Derniers sujets
» Moto GP
par Bilou Hier à 23:58

» WSBK
par Philippe49 Hier à 23:23

» Avis sur batterie
par Philippe49 Hier à 23:18

» Opacité optiques avants, problème témoin de neutre ….
par Philippe49 Hier à 23:00

» R65 & GS1200
par captain sissi Hier à 17:43

» Nouveau venu
par captain sissi Hier à 17:42

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Hier à 17:27

» Lampf et ARR
par Soel500 Jeu 26 Sep 2024 - 22:12

» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par flat-win Jeu 26 Sep 2024 - 21:59

» BEN91, le retour de la vengeance
par Bill Carbu Jeu 26 Sep 2024 - 16:55

» petite presentation d un nouveau venu;
par captain sissi Jeu 26 Sep 2024 - 16:42

» guidon rabaissement r1250rs
par FAURIE Jean-Claude Jeu 26 Sep 2024 - 10:31

» retour d'expérience : changement de démarreur sur DOHC BOSCH >> VALEO
par alain resseguier Mer 25 Sep 2024 - 20:06

» Photos délire
par alain resseguier Mer 25 Sep 2024 - 17:28

» Localisation des membres (bis)
par labecanajules Mer 25 Sep 2024 - 10:19

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

WSBK

+12
wautierp
Pierrot 67310 GSA HP
Cantalix
flat-win
JCM
Dr.X
Philippe49
Bill Carbu
Phil41
H20
Lumix
Bilou
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

WSBK - Page 4 Empty Re: WSBK

Message par Dr.X Dim 16 Juin 2024 - 7:25

Philippe49 a écrit:
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Avec le nouveau règlement qui va passer de 1000 à 800 cc? Ils n'ont pas le moteur pour à l'heure actuelle.
personne n'en a, ce sont des moteurs spécifiques à la MotoGP....
C'est tout l'intérêt d'arriver au changement de réglementation, personne n'a encore de moteur 800cc, tout le monde repart d'une feuille blanche. C'est mieux que faire la course au rattrapage, quand tu as des Ducati, KTM ou Aprilia devant, qui ont quelques années d'avance dans le développement de leurs moteurs 1000cc...
Dr.X
Dr.X

Messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

WSBK - Page 4 Empty Re: WSBK

Message par Bilou Dim 16 Juin 2024 - 12:15

Dr.X a écrit:
Philippe49 a écrit:
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Avec le nouveau règlement qui va passer de 1000 à 800 cc? Ils n'ont pas le moteur pour à l'heure actuelle.
personne n'en a, ce sont des moteurs spécifiques à la MotoGP....
C'est tout l'intérêt d'arriver au changement de réglementation, personne n'a encore de moteur 800cc, tout le monde repart d'une feuille blanche. C'est mieux que faire la course au rattrapage, quand tu as des Ducati, KTM ou Aprilia devant, qui ont quelques années d'avance dans le développement de leurs moteurs 1000cc...

Oui, tout à fait ! 

-----
Toprak Razgatlioglu après avoir remporté la course Race1 hier vient à nouveau de remporter la course Superpole Race devant Nicolo Bulega et Alex Lowes .

Le champion du monde en titre Alvaro Bautista qui avait perdu hier la tête du classement général au profit de Razgatlioglu a chuté et perd de ce fait des points supplémentaires et se retrouve rejoint par son coéquipier Bulega .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La suite lors de la course Race 2 à 14h00 !
Bilou
Bilou

Messages : 721
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

WSBK - Page 4 Empty Re: WSBK

Message par Philippe49 Dim 16 Juin 2024 - 21:37

Et la 2. Il fait le triplé !!! vroom
Philippe49
Philippe49

Messages : 2270
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

WSBK - Page 4 Empty Re: WSBK

Message par Bilou Dim 16 Juin 2024 - 23:09

On savait Razgatltioglu être le meilleur pilote du plateau WSBK et être un pilote phénoménal au style de pilotage incroyable, mais beaucoup, dont moi, étaient sceptiques quand il a signé chez BMW du fait de la supposée non compétitivité de la M 1000 RR au vu des performances désastreuses des pilotes à son guidon .

Mais si BMW a assurément bien fait évolué sa moto pour permettre à Razgatlioglu d'exprimer au mieux son immense talent à son guidon, c'est surtout ce denier qui la pilote à merveille et qui prouve que ce n'était pas la moto qui n'était pas performante les saisons dernières, mais que c'étaient ses pilotes qui  n'étaient pas du tout au niveau, Redding y compris ! 

Et voir le pilote turc déjà en tête du championnat alors que les autres pilotes BMW naviguent entre la 8ème et 18ème place au général le prouve parfaitement !
Bilou
Bilou

Messages : 721
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

WSBK - Page 4 Empty Re: WSBK

Message par Bill Carbu Lun 17 Juin 2024 - 11:27

Bilou a écrit:On savait Razgatltioglu être le meilleur pilote du plateau WSBK et être un pilote phénoménal au style de pilotage incroyable, mais beaucoup, dont moi, étaient sceptiques quand il a signé chez BMW du fait de la supposée non compétitivité de la M 1000 RR au vu des performances désastreuses des pilotes à son guidon .

Mais si BMW a assurément bien fait évolué sa moto pour permettre à Razgatlioglu d'exprimer au mieux son immense talent à son guidon, c'est surtout ce denier qui la pilote à merveille et qui prouve que ce n'était pas la moto qui n'était pas performante les saisons dernières, mais que c'étaient ses pilotes qui  n'étaient pas du tout au niveau, Redding y compris ! 

Et voir le pilote turc déjà en tête du championnat alors que les autres pilotes BMW naviguent entre la 8ème et 18ème place au général le prouve parfaitement !

Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autant je suis mauvais pour pronostiquer le vainqueur d'un grand prix moto  Smile , autant j'étais sûr pour bmw
Je suis toujours un passionné de la marque, surtout de son histoire hors du commun, et si il y a bien un truc que j'ai compris c'est qu'en dehors du fait qu'ils aient pris le melon en inventant la moto moderne en 1923, ils détestent perdre !

Longtemps ils s'interdiront de retourner en grand prix de vitesse là où leur flat twin n'avait plus rien à y faire (l'interdiction du compresseur sera le coup fatal), des visites gagnantes en rallye raid oui, un p'tit tour discret en endurance et hop au revoir !

L'arrivée du S1000RR en 2010 sera un énorme challenge pour eux, pour la première fois de leur histoire ils vont reprendre une technologie qui à fait la renommée des 4 grands constructeurs japonais, le 4 en ligne sportif, et tout le monde les attends au tournant !
Si le moteur est réussi pour les amateurs d'hypersportives (il sort 193ch) et prometteur quand à son développement avec ses cotes de motogp (alésage/course 80x49.7mm) au début sa fiabilité est désastreuse en utilisation circuit avec des serrage moteur à la pelle (et pour s'en prendre une aussi Smile ) la raison ? Bmw n'a pas encore compris que les mecs qui font de la piste n'ont pas le temps de faire 10.000 bornes pour roder un moteur et encore moins 40.000 pour le libérer ! nono

Démonstration en superstock par Sylvain Barrier pilote officiel bmw en 2010

Dans l'urgence des coussinets de vilebrequin avec beaucoup plus de jeux seront envoyé en priorité aux équipes qui sont dans les championnats de vitesse, et ensuite aux clients ! tongue

Le métier qui rentre quoi, il faut attendre pas mal d'années avant de voir le 4 en ligne véritablement concurrencer les japonais (encore un peu de patience pour l'endurance, mais ça va venir) mais la machine est en marche et Bmw ne va plus lâcher l'affaire !
Et je suis sûr aussi que dans la tête des dirigeants bavarois ça doit titiller grave d'aller défier Ducati et derrière eux leur grand rival Audi !

Et puis comme Rossi roule  bmw... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...Marc Marquez !  petard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9083
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

WSBK - Page 4 Empty Re: WSBK

Message par Bilou Mar 18 Juin 2024 - 9:11

Bill Carbu... a écrit:Et je suis sûr aussi que dans la tête des dirigeants bavarois ça doit titiller grave d'aller défier Ducati et derrière eux leur grand rival Audi !


Et ils le font parfaitement en WSBK cette saison !  Laughing

Jusqu'à maintenant, il ne manquait à BMW qu'un pilote de la trempe de Razgatlioglu pour vaincre Ducati, car comme je l'ai dit avant, la M 1000 RR devait déjà être une très bonne moto les saisons dernières malgré les résultats décevants de ses pilotes .

Reste qu'en ce qui concerne une éventuelle arrivée en MotoGP , le pas à franchir pour concurrencer Ducati sera beaucoup plus dur à franchir, même avec le nouveau règlement 2027.
Et la MotoGP étant sans aucun doute nettement plus onéreuse que le WSBK, il faudra à BMW un très gros sponsor pour avoir les moyens de progresser rapidement, à l'image de KTM et Red Bull , Ducati et Lenovo par exemple .
Les seuls moyens financiers d'un constructeur, même avec le soutient d'un grand groupe automobile (comme Audi avec Ducati), ne suffisent sans doute pas en MotoGP pour viser Victoires et titre mondial en l'absence d'un méga sponsor .


Un article sur le sponsor de BMW en WSBK :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas très reluisant ... Rolling Eyes


Plus de second team BMW en WSBK la saison prochaine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme très souvent, Paddock GP interprète à sa façon les news des paddocks MotoGP et WSBK, et de plus de mauvaise façon  !  Rolling Eyes

Car ce n'est pas BMW qui a décidé de réduire ses effectifs en WSBK, mais c'est le team Bonovo lui même qui se retire du championnat, le propriétaire de ce team arrêtant pour des raisons personnelles .

Du très mauvais "journalisme", comme à l'accoutumée sur ce site !  Mad
Bilou
Bilou

Messages : 721
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

WSBK - Page 4 Empty Re: WSBK

Message par Bilou Lun 15 Juil 2024 - 17:24

Toprak Razgatlioglu a de nouveau fait le triplé lord de la 5ème manche du WSBK le week-end dernier sur le circuit de Donington au Royaume-Uni. 

Il a littéralement survolé les 3 courses, surtout les Race 1 et 2, devançant Alex Lowes de plus de 11 secondes en Race1, et de plus de 8 secondes Nicolo Bulega en Race 2. Shocked 

En fait ce week-end, il y avait Razgatlioglu sur sa BMW et les autres, loin , très loin derrière lui ! 

Toprak possède maintenant 41 points d'avance sur Bulega qui a ravi la 2ème place du général à son coéquipier et champion en titre Alvaro Bautista.

Prochaine manche dès le week-end prochain en République Tchèque, sur le circuit de Most .
Bilou
Bilou

Messages : 721
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

WSBK - Page 4 Empty Re: WSBK

Message par flat-win Mer 25 Sep 2024 - 14:12

Certes Razgatlioglu était toujours absent, mais la manche de WSBK de Cremone a vu Danilo Petrucci réaliser un superbe triplé, les 2 courses et la superpole, alors qu'il avait subi un gros carton en entrainement en cross il n'y a pas si longtemps. applaudi Petrux.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7339
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

WSBK - Page 4 Empty Re: WSBK

Message par Bilou Mer 25 Sep 2024 - 18:25

Oui, superbe triplé de Danilo Petrucci qui devient ainsi le 1er pilote moto à avoir gagné en MotoGP, en Rallye-Raid (Paris-Dakar) et en WSBK .

Il mérite totalement ces 3 victoires, mais il est certain que l'absence de Toprak Ragatlioglu lui a aussi permis de réaliser cette belle performance, tout comme elle permet à Nicolo Bulega de revenir très fortement sur le pilote BMW qui voit malheureusement son énorme avance fondre comme neige au soleil depuis sa chute à Magny-Cours et depuis son absence sur les courses suivantes qu'implique sa blessure .

De 90 points environ d'avance sur Bulega avant  la manche française, il ne lui reste actuellement plus que 13 petits points d'avance !  Mad
Faut dire qu'avec 62 points à distribuer par week-end de course, ça va vite ! Rolling Eyes

Et encore, sur les 2 manches sans Razgatlioglu, Bulega n'a pas marqué de gros points à chaque course, ce pilote est l'exemple type du pilote qui performe principalement parce  qu'il est sur une excellente moto (pour ne pas dire la meilleure du plateau),  ça été le cas en WSSP la saison dernière parce qu'il était au guidon de la Ducati Panigale V2 qui a dominé les autres motos (et qui a continué cette saison...) et c'est le cas cette année parce qu'il est au guidon de la Panigale V4R .

Le peu qu'il a démontré en GP (ou d'ailleurs il n'a pu rester...) prouve bien cela .

Espérons que Razgatlioglu puisse revenir ce week-end en Aragon pour tenter de défendre l'acquisition du titre qui lui était quasi acquis et qui devrait logiquement et absolument lui revenir tant il a dominé cette saison, ne laissant que des miettes à ses adversaires.
Le titre pour Bulega serait vraiment une injustice (et je n'ai rien contre Bulega Laughing et si je suis passé chez BMW, je suis toujours un fan des belles rouges !  ) !  

Le pilote turc est sans conteste de loin le meilleur pilote du plateau, il l'a prouvé  par son extraordinaire pilotage  (un régal à le voir dépasser sur ses freinages incroyables ! coeurtete ) et par sa faculté à être hyper performant sur différentes motos , comme le prouvent ses excellents résultats sur la Kawasaki (qui a fait à l'époque une énorme erreur en n'ayant rien fait pour le garder !), ses nombreuses victoires et son titre sur la Yamaha et sa domination cette saison sur la BMW .

Pour en revenir à sa chute et la blessure qu'elle a occasionné, le dégagement du virage dans lequel Toprak a chuté est nettement trop court, il est inadmissible que ce circuit ait été homologué pour accueillir une manche d'un championnat du monde de moto (beaucoup d'avis que j'ai lu ici et là vont aussi dans ce sens) !  Rolling Eyes Mad
Bilou
Bilou

Messages : 721
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

WSBK - Page 4 Empty Re: WSBK

Message par Bilou Jeu 26 Sep 2024 - 18:58

Bonne nouvelle , Toprak Razgatlioglu sera présent ce week-end pour la 10ème manche sur le (très beau !) circuit d'Aragon en Espagne !  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais sera t'il à 100% pour défendre ses chances pour le titre , même s'il affirme être en forme ?  Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 721
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

WSBK - Page 4 Empty Re: WSBK

Message par Bilou Hier à 18:26

Apparemment, Razgatlioglu est en forme !  vroom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas grand monde ou pour ainsi dire quasi personne ici qui suit le WSBK !  Rolling Eyes

Très étonnant car les courses sont souvent très belles et très animées ( plus qu'en MotoGP...) et il y a de plus un pilote BMW en tête du championnat !
Bilou
Bilou

Messages : 721
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

WSBK - Page 4 Empty Re: WSBK

Message par alain resseguier Hier à 18:44

Bilou a écrit:Apparemment, Razgatlioglu est en forme !  vroom  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas grand monde ou pour ainsi dire quasi personne ici qui suit le WSBK !  Rolling Eyes

Très étonnant car les courses sont souvent très belles et très animées ( plus qu'en MotoGP...) et il y a de plus un pilote BMW en tête du championnat !
ben si, moi mais je me contentes d'avoir les infos en décalé car pas d'abonnement pour suivre les courses.
Maintenant tes commentaires et tes posts sont de qualités et je me régales de les lire

Super et  coucou coucou

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9941
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

WSBK - Page 4 Empty Re: WSBK

Message par Bilou Hier à 18:56

alain resseguier a écrit:
Bilou a écrit:Apparemment, Razgatlioglu est en forme !  vroom  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas grand monde ou pour ainsi dire quasi personne ici qui suit le WSBK !  Rolling Eyes

Très étonnant car les courses sont souvent très belles et très animées ( plus qu'en MotoGP...) et il y a de plus un pilote BMW en tête du championnat !
ben si, moi mais je me contentes d'avoir les infos en décalé car pas d'abonnement pour suivre les courses.
Maintenant tes commentaires et tes posts sont de qualités et je me régales de les lire

Super et  coucou coucou

alain

Merci pour l'appréciation .  Wink

Mais vu le peu de commentaires sur le WSBK, il est vrai que j'avais cessé de poster depuis 2 mois environ .  Rolling Eyes

Content d'avoir vu que "flat win" avait réanimé le sujet !  Wink
Bilou
Bilou

Messages : 721
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

WSBK - Page 4 Empty Re: WSBK

Message par Bill Carbu Hier à 19:31

Bilou a écrit:
alain resseguier a écrit:
Bilou a écrit:Apparemment, Razgatlioglu est en forme !  vroom  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas grand monde ou pour ainsi dire quasi personne ici qui suit le WSBK !  Rolling Eyes

Très étonnant car les courses sont souvent très belles et très animées ( plus qu'en MotoGP...) et il y a de plus un pilote BMW en tête du championnat !
ben si, moi mais je me contentes d'avoir les infos en décalé car pas d'abonnement pour suivre les courses.
Maintenant tes commentaires et tes posts sont de qualités et je me régales de les lire

Super et  coucou coucou

alain

Merci pour l'appréciation .  Wink

Mais vu le peu de commentaires sur le WSBK, il est vrai que j'avais cessé de poster depuis 2 mois environRolling Eyes

Content d'avoir vu que "flat win" avait réanimé le sujet !  Wink

Regarde le nombre de vues: 8291, c'est pas mal ! Super

Tout le monde ne poste pas, je connais ça  Wink  , en attendant je te remercie de nous informer sur le sujet, cela m'intéresse et enrichi le forum ! trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9083
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

WSBK - Page 4 Empty Re: WSBK

Message par motobmbonjour Hier à 21:50

Comme Alain, je me contentes d'avoir les infos en décalé car pas d'abonnement pour suivre les courses.
Maintenant tes commentaires et tes posts sont de qualités et je me régales de les lire
Et sur motopiste.net je regarde les courses en différés lorsque un membre poste un lien en téléchargement. Mais ce n'est pas toujours le cas.

motobmbonjour

Messages : 209
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 66
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)

Revenir en haut Aller en bas

WSBK - Page 4 Empty Re: WSBK

Message par Philippe49 Hier à 23:23

Bilou a écrit:Apparemment, Razgatlioglu est en forme !  vroom  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas grand monde ou pour ainsi dire quasi personne ici qui suit le WSBK !  Rolling Eyes

Très étonnant car les courses sont souvent très belles et très animées ( plus qu'en MotoGP...) et il y a de plus un pilote BMW en tête du championnat !
Moins bien cette apm ...le turc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philippe49
Philippe49

Messages : 2270
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

WSBK - Page 4 Empty Re: WSBK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum