Derniers sujets
» KTM dépose le bilan !par Gridoul Aujourd'hui à 10:03
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Gridoul Aujourd'hui à 9:54
» Crash test casques
par Mike1150 Aujourd'hui à 9:47
» Contrôle Technique moto
par motobmbonjour Aujourd'hui à 9:11
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» Moto GP
par LAN33 Aujourd'hui à 7:19
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 19:43
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
» Vidéo test casques
par Bill Carbu Hier à 13:16
» C'est Noël chez BMW
par Patou24 Hier à 10:01
le velo, ça a aussi deux roues
+41
zzzdavy
Patou24
alain resseguier
ours57
flat-win
Eric
Cantalix
Dr.X
LAN33
solexnihilo
Moustache7
ChristopheS
Monsieur Lu
Benoît
JCM
ritchy
capdefra
M'dame Hortense
labecanajules
Bill Carbu
Benjamin
Syssy
Pec
kmille
cyriak
olivier81
jejeof59
sifran
kakiol
tetedanslevent
Vincent
Geronimo
Joe Derpi
Jmarc06
Tintin
Clement660
ROLO
Lumix
Aindien
Gilles
chtrass
45 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
le velo, ça a aussi deux roues
Après la moto ,j'adore le vtt !
Et je profite de ce merveilleux hiver indien , normalement à cette altitude il devrait y avoir au moins 50 cm de poudreuse !
à 1500 m aujourd'hui 17° et à 1800 m encore 13° ,petite pensée tout de même pour tout ceux pour qui c'est leur gagne pain .
Et je profite de ce merveilleux hiver indien , normalement à cette altitude il devrait y avoir au moins 50 cm de poudreuse !
à 1500 m aujourd'hui 17° et à 1800 m encore 13° ,petite pensée tout de même pour tout ceux pour qui c'est leur gagne pain .
chtrass- Messages : 179
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Dis moi, mon Goumise, tu connais Nadine, à Vionnaz? Parce qu'il commence à y avoir quelques hasards étonnants.
(quant à moi, je finis mon remplacement vaudois et valaisan jeudi 31, après deux mois et demie passés dans ce beau pays, dont je ne me lasse pas)
(quant à moi, je finis mon remplacement vaudois et valaisan jeudi 31, après deux mois et demie passés dans ce beau pays, dont je ne me lasse pas)
Gilles- Modo
Parce que, aussi, sur la troisième photo, c'est Montreux que l'on voit, et Villeneuve, ce qui veut dire que tu dois être du coin de Monthey , Vouvry, Vionnaz...
Gilles- Modo
Tu as l'air de connaître parfaitement la région , j'habite à 4 km de Vionnaz , direction Monthey . Je ne connais malheureusement pas Nadine . Si c'est pas trop indiscret , ton remplacement consiste a quoi ?
Physiothérapie!!!
Gilles- Modo
Bon, on va pouvoir alimenter ce sujet. Nous sommes quelques-uns à pratiquer la bicyclette, VTT et/ou Vélo de route.
Dans une autrevie forum, il y avait un sujet similaire intitulé : VTT par tout les temps... qu'avait ouvert Vincent.
Sinon, ce matin, j'ai éclaté du latex (sur vélo de route)...non, ce n'est pas ce que vous croyez, mais une chambre à air. Je pense qu'elle était pincé dans la jante. Heureusement, j'étais à l'arrêt, ça a déjanté le pneu.
Dans une autre
Sinon, ce matin, j'ai éclaté du latex (sur vélo de route)...non, ce n'est pas ce que vous croyez, mais une chambre à air. Je pense qu'elle était pincé dans la jante. Heureusement, j'étais à l'arrêt, ça a déjanté le pneu.
Aindien- Conteur effréné
Aindien a écrit:Bon, on va pouvoir alimenter ce sujet. Nous sommes quelques-uns à pratiquer la bicyclette, VTT et/ou Vélo de route.
Dans une autrevieforum, il y avait un sujet similaire intitulé : VTT par tout les temps... qu'avait ouvert Vincent.
Mon plus mauvais souvenir de percement du latex sur vélo de route: Descente du Tourmalet, crevaison arrière !
Embardée, suée, arrêté...
Lumix- L'oeil et la plume
Truc de ouf , j'en tremble encore , crevaison de la roue avant sur la descente Champex -Lac , Bovernier en Suisse pas très vite environ 50 kmh mais content quand ça s'arrête ! Heureusement sans bobos .Après faut pas y penser .
-- A choisir je préfère que le latex pète de derrière .... devant ...ça craint !!!!!
-- Mon pire souvenir c'est descente du mont Ventoux avec du vent à décorner les C...
. Boeufs !!!!
-- même mes 85 Kgs n'ont pu stabiliser le vélo
-- trouillomètre serré et grosse respiration après ..... Ouf !!!!
-- Demain on fera une petite sortie de 120 Kms avec une bande de jeunes fous tout droit sortis de l'asile
-- maman !!!!!!
-- heureusement mercredi nous irons faire une petite virée ( moto) en Dordogne histoire de voir l'homme du gros mognon (cro magnon )
-- Mon pire souvenir c'est descente du mont Ventoux avec du vent à décorner les C...
. Boeufs !!!!
-- même mes 85 Kgs n'ont pu stabiliser le vélo
-- trouillomètre serré et grosse respiration après ..... Ouf !!!!
-- Demain on fera une petite sortie de 120 Kms avec une bande de jeunes fous tout droit sortis de l'asile
-- maman !!!!!!
-- heureusement mercredi nous irons faire une petite virée ( moto) en Dordogne histoire de voir l'homme du gros mognon (cro magnon )
Dernière édition par ROLO le Mar 2 Aoû - 13:50, édité 1 fois
Fut un temps j'ai fait aussi pas mal de vélo mais ça c'était avant d'avoir une enduro (ou j'ai aussi explosé une chambre arrière ce weekend)
Jamais fait de vélo de route mais les crevaisons doivent pas faire rire vue la pression et le peut d'aire contenu.
Une vidéo qui date un peut (vue que maintenant sa ce résume à une sortie par ans
Jamais fait de vélo de route mais les crevaisons doivent pas faire rire vue la pression et le peut d'aire contenu.
Une vidéo qui date un peut (vue que maintenant sa ce résume à une sortie par ans
Clement660- Messages : 40
Superbe la vidéo
Avec ton père ???Clement660 a écrit:Fut un temps j'ai fait aussi pas mal de vélo mais ça c'était avant d'avoir une enduro (ou j'ai aussi explosé une chambre arrière ce weekend)
Tintin- Messages : 3995
Lumix a écrit:Aindien a écrit:Bon, on va pouvoir alimenter ce sujet. Nous sommes quelques-uns à pratiquer la bicyclette, VTT et/ou Vélo de route.
Dans une autrevieforum, il y avait un sujet similaire intitulé : VTT par tout les temps... qu'avait ouvert Vincent.
Mon plus mauvais souvenir de percement du latex sur vélo de route: Descente du Tourmalet, crevaison arrière !
Embardée, suée, arrêté...slipfond du cuissard propre, pulsation à 160.
Le mien, plus pénible que mauvais, est les multiples crevaisons (18) dans la remontée de la rive droite du Verdon, à l'occasion circuit du Verdon (aller-retour Cagnes/mer - lac Ste Croix) en 1985.
J'ai eu assez de chambres et rustines pour rentrer à vélo
Sinon le vélo sous toutes ses formes c'est que du bonheur
Jmarc06- Messages : 107
Oui, le vélo ça a deux roues, je suis au courant...
Joe Derpi- Admin
En raison de mes genoux fragilisés par la pratique de certains sports comme le rugby, je me mets au vélo de route en ce moment. Histoire d'acquérir le rythme, je me fais de fréquentes balades en bord de canal (pas de circulation et surtout c'est plat ).
Pour le suivi de mes sorties et de mes performances, on m'a d'ailleurs recommandé une appli mobile : Mapmyride. Vous connaissez ?
Pour le suivi de mes sorties et de mes performances, on m'a d'ailleurs recommandé une appli mobile : Mapmyride. Vous connaissez ?
Geronimo- Messages : 144
Localisation : 44 - quelque part près de l'ex-futur aéroport qui devrait être là depuis 50 ans
J'utilise runtastic pro, très pratique.
En VTT, le pneu avait déjanté sans que la chambre éclate, ça à fait une hernie qui n'a pas pu franchir la fourche....blocage de roue et plongeon en avant.
Et une autre fois ou un boyau s'était décollé et enroulé autour de la jante AR, grosse embardée et grosse frayeur.
Et une autre fois ou un boyau s'était décollé et enroulé autour de la jante AR, grosse embardée et grosse frayeur.
Aindien- Conteur effréné
C'est vrais que le vélo c' est presque aussi dangereux que la moto !
Et voilà un mec adroit, au delà de tout ( mais regardez jusqu'à la fin)
Et l'Ecosse est bien belle...
http://www.lequipe.fr/Adrenaline/Vtt/Actualites/Danny-macaskill-realise-des-figures-insolites-dans-la-campagne-ecossaise/735766
http://www.lequipe.fr/Adrenaline/Vtt/Actualites/Danny-macaskill-realise-des-figures-insolites-dans-la-campagne-ecossaise/735766
Gilles- Modo
Gilles a écrit:Et voilà un mec adroit, au delà de tout ( mais regardez jusqu'à la fin)
Mais déjà vu ici
Vincent- Messages : 3100
Ah ben ouais, alors...PHOENIX a écrit:Gilles a écrit:Et voilà un mec adroit, au delà de tout ( mais regardez jusqu'à la fin)
Mais déjà vu ici
Gilles- Modo
moi aussi
Velo route depuis 25ans : 12 ans de compétition avec 15000 kms/ans.
Aujourd'hui autours 8000kms/an et plus cool dans l'allure et dans l'hygiéne de vie
Mais cela reste un vrai plaisir et surtout une nécessité pour bien me vider la tête et destresser
A+
Aujourd'hui autours 8000kms/an et plus cool dans l'allure et dans l'hygiéne de vie
Mais cela reste un vrai plaisir et surtout une nécessité pour bien me vider la tête et destresser
A+
tetedanslevent- Têtedanslapoutre
tetedanslevent a écrit:Velo route depuis 25ans : 12 ans de compétition avec 15000 kms/ans.
A+
Et ainsi avoir la tête dans le vent
Vincent- Messages : 3100
du jarret il en faut quand même.
pour remplacer la Bultaco Sherpa avec la quelle il devient difficile de randonner sans se faire remarquer.
25km/h, 20 vitesses, j'ai été surpris par la maniabilité et la possibilité de passage, les sentiers du Jura sont multiples (mais autorisés jusqu’à quand, certains éleveurs commencent à haïr les vélos)
Vraiment aucun regret de passer à l'électrique
pour remplacer la Bultaco Sherpa avec la quelle il devient difficile de randonner sans se faire remarquer.
25km/h, 20 vitesses, j'ai été surpris par la maniabilité et la possibilité de passage, les sentiers du Jura sont multiples (mais autorisés jusqu’à quand, certains éleveurs commencent à haïr les vélos)
Vraiment aucun regret de passer à l'électrique
kakiol- Messages : 934
un joli totem situé aux confins de l'ain et juste avant le jura
IMG_20170605_130455 by Francis G, sur Flickr
IMG_20170605_130455 by Francis G, sur Flickr
J’attends de me remettre doucement au vtt après mon opération du genou.
jejeof59- Messages : 209
vélo
Le vélo c'est bien ... pour aller chercher le pain chez la boulangère ou aux viviers pour les tourteaux, huitres et autres crustacés ou pour rouler en silence
Invité- Invité
Bein voilà ,j'ai franchis le pas aussi ....
le vélo j'avais arrêté il y a quelques années mais je faisais du trial à la place puis j'ai tout revendu il y a quelques années à cause de leur politique de m... pour les 2 roues dans les chemins...pourtant des chemins autour de chez moi ça manque pas
Et un copain ma fais essayer ce truc et l'essayer c'est l'adopter
Rien à voir avec le vélo "normal" , tu contrôles ton effort et surtout t'évite de te griller... c'est presque comme un trial sauf qu'il faut pas oublier les pédales
j'ai redécouvert des coins que je pensais pas revoir
Et éviter de sortir des conneries du genre c'est pour les papies , chacun le fais à son niveau.
Hier 33 bornes dont au moins 20 d'escaldes
le vélo j'avais arrêté il y a quelques années mais je faisais du trial à la place puis j'ai tout revendu il y a quelques années à cause de leur politique de m... pour les 2 roues dans les chemins...pourtant des chemins autour de chez moi ça manque pas
Et un copain ma fais essayer ce truc et l'essayer c'est l'adopter
Rien à voir avec le vélo "normal" , tu contrôles ton effort et surtout t'évite de te griller... c'est presque comme un trial sauf qu'il faut pas oublier les pédales
j'ai redécouvert des coins que je pensais pas revoir
Et éviter de sortir des conneries du genre c'est pour les papies , chacun le fais à son niveau.
Hier 33 bornes dont au moins 20 d'escaldes
olivier81- Messages : 1997
Bien essayé Olivier, mais on a quand même reconnu le vélo de Kakiol
olivier81 a écrit:Bein voilà ,j'ai franchis le pas aussi ....
kakiol a écrit:
cyriak- Modo
kmille- Messages : 19
Jolis! Les supersix sont superbes dans leur simplicité, sans poudre aux yeux...
Gilles- Modo
Oui, très sobre, mais une vrai machine de guerre (5kg5)Gilles a écrit:Jolis! Les supersix sont superbes dans leur simplicité, sans poudre aux yeux...
dommage mes jambes ne suivent pas !!!
Ça manque quand même un peu de poudre aux yeux.Gilles a écrit:Jolis! Les supersix sont superbes dans leur simplicité, sans poudre aux yeux...
Je note tout de même qu'il est équipé de jolis étriers de freins. C'est la nouvelles mode les freins à disques sur les vélos de route, c'est moche.
Aindien- Conteur effréné
Ah oui, c'est le VTT BMC qui en est équipé...Aindien a écrit:Ça manque quand même un peu de poudre aux yeux.Gilles a écrit:Jolis! Les supersix sont superbes dans leur simplicité, sans poudre aux yeux...
Je note tout de même qu'il est équipé de jolis étriers de freins. C'est la nouvelles mode les freins à disques sur les vélos de route, c'est moche.
J'étais comme toi, mais je commence à m'y faire, et puis le ressenti est incroyable! ( même si il faut y aller mollo, et que les pneus accrochent)
Gilles- Modo
Gilles a écrit:Ah oui, c'est le VTT BMC qui en est équipé...Aindien a écrit:Ça manque quand même un peu de poudre aux yeux.Gilles a écrit:Jolis! Les supersix sont superbes dans leur simplicité, sans poudre aux yeux...
J'étais comme toi, mais je commence à m'y faire, et puis le ressenti est incroyable! ( même si il faut y aller mollo, et que les pneus accrochent)
Je trouve les freins à disques hydrauliques indispensables sur les VTT, relativement plus lourds et tellement plus sollicités, et ça depuis longtemps. Puissants, endurants, précis, stables, c'est vraiment top, même dans la boue et la poussière.
Les bons freins classiques à patins sont maintenant tellement performants que je les trouve bien suffisants sur les vélos de route, même en montagne, et tellement plus légers ! Sur mon Look carbonne moderne, ils font le job sans jamais faiblir, et sur ma randonneuse Follis d'il y a 40 ans, pareil, ils étaient déjà très suffisants, même en charge avec le matériel de voyage pour camper
V
Pec- Messages : 7648
C'est sûr Gilles, un vélo route avec freinage disque, il doit y avoir du mordant et un bon ressenti au niveau des manettes; mais c'est nettement mois esthétique que les bons vieux patins et qui eux, sont largement suffisant pour freiner un vélo route.
Sur un VTT, le freinage disque c'est le top.
Sur un VTT, le freinage disque c'est le top.
Aindien- Conteur effréné
Quand est-ce que tous les cyclistes du forum se rassemblent pour un week-end vélo ?
Aindien- Conteur effréné
Organiser une Twin-Guiboles ?Aindien a écrit:Quand est-ce que tous les cyclistes du forum se rassemblent pour un week-end vélo ?
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5