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Message par Bilou Ven 27 Sep 2024 - 23:58

Philippe49 a écrit:
Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:Fabio en Q2 💪
Zarco à 0,08 de la Q2, zut de zut
18 pilotes dans la même seconde 👍
 
Oui, des chronos extrêmement serrés et une  belle séance PR animée avec un Bastianini en tête avec seulement 0.040 millièmes d'avance sur Martin ! 

Et Morbidelli, meilleur chrono en FP1 et 3ème chrono en PR à seulement 0.079 millièmes de Bastianini, alors il ne va pas mieux ?  Laughing
4 GP24 au quatre premières places... idée  En fait il est comme Bulega en WSBK..... diablotin

Oui, Morbidelli a une GP24...qu'il a depuis le début de saison et avec laquelle il ne faisait pas grand chose jusqu'à il y a peu  , terminant lors de la première moitié de saison souvent dans les profondeurs du classement, que ce soit en essais ou en courses 
Donc vu ses performances en hausse depuis quelques temps et ces dernières ci, oui, Morbidelli va mieux !  Wink

Et lui a été performant sur une autre moto que la Ducati, ce qui n'est pas le cas de Bulega à part quelques bons résultats lors de son arrivée en GP, bons résultats qui n'ont pas duré très longtemps ... Rolling Eyes
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Message par Bilou Sam 28 Sep 2024 - 21:10

Une course Sprint qui a vu la chute dès le 1er tour du grand favori de la Sprint !  Shocked

En fait, ce sont les deux principaux prétendants au titre qui font à chacun leur tour une erreur d'un GP à l'autre .
L'un commet une erreur sur une course (Sprint ou GP), l'autre lui reprends des points mais lui commet aussi une erreur sur le GP suivant et reperds des points sur son adversaire !  Rolling Eyes

Ce schéma est à l'image du superbe combat que se livrent Bagnaia et Martin, et dû au fait qu'ils sont extrêmement proches en performances et de plus sur une moto identique, les obligeant à attaquer au maximum pour arriver à se démarquer par rapport à l'autre et en étant à la limite de la chute...qui de se fait arrive souvent pour l'un et l'autre !

Et c'est aussi grâce à cela qu'on a un superbe championnat à haut suspense pour l'obtention du titre mondial, les deux pilotes étant très proches au championnat depuis quasi le début de saison !  cheers

Superbe départ de M.Marquez  qui s'infiltre à l'intérieur du premier virage et lui fait grapiller d'un coup de nombreuses places et lui permet de rejoindre d'entrée de jeu les avant postes pour jouer le podium !
Du pur et grand M.Marquez !  

Très bon départ aussi de Bagnaia qui n'a pas eu donc de mal à se défaire de Martin et qui gagne cette Sprint malgré une très belle fin de course de Bastianini qui n'était pas loin de lui ravir cette victoire .

Bezzecchi finit aux portes du podium derrière M.Marquez non sans avoir faillit accrocher son pote Bagnaia et mettre à terre le champion du monde en titre (et sans doute futur champion 2024 ?   Rolling Eyes  ), ça aurait fait désordre !  Laughing

Bonne course aussi de Morbidelli qui revient depuis peu à des places beaucoup plus en rapport avec ce que l'on attend de lui après une première moitié de saison en fond de classement .

Belle course de Zarco qui est véritablement le meilleur pilote Honda !

Quartararo n'a pas profité de sa belle place sur la grille, mauvais départ et il finit hors du top 10 après avoir eu un contact avec Morbidelli, apparemment de son fait .

Et les meilleures performances depuis quelques GP en qualifications qui laisseraient à penser que la M1 a enfin réellement progressé n'est que l'arbre qui cache la forêt si l'on en croit les dires de Fabio :

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Rdv demain pour le GP !   Wink
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Message par Philippe49 Sam 28 Sep 2024 - 22:32

Il semblerait que la M1 est retrouvé de la maniabilité mais reperdue en puissance  Suspect

Fabio a confirmé qu'il avait tenté une attaque sur Morbidelli, qui le bouchonnais, mais qu'il s'était loupé ....
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Message par flat-win Sam 28 Sep 2024 - 23:07

Zarco heureux comme un gamin d'avoir marqué 2 points sur le sprint Smile
Clairement le plus consistant devant sur la Honda.

Et oui, quand on voit les chronos devant, pas étonnant qu'il y ait plus de chutes quand on est plus longtemps et plus souvent à la limite.
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Message par Bilou Dim 29 Sep 2024 - 18:56

flat-win a écrit:...
Et oui, quand on voit les chronos devant, pas étonnant qu'il y ait plus de chutes quand on est plus longtemps et plus souvent à la limite.

Et des chutes il y en a eu beaucoup aujourd'hui sur ce GP !
Seulement 12 pilotes à l'arrivée !  Shocked

Abandon de M.Marquez (pour une fois pas sur une erreur et chute de sa part ! Rolling Eyes) qui perd des points au championnat même si on ne le sentait pas très à l'aise jusqu'à cette casse moteur , chute de Miller dont la moto a fait un strike sur trois autres pilotes et chute de quatre autres pilotes dont Bastianini alors 3ème et qui remontait fortement sur Acosta .

Dommage pour Bastianini qui perd aussi de gros points au championnat !

Acosta donc 2ème, belle et solide course de la part du rookie !

Martin impérial qui rattrape en quelque sorte son erreur d'hier sur la Sprint .

Bagnaia après un début de course difficile monte sur la 3ème marche du podium et finalement amasse encore de gros points .
Arrivé à Mandalika avec 24 points de retards sur Martin, il en repart avec 21 de retards, donc il fait en quelque sorte une bonne opération au championnat !  Laughing

Quasi statu quo entre les deux pilotes sur ce weekend de courses !  Rolling Eyes

Morbidelli de nouveau très performant et très difficile à dépasser !
A quasi chaque dépassement , il répliquait et réussissait a repasser devant son adversaire ! 
Le Morbidelli qu'on attendait depuis le début de saison, sachant qu'il est capable d'être performant au vu de sa saison 2020, même si cette dernière a été particulière (sans oublier son titre Moto2 en 2017) .

Bezzecchi lui aussi revient aux avant postes, mais il a compris trop tard le fonctionnement de la GP23 ainsi que des nouveaux pneus (comme il l'a indiqué il y a peu au sujet des pneus) .

Vinales à la porte du top 5...pas grand chose à dire sur lui tant sa personnalité et son inconstance d'un GP à l'autre sont plutôt incompréhensibles .  Rolling Eyes

Pas de quoi être aussi enthousiaste que ne l'ont été les commentateurs de Canal+ sur le résultat de Quartararo et Zarco, les deux francais ont quand même bénéficié des très nombreux abandons qui ont eu lieu devant eux ...
Bon, Johan était super content, et c'est bien là l'essentiel !  Laughing

En tous cas une très belle course coeurtete , de nombreux et beaux dépassements et du suspense pour le podium jusqu'à la chute de Bastianini .
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Message par Bill Carbu Lun 30 Sep 2024 - 10:01

Bien résumé par Bilou ! trinque

Belle course que ce GP d'Indonésie, très intense ! Super
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Avec 24 Pts d'avance à 5 courses de la fin; Martin à quand même un bel avantage, et l'affaire se complique pour Bagnaia avec Bastianini de plus en plus performant !
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Durant cette course, c'est Acosta qui m'a le plus impressionné  Shocked il a roulé tout le grand prix dans les temps de Martin (et des meilleurs Ducati GP24) en lui mettant une pression de dingue, quand on le regarde on se dit que la KTM ne marche pas si mal que ça  Smile , et les responsables de la marque doivent à la fois se féliciter de l'avoir recruter et s'inquiéter du niveau de leurs autres pilotes !
Acosta, avec cette magnifique deuxième place prend la 5ème place au classement général et devient dès sa première saison le meilleur pilote KTM l
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Même si les résultats sont encore loin de la course en tête, on sent un léger mieux pour les motos japonaises, je crois que c'est la première fois que je vois une Honda filmé durant une course, en l'occurrence celle de Zarco, pour autre chose qu'une chute ! Laughing
J'avais lu que le pilotes Honda recevraient une évolution majeur pour le GP du Japon, on verra bien, maintenant heureusement qu'ils ont Zarco dans leur rang, parce que pour le reste... Rolling Eyes
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Ah oui course Moto3 magnifique !  
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Avec un Alonso éblouissant qui écrase la catégorie de son talent, le titre en vue pour la semaine prochaine !

Comme d'hab arrivée en finish !
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Message par Philippe49 Lun 30 Sep 2024 - 10:47

Les GP24 sont sur une autre planète...16 s de gagné sur la durée de la course...3 ou 4 s pour Fabio 🤷
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Message par Bill Carbu Lun 30 Sep 2024 - 11:29

Philippe49 a écrit:Les GP24 sont sur une autre planète...16 s de gagné sur la durée de la course...3 ou 4 s pour Fabio 🤷
Pour cette course ce n'est pas toutes les GP24, c'est celle pilotée par Martin, les autres c'est 10 secondes, ce qui est déjà pas mal  petard  et tu peux inclure Acosta et sa Gasgas KTM !
Un tracé fait pour Jorge Martin qui avait annoncé la couleur avec sa stratosphérique pôle position en 1'29.088 et qui aurait pu passer en 1'28 si il n'avait pas été ralenti par Quartararo dans ce tour !
Martin n'a d'ailleurs pas ménager ses efforts pour y parvenir ! tapelatete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par alain resseguier Lun 30 Sep 2024 - 11:46

Philippe49 a écrit:Les GP24 sont sur une autre planète...16 s de gagné sur la durée de la course...3 ou 4 s pour Fabio 🤷
je note que d'années en années les temps s'améliore réguliérement...jusqu'à quand?

alain

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Message par Bill Carbu Lun 30 Sep 2024 - 12:18

alain resseguier a écrit:
Philippe49 a écrit:Les GP24 sont sur une autre planète...16 s de gagné sur la durée de la course...3 ou 4 s pour Fabio 🤷
je note que d'années en années les temps s'améliore réguliérement...jusqu'à quand?

alain

A priori ce serait pour 2027, nouvelle réglementation technique, à lire ici : Technique Motogp pour 2027

On déjà connu ça en 2007 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans que les motogp aient beaucoup ralenti d'ailleurs ! Smile

Casey Stoner sur la 800 Honda V4 en 2011 l'année de son deuxième titre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En passant à 800 certaines motogp, comme la RC211V ont réduit leur gabarit pour se rapprocher des 250cc de l'époque ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ça prend cette direction je plains les pilotes de grande taille ! Smile

De toute façon pour la crédibilité la Dorna ne pourra pas trop baisser les performances sinon les WSBK vont devenir plus performantes que les Motogp ! mort de rire
Du coup je ne serais pas surpris qu'un autre nouveau règlement technique limite la puissance des Superbike en 2027 ! clown
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Message par Bill Carbu Lun 30 Sep 2024 - 17:45

Belles photos du GP d'Indonésie !

Morbidelli et Quartararo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bagnaia, Marquez, Bezzecchi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bastianini[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marquez qui ri, partage de champagne avec les spectateurs après le Sprint[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marquez qui pleure une nouvelle séance qualif ratée, deux chutes en Q2 ça ne pardonne pas, vivement la sortie du tunnel ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par flat-win Lun 30 Sep 2024 - 18:28

Bill Carbu a écrit:
De toute façon pour la crédibilité la Dorna ne pourra pas trop baisser les performances sinon les WSBK vont devenir plus performantes que les Motogp ! mort de rire
Du coup je ne serais pas surpris qu'un autre nouveau règlement technique limite la puissance des Superbike en 2027 ! clown

Que le règlement évolue aussi en WSBK est quasi inéluctable.

Et pour ce qui est des motos GP moins performantes, oui, mais jusqu'à quel point ... idée


alain resseguier a écrit:
je note que d'années en années les temps s'améliore réguliérement...jusqu'à quand?


Cette année il semble qu'on puisse en attribuer la plus grosse partie aux pneus.



Bill Carbu a écrit:
Avec 24 Pts d'avance à 5 courses de la fin; Martin à quand même un bel avantage, et l'affaire se complique pour Bagnaia avec Bastianini de plus en plus performant !



Beaucoup et peu à la fois, 37 points sur la table encore à 5 reprises.... Et on a vu comment l'un ou l'autre pouvaient en laisser filer 12 ou 25 sur une chute et sachant que les 2 - Martin / Bagnaia - sont généralement aux avant-postes quand ils terminent ça peut vite inverser ou accentuer l'écart, mais en même temps si on prend ce week-end où martin s'est "troué" en sprint, Bagnaia ne lui a repris que 3 points. A ce train là, c'est Martin qui est couronné. La pression de rester sur ses roues va donc s'accentuer vu le niveau dont ils ont fait preuve jusqu'ici. et vu comment chacun envoie, ils ne sont jamais bien loin du faux pas.

Bastianini, M.Marquez, Acosta pour rester dans le top 5 peuvent effectivement s'intercaler, ou priver l'un des 2 de points, mais autant l'un que l'autre (même si sur ce point avoir de l'avance est un avantage).



Bill Carbu a écrit:

Durant cette course, c'est Acosta qui m'a le plus impressionné  ... quand on le regarde on se dit que la KTM ne marche pas si mal que ça  Smile , et les responsables de la marque doivent à la fois se féliciter de l'avoir recruter et s'inquiéter du niveau de leurs autres pilotes !

accord



Bill Carbu a écrit:

J'avais lu que le pilotes Honda recevraient une évolution majeur pour le GP du Japon, on verra bien, maintenant heureusement qu'ils ont Zarco dans leur rang, parce que pour le reste... Rolling Eyes

Sa perf est soulignée par beaucoup de médias spécialisés.

C'est caricatural et facile à dire depuis mon fauteuil, mais j'ai parfois l'impression qu'à part lui, les autres n'y croient pas et roulent plus en pilotes testeurs alors que Zarco est en mode compêt'.









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Message par Bill Carbu Lun 30 Sep 2024 - 19:33

flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:

J'avais lu que le pilotes Honda recevraient une évolution majeur pour le GP du Japon, on verra bien, maintenant heureusement qu'ils ont Zarco dans leur rang, parce que pour le reste... Rolling Eyes

Sa perf est soulignée par beaucoup de médias spécialisés.

C'est caricatural et facile à dire depuis mon fauteuil, mais j'ai parfois l'impression qu'à part lui, les autres n'y croient pas et roulent plus en pilotes testeurs alors que Zarco est en mode compêt'.

Toute la différence entre les divas et un pilote à l'ancienne, on l'a vu aussi aux 8h de Suzuka, Zarco est vraiment un pilote d'exception, je n'oublierais jamais que c'est le premier pilote français à nous avoir fait vibrer en motogp !

2017, première saison en Motogp devant le plus grand ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne pourra pas lutter à armes égales pour le titre avec les meilleurs, Yamaha ayant décidé de brider les motos du team satellite Tech3 pour ne pas faire de l'ombre à celles du team d'usine, il y'aurait du Rossi la dessous que je ne serai pas surpris ! gnagnagna
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Message par Philippe49 Mar 1 Oct 2024 - 10:06

Cela ne surprendrait pas, il est assez tordu pour ça
Il vient d'ailleurs de se faire " renvoyer dans les cordes" par Carmelo
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Message par Bilou Mar 1 Oct 2024 - 12:40

Bill Carbu a écrit:Bien résumé par Bilou ! trinque
...

Merci ! trinque


Bill Carbu a écrit:...


Avec 24 Pts d'avance à 5 courses de la fin; Martin à quand même un bel avantage, et l'affaire se complique pour Bagnaia avec Bastianini de plus en plus performant !

...

Vu que les deux pilotes ne cessent de perdre et de reprendre et de reperdre des points l'un envers l'autre suite à leurs nombreuses erreurs, je dirais que Martin a seulement un petit avantage tellement l'écart entre lui et Bagnaia varie énormément d'une course à l'autre, et même de la Sprint au GP du lendemain ! 

Et je met toujours Bagnaia favori par rapport à sa gestion et intelligence de course, à la façon dont lui et son team hyper performant arrivent à réagir positivement suite aux contre performances, même si je pense que dans l'absolu, Martin est plus rapide .

Bill Carbu a écrit:


Durant cette course, c'est Acosta qui m'a le plus impressionné  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il a roulé tout le grand prix dans les temps de Martin (et des meilleurs Ducati GP24) en lui mettant une pression de dingue, quand on le regarde on se dit que la KTM ne marche pas si mal que ça  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et les responsables de la marque doivent à la fois se féliciter de l'avoir recruter et s'inquiéter du niveau de leurs autres pilotes !
Acosta, avec cette magnifique deuxième place prend la 5ème place au classement général et devient dès sa première saison le meilleur pilote KTM l

C'est là qu'on voit que le pilote a toujours plus d'importance que la moto vis à vis des résultats .

Si Acosta n'était pas là, vu les résultats des autres pilotes KTM, on penserait (à tord) que la KTM est en net retrait par rapport aux autres motos européennes et qu'elle n'est pas vraiment performante .
Acosta prouve totalement le contraire !

Je pense d'ailleurs qu'il en est de même pour Aprilia, où les quatre pilotes actuels ne permettent pas à la moto de démontrer ses réelles performances .
Entre un Vinales extrêmement irrégulier, un A.Espargaro en pré-retraite et deux pilotes Trakhouse très décevants, difficile d'évaluer le potentiel réel de l'aprilia, sans aucun doute supérieur à celui affiché cette saison .


Bill Carbu a écrit:
De toute façon pour la crédibilité la Dorna ne pourra pas trop baisser les performances sinon les WSBK vont devenir plus performantes que les Motogp ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup je ne serais pas surpris qu'un autre nouveau règlement technique limite la puissance des Superbike en 2027 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour que l'écart entre les futurs protos MotoGP  et les Superbikes reste assez conséquent,  ce n'est pas limiter la puissance de ces dernières qui serait envisagé (d'après ce que j'ai pu lire...), mais de les remplacer par des motos beaucoup plus proches de la série, donc des Superbikes qui roulent dans les différents championnats nationaux .

Ce qui serait complètement logique et totalement en phase avec ce que doivent être les motos du WSBK par rapport à l'origine de ce championnat, car les Superbikes actuelles du WSBK sont des protos dérivés de la série, et non rien à voir avec les "Superbike de série", ...à part l'esthétique ! 

Certains évoquent même à des machines non carénées, à l'image des "Superbikes américaines" des 70's sur lesquelles les pilotes américains de légende ont fait leurs armes, comme Eddie Lawson, Wayne Rainey et Kevin Schwantz par exemple.

Mais je ne suis pas certain qu'un championnat du monde avec ce genre de machines attire beaucoup de monde...déjà que le WSBK actuel n'attire pas vraiment les foules (à voir le peu de spectateurs présents dans les tribunes autour des circuits .
Dommage tant les courses sont souvent beaucoup plus belles et animées qu'en MotoGP qui lui attire de plus en plus de (télé) spectateurs . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


flat-win a écrit:




Bill Carbu a écrit:

J'avais lu que le pilotes Honda recevraient une évolution majeur pour le GP du Japon, on verra bien, maintenant heureusement qu'ils ont Zarco dans leur rang, parce que pour le reste... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sa perf est soulignée par beaucoup de médias spécialisés.

C'est caricatural et facile à dire depuis mon fauteuil, mais j'ai parfois l'impression qu'à part lui, les autres n'y croient pas et roulent plus en pilotes testeurs alors que Zarco est en mode compêt'.

 Je pense comme toi, on dirait qu'il n'y a que Zarco qui essaie de tirer le maximum de cette RCV, les autres pilotes ne semblent pas autant motivés que lui .
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Message par Bill Carbu Mar 1 Oct 2024 - 19:45

Bilou a écrit:

Pour que l'écart entre les futurs protos MotoGP  et les Superbikes reste assez conséquent,  ce n'est pas limiter la puissance de ces dernières qui serait envisagé (d'après ce que j'ai pu lire...), mais de les remplacer par des motos beaucoup plus proches de la série, donc des Superbikes qui roulent dans les différents championnats nationaux .

Ce qui serait complètement logique et totalement en phase avec ce que doivent être les motos du WSBK par rapport à l'origine de ce championnat, car les Superbikes actuelles du WSBK sont des protos dérivés de la série, et non rien à voir avec les "Superbike de série", ...à part l'esthétique ! 

Certains évoquent même à des machines non carénées, à l'image des "Superbikes américaines" des 70's sur lesquelles les pilotes américains de légende ont fait leurs armes, comme Eddie Lawson, Wayne Rainey et Kevin Schwantz par exemple.

Mais je ne suis pas certain qu'un championnat du monde avec ce genre de machines attire beaucoup de monde..
.déjà que le WSBK actuel n'attire pas vraiment les foules (à voir le peu de spectateurs présents dans les tribunes autour des circuits .
Dommage tant les courses sont souvent beaucoup plus belles et animées qu'en MotoGP qui lui attire de plus en plus de (télé) spectateurs . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Surtout cela n'aurait pas de sens, à l'époque les Superbike, étaient le reflet course des Supersportives des années 70, il faut continuer à utiliser les meilleures sportives de série !
1981 Eddie Lawson Daytona  cheers
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1982  vroom
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Message par Bilou Jeu 3 Oct 2024 - 18:55

16ème GP/20 ce weekend sur le circuit de Motegi au Japon 

Horaires du Grand Prix du Japon MotoGP 2024 (Heure française)

Vendredi 04 Octobre
Essais 1 Moto3 02:00-02:35
Essais 1 Moto2 02:50-03:30

MotoGP Essais Libres 1 03:45-04:30

Moto3 Essais 2 06:15-06:50
Moto2 Essais 2 07:05-07:45

Essais MotoGP 08:00-09:00

Samedi 05 Octobre
Moto3 Essais 3 01:40-02:10
Moto2 Essais 3 02:25-02:55

MotoGP Essais Libres 2 03:10-03:40
Q1 MotoGP 03:50-04:05
Q2 MotoGP 04:15-04:30

Q1 Moto3 05:50-06:05
Q2 Moto3 06:15-06:30
Q1 Moto2 06:45-07:00
Q2 Moto2 07:10-07:25

Course Sprint MotoGP 08:00

Dimanche 06 Octobre

Warm-Up MotoGP 02:40-02:50

Course Moto3 04:00
Course Moto2 05:15

Course MotoGP 07:00
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Message par Philippe49 Jeu 3 Oct 2024 - 22:01

Bill Carbu a écrit:
Bilou a écrit:

Pour que l'écart entre les futurs protos MotoGP  et les Superbikes reste assez conséquent,  ce n'est pas limiter la puissance de ces dernières qui serait envisagé (d'après ce que j'ai pu lire...), mais de les remplacer par des motos beaucoup plus proches de la série, donc des Superbikes qui roulent dans les différents championnats nationaux .

Ce qui serait complètement logique et totalement en phase avec ce que doivent être les motos du WSBK par rapport à l'origine de ce championnat, car les Superbikes actuelles du WSBK sont des protos dérivés de la série, et non rien à voir avec les "Superbike de série", ...à part l'esthétique ! 

Certains évoquent même à des machines non carénées, à l'image des "Superbikes américaines" des 70's sur lesquelles les pilotes américains de légende ont fait leurs armes, comme Eddie Lawson, Wayne Rainey et Kevin Schwantz par exemple.

Mais je ne suis pas certain qu'un championnat du monde avec ce genre de machines attire beaucoup de monde..
.déjà que le WSBK actuel n'attire pas vraiment les foules (à voir le peu de spectateurs présents dans les tribunes autour des circuits .
Dommage tant les courses sont souvent beaucoup plus belles et animées qu'en MotoGP qui lui attire de plus en plus de (télé) spectateurs . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Surtout cela n'aurait pas de sens, à l'époque les Superbike, étaient le reflet course des Supersportives des années 70, il faut continuer à utiliser les meilleures sportives de série !
1981 Eddie Lawson Daytona  cheers
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1982  vroom
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En parlant de sportive de série, le championnat du Monde d'endurance créer une catégorie de moto strictement de série sauf le réservoir, a voir ce que cela donnera !!!
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Message par Bilou Ven 4 Oct 2024 - 19:02

Météo changeante lors de cette 1ère journée d'essais avec quelques petites et rares averses, mais piste sèche pour la PR des MotoGP .

Résultats de cette dernière séance de ce vendredi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grosse chute de Bastianini qui heureusement ne s'est pas fait mal et qui intègre quand même directement la Q2 .

Les deux pilotes français hors du top 10, et demain matin la pluie est annoncée .

Des conditions changeantes prévues tout le weekend et qui risquent peut être de réserver quelques surprises .   Rolling Eyes
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Message par Bill Carbu Ven 4 Oct 2024 - 19:19

Oui ce n'est pas la fête des moto japonaises pour leur GP national !
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La Yamaha de Quartararo rend 10km/h aux meilleurs Ducati dans la ligne droite, et je m'attendais à mieux pour les Honda qui jouent à domicile si ont peut dire car c'est leur circuit de développement !

Un Binder retrouvé qui confirme que les KTM ont un moteur, et un M.Marquez impressionnant malgré le faible nombre de tour qu'il a fait, je ne serais pas surpris que cette sobriété soit liée à la destruction complète de sa moto en Indonésie !
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Message par Bilou Ven 4 Oct 2024 - 21:34

Bill Carbu a écrit:Oui ce n'est pas la fête des moto japonaises pour leur GP national !
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La Yamaha de Quartararo rend 10km/h aux meilleurs Ducati dans la ligne droite, et je m'attendais à mieux pour les Honda qui jouent à domicile si ont peut dire car c'est leur circuit de développement !

Un Binder retrouvé qui confirme que les KTM ont un moteur, et un M.Marquez impressionnant malgré le faible nombre de tour qu'il a fait, je ne serais pas surpris que cette sobriété soit liée à la destruction complète de sa moto en Indonésie !
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Oui, elles ne sont pas à la fête les motos japonaises dans leur pays !  Rolling Eyes

Si la M1 rend autant en ligne droite, c'est surtout parce qu'elle manque de grip à l'accélération  (comme la RCV...) et non à cause d'un moteur moins puissant (ce qu'il est quand même), car ce circuit ne comporte pas de longues lignes droites et ne favorise donc pas spécialement les motos qui ont un moteur plus puissant .
C'est un circuit typé "Stop and Go" ou l'accélération en sortie de virage lent est primordiale pour avoir une bonne vitesse de pointe en ligne droite qui suit le virage, là ou les M1 et RCV pêchent par un cruel manque de grip à l'accélération en sortie de virage .

On l'avait déjà évoqué lors des premiers GP, ce n'est pas tant la puissance moteur qui manque à la M1, c'est avant tout du grip à l'accélération .
D'ailleurs le moteur de la RCV est plus puissant que celui de la M1, ce qui n'empêche pas la RCV de manquer de performance justement à cause du manque de grip à l'accélération qu'elle a elle aussi . 

De Puniet l'a justement énoncé, la M1 n'a jamais eu un moteur puissant, du moins pas autant que ses concurrentes, mais cela ne l'empêchait pas de rivaliser avec ses dernières car elle était plus maniable et avait beaucoup de grip en sortie de virage, deux faits qu'elle a perdu ses dernières années, même si en maniabilité il y a un peu de mieux d'après les dires de Quartararo .

La puissance n'est rien sans sa maitrise, c'est bien connu !  Laughing
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Message par Philippe49 Ven 4 Oct 2024 - 23:12

Au dire de Fabio, il ni a pas qu’accélération que la M1 ne manque pas de grip. C'est aussi au freinage...aucun grip à l'arrière...Problème de répartition des masses confused scratch
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Message par Bill Carbu Sam 5 Oct 2024 - 0:10

Bilou a écrit:
De Puniet l'a justement énoncé, la M1 n'a jamais eu un moteur puissant, du moins pas autant que ses concurrentes, mais cela ne l'empêchait pas de rivaliser avec ses dernières car elle était plus maniable et avait beaucoup de grip en sortie de virage, deux faits qu'elle a perdu ses dernières années, même si en maniabilité il y a un peu de mieux d'après les dires de Quartararo .

La puissance n'est rien sans sa maitrise, c'est bien connu !  Laughing

Le problème des Yamaha et aussi des Honda et puis finalement de tous les autres, c'est que les Ducati elles ont toujours eu un moteur, ce qui agaçait bien Honda au début ! Aujourd'hui elles y additionnent une partie cycle hors norme qui a appris à tourner, une maitrise de la gestion électronique au sommet, et la référence au niveau de l'aéro !

Tous les anciens records sont pulvérisés par les GP24 et leurs top pilotes !
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Message par Bill Carbu Sam 5 Oct 2024 - 0:37

Philippe49 a écrit:Au dire de Fabio, il ni a pas qu’accélération que la M1 ne manque pas de grip. C'est aussi au freinage...aucun grip à l'arrière...Problème de répartition des masses confused scratch

C'est difficile d'être affirmatif, la Bmw fonctionne bien en WSBK et les dernières Suzuki de motogp étaient vraiment performantes, mais pour avoir eu un 4 en ligne dans une hyper sport (1000 GSXR) et aujourd'hui le V4 du VFR je sens bien la différence d'équilibre, il y a plus de motricité sur le V4, plus de poids sur l'AR, en même temps c'est logique le moteur est plus long. Pour les Honda de motogp ce n'est donc pas l'architecture moteur qui les handicap.

Et puis il y a les pneus, Michelin pourrait faire une gomme spécifique à la M1, comme il le faisait à l'époque Rossi  Wink , mais là c'est la même pour tout le monde, et elle semble mieux convenir au V4 !
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Message par Bilou Sam 5 Oct 2024 - 17:49

Comme depuis quasi le début de saison, Bagnaia et Martin ne cessent de jouer le yoyo entre eux au niveau des points !  Laughing

Et c'est tant mieux pour le suspense au championnat et pour espérer avoir une finale à Valence sous très haute tension et au très fort suspense, même si personnellement je préfèrerais que Martin ait un peu plus d'avance face à Bagnaia pour avoir plus de chance de lui ravir sa couronne .

Je n'ai absolument rien contre Bagnaia, mais ce serait super que Martin parte de chez Ducati avec le n°1, lui qui aurait dû être choisi à la place de M.Marquez pour les deux saisons suivantes, même si M.Marquez est mon pilote préféré et que je suis impatient de le voir sur la meilleure moto du plateau, à égalité de machine avec Bagnaia .

Non seulement Bagnaia est extrêmement performant, mais de plus il profite des erreurs de ses adversaires directs en course et au championnat .

Adversaire direct en course avec Acosta qui chute à 3 tours et demi de l'arrivée alors qu'il menait devant Bagnaia depuis de nombreux tours (superbe performance d'Acosta tout de même !), et adversaire direct au championnat avec la chute de Martin en qualifications qui le relègue à la 11ème place sur la grille de départ .

Martin qui comme à son habitude effectue un excellent départ et termine au pied du podium sans jamais avoir été capable de revenir sur les hommes de tête.
Plutôt décevant cette course pour le roi de la Sprint !  Rolling Eyes

M.Marquez fait lui aussi un très bon départ de la 9ème place (après avoir fait le meilleur chrono de la qualification malheureusement annulé car ayant mordu de façon - très - infime la partie verte...  Rolling Eyes ) et termine une nouvelle fois sur le podium après être revenu sur Bastianini qui finit dans la roue de son coéquipier .

Dommage que Bastianini n'ait pas eu l'opportunité de porter une attaque sur Bagnaia...

Morbidelli termine juste derrière son coéquipier et confirme bel et bien qu'il est revenu à un bon niveau depuis quelques courses, et c'est tant mieux pour lui qui à été trop critiqué et enterré par certains à mon avis .

Vinales a fait du Vinales, sans surprise...  Rolling Eyes
Parti de la 1ère ligne, P9 à l'arrivée...
Toujours la même incroyable inconstance !  Mad

Pas de surprise non plus côté motos japonaises et pilotes français, retour à la réalité sur la non performance de leur machine après une petite et courte embellie sur les deux GP précédents .

Je retiendrais de cette Sprint un peu monotone en milieu de course le superbe dépassement de M.Marquez sur Bastianini et la réplique de ce dernier, ce qui nous a valu une magnifique passe d'armes comme on aimerait en voir beaucoup plus !  coeurtete
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Message par alain resseguier Sam 5 Oct 2024 - 18:18

comme tu dis Bilou c'est un duel à fleuret moucheté mais à chaque grand prix...finalement ça va peut être mùe décider à prendre un abonnement pour 2025


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Message par flat-win Sam 5 Oct 2024 - 18:58

Bilou a écrit:

Je retiendrais de cette Sprint un peu monotone en milieu de course le superbe dépassement de M.Marquez sur Bastianini et la réplique de ce dernier, ce qui nous a valu une magnifique passe d'armes comme on aimerait en voir beaucoup plus !  coeurtete

Oui, brève mais jolie passe d'armes. Il me semble qu'il y a eu un peu plus d'action derrière au niveau de Miller-A.Marquez-Bezzecchi par exemple, mais le trio de tête n'étant pas très espacé, la réalisation est restée dessus...

Binder pourrait comme Acosta avoir un rôle à jouer sur les premières places demain.
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Message par Bill Carbu Sam 5 Oct 2024 - 20:05

Vraiment dommage cette pôle manquée de Marquez pour presque rien, le record absolu de circuit aurait été pulvérisé, et encore plus dommage le temps mis pour l'alerter que son chrono était annulé, cela lui aurait permis de faire une autre tentative, nul ! gnagnagna
Décidément Marquez quoiqu'il fasse est abonné à cette 9ème place sur la grille ! tapelatete

Et il faut une bonne dose d'abnégation au team Grésini pour rester zen quand, malgré un travail irréprochable dans la préparation des motos et l'engagement de leur pilote N°1, on voit tous ses efforts détruits par des erreurs de l'organisation, ça doit bien mettre les boules !

Quand on a l'absence d'extincteurs adéquats en Indonésie entrainant la destruction complète d'une moto (quand on connait le prix, d'une motogp !  Rolling Eyes ), et une connexion défaillante entre leur capteur de limite de piste et la direction de course qui privera Marquez d'une bien meilleure place sur la grille, cela fait beaucoup pour un team privé dont les moyens n'ont rien de commun avec les team d'usine !
Alors à l'époque où la moindre erreur des pilotes est sanctionnée avec rigueur il semblerait normal que la réciprocité s'applique aussi à la Dorna, non ?
Bref faites ce que je dis, et pas ce que je fais ! king

A part ça, une course Sprint vraiment intense, Acosta était impressionnant, dommage ça passait c'était beau, c'est le métier qui rentre diront certains ! Pas si sûr quand on voit le nombre d'erreurs que commettent les deux favoris pour le championnat !Wink  
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La course de demain promet d'être passionnante, avec 5 pilotes que je vois au dessus du lot (Martin va se ressaisir ) Acosta, Bagnaia; Bastianini et...Marquez ! diablotin

La bagarre Bastianini Marquez fut brève mais belle ! Super
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Et oui le p'tit jeunot de 20 piges se paye le champion du monde, quel talent !
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Message par Bilou Sam 5 Oct 2024 - 22:59

Bill Carbu a écrit:Vraiment dommage cette pôle manquée de Marquez pour presque rien, le record absolu de circuit aurait été pulvérisé, et encore plus dommage le temps mis pour l'alerter que son chrono était annulé, cela lui aurait permis de faire une autre tentative, nul ! gnagnagna
...

Et il faut une bonne dose d'abnégation au team Grésini pour rester zen quand, malgré un travail irréprochable dans la préparation des motos et l'engagement de leur pilote N°1, on voit tous ses efforts détruits par des erreurs de l'organisation, ça doit bien mettre les boules !

Quand on a l'absence d'extincteurs adéquats en Indonésie entrainant la destruction complète d'une moto (quand on connait le prix, d'une motogp !  Rolling Eyes ), et une connexion défaillante entre leur capteur de limite de piste et la direction de course qui privera Marquez d'une bien meilleure place sur la grille, cela fait beaucoup pour un team privé dont les moyens n'ont rien de commun avec les team d'usine !
Alors à l'époque où la moindre erreur des pilotes est sanctionnée avec rigueur il semblerait normal que la réciprocité s'applique aussi à la Dorna, non ?...

Totalement d'accord avec tes dires !  Wink 

Et pour en revenir à cette pénalité en rapport avec  la "sortie" de M.Marquez dans le vert, une fois de plus je suis en total désaccord avec ce règlement , comme d'ailleurs très souvent Rolling Eyes

Car un pilote est sanctionné quand il sort  sur la partie verte  parce que la direction de course considère qu'il a gagné du temps en élargissant le virage car ça lui a permis de le passer plus rapidement et aussi parce que sans cette partie verte aménagée, il y aurait de l'herbe ou de la terre et qu'aller à cet endroit aurait fait chuter le pilote .

D'accord en partie avec cela, mais dans le cas où comme M.Marquez le pilote ne fait qu'effleurer infiniment la partie verte et de plus bien après le virage, il est quasiment certain que le pilote n'a aucunement gagné du temps et qu'il n'aurait nullement chuté car n'ayant pratiquement pas mis la roue hors de la piste .

Appliquer le règlement est absolument normal, mais encore faut il que ce règlement soit juste, ce qui n'est absolument pas le cas sur beaucoup de faits (comme celui ci où le pilote mordille à peine la partie verte  ou celui du pilote qui bouge sur la grille et qui se fait sanctionner alors qu'il n'a nullement gagné du temps et qu'il en a même perdu car  se rendant compte qu'il a bougé il coupe sa lancée pour éviter de faire réellement un faut départ, exemples parmi d'autres...) .

Il serait souhaitable pour ne pas pénaliser injustement les pilotes d'apporter une vision humaine à celle des capteurs afin de ne pas donner un jugement trop robotisé ou alors de modifier  l'emplacement des capteurs afin que leur détection permette de pénaliser uniquement les pilotes qui ont pris le virage réellement  trop large et dans le vert afin de le prendre plus rapidement ainsi que les pilotes qui sur la grille ont réellement anticipé leur départ  en s'élançant prématurément sans aucun temps d'arrêt .
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Message par Philippe49 Sam 5 Oct 2024 - 23:47

Que Marquez est été sanctionné, si c'est pour tout le monde, pour moi c'est normal. Par contre qu'il est été quand même sanctionné alors qu'il y a eu un problème technique, je ne trouve pas cela normal !!!
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Message par flat-win Dim 6 Oct 2024 - 0:12

Le problème en question a été un délai supérieur à la normale pour qu'il soit averti qu'il avait débordé, certes il aurait pu réenchainer avec un tour, mais il avait quand même coupé les gaz, et comme ils cherchent tous à faire le chrono le plus tard possible, ça n'aurait certainement pas changé grand chose.
J'ajouterai que je suis persuadé que la plupart du temps, ils savent pertinemment qu'ils ont mordu ...  tongue

Le système du "vert mordu" a l'avantage d'être clair pour tout le monde et appliqué à tout le monde. Si on doit commencer à remettre du jugement humain pour savoir si il y a eu ou pas avantage, on va revenir à des sanctions tête du client, ou pour le moins discutable un coup par les espagnols un coup par les italiens. Perso, je préfère la première manière, même si, oui, elle est parfois stupide, mais si elle est injuste, elle est injuste au moins de la même façon pour tous.
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Message par Bill Carbu Dim 6 Oct 2024 - 9:28

flat-win a écrit:Le problème en question a été un délai supérieur à la normale pour qu'il soit averti qu'il avait débordé, certes il aurait pu réenchainer avec un tour, mais il avait quand même coupé les gaz, et comme ils cherchent tous à faire le chrono le plus tard possible, ça n'aurait certainement pas changé grand chose.
J'ajouterai que je suis persuadé que la plupart du temps, ils savent pertinemment qu'ils ont mordu ...  tongue

Alors j'ai bien suivi cette Q2  Wink , bien sûr Marquez a senti que c'était limite (à ce niveau il savent tout), et je l'ai bien vu regarder les écrans géants disposés tout autour du circuit pour voir si son chrono était invalidé, et l'absence de réaction de la direction de course l'a rassuré.  cheers  
Il n'avait aucune raison d'en remettre une couche compte tenu du chrono historique qu'il venait de faire, 1'42.8 de mémoire. Il avait largement le temps de refaire un tour rapide si l'annulation avait été instantanée, peut être qu'il n'aurait pas réédité son exploit mais il avait la possibilité d'une première ligne, et ça change beaucoup de chose à ce niveau de la compétition ! (voir comment Martin à galéré en Sprint en partant de la 11ème place)

Enfin c'est comme ça  Rolling Eyes
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Message par Bilou Dim 6 Oct 2024 - 18:28

Avant de parler de la course MotoGP, un grand bravo à David Alonso qui devient champion du monde Moto3 après avoir une nouvelle fois gagné la course . cheers

Un pilote qui gagne un titre sur une victoire (donc avec panache et non en gestion de championnat), c'est la marque des grands champions !

Grand champion que devrait devenir le jeune pilote colombien, (en fait né en Espagne d'une mère colombienne et d'un père espagnol, m'ait avis que la DORNA devant le très fort pourcentage de pilotes espagnols et voulant à tout prix avoir plus de nationalités différentes a peut être demandé à Alonso de s'inscrire en GP sous sa nationalité colombienne qu'il a de part sa mère) , et premier pilote colombien à devenir champion du monde en GP motos . 

Très doué, très rapide, une excellente gestion de course dont il a encore fait preuve aujourd'hui, une intelligence de course rare chez un pilote de cet âge, David Alonso a tout pour devenir un top pilote dans les catégories supérieures (en Moto2 la saison prochaine) .
De plus vraiment très sympa à l'image ! 



Bagnaia impérial, extrêmement rapide et tout en gestion de course contrôlant parfaitement le possible retour de Martin derrière lui .

Le genre de course de sa part qui ne fait que confirmer que pour moi Bagnaia reste toujours le favori pour le titre .
Si Martin est aussi rapide et même capable de l'être plus que Bagnaia, ce dernier a à mon avis un petit plus dans l'ensemble que son principal adversaire au championnat .

M.Marquez une nouvelle fois sur la 3ème marche du podium, la lutte pour la 3ème place au classement général est très serrée entre lui et Bastianini qui termine derrière lui, n'ayant jamais réussi à le rattraper et à lui porter une attaque comme lors de la Sprint hier .

Acosta dans les graviers comme hier et ce en début de course, mais là il n'était pas en tête de la course .
Si lors de la Sprint sa chute n'est pas à critiquer tant il forçait pour augmenter son avance sur Bagnaia alors qu'il ne restait que peu de tours, celle sur ce GP est plus critiquable, il avait du temps pour remonter et dès lors il s'est peut être trop empressé , l'amenant à rentrer trop fort ou en s'écartant un peu trop de la trajectoire . Rolling Eyes

Morbidelli belle 5ème place après avoir réussi de se débarrasser de Binder en fin de course alors que ce dernier un des pilotes les plus difficile à dépasser .

Les deux pilotes VR46 terminent derrière Binder et devant A.Espargaro alors que son coéquipier Vinales a encore fait du (mauvais) Vinales . Rolling Eyes

Zarco encore meilleur pilote Honda, il passe Quartararo dans le dernier tour lorsque la M1 tombe une nouvelle fois en panne d'essence...dans le dernier virage !  Shocked

Fabio qui a été très mécontent et dur dans ses déclarations au micro de Canal+, et on le comprends, même si c'était à chaud !  Rolling Eyes
J'ai bien aimé le "déjà qu'on est ridicule en piste..." !  Smile
Alors, ça va mieux chez Yamaha comme ne cessent pourtant de l'affirmer Tic et Toc (Rigal et De Puniet bien entendu ! Laughing )  ?  Rolling Eyes
S'il y a du mieux en Time attack pour la qualif',  en course , sans parler de ce problème de consommation, non ça ne va pas vraiment mieux ! 
Toujours un gros manque de grip à l'accélération, toujours un moteur en retrait, tours d'énormes difficultés à dépasser...

Chez Honda, il semble y avoir un (très) léger mieux, mais si il n'y avait pas Zarco, on ne s'en rendrait aucunement compte à voir les places des autres pilotes sur la RCV .

Sinon, image impressionnante que celle de la chute de Mir avec la moto d'A.Marquez accrochée à l'arrière de sa RCV Shocked , suite à un accrochage provoqué par A.Marquez et qui a conduit à la chute des deux pilotes .
A.Marquez qui a d'ailleurs reçu une pénalité d'un long lap qu'il devra effectuer lors du prochain GP .


Prochain GP qui aura lieu dans deux weekend, sur le plus beau circuit du monde, à Phillip Island pour le GP d'Australie .
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Message par Bill Carbu Dim 6 Oct 2024 - 19:00

Rien à ajouter, Bilou à fait un excellent résumé ! trinque

Si ce n'est quelques photos ! Wink
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Une magnifique victoire de Bagnaia sous la pression constante de Martin, l'issue de ce championnat se jouera t'elle à Valence ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré les mauvais coups de sort, Marquez est toujours là ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous derrière et lui devant ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, dans 15 jours c'est Philipp Island ! cheers

Un p'tit mot sur la course Moto2 perturbée par quelques gouttes qui fera partir 90% des pilotes en pneus pluie, seul quelques rares intrépides comme le leader du championnat Ai Ogura (il finit deuxième), Filip Salac (troisième) et le vainqueur Manuel González (première victoire) feront le pari de partir en slick, super bonne pioche  Super , cela donnera une course surréaliste, les écarts à l'arrivée furent pathétique pour ses principaux adversaires pour le titre (genre 40 secondes) !

Les 3 malins de cette course !  Smile
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Dernière édition par Bill Carbu le Dim 6 Oct 2024 - 19:47, édité 1 fois
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Message par flat-win Dim 6 Oct 2024 - 19:29

Bill Carbu a écrit:Rien à ajouter, Bilou à fait un excellent résumé !

Oui mais bon, si on peut plus rien dire .... Smile

Juste une petite ligne sur Miller avant son GP national, qui depuis quasi son arrivée chez KTM perds des places après quelques tours de manière récurrente, je n'ai pas souvenir qu'il en était ainsi quand il était chez Ducati.

A part ça, ben let's go down under ! Very Happy
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Message par Philippe49 Dim 6 Oct 2024 - 22:30

Acosta il va quand falloir qu'il apprennent que le tout n'est de partir premier mais de finir premier ...
Morbidelli 5ième .....à presque 18 s du premier et plus de 13 du 4ième !!!!
Marquez qui avale Binder soit-disant impossible à doubler à en croire Morbidelli
Les Japonaise comment dire Sleep
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Message par flat-win Dim 6 Oct 2024 - 23:17

Philippe49 a écrit:
Morbidelli 5ième .....à presque 18 s du premier et plus de 13 du 4ième !!!!
Marquez qui avale Binder soit-disant impossible à doubler à en croire Morbidelli

Il t'a griffé la voiture, piqué ta place dans la file au cinoche que tu fasses cette fixette envers lui ?? scratch
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Message par Philippe49 Lun 7 Oct 2024 - 9:49

Ce type m'énerve, il a la meilleure moto du plateau, il n'est pas foutu de faire des résultats, son équipier lui colle régulièrement entre 5 à 8 dixième, il se plein et se trouve toujours une ou des excuses.
Si il ne faisait pas partie de la mafia du Ranch pas certain qu'il serait encore là
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Message par Bill Carbu Lun 7 Oct 2024 - 10:50

Philippe49 a écrit:Ce type m'énerve, il a la meilleure moto du plateau, il n'est pas foutu de faire des résultats, son équipier lui colle régulièrement entre 5 à 8 dixième, il se plein et se trouve toujours une ou des excuses.
Si il ne faisait pas partie de la mafia du Ranch pas certain qu'il serait encore là

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Message par alain resseguier Lun 7 Oct 2024 - 13:14

Bill Carbu a écrit:
Philippe49 a écrit:Ce type m'énerve, il a la meilleure moto du plateau, il n'est pas foutu de faire des résultats, son équipier lui colle régulièrement entre 5 à 8 dixième, il se plein et se trouve toujours une ou des excuses.
Si il ne faisait pas partie de la mafia du Ranch pas certain qu'il serait encore là

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