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BMW et le vélo

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Message par M'dame Hortense Sam 9 Nov 2024 - 7:01

Je ne sais pas où classer cette information.

Ce concept est intéressant et clairement bmw se positionne en tant que lobbyiste pour influencer la réglementation, mais c’est peut être l’avenir, vélo qui roule à 60 km/h Max ou moto qui ne dépasse pas le 60 km/h ….. 
Intéressant 

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Message par alain resseguier Sam 9 Nov 2024 - 8:32

Merci Géraldine

c'est vrai que le concept est intéressant
Maintenant  on le considére comme un vélo? donc utilisable sans aucun permis ni formation et accéssible à tout le monde quelque soit l'âge....avec quand même une vitesse possible de 60 km/h...
on le considére comme un cyclomoteur? avec un BSR à avoir..et des utilisateurs possibles encore bien jeunes...
Une moto avec un permis A? avec de grosses différences par rapport à une moto sur le plan technique et utilisations possibles...

pour ma part, c'est aussi rapide qu'un cyclo sans en avoir ni le poids ni la partie cycle tout en ayant une technologie inovante...et donc je le classerai dans cette catégorie

mais comme tu dis l'avenir nous le dira

en attendant c'est effectivement intéressant

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Message par olivier81 Sam 9 Nov 2024 - 8:53

Super  C'est pas gagné mais ça a le mérite d'exister .

En France on est plutôt dans la restriction alors augmenter la vitesse a vélo tapelatete et de toute manière on est très en retard au niveau des infrastructures  .

dans plusieurs années peut être .
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Message par JCM Sam 9 Nov 2024 - 9:25

Oui bien intéressant ce reportage mais perso de ce que j’ai compris il ne s’agit pas de changer la réglementation pour rouler plus vite que 25kmh  sur les pistes cyclables mais en intégrant des capteurs GPS hyper précis sur ce type de vélos , faire en sorte qu’il soit automatiquement bridé à 25kmh sur les pistes cyclables et permettre en même temps de pouvoir rouler jusqu'à 60kmh sur route ouverte à tous .
Donc il s’agit d’inciter à changer la réglementation pour que ce de type de vélo brider automatiquement selon la voie utilisée puisse être accepté sur les pistes cyclables  Super
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Message par yoman Sam 9 Nov 2024 - 10:09

Génial ce vélo, ils sont très forts chez BMW !
Le cadre taille dans la masse pour ce proto est très beau, j’adore !
La réflexion sur l’adaptabilité et le bridge automatique de la vitesse est un enjeux majeur qui touche toutes les mobilités dont la voiture et la moto…il y a un travail de fourmis en cour à Bruxelles sur le sujet, la réglementation européenne « orientera » dans un sens ou dans l’autre les solutions…wate and see !
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Message par Philippe49 Sam 9 Nov 2024 - 10:55

Pour les cyclomoteur c'est 45km/h donc ce n'est pas gagné....
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Message par LAN33 Sam 9 Nov 2024 - 11:42

Malheureusement je ne peux regarder cette vidéo, mais quelques reflexions sur vos remarques à tous. 

VAE = pour moi oun VAE c'est un cyclomoteur en plus dangereux car freins, / roues absoluement pas adaptés surtout sous la pluie. 

Ensuite tu mets un moteur électrique pour trainer une masse de 25 kg quand un vrai vélo en fait max 11. 

Avec mon vélo (qui lui en fait 8 de kg) je roules à 40/45 km/hr sur le plat, 65 max en descente (après je suis plus en mode panique donc je freine) et 18/25 quand cela monte et je suis loin d'être un grand sportif. 

Autant vous dire que les ipstes cyclable pour moi c'est bon pour les bobos et les vieux et les enfants.  

AH SI j'ai vu la vidéo :  ce gros fainéant de teuton qui explique : mon boss habite à 20 km et c'est trop loin. 
Je me demande bien comment j'ai fait pendant 4 ans pour faire 2x22 km et maintenant pour faire 28 km ? trop fainéant le teuton il bois trop de bière ?

Sinon : cadre taillé masse :  sans rire ? ils ne savent pas comment est fabriqué un cadre chez BMW ? qu'ils demandent à Giant ou qu'ils aillent chez Decathlon pour apprendre comment est fait un vélo. 

Et pour justifier ils te montrent un vélo qui est une grosse merde avec des roues de tractopelle.

On peut circuler sur le même véhicule avec des vitesse différentes  avec précision ?? 
Sans rire vous ne vous étranglez pas devant une connerie pareil ? 
Et l'autre il ne s'est pas étouffé dans sa honte de sortir une débilité pareil ? 


Bon j'ai arrête là un ramassis d'âneries vendue à des bobos décérèbres qui se prennent pour des élites et ne savent même pas utiliser leurs jambe pour marcher ou faire un nœud pour se pendre. 


Ils trouverons bien des pigeons.

Bon, je vous laisse, j'ai déjà la moitié de mes techniciens qui veulent me noyer et il faut que j'aille mettre des coups de batte sur l'autre moitié pour leur apprendre à faire ce que je leur dit de faire et je n'ai plus de pillule jaune à pois rouge.
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Message par JCM Sam 9 Nov 2024 - 11:44

Pour moi c’est pas vraiment compliqué , la vitesse et donc les risques encourus définissent le niveau des protections et obligations et la réglementation en vigueur me semble un assez bon compromis :
- Pistes cyclables urbaine 25kmh , et tu t’habilles comme tu veux,  pas de plaques immatriculation justes des feux nocturne , pas d’assurance ( la RC me semble quand même indispensable )
- Sur route ouverte 45kmh ton vélo est assimilé à un cyclomoteur casque obligatoire, assurance obligatoire et formation AM obligatoire
- Sur route ouverte 60kmh ton vélo est assimilé à une moto : casque et gants + assurance + permis + plaque immatriculation
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Message par JCM Sam 9 Nov 2024 - 11:49

LAN33 je te souhaite de rester en forme le plus longtemps possible pour continuer à dénigrer tous ce qui est assistance électrique, mais le jour ou une merde physique te tombera sur la gueule tu regretteras peut être tes propos  Wink
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Message par LAN33 Sam 9 Nov 2024 - 15:49

JCM a écrit:LAN33 je te souhaite de rester en forme le plus longtemps possible pour continuer à dénigrer tous ce qui est assistance électrique, mais le jour ou une merde physique te tombera sur la gueule tu regretteras peut être tes propos  Wink
Aucun risque, 

je ne dénigre pas. et je suis avec attention l'évolution des VAE qui sont pour le moment bien trop cher pour moi à acheter. 

Et vu le prix je ne veux pas me tromper entre un vélo typé ville moins cher qui ne va m'apporter que frustration parce que sa géométrie ne me convient pas et un vélo typé route dont le prix est très au dessus de mes moyens mais que je regarde avec les yeux de l'amour. 

ET j'ai longtemps bataillé avec mon épouse (et perdu, bien sur) pour qu'elle achète une voiture électrique. Elle a finalement accepté de se laisser convaincre par une hybride légère (sans recharge).

Par contre oser dire comme argument commercial :  ce système est génial et totalement innovant parce qu'il permet de réguler sa vitesse en fonction de l'endroit ou l'on se trouve " là j'explose. Réfléchis bien à cette phrase :  ce système permet de réguler la vitesse du vélo en fonction de l'endroit ou vous vous trouvez. 

Je le prend pour une insulte personnelle et sauf à manger ma langue je ne peux qu'exploser devant un tel niveau d'idiotie. 
Que en plus on te dise que 20 km c'est trop pour venir au taf en vélo - tiens je préfère ne rien dire je vais encore exploser.

Oui, je suis de plus en plus intolérant sur cette lobotomisation des esprits, d'habitude je me retiens, je mange ma langue et ma fierté mais avec la fatigue je craque.
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Message par LAN33 Sam 9 Nov 2024 - 15:59

Sinon, va faire un tours chez Decathlon, ou un gros marchand de vélos (type Giant)  et tu comprendras mieux à quel point BMW te / me / nous prend pour de bon gros pigeons bien gras à plumer. 

Tu me diras Ducati est (comme par hasard) très en avance, 
Cela fait plusieurs années qu'ils ont sortie leur propre vélo puis VAE
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Message par flat-win Sam 9 Nov 2024 - 17:55

J'imagine qu'un chef de cabinet de sous secrétaire d'état aura une explication, d'autant plus qu'il n'assumera pas les conséquences de ses conneries, mais moi qui suis simplet, j'ai du mal à comprendre.

J'ai donc le droit de rouler à 50 km/h en vélo "normal" sans avoir besoin d'aucun permis, et sans restriction d'usage, mais si j'ai une assistance électrique et que je roule à 40 km/h il me faut un casque un permis une analyse d'urine de moins de 8 jours ? scratch



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Message par olivier81 Sam 9 Nov 2024 - 20:17

flat-win a écrit:J'imagine qu'un chef de cabinet de sous secrétaire d'état aura une explication, d'autant plus qu'il n'assumera pas les conséquences de ses conneries, mais moi qui suis simplet, j'ai du mal à comprendre.

J'ai donc le droit de rouler à 50 km/h en vélo "normal" sans avoir besoin d'aucun permis, et sans restriction d'usage, mais si j'ai une assistance électrique et que je roule à 40 km/h il me faut un casque un permis une analyse d'urine de moins de 8 jours ? scratch



Vives les lois française et autres pays.   Very Happy

Une autre tout aussi sympa :  comme vous savez je roule de temps en temps avec de vieux tracassins immatriculé  avant 1960 mais en CGN (carte grise normale)
avec le CT (controle technique ) je suis assimilé comme n'importe quelle moto et doit passer le CT tous les  3ans  Mais si j'étais en CG Collection rien Nada pas de CT Shocked 
Le plus drole si je veux passer en collection  je dois faire un dossier auprès de FFVE cout de 65 euros mais en plus passer Le CT  cout entre 60 à 80 euros sans compter le prix de la nouvelle CG et la plaque d'immatriculation tapelatete 
On nous prend vraiment pour des pigeons   patibulaire

Au fait pour les mobs c'est la meme chose ....    Sad

Allez  vroom     coucou
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Message par Philippe49 Sam 9 Nov 2024 - 21:20

Pourquoi un vélo électrique aurait le droit de rouler plus vite qu'un scooter 🤷
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Message par flat-win Sam 9 Nov 2024 - 22:37

Pourquoi un vélo non électrique aurait le droit de rouler plus vite sans permis ni contrainte lui ?? Au nom de la sécurité ??
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Message par Bill Carbu Dim 10 Nov 2024 - 12:10

flat-win a écrit:Pourquoi un vélo non électrique aurait le droit de rouler plus vite sans permis ni contrainte lui ?? Au nom de la sécurité ??

99% des utilisateurs urbains de vélos standard ne roulent pas à plus de 25km/h, ceux ou celles qui arrivent à 50km/h sur le plat sont déjà des cyclistes chevronnés, ils ou elles ont de bonnes cuisses et cette vitesse ne pas être maintenue très longtemps selon le profil du parcours. A noter aussi que les pratiquant(e)s de vélo sur route sont pour la plupart bien équipés (casque, gants).
Avec un vélo électrique comme celui présenté par Bmw tu peux rouler vite pendant 180 bornes, même avec des cuisses de mouches ! Smile Avec le vélo bmw les 60km/h n'importe qui peut le faire y compris dans une circulation dense, et donc tu augmente le risque par le nombre; d'où la législation. Raison pour laquelle ce concept me semble inapplicable.

Ceci dit belle réalisation d'ingénieurs (le cadre fraisé dans une pièce d'alu Shocked ) ! Super

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Message par flat-win Lun 11 Nov 2024 - 0:23

Pas besoin de moteur électrique pour bousculer les piétons sur les rouloirs trottoirs et cramer les feux rouges sans même tourner la tête..... mais ça n'augmente sans doute pas le risque.  tapelatete , comme rouler la nuit tombée sans éclairage c'est certainement pour la sécurité.  Rolling Eyes


Alors, quel rapport, et pourquoi faire une sanction généralisée des mauvais comportements ?

Faut demander aux associations des partisans du vélo qui ont poussé pour le contrôle technique moto, ils sauront expliquer pourquoi coucou grimace
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Message par alain resseguier Lun 11 Nov 2024 - 8:43

flat-win a écrit:Pas besoin de moteur électrique pour bousculer les piétons sur les rouloirs trottoirs et cramer les feux rouges sans même tourner la tête..... mais ça n'augmente sans doute pas le risque.  tapelatete , comme rouler la nuit tombée sans éclairage c'est certainement pour la sécurité.  Rolling Eyes


Alors, quel rapport, et pourquoi faire une sanction généralisée des mauvais comportements ?

Faut demander aux associations des partisans du vélo qui ont poussé pour le contrôle technique moto, ils sauront expliquer pourquoi coucou grimace
du Bruno chaffouin dirait on....mais c'est vraiment pas faux ce que tu dis....

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Message par Philippe49 Mar 12 Nov 2024 - 23:29

alain resseguier a écrit:
flat-win a écrit:Pas besoin de moteur électrique pour bousculer les piétons sur les rouloirs trottoirs et cramer les feux rouges sans même tourner la tête..... mais ça n'augmente sans doute pas le risque.  tapelatete , comme rouler la nuit tombée sans éclairage c'est certainement pour la sécurité.  Rolling Eyes


Alors, quel rapport, et pourquoi faire une sanction généralisée des mauvais comportements ?

Faut demander aux associations des partisans du vélo qui ont poussé pour le contrôle technique moto, ils sauront expliquer pourquoi coucou grimace
du Bruno chaffouin dirait on....mais c'est vraiment pas faux ce que tu dis....

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Pas faux du tout même !!
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