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Boxer 1300 GS - Page 6 Empty Re: Boxer 1300 GS

Message  Pec Mar 10 Oct 2023 - 22:01

Je persiste et signe pour un Boxer plus petit et qui consomme moins et qui a un cardan et qui est moins cher à l’achat et en entretien mais qui marche bien quand même et tout et tout…

Comme Gridoul ci-dessus, un flat middle size, bien coupleux mais pas forcément trop rapide, me comblerait.
En revanche, je ne crois pas que nous soyons de très nombreux clients potentiels sur les marchés hexagonaux et mondiaux pour justifier ce type d'investissement industriel.
De plus, les coûts de fabrications d'un flat acatène en 800cc ne doivent pas être beaucoup plus bas que pour une 1200cc, et le prix de vente entre une machine de 800cc et une autre plus grosse risque de se faire au détriment de la "cht'iote"
Pour autant, avant (vous savez, quand c'était mieux avant Wink ), bref, avant, disais-je, BMW proposait bien une gamme de flats qui commençaient avec des 450cc (qui ne se vendaient quand même pas beaucoup en France), 500, 600, 750, 800, 900...

V

En 1978, BMW Motorrad poursuit le grand renouvellement de sa gamme avec la nouvelle série 7. Si certains modèles porteront des noms qui rappellent leur appartenance à cette 7ème génération comme la R75/7 (1976) , la R80/7 (1977) ou la R100/7 (1976), les autres modèles perdront rapidement cette mention. Ainsi, le haut de gamme vit l'apparition de la routière sportive R100RS (en 1976), une sportive à l'ancienne R100S (1978) et une grand tourisme R100RT, qui bien qu'étant de la série 7 ne portaient deja plus leur "/7".
La marque allemande sort dans la foulée des modèles beaucoup plus accessibles afin d'élargir sa gamme vers le bas. Ainsi, elle propose une surprenante 450 cc en même temps qu'une grande soeur de 650 cc sur une base technique similaire: les R45 et R65.
Ces petits modèles n'ont pas vraiment besoin de porter le 7. La confusion ne peut pas être faite puisqu'ils ne remplacent pas des modèles de même cylindrée. De plus, la R45 et la R65 ne viennent pas réellement remplacer des modèles existants dans la gamme précédente. En effet, la Série 6 ne proposait en entrée de gamme que la R60/6. Cette nouvelle gamme se rapproche plutôt que la 5ème génération qui proposait 2 petits modèles: une R50/5 (1969-1973) et une R60/5 (1969-1973)

Boxer 1300 GS - Page 6 593eb61c4d7ec19baf71ee6c057c190f3c77ccd4

Dans sa version la plus puissance, le R45 est largement à la hauteur de son ancêtre R50/5 de 1969, malgré les quelques centimètres cubes en moins, avec une puissance maxi de 35 chevaux à 7.250 trs/min (26 kW). Entre autres particularités, BMW a choisit de décliner ce modèle en une version que l'on pourrait qualifier de "Light" avec une puissance de 27 chevaux à 6.500trs/min (20 kW) surement pour des raisons d'homologation dans certains pays. Pour le reste les 2 versions sont identiques et très proches de leur grande soeur de 650cc.
La partie cycle est très classique et n'arbore pas encore ce qui fait aujourd'hui la marque de fabrique de BMW. Même si la transmission se fait par arbre et cardan, ici point de monobras ou de paralever. BMW fait encore confiance au bon vieux bras oscillant et au double combiné pour assurer la liaison au sol de ses Flat-Twins. La partie-cycle est homogène mais pas forcement d'une très grande vivacité. Malgré la faible cylindrée, la moto est somme toute assez lourde avec 205 kg tous pleins faits, soit environ 180 kg à vide. La R45 paye ici son filiation avec les modèles supérieurs.


Dernière édition par Pec le Mar 10 Oct 2023 - 22:33, édité 2 fois
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Message  tetedanslevent Mar 10 Oct 2023 - 22:03

Flatiron a écrit:
tetedansleven a écrit:
Je te confirme pour l’avoir suivi entre Guingamp et Corlay lors de la « spéciale « , il utilisait bien tout les cannassons  disponibles petardpetard
Meuh non, y'en avait quelques uns à la pâture ! petard
pttmdr pttmdr
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Message  Vincent Mar 10 Oct 2023 - 22:19

trail55 a écrit:Je viens de configurer une 1300, 20690 € de base, couleur bleue style gs trophy avec les jantes à rayons + 850 € , pack confort pour avoir la béquille centrale et une selle passager digne de ce nom + 550 € total 22090 € soit un prix dans les normes pour une BMW. Où le bas blesse c'est pour les bagages : il faut le pack touring pour avoir les supports valises 790 €, les valises valent 1146 € ajouter le support de top cas à 335€ plus le top case à 685 € soit les bagages à 2956€.

En cas d'achat je mettrai des valises adaptables lorsque les équipementiers fourniront.

Mon ami Pierrot a fait une config :

Pierrot 67310 sur Straight Six a écrit:Boxer 1300 GS - Page 6 Captu169

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Ça pique un peu quand même Shocked affraid
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Message  flat-win Mar 10 Oct 2023 - 23:08

Pec a écrit:Je persiste et signe pour un Boxer plus petit et qui consomme moins et qui a un cardan et qui est moins cher à l’achat et en entretien mais qui marche bien quand même et tout et tout…

....je ne crois pas que nous soyons de très nombreux clients potentiels sur les marchés hexagonaux et mondiaux pour justifier ce type d'investissement industriel.
De plus, les coûts de fabrications d'un flat acatène en 800cc ne doivent pas être beaucoup plus bas que pour une 1200cc



je pense que tu as cité les deux meilleures raisons pour lesquelles ce type de moto aura du mal à voir le jour dorénavant, même si l'idée d'une moto "raisonnée" séduirait certains sur le papier. Mais les adorateurs papier ne font pas les bons de commande nécessaires aux constructeurs tant qu'ils ne se transforment pas encore en reconditionneurs
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Message  Laurence Mar 10 Oct 2023 - 23:46

Vincent a écrit:
trail55 a écrit:Je viens de configurer une 1300, 20690 € de base, couleur bleue style gs trophy avec les jantes à rayons + 850 € , pack confort pour avoir la béquille centrale et une selle passager digne de ce nom + 550 € total 22090 € soit un prix dans les normes pour une BMW. Où le bas blesse c'est pour les bagages : il faut le pack touring pour avoir les supports valises 790 €, les valises valent 1146 € ajouter le support de top cas à 335€ plus le top case à 685 € soit les bagages à 2956€.

En cas d'achat je mettrai des valises adaptables lorsque les équipementiers fourniront.

Mon ami Pierrot a fait une config :

Pierrot 67310 sur Straight Six a écrit:Boxer 1300 GS - Page 6 Captu169

Pierrot 67310 sur Straight Six a écrit:Boxer 1300 GS - Page 6 Captu170


Ça pique un peu quand même Shocked affraid

Plus de 10 000 eur d'accessoires, options et couleur... ça pique moins si on vire les 2750 eur de couleur, les accessoires et les options c'est quoi ? parce qu'il y a déjà les packs à 4850 boules Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Elle en reste néanmoins très très belle ! j'aime beaucoup

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Message  Pec Mer 11 Oct 2023 - 9:09

(...) Plus de 10 000 eur d'accessoires, options et couleur... ça pique moins si on vire les 2750 eur de couleur, les accessoires et les options c'est quoi ? parce qu'il y a déjà les packs à 4850 boules Boxer 1300 GS - Page 6 Icon_rolleyes Boxer 1300 GS - Page 6 Icon_rolleyes Boxer 1300 GS - Page 6 Icon_rolleyes  (...)


Oui, comme Laurence et d'autres, je trouve que les packs et options atteignent des montants exorbitants Surprised
Pour ces montants, 2750, 4850, voire 10000€, on peut déjà trouver d'excellentes motos d'occasion, et en faire le même usage qu'une moto équipée à 30k€, qu'il s’agisse d'aller d'un point A à un point B, ou tout autre pratique, loisir, taf, randonnée, voyages... vroom

Oui, je sais, l'attrait du neuf est puissant, et heureusement qu'il existe car il alimente ensuite le marché de l'occasion Smile Une affaire qui roule, quoi... petard

V
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Message  cyriak Mer 11 Oct 2023 - 10:37

Vincent a écrit:
trail55 a écrit:Je viens de configurer une 1300, 20690 € de base, couleur bleue style gs trophy avec les jantes à rayons + 850 € , pack confort pour avoir la béquille centrale et une selle passager digne de ce nom + 550 € total 22090 € soit un prix dans les normes pour une BMW. Où le bas blesse c'est pour les bagages : il faut le pack touring pour avoir les supports valises 790 €, les valises valent 1146 € ajouter le support de top cas à 335€ plus le top case à 685 € soit les bagages à 2956€.

En cas d'achat je mettrai des valises adaptables lorsque les équipementiers fourniront.

Mon ami Pierrot a fait une config :

Pierrot 67310 sur Straight Six a écrit:Boxer 1300 GS - Page 6 Captu169

Pierrot 67310 sur Straight Six a écrit:Boxer 1300 GS - Page 6 Captu170


Ça pique un peu quand même Shocked affraid

Sans partir dans les délires avec options 718 ou 719, je sais plus, avec un billet à 37 K€, si on reste sur le modèle du pauvre de base, on s'en tire pour 10 plaques de moins. Ca reste TRES cher  Mad

cyriak a écrit:Une "tite config' vite fait :
Modèle de base, option pack pro + jantes rayons + bagagerie

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Ca pique mais bon à ce prix là, t'as la lumière dans le top case et les valoches

Mais t'as pas  les protections de cylindres (compris dans un pack complet)

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T'as pas nan plus l'option spéciale Werner nain :

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Message  Dr.X Mer 11 Oct 2023 - 11:44

flat-win a écrit:
Pec a écrit:Je persiste et signe pour un Boxer plus petit et qui consomme moins et qui a un cardan et qui est moins cher à l’achat et en entretien mais qui marche bien quand même et tout et tout…

....je ne crois pas que nous soyons de très nombreux clients potentiels sur les marchés hexagonaux et mondiaux pour justifier ce type d'investissement industriel.
De plus, les coûts de fabrications d'un flat acatène en 800cc ne doivent pas être beaucoup plus bas que pour une 1200cc
je pense que tu as cité les deux meilleures raisons pour lesquelles ce type de moto aura du mal à voir le jour dorénavant, même si l'idée d'une moto "raisonnée" séduirait certains sur le papier. Mais les adorateurs papier ne font pas les bons de commande nécessaires aux constructeurs tant qu'ils ne se transforment pas encore en reconditionneurs

BMW a répondu par la gamme 900, pour ce créneau de prix et cylindrée, c'est chaîne et bicylindre vertical sous-traité en Chine, pour contenir les prix et maintenir le taux de marge!

L'usine de Berlin tourne à plein en 1250 et demain 1300, à des valorisations comme les configurations citées autour... Au poids et prix de revient, la "petite" serait seulement marginalement moins chère à produire, avec les attributs demandés, ou même plus chère car volumes de vente moindres = séries plus réduites = prix de revient unitaire des pièces et sous-ensembles plus élevés...
Tant qu'il y aura une demande pour absorber la production de l'usine de Berlin à ces niveaux de prix et marges avec des 1300, ce serait se tirer une balle dans le pied que sortir une moto moins valorisée, non? La V85TT Travel est ce qui se fait de plus proche, dans l'esprit de ce que tu demandes, elle se vend bien, mais c'est pas le tsunami non plus.
Il faut aussi se demander pourquoi ceux qui avaient quelque chose sur le créneau, Deauville ou Diversion, n'ont pas poursuivi... sans doute que la demande n'y est pas autant que ça?
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Message  Bill Carbu Mer 11 Oct 2023 - 13:35

Dr.X a écrit:
Il faut aussi se demander pourquoi ceux qui avaient quelque chose sur le créneau, Deauville ou Diversion, n'ont pas poursuivi... sans doute que la demande n'y est pas autant que ça?

En fait il y a plusieurs raisons, tu cites ces anciennes motos de moyenne cylindrée pour leur cardan, mais :

Déjà le cardan est la transmission naturelle pour le moteur longitudinal, pour le transversal la chaîne (ou la courroie) est dans le sens de rotation du moteur, moins de perte.

J'ajoute les performances dorénavant excellentes des kits chaîne modernes autolub auxquels j'associe celles des dernières graisses sèches (plus de projections) au téflon, hydrofuges qui font que l'on peut rouler sous la flotte toute une journée sans avoir à relubrifier).
Il suffirait de leur adjoindre un carter de chaîne étanche (là c'est pour moi incompréhensible que ça n'existe plus confused ) pour que leur entretien soit extrêmement réduits et se rapproche de l'utilisation d'un cardan, une chaîne de distribution travaillant dans un espace fermé et lubrifié dure 100.000km.

Il y a aussi plus de légèreté, et un coût de production moins élevé (de l'ordre de 10 fois moins cher).

Je peux aussi revenir sur les faibles kilométrages moyens souligné par Alain (3.500Km/an) qui font que dans la réalité c'est quand ces motos arrivent à l'atelier pour leur révision annuelle que l'entretien de la chaîne est faite, la plupart des propriétaires ne s'en occupent jamais.
Sur l'actuel kit chaîne du VFR j'ai retendu la chaîne 2 fois, à 1.000 bornes (rodage) et ensuite 27.000 bornes plus tard c'est pas insurmontable !

Alors évidemment dans les bureaux d'études tous ces éléments sont pris en compte, et opter pour un cardan qui impactera beaucoup plus le prix de vente sur une moyenne cylindrée que sur une grosse semble décisif.
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Message  trail55 Mer 11 Oct 2023 - 14:34

Ce matin j'ai vu un copain qui possède une 1250 HP, il vient de commander une 1300, ils étaient deux à 9H30 du matin à commander. La veille la concession avait pris 7 commandes. Apparemment c'est bien parti.

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Message  Pierrot 67310 GSA HP Mer 11 Oct 2023 - 19:08

Vincent a écrit:
trail55 a écrit:Je viens de configurer une 1300, 20690 € de base, couleur bleue style gs trophy avec les jantes à rayons + 850 € , pack confort pour avoir la béquille centrale et une selle passager digne de ce nom + 550 € total 22090 € soit un prix dans les normes pour une BMW. Où le bas blesse c'est pour les bagages : il faut le pack touring pour avoir les supports valises 790 €, les valises valent 1146 € ajouter le support de top cas à 335€ plus le top case à 685 € soit les bagages à 2956€.

En cas d'achat je mettrai des valises adaptables lorsque les équipementiers fourniront.

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Message  H20 Mer 11 Oct 2023 - 20:09

trail55 a écrit:Ce matin j'ai vu un copain qui possède une 1250 HP, il vient de commander une 1300, ils étaient deux à 9H30 du matin à commander. La veille la concession avait pris 7 commandes. Apparemment c'est bien parti.

Ce sont sûrement les mêmes qui ont déjà pŕé-commandé leur iPhone 17 et leur Tesla 6....vive la société de sur-consommation
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Message  Gridoul Mer 11 Oct 2023 - 22:18

Elle est finalement pas si bête mon idée… 😜

Et puis moi je m’en fous du marché. Évidemment qu’ils ne le feront pas. Je parle de ce que j’aimerai et jugerai intelligent. 😉


Dernière édition par Gridoul le Mer 11 Oct 2023 - 22:34, édité 1 fois
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Message  Benjamin Mer 11 Oct 2023 - 22:20

H20 a écrit:
trail55 a écrit:Ce matin j'ai vu un copain qui possède une 1250 HP, il vient de commander une 1300, ils étaient deux à 9H30 du matin à commander. La veille la concession avait pris 7 commandes. Apparemment c'est bien parti.

Ce sont sûrement les mêmes qui ont déjà pŕé-commandé leur iPhone 17 et leur Tesla 6....vive la société de sur-consommation
Bien sûr! Voire même une Triumph  mort de rire
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Message  H20 Mer 11 Oct 2023 - 23:14

- Bon tacle à la carotide  applaudi


Mais après 6 et demi ans du même brelon... tongue
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Message  JCM Jeu 12 Oct 2023 - 7:57

Benjamin a écrit:
H20 a écrit:
trail55 a écrit:Ce matin j'ai vu un copain qui possède une 1250 HP, il vient de commander une 1300, ils étaient deux à 9H30 du matin à commander. La veille la concession avait pris 7 commandes. Apparemment c'est bien parti.

Ce sont sûrement les mêmes qui ont déjà pŕé-commandé leur iPhone 17 et leur Tesla 6....vive la société de sur-consommation
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Message  Benjamin Jeu 12 Oct 2023 - 8:28

H20 a écrit:- Bon tacle à la carotide  applaudi


Mais après 6 et demi ans du même brelon... tongue
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Message  H20 Jeu 12 Oct 2023 - 9:01

...Et au vu du prix annoncé sur la configuration plus haut, j'aurais pu m'offrir 2 Tiger 1200
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Message  Gridoul Jeu 12 Oct 2023 - 10:11

Et trois RT comme la mienne. 

Ça va encore être du caviar en occasion.
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Message  Bill Carbu Jeu 12 Oct 2023 - 10:53

H20 a écrit:...Et au vu du prix annoncé sur la configuration plus haut, j'aurais pu m'offrir 2 Tiger 1200

D'occases, parce que neuves ! Rolling Eyes Boxer 1300 GS - Page 6 A20
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Message  alain resseguier Jeu 12 Oct 2023 - 13:34

bon ben ce matin en passant chez Sport Moto à Nîmes, je l'ai vue et entendue...pas pu faire de photos malhuereusement je n'avais pas le tel avec moi.

Bon , de prés elle est mieux que sur les photos presse, l'esthétique est plus adaptée au volume de la moto même si ce n'est toujours pas ma tasse de thé.

Le jeune commercial n'était pas avare d'éloges auprés de 4-5 gars intéressés.

L'un d'entre eux avait demandé un essai et donc j'ai eu droit à la séance de démarrage, et bien, en pôt d'origine, elle est bien moins bruyante que les 1250 et le son reste sympa, pas trop typé et agréable.

Le temps que l'essayeur parte et repasse devant la concession, le bruit erestait tout à fait raisonnable, bien plus que 90 % des productions récente de chez nos amis italiens en particulier.

Sinon, chez Sport Moto ils en sont à 4 commandes fermes et 8 précommandes rien que sur la première semaine...

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Message  trail55 Jeu 12 Oct 2023 - 13:42

H20 a écrit:
trail55 a écrit:Ce matin j'ai vu un copain qui possède une 1250 HP, il vient de commander une 1300, ils étaient deux à 9H30 du matin à commander. La veille la concession avait pris 7 commandes. Apparemment c'est bien parti.

Ce sont sûrement les mêmes qui ont déjà pŕé-commandé leur iPhone 17 et leur Tesla 6....vive la société de sur-consommation
Ce n'est pas pour défendre ou justifier quoi ou qui que ce soit et d'aucune manière mon copain, mais il est en retraite, était ouvrier et a comme voiture un BERLINGOT mais passionné de BMW.

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Message  H20 Jeu 12 Oct 2023 - 13:44

@ Bill :  D'occases, parce que neuves ! Boxer 1300 GS - Page 6 Icon_rolleyes


C'est ça le plan : acheter du neuf d'occasion  Boxer 1300 GS - Page 6 1f609


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Message  Wernerounet Jeu 12 Oct 2023 - 14:19

Bon et la grande soeur l'Adventure, elle est prévue pour quand ?

C'est bien beau de parler des bréles designées par Béhéme pour les mecs qui font 3.000 km par an en faisant la tournée des troquets du même arrondissement.

J'espére que la GSA va etre pour les extraterrestres qui font la tournée des troquets en changeant d'arrondissement et même pour les plus fous, les ceusses qui pousseront jusqu'en banlieue.

Faudra qui pensent à bien garder les supports de valoches actuels histoire de récuperer nos valises actuelles, pas les nouvelles, celles pour motard celibs' vu la contenance ... 

Elle sera naturellement plus chére que la GS, (faut positionner les brélons entre eux hein) mais avec plus d'options de la GS en origine. 
Le prix va etre stratosphérique de tout de façon ...

Signé Werner, truffe qui se demande si Berta ne va pas rentrer ds le club des 100.000 ...
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Message  H20 Jeu 12 Oct 2023 - 15:31

trail55 a écrit:Ce n'est pas pour défendre ou justifier quoi ou qui que ce soit et d'aucune manière mon copain, mais il est en retraite, était ouvrier et a comme voiture un BERLINGOT mais passionné de BMW.

Si c'est un vrai motard passionné, qui fait des sacrifices : mange frugalement, ne se lave plus les dents, parce que le dentifrice est devenu trop cher, etc etc : respect  Laughing
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Message  cyriak Jeu 12 Oct 2023 - 17:38

Wernerounet a écrit:Bon et la grande soeur l'Adventure, elle est prévue pour quand ?

Si c'est comme pour la dernière nouveauté (la 1250) la GS à été présentée en septembre 2018 et la GSA en novembre 2018, donc tu vas taper de la patte encore 2 mois mon albino
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Message  flat-win Jeu 12 Oct 2023 - 22:27

H20 a écrit:
C'est ça le plan : acheter du neuf d'occasion  Boxer 1300 GS - Page 6 1f609

Ca c'était le créneau de Lada en bagnole Smile
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Message  Philippe49 Jeu 12 Oct 2023 - 23:39

Wernerounet a écrit:Bon et la grande soeur l'Adventure, elle est prévue pour quand ?

C'est bien beau de parler des bréles designées par Béhéme pour les mecs qui font 3.000 km par an en faisant la tournée des troquets du même arrondissement.

J'espére que la GSA va etre pour les extraterrestres qui font la tournée des troquets en changeant d'arrondissement et même pour les plus fous, les ceusses qui pousseront jusqu'en banlieue.

Faudra qui pensent à bien garder les supports de valoches actuels histoire de récuperer nos valises actuelles, pas les nouvelles, celles pour motard celibs' vu la contenance ... 

Elle sera naturellement plus chére que la GS, (faut positionner les brélons entre eux hein) mais avec plus d'options de la GS en origine. 
Le prix va etre stratosphérique de tout de façon ...

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A mon avis les supports ne sont pas les mêmes !!
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Message  Esquirol Ven 13 Oct 2023 - 13:49

https://www.youtube.com/watch?v=nQ_RpR0pdvs&t=7s

Une vidéo bien complète de Moto Journal. Moi qui croyais qu'ils n'avaient fait qu'augmenter l'alésage...

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Message  gunthar Ven 13 Oct 2023 - 18:24

A propos d'un flat 900 cm3, ils font ça chez Triumph avec leurs Bonneville twins 900 / 1200.
Et je viens de remplacer ma T120 de 1200 cm3 par la T100 qui est une 900. 
Je suis passé de 10,5 mkg et 80 ch à 8 mkg et 65 ch. 

2 500 € moins cher aussi, soit 11 500 contre 14 000 € ce qui ne fait pas un petit pourcentage

Effectivement, la première ne doit pas couter moins cher à produire : il n'y a que l'alésage qui change. 

Mais ils arrivent à abaisser le prix de 2 500 € en mettant des carters moteur noirs à la place de ceux en alu brossé, idem pour les clignos noirs et pas chromés, un seul disque à l'avant (mais flottant quand les deux sont "rigides" sur la T120), des échappement en inox brossé au lieu du chrome, des garde boues noirs quel que soit le coloris choisi, une selle moins épaisse et travaillée, boite 5 au lieu de 6..., pas de faux carbu imitation Amal mais des caches à deux francs, des jantes acier peinte en noir au lieu des jantes alu anodisées...

Plus quelques radineries d'équipement : pas de régulateur de vitesse. Et pas de mode Rain/road mais on s'en fout car ça ne sert qu'à réduire les à coups moteur du 1200, à coups dont est exempt le 900. 

Au final, c'est un tout petit peu pour les 2 500 € d'écart que j'ai fait ce choix, un tout petit peu car j'aurais pu aussi les "gagner" en attrapant une T120 d'occase neuve, genre 6 mois et 1000 km. 

Ma motivation c'était d'avoir une moto un peu plus légère (8 kg à 15 kg d'écart selon les sources), plus agile (légère différence de chasse, mais ça se sent beaucoup dans les pif paf et moindre effet gyroscopique du moteur et du simple disque) moins pousse au crime (la T120 pousse aussi fort qu'un R12R, mais sans passer les 5 000 tr/mn) , et plus sobre = 1 l/100 de moins en ville, 0,7 l/100 sur route.

Au final, je suis ravi et ne regrette que le 6 ème rapport qui me manque un peu sur autoroute. Résultat, je roule plus facilement à 130...

Le moteur a moins d'inertie, plus vif, beaucoup plus souple à bas régime, plus d'allonge aussi, je supporte mieux de rouler à 80-90 ou 100 sur départementale roulante, je suis passé de 300 à 350 bornes d'autonomie. 
Et je roule aussi vite, voire un peu plus vite dans le sinueux.

Bref, je pense qu'il y aurait des clients pour un flat 900, 1000 ou 1050, de 90 à 110 chevaux autour de 17 000 € sans les packs.
 
Il suffirait de virer tous les zigouigouis genre keyless, régulateur adaptatif ou phare 100% Led, de simplifier un peu la finition, restreindre le choix de coloris, mettre une dalle TFT simplifiée à tous points de vue, idem pour le tas de commodos, des suspensions basiques mais de qualité, des jantes à bâtons...
Je suis sur que ça se vendrait. 

OK, ça piquerait quelques clients à la 1300 et aux BMW 900 à moteur chinois. 
Mais surtout plein à la Honda Africa Twin et à la Triumph Tiger, la grosse Suzuki, etc.

Et ça rajeunirait un peu la moyenne d'âge de l'acheteur, ce qui est le gros problème de BMW si on raisonne à long terme.

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Message  JCM Ven 13 Oct 2023 - 18:48

Super La vidéo de présentation de moto journal( ce que j’aurais pas du faire ) …du coup j’ai fait un tour sur le configurateur de la 1300 ( ce que j’aurais pas du faire )… 23 000€ en triple Black selle basse, Systeme d’abaissement, pack dynamique pro avec les freins pour freinage de trappeur en cas d’urgence …faut que j’arrête mes conneries avec ma passion et que je revienne à la raison …je vais encore un peu garder ma 12000DOHC et attendre pour mes 70 ans ( si la santé me le permet )les premières occasions en triple black  Rolling Eyes …et merci à tous les acheteurs de motos neuves  prosterne
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Message  Bill Carbu Ven 13 Oct 2023 - 19:01

gunthar a écrit:A propos d'un flat 900 cm3, ils font ça chez Triumph avec leurs Bonneville twins 900 / 1200.
Ben non nono
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Message  H20 Ven 13 Oct 2023 - 19:39

Personne n'a reçu d'invitation à la soirée de lancement de cette moto, ce soir ?
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Message  Lumix Ven 13 Oct 2023 - 20:30

Nan, juste un nimèle pour annoncer la présentation de la GS 1300 demain, chez mon concessionnaire.
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Message  Denis Ven 13 Oct 2023 - 20:55

JCM a écrit:Super La vidéo de présentation de moto journal( ce que j’aurais pas du faire ) …du coup j’ai fait un tour sur le configurateur de la 1300 ( ce que j’aurais pas du faire )… 23 000€ en triple Black selle basse, Systeme d’abaissement, pack dynamique pro avec les freins pour freinage de trappeur en cas d’urgence …faut que j’arrête mes conneries avec ma passion et que je revienne à la raison …je vais encore un peu garder ma 12000DOHC et attendre pour mes 70 ans ( si la santé me le permet )les premières occasions en triple black  Rolling Eyes …et merci à tous les acheteurs de motos neuves  prosterne
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Message  flat-win Ven 13 Oct 2023 - 23:03

gunthar a écrit:
Bref, je pense qu'il y aurait des clients pour un flat 900, 1000 ou 1050, de 90 à 110 chevaux autour de 17 000 € sans les packs.
 
Il suffirait de virer tous les zigouigouis genre keyless, régulateur adaptatif ou phare 100% Led, de simplifier un peu la finition, restreindre le choix de coloris, mettre une dalle TFT simplifiée à tous points de vue, idem pour le tas de commodos, des suspensions basiques mais de qualité, des jantes à bâtons...
Je suis sur que ça se vendrait. 

OK, ça piquerait quelques clients à la 1300 et aux BMW 900 à moteur chinois. 
Mais surtout plein à la Honda Africa Twin et à la Triumph Tiger, la grosse Suzuki, etc.

Et ça rajeunirait un peu la moyenne d'âge de l'acheteur, ce qui est le gros problème de BMW si on raisonne à long terme.

Je ne suis pas industriel, mais je suis prêt à parier qu'à produire, un flat de 900 ou de 1200 c'est du kif. Ou alors tu supprimes des traitements, mets des alliages de grade inférieur....et comme pour la finition t'es plus premium, n'oublions pas. Wink

Les suspattes basiques ou qualité les deux c'est antinomique, le reste de ce que tu cites c'est de l'électronique ou du soft, ca vaut queutche.

Visionne des clips, va sur tontube, en concession, et tu vas voir que le rajeunissement de clientèle, BM le gère pas trop mal, au détriment possible des rouleurs d'ailleurs.
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Message  Esquirol Sam 14 Oct 2023 - 8:39

JCM a écrit:
Boxer 1300 GS - Page 6 Img_0810
Cette machine semble quand même arriver au bout du bout du concept "grosse moto pour pas trop grand"...
Un petit pilote doit quand même avoir les poignées quasiment à hauteur des épaules (façon ape hanger) et est obligé de regarder à travers la bulle lorsqu'on ne regarde pas au loin mais plutôt les feux stop du poids lourd que l'on suit (le top sous la pluie ...).

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Message  Vincent Sam 14 Oct 2023 - 8:53

JCM a écrit: …je vais encore un peu garder ma 12000DOHC
nono Tu m'étonnes, 1300 ce n'est pas assez hein diablotin petard
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Message  yansandan Sam 14 Oct 2023 - 10:07

H20 a écrit:Personne n'a reçu d'invitation  à la soirée  de lancement de cette moto, ce soir ?

Si !  mais pour le jeudi 26 octobre ! Wink
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Message  Lumix Sam 14 Oct 2023 - 12:03

Chui passé ce matin à la concession pour découvrir la nouveauté. 
Elle est très étroite à l'entrejambe et la largeur du guidon me semble plus courte que sur une 1250.
Le selecteur et la pédale de frein sont assez courts, obligeant à bien plaquer les bottes contre le moteur, comme sur une moto de cross ou d'enduro. 
A voir en dynamique lors d'un essai.

Sinon, le dessin du phare me fait penser à une réalisation chinoise pour un scooter. Je le trouve très moche. 
C'est clivant, tout en permettant une identification immédiate. Mais moche.
Les phares des autres modèles de la gamme ont chacun une identité propre et sont, à mon avis, réussis. Mais celui là est moche.
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