Derniers sujets
» V100 Mandello / Spar Bill Carbu Aujourd'hui à 11:13
» BMW et le vélo
par alain resseguier Aujourd'hui à 8:43
» comme mon copain Denis ...
par flat-win Aujourd'hui à 0:18
» Big mama
par F2X Hier à 23:58
» Moto GP
par H20 Hier à 23:46
» LED H7… bonne idée ?
par Pascalito Hier à 19:08
» Promo pneus
par olivier81 Hier à 10:09
» Baby GS
par flat-win Sam 9 Nov - 22:33
» Débridage R1200RT - 2012
par Philippe49 Sam 9 Nov - 21:23
» amortisseur HS r1200RT DOHC ESA
par flat-win Sam 9 Nov - 17:37
» Amortisseur AR R1200R 2010
par Pec Sam 9 Nov - 15:38
» amortisseur arriere r1200r
par Didibonbon Sam 9 Nov - 15:03
» Nouveau moteur Honda V3
par sergem Sam 9 Nov - 14:57
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Sam 9 Nov - 9:45
» Nouveautés BMW 2021
par Gridoul Sam 9 Nov - 9:41
Boxer 1300 GS
+48
fjlyg
H20
trail55
tetedanslevent
labecanajules
F2X
Esquirol
Philippe29
Lumix
zirax
Gridoul
sergem
Pascalito
Dr.X
Patou24
zzzdavy
Aindien
gunthar
Philippe49
Benjamin
M'dame Hortense
Millediou
alain resseguier
Eric
Pierrot 67310 GSA HP
Olympia
flat-win
Benoît
magic
Denis
yansandan
tahmalouRV
capdefra
Flatiron
Pelos
rouquin
Joe Derpi
sergio39
Vincent
kermitt31
Bill Carbu
Steelydan
Laurence
Andre Tissot
JCM
Wernerounet
cyriak
Pec
52 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Esquirol- Messages : 221
Re: Boxer 1300 GS
Esquirol a écrit:
Une preuve que l'gras, c'est bon:
"... on passe 5l de crème par jour...et en moyenne, dans nos restaurants, c'est 200gr de crème par client..."
C'est pas moi qui le dit, c'est M'sieur Paul
V 200gr, ha oui? quand même!
Pec- Messages : 7609
« Le gras c’est la vie », c’est pas un habitant de la yaute qui va dire le contraire.
Va pour 80 bourrins !! Je suis sur qu’on va finir pas tomber d’accord.
Dernière édition par Gridoul le Jeu 19 Oct - 1:05, édité 1 fois
Gridoul- Messages : 1151
Gridoul a écrit:« Le gras c’est la vie », c’est pas un habitant de la yaute qui va le contraire.
Oui mais reste une règle immuable : le couple à bas régime est en rapport avez la cylindrée.
JCM- Messages : 2546
JCM a écrit:Gridoul a écrit:« Le gras c’est la vie », c’est pas un habitant de la yaute qui va le contraire.
Oui mais reste une règle immuable : le couple à bas régime est en rapport avez la cylindrée.
Célèbre maxime au USA !
Seulement, pour une même cylindrée, un moteur peut avoir plus ou moins de couple à bas régime, cela dépend de son architecture et sa vocation (Sportive vs Custom) et en automobile le downsizing c'est imposé depuis longtemps en l'associant au turbo basse pression !
Le 1.2Tsi de VW en est l'exemple parfait
17.5Mkg c'était à peu près le couple d'un 1.8/2L en moteur atmosphérique pour l'automobile, et c'est dispo à partir de 1.550Tr/mn !
Bill Carbu- Messages : 9277
Bonjour , quant on emploi des pistons de grand diamètre , généralement on est confronté a des problème de dilatation , voici le meilleur système pour refroidir un piston et surtout la zone du 1er segment , siège de de la naissance du cliquetis et de la détonation , avec des imbrulé qui se calcifie . Inventé , pour les moteur de voiture essence , pour le V6 turbo Renault F1 ... en série sur le cylindre 2,5L Audi
document AUDI AG
jean-louis
document AUDI AG
jean-louis
fjlyg- Messages : 1038
... et le nombre de cylindres aussi.JCM a écrit:Gridoul a écrit:« Le gras c’est la vie », c’est pas un habitant de la yaute qui va le contraire.
Sinon pour ceusses que ça interesse, M'sieur béhéme m'a écrit pour que je vienne essayer la nouvelle GS. Je lui ai demandé des nouvelles pour la GSA.
Ca serait début 2025 sans confirmation de cylindrée de sa part. (J'avais causé d'un 1400)
Donc pour l'instant wait & see.
Y font de la retape les commerciaux de BM comme s'ils avaient peur que le nouveau look et l'orientation du bestiau rebutent les purs et durs de la vieille garde Géhéssistes (ceux qui ont des GS depuis leur 1 ere communion et font 100.000 km par an ...)
Bon je ne sais pas si pour la sortie des modéles précédents, les commerciaux appelaient les clients et leur envoyaient des mails, ça se trouve c'est normal.
Sinon peu de marketing sur la nouvelle mémére, sachant qu'en France ils vendent autant de GS que de GSA. (Et ça doit etre le même topo dans le reste du monde.)
Signé Werner, truffe qui va peut etre faire les 100.000 avec Berta
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Bonnes évolutions par rapport à la 1250 dans le ressenti ; moteur plus prompt à démarrer et prendre les tours, plus doux et plus du tout d'a-coups (mais ça on nous la fait à chaque évolution du flat) et meilleur toucher de route de la roue AV. Moto meilleure partout que la 1250 (je veux bien les croire). Par contre un des pilotes ne retrouve pas le flat au démarrage : le caractère est, pour lui, plus proche du 4 cyl. Tellement efficace qu'à la limite "n'y a plus besoin de boîte de vitesses"
Cette autre vidéo confirme que le moteur est plus plein et plus puissant partout et que la moto est plus sportive. Le freinage est devenu combiné dans les 2 sens (le fait de freiner de l'AR freine aussi de l'AV). Lui aussi confirme un changement notoire dans le ressenti de la roue AV sans doute du fait du nouveau montage de guidon (articulé).
Reste à voir s'il faudra continuer à purger le frein AR tous les 2500 km
Je pense qu'ils vont (encore) faire un hold-up avec cette moto et ratisser encore plus large. Y'aura encore plus qu'avant la GS ... et le reste
Cette autre vidéo confirme que le moteur est plus plein et plus puissant partout et que la moto est plus sportive. Le freinage est devenu combiné dans les 2 sens (le fait de freiner de l'AR freine aussi de l'AV). Lui aussi confirme un changement notoire dans le ressenti de la roue AV sans doute du fait du nouveau montage de guidon (articulé).
Reste à voir s'il faudra continuer à purger le frein AR tous les 2500 km
Je pense qu'ils vont (encore) faire un hold-up avec cette moto et ratisser encore plus large. Y'aura encore plus qu'avant la GS ... et le reste
sergem a écrit:...Le freinage est devenu combiné dans les 2 sens (le fait de freiner de l'AR freine aussi de l'AV).
Bon, et bien voilà, pour moi c'est rédibitoire, ça me conforte dans le choix de garder ma R1250GSA HP
Vincent- Messages : 3087
Vincent a écrit:sergem a écrit:...Le freinage est devenu combiné dans les 2 sens (le fait de freiner de l'AR freine aussi de l'AV).
Bon, et bien voilà, pour moi c'est rédibitoire, ça me conforte dans le choix de garder ma R1250GSA HP
C'était le système adopté par Honda avec le Dual CBS et Guzzi il me semble, très apprécié, en toute logique sur une moto sans freinage couplé, la bonne pratique est de toujours commencer par le frein AR, Bmw réponds à cette logique.
Combien de fois j'ai lu des commentaires sur les vibrations ressenties dans la pédale, normal quand tu fais les 2 actions (AR;AV) rapidement l'ABS shuntait le frein AR. Tu pouvais l'utiliser qu'en indiquant clairement que tu commençais par l'AR, sans toucher le levier.
Je comprend l'intérêt, étant adepte du frein AR, mais sur le 12R de 2006 et le Dohc de 2011 je n'ai jamais pu prendre la répartition en défaut, inclus freinage de trappeur en descente de col, cela se vérifiait par l'usure des plaquettes AR assez prononcée.
Et c'est grâce a ses deux formatrices que j'ai appris à le reproduire sur le VFR et son freinage assisté par cerveau humain !
Maintenant on manque d'informations, est ce que le système est débrayable, comme l'Abs et l'anti patinage en off road ?
J'ai du mal à le croire, je ne l'ai entendu dans aucun CR et pourquoi BMW serait revenu en arrière, ça existait au début du freinage couplé en 2001 sur K1200LT et 1150RT, puis ça a été abandonné devant la mauvaise réception d'une majorité des clients.Vincent a écrit:Bon, et bien voilà, pour moi c'est rédibitoire, ça me conforte dans le choix de garder ma R1250GSA HPsergem a écrit:...Le freinage est devenu combiné dans les 2 sens (le fait de freiner de l'AR freine aussi de l'AV).
Beaucoup tiennent à pouvoir utiliser le frein arrière seul si besoin.
Dr.X- Messages : 971
JCM a écrit:Gridoul a écrit:« Le gras c’est la vie », c’est pas un habitant de la yaute qui va le contraire.
Ben oui… Évidemment.
Ça n’empêche pas de trouver du couple et du gras. Ce sera forcément en rapport avec la cylindrée.
Dr.X a écrit:J'ai du mal à le croire, je ne l'ai entendu dans aucun CR et pourquoi BMW serait revenu en arrière, ça existait au début du freinage couplé en 2001 sur K1200LT et 1150RT, puis ça a été abandonné devant la mauvaise réception d'une majorité des clients.Vincent a écrit:Bon, et bien voilà, pour moi c'est rédibitoire, ça me conforte dans le choix de garder ma R1250GSA HPsergem a écrit:...Le freinage est devenu combiné dans les 2 sens (le fait de freiner de l'AR freine aussi de l'AV).
Source BMW PRESS : https://www.press.bmwgroup.com/france/article/attachment/T0437300FR/607631
Extrait (EN) page 19:
"Here, the handbrake lever activates the front and rear brakes simultaneously. The foot brake lever now likewise actuates the front and rear brakes at the same time. Full Integral ABS Pro is optimised for on-road and off-road use with an additional set-up that depends on the riding mode. In the ABS Pro settings it is possible to lock the rear wheel via the foot brake lever."
Essai programmé mardi 24 octobre, à dix heures.
Lumix- L'oeil et la plume
Hé ben voilà !sergem a écrit:Dr.X a écrit:J'ai du mal à le croire, je ne l'ai entendu dans aucun CR et pourquoi BMW serait revenu en arrière, ça existait au début du freinage couplé en 2001 sur K1200LT et 1150RT, puis ça a été abandonné devant la mauvaise réception d'une majorité des clients.Vincent a écrit:Bon, et bien voilà, pour moi c'est rédibitoire, ça me conforte dans le choix de garder ma R1250GSA HPsergem a écrit:...Le freinage est devenu combiné dans les 2 sens (le fait de freiner de l'AR freine aussi de l'AV).
Source BMW PRESS : https://www.press.bmwgroup.com/france/article/attachment/T0437300FR/607631
Extrait (EN) page 19:
"Here, the handbrake lever activates the front and rear brakes simultaneously. The foot brake lever now likewise actuates the front and rear brakes at the same time. Full Integral ABS Pro is optimised for on-road and off-road use with an additional set-up that depends on the riding mode. In the ABS Pro settings it is possible to lock the rear wheel via the foot brake lever."
vive le retour du freinage combiné, ca me changera moins par rapport au freinage de ma DOHC et puis, comme Bill Carbu, dans les arsouilles sévères avec freinage de trappeur j’adore le comportement de ce freinage qui me convient à merveille
Bonjour , je rectifie pour sont auteur
-la pièce n° 2 c'est une rotule
-la pièce n° 10 c'est un double roulement
c'est le montage des r 1150 r , le phare étant fixé sur lé té supérieur , il ne doit pas s'incliner d'avant en arrière pendant le débattement de la fourche . Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1038
sergem a écrit:
Extrait (EN) page 19:
dont acte, c'est le retour du freinage combiné, plus d'utilisation du frein arrière seul... sauf mode enduro Pro où il reste possible de volontairement bloquer la rour arrière à la pédale...
Je préfère le combiné l'avant actionne l'arrière, mais avec l'arrière seul, personnellement. Il faudra voir à l'usage si les répartitions sont désormais telles, que ça devient un non sujet... Pour moi, c'est de toute façon un non-sujet, pas de 1300 au programme dans un avenir prévisible...
fjlyg a écrit:Bonjour , je rectifie pour sont auteur
-la pièce n° 2 c'est une rotule
-la pièce n° 10 c'est un double roulement
c'est le montage des r 1150 r , le phare étant fixé sur lé té supérieur , il ne doit pas s'incliner d'avant en arrière pendant le débattement de la fourche . Jean-Louis
Merci pour la précision !
Curieusement, ce freinage à plat,
je ne m'y fais pas ...
en plus çà rime à donf
c'est pourquoi, j'ai pris une Triumph
Plus sérieusement, je préfère avoir un bon ressenti du train avant, mais sur ce point BM aurait parait il bien travaillé.
je ne m'y fais pas ...
en plus çà rime à donf
c'est pourquoi, j'ai pris une Triumph
Plus sérieusement, je préfère avoir un bon ressenti du train avant, mais sur ce point BM aurait parait il bien travaillé.
alain resseguier a écrit:
est ce que vous vous êtes posés la question du kilométrage moyen du motard Français et par là même du motard en BMW?
Il est de 3691 kms par an
Pas sur que celui du motard BMW soit celui du motard "moyen" tout confondu.
Sinon, comment qu'on fait si qu'on dépasse, on s'arrête tout de suite, on rentre plus chez soi sauf à trouver un gars qui fera encore moins pour échanger les kilométres ??
Nan paske j'ai l'impression de déborder un peu
flat-win a écrit:alain resseguier a écrit:
est ce que vous vous êtes posés la question du kilométrage moyen du motard Français et par là même du motard en BMW?
Il est de 3691 kms par an
Pas sur que celui du motard BMW soit celui du motard "moyen" tout confondu.
Sinon, comment qu'on fait si qu'on dépasse, on s'arrête tout de suite, on rentre plus chez soi sauf à trouver un gars qui fera encore moins pour échanger les kilométres ??
Nan paske j'ai l'impression de déborder un peu
Ben oui tu t’arrêtes là où tu es !!!!!! Y aura bien une bonne âme pour te mettre au train mais échanger les km c’est pas du jeu……
M'dame Hortense- Messages : 2827
Et maintenant on pourra dire Read The Fucking Manuel ... publié avec les autres (lien pour ceux qui ne savent pas trouver)
Page 204 :
PS : ne comptez pas sur moi pour vous expliquer les subtilités du béquillage sur la centrale en fonction de si vous avez l'option "réglage d'assiette automatique" (ce qu'il faut pour ceux qui auraient pris l'option "kit de surbaissement" avant) ou pas et en fonction de comment vous avez paramétré dans le menu. Vu les pages qui commencent à s'accumuler sur le forum idoine j'abandonne ... je vous dirai "RTFM"
ça va être une tuerie c'te meule, Jean-Claude, là il va falloir casser la tirelire
Page 204 :
PS : ne comptez pas sur moi pour vous expliquer les subtilités du béquillage sur la centrale en fonction de si vous avez l'option "réglage d'assiette automatique" (ce qu'il faut pour ceux qui auraient pris l'option "kit de surbaissement" avant) ou pas et en fonction de comment vous avez paramétré dans le menu. Vu les pages qui commencent à s'accumuler sur le forum idoine j'abandonne ... je vous dirai "RTFM"
ça va être une tuerie c'te meule, Jean-Claude, là il va falloir casser la tirelire
essai en video coté route
Denis- Messages : 3536
A confirmer, mais ceux qui aime le gras vont être déçu !!!
Philippe49- Messages : 2370
En théorie, quand même il y en a plus... mais tellement et partout, qu'on le sent moins? C'est bien possible...Philippe49 a écrit:A confirmer, mais ceux qui aime le gras vont être déçu !!!
Dr.X a écrit:En théorie, quand même il y en a plus... mais tellement et partout, qu'on le sent moins? C'est bien possible...Philippe49 a écrit:A confirmer, mais ceux qui aime le gras vont être déçu !!!
C'est souvent le cas, efficacité et caractère vont rarement de paire, maintenant avec entre 12 et 14Mkg de 2.500 et 4.500tr/mn ça devrait suffire non ?
Normalement oui, mais la courbe n'est pas régulière peut-être que c'est ça qui perturbe le ressenti
Philippe49- Messages : 2370
Philippe49 a écrit:Normalement oui, mais la courbe n'est pas régulière peut-être que c'est ça qui perturbe le ressenti
A mon avis c’est justement quand une courbe de couple est irrégulière que tu sens le « coup de pied au cul » et moins quand la courbe est lisse et régulière
JCM a écrit:Philippe49 a écrit:Normalement oui, mais la courbe n'est pas régulière peut-être que c'est ça qui perturbe le ressenti
A mon avis c’est justement quand une courbe de couple est irrégulière que tu sens le « coup de pied au cul » et moins quand la courbe est lisse et régulière
Le creux vers 5.500 tr/mn correspond au changement de profil de came, normalement ce n'est pas très perceptible. J'ai la même chose avec le Vtec à 6.800 tr/mn au passage 2 à 4 soupapes, l'intérêt de ces technologies n'étant pas dans la recherche de puissance maxi, mais pour obtenir le meilleur rendement énergétique à bas et moyens régimes, c'est bénéfique pour le couple et la consommation dans la première moitié du compte tour !
Leurs designers auraient'ils un goût de chio...?
Pascalito- Messages : 2880
Pascalito a écrit:Leurs designers auraient'ils un goût de chio...?
F2X- Messages : 3989
H20 a écrit:
On sait maintenant où les designers BMW trouvent leur inspiration
Et si c’était vraiment ça, le secret ?
Quand je vous lis, bah vous savez quoi, je la trouve très bien ma 1250
Vincent- Messages : 3087
!Vincent a écrit:Quand je vous lis, bah vous savez quoi, je la trouve très bien ma 1250
sergem a écrit:Bill Carbu a écrit:...et le progrès pour cette nouvelle GS, c'est 12kg de moins annoncé, 237kg avec les pleins Bmw signe là une sacrée performance !
...
Poids: 237 kg (remplissage du réservoir à 90 %, équipement de base)
...
Capacité du réservoir de carburant : 19 Litre(s)yansandan a écrit:...
Est-ce que les 13 kilo de moins ferons la différence ?
Equipement de base : même pas la béquille centrale, pas le DSA, etc... et avec 1L de moins dans le réservoir je pense que les 12kg de gain sont plutôt de l'effet d'annonce car 99% des clients la prenant toutes options ce sera plus probablement 5 kg au final de gagné. Mais comptons sur MotoMag pour la pesée du monde réel.
Premier verdict 256,5 kg ... je me marre et je ne suis même pas surpris
C'était justement la sensation que j'avais eu quand je l'ai redressée de la latérale : https://boxersflats.forumactif.org/t10190p40-r1300gs#208982
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9