Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !
+4
Aindien
Pec
alain resseguier
Bill Carbu
8 participants
Page 1 sur 1
Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !
Un super comparatif entre la Bmw 1300 GS et la Ducati 1200 Multistrada V4, encore une fois fait avec l'habituel sérieux et le professionnalisme des journalistes de Motociclismo le tout dans des conditions assez dures !
Sous titres en français disponibles !
Sous titres en français disponibles !
Dernière édition par Bill Carbu le Mar 30 Jan 2024 - 8:26, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !
merci Bill
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !
De rien !
Note que je m'attendais à plus de réactions car il est très bien fait ce comparo !
D'autant plus intéressant qu'ils ont mis les moyens :
Motociclismo :
"Pour aller au fond des choses, compte tenu également de l’importance des actrices sur scène, nous avons organisé une discussion super approfondie qu’une météo kaléidoscopique a permis de rendre encore plus intéressante si possible. De 20 °C sur la Côte d’Azur à -5 °C sur la plaine du Pô, en passant du soleil à la pluie et du vent à la neige, nous avons parcouru environ 2 000 km répartis entre virages et longs transferts autoroutiers.
Roulant de jour comme de nuit sur un asphalte tantôt bien posé et tantôt accidenté, nous n’avons pas manqué une digression tout-terrain que nous avons affrontée avec des pneus adaptés.
Pour être cohérents avec le choix de l’équipement d’origine de BMW et Ducati, nous sommes restés dans le cadre de la gamme populaire et fiable Metzeler – Pirelli, passant de Tourance Next 2 et Scorpion Trail 2 à Karoo 4 et Scorpion Rally. À la fin de tout cela, un passager a passé une journée de voyage sur chacun d’eux."
Rare de nos jours autant de professionnalisme !
Note que je m'attendais à plus de réactions car il est très bien fait ce comparo !
D'autant plus intéressant qu'ils ont mis les moyens :
Motociclismo :
"Pour aller au fond des choses, compte tenu également de l’importance des actrices sur scène, nous avons organisé une discussion super approfondie qu’une météo kaléidoscopique a permis de rendre encore plus intéressante si possible. De 20 °C sur la Côte d’Azur à -5 °C sur la plaine du Pô, en passant du soleil à la pluie et du vent à la neige, nous avons parcouru environ 2 000 km répartis entre virages et longs transferts autoroutiers.
Roulant de jour comme de nuit sur un asphalte tantôt bien posé et tantôt accidenté, nous n’avons pas manqué une digression tout-terrain que nous avons affrontée avec des pneus adaptés.
Pour être cohérents avec le choix de l’équipement d’origine de BMW et Ducati, nous sommes restés dans le cadre de la gamme populaire et fiable Metzeler – Pirelli, passant de Tourance Next 2 et Scorpion Trail 2 à Karoo 4 et Scorpion Rally. À la fin de tout cela, un passager a passé une journée de voyage sur chacun d’eux."
Rare de nos jours autant de professionnalisme !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !
Le commentaire en italien en a peut-être refroidi quelques uns, même avec l'option traduction?
Mais les prises de vue sont remarquables, notamment cette route qui tricote avec les voies ferrées, j'adore
...et les prises de vues dynamiques des deux bestiasses n'engendrent pas la morosité!
Je verrais bien Yannick et quelques autres pour un essai de ce calibre!
V
Mais les prises de vue sont remarquables, notamment cette route qui tricote avec les voies ferrées, j'adore
...et les prises de vues dynamiques des deux bestiasses n'engendrent pas la morosité!
Je verrais bien Yannick et quelques autres pour un essai de ce calibre!
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !
Le langage est l'un des grands freins pour une union européenne plus intégrée, alors que c'est une force, la culture de chaque pays se révélant dans leur parler, et l'Italie c'est Le pays de la moto, les avis des journalistes italiens sont souvent pertinents !Pec a écrit:Le commentaire en italien en a peut-être refroidi quelques uns, même avec l'option traduction?
Mais les prises de vue sont remarquables, notamment cette route qui tricote avec les voies ferrées, j'adore
...et les prises de vues dynamiques des deux bestiasses n'engendrent pas la morosité!
Je verrais bien Yannick et quelques autres pour un essai de ce calibre!
V
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !
Moi j'dis faut taxer tout ceux qui ne parlent pas français.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3539
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !
Et si tu nous faisais toi même le même comparatif Bill??!??
Parce que quand c'est des italiens qui testent une moto italienne...
Parce que quand c'est des italiens qui testent une moto italienne...
Benjamin- Messages : 2818
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !
Le résumé que j’ ai retenu de ce comparatif effectivement trés professionnel et des plus impartial : La Multi a un peu plus d’aptitudes sur le coté sportif et la GS un peu plus sur le coté confort et grand trajet .
La logique et le but rechercher des deux marques sur ces deux motos semblent respecté et atteint
La logique et le but rechercher des deux marques sur ces deux motos semblent respecté et atteint
JCM- Messages : 2560
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !
oui Jean-Claude mais l'italien reconnait tout à la fin qu'au "bilan-final-tout-pesé" la 1300 l'emporte quand même ... et c'est un ialien
Bon, quand on ne roule qu'en solo la Multi doit valoir le coup, mais il faut être grand (ça aussi il l'évoque dans la vidéo).
Il parle aussi du flat 1300 qui fait penser à un 4 cylindres en reprise à bas régime. J'ai aussi eu cette sensation et je me suis fait la remarque dans le casque. Le 1300 ne vibre pas, ne cogne pas et n'a pas d'à-coups ... il y a un côté élastique comme un 4 cylindres, on a l'impression que ça pousse moins en bas que la 1250, mais ce n'est qu'une sensation car l'envolée et douce et prompte et ça se met à t'arracher les bras assez vite.
Bon, quand on ne roule qu'en solo la Multi doit valoir le coup, mais il faut être grand (ça aussi il l'évoque dans la vidéo).
Il parle aussi du flat 1300 qui fait penser à un 4 cylindres en reprise à bas régime. J'ai aussi eu cette sensation et je me suis fait la remarque dans le casque. Le 1300 ne vibre pas, ne cogne pas et n'a pas d'à-coups ... il y a un côté élastique comme un 4 cylindres, on a l'impression que ça pousse moins en bas que la 1250, mais ce n'est qu'une sensation car l'envolée et douce et prompte et ça se met à t'arracher les bras assez vite.
Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !
Aindien a écrit:Moi j'dis faut taxer tout ceux qui ne parlent pas français.
Comme disais Coluche, le problème avec les autres pays c'est que c'est plein d'étrangers !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !
Et cette fois un super comparatif Français !!
Très bien réalisé sur 2.000 bornes !
Très bien réalisé sur 2.000 bornes !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !
Sympa de comparatif, j'ai seulement parcouru et je suis d'accord sur ce qui est dit sur la Ducati (moteur et partie cycle) pour laquelle je n'ai pas encore trouvé les bons réglages de suspension et de fourche (réglages manuels sur la mienne), mais je vais finir par y arriver. Et les images sont prises dans la Gineste et l'Espigoulier, ils ont un sacré bon goût !!
Antoine- Messages : 1111
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !
Pour moi, c'est mieux en Français, et j'ai bien compris les nuances entre toutes ces machines superlatives (que je ne m’achèterai sans doute jamais! )
Ils ont un sponsor pour les montures de lunettes?
'trement, sur la Gineste, des bons souvenirs en vélo et en moto pour aller au camp militaire de Carpiagne (blindés) et pour l'Espigoulier, je remercie encore les organisateurs d'une ancienne flat qui l'avait programmé. J'avais adoré cette découverte avec ma brave R100R, arrivée dans le peloton de tête devant la plupart des 1150 et autres 1200
V
Ils ont un sponsor pour les montures de lunettes?
'trement, sur la Gineste, des bons souvenirs en vélo et en moto pour aller au camp militaire de Carpiagne (blindés) et pour l'Espigoulier, je remercie encore les organisateurs d'une ancienne flat qui l'avait programmé. J'avais adoré cette découverte avec ma brave R100R, arrivée dans le peloton de tête devant la plupart des 1150 et autres 1200
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !
Pec a écrit:
'trement, sur la Gineste, des bons souvenirs en vélo et en moto pour aller au camp militaire de Carpiagne (blindés) et pour l'Espigoulier, je remercie encore les organisateurs d'une ancienne flat qui l'avait programmé. J'avais adoré cette découverte avec ma brave R100R, arrivée dans le peloton de tête devant la plupart des 1150 et autres 1200
V
The R 100 R !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Comparatif 1300 GS vs le reste du monde !
Oui, celle-là même
Moche et belle à la fois ( la selle, le pot ... et le bloc moteur, le TDB ...)
Alliance du moderne et du classique en même temps (le double frein à disque efficace, de la partie cycle maniable et stable,... et le flat culbuté, un régal )
Un point faible: sa boîte de vitesse qui n'appréciait pas les retours de contraintes du bras oscillant, quand la machine était chargée et que ses suspensions n'étaient pas réglées en fonction de la charges. Une cinématique du train arrière calculée un peu juste, qui pouvait flinguer les pignons mis sous contraintes.
Autrement, une super machine, modeste, polyvalente, accessible en mécanique, économique, sobre, joueuse... toujours dans le coup des décennies plus tard, à mon avis
V
Moche et belle à la fois ( la selle, le pot ... et le bloc moteur, le TDB ...)
Alliance du moderne et du classique en même temps (le double frein à disque efficace, de la partie cycle maniable et stable,... et le flat culbuté, un régal )
Un point faible: sa boîte de vitesse qui n'appréciait pas les retours de contraintes du bras oscillant, quand la machine était chargée et que ses suspensions n'étaient pas réglées en fonction de la charges. Une cinématique du train arrière calculée un peu juste, qui pouvait flinguer les pignons mis sous contraintes.
Autrement, une super machine, modeste, polyvalente, accessible en mécanique, économique, sobre, joueuse... toujours dans le coup des décennies plus tard, à mon avis
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Sujets similaires
» S'il vous reste quelques pignons et bielles...
» 1300 GSA
» Nouvelle Bmw R 1300 RT !
» K 1300 GT
» Boxer 1300 cc GS
» 1300 GSA
» Nouvelle Bmw R 1300 RT !
» K 1300 GT
» Boxer 1300 cc GS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum