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le velo, ça a aussi deux roues
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Re: le velo, ça a aussi deux roues
Je reconnais bien Coco là.
ours57- Messages : 207
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Localisation : Moselle
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Je connais cette marque, il y en avait un dans le garage vélo, de mon boulotours57 a écrit:Moustache, toi tu devrais avoir ça.
Et fabriqué pas loin de chez moi dans les Vosges.
https://moustachebikes.com/fr/
Moustache7- Messages : 1576
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Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: le velo, ça a aussi deux roues
D'ici fin de semaine je devrais faire faire les premiers tours de roues de mon nouveau clou. C'est le 24eme vélos que j'achète dans ma vie (en comptant ceux des gamins)
Full carbone, full Shimano 105 DI2 (Vitesses électriques) freins à disques hydrauliques (105 aussi) pédale loock (parce que je me la suis joué radin) Mais avec le recul j'aurais peut-être dû prendre des 105 aussi.
M'enfin bref ! Ça va chier !
Cadre slooping, avec un empattement assez court pour le rendement
Freins à disques, je vais enfin freiner avec 1 doigt
Vitesses électriques 3 mode ; Manuelles, semi automatique et automatiques programmés. Avec ça, pleins de choses qui ne prendrons plus la tête : ajuster le dérailleur avant, veiller aux croisement de chaîne notamment et puis les vitesses passent à coup sûr.
Pneus tubless, ça c'est une première pour moi sur les vélos de routes.
Sinon, d'après la notice, faut pédaler quand même.
La couleur ? Celle dont je rêvais depuis l'année 76. Mon meilleur pote s’était pointé avec un vélo de cette couleur. Je me suis toujours dis que j'en aurai un comme ça.
Je l'ai acheté avant la guerre à Taiwan, après il n'y aura plus de vélo...pire qu'après le COVID.
Full carbone, full Shimano 105 DI2 (Vitesses électriques) freins à disques hydrauliques (105 aussi) pédale loock (parce que je me la suis joué radin) Mais avec le recul j'aurais peut-être dû prendre des 105 aussi.
M'enfin bref ! Ça va chier !
Cadre slooping, avec un empattement assez court pour le rendement
Freins à disques, je vais enfin freiner avec 1 doigt
Vitesses électriques 3 mode ; Manuelles, semi automatique et automatiques programmés. Avec ça, pleins de choses qui ne prendrons plus la tête : ajuster le dérailleur avant, veiller aux croisement de chaîne notamment et puis les vitesses passent à coup sûr.
Pneus tubless, ça c'est une première pour moi sur les vélos de routes.
Sinon, d'après la notice, faut pédaler quand même.
La couleur ? Celle dont je rêvais depuis l'année 76. Mon meilleur pote s’était pointé avec un vélo de cette couleur. Je me suis toujours dis que j'en aurai un comme ça.
Je l'ai acheté avant la guerre à Taiwan, après il n'y aura plus de vélo...pire qu'après le COVID.
Dernière édition par Aindien le Mar 23 Jan 2024 - 16:30, édité 1 fois
Aindien- Conteur effréné
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Re: le velo, ça a aussi deux roues
Beau vélo ce Giant, orange c'est voyant en plus, les commandes D12 marchent bien
Il pèse combien: 8-9 kg?
Bonne route et n'oublie pas le casque
Il pèse combien: 8-9 kg?
Bonne route et n'oublie pas le casque
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
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Re: le velo, ça a aussi deux roues
Belle machine Hervé.
Ça me donne envie d'en refaire...
Ça me donne envie d'en refaire...
Lumix- L'oeil et la plume
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Ta description technique me dit:
vas y, tu rattaques le bike demain
... et mes cervicales me disent
Nan mais ça va pas la tête ?
Bravo, profite bien! Et puis le groupe 105, il est vraiment très bien
V,qui en était encore au Vbrake comme dernière évolution technique, ou pas bien loin
vas y, tu rattaques le bike demain
... et mes cervicales me disent
Nan mais ça va pas la tête ?
Bravo, profite bien! Et puis le groupe 105, il est vraiment très bien
V,qui en était encore au Vbrake comme dernière évolution technique, ou pas bien loin
Pec- Messages : 7635
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Le tubeless sur route a assez peu d'intérêt, mais au final, ça n'a rien de dérangeant non plus si tu arrives à obtenir une bonne étanchéité. Il faut juste penser à remettre du préventif au minimum une fois par an.
Le Di2 c'est sympa, même si les dérailleurs mécaniques fonctionnent très bien. Par contre attention si tu dois transporter ton vélo dans une housse dans un train ou pire un avion. Dans ce cas, je te conseille vivement de démonter le dérailleur arrière, qui n'aime pas du tout les chocs ou une contrainte mécanique si ton vélo est "coincé" entre des valises ou je sais pas quoi.
Pense à bien roder tes disques et plaquettes au début, c'est parfois un peu long. Le freinage ne sera efficace qu'une fois bien rodés. Et évidemment, attention à ne pas mettre de lubrifiant sur les disques et/ou plaquettes lors des entretiens. En conditions humides, ça peut avoir un comportement bizarre, dans les longues descentes surtout en montagne il faut penser à actionner les freins de sorte à faire lécher les disques par les plaquettes régulièrement, pour qu'ils ne soit pas détrempés en cas de besoin d'un freinage appuyé.
Voici une photo d'un de mes vélos, il est beaucoup plus simple celui là Pas de Di2, pas de disques !
Le Di2 c'est sympa, même si les dérailleurs mécaniques fonctionnent très bien. Par contre attention si tu dois transporter ton vélo dans une housse dans un train ou pire un avion. Dans ce cas, je te conseille vivement de démonter le dérailleur arrière, qui n'aime pas du tout les chocs ou une contrainte mécanique si ton vélo est "coincé" entre des valises ou je sais pas quoi.
Pense à bien roder tes disques et plaquettes au début, c'est parfois un peu long. Le freinage ne sera efficace qu'une fois bien rodés. Et évidemment, attention à ne pas mettre de lubrifiant sur les disques et/ou plaquettes lors des entretiens. En conditions humides, ça peut avoir un comportement bizarre, dans les longues descentes surtout en montagne il faut penser à actionner les freins de sorte à faire lécher les disques par les plaquettes régulièrement, pour qu'ils ne soit pas détrempés en cas de besoin d'un freinage appuyé.
Voici une photo d'un de mes vélos, il est beaucoup plus simple celui là Pas de Di2, pas de disques !
zzzdavy- Messages : 341
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Localisation : Lille (59)
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Il est monté tubless d'origine. Je n'étais pas chaud mais apparemment personne s'en plaint. Je suis juste un peu dubitatif en cas de crevaison où le produit n'arrive pas à combler le trou. il y a des rustines spéciales ou des mèches adaptées parait-il.zzzdavy a écrit:Le tubeless sur route a assez peu d'intérêt, mais au final, ça n'a rien de dérangeant non plus si tu arrives à obtenir une bonne étanchéité. Il faut juste penser à remettre du préventif au minimum une fois par an.
Le Di2 c'est sympa, même si les dérailleurs mécaniques fonctionnent très bien. Par contre attention si tu dois transporter ton vélo dans une housse dans un train ou pire un avion. Dans ce cas, je te conseille vivement de démonter le dérailleur arrière, qui n'aime pas du tout les chocs ou une contrainte mécanique si ton vélo est "coincé" entre des valises ou je sais pas quoi.
Pense à bien roder tes disques et plaquettes au début, c'est parfois un peu long. Le freinage ne sera efficace qu'une fois bien rodés. Et évidemment, attention à ne pas mettre de lubrifiant sur les disques et/ou plaquettes lors des entretiens. En conditions humides, ça peut avoir un comportement bizarre, dans les longues descentes surtout en montagne il faut penser à actionner les freins de sorte à faire lécher les disques par les plaquettes régulièrement, pour qu'ils ne soit pas détrempés en cas de besoin d'un freinage appuyé.
Voici une photo d'un de mes vélos, il est beaucoup plus simple celui là Pas de Di2, pas de disques !
Les freins disques je connais sur VTT pas pas sur vélos de routes, merci pour les conseils surtout pour le dérailleur.
Sur les vitesses électriques, il y a de bon retours, j'ai confiance.
Quand j'ai changé les plaquettes du VTT j'ai appris que lorsque tu mets des plaquette céramique après des résine ou métal un bon nettoyage des disques est nécessaire.
Magnifique ton vélo, plus taillé pour un
Aindien- Conteur effréné
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Localisation : Culoz Ain
Lumix- L'oeil et la plume
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Aindien a écrit:Il est monté tubless d'origine.
Quand j'ai changé les plaquettes du VTT j'ai appris que lorsque tu mets des plaquette céramique après des résine ou métal un bon nettoyage des disques est nécessaire.
Oui tous les GIANT sont livrés comme ça maintenant, sur le mien j'avais ça aussi mais je n'utilise pas les roues d'origine. Et sur celui de ma femme elle les utilise et r.a.s.
Pour les plaquettes j'utilise uniquement des métalliques, même en montagne jamais eu besoin de céramique, de toute façon si ça freinait plus je bloquerais la roue !
Lumix a écrit:Il est certain qu'avec ce genre de matériel tu ne penses même pas à freiner.
Tu es autorisé à faire de la piste avec des prolongateurs ?
Qu'est-ce que tu emmènes comme braquasse ?
Roue libre et frein interdits sur piste, on ralenti avec les jambes. Ça serait trop dangereux de pouvoir freiner.
Biensûr sur les épreuves de vitesse on cherche le maximum d'aérodynamique. En fonction des épreuves je mets soit ça soit un guidon plus conventionnel, encore que...
Pareil les braquets ça dépend des épreuves, si on est lancé et qu'on cherche un maximum de vitesse (vitesse, keirin) ou si au contrainte on veut pouvoir accélérer (poursuite, points). Ça dépend aussi de la forme, des conditions, de la piste, etc... on adapte.
zzzdavy- Messages : 341
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Re: le velo, ça a aussi deux roues
Et ça pèse combien, cet ovni?
V
V
Pec- Messages : 7635
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Re: le velo, ça a aussi deux roues
A moins que je ne me trompe l'UCI limite le poids mini des vélos à 6,8 kgPec a écrit:Et ça pèse combien, cet ovni?
V
Aindien- Conteur effréné
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Localisation : Culoz Ain
Re: le velo, ça a aussi deux roues
En effet pour des raisons de sécurité il y a une limite basse, pour éviter des cadres trop fragiles. La limite est la même que sur route, car même si le vélo a moins d'équipement, le cadre est beaucoup plus épais, car il subit des contraintes beaucoup plus importantes.
Malgré tout, la course au grammes est moins un sujet sur piste. Sur route, le marketing nous explique qu'on roulera beaucoup mieux avec 12 vitesses, un cadre 32,7gr plus léger que le modèle précédent, des roues qui sont plus aérodynamiques et qui permettent de gagner 2 watts, rendez vous compte ! Et le bonhomme sur le vélo, lui, il pourrait perdre 11 kg... Mais bon, ça fait tourner le commerce ;-)
Malgré tout, la course au grammes est moins un sujet sur piste. Sur route, le marketing nous explique qu'on roulera beaucoup mieux avec 12 vitesses, un cadre 32,7gr plus léger que le modèle précédent, des roues qui sont plus aérodynamiques et qui permettent de gagner 2 watts, rendez vous compte ! Et le bonhomme sur le vélo, lui, il pourrait perdre 11 kg... Mais bon, ça fait tourner le commerce ;-)
zzzdavy- Messages : 341
Date d'inscription : 27/07/2023
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Re: le velo, ça a aussi deux roues
Pour le poids je suis d’accord, on me propose un groupe ultégra qui pèse 200 g de moins que le 105. À mon niveau ça n’a pas de sens, et puis si au final c’est pour mettre 2 gourdes d’un litre de flotte sur le vélo , ça fais encore moins sens.
Aindien- Conteur effréné
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Localisation : Culoz Ain
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Pour le poids je suis d’accord, on me propose un groupe ultégra qui pèse 200 g de moins que le 105. À mon niveau ça n’a pas de sens, et puis si au final c’est pour mettre 2 gourdes d’un litre de flotte sur le vélo , ça fais encore moins sens.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3538
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Culoz Ain
Re: le velo, ça a aussi deux roues
J'ai toujours aimé les beaux vélos, mais là, c'est un spad de compète que t'as làAindien a écrit:D'ici fin de semaine je devrais faire faire les premiers tours de roues de mon nouveau clou. C'est le 24eme vélos que j'achète dans ma vie (en comptant ceux des gamins)
Full carbone, full Shimano 105 DI2 (Vitesses électriques) freins à disques hydrauliques (105 aussi) pédale loock (parce que je me la suis joué radin) Mais avec le recul j'aurais peut-être dû prendre des 105 aussi.
M'enfin bref ! Ça va chier !
Cadre slooping, avec un empattement assez court pour le rendement
Freins à disques, je vais enfin freiner avec 1 doigt
Vitesses électriques 3 mode ; Manuelles, semi automatique et automatiques programmés. Avec ça, pleins de choses qui ne prendrons plus la tête : ajuster le dérailleur avant, veiller aux croisement de chaîne notamment et puis les vitesses passent à coup sûr.
Pneus tubless, ça c'est une première pour moi sur les vélos de routes.
Sinon, d'après la notice, faut pédaler quand même.
La couleur ? Celle dont je rêvais depuis l'année 76. Mon meilleur pote s’était pointé avec un vélo de cette couleur. Je me suis toujours dis que j'en aurai un comme ça.
Je l'ai acheté avant la guerre à Taiwan, après il n'y aura plus de vélo...pire qu'après le COVID.
Les vitesses "électriques, j'savais même pas qu'ça existaient ... ça doit couter un rein, un biclou pareil
En tous cas, féloches, il est TOP
Moustache7- Messages : 1576
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Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: le velo, ça a aussi deux roues
C'est bien plus facile et surtout moins onéreux de perdre des kilos sur le cycliste que grapiller quelques centaines de grammes tarifés au prix fort.Aindien a écrit:Pour le poids je suis d’accord, on me propose un groupe ultégra qui pèse 200 g de moins que le 105. À mon niveau ça n’a pas de sens, et puis si au final c’est pour mettre 2 gourdes d’un litre de flotte sur le vélo , ça fais encore moins sens.
De toute façon c'est comme les sous-vêtements féminins : moins y'en a, plus c'est cher.
Lumix- L'oeil et la plume
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: le velo, ça a aussi deux roues
oui j'avais fait un comparatif entre 2 dérailleurs haut de gamme et très haut de gamme ( XT et XTR shimano ) on était a 10eur le gramme !!!
mais qd il s'agit de passion...certains de compte plus...
qd je vois des VTT a 13000eur... je me dis qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des ...
bon ma petite contribution car moi aussi je fais du VTT... en garrigue , en montagne et sur les voies vertes...l'été avec la petite famille depuis 3ans on part faire une semaine sur un parcours facile sur voie verte , c'est cool ça change...a raison de entre 30 et 50km par jour, on y va cool petit dodo en hotel camping ou maison d'hote le long de la cote atlantique ( c'est le parcours de la vélodyssée... )
et puis c'est bon pour le bilan carbonne
les plus anciens feront attention au couleurs d'un de mes vélo... les couleurs d'écurie de rally italienne MARTINI RACING ...
et le vtt est un "Production Privee" SHAN 037 ... comme la lancia de groupe B .... et il existe aussi en version GULHF ;-)
et le bleu c'est un rocky mountain Thunderbolt...
et le tas de poil c'est Olafe
mais qd il s'agit de passion...certains de compte plus...
qd je vois des VTT a 13000eur... je me dis qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des ...
bon ma petite contribution car moi aussi je fais du VTT... en garrigue , en montagne et sur les voies vertes...l'été avec la petite famille depuis 3ans on part faire une semaine sur un parcours facile sur voie verte , c'est cool ça change...a raison de entre 30 et 50km par jour, on y va cool petit dodo en hotel camping ou maison d'hote le long de la cote atlantique ( c'est le parcours de la vélodyssée... )
et puis c'est bon pour le bilan carbonne
les plus anciens feront attention au couleurs d'un de mes vélo... les couleurs d'écurie de rally italienne MARTINI RACING ...
et le vtt est un "Production Privee" SHAN 037 ... comme la lancia de groupe B .... et il existe aussi en version GULHF ;-)
et le bleu c'est un rocky mountain Thunderbolt...
et le tas de poil c'est Olafe
gatu- Messages : 148
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Re: le velo, ça a aussi deux roues
D'la s'couse je l'ai récupéré ce matin. Alors cet après midi j'ai fait une petite sortie test de 60 Élisabeth en profitant de la douceur printanière de janvier.
Pour répondre à Moustache, le clou vaut 3500 balles prix catalogue. J'ai eu une ristourne de 10%.
Je voulais un cadre carbone pas seulement pour le poids mais aussi pour le rendement, un groupe 105 pour la précision et des freins à disques pour l'efficacité. Le groupe 105 électrique, c'est le vendeur qui été bon et de toutes façons, j'avais eu des retours utilisateurs, des gars qui roulent avec ça depuis 4 ans et qui étaient satisfait.
Retour test :
Les premiers km je n'étais pas trop concentré sur le pédalage. Je cherche à me familiariser avec les palettes. C'est agréable, un clic et ça passe. Également, ça monte tant que vous restez appuyé sur la palette.
Trois mode vitesse :
Manuel : vous êtes seul maître à bord après Dieu. Le dérailleur avant corrige juste sa position par rapport au pignon arrière pour éviter les frottement de chaîne.
Semi automatique : Vous n'utilisez que le dérailleur arrière, le dérailleur avant sélectionne petit ou grand plateau pour éviter les croisement de chaîne.
Automatique : Sur l'application Shimano, vous étagez vos vitesses (braquets) selon vos envie, vous enregistrez et c'est fait. En roulant vous n'avez plus qu'a vous occupez des vitesses arrières et le dérailleur avant sélectionne le bon plateau pour avoir le braquet désiré.
J'ai vu qu'il y a aussi moyen de régler la latence de réaction entre la sélection et la réaction du dérailleur.
Je n'ai pas fouillé à fond l'application, il y a peut-être d'autre trucs.
Je ne sais pas si j'étais en semi ou auto, j'ai tout trifouillé pour appairer le téléphone, comme d'habitude je n'avais pas lu la notice...
D'après les utilisateurs, les sauts de chaîne n'existent plus, ça passe comme papa avec maman.
ZZZDAVI a raison, il faut faire attention au dérailleur. Ce n'est pas qu'il est fragile, mais en cas de choc il se met en sécurité et il faut le réinitialiser.
Après 60 bornes j'ai encore le réflexe de pousser les cocottes pour passer les vitesses, mais ça passera.
Je suis content de la réactivité du cadre slooping, il est plus court et la chasse de la fourche l'est également. Au début dans les relances j'avais du mal à tenir le guidon aligné, sans doute dû à la chasse plus courte que sur ma monture précédente.
Je pensais perdre en confort, mais les tubeless gonflés 1,5 bar en moins rattrape bien le coup.
Voilà ce qui n'est que mon ressenti.
Ha oui, je n'étais pas monté sur une bicyclette depuis fin octobre, rando montagne oblige. J'ai eu un peu mal aux jambes quand même.
Ci-dessous le canal du Rhône depuis la Via Rhôna.
Pour répondre à Moustache, le clou vaut 3500 balles prix catalogue. J'ai eu une ristourne de 10%.
Je voulais un cadre carbone pas seulement pour le poids mais aussi pour le rendement, un groupe 105 pour la précision et des freins à disques pour l'efficacité. Le groupe 105 électrique, c'est le vendeur qui été bon et de toutes façons, j'avais eu des retours utilisateurs, des gars qui roulent avec ça depuis 4 ans et qui étaient satisfait.
Retour test :
Les premiers km je n'étais pas trop concentré sur le pédalage. Je cherche à me familiariser avec les palettes. C'est agréable, un clic et ça passe. Également, ça monte tant que vous restez appuyé sur la palette.
Trois mode vitesse :
Manuel : vous êtes seul maître à bord après Dieu. Le dérailleur avant corrige juste sa position par rapport au pignon arrière pour éviter les frottement de chaîne.
Semi automatique : Vous n'utilisez que le dérailleur arrière, le dérailleur avant sélectionne petit ou grand plateau pour éviter les croisement de chaîne.
Automatique : Sur l'application Shimano, vous étagez vos vitesses (braquets) selon vos envie, vous enregistrez et c'est fait. En roulant vous n'avez plus qu'a vous occupez des vitesses arrières et le dérailleur avant sélectionne le bon plateau pour avoir le braquet désiré.
J'ai vu qu'il y a aussi moyen de régler la latence de réaction entre la sélection et la réaction du dérailleur.
Je n'ai pas fouillé à fond l'application, il y a peut-être d'autre trucs.
Je ne sais pas si j'étais en semi ou auto, j'ai tout trifouillé pour appairer le téléphone, comme d'habitude je n'avais pas lu la notice...
D'après les utilisateurs, les sauts de chaîne n'existent plus, ça passe comme papa avec maman.
ZZZDAVI a raison, il faut faire attention au dérailleur. Ce n'est pas qu'il est fragile, mais en cas de choc il se met en sécurité et il faut le réinitialiser.
Après 60 bornes j'ai encore le réflexe de pousser les cocottes pour passer les vitesses, mais ça passera.
Je suis content de la réactivité du cadre slooping, il est plus court et la chasse de la fourche l'est également. Au début dans les relances j'avais du mal à tenir le guidon aligné, sans doute dû à la chasse plus courte que sur ma monture précédente.
Je pensais perdre en confort, mais les tubeless gonflés 1,5 bar en moins rattrape bien le coup.
Voilà ce qui n'est que mon ressenti.
Ha oui, je n'étais pas monté sur une bicyclette depuis fin octobre, rando montagne oblige. J'ai eu un peu mal aux jambes quand même.
Ci-dessous le canal du Rhône depuis la Via Rhôna.
Aindien- Conteur effréné
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Re: le velo, ça a aussi deux roues
Tu es sorti du système métrique ?Aindien a écrit:Alors cet après midi j'ai fait une petite sortie test de 60 Élisabeth en profitant...
Lumix- L'oeil et la plume
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Re: le velo, ça a aussi deux roues
Ben oui, Elisabeth Bornes.Lumix a écrit:Tu es sorti du système métrique ?Aindien a écrit:Alors cet après midi j'ai fait une petite sortie test de 60 Élisabeth en profitant...
Aindien- Conteur effréné
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Re: le velo, ça a aussi deux roues
Le Di2 est très fiable ça ne fait pas débat, je l’ai utilisé sur plusieurs 10aines de milliers d’Elisabeth et r.a.s. ! Pas besoin de 49.3 ou autres solutions de sauvetage, sinon penser à le charger correctement ! Bah oui….
Mais bon, comme je suis un (presque) vieux (déjà très) con, je me méfies du marketing… et au final j’aime bien mes dérailleurs mécaniques et mes freins à patins…
J’aurais pas mal d’anecdotes à raconter sur le sujet !
Mais bon, comme je suis un (presque) vieux (déjà très) con, je me méfies du marketing… et au final j’aime bien mes dérailleurs mécaniques et mes freins à patins…
J’aurais pas mal d’anecdotes à raconter sur le sujet !
zzzdavy- Messages : 341
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Re: le velo, ça a aussi deux roues
Il est bien chouette ton vélo Hervé !
J’ai, comme toi, gouté récemment à l’utilisation du groupe 105 DI2 et j’en suis vraiment satisfait
J’ai, comme toi, gouté récemment à l’utilisation du groupe 105 DI2 et j’en suis vraiment satisfait
Dernière édition par Eric le Mer 24 Jan 2024 - 21:31, édité 1 fois
Eric- Explorateur de ravins
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Re: le velo, ça a aussi deux roues
J’aurais repris des dérailleurs mécanique si je n’avais pas eu des avis utilisateur.
J’aime l’esthétique des freins à câbles mais je ne reviendrai pas en arrière, l’hydraulique c’est quand même plus confort.
J’aime l’esthétique des freins à câbles mais je ne reviendrai pas en arrière, l’hydraulique c’est quand même plus confort.
Aindien- Conteur effréné
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Andre Tissot- Messages : 1482
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Re: le velo, ça a aussi deux roues
Des fois la paire de roues vaut plus chère que le reste du vélo.
Aindien- Conteur effréné
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Re: le velo, ça a aussi deux roues
Aindien a écrit:Des fois la paire de roues vaut plus chère que le reste du vélo.
Sur la photo c'est clairement le cas
zzzdavy- Messages : 341
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Re: le velo, ça a aussi deux roues
J'ai retrouvé une photo de mon Giant de X country de 1991 !
C'était un Bronco cadre Pro-ATB triple butted ultra léger,entièrement en Deore XT, jantes Mavic céramique, un super vélo qui me sera malheureusement volé dans le garage de l'immeuble.
Je voulais reprendre le même mais c'était une série spécial (vélo de l'équipe de France de VTT de l'époque) que Giant ne renouvellera pas et passera au carbone.
Le remplaçant sera un Sunn avec le Revolt Alu dont je ne retrouve pas encore les photos, c'est dommage car pour ce dernier j'avais juste pris le cadre pour avoir un équipement personnalisé, potence sur mesure, plateaux (XT), cassette (XTR), dérailleur (XTR), manettes (XT), jantes (Mavic céramique), moyeux (haut de gamme américains mais je n'ai plus la marque), fourche (Manitou) pédales automatiques (Look), etc.
Un vélo très sportif.
La doc de l'époque :
C'était un Bronco cadre Pro-ATB triple butted ultra léger,entièrement en Deore XT, jantes Mavic céramique, un super vélo qui me sera malheureusement volé dans le garage de l'immeuble.
Je voulais reprendre le même mais c'était une série spécial (vélo de l'équipe de France de VTT de l'époque) que Giant ne renouvellera pas et passera au carbone.
Le remplaçant sera un Sunn avec le Revolt Alu dont je ne retrouve pas encore les photos, c'est dommage car pour ce dernier j'avais juste pris le cadre pour avoir un équipement personnalisé, potence sur mesure, plateaux (XT), cassette (XTR), dérailleur (XTR), manettes (XT), jantes (Mavic céramique), moyeux (haut de gamme américains mais je n'ai plus la marque), fourche (Manitou) pédales automatiques (Look), etc.
Un vélo très sportif.
La doc de l'époque :
Bill Carbu- Messages : 9349
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Re: le velo, ça a aussi deux roues
Années 90, le VTT en est encore à ses balbutiement. Il n'y a pas encore de fourche à amortissement ou très peu. Je ne me rappelle pas de la sortie des ces premières fourches.Bill Carbu a écrit:J'ai retrouvé une photo de mon Giant de X country de 1991 !
C'était un Bronco cadre Pro-ATB triple butted ultra léger,entièrement en Deore XT, jantes Mavic céramique, un super vélo qui me sera malheureusement volé dans le garage de l'immeuble.
Je voulais reprendre le même mais c'était une série spécial (vélo de l'équipe de France de VTT de l'époque) que Giant ne renouvellera pas et passera au carbone.
Le remplaçant sera un Sunn avec le Revolt Alu dont je ne retrouve pas encore les photos, c'est dommage car pour ce dernier j'avais juste pris le cadre pour avoir un équipement personnalisé, potence sur mesure, plateaux (XT), cassette (XTR), dérailleur (XTR), manettes (XT), jantes (Mavic céramique), moyeux (haut de gamme américains mais je n'ai plus la marque), fourche (Manitou) pédales automatiques (Look), etc.
Un vélo très sportif.
La doc de l'époque :
Je me souviens de la première descente du Colombier par le GR9, j'avais les bras en compote. Je suis allé voir mon bouclard pour lui demander une solution. Il m'avait vendu une potence articulée muni d'un amortisseur élastomère. Ca a été le jour et la nuit.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3538
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Re: le velo, ça a aussi deux roues
les premieres fourches etait a elastomere !!! de grosses merdes , perso j ai eu une PACE Rc 35 en kevlar sur mon sunn vertik 2 ....tres bel objet mais c est tout ...qqs annees apres les marzo sont arrivées ...j'en ai encore 2 dans mon garage ....une z1 fr 130mm a ressort....une tuerie mais 2,3 kg ....et une mx comp a air en 80mm de debat....montée sur mon ancien sunn revolt 2003 en alu.que ma fille a repris monté a 11kg avec des belles roues..qui a remplacé mon 5000R et mon vertik 2 ..la legende....
...ouaip j ai rarement changé de moto....mais des vtt j'en ai passé un bon nombre....
...ouaip j ai rarement changé de moto....mais des vtt j'en ai passé un bon nombre....
gatu- Messages : 148
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Re: le velo, ça a aussi deux roues
Aindien a écrit:
Années 90, le VTT en est encore à ses balbutiement. Il n'y a pas encore de fourche à amortissement ou très peu. Je ne me rappelle pas de la sortie des ces premières fourches.
Je me souviens de la première descente du Colombier par le GR9, j'avais les bras en compote. Je suis allé voir mon bouclard pour lui demander une solution. Il m'avait vendu une potence articulée muni d'un amortisseur élastomère. Ca a été le jour et la nuit.
Avant j'ai eu un Giant Sierra en 89, cadre cromo 4130 & Shimano Deore LX
Et mon premier VTT sera l'un des tout premier Lapierre à fourche brasée du milieu des années 80 que j'ai toujours je ferais des photos !
En ce qui concerne les fourches télescopiques, à l'époque pour avoir du bon matos, ont les faisaient venir des USA, il y avait les toutes premières Rockschock hydrauliques et les Answer Manitou à élastomère.
J'avais choisi la Manitou pour sa légèreté (1.5kg) et sa fiabilité ((les premières hydrauliques ou à air nécessitaient pas mal d'entretien) on la recevait direct des States avec plusieurs jeux d'élastomères de diverses densités pour se faire l'amortissement que l'on souhaite en fonction de la saison et ou du terrain.
Je me doute bien que cela n'a plus rien à voir avec le matos d'aujourd'hui (42mm de débattement), mais à l'époque c'était ce qui se faisait de mieux et cela fonctionnait plutôt bien !
Défaut en utilisation intensive, il ne fallait pas hésiter à changer régulièrement le set complet d'élastomère qui avait tendance à s'avachir en quelques mois, et le problème c'est qu'en ce début des années 90 il n'y avait pas de stock de pièces détachées, il fallait tout faire venir des USA à chaque fois !
Fourche Doug Bradbury Answer Manitou2 1992
C'était du super matos mais il fallait mettre le prix comme le montre cette pub de l'époque, 395$ en 92 aux USA, tu rajoutes les frais de port et taxes diverses ça faisait une fourche équivalent à 1.000/1.200€ d'aujourd'hui !
Bill Carbu- Messages : 9349
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cramouel- Messages : 128
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Re: le velo, ça a aussi deux roues
Tu parles d'un cadeau !
High side ?
High side ?
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Lumix a écrit:Tu parles d'un cadeau !
High side ?
Ou bien OTB...?
Mais une déchirure musculaire n'est pas toujours le résultat d'un traumatisme.
V
Pec- Messages : 7635
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Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Hervé, c’est quel modèle ton Giant ? Je ne le retrouve pas dans le catalogueAindien a écrit:D'la s'couse je l'ai récupéré ce matin. Alors cet après midi j'ai fait une petite sortie test de 60 Élisabeth en profitant de la douceur printanière de janvier.
Pour répondre à Moustache, le clou vaut 3500 balles prix catalogue. J'ai eu une ristourne de 10%.
Je voulais un cadre carbone pas seulement pour le poids mais aussi pour le rendement, un groupe 105 pour la précision et des freins à disques pour l'efficacité. Le groupe 105 électrique, c'est le vendeur qui été bon et de toutes façons, j'avais eu des retours utilisateurs, des gars qui roulent avec ça depuis 4 ans et qui étaient satisfait.
Retour test :
Les premiers km je n'étais pas trop concentré sur le pédalage. Je cherche à me familiariser avec les palettes. C'est agréable, un clic et ça passe. Également, ça monte tant que vous restez appuyé sur la palette.
Trois mode vitesse :
Manuel : vous êtes seul maître à bord après Dieu. Le dérailleur avant corrige juste sa position par rapport au pignon arrière pour éviter les frottement de chaîne.
Semi automatique : Vous n'utilisez que le dérailleur arrière, le dérailleur avant sélectionne petit ou grand plateau pour éviter les croisement de chaîne.
Automatique : Sur l'application Shimano, vous étagez vos vitesses (braquets) selon vos envie, vous enregistrez et c'est fait. En roulant vous n'avez plus qu'a vous occupez des vitesses arrières et le dérailleur avant sélectionne le bon plateau pour avoir le braquet désiré.
J'ai vu qu'il y a aussi moyen de régler la latence de réaction entre la sélection et la réaction du dérailleur.
Je n'ai pas fouillé à fond l'application, il y a peut-être d'autre trucs.
Je ne sais pas si j'étais en semi ou auto, j'ai tout trifouillé pour appairer le téléphone, comme d'habitude je n'avais pas lu la notice...
D'après les utilisateurs, les sauts de chaîne n'existent plus, ça passe comme papa avec maman.
ZZZDAVI a raison, il faut faire attention au dérailleur. Ce n'est pas qu'il est fragile, mais en cas de choc il se met en sécurité et il faut le réinitialiser.
Après 60 bornes j'ai encore le réflexe de pousser les cocottes pour passer les vitesses, mais ça passera.
Je suis content de la réactivité du cadre slooping, il est plus court et la chasse de la fourche l'est également. Au début dans les relances j'avais du mal à tenir le guidon aligné, sans doute dû à la chasse plus courte que sur ma monture précédente.
Je pensais perdre en confort, mais les tubeless gonflés 1,5 bar en moins rattrape bien le coup.
Voilà ce qui n'est que mon ressenti.
Ha oui, je n'étais pas monté sur une bicyclette depuis fin octobre, rando montagne oblige. J'ai eu un peu mal aux jambes quand même.
Ci-dessous le canal du Rhône depuis la Via Rhôna.
Des super vélos, je roule en Giant depuis 25 ans, j’en est usé quelques un
tetedanslevent- Têtedanslapoutre
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Re: le velo, ça a aussi deux roues
tetedanslevent a écrit:Hervé, c’est quel modèle ton Giant ? Je ne le retrouve pas dans le catalogue
Des super vélos, je roule en Giant depuis 25 ans, j’en est usé quelques un
C'est un TCR, ça c'est certain, je dirais un TCR Advanced Disc 1 Pro sans doute.
Le TCR est une valeur sure, Giant a toujours du faire un cadre hyper polyvalent. Le comportement est très semblable au Tarmac de chez Specialized.
zzzdavy- Messages : 341
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Localisation : Lille (59)
Re: le velo, ça a aussi deux roues
J'ai bien reconnu le TCR, j'en suis à mon 5ème en revanche équipé comme ça et avec ce coloris = pas au cataloguezzzdavy a écrit:tetedanslevent a écrit:Hervé, c’est quel modèle ton Giant ? Je ne le retrouve pas dans le catalogue
Des super vélos, je roule en Giant depuis 25 ans, j’en est usé quelques un
C'est un TCR, ça c'est certain, je dirais un TCR Advanced Disc 1 Pro sans doute.
Le TCR est une valeur sure, Giant a toujours du faire un cadre hyper polyvalent. Le comportement est très semblable au Tarmac de chez Specialized.
Peut être une série spéciale ?
tetedanslevent- Têtedanslapoutre
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Titi83- Messages : 50
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Re: le velo, ça a aussi deux roues
Si il est bien au catalogue.tetedanslevent a écrit:J'ai bien reconnu le TCR, j'en suis à mon 5ème en revanche équipé comme ça et avec ce coloris = pas au cataloguezzzdavy a écrit:tetedanslevent a écrit:Hervé, c’est quel modèle ton Giant ? Je ne le retrouve pas dans le catalogue
Des super vélos, je roule en Giant depuis 25 ans, j’en est usé quelques un
C'est un TCR, ça c'est certain, je dirais un TCR Advanced Disc 1 Pro sans doute.
Le TCR est une valeur sure, Giant a toujours du faire un cadre hyper polyvalent. Le comportement est très semblable au Tarmac de chez Specialized.
Peut être une série spéciale ?
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Aindien- Conteur effréné
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