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Boxer 1300 GS
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Re: Boxer 1300 GS
J'abonde dans ton sens, pas vraiment convaincu non plus
Benjamin- Messages : 2703
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Boxer 1300 GS
yansandan a écrit:Pec a écrit:Le 500CX avait de nombreuses qualités:
> la modernité de sa conception
> la fiabilité extraordinaire de sa mécanique et de ce qui va autour
> un cardan, rare à l'époque sur ces cylindrées
mais il m’ennuyait à mourir, et jamais je n'aurai acheté une machine aussi bonne mais si peu excitante
V
Euuuuh ! tu en es vraiment sur ?
J'aime ton humour, Yannick
Mais oui, je confirme.
1/ le bloc du 500CX était insipide, et les suivants en CX650 à peine moins. Je ne parle pas du 650CS Turbo
2/ le bloc de ma motomsatique n'est pas chiant du tout, bien au contraire. C'est le seul moteur longue course du marché, et il délivre les délicieuses sensations de son architecture si particulière. J'y retrouve un comportement proche des Bonneville et Commando des 70', mes idoles rock'n'roll sur 2 roues, leur frein moteur en moins (il me manque) et leurs emmerdes en moins (qui ne me manquent vraiment pas du tout )
Je n'oblige personne à l'apprécier, et je comprend que, venant d'une grosse cylindrée gavée de couple et de ch'vo (que j'apprécie aussi , et à laquelle je ne m'interdit pas de revenir) on n'apprécie pas une moto aussi "modeste". Je le comprends, je l'admet, et c'est aussi le plaisir du monde de la moto: sa diversité et les discussions que ça permet sur le sujet
Mais oui, je le dis simplement, le moteur du le NCX est riche en sensations dès les régimes de ralenti, et n'est pas avare de belles accélérations dans les tours (ses tours à lui, vers 6000t)
Je reconnais que 3 éléments sont perturbants quand on le découvre:
> sa boîte auto, on aime ou pas, mais personne n'y était habitué jusqu'ici sur une moto
> son absence de frein moteur, surtout pour moi qui aime piloter sans toucher aux freins, avec un frein moteur efficace
> sa relative* faible puissance moteura
*j'écris relative, car c'est un bloc qui a quand même la cylindrée de la fameuse 4'pattes qui impressionné le monde motard à sa sortie fin des 60', et dont les performances sont, en gros, du même niveau, tout le reste étant très beaucoup meilleur (conso, maintenance, pollution, facilité d'usage...)
D'ailleurs, j'ai acheté cette machine il y a 3 ans en pensant qu'elle allait m’emmerder et que je la revendrai au bout de 6 mois.
3 ans plus tard, je n'ai pas finit de me régaler avec , alors même que l'envie d'en avoir d'autres me travaille (V 85 ou V100 Guzzi , RT, Douzère, reprendre une R90S ou une R100S...)
V
Pec- Messages : 7228
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Re: Boxer 1300 GS
Tu as raison erreur du traducteur Google !Steelydan a écrit:Euh, quand même pas : les chiffres annoncés sont 6,5 kg de moins pour le moteur pour 12 kg de gagnés sur le poids total de la motoBill Carbu a écrit:Oui j'ai lu ça, et d'après Bmw en dehors d'un bloc plus court, ils déclarent avec cette modification avoir gagné 13.6kg sur le moteur !
Bill Carbu- Messages : 8666
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Boxer 1300 GS
Le bloc moteur R 1300. A noter la disparition des ailettes
Les chaines de distribution sont alternativement devant et derrière le cylindre, de ce fait visuellement le flat ne présente plus de décalage vu de haut.
Culasse.
La boite de vitesse sous le moteur.
Les chaines de distribution sont alternativement devant et derrière le cylindre, de ce fait visuellement le flat ne présente plus de décalage vu de haut.
Culasse.
La boite de vitesse sous le moteur.
Bill Carbu- Messages : 8666
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Boxer 1300 GS
Comme tu l'as écrit Bruno, plus de vente au détail, je suis allé faire un tour sur le configurateur, ça pique un peu !
En restant raisonnable c'est à dire de base avec juste le pack confort pour avoir des poignées passager et la béquille centrale ça fait 21.240€. Pour le reste la moto est pas trop mal équipée de base.
Équipement de série
Écran TFT avec système BMW Motorrad Connectivity
Phare matriciel LED
Éclairage diurne
Contrôle dynamique de traction (DTC)
ABS Pro Full Integral BMW Motorrad
4 modes de conduite (Eco, Rain, Road, Enduro)
Hill Start Control (HSC)
Dynamic Brake Control (DBC)
Dynamic Cruise Control (DCC)
Régulation du couple de frein moteur (MSR)
Contrôle de la pression des pneus (RDC)
Keyless Ride
Poignées chauffantes
Compartiment de recharge pour smartphone avec prise de charge USB
Protège-main avec feux clignotants intégrés
Le gag, d'origine les pares mains sont vraiment minimalistes, et pas question pour le moment d'aller chez un accesoiriste vu que les clignos y sont intégrés. Alors Bmw propose bien des extensions mais groupir avec le pack Touring soit 790€ pour avoir deux bout de plastiques !
Je note aussi que les supports valises ne sont plus intégrés comme sur le Dohc, ils sont dans le pack confort.
En restant raisonnable c'est à dire de base avec juste le pack confort pour avoir des poignées passager et la béquille centrale ça fait 21.240€. Pour le reste la moto est pas trop mal équipée de base.
Équipement de série
Écran TFT avec système BMW Motorrad Connectivity
Phare matriciel LED
Éclairage diurne
Contrôle dynamique de traction (DTC)
ABS Pro Full Integral BMW Motorrad
4 modes de conduite (Eco, Rain, Road, Enduro)
Hill Start Control (HSC)
Dynamic Brake Control (DBC)
Dynamic Cruise Control (DCC)
Régulation du couple de frein moteur (MSR)
Contrôle de la pression des pneus (RDC)
Keyless Ride
Poignées chauffantes
Compartiment de recharge pour smartphone avec prise de charge USB
Protège-main avec feux clignotants intégrés
Le gag, d'origine les pares mains sont vraiment minimalistes, et pas question pour le moment d'aller chez un accesoiriste vu que les clignos y sont intégrés. Alors Bmw propose bien des extensions mais groupir avec le pack Touring soit 790€ pour avoir deux bout de plastiques !
Je note aussi que les supports valises ne sont plus intégrés comme sur le Dohc, ils sont dans le pack confort.
Bill Carbu- Messages : 8666
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Boxer 1300 GS
Je confirme les propos de Vincent car, contrairement à lui, j'ai osé acheter à l'époque une CX500 et c'est la moto qui m'a fait arrêter de rouler à moto durant presque quinze ans, tellement je me suis emmerdé dessus. Et en plus, la mienne n'a même pas été fiable...
capdefra- Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Boxer 1300 GS
pour l instant , cette GS je la trouve tres moche (comme l ancienne d ailleur) . ce qui me choque surtout , ceux sont les jantes à bâtons que je trouve horribles. J ai lu , heureusement qu il existait en option des jantes à rayon. A voir en vrai
Denis- Messages : 3403
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Boxer 1300 GS
Pour les pare-mains, des clignos "désintégrés" étant disponibles dans le pack enduro, on peut croire en des pare mains plus simples aussi.
J'ai aussi aperçu des confirmations de mon interprétation du segment de clientèle renouvelé. Faut pas trop rouler avec les motos avant d'en changer, chez BMW 50000 km est un kilométrage élevé. C'est pas moi qui le dit, c'est eux, je cite dans l'option "service inclusive" qui est au maxi 5 ans ou 50000 km : Le pack Service Inclusive....Cela garantit que la machine arrivera à un kilométrage élevé.
Le collecteur chromé attire l’attention. ben oui hein, encore plus en wheeling coco. Comme les roues à rayons croisés et dorées attirent particulièrement les regards, comme les freins sport dont les étriers de frein de couleur voyante sont ornés d’un monogramme rouge, si t'avais un doute, t'en as pour 30000, mais tu vas pouvoir te faire admirer mon p'tit gars, comme les zinflueurs tendance sur tontube.
Je suis donc t'allé (ouais bro, moi aussi j'r'garde les frérots en GS en vidéo) sur le configurateur, et avec peut-être un peu de mauvaise foi, j'suis quin même surpris qu'une meule à 20000 balles en config de base ait autant de défauts à combler.
Bah oui, 20000 euros pour avoir une moto instable, pas confortable et qui freine mal, ça pique un peu. Si, si, c'est pour ça qu'il vous faut les packs d'option mon bon monsieur, pour avoir la selle confort, les freins sport avec piston spécifique sur l’installation de freinage avant [pour une] décélération encore meilleure., et surtout, surtout, les extensions de pare mains qui rendent Le trajet plus sûr grâce à la réduction des facteurs de perturbation.
Bonne nouvelle à noter, maintenant les roues sont indéformables. Alors, hein, c'est pas beau ça ?
Sinon, la modularité permise par le configurateur en langue de Goethe à destination des germains est supérieure à celle autorisée par BMW France en terme de choix d'options séparé, mais ce doit être parce que le prix de base est moins élevé de l'autre côté du Rhin, heureusement que la france veille.......
J'ai aussi aperçu des confirmations de mon interprétation du segment de clientèle renouvelé. Faut pas trop rouler avec les motos avant d'en changer, chez BMW 50000 km est un kilométrage élevé. C'est pas moi qui le dit, c'est eux, je cite dans l'option "service inclusive" qui est au maxi 5 ans ou 50000 km : Le pack Service Inclusive....Cela garantit que la machine arrivera à un kilométrage élevé.
Le collecteur chromé attire l’attention. ben oui hein, encore plus en wheeling coco. Comme les roues à rayons croisés et dorées attirent particulièrement les regards, comme les freins sport dont les étriers de frein de couleur voyante sont ornés d’un monogramme rouge, si t'avais un doute, t'en as pour 30000, mais tu vas pouvoir te faire admirer mon p'tit gars, comme les zinflueurs tendance sur tontube.
Je suis donc t'allé (ouais bro, moi aussi j'r'garde les frérots en GS en vidéo) sur le configurateur, et avec peut-être un peu de mauvaise foi, j'suis quin même surpris qu'une meule à 20000 balles en config de base ait autant de défauts à combler.
Bah oui, 20000 euros pour avoir une moto instable, pas confortable et qui freine mal, ça pique un peu. Si, si, c'est pour ça qu'il vous faut les packs d'option mon bon monsieur, pour avoir la selle confort, les freins sport avec piston spécifique sur l’installation de freinage avant [pour une] décélération encore meilleure., et surtout, surtout, les extensions de pare mains qui rendent Le trajet plus sûr grâce à la réduction des facteurs de perturbation.
Bonne nouvelle à noter, maintenant les roues sont indéformables. Alors, hein, c'est pas beau ça ?
Sinon, la modularité permise par le configurateur en langue de Goethe à destination des germains est supérieure à celle autorisée par BMW France en terme de choix d'options séparé, mais ce doit être parce que le prix de base est moins élevé de l'autre côté du Rhin, heureusement que la france veille.......
Re: Boxer 1300 GS
Tu peux toujours Bruno en acheter une à ton goût de l'autre côté de la frontière. Il y a des concessionnaires connus pour travailler avec les clients français...
capdefra- Messages : 5111
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Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Boxer 1300 GS
Je sais bien, en neuf comme en occasion d'ailleurs. Acheter une 1300 GS n'est pas à mon ordre du jour, ni à celui de l'année..., je soulignais juste les différences.
Re: Boxer 1300 GS
flat-win a écrit:Je sais bien, en neuf comme en occasion d'ailleurs. Acheter une 1300 GS n'est pas à mon ordre du jour, ni à celui de l'année..., je soulignais juste les différences.
Ben l'année elle est bientôt bouclée.. donc elle sera pas au pied du sapin
Ceci dit (et ceci est un message subliminal) je la trouve très très chouette
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Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 6848
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Localisation : Lille
Re: Boxer 1300 GS
Une erreur de changement d'unités? Des livres (de 454g) au lieu des kg (de 1000g!)?Steelydan a écrit:Euh, quand même pas : les chiffres annoncés sont 6,5 kg de moins pour le moteur pour 12 kg de gagnés sur le poids total de la motoBill Carbu a écrit:ils déclarent avec cette modification avoir gagné 13.6kg sur le moteur !
Dr.X- Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
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Localisation : 84 - Sud
Re: Boxer 1300 GS
Pour le moment, en photo et sur les vidéos statistiques que j’ai vu sur MotorLive, je la trouve tout mieux que les anciennes. Plus fluide, plus belle.
Concernant les options… Pas de surprises, il y en a pléthore.
Là où il y a une vraie surprise pour moi, c’est sur l’équipement de série. Il y a pas mal de choses susceptibles de m’intéresser vraiment. Avec les quelques options de confort et voyage supplémentaires, j’arrive à 22000 balles. Ça reste un très gros budget mais v’la la bécane !!
Les suspattes adaptatives, les freins pro, shifter, conduite pro et tutti quanti… Ne m’intéressent pas. Là, pour le coup, on est dans du « plus pour rien ».
Concernant les options… Pas de surprises, il y en a pléthore.
Là où il y a une vraie surprise pour moi, c’est sur l’équipement de série. Il y a pas mal de choses susceptibles de m’intéresser vraiment. Avec les quelques options de confort et voyage supplémentaires, j’arrive à 22000 balles. Ça reste un très gros budget mais v’la la bécane !!
Les suspattes adaptatives, les freins pro, shifter, conduite pro et tutti quanti… Ne m’intéressent pas. Là, pour le coup, on est dans du « plus pour rien ».
Gridoul- Messages : 726
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy
Re: Boxer 1300 GS
Comme je l'ai expliqué plus haut, c'était une erreur de traduction Google !Dr.X a écrit:Une erreur de changement d'unités? Des livres (de 454g) au lieu des kg (de 1000g!)?Steelydan a écrit:Euh, quand même pas : les chiffres annoncés sont 6,5 kg de moins pour le moteur pour 12 kg de gagnés sur le poids total de la motoBill Carbu a écrit:ils déclarent avec cette modification avoir gagné 13.6kg sur le moteur !
La version original
La traduction Google trèèèès trèèèès optimiste !
Par contre on apprend que la boite de vitesse est japonaise !
Bill Carbu- Messages : 8666
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Boxer 1300 GS
manque une option indispensable à mes yeux....l'anti gravillon
mais on m'a dit que BMW y pensait...en option supplémentaire pour la future GSA et RT...pas cher....disent ils mais seulement si tu roule que sur autoproute...
bon vous étes allez voir les prix des nouvelles ducati multi? et j'en passe...
Alain
mais on m'a dit que BMW y pensait...en option supplémentaire pour la future GSA et RT...pas cher....disent ils mais seulement si tu roule que sur autoproute...
bon vous étes allez voir les prix des nouvelles ducati multi? et j'en passe...
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ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
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alain resseguier- Messages : 9493
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Boxer 1300 GS
J’ai entendu parler d’une 1300RT « Alain Resseguier Signature ». Le régulateur adaptatif serait remplacé par un détecteur de gravillons.
Gridoul- Messages : 726
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy
Re: Boxer 1300 GS
nan nan, Gridoul, il ne s'agit pas d'un détecteur, trop pointu à mettre au point, because la taille des graviers, comment ils sont dispersés, toussa toussa...
Il s'agit plus simplement d'une option disponible des le printemps prochain, parce que pas encore bien intégrée
Il s'agit plus simplement d'une option disponible des le printemps prochain, parce que pas encore bien intégrée
zirax- Messages : 142
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos
Re: Boxer 1300 GS
Je me faisais la réflexion suivante, que je vous partage, puisque vous ne me le demandez pas.
Avec ce nouveau moteur 1300, (qui je crois rejoint l'architecteur Moto-Guzzi Mandello avec la boite sous le vilo) , on a plus les ribouis au chaud et à l'abris de la pluie puisque les cylindres sont remontés.
Tout fout le camp
Avec ce nouveau moteur 1300, (qui je crois rejoint l'architecteur Moto-Guzzi Mandello avec la boite sous le vilo) , on a plus les ribouis au chaud et à l'abris de la pluie puisque les cylindres sont remontés.
Tout fout le camp
zirax- Messages : 142
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos
Re: Boxer 1300 GS
alain resseguier a écrit:manque une option indispensable à mes yeux....l'anti gravillon
mais on m'a dit que BMW y pensait...en option supplémentaire pour la future GSA et RT...pas cher....disent ils mais seulement si tu roule que sur autoproute...
Alain
Bill Carbu- Messages : 8666
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Boxer 1300 GS
:mdr:si il le font avec ma signature j'achète.....mais je préfererais une Taylor signature Koa...Gridoul a écrit:J’ai entendu parler d’une 1300RT « Alain Resseguier Signature ». Le régulateur adaptatif serait remplacé par un détecteur de gravillons.
merci, je vais me pencher sur l'adaptationzirax a écrit:nan nan, Gridoul, il ne s'agit pas d'un détecteur, trop pointu à mettre au point, because la taille des graviers, comment ils sont dispersés, toussa toussa...
Il s'agit plus simplement d'une option disponible des le printemps prochain, parce que pas encore bien intégrée
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alain resseguier- Messages : 9493
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Boxer 1300 GS
Bill tu te goures....on l'a déjà....c'est la ABSBill Carbu a écrit:alain resseguier a écrit:manque une option indispensable à mes yeux....l'anti gravillon
mais on m'a dit que BMW y pensait...en option supplémentaire pour la future GSA et RT...pas cher....disent ils mais seulement si tu roule que sur autoproute...
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alain resseguier- Messages : 9493
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Boxer 1300 GS
Gridoul a écrit:
Là où il y a une vraie surprise pour moi, c’est sur l’équipement de série. Il y a pas mal de choses susceptibles de m’intéresser vraiment. Avec les quelques options de confort et voyage supplémentaires, j’arrive à 22000 balles. Ça reste un très gros budget mais v’la la bécane !!
C'est vrai que hors option la moto est pas sans rien, de toute façon si on regarde, Triumph Sprint 1200 ou KTM 1290 on est dans la même zone de prix, et au dessus pour la Ducati Multistrada V4.
Re: Boxer 1300 GS
Hey mon ami...flat-win a écrit:
Bonne nouvelle à noter, maintenant les roues sont indéformables. Alors, hein, c'est pas beau ça ?
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6292
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Boxer 1300 GS
@Alain: Je vais demander à Taylor s’il y a moyen.
Genre une Taylor Koa 1300 Alain Resseguier LTD Édition.
PS: Si tu as un CV ou il est écrit Rolling Stones, Bob Dylan ou Beatles, ça pourrait faire avancer le schmilblick.
Genre une Taylor Koa 1300 Alain Resseguier LTD Édition.
PS: Si tu as un CV ou il est écrit Rolling Stones, Bob Dylan ou Beatles, ça pourrait faire avancer le schmilblick.
Gridoul- Messages : 726
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Localisation : Annecy
Présentation officielle
Belle présentation de la nouvelle famille des 1300GS :
https://www.youtube.com/watch?v=IcwVYYWpsgo
https://www.youtube.com/watch?v=IcwVYYWpsgo
Philippe29- Messages : 69
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Re: Boxer 1300 GS
capdefra a écrit:Je confirme les propos de Vincent car, contrairement à lui, j'ai osé acheter à l'époque une CX500 et c'est la moto qui m'a fait arrêter de rouler à moto durant presque quinze ans, tellement je me suis emmerdé dessus. Et en plus, la mienne n'a même pas été fiable...
HS mais c'est pour apporter ma pierre à l'édifice:
J'ai eu une 650 SilverWing en 83: cardan pété à moins de 10 000 km puis culasse fendue à 40 000. Revendue pour passer chez Suz !
Esquirol- Messages : 160
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Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: Boxer 1300 GS
Pour en revenir au sujet du titre du post, c'est à dire le 1300 GS Honda, pardon Beheme, les caches plastocs me font penser au look de la Multistrada.
On camoufle tant que faire se peut le chef d'oeuvre d'un Compagnon du tour de France en plomberie ...
Un petit lifting dans le design pour coller au look des concurrentes.
On s'y habituera de toute façon et à force les précédentes versions de 12,50 nous paraitrons has been.
Laide toujours mais laide avec modernité hein !
Sinon, ce qui m'inquiéte tout de même, de ce que dit Nono sur le ciblage marketing, plus pour des kékés, ou plutot des bobos vu le cout du bestiau.
Vraisemblablement le service marketing de BM ne sort pas des villes, parce qu'on en croise quand même un sacré paquet sur les routes de GS, qui viennent de partout en Europe donc pas des mecs qui font 5.000 bornes par an.
J'attends avec impatience Berta 2 modéle 1400 prévu pour 2024.
Donc la GS pour les roule petits citadins et la GSA pour ceux qui dépassent le coin de la rue.
Signé Werner, truffe qui croise les doigts
On camoufle tant que faire se peut le chef d'oeuvre d'un Compagnon du tour de France en plomberie ...
Un petit lifting dans le design pour coller au look des concurrentes.
On s'y habituera de toute façon et à force les précédentes versions de 12,50 nous paraitrons has been.
Laide toujours mais laide avec modernité hein !
Sinon, ce qui m'inquiéte tout de même, de ce que dit Nono sur le ciblage marketing, plus pour des kékés, ou plutot des bobos vu le cout du bestiau.
Vraisemblablement le service marketing de BM ne sort pas des villes, parce qu'on en croise quand même un sacré paquet sur les routes de GS, qui viennent de partout en Europe donc pas des mecs qui font 5.000 bornes par an.
J'attends avec impatience Berta 2 modéle 1400 prévu pour 2024.
Donc la GS pour les roule petits citadins et la GSA pour ceux qui dépassent le coin de la rue.
Signé Werner, truffe qui croise les doigts
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2552
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Bill Carbu- Messages : 8666
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Re: Boxer 1300 GS
Ce qui me choque le plus c'est que jusqu'à présent, c'était la concurrence qui pompait les codes esthétiques de la GS/GSA: cantines alu, feux additionnels, crashbars moto école etc...
Maintenant, on dirait bien que Beumeuh lorgne très fort du côté de Ducati...
Yomf, Honda et les autres ne vont plus savoir qui est leader de design et donc qui ils vont pomper !
Maintenant, on dirait bien que Beumeuh lorgne très fort du côté de Ducati...
Yomf, Honda et les autres ne vont plus savoir qui est leader de design et donc qui ils vont pomper !
Esquirol- Messages : 160
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Re: Boxer 1300 GS
Esquirol a écrit:Ce qui me choque le plus c'est que jusqu'à présent, c'était la concurrence qui pompait les codes esthétiques de la GS/GSA: cantines alu, feux additionnels, crashbars moto école etc...
Maintenant, on dirait bien que Beumeuh lorgne très fort du côté de Ducati...
Yomf, Honda et les autres ne vont plus savoir qui est leader de design et donc qui ils vont pomper !
En ce qui concerne le style, à l'origine c'est Suzuki le précurseur (par contre c'est l'œuvre d'un bureau de style allemand) et Bmw qui l'a adopté ensuite.
Yamaha et Honda n'ont jamais copié la GS.
Si tu veux des copieurs faut aller en Chine !
Bill Carbu- Messages : 8666
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Localisation : Dijon
Re: Boxer 1300 GS
Tu n'auras pas manqué, Bill Carbu, de remarquer que je n'ai pas cité le bec de canard dans les "codes esthétiques".
SuzieDR, je connais un peu... j'ai vendu la mienne il y a 3 mois.
Arrête-moi si je me trompe mais les feux additionnels, les caisses alu et les crashbars sont apparus d'origine sur les GSA air-huile il y a pas mal d'années alors qu'aucune autre bécane du marché n'en était pourvue.
SuzieDR, je connais un peu... j'ai vendu la mienne il y a 3 mois.
Arrête-moi si je me trompe mais les feux additionnels, les caisses alu et les crashbars sont apparus d'origine sur les GSA air-huile il y a pas mal d'années alors qu'aucune autre bécane du marché n'en était pourvue.
Esquirol- Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2023
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Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: Boxer 1300 GS
Je vois qu’on ne met plus l’huile par un couvre culasse… je ne sais pas par où on rempli d’ailleurs.
Je note aussi que le support feu/plaque ressemble beaucoup à ce que j’ai sur la XR et je présume que le passager va se faire copieusement moucheter le cul et le dos . 50€ le bout de plastoc pour garder la boue sur le XR… mais ça fait moins sport
Je note aussi que le support feu/plaque ressemble beaucoup à ce que j’ai sur la XR et je présume que le passager va se faire copieusement moucheter le cul et le dos . 50€ le bout de plastoc pour garder la boue sur le XR… mais ça fait moins sport
Re: Boxer 1300 GS
Je crois que c'est graissé à vie ! Ça me rappelle quelque chose d'ailleurs....sergem a écrit:Je vois qu’on ne met plus l’huile par un couvre culasse… je ne sais pas par où on rempli d’ailleurs.
Re: Boxer 1300 GS
Esquirol a écrit:Tu n'auras pas manqué, Bill Carbu, de remarquer que je n'ai pas cité le bec de canard dans les "codes esthétiques".
SuzieDR, je connais un peu... j'ai vendu la mienne il y a 3 mois.
Oh ben si j'ai manqué !
Esquirol a écrit:Arrête-moi si je me trompe mais les feux additionnels, les caisses alu et les crashbars sont apparus d'origine sur les GSA air-huile il y a pas mal d'années alors qu'aucune autre bécane du marché n'en était pourvue.
Je t'arrête !
Pour moi le style d'une moto c'est d'abord son dessin, avant les accessoires indispensables aux unstopables, c'est le bec de canard qui sera la signature visuelle d'une GS, cette silhouette si particulière qui la fera reconnaitre à toute autres motos.
Tu pourras affubler n'importe quelle moto de crash-bars, de valises alu ou d'éclairage additionnel c'est pas pour autant qu'elle ressemblera à une GS !
Tu trouves qu'elle ressemble à une GS ? Pourtant elle à bien tous les accessoires dont tu parles !
Alors que mon ex GS sans tous les accessoires sus nommés, il n'y avait pas d'erreur possible !
Ah j'allais oublier la signature visuelle qui fait aussi toute l'identité des 1100/1150/1200/1250/1300GS :
Bill Carbu- Messages : 8666
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Localisation : Dijon
Re: Boxer 1300 GS
Bill Carbu a écrit:
Pour moi le style d'une moto c'est d'abord son dessin, avant les accessoires indispensables aux unstopables, c'est le bec de canard qui sera la signature visuelle d'une GS, cette silhouette si particulière qui la fera reconnaitre à toute autres motos.
Ce que j'ai juste voulu dire c'est que jusqu'à la 1250, Beumeuh était "leader d'opinion" dans les accessoires dont il affuble ses trails.
Dorénavant, il semblerait que Ducati ait pris le leadership pour le dessin général et même jusqu'aux sacoches.
Ceci dit, autant les 1200 et 1250 semblaient
Esquirol- Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2023
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Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: Boxer 1300 GS
Bien vuEsquirol a écrit:Ce qui me choque le plus c'est que jusqu'à présent, c'était la concurrence qui pompait les codes esthétiques de la GS/GSA: cantines alu, feux additionnels, crashbars moto école etc...
Maintenant, on dirait bien que Beumeuh lorgne très fort du côté de Ducati...
Yomf, Honda et les autres ne vont plus savoir qui est leader de design et donc qui ils vont pomper !
F2X- Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Boxer 1300 GS
Une vidéo de présentation du 1300 GS du Repaire des Motard, où l'on découvre de plus en plus de choses sur cette nouveauté, plus particulièrement sur une surprenante fixation du guidon. (3'16)
Une patte triangulaire en acier flexible et un tampon amortisseur entre le guidon et le T supérieur, l'objectif semble d'adoucir les retours parfois secs du Télélever sur itinéraire dégradé, l'idée est intéressante, mais il ne faudrait pas que cela prenne du jeu avec les km !
Une patte triangulaire en acier flexible et un tampon amortisseur entre le guidon et le T supérieur, l'objectif semble d'adoucir les retours parfois secs du Télélever sur itinéraire dégradé, l'idée est intéressante, mais il ne faudrait pas que cela prenne du jeu avec les km !
Bill Carbu- Messages : 8666
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Boxer 1300 GS
En parlant de jeu avec les kilomètres, combien en font ils avec les prototypes lorsqu’ils sortent une nouvelle moto ?
20000 ? 50000 ? 100000 ?
20000 ? 50000 ? 100000 ?
Dernière édition par Gridoul le Ven 6 Oct 2023 - 11:01, édité 1 fois
Gridoul- Messages : 726
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy
Re: Boxer 1300 GS
d'aprés MJ de ce mercredi, il semblerait que ceci soit lié au fait que le triangle inférieur du télélever soit fixé aux tube de fourche de manière directe comme sur une fourche conventionnelle, en enlevant donc les rotules souples, et donc pour garder le principe d'inclinaison de la fourche par rapport à la colonne de direction notemetn sur les freinages évitant ainsi la plongée du train avant avec aussi l'impression d'avoir un feeling moindre sur les remontées du pneu avant.Bill Carbu a écrit:Une vidéo de présentation du 1300 GS du Repaire des Motard, où l'on découvre de plus en plus de choses sur cette nouveauté, plus particulièrement sur une surprenante fixation du guidon. (3'16)
Une patte triangulaire en acier flexible et un tampon amortisseur entre le guidon et le T supérieur, l'objectif semble d'adoucir les retours parfois secs du Télélever sur itinéraire dégradé, l'idée est intéressante, mais il ne faudrait pas que cela prenne du jeu avec les km !
Donc BMW a mis en place ce système de compensation mais qui ne sevira qu'en cas d'inclinaison et donc lors des braquages et contrebraquages, le retour d'informations serait plus précis..
je ne fais que retranscrire les mots du journaliste bien sur..
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9493
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Boxer 1300 GS
alain resseguier a écrit:d'aprés MJ de ce mercredi, il semblerait que ceci soit lié au fait que le triangle inférieur du télélever soit fixé aux tube de fourche de manière directe comme sur une fourche conventionnelle, en enlevant donc les rotules souples, et donc pour garder le principe d'inclinaison de la fourche par rapport à la colonne de direction notemetn sur les freinages évitant ainsi la plongée du train avant avec aussi l'impression d'avoir un feeling moindre sur les remontées du pneu avant.Bill Carbu a écrit:Une vidéo de présentation du 1300 GS du Repaire des Motard, où l'on découvre de plus en plus de choses sur cette nouveauté, plus particulièrement sur une surprenante fixation du guidon. (3'16)
Une patte triangulaire en acier flexible et un tampon amortisseur entre le guidon et le T supérieur, l'objectif semble d'adoucir les retours parfois secs du Télélever sur itinéraire dégradé, l'idée est intéressante, mais il ne faudrait pas que cela prenne du jeu avec les km !
Donc BMW a mis en place ce système de compensation mais qui ne sevira qu'en cas d'inclinaison et donc lors des braquages et contrebraquages, le retour d'informations serait plus précis..
je ne fais que retranscrire les mots du journaliste bien sur..
alain
Donc MJ c'est trompé, c'est rare !
Les tubes de fourches ont toujours été fixés rigidement dans le T inférieur :
C'est la fixation au T supérieur qui change, les tubes de fourches étaient auparavant fixés avec un roulement (pièce N°2) Motorrad parle d'un roulement sur rotule à rouleau. Sur le 1300 ils sont fixés rigidement, et c'est pour amortir cette rigidité que cette lame d'acier a été installée.
Le nouveau train avant appelé Evo-Télélever à pour objectif d'augmenter la précision directionnelle de la roue, le diamètre des tubes de fourche passe de 37 à 45mm, la rotule du triangle de suspension reçoit un roulement à rouleau supplémentaire, et donc cette fixation rigide dans le T supérieur.
Bill Carbu- Messages : 8666
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
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