Derniers sujets
» V100 Mandello / Spar Bill Carbu Aujourd'hui à 11:13
» BMW et le vélo
par alain resseguier Aujourd'hui à 8:43
» comme mon copain Denis ...
par flat-win Aujourd'hui à 0:18
» Big mama
par F2X Hier à 23:58
» Moto GP
par H20 Hier à 23:46
» LED H7… bonne idée ?
par Pascalito Hier à 19:08
» Promo pneus
par olivier81 Hier à 10:09
» Baby GS
par flat-win Sam 9 Nov 2024 - 22:33
» Débridage R1200RT - 2012
par Philippe49 Sam 9 Nov 2024 - 21:23
» amortisseur HS r1200RT DOHC ESA
par flat-win Sam 9 Nov 2024 - 17:37
» Amortisseur AR R1200R 2010
par Pec Sam 9 Nov 2024 - 15:38
» amortisseur arriere r1200r
par Didibonbon Sam 9 Nov 2024 - 15:03
» Nouveau moteur Honda V3
par sergem Sam 9 Nov 2024 - 14:57
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Sam 9 Nov 2024 - 9:45
» Nouveautés BMW 2021
par Gridoul Sam 9 Nov 2024 - 9:41
BMW K 1300 GT
+3
Benoît
Lumix
xavlan
7 participants
Page 1 sur 1
BMW K 1300 GT
salut à tous,
J'ai eu la chance de pouvoir rouler une journée avec la K 1300 GT, prété par mon pote concessionnaire BMW , il y a....quelques années..
Bon, c'était pour la roder, donc pas eu la possibilité de l'exploiter au mieux.
Remarquez, suis pas un pilote, non plus...
En effet, celle ci avait 300 kms au départ et plus de 500 au retour.
Désolé du peu, mais au moment de l'essai, il faisait froid (entre -2 et o°), pas trop évident, et si on rajoute l'état des routes plutôt glissantes...
Je vous passerai les caractéristiques techniques, c'est pas mon truc
Le poids à l'arrêt est assez conséquent, mais bon, c'est fait pour rouler, pas pour être poussé à la main..
La première chose qui m'a frappé, ce sont les commodos qui se sont "japonai-isés".
En effet, fini les clignotants droit et gauche, tout est centralisé sur le commodo gauche.
Il y avait toutes les options sur cette moto,
Trés bonne assise, selle peut être un poil ferme, mais aucune gène aprés mes 200 kms.
La position de conduite est agréable, avec la possibilité de régler le guidon en hauteur.
Les rétros remplissent bien leur rôle, on ne voit pas...ses coudes..
Celle ci étant équipé d'un pot laser (option) le son aprés le premier coup de démarreur est plutot sympa. La chicane était présente.
Aprés le passage de la première, c'est parti.
Moto trés souple, on oublie complètement le poids en roulant, c'est un gros vélo.
Boite de vitesses souple, pas dure du tout
La tenue de route est trés sympa, la moto se penche au bon vouloir du "pilote".
L'ESA, tout le monde connait, donc je ne m'étale pas sur les possibilités de réglage en roulant...
Aucune gène ressentie avec les valises d'origine et le top case (option).
On ne les sent pas du tout en roulant.
Le freinage impressionnant, jamais pris en défaut, mais bon, vu l'état des routes, je n'ai pas pris le risque de freiner comme "un trappeur".
Concernant la protection, le fait de pouvoir jouer avec la hauteur de la bulle électrique, on trouve toujours la bonne hauteur, selon la vitesse.
Petit détail intéressant, celle ci reste dans la position désirée et ne redescend pas en position basse à l'arrêt de la moto, comme mon ex FJR...
Concernant la conso, je pense être dans les 5,5 à 6,5 litres, à vérifier aprés rodage.
Concernant la place du passager, bin....y'en avait pas.
Il y avait également le phare au xénon, mais pas pu tester, suis rentré avant la nuit..
J'ai retrouvé un peu le même genre de moto que ma ex FJR, grosse routière, avec laquelle, on peut avaler des kilomètres sans fatigue.
Je pense avoir fait le tour assez succinctement, n'ayant pu vraiment rouler au vu de la météo et du kilométrage de la moto.
xavlan- Messages : 50
Re: BMW K 1300 GT
Benoit qui en a possédé une quelques mois devrait corroborer tes propos.
S'il lit ce post.
S'il lit ce post.
Lumix- L'oeil et la plume
Mauvaise langue , je l'ai quand même gardée 1 an et demi !Lumix a écrit:Benoit qui en a possédé une quelques mois devrait corroborer tes propos.
S'il lit ce post.
Cette moto, une fois fait abstraction du poids à l'arrêt (on est effectivement pas loin des 3 quintaux ), est l'arme absolue pour les grands trajets routiers (confort, puissance en full, freinage, etc.)..........mais vraiment plus adaptée à l'époque répressive qui est la notre aujourd'hui : les excès de vitesse sont quasiment systématiques, tant les sensations de vitesse sont gommées à son bord.
J'en garde néanmoins un excellent souvenir (notamment aux RDE 2017 ), même si on s'éloigne clairement, avec cette moto, de ce qui caractérise une : le bon vieux flat !
Benoît- Messages : 2818
Benoît
Lumix- L'oeil et la plume
Prochaine étape, essayer une K1600GT
Vincent- Messages : 3087
Ce sera du bonheur une K1600...Vincent a écrit:Prochaine étape, essayer une K1600GT
La bike que je regrette le plus !
Amitié Vincent
Yannis
Vipacyana- Messages : 451
J'en ai gardé une trois mois, vite revendue après une balade en Corse, un vrai camion comparé aux Flats
magic- Messages : 271
Ce serait une suite logique..Vincent a écrit:Prochaine étape, essayer une K1600GT
Tout pareil !Vipacyana a écrit:La bike que je regrette le plus !
Dans un cas on parle d'une moto noble, de l'autre d'un engin agricole. Incomparable...magic a écrit:un vrai camion comparé aux Flats
Ghost Dog- Messages : 933
Page 1 sur 1