Derniers sujets
» je ne voudrai pas gâcher l ambiance ... Malus sur le bruitpar Dr.X Aujourd'hui à 0:02
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 23:29
» comme mon copain Denis ...
par Pascalito Hier à 23:21
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Hier à 22:37
» Affichage - démarrage
par Benjamin Hier à 22:28
» Photos délire
par Bill Carbu Hier à 19:28
» Basile se présente
par Pascalito Hier à 17:59
» L'automne en Occitanie, et chez vous c'est comment?
par rounels Hier à 17:13
» Contrôle Technique moto
par rounels Hier à 15:22
» BMW et le vélo
par Philippe49 Mar 12 Nov 2024 - 23:29
» LED H7… bonne idée ?
par gunthar Mar 12 Nov 2024 - 17:26
» Les vitesses passées à la volée
par LAN33 Mar 12 Nov 2024 - 13:48
» La passion pour la moto n'est pas morte !
par alain resseguier Mar 12 Nov 2024 - 11:32
» V100 Mandello / S
par Gridoul Lun 11 Nov 2024 - 17:39
» Big mama
par F2X Dim 10 Nov 2024 - 23:58
Affichage - démarrage
5 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Electrique
Page 1 sur 1
Affichage - démarrage
Bonjour,
BMW R1200R de 2006 (18 ans 22 000 km). Faux contact sur l’affichage du N point mort et des 1ere, 2ème …
Je ne vois plus 1, 2 et N sur le compteur.
Le démarreur ne marche plus quand le sélecteur est sur N point mort (je ne vois pas le N mais la roue ne tourne pas moteur tournant moto sur béquille centrale et au sélecteur, je sens que je suis au point mort).
J’arrive à démarrer en affichant 3 (3ème vitesse), béquille latérale relevée (sinon rien) et débrayé (sinon rien).
Il y a un fil et contacteur sur la béquille latérale, qui marche puisque le moteur cale quand je la déploie, moto moteur tournant sur béquille centrale.
Il y a un autre fil et contacteur sous la boîte. Je soupçonne un faux contact sur cette prise mais avant de tirer dessus comme une brute pour déconnecter/huiler/reconntcter, je viens voir si quelqu’un a connu le même genre de panne et si je m’oriente dans la bonne direction pour réparer.
Salutations,
Basile
BMW R1200R de 2006 (18 ans 22 000 km). Faux contact sur l’affichage du N point mort et des 1ere, 2ème …
Je ne vois plus 1, 2 et N sur le compteur.
Le démarreur ne marche plus quand le sélecteur est sur N point mort (je ne vois pas le N mais la roue ne tourne pas moteur tournant moto sur béquille centrale et au sélecteur, je sens que je suis au point mort).
J’arrive à démarrer en affichant 3 (3ème vitesse), béquille latérale relevée (sinon rien) et débrayé (sinon rien).
Il y a un fil et contacteur sur la béquille latérale, qui marche puisque le moteur cale quand je la déploie, moto moteur tournant sur béquille centrale.
Il y a un autre fil et contacteur sous la boîte. Je soupçonne un faux contact sur cette prise mais avant de tirer dessus comme une brute pour déconnecter/huiler/reconntcter, je viens voir si quelqu’un a connu le même genre de panne et si je m’oriente dans la bonne direction pour réparer.
Salutations,
Basile
Basile- Messages : 17
Re: Affichage - démarrage
Je n'y connais pas grand chose en électricité mais essaye de suivre les faisceaux en regardant si tu n'as pas un fil de coupé au niveau des rilsands ,bien moins fréquent sur les 1200 que sur les 1150 mais sait on jamais !
yansandan- Messages : 6270
rilsands
rilsands ? là où le faisceau bouge quand on tourne le guidon ? Je m'en vais voir de ce côté si des fois ...yansandan a écrit:Je n'y connais pas grand chose en électricité mais essaye de suivre les faisceaux en regardant si tu n'as pas un fil de coupé au niveau des rilsands ,bien moins fréquent sur les 1200 que sur les 1150 mais sait on jamais !
Affichage - démarrage
Salut
de grande chance contacteur rapport engagé HS ....
assez fréquent sur les 1200 air / huile
flatmania- Messages : 76
contacteur ?
Probable, mais ce contacteur est-il accessible ou il faut ouvrir la boîte pour y accéder ?flatmania a écrit:Salut
jonjon- Messages : 18
sans doute ça
Merci beaucoup.
C'est une panne mineure, mais si ce contacteur/potentiomètre en panne interdit le démarrage de la moto, c'est à mon avis une faute de conception.
Pour le moment je démarre en 3ème en débrayant.
J'espère qu'en cas de panne complète du contacteur, il y a un mode dégradé qui permet de démarrer.
C'est une panne mineure, mais si ce contacteur/potentiomètre en panne interdit le démarrage de la moto, c'est à mon avis une faute de conception.
J'espère qu'en cas de panne complète du contacteur, il y a un mode dégradé qui permet de démarrer.
Re: Affichage - démarrage
Ben non c'est pour pas que tu te foutes par terre en démarrant. Tu freines où tu débrayes quand tu démarres ?Basile a écrit:Merci beaucoup.
Benjamin- Messages : 2805