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Boxer 1300 GS - Page 4 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  Benjamin Ven 29 Sep 2023 - 16:00

J'abonde dans ton sens, pas vraiment convaincu non plus  Neutral
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Message  Pec Ven 29 Sep 2023 - 16:11

yansandan a écrit:
Pec a écrit:Le 500CX avait de nombreuses qualités:

> la modernité de sa conception prosterne
> la fiabilité extraordinaire de sa mécanique et de ce qui va autour  Super
> un cardan, rare à l'époque sur ces cylindrées accord

mais il m’ennuyait  à mourir, et jamais je n'aurai acheté une machine aussi bonne mais si peu excitante  No

V

scratch  Euuuuh !  tu en es vraiment sur ?   Smile

sors

J'aime ton humour, Yannick mort de rire
Mais oui, je confirme.
1/ le bloc du 500CX était insipide, et les suivants en CX650 à peine moins. Je ne parle pas du 650CS Turbo
2/ le bloc de ma motomsatique n'est pas chiant du tout, bien au contraire. C'est le seul moteur longue course du marché, et il délivre les délicieuses sensations de son architecture si particulière. J'y retrouve un comportement proche des Bonneville et Commando des 70', mes idoles rock'n'roll coeurtete  sur 2 roues, leur frein moteur en moins (il me manque) et leurs emmerdes en moins (qui ne me manquent vraiment pas du tout  petard )

Je n'oblige personne à l'apprécier, et je comprend que, venant d'une grosse cylindrée gavée de couple et de ch'vo (que j'apprécie aussi toutfou , et à laquelle je ne m'interdit pas de revenir) on n'apprécie pas une moto aussi "modeste". Je le comprends, je l'admet, et c'est aussi le plaisir du monde de la moto: sa diversité et les discussions que ça permet sur le sujet study

Mais oui, je le dis simplement, le moteur du le NCX est riche en sensations dès les régimes de ralenti, et n'est pas avare de belles accélérations dans les tours (ses tours à lui, vers 6000t) 
 
Je reconnais que 3 éléments sont perturbants quand on le découvre:
> sa boîte auto, on aime ou pas, mais personne n'y était habitué jusqu'ici sur une moto
> son absence de frein moteur, surtout pour moi qui aime piloter sans toucher aux freins, avec un frein moteur efficace
> sa relative* faible puissance moteura
*j'écris relative, car c'est un bloc qui a quand même la cylindrée de la fameuse 4'pattes qui impressionné  le monde motard à sa sortie fin des 60', et dont les performances sont, en gros, du même niveau, tout le reste étant très beaucoup meilleur rendeer  (conso, maintenance, pollution, facilité d'usage...)

D'ailleurs, j'ai acheté cette machine il  y a 3 ans en pensant qu'elle allait m’emmerder et que je la revendrai au bout de 6 mois.
3 ans plus tard, je n'ai pas finit de me régaler avec Cool, alors même que l'envie d'en avoir d'autres me travaille (V 85 ou V100 Guzzi , RT, Douzère, reprendre une R90S ou une R100S...)

V ami
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Message  Bill Carbu Ven 29 Sep 2023 - 17:11

Steelydan a écrit:
Bill Carbu a écrit:Oui j'ai lu ça, et d'après Bmw en dehors d'un bloc plus court, ils déclarent avec cette modification avoir gagné 13.6kg sur le moteur !
Euh, quand même pas : les chiffres annoncés sont 6,5 kg de moins pour le moteur pour 12 kg de gagnés sur le poids total de la moto
Tu as raison erreur du traducteur Google ! accord
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Message  Bill Carbu Ven 29 Sep 2023 - 17:23

Le bloc moteur R 1300. A noter la disparition des ailettesBoxer 1300 GS - Page 4 BMW-R-1300-GS-Motor-1300er-Boxer-09-2023--169Gallery-e004fca8-2040993

Les chaines de distribution sont alternativement devant et derrière le cylindre, de ce fait visuellement le flat ne présente plus de décalage vu de haut.Boxer 1300 GS - Page 4 BMW-R-1300-GS-Motor-1300er-Boxer-09-2023--169Gallery-c6e50237-2040996

Culasse.Boxer 1300 GS - Page 4 BMW-R-1300-GS-Motor-1300er-Boxer-09-2023--169Gallery-2d66e132-2041000

La boite de vitesse sous le moteur.Boxer 1300 GS - Page 4 BMW-R-1300-GS-Motor-1300er-Boxer-09-2023--169Gallery-e5e8d23c-2041023
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Message  Bill Carbu Ven 29 Sep 2023 - 18:23

Comme tu l'as écrit Bruno, plus de vente au détail, je suis allé faire un tour sur le configurateur, ça pique un peu !
En restant raisonnable c'est à dire de base avec juste le pack confort pour avoir des poignées passager et la béquille centrale ça fait 21.240€. Pour le reste la moto est pas trop mal équipée de base.

Équipement de série

Écran TFT avec système BMW Motorrad Connectivity
Phare matriciel LED
Éclairage diurne
Contrôle dynamique de traction (DTC)
ABS Pro Full Integral BMW Motorrad
4 modes de conduite (Eco, Rain, Road, Enduro)
Hill Start Control (HSC)
Dynamic Brake Control (DBC)
Dynamic Cruise Control (DCC)
Régulation du couple de frein moteur (MSR)
Contrôle de la pression des pneus (RDC)
Keyless Ride
Poignées chauffantes
Compartiment de recharge pour smartphone avec prise de charge USB
Protège-main avec feux clignotants intégrés

Le gag, d'origine les pares mains sont vraiment minimalistes, et pas question pour le moment d'aller chez un accesoiriste vu que les clignos y sont intégrés. Alors Bmw propose bien des extensions mais groupir avec le pack Touring soit 790€ pour avoir deux bout de plastiques ! petard
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Je note aussi que les supports valises ne sont plus intégrés comme sur le Dohc, ils sont dans le pack confort.
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Message  capdefra Ven 29 Sep 2023 - 18:38

Je confirme les propos de Vincent car, contrairement à lui, j'ai osé acheter à l'époque une CX500 et c'est la moto qui m'a fait arrêter de rouler à moto durant presque quinze ans, tellement je me suis emmerdé dessus. Et en plus, la mienne n'a même pas été fiable...
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Message  Denis Ven 29 Sep 2023 - 19:31

pour l instant , cette GS je la trouve tres moche (comme l ancienne  d ailleur) . ce qui me choque surtout , ceux sont les jantes à bâtons que je trouve horribles. J ai lu , heureusement qu il existait en option des jantes à rayon. A voir en  vrai
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Message  flat-win Ven 29 Sep 2023 - 19:40

Pour les pare-mains, des clignos "désintégrés"  Smile étant disponibles dans le pack enduro, on peut croire en des pare mains plus simples aussi.

J'ai aussi aperçu des confirmations de mon interprétation du segment de clientèle renouvelé. Faut pas trop rouler avec les motos avant d'en changer, chez BMW 50000 km est un kilométrage élevé. C'est pas moi qui le dit, c'est eux, je cite dans l'option "service inclusive" qui est au maxi 5 ans ou 50000 km : Le pack Service Inclusive....Cela garantit que la machine arrivera à un kilométrage élevé.
Le collecteur chromé attire l’attention. ben oui hein, encore plus en wheeling coco. Comme les roues à rayons croisés et dorées attirent particulièrement les regards, comme les freins sport dont  les étriers de frein de couleur voyante sont ornés d’un monogramme rouge, si t'avais un doute, t'en as pour 30000, mais tu vas pouvoir te faire admirer mon p'tit gars, comme les zinflueurs tendance sur tontube.

Je suis donc t'allé (ouais bro, moi aussi j'r'garde les frérots en GS en vidéo) sur le configurateur, et avec peut-être un peu de mauvaise foi, j'suis quin même surpris qu'une meule à 20000 balles en config de base affraid ait autant de défauts à combler. patibulaire

Bah oui, 20000 euros pour avoir une moto instable, pas confortable et qui freine mal, ça pique un peu. Si, si, c'est pour ça qu'il vous faut les packs d'option mon bon monsieur, pour avoir la selle confort, les freins sport avec piston spécifique sur l’installation de freinage avant [pour une] décélération encore meilleure., et surtout, surtout, les extensions de pare mains qui rendent  Le trajet plus sûr grâce à la réduction des facteurs de perturbation.

Bonne nouvelle à noter, maintenant les roues sont indéformables. Alors, hein, c'est pas beau ça ?

Sinon, la modularité permise par le configurateur en langue de Goethe à destination des germains est supérieure à celle autorisée par BMW France en terme de choix d'options séparé, mais ce doit être parce que le prix de base est moins élevé de l'autre côté du Rhin, heureusement que la france veille.......
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Message  capdefra Ven 29 Sep 2023 - 19:42

Tu peux toujours Bruno en acheter une à ton goût de l'autre côté de la frontière. Il y a des concessionnaires connus pour travailler avec les clients français...
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Message  flat-win Ven 29 Sep 2023 - 21:15

Je sais bien, en neuf comme en occasion d'ailleurs. Acheter une 1300 GS n'est pas à mon ordre du jour, ni à celui de l'année..., je soulignais juste les différences. Wink
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Message  Laurence Ven 29 Sep 2023 - 23:06

flat-win a écrit:Je sais bien, en neuf comme en occasion d'ailleurs. Acheter une 1300 GS n'est pas à mon ordre du jour, ni à celui de l'année..., je soulignais juste les différences. Wink

Ben l'année elle est bientôt bouclée.. donc elle sera pas au pied du sapin  Laughing Laughing

Ceci dit (et ceci est un message subliminal) Smile Smile je la trouve très très chouette Cool Cool

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Message  Dr.X Ven 29 Sep 2023 - 23:13

Steelydan a écrit:
Bill Carbu a écrit:ils déclarent avec cette modification avoir gagné 13.6kg sur le moteur !
Euh, quand même pas : les chiffres annoncés sont 6,5 kg de moins pour le moteur pour 12 kg de gagnés sur le poids total de la moto
Une erreur de changement d'unités? Des livres (de 454g) au lieu des kg (de 1000g!)?
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Message  Gridoul Sam 30 Sep 2023 - 6:27

Pour le moment, en photo et sur les vidéos statistiques que j’ai vu sur MotorLive, je la trouve tout mieux que les anciennes. Plus fluide, plus belle.
Concernant les options… Pas de surprises, il y en a pléthore.
Là où il y a une vraie surprise pour moi, c’est sur l’équipement de série. Il y a pas mal de choses susceptibles de m’intéresser vraiment. Avec les quelques options de confort et voyage supplémentaires, j’arrive à 22000 balles. Ça reste un très gros budget mais v’la la bécane !!
Les suspattes adaptatives, les freins pro, shifter, conduite pro et tutti quanti… Ne m’intéressent pas. Là, pour le coup, on est dans du « plus pour rien ».
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Message  Bill Carbu Sam 30 Sep 2023 - 8:00

Dr.X a écrit:
Steelydan a écrit:
Bill Carbu a écrit:ils déclarent avec cette modification avoir gagné 13.6kg sur le moteur !
Euh, quand même pas : les chiffres annoncés sont 6,5 kg de moins pour le moteur pour 12 kg de gagnés sur le poids total de la moto
Une erreur de changement d'unités? Des livres (de 454g) au lieu des kg (de 1000g!)?
Comme je l'ai expliqué plus haut, c'était une erreur de traduction Google !
La version original
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La traduction Google trèèèès trèèèès optimiste !  mort de rire
Boxer 1300 GS - Page 4 A114
Par contre on apprend que la boite de vitesse est japonaise ! accord
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Message  alain resseguier Sam 30 Sep 2023 - 8:29

manque une option indispensable à mes yeux....l'anti gravillon  Smile Smile Smile Smile Smile
mais on m'a dit que BMW y pensait...en option supplémentaire pour la future GSA et RT...pas cher....disent ils mais seulement si tu roule que sur autoproute... Smile Smile Smile

bon vous étes allez voir les prix des nouvelles ducati multi? et j'en passe... Smile Smile Smile Smile

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Message  Gridoul Sam 30 Sep 2023 - 8:47

J’ai entendu parler d’une 1300RT « Alain Resseguier Signature ». Le régulateur adaptatif serait remplacé par un détecteur de gravillons. 😅
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Message  zirax Sam 30 Sep 2023 - 9:07

nan nan, Gridoul, il ne s'agit pas d'un détecteur, trop pointu à mettre au point, because la taille des graviers, comment ils sont dispersés, toussa toussa...


Il s'agit plus simplement d'une option disponible des le printemps prochain, parce que pas encore bien intégrée 

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Message  zirax Sam 30 Sep 2023 - 9:14

Je me faisais la réflexion suivante, que je vous partage, puisque vous ne me le demandez pas.

Avec ce nouveau moteur 1300, (qui je crois rejoint l'architecteur Moto-Guzzi  Mandello avec la boite sous le vilo) , on a plus les ribouis au chaud et à l'abris de la pluie puisque les cylindres sont remontés.

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Message  Bill Carbu Sam 30 Sep 2023 - 9:33

alain resseguier a écrit:manque une option indispensable à mes yeux....l'anti gravillon  Smile Smile Smile Smile Smile
mais on m'a dit que BMW y pensait...en option supplémentaire pour la future GSA et RT...pas cher....disent ils mais seulement si tu roule que sur autoproute... Smile Smile Smile
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Message  alain resseguier Sam 30 Sep 2023 - 10:34

Gridoul a écrit:J’ai entendu parler d’une 1300RT « Alain Resseguier Signature ». Le régulateur adaptatif serait remplacé par un détecteur de gravillons. 😅
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire :mdr:si il le font avec ma signature j'achète.....mais je préfererais une Taylor signature Koa...
zirax a écrit:nan nan, Gridoul, il ne s'agit pas d'un détecteur, trop pointu à mettre au point, because la taille des graviers, comment ils sont dispersés, toussa toussa...


Il s'agit plus simplement d'une option disponible des le printemps prochain, parce que pas encore bien intégrée 

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merci, je vais me pencher sur l'adaptation  mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

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Message  alain resseguier Sam 30 Sep 2023 - 10:35

Bill Carbu a écrit:
alain resseguier a écrit:manque une option indispensable à mes yeux....l'anti gravillon  Smile Smile Smile Smile Smile
mais on m'a dit que BMW y pensait...en option supplémentaire pour la future GSA et RT...pas cher....disent ils mais seulement si tu roule que sur autoproute... Smile Smile Smile
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Bill tu te goures....on l'a déjà....c'est la ABS  mort de rire mort de rire mort de rire

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Message  flat-win Sam 30 Sep 2023 - 14:59

Gridoul a écrit:
Là où il y a une vraie surprise pour moi, c’est sur l’équipement de série. Il y a pas mal de choses susceptibles de m’intéresser vraiment. Avec les quelques options de confort et voyage supplémentaires, j’arrive à 22000 balles. Ça reste un très gros budget mais v’la la bécane !!

C'est vrai que hors option la moto est pas sans rien, de toute façon si on regarde, Triumph Sprint 1200 ou KTM 1290 on est dans la même zone de prix, et au dessus pour la Ducati Multistrada V4.
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Message  Lumix Sam 30 Sep 2023 - 17:06

flat-win a écrit:
Bonne nouvelle à noter, maintenant les roues sont indéformables. Alors, hein, c'est pas beau ça ?
Hey mon ami...

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Message  Gridoul Sam 30 Sep 2023 - 19:13

@Alain: Je vais demander à Taylor s’il y a moyen. 😜

Genre une Taylor Koa 1300 Alain Resseguier LTD Édition. 😅

PS: Si tu as un CV ou il est écrit Rolling Stones, Bob Dylan ou Beatles, ça pourrait faire avancer le schmilblick. 😉
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Boxer 1300 GS - Page 4 Empty Présentation officielle

Message  Philippe29 Sam 30 Sep 2023 - 21:23

Belle présentation de la nouvelle famille des 1300GS :

https://www.youtube.com/watch?v=IcwVYYWpsgo
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Message  Esquirol Dim 1 Oct 2023 - 16:46

capdefra a écrit:Je confirme les propos de Vincent car, contrairement à lui, j'ai osé acheter à l'époque une CX500 et c'est la moto qui m'a fait arrêter de rouler à moto durant presque quinze ans, tellement je me suis emmerdé dessus. Et en plus, la mienne n'a même pas été fiable...

HS mais c'est pour apporter ma pierre à l'édifice:
J'ai eu une 650 SilverWing en 83: cardan pété à moins de 10 000 km puis culasse fendue à 40 000. Revendue pour passer chez Suz !

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Message  Wernerounet Lun 2 Oct 2023 - 23:09

Pour en revenir au sujet du titre du post, c'est à dire le 1300 GS Honda, pardon Beheme, les caches plastocs me font penser au look de la Multistrada.
On camoufle tant que faire se peut le chef d'oeuvre d'un Compagnon du tour de France en plomberie ...
Un petit lifting dans le design pour coller au look des concurrentes.
On s'y habituera de toute façon et à force les précédentes versions de 12,50 nous paraitrons has been.
Laide toujours mais laide avec modernité hein !

Sinon, ce qui m'inquiéte tout de même, de ce que dit Nono sur le ciblage marketing, plus pour des kékés, ou plutot des bobos vu le cout du bestiau.
Vraisemblablement le service marketing de BM ne sort pas des villes, parce qu'on en croise quand même un sacré paquet sur les routes de GS, qui viennent de partout en Europe donc pas des mecs qui font 5.000 bornes par an.

J'attends avec impatience Berta 2 modéle 1400 prévu pour 2024.
Donc la GS pour les roule petits citadins et la GSA pour ceux qui dépassent le coin de la rue.

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Message  Bill Carbu Mar 3 Oct 2023 - 9:48

Petite configuration d'une GS 1300 full options.
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Message  Esquirol Mar 3 Oct 2023 - 9:58

Ce qui me choque le plus c'est que jusqu'à présent, c'était la concurrence qui pompait les codes esthétiques de la GS/GSA: cantines alu, feux additionnels, crashbars moto école etc...
Maintenant, on dirait bien que Beumeuh lorgne très fort du côté de Ducati...
Yomf, Honda et les autres ne vont plus savoir qui est leader de design et donc qui ils vont pomper !

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Message  Bill Carbu Mar 3 Oct 2023 - 12:26

Esquirol a écrit:Ce qui me choque le plus c'est que jusqu'à présent, c'était la concurrence qui pompait les codes esthétiques de la GS/GSA: cantines alu, feux additionnels, crashbars moto école etc...
Maintenant, on dirait bien que Beumeuh lorgne très fort du côté de Ducati...
Yomf, Honda et les autres ne vont plus savoir qui est leader de design et donc qui ils vont pomper !

En ce qui concerne le style, à l'origine c'est Suzuki le précurseur (par contre c'est l'œuvre d'un bureau de style allemand) et Bmw qui l'a adopté ensuite.
Boxer 1300 GS - Page 4 0-suzuki-dr-750-s-2

Yamaha et Honda n'ont jamais copié la GS.
Boxer 1300 GS - Page 4 41065235632_c53a9bf4b9_b

Boxer 1300 GS - Page 4 Honda-1200-crosstourer-2017-700px

Si tu veux des copieurs faut aller en Chine !
Boxer 1300 GS - Page 4 LkSJDmabCLNK.JN_-1024x666-1
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Message  Esquirol Mar 3 Oct 2023 - 13:16

Tu n'auras pas manqué, Bill Carbu, de remarquer que je n'ai pas cité le bec de canard dans les "codes esthétiques".
SuzieDR, je connais un peu... j'ai vendu la mienne il y a 3 mois.

Arrête-moi si je me trompe mais les feux additionnels, les caisses alu et les crashbars sont apparus d'origine sur les GSA air-huile il y a pas mal d'années alors qu'aucune autre bécane du marché n'en était pourvue.

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Message  sergem Mar 3 Oct 2023 - 14:47

Je vois qu’on ne met plus l’huile par un couvre culasse… je ne sais pas par où on rempli d’ailleurs. 
Je note aussi que le support feu/plaque ressemble beaucoup à ce que j’ai sur la XR et je présume que le passager va se faire copieusement moucheter le cul et le dos Smile . 50€ le bout de plastoc pour garder la boue sur le XR… mais ça fait moins sport clown
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Message  Flatiron Mar 3 Oct 2023 - 17:23

sergem a écrit:Je vois qu’on ne met plus l’huile par un couvre culasse… je ne sais pas par où on rempli d’ailleurs. 
Je crois que c'est graissé à vie ! Ça me rappelle quelque chose d'ailleurs.... Smile
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Message  Bill Carbu Mar 3 Oct 2023 - 18:40

Esquirol a écrit:Tu n'auras pas manqué, Bill Carbu, de remarquer que je n'ai pas cité le bec de canard dans les "codes esthétiques".
SuzieDR, je connais un peu... j'ai vendu la mienne il y a 3 mois.

Oh ben si j'ai manqué !  tongue  


Esquirol a écrit:Arrête-moi si je me trompe mais les feux additionnels, les caisses alu et les crashbars sont apparus d'origine sur les GSA air-huile il y a pas mal d'années alors qu'aucune autre bécane du marché n'en était pourvue.

Je t'arrête !  Smile  

Pour moi le style d'une moto c'est d'abord son dessin, avant les accessoires indispensables aux unstopables, c'est le bec de canard qui sera la signature visuelle d'une GS, cette silhouette si particulière qui la fera reconnaitre à toute autres motos.

Tu pourras affubler n'importe quelle moto de crash-bars, de valises alu ou d'éclairage additionnel c'est pas pour autant qu'elle ressemblera à une GS ! nono

Tu trouves qu'elle ressemble à une GS ? Pourtant elle à bien tous les accessoires dont tu parles !
Boxer 1300 GS - Page 4 A105

Alors que mon ex GS sans tous les accessoires sus nommés, il n'y avait pas d'erreur possible ! clown
Boxer 1300 GS - Page 4 A106

Ah j'allais oublier la signature visuelle qui fait aussi toute l'identité des 1100/1150/1200/1250/1300GS :  cheers
Boxer 1300 GS - Page 4 Aaa17
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Message  Esquirol Mar 3 Oct 2023 - 19:22

Bill Carbu a écrit:


Pour moi le style d'une moto c'est d'abord son dessin, avant les accessoires indispensables aux unstopables, c'est le bec de canard qui sera la signature visuelle d'une GS, cette silhouette si particulière qui la fera reconnaitre à toute autres motos.

Ce que j'ai juste voulu dire c'est que jusqu'à la 1250, Beumeuh était "leader d'opinion" dans les accessoires dont il affuble ses trails.
Dorénavant, il semblerait que Ducati ait pris le leadership pour le dessin général et même jusqu'aux sacoches.
Ceci dit, autant les 1200 et 1250 semblaient accidentées déstructurées, même dans le showroom, autant celle-là semble avoir plus de cohérence. Pour le voyage on verra bien mais les mini bulle et selle passager me laissent songeur. scratch

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Message  F2X Mar 3 Oct 2023 - 19:33

Esquirol a écrit:Ce qui me choque le plus c'est que jusqu'à présent, c'était la concurrence qui pompait les codes esthétiques de la GS/GSA: cantines alu, feux additionnels, crashbars moto école etc...
Maintenant, on dirait bien que Beumeuh lorgne très fort du côté de Ducati...
Yomf, Honda et les autres ne vont plus savoir qui est leader de design et donc qui ils vont pomper !
Bien vu Super
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Message  Bill Carbu Mer 4 Oct 2023 - 9:01

Une vidéo de présentation du 1300 GS du Repaire des Motard, où l'on découvre de plus en plus de choses sur cette nouveauté, plus particulièrement sur une surprenante fixation du guidon. (3'16)
Une patte triangulaire en acier flexible et un tampon amortisseur entre le guidon et le T supérieur, l'objectif semble d'adoucir les retours parfois secs du Télélever sur itinéraire dégradé, l'idée est intéressante, mais il ne faudrait pas que cela prenne du jeu avec les km !Boxer 1300 GS - Page 4 A15
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Message  Gridoul Ven 6 Oct 2023 - 8:28

En parlant de jeu avec les kilomètres, combien en font ils avec les prototypes lorsqu’ils sortent une nouvelle moto ?
20000 ? 50000 ? 100000 ?


Dernière édition par Gridoul le Ven 6 Oct 2023 - 11:01, édité 1 fois
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Message  alain resseguier Ven 6 Oct 2023 - 9:17

Bill Carbu a écrit:Une vidéo de présentation du 1300 GS du Repaire des Motard, où l'on découvre de plus en plus de choses sur cette nouveauté, plus particulièrement sur une surprenante fixation du guidon. (3'16)
Une patte triangulaire en acier flexible et un tampon amortisseur entre le guidon et le T supérieur, l'objectif semble d'adoucir les retours parfois secs du Télélever sur itinéraire dégradé, l'idée est intéressante, mais il ne faudrait pas que cela prenne du jeu avec les km !Boxer 1300 GS - Page 4 A15
d'aprés MJ de ce mercredi, il semblerait que ceci soit lié au fait que le triangle inférieur du télélever soit fixé aux tube de fourche de manière directe comme sur une fourche conventionnelle, en enlevant donc les rotules souples,  et donc pour garder le principe d'inclinaison de la fourche par rapport à la colonne de direction notemetn sur les freinages évitant ainsi la plongée du train avant avec aussi l'impression d'avoir un feeling moindre sur les remontées du pneu avant.
Donc BMW a mis en place ce système de compensation mais qui ne sevira qu'en cas d'inclinaison et donc lors des braquages et contrebraquages, le retour d'informations serait plus précis..

je ne fais que retranscrire les mots du journaliste bien sur..

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Message  Bill Carbu Ven 6 Oct 2023 - 13:30

alain resseguier a écrit:
Bill Carbu a écrit:Une vidéo de présentation du 1300 GS du Repaire des Motard, où l'on découvre de plus en plus de choses sur cette nouveauté, plus particulièrement sur une surprenante fixation du guidon. (3'16)
Une patte triangulaire en acier flexible et un tampon amortisseur entre le guidon et le T supérieur, l'objectif semble d'adoucir les retours parfois secs du Télélever sur itinéraire dégradé, l'idée est intéressante, mais il ne faudrait pas que cela prenne du jeu avec les km !Boxer 1300 GS - Page 4 A15
d'aprés MJ de ce mercredi, il semblerait que ceci soit lié au fait que le triangle inférieur du télélever soit fixé aux tube de fourche de manière directe comme sur une fourche conventionnelle, en enlevant donc les rotules souples,  et donc pour garder le principe d'inclinaison de la fourche par rapport à la colonne de direction notemetn sur les freinages évitant ainsi la plongée du train avant avec aussi l'impression d'avoir un feeling moindre sur les remontées du pneu avant.
Donc BMW a mis en place ce système de compensation mais qui ne sevira qu'en cas d'inclinaison et donc lors des braquages et contrebraquages, le retour d'informations serait plus précis..

je ne fais que retranscrire les mots du journaliste bien sur..

alain

Donc MJ c'est trompé, c'est rare ! petard

Les tubes de fourches ont toujours été fixés rigidement dans le T inférieur :
Boxer 1300 GS - Page 4 B10

Boxer 1300 GS - Page 4 Pontet12

C'est la fixation au T supérieur qui change, les tubes de fourches étaient auparavant fixés avec un roulement (pièce N°2) Motorrad parle d'un roulement sur rotule à rouleau. Sur le 1300 ils sont fixés rigidement, et c'est pour amortir cette rigidité que cette lame d'acier a été installée.
Boxer 1300 GS - Page 4 Pontet13

Le nouveau train avant appelé Evo-Télélever à pour objectif d'augmenter la précision directionnelle de la roue, le diamètre des tubes de fourche passe de 37 à 45mm, la rotule du triangle de suspension reçoit un roulement à rouleau supplémentaire, et donc cette fixation rigide dans le T supérieur.
Boxer 1300 GS - Page 4 A211
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