Derniers sujets
» Retrofit BMWpar Denis Aujourd'hui à 12:05
» Une choucroute à Lyon.
par Aindien Aujourd'hui à 11:58
» Présentation
par Moustache7 Aujourd'hui à 11:34
» Inter-files
par alain resseguier Aujourd'hui à 11:18
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 10:09
» Photos délire
par helectricman Aujourd'hui à 0:22
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par helectricman Aujourd'hui à 0:17
» WSBK
par Philippe49 Hier à 22:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 17:57
» Les freins ont du ressort !
par flat-win Hier à 17:43
» Nouveauté annoncée pour le 10/10 : New Urban Adventures
par Gridoul Hier à 6:21
» Les état unis et les véhicules Chinois
par M'dame Hortense Jeu 10 Oct 2024 - 22:52
» Vocation: cascadeur moto
par Pec Jeu 10 Oct 2024 - 21:18
» suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68
par gatu Jeu 10 Oct 2024 - 16:08
» r90s 1976
par jjracer Mer 9 Oct 2024 - 21:20
Boxer 1300 cc GS
5 participants
Page 1 sur 1
Boxer 1300 cc GS
Vu chez Moto Station, un nouveau moteur 1300cc Boxer
Aux dernières nouvelles, BMW serait sur le point de faire évoluer sa gamme bicylindre « flat ». Le changement porterait essentiellement sur le moteur, lequel bénéficierait d’une augmentation de cylindrée.
Le nouveau twin à plat bavarois gagnerait ainsi quelques centimètres cubes, pour afficher des cotes encore plus « supercarré » : R 1250 ou plus vraisemblablement R 1300, la nouvelle mécanique serait en premier lieu installée sur la star de la gamme, le trail GS. Il y a fort à parier que les ingénieurs allemands puisent leur inspiration dans les entrailles de la HP2 Sport, la sportive du groupe. Ainsi, les culasses à double arbre à cames en tête pourraient être de mise, portant la puissance aux alentours des 115 ch pour 12 mkg.
Dans la foulée, la R 1300 GS pourrait se voir équipée de l’ensemble constitué des étriers de freins avant radiaux Brembo et des jantes en alliage léger de la HP2. Rien de révolutionnaire concernant l’habillage, lequel devrait rester dans la lignée actuelle. On attendra par la suite une toute nouvelle R 1300 RT, la routière du genre, qui sera à coup sûr bardée en option – tout comme la GS d’ailleurs – des dernières évolutions techniques de la marque (antipatinage, contrôle électronique des suspensions, ABS, shifter…).
Que de nouveautés chez le Bavarois ces dix dernières années!
V
Aux dernières nouvelles, BMW serait sur le point de faire évoluer sa gamme bicylindre « flat ». Le changement porterait essentiellement sur le moteur, lequel bénéficierait d’une augmentation de cylindrée.
Le nouveau twin à plat bavarois gagnerait ainsi quelques centimètres cubes, pour afficher des cotes encore plus « supercarré » : R 1250 ou plus vraisemblablement R 1300, la nouvelle mécanique serait en premier lieu installée sur la star de la gamme, le trail GS. Il y a fort à parier que les ingénieurs allemands puisent leur inspiration dans les entrailles de la HP2 Sport, la sportive du groupe. Ainsi, les culasses à double arbre à cames en tête pourraient être de mise, portant la puissance aux alentours des 115 ch pour 12 mkg.
Dans la foulée, la R 1300 GS pourrait se voir équipée de l’ensemble constitué des étriers de freins avant radiaux Brembo et des jantes en alliage léger de la HP2. Rien de révolutionnaire concernant l’habillage, lequel devrait rester dans la lignée actuelle. On attendra par la suite une toute nouvelle R 1300 RT, la routière du genre, qui sera à coup sûr bardée en option – tout comme la GS d’ailleurs – des dernières évolutions techniques de la marque (antipatinage, contrôle électronique des suspensions, ABS, shifter…).
Que de nouveautés chez le Bavarois ces dix dernières années!
V
Pec- Messages : 7526
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Boxer 1300 cc GS
Tu sors de chez le concessionnaire avec la dernière mouture et quand tu arrives chez toi elle est déjà obsolète!
Onclebenz- Messages : 1247
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Boxer 1300 cc GS
Dis moi mon cher PEC, tu as fait un tour récemment dans une DeLorean ?...
Remarque, à force d'annoncer un 1300 flat, ça peut finir par arriver. Par contre, pour y perdre des chevaux autant rester avec le modèle actuel.....
Bon ton article datant de 2009 hein...
Remarque, à force d'annoncer un 1300 flat, ça peut finir par arriver. Par contre, pour y perdre des chevaux autant rester avec le modèle actuel.....
Bon ton article datant de 2009 hein...
Re: Boxer 1300 cc GS
Flat-win a écrit:Dis moi mon cher PEC, tu as fait un tour récemment dans une DeLorean ?...
Remarque, à force d'annoncer un 1300 flat, ça peut finir par arriver. Par contre, pour y perdre des chevaux autant rester avec le modèle actuel.....
Bon ton article datant de 2009 hein...
Ha bonnnnnn? (voix de Roselyne Bachelot inside )
Incroyab'
Alors il y a deux hypothèses:
> soit je le savais, et je me suis trompé de post. J'aurais dû le mettre dans les
> soit c'est une erreur de ma part, et alors c'est bien le signe que Donald m'aura influencé avec ses milliers de fake news
Bon, c'est rassurant! Je trouvais vraiment inutile de faire déjà évoluer l'excellent bloc 1250.
Ouff!
V
Dernière édition par Pec le Dim 15 Nov 2020 - 19:45, édité 1 fois
Pec- Messages : 7526
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Boxer 1300 cc GS
PEC a écrit:portant la puissance aux alentours des 115 ch pour 12 mkg
Bruno a déjà répondu , ha lala, le confinement fait vraiment des dégâts
Vincent- Messages : 3061
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|