes simultaneously. The foot brake lever now likewise actuates the front and rear brakes at the same time. Full Integral ABS Pro is optimised for on-road and off-road use with an additional set-up that depends on the riding mode. In the ABS Pro settings it is possible to lock the rear wheel via the foot brake lever."

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Hé ben voilà ! accord
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Message par JCM Jeu 19 Oct - 13:14

Super vive le retour du freinage combiné, ca me changera moins par rapport au freinage de ma DOHC et puis, comme Bill Carbu, dans les arsouilles sévères avec freinage de trappeur j’adore le comportement de ce freinage qui me convient à merveille  Wink
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Message par fjlyg Jeu 19 Oct - 15:42


C'est la fixation au T supérieur qui change, les tubes de fourches étaient auparavant fixés avec un roulement (pièce N°2)
Boxer 1300 GS - Page 8 Pontet13


Bonjour , je rectifie pour sont auteur
-la pièce n° 2 c'est une rotule
-la pièce n° 10 c'est un double roulement
c'est le montage des r 1150 r , le phare étant fixé sur lé té supérieur , il ne doit pas s'incliner d'avant en arrière pendant le débattement de la fourche . Jean-Louis

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Message par Dr.X Jeu 19 Oct - 16:44

sergem a écrit:
Source BMW PRESS : https://www.press.bmwgroup.com/france/article/attachment/T0437300FR/607631

Extrait (EN) page 19:
"Here, the handbrake lever activates the front and rear brakes simultaneously. The foot brake lever now likewise actuates the front and rear brakes at the same time. Full Integral ABS Pro is optimised for on-road and off-road use with an additional set-up that depends on the riding mode. In the ABS Pro settings it is possible to lock the rear wheel via the foot brake lever."

dont acte, c'est le retour du freinage combiné, plus d'utilisation du frein arrière seul... sauf mode enduro Pro où il reste possible de volontairement bloquer la rour arrière à la pédale...
Je préfère le combiné l'avant actionne l'arrière, mais avec l'arrière seul, personnellement. Il faudra voir à l'usage si les répartitions sont désormais telles, que ça devient un non sujet... Pour moi, c'est de toute façon un non-sujet, pas de 1300 au programme dans un avenir prévisible...
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Message par Bill Carbu Jeu 19 Oct - 17:04

fjlyg a écrit:

C'est la fixation au T supérieur qui change, les tubes de fourches étaient auparavant fixés avec un roulement (pièce N°2)
Boxer 1300 GS - Page 8 Pontet13


Bonjour , je rectifie pour sont auteur
-la pièce n° 2 c'est une rotule
-la pièce n° 10 c'est un double roulement
c'est le montage des r 1150 r , le phare étant fixé sur lé té supérieur , il ne doit pas s'incliner d'avant en arrière pendant le débattement de la fourche . Jean-Louis

Merci pour la précision ! trinque
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Message par H20 Jeu 19 Oct - 23:15

Curieusement, ce freinage à plat,
je ne m'y fais pas ...

en plus çà rime à donf
c'est pourquoi, j'ai pris une Triumph  Very Happy


Plus sérieusement, je préfère avoir un bon ressenti du train avant, mais sur ce point BM aurait parait il bien travaillé.
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Message par flat-win Ven 20 Oct - 0:31

alain resseguier a écrit:
est ce que vous vous  êtes posés la question du kilométrage moyen du motard Français et par là même du motard en BMW? 

Il est de 3691 kms par an    

Pas sur que celui du motard BMW soit celui du motard "moyen" tout confondu.

Sinon, comment qu'on fait si qu'on dépasse, on s'arrête tout de suite, on rentre plus chez soi sauf à trouver un gars qui fera encore moins pour échanger les kilométres ?? petard

Nan paske j'ai l'impression de déborder un peu mort de rire
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Message par M'dame Hortense Ven 20 Oct - 5:42

flat-win a écrit:
alain resseguier a écrit:
est ce que vous vous  êtes posés la question du kilométrage moyen du motard Français et par là même du motard en BMW? 

Il est de 3691 kms par an    

Pas sur que celui du motard BMW soit celui du motard "moyen" tout confondu.

Sinon, comment qu'on fait si qu'on dépasse, on s'arrête tout de suite, on rentre plus chez soi sauf à trouver un gars qui fera encore moins pour échanger les kilométres ?? petard

Nan paske j'ai l'impression de déborder un peu mort de rire

Ben oui tu t’arrêtes là où tu es !!!!!! Y aura bien une bonne âme pour te mettre au train mais échanger les km c’est pas du jeu……mort de rire
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Message par sergem Ven 20 Oct - 17:51

Et maintenant on pourra dire Read The Fucking Manuel Smile ... publié avec les autres (lien pour ceux qui ne savent pas trouver)

Page 204 :
Boxer 1300 GS - Page 8 Abspro10

PS : ne comptez pas sur moi pour vous expliquer les subtilités du béquillage sur la centrale en fonction de si vous avez l'option "réglage d'assiette automatique" (ce qu'il faut pour ceux qui auraient pris l'option "kit de surbaissement" avant) ou pas et en fonction de comment vous avez paramétré dans le menu. Vu les pages qui commencent à s'accumuler sur le forum idoine j'abandonne petard ... je vous dirai "RTFM" pttmdr

ça va être une tuerie c'te meule, Jean-Claude, là il va falloir casser la tirelire Wink
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Message par Bill Carbu Ven 20 Oct - 18:40

Purée ils ont vraiment été pingres sur le réglage de la précontrainte, même pas une molette à distance ! cartonjaune

Boxer 1300 GS - Page 8 A26

On aura compris que c'est pour forcer à prendre l'option DSA.
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Message par Denis Ven 20 Oct - 22:23

essai en video  coté route 
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Message par Philippe49 Ven 20 Oct - 23:00

A confirmer, mais ceux qui aime le gras vont être déçu !!!
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Message par Dr.X Sam 21 Oct - 1:23

Philippe49 a écrit:A confirmer, mais ceux qui aime le gras vont être déçu !!!
En théorie, quand même il y en a plus... mais tellement et partout, qu'on le sent moins? C'est bien possible...
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Message par cyriak Sam 21 Oct - 8:53

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Message par Bill Carbu Sam 21 Oct - 9:43

Dr.X a écrit:
Philippe49 a écrit:A confirmer, mais ceux qui aime le gras vont être déçu !!!
En théorie, quand même il y en a plus... mais tellement et partout, qu'on le sent moins? C'est bien possible...

C'est souvent le cas, efficacité et caractère vont rarement de paire, maintenant avec entre 12 et 14Mkg de 2.500 et 4.500tr/mn ça devrait suffire non ? petard
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Message par Philippe49 Sam 21 Oct - 11:52

Normalement oui, mais la courbe n'est pas régulière peut-être que c'est ça qui perturbe le ressenti 🤔
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Message par JCM Sam 21 Oct - 16:11

Philippe49 a écrit:Normalement oui, mais la courbe n'est pas régulière peut-être que c'est ça qui perturbe le ressenti 🤔

A mon avis c’est justement quand une courbe de couple est irrégulière que tu sens le « coup de pied au cul » et moins quand la courbe est lisse et régulière Wink
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Message par Bill Carbu Sam 21 Oct - 17:59

JCM a écrit:
Philippe49 a écrit:Normalement oui, mais la courbe n'est pas régulière peut-être que c'est ça qui perturbe le ressenti 🤔

A mon avis c’est justement quand une courbe de couple est irrégulière que tu sens le « coup de pied au cul » et moins quand la courbe est lisse et régulière Wink

Le creux vers 5.500 tr/mn correspond au changement de profil de came, normalement ce n'est pas très perceptible. J'ai la même chose avec le Vtec à 6.800 tr/mn au passage 2 à 4 soupapes, l'intérêt de ces technologies n'étant pas dans la recherche de puissance maxi, mais pour obtenir le meilleur rendement énergétique à bas et moyens régimes, c'est bénéfique pour le couple et la consommation dans la première moitié du compte tour !Wink
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Message par H20 Mar 24 Oct - 17:34

Boxer 1300 GS - Page 8 23102405395023668118286441

On sait maintenant où les designers BMW trouvent leur inspiration 😅
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Message par Pascalito Mar 24 Oct - 18:58

Leurs designers auraient'ils un goût de chio...?
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Message par F2X Mar 24 Oct - 19:47

Pascalito a écrit:Leurs designers auraient'ils un goût de chio...?
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Message par Gridoul Mar 24 Oct - 20:20

H20 a écrit:Boxer 1300 GS - Page 8 23102405395023668118286441

On sait maintenant où les designers BMW trouvent leur inspiration 😅

Et si c’était vraiment ça, le secret ? 😅😅😅😅
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Message par Vincent Ven 27 Oct - 22:33

Quand je vous lis, bah vous savez quoi, je la trouve très bien ma 1250 rendeer
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Message par Laurence Ven 27 Oct - 23:16

Vincent a écrit:Quand je vous lis, bah vous savez quoi, je la trouve très bien ma 1250 rendeer
mort de rire mort de rire mort de rire !

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Message par sergem Mer 15 Nov - 11:56

sergem a écrit:
Bill Carbu a écrit:...et le progrès pour cette nouvelle GS, c'est 12kg de moins annoncé, 237kg avec les pleins Bmw signe là une sacrée performance !  Wink
...

Poids: 237 kg (remplissage du réservoir à 90 %, équipement de base)

...
Capacité du réservoir de carburant : 19 Litre(s)


yansandan a écrit:...
Est-ce que les 13 kilo de moins ferons la différence ?  Rolling Eyes

Equipement de base : même pas la béquille centrale, pas le DSA, etc... et avec 1L de moins dans le réservoir je pense que les 12kg de gain sont plutôt de l'effet d'annonce car 99% des clients la prenant toutes options ce sera plus probablement 5 kg au final de gagné. Mais comptons sur MotoMag pour la pesée du monde réel.

Premier verdict 256,5 kg ... je me marre pttmdr et je ne suis même pas surpris clown

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Message par Bill Carbu Mer 15 Nov - 12:32

C'était justement la sensation que j'avais eu quand je l'ai redressée de la latérale Wink : https://boxersflats.forumactif.org/t10190p40-r1300gs#208982
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