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V100 Mandello / S
les flateux,
Bien que dans une chapelle "cousine", il me semblait intéressant d'ouvrir un post sur cette nouveauté, annoncée à grand renfort de com' à l'occasion du centenaire de la marque à l'aigle, et que je trouve très intéressante sur plusieurs plans.
En effet, à l'image de la V85TT, elle va à contre courant des standards actuels : puissance limitée et concept "sport GT". Force est de constater que le projet est osé !
Et pourtant, elle pourrait trouver le succès ( relatif, on en parle quin même d'une petite usine au bord d'un lac, comme unique site de production, hein ), car elle mise sur une cylindrée "quasi midsize" aujourd'hui (1 042 cc), un combo couple/puissance largement suffisant pour le duo (annoncé à 105 Nm dont 90% à partir de 3 500 trs/min / 115 ch à 9 500 trs/min), et un confort de roulage, au vu de son ergonomie affichée (position à peine basculée, jambes peu pliées, guidon relativement large, appendices de protection, largeur de selle généreuse).
La recette universelle du couteau suisse motard.
A cela s'ajoute une technologie embarquée aux standards actuels (tableau de bord TFT, suspension OHLINS semi-active sur la version haut de gamme, centrale inertielle, ABS en virage, Quick Shift) et une aérodynamique active inédite.
Vu de loin, le look général de cette moto ne fait pas sauter au plafond (les gènes cousins apriliesques ne sont pas très loin... ),
mais en s'attardant sur les détails, un oeil sensible au design italien ne tarde pas à être séduit...
Alors, cette Guzzi 2.0 saura-t-elle séduire une partie substantielle de la population motarde ?
Difficile de le prédire, sans un premier retour des essais en dynamique.
Si le caractère moteur est suffisamment préservé, malgré l'arrivée (historique chez Guzzi) du refroidissement liquide et les normes EURO 5, si le châssis est digne de la réputation (sportive) de la marque (mais pourquoi en douter, il est remarquable sur la V85TT ! ), et si ses qualités de routière voyageuse sont confirmées (malgré un réservoir annoncé de seulement 17,5 l ), alors je pense qu'elle peut espérer + qu'un simple succès d'estime....
Elle va vraisemblablement constituer une concurrente "light" de la R1250RS, espérons que son positionnement tarifaire le soit également.
Pour ce qui me concerne, j'ai vraiment hâte de pouvoir l'essayer (au mieux à l'automne, semble-t-il...) pour me faire mon avis.
Bien que dans une chapelle "cousine", il me semblait intéressant d'ouvrir un post sur cette nouveauté, annoncée à grand renfort de com' à l'occasion du centenaire de la marque à l'aigle, et que je trouve très intéressante sur plusieurs plans.
En effet, à l'image de la V85TT, elle va à contre courant des standards actuels : puissance limitée et concept "sport GT". Force est de constater que le projet est osé !
Et pourtant, elle pourrait trouver le succès ( relatif, on en parle quin même d'une petite usine au bord d'un lac, comme unique site de production, hein ), car elle mise sur une cylindrée "quasi midsize" aujourd'hui (1 042 cc), un combo couple/puissance largement suffisant pour le duo (annoncé à 105 Nm dont 90% à partir de 3 500 trs/min / 115 ch à 9 500 trs/min), et un confort de roulage, au vu de son ergonomie affichée (position à peine basculée, jambes peu pliées, guidon relativement large, appendices de protection, largeur de selle généreuse).
La recette universelle du couteau suisse motard.
A cela s'ajoute une technologie embarquée aux standards actuels (tableau de bord TFT, suspension OHLINS semi-active sur la version haut de gamme, centrale inertielle, ABS en virage, Quick Shift) et une aérodynamique active inédite.
Vu de loin, le look général de cette moto ne fait pas sauter au plafond (les gènes cousins apriliesques ne sont pas très loin... ),
mais en s'attardant sur les détails, un oeil sensible au design italien ne tarde pas à être séduit...
Alors, cette Guzzi 2.0 saura-t-elle séduire une partie substantielle de la population motarde ?
Difficile de le prédire, sans un premier retour des essais en dynamique.
Si le caractère moteur est suffisamment préservé, malgré l'arrivée (historique chez Guzzi) du refroidissement liquide et les normes EURO 5, si le châssis est digne de la réputation (sportive) de la marque (mais pourquoi en douter, il est remarquable sur la V85TT ! ), et si ses qualités de routière voyageuse sont confirmées (malgré un réservoir annoncé de seulement 17,5 l ), alors je pense qu'elle peut espérer + qu'un simple succès d'estime....
Elle va vraisemblablement constituer une concurrente "light" de la R1250RS, espérons que son positionnement tarifaire le soit également.
Pour ce qui me concerne, j'ai vraiment hâte de pouvoir l'essayer (au mieux à l'automne, semble-t-il...) pour me faire mon avis.
Dernière édition par Benoît le Ven 11 Nov 2022 - 16:03, édité 6 fois
Benoît- Messages : 2802
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Lumix- L'oeil et la plume
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Re: V100 Mandello / S
Bien d'accord avec toi, une bien belle pièce ......mais vraiment dommage de la doter d'un gommard de 190 !!!
Cette mode des pneus "ultra-large" depuis 20 ans m'a toujours laissé perplexe, s'agissant de motos destinées à "virevolter" sur routes (sinueuses) ouvertes.
Occasion loupée par Guzzi, sur ce plan, de contrecarrer une évolution très discutable...
Cette mode des pneus "ultra-large" depuis 20 ans m'a toujours laissé perplexe, s'agissant de motos destinées à "virevolter" sur routes (sinueuses) ouvertes.
Occasion loupée par Guzzi, sur ce plan, de contrecarrer une évolution très discutable...
Benoît- Messages : 2802
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Re: V100 Mandello / S
Belle machine, mais l'attente est longue...cela pourrait bien me convenir comme moto à part le petit réservoir, à voir
magic- Messages : 271
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Re: V100 Mandello / S
Tu es particulièrement difficile, question esthétique!Benoît a écrit:Vu de loin, le look général de cette moto ne fait pas sauter au plafond
Je trouve au contraire qu'elle a beaucoup d'allure et d'originalité, sans parler des détails soignés.
C'est un peu le chaînon manquant, entre une V85TT séduisante mais qui peut sembler "juste" de performances moteur pour celui qui veut voyager en duo, et les BM dotées du flat 1250... Reste à voir si Guzzi voudra décliner la plateforme technique que représente ce premier élément, comme BM a su le faire avec les R 1250, de la R à la GS, en passant par RS et RT... V100TT, V100Norge, V100 Le Mans en plus de la Mandello, une vraie gamme, quoi....
Dr.X- Messages : 943
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Re: V100 Mandello / S
Merci Benoît pour cette présentation.
Du beau et du bon, venant de Moto Guzzi, si bien inspiré ces dernières années, ce n'est que du bonheur
Pour ce que tu en dis, elle coche tout ce que je peux attendre d'une moto pour ma pratique, sauf le réservoir dont la contenance ne permet pas d'espérer l'autonomie que j'apprécie (400km environ) même si ce moteur présentait une bonne sobriété.
Bon, les délais de livraison vont probablement laisser le temps de rêver à cet excellent projet...
V
Du beau et du bon, venant de Moto Guzzi, si bien inspiré ces dernières années, ce n'est que du bonheur
Pour ce que tu en dis, elle coche tout ce que je peux attendre d'une moto pour ma pratique, sauf le réservoir dont la contenance ne permet pas d'espérer l'autonomie que j'apprécie (400km environ) même si ce moteur présentait une bonne sobriété.
Bon, les délais de livraison vont probablement laisser le temps de rêver à cet excellent projet...
V
Pec- Messages : 7501
Date d'inscription : 11/10/2015
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Re: V100 Mandello / S
Tu t'emballes un peu, Vincent ....... à moins que tu ne parles à la première personne ?Pec a écrit:
Bon, les délais de livraison vont probablement laisser le temps de rêver à cet excellent projet...
V
Benoît- Messages : 2802
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Re: V100 Mandello / S
Cette machine pourrait aussi me convenir As tu,Benoît, une idée du positionnement tarifaire de cette belle italienne ?
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1719
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Re: V100 Mandello / S
Il se murmure 15 K€ pour la version de base (rosso), et 17 K€ pour la version avec suspension Öhlins semi-active (Centenario).Eric a écrit:Cette machine pourrait aussi me convenir As tu,Benoît, une idée du positionnement tarifaire de cette belle italienne ?
Mais encore rien d'officiel, Eric..
Benoît- Messages : 2802
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
Premières vocalises...le couple de renversement semble encore présent !
Benoît- Messages : 2802
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
Eric a écrit:Cette machine pourrait aussi me convenir As tu,Benoît, une idée du positionnement tarifaire de cette belle italienne ?
ça c'est bien une phrase de Vrp
En fait, Benoit, Eric voulait connaitre le prix
Tintin- Messages : 3952
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Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: V100 Mandello / S
Ben, Tintin, il l'a maintenant........enfin non, pas vraiment...Tintin a écrit:Eric a écrit:Cette machine pourrait aussi me convenir As tu,Benoît, une idée du positionnement tarifaire de cette belle italienne ?
ça c'est bien une phrase de Vrp
En fait, Benoit, Eric voulait connaitre le prix
Benoît- Messages : 2802
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: V100 Mandello / S
Tout juste Auguste !Tintin a écrit:Eric a écrit:Cette machine pourrait aussi me convenir As tu,Benoît, une idée du positionnement tarifaire de cette belle italienne ?
ça c'est bien une phrase de Vrp
En fait, Benoit, Eric voulait connaitre le prix
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6417
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: V100 Mandello / S
curieusement, sur cette moto qui semble conçue pour bouffer du km en zénitude, on ne voit pas de système de fixation pour de la bagagerie,
Philippe49- Messages : 2276
Date d'inscription : 14/10/2015
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Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: V100 Mandello / S
Bien que très abouties, les motos présentées à l'EICMA l'an dernier n'étaient pas les versions définitives.H20 a écrit:curieusement, sur cette moto qui semble conçue pour bouffer du km en zénitude, on ne voit pas de système de fixation pour de la bagagerie,
Vu la vocation de la V100 Mandello, il est hautement probable, pour ne pas dire certain, que ces systèmes de fixation fassent pas leur apparition sur les versions commercialisées...
Benoît- Messages : 2802
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
J’ai un peu de mal à apprécier comme cela sur photos, je suis un peu déçu pour une Guzzi, je trouve l’habillage avant un peu trop japonisant, de beaux détails de pièces mais je n’apprécie pas trop les protections des tubes d’échappements sans parler du disgracieux radiateur …à voir en vrai
JCM- Messages : 2516
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Re: V100 Mandello / S
Oui, assurément la plaie esthétique des motos d'aujourd'hui !JCM a écrit:J’ai un peu de mal à apprécier comme cela sur photos, je suis un peu déçu pour une Guzzi, je trouve l’habillage avant un peu trop japonisant, de beaux détails de pièces mais je n’apprécie pas trop les protections des tubes d’échappements sans parler du disgracieux radiateur …à voir en vrai
Benoît- Messages : 2802
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
J'aime beaucoup, une bien belle moto équilibrée esthétiquement !
Là avec la bulle en position haute :
Un moteur ultramoderne qui visuellement à l'air d'avoir reçu une sacré cure d'amaigrissement par rapport aux anciens blocs, je suis curieux d'en lire les premiers essais.
Là avec la bulle en position haute :
Un moteur ultramoderne qui visuellement à l'air d'avoir reçu une sacré cure d'amaigrissement par rapport aux anciens blocs, je suis curieux d'en lire les premiers essais.
Bill Carbu- Messages : 9102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: V100 Mandello / S
Eric a écrit:Cette machine pourrait aussi me convenir As tu,Benoît, une idée du positionnement tarifaire de cette belle italienne ?
... d'autres rumeurs parlent de 15000€ pour cette série spéciale "100ans" sinon la version "normale" on serai dans les 13000€
Sachant que comme d'hab chez Guzzi tous le monde raconte a peu prêt ce qu'il veut et que les concessions seront les dernières informées
a l'heure qu'il est aucune date ni aucun prix annoncé.
Par contre n'ayez pas la mauvaise idée de la poser par terre (je m'y connais) sur le coté silencieux, avec les tubes comme ils sont placés et vu le prix des pièces il faudra faire un emprunt pour les réparations.
skudelechacal- Messages : 263
Date d'inscription : 12/10/2015
Re: V100 Mandello / S
Mouais... roulant depuis 3 ans quotidiennement en Guzzi (Norge 1200 8v), j'attendais avec impatience le V2 à refroidissement liquide.
Bah oui quoi, une Guzzi c'est fait pour les grands espaces, pour enrouler sur des routes en lacets, pour tracer la route par tous les temps, pour savourer les relances rageuses d'un bon moteur culbute...
Une guzzi en ville ? Bah ça bouffe de la plaquette, du gommard, ça chauffe, bref ça n'est pas trop fait pour ce traitement là; et ce même si la Norge est certainement la plus maniable des GT, aussi agile qu'un roadster tout en conservant une bonne protection.
Pour tout vous dire, je commençais à regarder les BMW las les balaineaux mais la RS ou les Triumph (dommage que la Trophy SE n'ait pas de descendance).
Et puis vlan, la V100 est annoncée. La V85TT,.essayée à sa sortie est pas mal, mais trop haute pour moi et elle n'a pas le caractère moteur de la 1200.
Comme la 1400 ne va pas sortir en Norge, je patienterai jusqu'à la v100 Norge, ou bien la v120 ou v140 Norge, Guzzi est sur la bonne voie mais la V100 Mandello me perd un peu; on dirait un ersatz de routiere, de roadster, d'utilitaire ... bref une moto attrape tout qui au final risque de ne pas trouver son public avec sa protection limitée, sa puissance limitée, son couple limité, son poids supérieur aux roadster concurrents...
Que fait Moto Guzzi ? Je m'y perds un peu à vrai dire.
Bah oui quoi, une Guzzi c'est fait pour les grands espaces, pour enrouler sur des routes en lacets, pour tracer la route par tous les temps, pour savourer les relances rageuses d'un bon moteur culbute...
Une guzzi en ville ? Bah ça bouffe de la plaquette, du gommard, ça chauffe, bref ça n'est pas trop fait pour ce traitement là; et ce même si la Norge est certainement la plus maniable des GT, aussi agile qu'un roadster tout en conservant une bonne protection.
Pour tout vous dire, je commençais à regarder les BMW las les balaineaux mais la RS ou les Triumph (dommage que la Trophy SE n'ait pas de descendance).
Et puis vlan, la V100 est annoncée. La V85TT,.essayée à sa sortie est pas mal, mais trop haute pour moi et elle n'a pas le caractère moteur de la 1200.
Comme la 1400 ne va pas sortir en Norge, je patienterai jusqu'à la v100 Norge, ou bien la v120 ou v140 Norge, Guzzi est sur la bonne voie mais la V100 Mandello me perd un peu; on dirait un ersatz de routiere, de roadster, d'utilitaire ... bref une moto attrape tout qui au final risque de ne pas trouver son public avec sa protection limitée, sa puissance limitée, son couple limité, son poids supérieur aux roadster concurrents...
Que fait Moto Guzzi ? Je m'y perds un peu à vrai dire.
BEN91- Messages : 75
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: V100 Mandello / S
Quand j'étais jeune, les gars de mon âge (20-25 ans à l'époque) disaient que BMW c'était de motos pour vioques... Et ceux qui roulaient BM à ce moment là, eux disaient que les vraies moto de vieux, c'était Moto-Guzzi..... J'dis ça, j'dis rien....
Dudu- Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
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Localisation : Gascon... comme la lune !
Re: V100 Mandello / S
BEN91 a écrit:
Et puis vlan, la V100 est annoncée. La V85TT,.essayée à sa sortie est pas mal, mais trop haute pour moi et elle n'a pas le caractère moteur de la 1200.
Comme la 1400 ne va pas sortir en Norge, je patienterai jusqu'à la v100 Norge, ou bien la v120 ou v140 Norge, Guzzi est sur la bonne voie mais la V100 Mandello me perd un peu; on dirait un ersatz de routiere, de roadster, d'utilitaire ... bref une moto attrape tout qui au final risque de ne pas trouver son public avec sa protection limitée, sa puissance limitée, son couple limité, son poids supérieur aux roadster concurrents...
Que fait Moto Guzzi ? Je m'y perds un peu à vrai dire.
Encore une fois (voir là) ça me laisse perplexe de qualifier de "limitée" une moto qui balance 115ch et plus de 10m/kg de couple à partir de 3.500 tr/mn, moi aussi je m'y perd un peu à vrai dire.
Bill Carbu- Messages : 9102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: V100 Mandello / S
Pareil que toi bill c'est a n'y rien comprendre.BEN91 a écrit:
Que fait Moto Guzzi ? Je m'y perds un peu à vrai dire.
Voila que ça recommence ... souvenez vous de la v85, ben c'est pareil mais ou va Guzzi on y comprend rien!
Si ça fait pas Klonk quand on passe la première ça pèse pas une tonne a l’arrêt c'est nul. Les forums Guzzi étaient chauffés à blanc par les intégristes de Mandello.
Franchement trouver qu'une Norge ou une Stelvio c'est le top faut vite essayer les autres marques.. c'est juste des bonnes vieilles bécanes avec leurs qualités de l’époque.
on parle d'une génération de Guzzi qui est sortie en ... 2007! qui a pas fait des ventes de ouf et restée en l'état technologique depuis.
Certains ont même comparés la GS et la Stelvio! le délire.
Rendez vous compte on est surpris par une bulle électrique, des écrans tft, des modes de conduite, depuis la V85....
Donc à la question "mais Que fait Moto Guzzi ?"
Des très bonnes motos, enfin modernes, belles, bien finies, fiables qui répondent à la demande du marché et surtout ... revendables.
skudelechacal- Messages : 263
Date d'inscription : 12/10/2015
Re: V100 Mandello / S
Par limité, je veux dire qu'un roadster actuel fait beaucoup mieux (ex S1000R).
La v100 Mandello est un roadster, et même avec 2 cylindres et un refroidissement liquide, un r1200r fait mieux, bien mieux.
La v100 Mandello est un roadster, et même avec 2 cylindres et un refroidissement liquide, un r1200r fait mieux, bien mieux.
BEN91- Messages : 75
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: V100 Mandello / S
skudelechacal a écrit:Pareil que toi bill c'est a n'y rien comprendre.BEN91 a écrit:
Que fait Moto Guzzi ? Je m'y perds un peu à vrai dire.
Voila que ça recommence ... souvenez vous de la v85, ben c'est pareil mais ou va Guzzi on y comprend rien!
Si ça fait pas Klonk quand on passe la première ça pèse pas une tonne a l’arrêt c'est nul. Les forums Guzzi étaient chauffés à blanc par les intégristes de Mandello.
Franchement trouver qu'une Norge ou une Stelvio c'est le top faut vite essayer les autres marques.. c'est juste des bonnes vieilles bécanes avec leurs qualités de l’époque.
on parle d'une génération de Guzzi qui est sortie en ... 2007! qui a pas fait des ventes de ouf et restée en l'état technologique depuis.
Certains ont même comparés la GS et la Stelvio! le délire.
Rendez vous compte on est surpris par une bulle électrique, des écrans tft, des modes de conduite, depuis la V85....
Donc à la question "mais Que fait Moto Guzzi ?"
Des très bonnes motos, enfin modernes, belles, bien finies, fiables qui répondent à la demande du marché et surtout ... revendables.
Attention, je ne dis pas que la Norge c'est le top : elle n'est pas adaptée à mon usage, et je vais donc en changer.
Je n'ai actuellement que des Guzzi, j'aime bien cette marque mais je considère que Guzzi perd son âme à faire comme les autres...
Avis personnel.
BEN91- Messages : 75
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: V100 Mandello / S
Hello,
Histoire d'ajouter mon grain de sel, je la trouve plutôt jolie la nouvelle, et 115 canassons c'est déjà bien surtout si elle est fiabilisée ! Je ne suis pas certain que beaucoup d'entre nous(les utilisateurs de flats H2O) aillent souvent titiller les 8000 tr/mn pour exploiter au delà du 116ème bourrin.
Et puis comme souligné par le Skude, une moto invendable que l'on doit brader pour cause de réputation de m...ou la garder en vitrine, bof-bof.
Par contre c'est vrai que les 17 litres du bidon semblent légers sauf si la conso est très raisonnable, l'avenir nous le dira.
A coup sûr un engin que j'irai essayer quand elle sera dispo.
@Ciao
Histoire d'ajouter mon grain de sel, je la trouve plutôt jolie la nouvelle, et 115 canassons c'est déjà bien surtout si elle est fiabilisée ! Je ne suis pas certain que beaucoup d'entre nous(les utilisateurs de flats H2O) aillent souvent titiller les 8000 tr/mn pour exploiter au delà du 116ème bourrin.
Et puis comme souligné par le Skude, une moto invendable que l'on doit brader pour cause de réputation de m...ou la garder en vitrine, bof-bof.
Par contre c'est vrai que les 17 litres du bidon semblent légers sauf si la conso est très raisonnable, l'avenir nous le dira.
A coup sûr un engin que j'irai essayer quand elle sera dispo.
@Ciao
Pascalito- Messages : 2851
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: V100 Mandello / S
Je suis plutôt optimiste sur ce plan, au vu de ce que consomme une V85TT (entre 4l et 4,2l sur tout le WE de la Flat'o'Verdon "gazafond" pour suivre vos GS... ).Pascalito a écrit:Hello,
Histoire d'ajouter mon grain de sel, je la trouve plutôt jolie la nouvelle, et 115 canassons c'est déjà bien surtout si elle est fiabilisée ! Je ne suis pas certain que beaucoup d'entre nous(les utilisateurs de flats H2O) aillent souvent titiller les 8000 tr/mn pour exploiter au delà du 116ème bourrin.
Et puis comme souligné par le Skude, une moto invendable que l'on doit brader pour cause de réputation de m...ou la garder en vitrine, bof-bof.
Par contre c'est vrai que les 17 litres du bidon semblent légers sauf si la conso est très raisonnable, l'avenir nous le dira.
A coup sûr un engin que j'irai essayer quand elle sera dispo.
@Ciao
Certes, il s'agit ici d'un big block (1 042cc contre les 853cc de la V85), mais je ne serais pas étonné d'un autonomie > 300 km avec une conduite dans la moyenne (soit entre 5l et 5,5 l/100). A suivre...
Benoît- Messages : 2802
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
J'avoue moi aussi être perplexe alors que justement Guzzi a enfin renoué avec les attentes du marché avec la sortie de la V85TT et qu'on entrevoit des perspectives d'évolutions profondes avec une première nouvelle motorisation, celle de la V100. Ça me paraît être de très bonne augure, la V100 ne sera qu'une étape je pense vers une nouvelle génération de motos Guzzi.
capdefra- Messages : 5160
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Re: V100 Mandello / S
C'est pas faux..Dudu a écrit:Quand j'étais jeune, les gars de mon âge (20-25 ans à l'époque) disaient que BMW c'était de motos pour vioques... Et ceux qui roulaient BM à ce moment là, eux disaient que les vraies moto de vieux, c'était Moto-Guzzi..... J'dis ça, j'dis rien....
Philippe49- Messages : 2276
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Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: V100 Mandello / S
Hum 3x5 =15 l tu joue avec le feu ...ou la poussette. Je tablerai plus tôt sur 250 kmBenoît a écrit:Je suis plutôt optimiste sur ce plan, au vu de ce que consomme une V85TT (entre 4l et 4,2l sur tout le WE de la Flat'o'Verdon "gazafond" pour suivre vos GS... ).Pascalito a écrit:Hello,
Histoire d'ajouter mon grain de sel, je la trouve plutôt jolie la nouvelle, et 115 canassons c'est déjà bien surtout si elle est fiabilisée ! Je ne suis pas certain que beaucoup d'entre nous(les utilisateurs de flats H2O) aillent souvent titiller les 8000 tr/mn pour exploiter au delà du 116ème bourrin.
Et puis comme souligné par le Skude, une moto invendable que l'on doit brader pour cause de réputation de m...ou la garder en vitrine, bof-bof.
Par contre c'est vrai que les 17 litres du bidon semblent légers sauf si la conso est très raisonnable, l'avenir nous le dira.
A coup sûr un engin que j'irai essayer quand elle sera dispo.
@Ciao
Certes, il s'agit ici d'un big block (1 042cc contre les 853cc de la V85), mais je ne serais pas étonné d'un autonomie > 300 km avec une conduite dans la moyenne (soit entre 5l et 5,5 l/100). A suivre...
Philippe49- Messages : 2276
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Re: V100 Mandello / S
je partage ton avis Yvan, le prix, le délais de dispo (si respecté) aussi seront décisifs.magic a écrit:Belle machine, mais l'attente est longue...cela pourrait bien me convenir comme moto à part le petit réservoir, à voir
J'ai en mémoire ma commande d'un 850 Lemans en décembre 79, annoncé pour être dispo fin février, commande annulée en juin suivant, car délais de livraison repoussé à septembre, donc pas de moto pour les vacances. J'étais parti en vacances au guidon d'un 750 suz flambant neuf.
Depuis je suis méfiant envers Guzzi
stroumph grognon- Messages : 540
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Re: V100 Mandello / S
stroumph grognon a écrit:
Depuis je suis méfiant envers Guzzi
Ha quand même!!
Raymond Barre était aux affaires et Michel Rougerie était encore vivant...
T'a la méfiance tenace !!!
skudelechacal- Messages : 263
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Re: V100 Mandello / S
Sur la GSA le réservoir fait 33 L, c'est pour cela que quand je lis 17L sur la V100stroumph grognon a écrit:je partage ton avis Yvan, le prix, le délais de dispo (si respecté) aussi seront décisifs.magic a écrit:Belle machine, mais l'attente est longue...cela pourrait bien me convenir comme moto à part le petit réservoir, à voir
J'ai en mémoire ma commande d'un 850 Lemans en décembre 79, annoncé pour être dispo fin février, commande annulée en juin suivant, car délais de livraison repoussé à septembre, donc pas de moto pour les vacances. J'étais parti en vacances au guidon d'un 750 suz flambant neuf.
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Guzzi a fait des progrès depuis 79 François, enfin j'espère
magic- Messages : 271
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Re: V100 Mandello / S
avant d'acheter le 1150R je voulais un 1100 bréva ou un calif.magic a écrit:Sur la GSA le réservoir fait 33 L, c'est pour cela que quand je lis 17L sur la V100stroumph grognon a écrit:je partage ton avis Yvan, le prix, le délais de dispo (si respecté) aussi seront décisifs.magic a écrit:Belle machine, mais l'attente est longue...cela pourrait bien me convenir comme moto à part le petit réservoir, à voir
J'ai en mémoire ma commande d'un 850 Lemans en décembre 79, annoncé pour être dispo fin février, commande annulée en juin suivant, car délais de livraison repoussé à septembre, donc pas de moto pour les vacances. J'étais parti en vacances au guidon d'un 750 suz flambant neuf.
Depuis je suis méfiant envers Guzzi
Guzzi a fait des progrès depuis 79 François, enfin j'espère
finalement après en avoir essayé plusieurs d'occaz qui ne me convenaient pas pour diverses raisons, surtout méca;
j'ai mis un 1150 au garage pour tenir compagnie au 1100S, leur union a donné un 1200ST
stroumph grognon- Messages : 540
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Localisation : une colline en 38
Re: V100 Mandello / S
au vu des déboires des acheteurs de 1200, voir le Jicre avec son bitza, s'il faut attendre 3 ans pour avoir des bécanes fiablesmagic a écrit:Sur la GSA le réservoir fait 33 L, c'est pour cela que quand je lis 17L sur la V100stroumph grognon a écrit:je partage ton avis Yvan, le prix, le délais de dispo (si respecté) aussi seront décisifs.magic a écrit:Belle machine, mais l'attente est longue...cela pourrait bien me convenir comme moto à part le petit réservoir, à voir
J'ai en mémoire ma commande d'un 850 Lemans en décembre 79, annoncé pour être dispo fin février, commande annulée en juin suivant, car délais de livraison repoussé à septembre, donc pas de moto pour les vacances. J'étais parti en vacances au guidon d'un 750 suz flambant neuf.
Depuis je suis méfiant envers Guzzi
Guzzi a fait des progrès depuis 79 François, enfin j'espère
en France le réseau de concess guzzi est à la ramasse, et depuis que c'est piaggio aux commandes c'est pire encore.
dans les années 70/80 a Lyon il y avait un bouclard rue Massena le patron, un papi, se décarcassait pour dépanner ses clients, il m'avait vendu en 78 un V7 750 S3 de 72, série spéce Krajka, c'était autre chose que le 750 V7 asmatic de maintenant.
depuis, il y a plus de bons concess dans la région, des vendeurs mais bof
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: V100 Mandello / S
Je comprends mieux ton avatar...stroumph grognon a écrit:au vu des déboires des acheteurs de 1200, voir le Jicre avec son bitza, s'il faut attendre 3 ans pour avoir des bécanes fiables
en France le réseau de concess guzzi est à la ramasse, et depuis que c'est piaggio aux commandes c'est pire encore.
dans les années 70/80 a Lyon il y avait un bouclard rue Massena le patron, un papi, se décarcassait pour dépanner ses clients, il m'avait vendu en 78 un V7 750 S3 de 72, série spéce Krajka, c'était autre chose que le 750 V7 asmatic de maintenant.
depuis, il y a plus de bons concess dans la région, des vendeurs mais bof
Très objectivement, les progrès existent depuis la gestion calamiteuse des distributions des 1200 8V au début des années 2010, et c'est justement parce que Piaggio est aux commandes que la situation peut s'améliorer (force d'un grand groupe) .
S'agissant de la fiabilité, les small blocs 750 et 850 se révèlent, au fil des ans, très fiables et ne connaissent pas de fragilité identifiée.
Par ailleurs les blocs 1200 non touchés par les problèmes de distribution sont révélés très fiables et sont souvent très kilométrés.
Concernant le futur big bloc de la V100, il faudra attendre pour voir, mais vu le temps qui s'écoule entre l'annonce d'un nouveau modèle et de sa commercialisation effective (exemple V85TT...) il est à supposer que la fiabilité est un sujet central pour le groupe Piaggio.
Le vrai sujet, c'est effectivement le SAV qui doit encore progresser, malgré une amélioration notable depuis quelques années que j'ai pu constater moi-même.
Benoît- Messages : 2802
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello / S
stroumph grognon a écrit:au vu des déboires des acheteurs de 1200, voir le Jicre avec son bitza, s'il faut attendre 3 ans pour avoir des bécanes fiablesmagic a écrit:Sur la GSA le réservoir fait 33 L, c'est pour cela que quand je lis 17L sur la V100stroumph grognon a écrit:je partage ton avis Yvan, le prix, le délais de dispo (si respecté) aussi seront décisifs.magic a écrit:Belle machine, mais l'attente est longue...cela pourrait bien me convenir comme moto à part le petit réservoir, à voir
J'ai en mémoire ma commande d'un 850 Lemans en décembre 79, annoncé pour être dispo fin février, commande annulée en juin suivant, car délais de livraison repoussé à septembre, donc pas de moto pour les vacances. J'étais parti en vacances au guidon d'un 750 suz flambant neuf.
Depuis je suis méfiant envers Guzzi
Guzzi a fait des progrès depuis 79 François, enfin j'espère
en France le réseau de concess guzzi est à la ramasse, et depuis que c'est piaggio aux commandes c'est pire encore.
dans les années 70/80 a Lyon il y avait un bouclard rue Massena le patron, un papi, se décarcassait pour dépanner ses clients, il m'avait vendu en 78 un V7 750 S3 de 72, série spéce Krajka, c'était autre chose que le 750 V7 asmatic de maintenant.
depuis, il y a plus de bons concess dans la région, des vendeurs mais bof
Tu allais probablement chez Roussillon, rue Masséna...?
Le traiter de Papy, il n'aurait pas aimé!
Son mécano a entretenu ma R90S dans ces années là... un moment seulement, car il bâclait le travail. C'est dommage, car M. Roussillon était très bien, sympa et compétent...
On s'y est peut-être rencontré à l’époque, mais je ne me souviens pas de bonnet blanc sur un bonhomme bleu , alors...?
V
Pec- Messages : 7501
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: V100 Mandello / S
Pour ma part il y a Kick Motorcycles qui est à 15 bornes de chez moi donc je suis confiant.
C'est une concession à l'ancienne, pas comme la nouvelle concession BMW Hélice 26, une horreur ces nouveaux locaux...ça ne donne pas envie d'y rentrer et à l'intérieur
C'est une concession à l'ancienne, pas comme la nouvelle concession BMW Hélice 26, une horreur ces nouveaux locaux...ça ne donne pas envie d'y rentrer et à l'intérieur
magic- Messages : 271
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Drôme
Re: V100 Mandello / S
Complètement d'accord, Pierrot c'est le top , un vrai garage moto , malheureusement dont le mode de fonctionnement est devenu complètement anachronique dans notre monde d'aujourd'hui ou l'apparence prime sur la qualité du service voire, plus grave, sur la compétence.magic a écrit:Pour ma part il y a Kick Motorcycles qui est à 15 bornes de chez moi donc je suis confiant.
C'est une concession à l'ancienne, pas comme la nouvelle concession BMW Hélice 26, une horreur ces nouveaux locaux...ça ne donne pas envie d'y rentrer et à l'intérieur
Ce qu'on reproche aux concessions Moto Guzzi, c'est d'être des "concessions de scooter qui vend des motos". C'est pas faux, vu les volumes écoulés dans chaque catégorie .
Mais au final, ça ne m'inspire pas plus qu'une "concessions autos qui vend des motos" .
L'essentiel, et le plus important, c'est d'arriver à trouver un mécano compétent et en qui on a confiance. Pour l'instant, c'est mon cas...
Benoît- Messages : 2802
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
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