Derniers sujets
» V100 Mandello / Spar Bill Carbu Aujourd'hui à 11:13
» BMW et le vélo
par alain resseguier Aujourd'hui à 8:43
» comme mon copain Denis ...
par flat-win Aujourd'hui à 0:18
» Big mama
par F2X Hier à 23:58
» Moto GP
par H20 Hier à 23:46
» LED H7… bonne idée ?
par Pascalito Hier à 19:08
» Promo pneus
par olivier81 Hier à 10:09
» Baby GS
par flat-win Sam 9 Nov 2024 - 22:33
» Débridage R1200RT - 2012
par Philippe49 Sam 9 Nov 2024 - 21:23
» amortisseur HS r1200RT DOHC ESA
par flat-win Sam 9 Nov 2024 - 17:37
» Amortisseur AR R1200R 2010
par Pec Sam 9 Nov 2024 - 15:38
» amortisseur arriere r1200r
par Didibonbon Sam 9 Nov 2024 - 15:03
» Nouveau moteur Honda V3
par sergem Sam 9 Nov 2024 - 14:57
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Sam 9 Nov 2024 - 9:45
» Nouveautés BMW 2021
par Gridoul Sam 9 Nov 2024 - 9:41
HONDA CB 1300 S
5 participants
Page 1 sur 1
HONDA CB 1300 S
La HONDA CB 1300 S que j'ai possédé en 2006...
Y a un petit moment, ca ne me rajeunit pas, vin diou...
Le moteur est vraiment coupleux, c'est super agréable, ca reprend trés bas. On sent qui il y a du répondant dans ce moteur.
Tres souple, un petit coup de "plus" vers 2500, puis à 5000 ça décolle franchement. Le son est correct avec le silencieux d'origine.
J'avais mis un micron.
La, la sonorité est très sympa.
La boite de vitesse ne se fait pas entendre, c'est assez doux.
La partie cycle est super, rigide, ca tient le pavé.
Super maniabilité a des vitesses proche de l’arrêt, un gros vélo.
Protection, bien jusqu'à 120 - 130, limite après pour le haut du corps, un peu comme la GS, les jambes sont protégées moyennement.
Pas de remontée de chaleur.
L' ABS : rien à dire.
La moto ne se redresse pas en courbe sur un freinage
La conso se situait dans les 6 litres, si je me souviens, ce qui autorisait une bonne autonomie (dans les 300 kms...)
Maintenant....y'a pas de cardan, donc chaine avec ce que cela comporte : tension, graissage, etc..
la finition est excellente, les petits vides poches dans le tête de fourche sont bien pratiques, notamment l'un d'eux qui ferme a clé.
Ce qui est génial, c'est la place sous la selle. Tu peux mettre pas mal de choses, tenue de pluie complète, anti crevaison, outils, etc...
Tableau de bord assez complet avec tout ce que l'on peut souhaiter...
Y a un petit moment, ca ne me rajeunit pas, vin diou...
Le moteur est vraiment coupleux, c'est super agréable, ca reprend trés bas. On sent qui il y a du répondant dans ce moteur.
Tres souple, un petit coup de "plus" vers 2500, puis à 5000 ça décolle franchement. Le son est correct avec le silencieux d'origine.
J'avais mis un micron.
La, la sonorité est très sympa.
La boite de vitesse ne se fait pas entendre, c'est assez doux.
La partie cycle est super, rigide, ca tient le pavé.
Super maniabilité a des vitesses proche de l’arrêt, un gros vélo.
Protection, bien jusqu'à 120 - 130, limite après pour le haut du corps, un peu comme la GS, les jambes sont protégées moyennement.
Pas de remontée de chaleur.
L' ABS : rien à dire.
La moto ne se redresse pas en courbe sur un freinage
La conso se situait dans les 6 litres, si je me souviens, ce qui autorisait une bonne autonomie (dans les 300 kms...)
Maintenant....y'a pas de cardan, donc chaine avec ce que cela comporte : tension, graissage, etc..
la finition est excellente, les petits vides poches dans le tête de fourche sont bien pratiques, notamment l'un d'eux qui ferme a clé.
Ce qui est génial, c'est la place sous la selle. Tu peux mettre pas mal de choses, tenue de pluie complète, anti crevaison, outils, etc...
Tableau de bord assez complet avec tout ce que l'on peut souhaiter...
xavlan- Messages : 50
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 63
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Re: HONDA CB 1300 S
en résumé c est une Honda
Denis- Messages : 3536
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: HONDA CB 1300 S
Le 4 en ligne à refroidissement liquide Honda dans toute sa splendeur, le CB 1300 est l'héritier d'une longue ligné qui commence avec la CBR 1000 F présentée au salon de Paris en octobre 1986.
IL évoluera continuellement en fonction des besoins; indestructible !
IL évoluera continuellement en fonction des besoins; indestructible !
Bill Carbu- Messages : 9277
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: HONDA CB 1300 S
... mais Bill, si j'avais un revolver sur la tempe tenu par individu à l'index blanchi par la tension m'intimant l'ordre d'acheter une Honda , je choisirais plutôt la CB1300 que l'ersatz conceptuel Motomobile tout plastoc CBR1000F Même si, à bien y réfléchir je ne préférerais pas, au final, abréger mes souffrances par une balle dans le cigare
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: HONDA CB 1300 S
Rock80 a écrit:... mais Bill, si j'avais un revolver sur la tempe tenu par individu à l'index blanchi par la tension m'intimant l'ordre d'acheter une Honda , je choisirais plutôt la CB1300 que l'ersatz conceptuel Motomobile tout plastoc CBR1000F Même si, à bien y réfléchir je ne préférerais pas, au final, abréger mes souffrances par une balle dans le cigare
Allons allons calme toi , je sais ce que peut représenter pour un amateur de cylindres apparents ce genre d'image , mais n'oublie jamais que la fonction crée la forme , exemple :
Car ce n'est pas un concept motomobile qu'Honda avait cherché, la tâche étant reléguée à la novatrice PC 800, mais une étude aérodynamique poussée, et dans les faits cette moto était très rapide.
Et elle fera des émules !
Bill Carbu- Messages : 9277
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: HONDA CB 1300 S
C’est une moto qui m’a souvent interpellé Xavlan .
J’ai toujours trouvé magnifique le berlingot de cette machine.
J’ai toujours trouvé magnifique le berlingot de cette machine.
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1727
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Isère
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum