Derniers sujets
» VENDUE / R1200RT 2016
par Pec Aujourd'hui à 12:45

» Question existentielle
par Dr.X Aujourd'hui à 12:23

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:15

» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:05

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 8:11

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar - 11:13

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

étude sur le deux-roues motorisé connecté

+7
ricou11
labecanajules
flat-win
capdefra
Aindien
dogonrs
Herdoux
11 participants

Aller en bas

étude sur le deux-roues motorisé connecté Empty étude sur le deux-roues motorisé connecté

Message  Herdoux Lun 3 Déc - 15:45

Ca tombe bien avec les nouveaux tableaux de bord style tablettes  Smile

votre avis les intéresse...

Nous aussi  Laughing 

Un peu de soft intéressant sur le site aussi, voici le lien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Herdoux
Herdoux

Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Tax-O-Land

Revenir en haut Aller en bas

étude sur le deux-roues motorisé connecté Empty Re: étude sur le deux-roues motorisé connecté

Message  dogonrs Lun 3 Déc - 17:55

J'utilise itn converter depuis un certain temps  Super
dogonrs
dogonrs

Messages : 90
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 63
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

étude sur le deux-roues motorisé connecté Empty Re: étude sur le deux-roues motorisé connecté

Message  Aindien Lun 3 Déc - 18:44

Ça me rend fou..... Mad Où est la liberté, l'évasion.... scratch 
M'enfin, pour le moment on a encore le choix de ne rien avoir, mais je me pose la question : Pour combien de temps ?
Je ne veux pas devenir un motobyliste. pas content
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

étude sur le deux-roues motorisé connecté Empty Re: étude sur le deux-roues motorisé connecté

Message  capdefra Lun 3 Déc - 18:48

J'ai répondu à l'enquête proposée mais, comme vous pouvez vous en douter, je suis loin d'être favorable à tous ces systèmes connectés que je trouve déjà totalement inutiles sur les bagnoles alors, sur une moto, je n'y songe même pas.
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

étude sur le deux-roues motorisé connecté Empty Re: étude sur le deux-roues motorisé connecté

Message  flat-win Lun 3 Déc - 21:32

Je fais de la moto pour, entre autres, déconnecter, alors hein.... Suspect
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7012
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

étude sur le deux-roues motorisé connecté Empty x

Message  Invité Lun 3 Déc - 22:11

Peuvent nous lâcher la grappe (ou autre chose chez les motardes) avec l'électronique intrusive, dire qu'en 1967
 le conseiller d'orientation m'avait déconseillé de faire des études d’électronicien car il n'y avait pas d'avenir dans cette profession, au moins ça à servit d'en avoir fait pour connaitre l'adversaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étude sur le deux-roues motorisé connecté Empty Re: étude sur le deux-roues motorisé connecté

Message  capdefra Lun 3 Déc - 22:27

Encore un visionnaire ton conseiller d'orientation comme mon chef régional en 1989 qui nous avait interdit d'acheter un fax car cet appareil ne servirait jamais à rien ! mort de rire
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

étude sur le deux-roues motorisé connecté Empty Re: étude sur le deux-roues motorisé connecté

Message  Aindien Lun 3 Déc - 22:37

capdefra a écrit:Encore un visionnaire ton conseiller d'orientation comme mon chef régional en 1989 qui nous avait interdit d'acheter un fax car cet appareil ne servirait jamais à  rien ! mort de rire
Maintenant il sert à rien...finalement il avait raison. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

étude sur le deux-roues motorisé connecté Empty Re: étude sur le deux-roues motorisé connecté

Message  labecanajules Lun 3 Déc - 23:31

Rien que le fait de répondre à ce genre de questionnaire est une acceptation et un doigt dans l’engrenage du pistage et de la perte de toutes décisions.
Il n’y a même pas une simple question: êtes vous pour ou contre. Pourtant c’est de saison...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3224
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

étude sur le deux-roues motorisé connecté Empty Re: étude sur le deux-roues motorisé connecté

Message  ricou11 Mar 4 Déc - 7:53

la moto c est justement la déconnexion ! ne vous est il jamais arrivés d' enfourcher votre fidèle destrier et de rouler juste pour rouler, se vider la tête, ne penser à rien, juste écouter les montées en régime de la machine et rien d' autre ...
ceci dit, j ai un smart phone, un PC, internet, etc ... c est quand même bien pratique Smile
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

étude sur le deux-roues motorisé connecté Empty Re: étude sur le deux-roues motorisé connecté

Message  alain resseguier Mar 4 Déc - 8:20

Sur ma RT j'ai la radio….jamais utilisée, une prise USB pour le "smartefoune"...? y'en a une mais je sais pas ou et je m'en contrefous…
en moto ce qui m'intéresse en communication c'est celle avec les amis en balades, les gens dans les villages et les campagnes, la nature, les paysages, la météo…
alors le reste  cavapaslatete 

donc  vroom  et  tchinbo  et  Very Happy Very Happy 

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

étude sur le deux-roues motorisé connecté Empty Re: étude sur le deux-roues motorisé connecté

Message  ricou11 Mar 4 Déc - 8:52

alain resseguier a écrit:Sur ma RT j'ai la radio….jamais utilisée, une prise USB pour le "smartefoune"...? y'en a une mais je sais pas ou et je m'en contrefous…
en moto ce qui m'intéresse en communication c'est celle avec les amis en balades, les gens dans les villages et les campagnes, la nature, les paysages, la météo…
alors le reste  cavapaslatete 

donc  vroom  et  tchinbo  et  Very Happy Very Happy 

alain
en deux mots, les rapports humains quoi ... Vmot Super
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

étude sur le deux-roues motorisé connecté Empty Re: étude sur le deux-roues motorisé connecté

Message  capdefra Mar 4 Déc - 9:58

alain resseguier a écrit:Sur ma RT j'ai la radio….jamais utilisée, une prise USB pour le "smartefoune"...? y'en a une mais je sais pas ou et je m'en contrefous…
en moto ce qui m'intéresse en communication c'est celle avec les amis en balades, les gens dans les villages et les campagnes, la nature, les paysages, la météo…
alors le reste  cavapaslatete 

donc  vroom  et  tchinbo  et  Very Happy Very Happy 

alain

C'est parfaitement bien résumé Alain Super

Mais notre société est en train de dériver vers la connexion permanente, pour notre bonheur à ce qu'on nous raconte! Voir les pubs OPEL récentes où le seul argument c'est la connexion wifi dans la bagnole (avec bien sûr un abonnement 4G très coûteux à payer au bout de quelques mois, mais ça la pub se garde bien de le dire); ma réponse est: mais qu'est-ce que j'en ai à foutre d'avoir la wifi en permanence dans ma bagnole?
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

étude sur le deux-roues motorisé connecté Empty Re: étude sur le deux-roues motorisé connecté

Message  LAN33 Mar 4 Déc - 11:24

Moi j'aime bien tous ces trucs.

Je n'y comprends rien, c'est dramatique, je suis totalement largué.
Mon cerveau a régressé. 

Comme je n'y comprends rien, je n'utilise pas.

Avant hier j'étais en Belgique (Pxxain, ils sont fort en routes qui tournent les belges ! A Gent ils n'ont pas de Montagne, alors ils ont inventé le IKEA LOOP, c'est à faire !).
j'aurais pu voir tous les tours que j'ai fait avant de trouver l'entrée de l’hôtel mort de rire

Mais ils font fort ! quand je pense qu'il y a 25 ans maintenant le tel portable n'existait pas...
LAN33
LAN33

Messages : 1407
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

étude sur le deux-roues motorisé connecté Empty Re: étude sur le deux-roues motorisé connecté

Message  LAN33 Mar 4 Déc - 11:28

capdefra a écrit:
Mais notre société est en train de dériver vers la connexion permanente, pour notre bonheur à ce qu'on nous raconte! Voir les pubs OPEL récentes où le seul argument c'est la connexion wifi dans la bagnole (avec bien sûr un abonnement 4G très coûteux à payer au bout de quelques mois, mais ça la pub se garde bien de le dire); ma réponse est: mais qu'est-ce que j'en ai à foutre d'avoir la wifi en permanence dans ma bagnole?
 Tu n'en es pas loin.

L'année dernière je causais avec un type au cameroun, 
On parle de voitures (le succès des DACIA de mémoire), de l'évolution des technologies (sachant que dans mon mêtier je répare des trucs qui sont obsolètes depuis 10 ans  mort de rire)

Et on en vient à sa fille qui a louée une voiture et en était farpaitement tombée amoureuse.
Tu te rends compte !!! il y a la wifi dedans !!!!   c'était super.

A+
LAN33
LAN33

Messages : 1407
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

étude sur le deux-roues motorisé connecté Empty Re: étude sur le deux-roues motorisé connecté

Message  Bill Carbu Mar 4 Déc - 13:39

Signe des temps, je visionnais dernièrement une vidéo sur l'essai de la nouvelle BMW F 750 GS, et sur les 30 mn du test, la moitié était consacré aux possibilités offertes par l'écran TFT et la connectivité du bouzin !
Ou comment rendre indispensables des équipements qui ne servent à rien pour la pratique de la motocyclette ! Smile

Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

étude sur le deux-roues motorisé connecté Empty Re: étude sur le deux-roues motorisé connecté

Message  capdefra Mar 4 Déc - 15:03

Bill Carbu a écrit:Signe des temps, je visionnais dernièrement une vidéo sur l'essai de la nouvelle BMW F 750 GS, et sur les 30 mn du test, la moitié était consacré aux possibilités offertes par l'écran TFT et la connectivité du bouzin !
Ou comment rendre indispensables des équipements qui ne servent à rien pour la pratique de la motocyclette !  Smile

C'est comme le commercial auto qui commence par m'allumer la radio au début de l'essai d'une bagnole: je lui dis généralement vertement que je ne suis pas venu écouter une chaine hifi et que j'aimerais bien entendre le moteur et les bruits de roulement pour savoir si la voiture est silencieuse...
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

étude sur le deux-roues motorisé connecté Empty Re: étude sur le deux-roues motorisé connecté

Message  Joe Derpi Mar 4 Déc - 20:22

capdefra a écrit: j'aimerais bien entendre le moteur et les bruits de roulement pour savoir si la voiture est silencieuse...

Ben moi, j'ai demandé au vendeur: Juste pour le plaisir, je peux l'entendre tourner?
Il m'a répondu "venez, on va l'essayer"
Il me l'a vendue, mais je ne sais pas s'il y a la radio dedans. Muuutiiin ! La musique d'ce moteur  coeurtete coeurtete coeurtete

J'ai répondu à Benichou, j'aime bien ITN Converter

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

étude sur le deux-roues motorisé connecté Empty Re: étude sur le deux-roues motorisé connecté

Message  Joe Derpi Mar 4 Déc - 20:23

LAN33 a écrit:
Avant hier j'étais en Belgique (Pxxain, ils sont fort en routes qui tournent les belges !

Qu'est-ce t'as été foutre à Gand ? Tu es allé en boîte ?  scratch

Il y a des Belges qui en ont,... des routes qui tournent petard

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

étude sur le deux-roues motorisé connecté Empty Re: étude sur le deux-roues motorisé connecté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum