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Re: Boxer 1300 GS
Merci Bill
ton explication est bien plus claire que celle de MJ et en plus tu donnes les schémas..
alain
ton explication est bien plus claire que celle de MJ et en plus tu donnes les schémas..
alain
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Amitiés et Grand Soleil à Tous
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alain resseguier- Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Boxer 1300 GS
alain resseguier a écrit:Merci Bill
ton explication est bien plus claire que celle de MJ et en plus tu donnes les schémas..
alain
De rien Alain !
Ce qui est inquiétant c'est qu'un "journaliste" payé, ne prenne pas 5 minutes pour vérifier avant d'écrire !
Bill Carbu- Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Boxer 1300 GS
bien souvent les journalistes font du copier coller du dossier de presse.
Denis- Messages : 3403
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Bill Carbu- Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Boxer 1300 GS
Ça va être un carnage cette 1300.
Gridoul- Messages : 726
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy
Re: Boxer 1300 GS
Ils ont l'air d'avoir décidé de revenir à des niveaux sonores plus acceptables, Akra compris?Bill Carbu a écrit:
Et une petite vidéo sur les divers accessoires ainsi que sur le son du moteur.
Ça va déplaire à certains, plaire à d'autres, en tout cas ça évite un motif grandissant de rejet par les autres.
Avec son côté plus fin, plus routier, moins haut sur pattes (au moins visuellement...) elle semble beaucoup plus proche de l'usage réel qu'en font ses utilisateurs.
Dr.X- Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: Boxer 1300 GS
J’ai la très nette impression que l’on va pouvoir se faire une moto encore plus à la carte.
Une vraie « mono-place » plus légère et maniable pour les fan d’aventure Off Road, une « super moite-moite », capable de duo en confort et d’aller sur les chemins et une plus axée « route », avec de la bagagerie plus « classieuse » et peut-être également une protection plus importante qu’auparavant (qui, pour moi, avait à elle seule justifiée de prendre une RT plutôt qu’une GS)
Une vraie « mono-place » plus légère et maniable pour les fan d’aventure Off Road, une « super moite-moite », capable de duo en confort et d’aller sur les chemins et une plus axée « route », avec de la bagagerie plus « classieuse » et peut-être également une protection plus importante qu’auparavant (qui, pour moi, avait à elle seule justifiée de prendre une RT plutôt qu’une GS)
Gridoul- Messages : 726
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy
Re: Boxer 1300 GS
Dr.X a écrit:
Ils ont l'air d'avoir décidé de revenir à des niveaux sonores plus acceptables, Akra compris?
Ça va déplaire à certains, plaire à d'autres, en tout cas ça évite un motif grandissant de rejet par les autres.
Avec son côté plus fin, plus routier, moins haut sur pattes (au moins visuellement...) elle semble beaucoup plus proche de l'usage réel qu'en font ses utilisateurs.
A vérifier, car sur la fiche d'homologation le 1300 est déclaré à 90db pour 88db au 1250.
Etonnant, car à partir du 1er janvier entre en vigueur le norme Euro 5 + plus sévère sur le niveau des émissions sonores, où alors j'ai pas tout compris !
Bill Carbu- Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Boxer 1300 GS
Hellô,Bill Carbu a écrit:Dr.X a écrit:
Ils ont l'air d'avoir décidé de revenir à des niveaux sonores plus acceptables, Akra compris?
Ça va déplaire à certains, plaire à d'autres, en tout cas ça évite un motif grandissant de rejet par les autres.
Avec son côté plus fin, plus routier, moins haut sur pattes (au moins visuellement...) elle semble beaucoup plus proche de l'usage réel qu'en font ses utilisateurs.
A vérifier, car sur la fiche d'homologation le 1300 est déclaré à 90db pour 88db au 1250.
Etonnant, car à partir du 1er janvier entre en vigueur le norme Euro 5 + plus sévère sur le niveau des émissions sonores, où alors j'ai pas tout compris !
A mon avis très difficile de se faire une idée du niveau sonore du bestiau sur une simple vidéo.
Perso je la trouve plutôt sympa au niveau ligne, ça fait moins mastoc que les 1200 OU 1250, mais le double échappement et les radars .
Par contre sur le site BMW je ne vois pas où trouver la liste des équipements installés sur le modèle de base. Ils n’ont sans doute pas prévu d’en vendre…pas assez cher .
Autre chose, certaines options, mais pas toutes, sont semble-t-il de nouveau dispo hors Pack, plutôt une bonne nouvelle.
Bon dimanche
Pascalito- Messages : 2778
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Lot & Garonne
Re: Boxer 1300 GS
Pour la partie AR c'est pas gagné !Gridoul a écrit:J’ai la très nette impression que l’on va pouvoir se faire une moto encore plus à la carte.
Une vraie « mono-place » plus légère et maniable pour les fan d’aventure Off Road, une « super moite-moite », capable de duo en confort et d’aller sur les chemins et une plus axée « route », avec de la bagagerie plus « classieuse » et peut-être également une protection plus importante qu’auparavant (qui, pour moi, avait à elle seule justifiée de prendre une RT plutôt qu’une GS)
Le Crossrunner qui est aussi un trail routier, a particulièrement soigné la protection aux projections de la roue AR, pour l'avoir testé dans de dures conditions c'est étonnant, rien ne remonte ni sur la selle ni sur le pilote, bonus rien non plus sur les pieds et les jambes, top !
La comparaison des deux motos est édifiante.
Alors oui esthétiquement la GS fait plus légère de l'AR, difficile de tout avoir, et on voit clairement que Bmw a choisi le style avant l'efficacité !
Bill Carbu- Messages : 8667
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Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Boxer 1300 GS
Il faut bien que les accessoiristes aient quelque chose à vendre !
Philippe29- Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2020
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Localisation : Brest même !
Re: Boxer 1300 GS
Philippe29 a écrit:Il faut bien que les accessoiristes aient quelque chose à vendre !
Comme le montre Bill, édifiant le trou pour se faire crépir le dos et les jambes.
Sur le 1.200 RS l'arriere était dans le meme style, bien dégagé derriere les oreilles ...
Obligé de mettre un ras de roue pour eviter trop de projections ....
Donc, d'aprés ce que j'ai compris, la nouvelle GS est faite pour faire des trajets limités au week end vu la taille des valises et uniquement quand il fait beau quand on voit la protection ...
Bien vu M'sieur Béhéme, faudrait peut etre un peu trainer sur les routes pour voir la provenance de vos bécanes.
Signé Werner, truffe qui attend la GSA avec inquiétude
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2553
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Localisation : London on Tamise
Re: Boxer 1300 GS
est ce que vous vous êtes posés la question du kilométrage moyen du motard Français et par là même du motard en BMW?Wernerounet a écrit:Philippe29 a écrit:Il faut bien que les accessoiristes aient quelque chose à vendre !
Comme le montre Bill, édifiant le trou pour se faire crépir le dos et les jambes.
Sur le 1.200 RS l'arriere était dans le meme style, bien dégagé derriere les oreilles ...
Obligé de mettre un ras de roue pour eviter trop de projections ....
Donc, d'aprés ce que j'ai compris, la nouvelle GS est faite pour faire des trajets limités au week end vu la taille des valises et uniquement quand il fait beau quand on voit la protection ...
Bien vu M'sieur Béhéme, faudrait peut etre un peu trainer sur les routes pour voir la provenance de vos bécanes.
Signé Werner, truffe qui attend la GSA avec inquiétude
Il est de 3691 kms par an [url=https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-recherches/vehicules/parc-des-vehicules/le-parc-deux-roues-motorises-des-menages#:~:text=Le kilom%C3%A9trage moyen d%27un,776 %C3%A0 3 937 km).]https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-recherches/vehicules/parc-des-vehicules/le-parc-deux-roues-motorises-des-menages#:~:text=Le%20kilom%C3%A9trage%20moyen%20d%27un,776%20%C3%A0%203%20937%20km).[/url] et le BMWiste est dans ce registre......ne pas oublier que pour 60 à 70 % des possesseurs de motocyclette c'est un objet de loisirs et uniquement à la belle saison...d'ou l'intulité de vraies protections pilotes-passagers...
Je suis curieux de voir comment ils vont décliner la nouvelle 1300 RT....pas sur que l'on y retrouve l'esprit GT de l'actuelle....mais comme disent les Anglais: " Wait and see!)
Donc BMW propose des motos pour ce type de clientèle ( un peu à l'aise niveau finances toutefois ...mais certaines autres marques suivent aussi!) et d'ailleurs quand on regarde les propositions de plan d'entretiens......bref aujourd'hui une BMW de trois ans doit avoir 10000 à 12000 kms en moyenne.....
Et comme il y a du potentiel dans ce type de clientèle et bien on va aller le chercher....
Sinon, même si je la trouve assez moche, elle semble être une bonne moto et elle se vendra certainement bien voire trés bien...
alain
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alain resseguier- Messages : 9494
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Boxer 1300 GS
Quand j'ai voulu vendre m'a RS, j'ai en effet été très surpris du Kilométrage moyen des motos et j'ai alors réalisé que m'a RS était bien au dessus de cette moyenne avec ces 8700 km de moyenne par an, alors que n'étant pas un gros rouleur, je pensais être plutôt dans la moyenne basse ... je pense que j'étais resté avec les chiffres d'il y a une trentaine d'année. Et comme tu le dis si bien, la clientèle motarde à changé et la moto est plus devenu dans nos pays occidentaux un objet de loisir, qu'un objet utilitaire... O tempora, o moresalain resseguier a écrit:est ce que vous vous êtes posés la question du kilométrage moyen du motard Français et par là même du motard en BMW?Wernerounet a écrit:Philippe29 a écrit:Il faut bien que les accessoiristes aient quelque chose à vendre !
Comme le montre Bill, édifiant le trou pour se faire crépir le dos et les jambes.
Sur le 1.200 RS l'arriere était dans le meme style, bien dégagé derriere les oreilles ...
Obligé de mettre un ras de roue pour eviter trop de projections ....
Donc, d'aprés ce que j'ai compris, la nouvelle GS est faite pour faire des trajets limités au week end vu la taille des valises et uniquement quand il fait beau quand on voit la protection ...
Bien vu M'sieur Béhéme, faudrait peut etre un peu trainer sur les routes pour voir la provenance de vos bécanes.
Signé Werner, truffe qui attend la GSA avec inquiétude
Il est de 3691 kms par an [url=https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-recherches/vehicules/parc-des-vehicules/le-parc-deux-roues-motorises-des-menages#:~:text=Le kilom%C3%A9trage moyen d%27un,776 %C3%A0 3 937 km).]https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-recherches/vehicules/parc-des-vehicules/le-parc-deux-roues-motorises-des-menages#:~:text=Le%20kilom%C3%A9trage%20moyen%20d%27un,776%20%C3%A0%203%20937%20km).[/url] et le BMWiste est dans ce registre......ne pas oublier que pour 60 à 70 % des possesseurs de motocyclette c'est un objet de loisirs et uniquement à la belle saison...d'ou l'intulité de vraies protections pilotes-passagers...
Je suis curieux de voir comment ils vont décliner la nouvelle 1300 RT....pas sur que l'on y retrouve l'esprit GT de l'actuelle....mais comme disent les Anglais: " Wait and see!)
Donc BMW propose des motos pour ce type de clientèle ( un peu à l'aise niveau finances toutefois ...mais certaines autres marques suivent aussi!) et d'ailleurs quand on regarde les propositions de plan d'entretiens......bref aujourd'hui une BMW de trois ans doit avoir 10000 à 12000 kms en moyenne.....
Et comme il y a du potentiel dans ce type de clientèle et bien on va aller le chercher....
Sinon, même si je la trouve assez moche, elle semble être une bonne moto et elle se vendra certainement bien voire trés bien...
alain
F2X- Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
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Localisation : CRETEIL
Re: Boxer 1300 GS
D'accord avec toi Alain.
Et cela se ressent chez la plupart des constructeurs, pour ne pas dire tous, où beaucoup d'aspects pratiques de la moto disparaissent au profit du style et de l'image, puissants moteurs dans la décision d'achat !
Je regardais la vidéo de présentation des nouvelles Africa Twin 2024, c'est édifiant comme l'image de l'aventurier en pays lointain auquel nous serons associé en en devenant propriétaire, n'a rarement été aussi forte !
Tout ça, comme tu le soulignes Alain, pour des motards qui, à une écrasante majorité, ne dépasseront que rarement les 3.000 bornes par an (voir moins si j'en crois les stats de Honda Dijon qui font état de moins de 2.000km/an pour 80% de leur clientèle) et dont la cascade la plus intrépide sera de descendre un trottoir !
Mais c'est surtout valable pour les Trails et les Maxi Trails, la catégorie en vogue aujourd'hui !
Et là, je trouve que le 1300 GS est assez juste dans sa proposition, ne serait-ce que pour la chasse au poids qui est faite sur ce dernier modèle, tout le contraire de la nouvelle AT Adventure Sport qui, en découvrant pour 2024 les bienfaits sur route d'une jante de 19 pouces à l'avant (pour l'utilité des jantes tubeless c'est 2022, arf !), en prend cette année pour tutoyer les 255kg avec une transmission par chaîne !
Et c'est ce qui m'avait plus sur la 1200GS Dohc, avoir une grande routière "légère" (tout est relatif certes, mais 246kg avec toutes les options (ESA entre autres) et un cardan c'était quand même pas mal !)
Comme le dit Philippe29, il y aura bien un accessoiriste pour remédier par la suite au défaut de protection potentiel de l'AR, qui soit dit en passant, devrait être supérieur aux précédents modèles du fait l'abandon du treillis tubulaire qui laissait passer pas mal d'éclaboussures sur l'arrière des jambes et des bottes !
Enfin je ne suis pas trop inquiet pour le futur 1300 RT, d'abord parce que cette moto s'adresse aux grands rouleurs (ne pas oublier que les RT c'est la moto des services administratifs à travers le monde) et que pour le coup, l'image d'aller prendre le thé avec le touareg sous la tente n'est pas forcément l'objectif recherché de la clientèle RT , par contre voyager loin sur route à deux ou seul, dans le confort et la performance; oui !
Et cela se ressent chez la plupart des constructeurs, pour ne pas dire tous, où beaucoup d'aspects pratiques de la moto disparaissent au profit du style et de l'image, puissants moteurs dans la décision d'achat !
Je regardais la vidéo de présentation des nouvelles Africa Twin 2024, c'est édifiant comme l'image de l'aventurier en pays lointain auquel nous serons associé en en devenant propriétaire, n'a rarement été aussi forte !
Tout ça, comme tu le soulignes Alain, pour des motards qui, à une écrasante majorité, ne dépasseront que rarement les 3.000 bornes par an (voir moins si j'en crois les stats de Honda Dijon qui font état de moins de 2.000km/an pour 80% de leur clientèle) et dont la cascade la plus intrépide sera de descendre un trottoir !
Mais c'est surtout valable pour les Trails et les Maxi Trails, la catégorie en vogue aujourd'hui !
Et là, je trouve que le 1300 GS est assez juste dans sa proposition, ne serait-ce que pour la chasse au poids qui est faite sur ce dernier modèle, tout le contraire de la nouvelle AT Adventure Sport qui, en découvrant pour 2024 les bienfaits sur route d'une jante de 19 pouces à l'avant (pour l'utilité des jantes tubeless c'est 2022, arf !), en prend cette année pour tutoyer les 255kg avec une transmission par chaîne !
Et c'est ce qui m'avait plus sur la 1200GS Dohc, avoir une grande routière "légère" (tout est relatif certes, mais 246kg avec toutes les options (ESA entre autres) et un cardan c'était quand même pas mal !)
Comme le dit Philippe29, il y aura bien un accessoiriste pour remédier par la suite au défaut de protection potentiel de l'AR, qui soit dit en passant, devrait être supérieur aux précédents modèles du fait l'abandon du treillis tubulaire qui laissait passer pas mal d'éclaboussures sur l'arrière des jambes et des bottes !
Enfin je ne suis pas trop inquiet pour le futur 1300 RT, d'abord parce que cette moto s'adresse aux grands rouleurs (ne pas oublier que les RT c'est la moto des services administratifs à travers le monde) et que pour le coup, l'image d'aller prendre le thé avec le touareg sous la tente n'est pas forcément l'objectif recherché de la clientèle RT , par contre voyager loin sur route à deux ou seul, dans le confort et la performance; oui !
Bill Carbu- Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Boxer 1300 GS
je n arrive toujours pas a comprendre que le motard moyen ne fait que 4000 km par an avec une bécane de plus de 20 000 euro. Quand je lis les propositions de contrat LOA chez BMW avec 12000 km sur 3 ans je suis abasourdi et la cerise sur la gâteau... Entretien compris.......C est dingue.........chez Indian c est la meme chose mais avec plus de km.........16000 km sur 3 ans ......alain resseguier a écrit:est ce que vous vous êtes posés la question du kilométrage moyen du motard Français et par là même du motard en BMW?Wernerounet a écrit:Philippe29 a écrit:Il faut bien que les accessoiristes aient quelque chose à vendre !
Comme le montre Bill, édifiant le trou pour se faire crépir le dos et les jambes.
Sur le 1.200 RS l'arriere était dans le meme style, bien dégagé derriere les oreilles ...
Obligé de mettre un ras de roue pour eviter trop de projections ....
Donc, d'aprés ce que j'ai compris, la nouvelle GS est faite pour faire des trajets limités au week end vu la taille des valises et uniquement quand il fait beau quand on voit la protection ...
Bien vu M'sieur Béhéme, faudrait peut etre un peu trainer sur les routes pour voir la provenance de vos bécanes.
Signé Werner, truffe qui attend la GSA avec inquiétude
Il est de 3691 kms par an [url=https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-recherches/vehicules/parc-des-vehicules/le-parc-deux-roues-motorises-des-menages#:~:text=Le kilom%C3%A9trage moyen d%27un,776 %C3%A0 3 937 km).]https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-recherches/vehicules/parc-des-vehicules/le-parc-deux-roues-motorises-des-menages#:~:text=Le%20kilom%C3%A9trage%20moyen%20d%27un,776%20%C3%A0%203%20937%20km).[/url] et le BMWiste est dans ce registre......ne pas oublier que pour 60 à 70 % des possesseurs de motocyclette c'est un objet de loisirs et uniquement à la belle saison...d'ou l'intulité de vraies protections pilotes-passagers...
Je suis curieux de voir comment ils vont décliner la nouvelle 1300 RT....pas sur que l'on y retrouve l'esprit GT de l'actuelle....mais comme disent les Anglais: " Wait and see!)
Donc BMW propose des motos pour ce type de clientèle ( un peu à l'aise niveau finances toutefois ...mais certaines autres marques suivent aussi!) et d'ailleurs quand on regarde les propositions de plan d'entretiens......bref aujourd'hui une BMW de trois ans doit avoir 10000 à 12000 kms en moyenne.....
Et comme il y a du potentiel dans ce type de clientèle et bien on va aller le chercher....
Sinon, même si je la trouve assez moche, elle semble être une bonne moto et elle se vendra certainement bien voire trés bien...
alain
A la flak de cette annéej ai fait 3600km en 6 jours avec after:mdr:
Denis- Messages : 3403
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Boxer 1300 GS
Le vrai truc intelligent aurait été de faire une 1000, voire une 800 Boxer qui consomme 3,5L/100, avec un cardan et un régulateur pour les types comme moi qui parcourent 25000 km par an en moto. Un truc à 16/18000€ tout équipé.
Quoi ?!! On a le droit de rêver, non ?!!
Quoi ?!! On a le droit de rêver, non ?!!
Gridoul- Messages : 726
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Localisation : Annecy
Re: Boxer 1300 GS
Je pense pas ...Gridoul a écrit:Le vrai truc intelligent aurait été de faire une 1000, voire une 800 Boxer qui consomme 3,5L/100, avec un cardan et un régulateur pour les types comme moi qui parcourent 25000 km par an en moto. Un truc à 16/18000€ tout équipé.
Quoi ?!! On a le droit de rêver, non ?!!
Je fais aussi dans les 20 à 25.000 bornes par ans, maintenant chargé comme un mulet.
Faut du couple pour trimballer l'équipage et pour avoir du couple, y'a pas de secret, faut de la cylindrée unitaire.
Dernières vacances, à 2, plus un merdier pas possible dans les valoches, top case et meme en dehors, 4,1 l au 100 en moyenne, pas mal de route de montagne, c'est cool d'avoir du couple en sortie d'épingle avec une enclume.
Et enquiller de la grande courbe à 140 sans forcer, c'est cool aussi (Coyote is my best friend !)
Donc un 800 ou un 1.000 en boxer avec un cardan, BM ne sortira pas ça, ça serait régresser (Pour le marketing de chez BM).
Apres faut voir les 800 en bi et sans cardan.
Signé Werner, truffe qui attend la suite
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2553
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Localisation : London on Tamise
Re: Boxer 1300 GS
Moi je pense que si.
J’ai fais du Trip en A2 avec une 750GS de 48ch et en duo. Ça se fait très bien. Le reste c’est dans la tête…
Ce serait même un vrai message fort de la part de BMW, pour dire « On s’est bien tirer la bourre avec nos concurrents et personne n’est jamais parvenu à nous faire de l’ombre. Il est temps d’arrêter les frais et de voir la réalité en face. Rouler toujours plus gros est devenu has been. »
Là ça aurait vraiment de la gueule…
J’ai fais du Trip en A2 avec une 750GS de 48ch et en duo. Ça se fait très bien. Le reste c’est dans la tête…
Ce serait même un vrai message fort de la part de BMW, pour dire « On s’est bien tirer la bourre avec nos concurrents et personne n’est jamais parvenu à nous faire de l’ombre. Il est temps d’arrêter les frais et de voir la réalité en face. Rouler toujours plus gros est devenu has been. »
Là ça aurait vraiment de la gueule…
Gridoul- Messages : 726
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Localisation : Annecy
Re: Boxer 1300 GS
Allo les fins limiers
J'ai vu quelques vidéos de cette nouvelle 1300 GS dont Motorlive qui parlait de la possibilité de baisser la hauteur de selle à 820 mm ou 830 d'un simple coup de pouce
Je viens de faire une config et je ne vois plus la version kit rabaissée, est-elle remplacé par cette nouvelle solution citée plus haut?
J'aime bien la disparition du treillis ça fait plus Honda , ils auraient dû le faire sur la 1250, comme cà je n'aurai pas de marque creuse sur ma cuisse suite à mon salto des RDO 2022
Je pense qu'elle va avoir du succès en GSA l'an prochain, moi perso j'attends le R 1300 R ou pas
J'ai vu quelques vidéos de cette nouvelle 1300 GS dont Motorlive qui parlait de la possibilité de baisser la hauteur de selle à 820 mm ou 830 d'un simple coup de pouce
Je viens de faire une config et je ne vois plus la version kit rabaissée, est-elle remplacé par cette nouvelle solution citée plus haut?
J'aime bien la disparition du treillis ça fait plus Honda , ils auraient dû le faire sur la 1250, comme cà je n'aurai pas de marque creuse sur ma cuisse suite à mon salto des RDO 2022
Je pense qu'elle va avoir du succès en GSA l'an prochain, moi perso j'attends le R 1300 R ou pas
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Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
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Re: Boxer 1300 GS
Wernerounet a écrit:Je pense pas ...
Je fais aussi dans les 20 à 25.000 bornes par ans, maintenant chargé comme un mulet.
Faut du couple pour trimballer l'équipage et pour avoir du couple, y'a pas de secret, faut de la cylindrée unitaire.
Dernières vacances, à 2, plus un merdier pas possible dans les valoches, top case et meme en dehors, 4,1 l au 100 en moyenne, pas mal de route de montagne, c'est cool d'avoir du couple en sortie d'épingle avec une enclume.
Et enquiller de la grande courbe à 140 sans forcer, c'est cool aussi (Coyote is my best friend !)
Donc un 800 ou un 1.000 en boxer avec un cardan, BM ne sortira pas ça, ça serait régresser (Pour le marketing de chez BM).
Apres faut voir les 800 en bi et sans cardan.
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labecanajules- Modo
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Re: Boxer 1300 GS
labecanajules a écrit:Wernerounet a écrit:Je pense pas ...
Je fais aussi dans les 20 à 25.000 bornes par ans, maintenant chargé comme un mulet.
Faut du couple pour trimballer l'équipage et pour avoir du couple, y'a pas de secret, faut de la cylindrée unitaire.
Dernières vacances, à 2, plus un merdier pas possible dans les valoches, top case et meme en dehors, 4,1 l au 100 en moyenne, pas mal de route de montagne, c'est cool d'avoir du couple en sortie d'épingle avec une enclume.
Et enquiller de la grande courbe à 140 sans forcer, c'est cool aussi (Coyote is my best friend !)
Donc un 800 ou un 1.000 en boxer avec un cardan, BM ne sortira pas ça, ça serait régresser (Pour le marketing de chez BM).
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Ben c'est peut-être le merdier de Werner et pas celui de Pascale
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Laurence- Modo
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Re: Boxer 1300 GS
Ou un moteur compressé ..Turbo ou compresseur. Un 500 Bi ou 750 tri compressé 200 kg maxi.Wernerounet a écrit:Je pense pas ...Gridoul a écrit:Le vrai truc intelligent aurait été de faire une 1000, voire une 800 Boxer qui consomme 3,5L/100, avec un cardan et un régulateur pour les types comme moi qui parcourent 25000 km par an en moto. Un truc à 16/18000€ tout équipé.
Quoi ?!! On a le droit de rêver, non ?!!
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Philippe49- Messages : 2103
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Re: Boxer 1300 GS
Gridoul a écrit:
J’ai fais du Trip en A2 avec une 750GS de 48ch et en duo. Ça se fait très bien.
Toutafé.
Mais ça se vend très mal.
Re: Boxer 1300 GS
Ben en fait on en sait rien… Je lis absolument partout, sur tous les supports, que la moto devient trop techno.
Regarde la Transalp 2023. Elle va sûrement devenir la moto la plus vendue cette année. Un Boxer dans cet esprit, avec un cardan, pourrait au contraire être absolument génial.
Bref… Revenons à la 1300.
Regarde la Transalp 2023. Elle va sûrement devenir la moto la plus vendue cette année. Un Boxer dans cet esprit, avec un cardan, pourrait au contraire être absolument génial.
Bref… Revenons à la 1300.
Gridoul- Messages : 726
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Re: Boxer 1300 GS
Moi je dis : « Y’en a jamais assez ! »Wernerounet a écrit:Je pense pas ...Gridoul a écrit:Le vrai truc intelligent aurait été de faire une 1000, voire une 800 Boxer qui consomme 3,5L/100, avec un cardan et un régulateur pour les types comme moi qui parcourent 25000 km par an en moto. Un truc à 16/18000€ tout équipé.
Quoi ?!! On a le droit de rêver, non ?!!
Je fais aussi dans les 20 à 25.000 bornes par ans, maintenant chargé comme un mulet.
Faut du couple pour trimballer l'équipage et pour avoir du couple, y'a pas de secret, faut de la cylindrée unitaire.
Dernières vacances, à 2, plus un merdier pas possible dans les valoches, top case et meme en dehors, 4,1 l au 100 en moyenne, pas mal de route de montagne, c'est cool d'avoir du couple en sortie d'épingle avec une enclume.
Et enquiller de la grande courbe à 140 sans forcer, c'est cool aussi (Coyote is my best friend !)
Donc un 800 ou un 1.000 en boxer avec un cardan, BM ne sortira pas ça, ça serait régresser (Pour le marketing de chez BM).
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tetedanslevent- Têtedanslapoutre
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Re: Boxer 1300 GS
Vous aimez quand même bien vous raconter des salades, ou bien alors vous avez juste oublié !
Un gros couple en bas des tours capable de propulser « bobonne » - pardon à certaines que je connais - et tout les bagages en sortie de virage sans rentrer toutes les vitesses c’est tout simplement de la rigolade. Certains prétendent que si, mais ont tout de même acheté plus gros, va savoir pourquoi !
C’est d’ailleurs à ça qu’on reconnaît les blaireaux, ils ont tous des 1200-12550 et te racontent que ça le faisait très bien avec des 800 !
Donc, moi, qui, sans me vanter suis la quintessence du blaireau je dis sans hésiter que ma « bleue « ça le faisait plus que bien, et si tu sentais un coup de mou y’avait tout de même les pédales
Un gros couple en bas des tours capable de propulser « bobonne » - pardon à certaines que je connais - et tout les bagages en sortie de virage sans rentrer toutes les vitesses c’est tout simplement de la rigolade. Certains prétendent que si, mais ont tout de même acheté plus gros, va savoir pourquoi !
C’est d’ailleurs à ça qu’on reconnaît les blaireaux, ils ont tous des 1200-12550 et te racontent que ça le faisait très bien avec des 800 !
Donc, moi, qui, sans me vanter suis la quintessence du blaireau je dis sans hésiter que ma « bleue « ça le faisait plus que bien, et si tu sentais un coup de mou y’avait tout de même les pédales
Re: Boxer 1300 GS
Flatiron a écrit:Vous aimez quand même bien vous raconter des salades, ou bien alors vous avez juste oublié !
Un gros couple en bas des tours capable de propulser « bobonne » - pardon à certaines que je connais - et tout les bagages en sortie de virage sans rentrer toutes les vitesses c’est tout simplement de la rigolade. Certains prétendent que si, mais ont tout de même acheté plus gros, va savoir pourquoi !
C’est d’ailleurs à ça qu’on reconnaît les blaireaux, ils ont tous des 1200-12550 et te racontent que ça le faisait très bien avec des 800 !
Donc, moi, qui, sans me vanter suis la quintessence du blaireau je dis sans hésiter que ma « bleue « ça le faisait plus que bien, et si tu sentais un coup de mou y’avait tout de même les pédales
T'es trop fort Jean
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Laurence- Modo
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Re: Boxer 1300 GS
Wernerounet a écrit:
Dernières vacances, à 2, plus un merdier pas possible dans les valoches, top case et meme en dehors, 4,1 l au 100 en moyenne
Comment c’est possible de consommer si peu ? Avec quelle machine ?
zzzdavy- Messages : 215
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Re: Boxer 1300 GS
C’est bien connu que le « Werner » il se traîne la bite en montée, et coupé le moteur en descente ! Et quand il écrit 140 c’est sa dyslexie qui prend le dessus, il voulait dire 41,0zzzdavy a écrit:Wernerounet a écrit:
Dernières vacances, à 2, plus un merdier pas possible dans les valoches, top case et meme en dehors, 4,1 l au 100 en moyenne
Comment c’est possible de consommer si peu ? Avec quelle machine ?
Blague à part, avec la 1250 RT une fois, sur un plein j’ai également fait 4,1 l. Mais y’avait que des lignes droites , et je n’ai jamais dépassé le 100 ! Plus communément je suis à 4,6 l. Mais faut dire que je me la traîne sévère, s’il me reste quelque chose à traîner
Re: Boxer 1300 GS
Gridoul a écrit:Le vrai truc intelligent aurait été de faire une 1000, voire une 800 Boxer qui consomme 3,5L/100, avec un cardan et un régulateur pour les types comme moi qui parcourent 25000 km par an en moto. Un truc à 16/18000€ tout équipé.
Quoi ?!! On a le droit de rêver, non ?!!
Bill Carbu- Messages : 8667
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Re: Boxer 1300 GS
zzzdavy a écrit:Wernerounet a écrit:
Dernières vacances, à 2, plus un merdier pas possible dans les valoches, top case et meme en dehors, 4,1 l au 100 en moyenne
Comment c’est possible de consommer si peu ? Avec quelle machine ?
Ou bien consommer encore moins?
Et avec quelle machine, oui?
V
Pec- Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
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Re: Boxer 1300 GS
Flatiron a écrit:Vous aimez quand même bien vous raconter des salades, ou bien alors vous avez juste oublié !
Un gros couple en bas des tours capable de propulser « bobonne » - pardon à certaines que je connais - et tout les bagages en sortie de virage sans rentrer toutes les vitesses c’est tout simplement de la rigolade. Certains prétendent que si, mais ont tout de même acheté plus gros, va savoir pourquoi !
C’est d’ailleurs à ça qu’on reconnaît les blaireaux, ils ont tous des 1200-12550 et te racontent que ça le faisait très bien avec des 800 !
Donc, moi, qui, sans me vanter suis la quintessence du blaireau je dis sans hésiter que ma « bleue « ça le faisait plus que bien, et si tu sentais un coup de mou y’avait tout de même les pédales
tetedanslevent- Têtedanslapoutre
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Localisation : Laval
Re: Boxer 1300 GS
Heuuu ! Les garçons Werner et Jean cela ne doit pas être vos consomations quand on roule ensembleFlatiron a écrit:C’est bien connu que le « Werner » il se traîne la bite en montée, et coupé le moteur en descente ! Et quand il écrit 140 c’est sa dyslexie qui prend le dessus, il voulait dire 41,0zzzdavy a écrit:Wernerounet a écrit:
Dernières vacances, à 2, plus un merdier pas possible dans les valoches, top case et meme en dehors, 4,1 l au 100 en moyenne
Comment c’est possible de consommer si peu ? Avec quelle machine ?
Blague à part, avec la 1250 RT une fois, sur un plein j’ai également fait 4,1 l. Mais y’avait que des lignes droites , et je n’ai jamais dépassé le 100 ! Plus communément je suis à 4,6 l. Mais faut dire que je me la traîne sévère, s’il me reste quelque chose à traîner
Je sais bien qu’il parait que j’ai une conduite un peu « bourrin » mais je n’ai jamais connu des consomations comme ça, mais bon c’est vrai aussi que je m’en fous
tetedanslevent- Têtedanslapoutre
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Localisation : Laval
Re: Boxer 1300 GS
Flatiron a écrit:Vous aimez quand même bien vous raconter des salades, ou bien alors vous avez juste oublié !
Un gros couple en bas des tours capable de propulser « bobonne » - pardon à certaines que je connais - et tout les bagages en sortie de virage sans rentrer toutes les vitesses c’est tout simplement de la rigolade. Certains prétendent que si, mais ont tout de même acheté plus gros, va savoir pourquoi !
C’est d’ailleurs à ça qu’on reconnaît les blaireaux, ils ont tous des 1200-12550 et te racontent que ça le faisait très bien avec des 800 !
Donc, moi, qui, sans me vanter suis la quintessence du blaireau je dis sans hésiter que ma « bleue « ça le faisait plus que bien, et si tu sentais un coup de mou y’avait tout de même les pédales
Y a encore mieux le Solex...y consomme moins
Philippe49- Messages : 2103
Date d'inscription : 14/10/2015
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Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Boxer 1300 GS
Non en effet, mais en vacances avec Madame, truffe au vent, chouffage des paysages, arrêts photos, bieres, pipis (dans cet ordre) etc, ... le rythme est généralement trés cool. et donc Berta (1250 GSA) consomme rien.tetedanslevent a écrit:
Heuuu ! Les garçons Werner et Jean cela ne doit pas être vos consomations quand on roule ensemble
De toute façon, je roule sur le couple et dépasse rarement les 5.000, pour eviter de balloter madame dans tous les sens, je n'ouvre pas comme une brute.
Même avec les sauvages lors des Flatapak, je reste sur le couple en dessous de 5.000 mais bon ça rotate plus vite coté poignet droit pour suivre.
Pour les RDO il faut essorer un peu plus quand il s'agit de suivre Flatiron, qui vraisemblablement ne roule plus en bleue depuis longtemps (ou alors elle marche fort sa bleue, qui était jaune il y a 2 ans ...)
Pour les mauvaises langues qui causent des bagages sans savoir, Madame a droit aux 2 valoches, de mon côté j'ai le top case (2 calçons et un tee shirt comme à l'époque des voyages en sportive), top case envahi aussi avec les affaires de pluie.
Le sac polochon est commun, donc au niveau volume, y a plus de merdier pour madame que pour Bibi.
Dont acte.
Sinon bien vu le Guzz', ca correspond tout à fait aux desideratas de Gridoul, aller, on fonce chez M'sieur Guzzi !
Signé Werner, truffe qui trouve qu'il n'y en a jamais assez
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: Boxer 1300 GS
Pour les RDO il faut essorer un peu plus quand il s'agit de suivre Flatiron, qui vraisemblablement ne roule plus en bleue depuis longtemps (ou alors elle marche fort sa bleue, qui était jaune il y a 2 ans ...)
Je te confirme pour l’avoir suivi entre Guingamp et Corlay lors de la « spéciale « , il utilisait bien tout les cannassons disponibles
Je te confirme pour l’avoir suivi entre Guingamp et Corlay lors de la « spéciale « , il utilisait bien tout les cannassons disponibles
tetedanslevent- Têtedanslapoutre
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Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : Laval
Re: Boxer 1300 GS
Meuh non, y'en avait quelques uns à la pâture !tetedansleven a écrit:
Je te confirme pour l’avoir suivi entre Guingamp et Corlay lors de la « spéciale « , il utilisait bien tout les cannassons disponibles
Re: Boxer 1300 GS
Bill Carbu a écrit:Gridoul a écrit:Le vrai truc intelligent aurait été de faire une 1000, voire une 800 Boxer qui consomme 3,5L/100, avec un cardan et un régulateur pour les types comme moi qui parcourent 25000 km par an en moto. Un truc à 16/18000€ tout équipé.
Quoi ?!! On a le droit de rêver, non ?!!
Oui, oui, oui… J’étais à deux doigts de craquer sur une V85TT (Travel en plus) mais avec une RT au même prix en occasion, j’ai pas hésité longtemps. Une Guzzi c’est bien mais c’est pas un Flat et la techno BM. C’est encore autre chose. Je persiste et signe pour un Boxer plus petit et qui consomme moins et qui a un cardan et qui est moins cher à l’achat et en entretien mais qui marche bien quand même et tout et tout… J’ai envie de rêver.
Je suis un blaireau, Hipster, gentleman.
Gridoul- Messages : 726
Date d'inscription : 23/05/2022
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Localisation : Annecy
Re: Boxer 1300 GS
Je viens de configurer une 1300, 20690 € de base, couleur bleue style gs trophy avec les jantes à rayons + 850 € , pack confort pour avoir la béquille centrale et une selle passager digne de ce nom + 550 € total 22090 € soit un prix dans les normes pour une BMW. Où le bas blesse c'est pour les bagages : il faut le pack touring pour avoir les supports valises 790 €, les valises valent 1146 € ajouter le support de top cas à 335€ plus le top case à 685 € soit les bagages à 2956€.
En cas d'achat je mettrai des valises adaptables lorsque les équipementiers fourniront.
En cas d'achat je mettrai des valises adaptables lorsque les équipementiers fourniront.
trail55- Messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2023
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