Derniers sujets
» ABS hspar Huertas Aujourd'hui à 18:28
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Pec Aujourd'hui à 17:03
» Salon moto de Lyon 2025
par Pec Aujourd'hui à 17:01
» Nouveau venu
par Pec Aujourd'hui à 16:28
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 13:01
» controle technique deux roues
par Tintin Aujourd'hui à 10:18
» Filtre à huile
par Huertas Aujourd'hui à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Hier à 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Hier à 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov 2024 - 12:27
le velo, ça a aussi deux roues
+41
zzzdavy
Patou24
alain resseguier
ours57
flat-win
Eric
Cantalix
Dr.X
LAN33
solexnihilo
Moustache7
ChristopheS
Monsieur Lu
Benoît
JCM
ritchy
capdefra
M'dame Hortense
labecanajules
Bill Carbu
Benjamin
Syssy
Pec
kmille
cyriak
olivier81
jejeof59
sifran
kakiol
tetedanslevent
Vincent
Geronimo
Joe Derpi
Jmarc06
Tintin
Clement660
ROLO
Lumix
Aindien
Gilles
chtrass
45 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: le velo, ça a aussi deux roues
Lumix a écrit:Organiser une Twin-Guiboles ?Aindien a écrit:Quand est-ce que tous les cyclistes du forum se rassemblent pour un week-end vélo ?
Et moi je ferais la pom pom girl sur le bord de la route
Syssy- Messages : 2679
Pas de problème pour vous accompagner en motoSyssy a écrit:Lumix a écrit:Organiser une Twin-Guiboles ?Aindien a écrit:Quand est-ce que tous les cyclistes du forum se rassemblent pour un week-end vélo ?
Benjamin- Messages : 2812
Avec les Mayennais, ça fera 3 motos pour nous encadrer.Benjamin a écrit:Pas de problème pour vous accompagner en motoSyssy a écrit:Lumix a écrit:Organiser une Twin-Guiboles ?Aindien a écrit:Quand est-ce que tous les cyclistes du forum se rassemblent pour un week-end vélo ?
Lumix- L'oeil et la plume
:pOK:on s'organise une virée sur 2/3 jours, avec assistance moto ! on roule le matin et l'aprés midi on visite et on picolAindien a écrit:Quand est-ce que tous les cyclistes du forum se rassemblent pour un week-end vélo ?
kmille- Messages : 19
kmille a écrit::pOK:on s'organise une virée sur 2/3 jours, avec assistance moto ! on roule le matin et l'aprés midi on visite et on picolAindien a écrit:Quand est-ce que tous les cyclistes du forum se rassemblent pour un week-end vélo ?
Fin de virée vélo dans les caves chez moi à Cerdon
Syssy- Messages : 2679
Après, j'ai pas mal roulé en Haute-Savoie et quand on a des descentes pleines de lacets, sur des kilomètres et souvent humides, les disque chaufferont beaucoup moins et permettront de mieux doser le freinage (moins de blocage intempestif). Mais c'est vrai qu'avec des conditions "normales", je vois pas l’intérêt (surpoids et coût) des disquesAindien a écrit:Ça manque quand même un peu de poudre aux yeux.Gilles a écrit:Jolis! Les supersix sont superbes dans leur simplicité, sans poudre aux yeux...
Je note tout de même qu'il est équipé de jolis étriers de freins. C'est la nouvelles mode les freins à disques sur les vélos de route, c'est moche.
kmille- Messages : 19
Aindien a écrit:Quand est-ce que tous les cyclistes du forum se rassemblent pour un week-end vélo ?
JAMAISSSSSSSSSSSSS
( il est pas fou c't'Aindien)
Tintin- Messages : 3991
Tintin a écrit:Aindien a écrit:Quand est-ce que tous les cyclistes du forum se rassemblent pour un week-end vélo ?
JAMAISSSSSSSSSSSSS
( il est pas fou c't'Aindien)
Nous sommes dans le domaine de la pédale, on ne dit jamais jamais !
Bill Carbu- Messages : 9349
Après une lecture approfondie de vos témoignages et commentaires, j’ai décidé de me mettre également au vélo électrique.....d’appartement
Moi je veux bien porter les bidons en twin...... et prendre les photos des championsLumix a écrit:Avec les Mayennais, ça fera 3 motos pour nous encadrer.Benjamin a écrit:Pas de problème pour vous accompagner en motoSyssy a écrit:Lumix a écrit:Organiser une Twin-Guiboles ?Aindien a écrit:Quand est-ce que tous les cyclistes du forum se rassemblent pour un week-end vélo ?
M'dame Hortense- Messages : 2834
aujourd'hui vélo dans le Pilat.
Au départ, juste au dessus de Givors.
En voyant le crêt de l'Oeillon au loin, je n'ai pas résisté, j'y suis monté.
C'est le 1er "gros" col de l'année, j'étais un peu rincé.
Ensuite je rentre sur Vienne en empruntant la viarhôna : + secure
Arrivé à Condrieu, j'ai un peu faim alors je quitte la viarhôna juste une centaine de mètres pour trouver une boulang' (qui n'était pas terrible).
Et là, je croise qui ? Le Pec. Oui le Pec du forum. Celui avec qui on a roulé la semaine dernière en Ardèche. Bon, il a mis un peu de temps à me reconnaitre...avec mon accoutrement cyclo
Voila, c'est aussi quelque chose que j'ai trouvé marrant et très sympa dans ma journée
Salut Vincent
Au départ, juste au dessus de Givors.
En voyant le crêt de l'Oeillon au loin, je n'ai pas résisté, j'y suis monté.
C'est le 1er "gros" col de l'année, j'étais un peu rincé.
Ensuite je rentre sur Vienne en empruntant la viarhôna : + secure
Arrivé à Condrieu, j'ai un peu faim alors je quitte la viarhôna juste une centaine de mètres pour trouver une boulang' (qui n'était pas terrible).
Et là, je croise qui ? Le Pec. Oui le Pec du forum. Celui avec qui on a roulé la semaine dernière en Ardèche. Bon, il a mis un peu de temps à me reconnaitre...avec mon accoutrement cyclo
Voila, c'est aussi quelque chose que j'ai trouvé marrant et très sympa dans ma journée
Salut Vincent
C'était très sympa de retrouver le Sifran six-neuf, par pur hasard, le long du Rhône, et, accessoirement à Condrieu, un des villages qui produits précisément les meilleurs crus de la régions (mais là je m'égare... )
J'ai connu 5 mn de désarroi pour savoir quoi répondre à cet individu qui m’interpellait sympathiquement, mais que je ne reconnaissais pas du tout derrière ses lunettes noires et sous son harnachement de cyclo sportif bionique.
A ma décharge, je connais pas mal de cyclistes de son gabarit dans les environs, et rien de plus interchangeable que cette espèce (dont je fait partie, pourtant) une fois casquée, emmaillotée, chaussée, lunettée, gantée, sponsorisée etc... alors le dernier à qui je pouvais penser, c'était bien un Lyonnais de Villeurbanne, égaré sur ces terres viticoles autant que cyclosportives!
Le Sifran, il a la caisse! La rando qu'il terminait, je la connais pour l'avoir faite régulièrement à titre d'entraînement, c'est pas pour les anémiques! Il a aussi un très beau vélo Look carbone moderne, avec des moyeux qui vont bien, et... ouppsss, on est sur un forum de tarmo, il faut que j'arrête, sinon, on en a pour douze pages à détailler le matos technique et les dénivelées!
Encore un peu d’entraînement, et il roulera aussi vite en vélo qu'en moto
C'était un bon moment, et surtout, il m'a donné envie de reprendre. Il faut que je cherche mon Look, mais où ais-je bien pu le ranger...?
V
Pec- Messages : 7634
Un grand merci pour les photos
pour tintin...et tous les autres
Au crêt de botte
IMG_20190308_150332 by Francis G, sur Flickr
Au crêt de botte
IMG_20190308_150332 by Francis G, sur Flickr
Quand je vous dit qu'il a un beau vélo!
V
Tu rajeunis François,
tu te mets à faire des conneries de jeunesse
moi je suis bien resté au chaud
tu te mets à faire des conneries de jeunesse
moi je suis bien resté au chaud
Vincent- Messages : 3097
Camille, ma petite-fille de 3 ans, adore aussi aller gabouiller dans les flaques de boue et revenir à peu près aussi bien crépie que toi!
V
V
Moi je parlais d'aller en forêt quand il y a un avis de tempête
Vincent- Messages : 3097
Tout ce que je déteste, patauger dans la boue! J'adore le VTT quand c'est bien sec mais j'ai horreur de me faire crépir de boue: les purs me diront que je suis un charlot mais, même dans la vie de tous les jours j'ai horreur de la pluie et je prends un parapluie même les jours de grand beau temps, au cas où il pleuvrait avant le soir...
capdefra- Messages : 5182
Tu as raison Vincent, ce n'était peut-être pas une bonne idée.Vincent a écrit:Moi je parlais d'aller en forêt quand il y a un avis de tempête
En tous cas, je me suis amusé comme un petit fou une fois que j'étais bien crépi, toutes les mares de boue étaient pour moi !
Moi je dit tête dans le guidon!! et ferme la bouche histoire de pas trop en avaler
la boue c'est ROCK N' ROLL vas demander aux ancien de hoodstock
la boue c'est ROCK N' ROLL vas demander aux ancien de hoodstock
ritchy- Enregistré en 404
...Je découvre le sujet ...
...Bein, je roule aussi en vélo . ( vélo route )
....Et pareil, j'aime pas la pluie en vélo, ... ni la boue .... ...
...Bein, je roule aussi en vélo . ( vélo route )
....Et pareil, j'aime pas la pluie en vélo, ... ni la boue .... ...
Invité- Invité
ritchy a écrit:Moi je dit tête dans le guidon!! et ferme la bouche histoire de pas trop en avaler
la boue c'est ROCK N' ROLL vas demander aux anciens de hoodstock
les anciens en questions .... ils géraient les stocks de capuches ou de capotes ,
JCM- Messages : 2554
JCM a écrit:ritchy a écrit:Moi je dit tête dans le guidon!! et ferme la bouche histoire de pas trop en avaler
les anciens en questions .... ils géraient les stocks de capuches ou de capotes ,
Non, non, y en avait pas besoin à c't'époque
JCM a écrit:ritchy a écrit:Moi je dit tête dans le guidon!! et ferme la bouche histoire de pas trop en avaler
Ils géraient Les Stocks de Défonce !
Bill Carbu- Messages : 9349
Ah ben si tu crois!Tintin a écrit:JCM a écrit:ritchy a écrit:Moi je dit tête dans le guidon!! et ferme la bouche histoire de pas trop en avaler
Non, non, y en avait pas besoin à c't'époque
Alors, il doit y avoir des petits Tintin qui n’aime pas aider de partout sur cette planète!!! Ah tu ne le savais pas!
M'dame Hortense- Messages : 2834
Aujourd'hui, pas de passage à la pompe...
Hello le peloton
Journée 2 roues aujourd'hui .
Ce matin, lever à l'aube pour emmener Le Café Sport à Etoile sur Rhône (près de Valence), chez le sorcier Guzzi du coin, pour un réglage TPS/synchronisation aux petits oignons, en prévision du grand raout de Pâques .
Un brouillard bien épais m'attendait , mais j'ai fini par arriver à destination à 9h00, et zou, retour sur Lyon en TER (faut profiter, la semaine prochaine ça risque de ne pas être la même limonade... ).
Cet après midi, on oublie le moteur, on sort le pédalier !
Je vous présente mon "Ruby Thuesday" (y savent aussi y faire dans le marketing, les z'inglish, pour les appellations de couleurs ), un "Croix de Fer 30" de chez Genesis.
Un "Gravel", qu'y z'appellent ça (toujours les marketeux ).
En fait, il s'agit d'un mix vélo de route/cyclo, sans aller jusqu'au VTT.
Parfait pour moi, car ayant donné dans le VTT, je préfère la route mais ne dédaigne pas emprunter du chemin.
Alors, à l'image des vélos qui cherchent la polyvalence, il n'excelle........dans rien !
Mais ne recherchant pas la performance (juste le plaisir de rouler), la recette m'a séduit : cadre en acier (tubes Reynolds 725) pour le confort, tube sloping pour l'agilité, pneus à section large toujours pour le confort, mais surtout pour quitter (un peu) le bitume, poids raisonnable sans être plumesque (11,5 kg).
Freinage hydraulique (y'avait pas moyen de monter du V brake , qui m'aurait largement suffit et plus simple d'entretien...), et le tout équipé en full en Shimano 105 (un vrai plaisir, tant par la douceur que par le silence de fonctionnement), pédalier compact 34/50 et cassette 11-32 (parfait pour passer les bosses, eu égard à mes capacités...heu....modestes ).
Pour les voyageurs, il y a même la possibilité de le transformer en randonneuse grâce aux points de fixation pour porte-bagages AR et AV.
Vous l'avez compris, je suis déjà conquis par ce vélo , après (seulement) la grosse vingtaine de bornes parcourues cet après midi.
A confirmer, sur de plus grandes sorties dans les monts du Lyonnais...
Pompeà vélo à bateau
Journée 2 roues aujourd'hui .
Ce matin, lever à l'aube pour emmener Le Café Sport à Etoile sur Rhône (près de Valence), chez le sorcier Guzzi du coin, pour un réglage TPS/synchronisation aux petits oignons, en prévision du grand raout de Pâques .
Un brouillard bien épais m'attendait , mais j'ai fini par arriver à destination à 9h00, et zou, retour sur Lyon en TER (faut profiter, la semaine prochaine ça risque de ne pas être la même limonade... ).
Cet après midi, on oublie le moteur, on sort le pédalier !
Je vous présente mon "Ruby Thuesday" (y savent aussi y faire dans le marketing, les z'inglish, pour les appellations de couleurs ), un "Croix de Fer 30" de chez Genesis.
Un "Gravel", qu'y z'appellent ça (toujours les marketeux ).
En fait, il s'agit d'un mix vélo de route/cyclo, sans aller jusqu'au VTT.
Parfait pour moi, car ayant donné dans le VTT, je préfère la route mais ne dédaigne pas emprunter du chemin.
Alors, à l'image des vélos qui cherchent la polyvalence, il n'excelle........dans rien !
Mais ne recherchant pas la performance (juste le plaisir de rouler), la recette m'a séduit : cadre en acier (tubes Reynolds 725) pour le confort, tube sloping pour l'agilité, pneus à section large toujours pour le confort, mais surtout pour quitter (un peu) le bitume, poids raisonnable sans être plumesque (11,5 kg).
Freinage hydraulique (y'avait pas moyen de monter du V brake , qui m'aurait largement suffit et plus simple d'entretien...), et le tout équipé en full en Shimano 105 (un vrai plaisir, tant par la douceur que par le silence de fonctionnement), pédalier compact 34/50 et cassette 11-32 (parfait pour passer les bosses, eu égard à mes capacités...heu....modestes ).
Pour les voyageurs, il y a même la possibilité de le transformer en randonneuse grâce aux points de fixation pour porte-bagages AR et AV.
Vous l'avez compris, je suis déjà conquis par ce vélo , après (seulement) la grosse vingtaine de bornes parcourues cet après midi.
A confirmer, sur de plus grandes sorties dans les monts du Lyonnais...
Pompe
Benoît- Messages : 2819
L’acier revient en force dans le cyclisme, par contre je ne pensais pas qu’ils fabriquaient encore des cadres slooping.
Le 105 n’a plus rien à prouver, très bon groupe dans l’entrée du haut de gamme Shimano.
Très beau vélo, mais mon avis n’est pas objectif, le vélo c’est une histoire d’amour depuis ma tendre enfance
Le 105 n’a plus rien à prouver, très bon groupe dans l’entrée du haut de gamme Shimano.
Très beau vélo, mais mon avis n’est pas objectif, le vélo c’est une histoire d’amour depuis ma tendre enfance
Aindien- Conteur effréné
Changes aussi les pédales avec une bonne paires de chaussures avec un serrage BOA et roule ma poule. Les pédales 105 chez Schuman sont très bien.
Aindien- Conteur effréné
Sympa ton gravel
Je te rassure, les freins hydrauliques sont quand même nettement meilleurs qu'une paire de V Brake (puissance, douceur, endurance, sensibilité...)
V
Je te rassure, les freins hydrauliques sont quand même nettement meilleurs qu'une paire de V Brake (puissance, douceur, endurance, sensibilité...)
V
Juste superbe, ce cliché ! (même si pour le coup... ....il n'est pas de toi ). Quels plateaux sur ce vélo ?
Schuman ???? Kezako ?Aindien a écrit:Changes aussi les pédales avec une bonne paires de chaussures avec un serrage BOA et roule ma poule. Les pédales 105 chez Schuman sont très bien.
Pour l'instant, je roule avec mes anciennes chaussures de VTT (Shimano) mais pas idéales (trop crantées).
J'aimerais bien opter pour des chaussures plus "route", mais sans cale (je n'aime la contrainte de ressembler à Lucky Luke à chaque fois que je descend du vélo )
Merci Vincent, sûr que ça doit être efficace le bouzin (même si le V Brake m'a toujours convenu auparavant), je trouve ça juste un peu too much pour ma pratique...Pec a écrit:Sympa ton gravel
V
J'ai cru lire que tu vendais ton vélo de route, tu arrêtes ou tu changes ?
Correction auto de l'Iphone, je voulais écrire Shimano 105...Benoît a écrit:Schuman ???? Kezako ?Aindien a écrit:Changes aussi les pédales avec une bonne paires de chaussures avec un serrage BOA et roule ma poule. Les pédales 105 chez Schuman sont très bien.
Pour l'instant, je roule avec mes anciennes chaussures de VTT (Shimano) mais pas idéales (trop crantées).
J'aimerais bien opter pour des chaussures plus "route", mais sans cale (je n'aime la contrainte de ressembler à Lucky Luke à chaque fois que je descend du vélo )
Il existe des chaussures avec cales intégrées. Il existe aussi des pédales mixtes, un coté tu utilises avec des chaussures à cales, de l'autre tu roules en baskets classiques (en balade familiales avec les gamins)
Tout ça est à voir avec un spécialiste avant de changer de pédales.
Aindien- Conteur effréné
Merci pour le tuyau, Hervé . Je vais creuser la question...Aindien a écrit:Correction auto de l'Iphone, je voulais écrire Shimano 105...Benoît a écrit:Schuman ???? Kezako ?Aindien a écrit:Changes aussi les pédales avec une bonne paires de chaussures avec un serrage BOA et roule ma poule. Les pédales 105 chez Schuman sont très bien.
Il existe des chaussures avec cales intégrées. Il existe aussi des pédales mixtes, un coté tu utilises avec des chaussures à cales, de l'autre tu roules en baskets classiques (en balade familiales avec les gamins)
Tout ça est à voir avec un spécialiste avant de changer de pédales.
Je t'envoie une photo, si tu veux Benoit... La cale est dans la semelle, et tu peux marcher normalement. ( les miennes sont des Scott pour le VTT)
https://www.keller-sports.fr/p/scott-sport-crus-r-boa-BSCSQ015000.html?utm_source=google_pla&utm_medium=CPC&utm_term=BSCSQ015004&utm_campaign=FR_TR_Scott__SC_XXX_Male_PLA&gclid=EAIaIQobChMIuvbJpbqV5gIVTEHTCh3fzww-EAYYASABEgINO_D_BwE
https://www.keller-sports.fr/p/scott-sport-crus-r-boa-BSCSQ015000.html?utm_source=google_pla&utm_medium=CPC&utm_term=BSCSQ015004&utm_campaign=FR_TR_Scott__SC_XXX_Male_PLA&gclid=EAIaIQobChMIuvbJpbqV5gIVTEHTCh3fzww-EAYYASABEgINO_D_BwE
Gilles- Modo
Avec le serrage BOA en plus.Gilles a écrit:Je t'envoie une photo, si tu veux Benoit... La cale est dans la semelle, et tu peux marcher normalement. ( les miennes sont des Scott pour le VTT)
Prend bien le temps de régler tes cales sur la chaussure, voire te faire aider par un pro. Cette été j'ai changé de chaussures et j'ai monté les cales à l'arrache....je me suis niqué le genou en 3 ou 4 sorties. (rien de grave)
Ne prends pas des cales sans liberté angulaire, je crois que certaines peuvent avoir jusqu'à 30° de liberté, c'est mieux pour tes genoux.
Aindien- Conteur effréné
Gilles a écrit:Je t'envoie une photo, si tu veux Benoit... La cale est dans la semelle, et tu peux marcher normalement. ( les miennes sont des Scott pour le VTT)
Merci à tous les deux pour vos conseils éclairés, cela me semble être une bonne solution...Aindien a écrit:Avec le serrage BOA en plus.
Prend bien le temps de régler tes cales sur la chaussure, voire te faire aider par un pro. Cette été j'ai changé de chaussures et j'ai monté les cales à l'arrache....je me suis niqué le genou en 3 ou 4 sorties. (rien de grave)
Ne prends pas des cales sans liberté angulaire, je crois que certaines peuvent avoir jusqu'à 30° de liberté, c'est mieux pour tes genoux.
Mes pédales "route" ont toujours été des TIME pour leur liberté angulaire, je n'ai jamais eu le moindre souci de genou avec.
Mes pédales "vtt" sont des Shimano et les cales sont intégrées dans les semelles, ce qui permet de marcher sans avoir la sensation de pompes à bascules. L'avantage des cales "vtt" c'est que chaque face te permet de fixer les chaussures.
Mes pédales "vtt" sont des Shimano et les cales sont intégrées dans les semelles, ce qui permet de marcher sans avoir la sensation de pompes à bascules. L'avantage des cales "vtt" c'est que chaque face te permet de fixer les chaussures.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5