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Fiabilité des "X6" à deux roues.

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Fiabilité des "X6" à deux roues. Empty Fiabilité des "X6" à deux roues.

Message par Aindien Dim 4 Nov 2018 - 15:18

Vu sur la page FB de T3 Aventure.



Le système KEYLESS de la GS n’est toujours pas fiable !
En 2016, lors d’une étape du GS WORLD TOUR, une de nos 10 motos R 1200 GSA avait refusé de démarrer un beau matin au milieu de nulle part , avec moins de 10.000 km au compteur, a cause du boitier électronique du KEYLESS qui était tombé en rade sans prévenir. Les longs échanges téléphoniques par satellite avec BMW France ou Munich n’avaient rien changé. Surtout pour s’entendre dire : il suffit de la livrer au concessionnaire le plus proche »… Soit 1.700 km a Darwin !.. Au final il a fallu rapatrier la moto en France pour la réparer… Merci du cadeau !
Cette année encore avec un R1200 GS de 19.000 km, en plein desert, suite a une simple pause pour profiter d’un sublime panorama au sud du lac Ayre ( ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), cette GS refuse elle aussi de redémarrer a cause de ce boitier KEYLESS électronique qui ne donne plus aucun signe de vie alors que la piste est facile, sans tole ondulée sous a peine 33 degrés celsius. Rien a faire, KEYLESS KAPUT !
Ca veut dire qu’il faut a nouveau trouver une solution pour rapatrier la moto vers le concessionnaire BMW le plus proche (Brisbane a 2.000 km), et je dois laisser ma propre GSA a mon client puisque le boitier KEYLESS de sa GS de location est défectueux… Je finis donc ce voyage DUNDEE dans le camion d’assistance pour la premiere fois de ma vie d’organisateur… Bien sur que nous ne sommes pas les premiers et derniers a subir une telle panne électronique sur les GS mais a ce niveau de produit c’est juste INADMISSIBLE. Avant d’imposer a ses clients le système KEYLESS sur toutes les GS au catalogue, BMW devrait d’abord et ENFIN fiabiliser ce boitier électronique qui a trop tendance a pouvoir détruire le voyage de rêve d’un motard.
Je déconseille fortement a quiconque d’acheter une BMW GS comme outil de voyage, équipée de ce système KEYLESS (sans clef de contact), tant que ce boitier électronique n’est pas remplacer par un boitier infaillible. Vous risquer la panne et l’immobilisation totale a tout moment !.. A part les 90% de motards qui utilisent leur GS en mode urbain ou peri urbain (donc proche d’un concessionnaire BMW), les 10% qui utilisent leur GS comme un outil de voyage et d’evasion n’ont absolument RIEN A GAGNER a acheter une GS avec le système KEYLESS actuel. Ce n’est plus de l’evasion, c’est une loterie ! Ca fonctionne… ou pas. En ce qui nous concerne, c’est UNE FOIS DE TROP et il est hors de question de racheter la moindre GS a clef de contact électronique désormais. Etre prisonnier et otage d’une telle technologie non fiabilisée , ce n’est plus acceptable aujourd’hui de la part de n’importe quel constructeur qui se veut être leader dans l’industrie des véhicules de loisirs a deux roues.
Si la fiabilisation de ce boitier n’est pas possible, alors que BMW laisse le système ancien a clef classique en option, ca fonctionne très bien. Mais qu’ils arrêtent de pourrir nos voyages en GS ! Cette course a l’armement technologique va droit au mur !.. Une moto, ca sert avant tout a se déplacer, a voyager ! Pas a afficher un tableau de bord arbre de Noel…
Développez des GS Panzers SUV bardées des technologies que vous voulez, faites en des X6 a 2 roues si ca vous amuse, mais gardez des modèles de GS simples et fiables façon NineT pour ceux qui veulent utiliser cette moto pour sa veritable vocation… L’évasion.
Les 10% de motards qui utilisent la GS pour sa vraie vocation (l’Aventure) sont ceux qui depuis toujours écrivent la légende de cette moto maxitrail sur les pistes, pour faire rêver les 90% qui font le volume d’affaire de ce produit sur le goudron. Mais si ceux qui voyagent avec la GS deviennent victimes de plus en plus de ces non-sens technologiques qui restent dépendant du concessionnaire (meme très sympa) le plus proche, alors cette moto perdra son âme. Et sa légende.
RAS LE BOL !…
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Message par bhell Dim 4 Nov 2018 - 16:21

pas content pas content

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Message par labecanajules Dim 4 Nov 2018 - 16:49

Comme ça tu sais quelle moto ne pas prendre pour ton trip iranien! nono

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Message par Robert 1 Dim 4 Nov 2018 - 17:21

C'est bien connu il y a de gros soucis de fiabilité chez BMW,cela n'est pas nouveau.
Et pour preuve une connaissance et voisin fait les voyages organisés par une concession BM en Belgique,toutes les années.
Cette personne possède une R 1200 RT,l'année dernière voyage avec le groupe en Corse,rapatrié avec le pond AR cassé.Cette année même organisation mais dans les Alpes,de nouveau rapatrié démarreur cassé... Shocked
Pour le problème ci dessus et le Keyless,il est ridicule de faire des raids avec ce genre d'équipement car la moto doit être le plus simple possible afin de limiter le nombre de panne...Déjà personnellement j'aurais privilégié une KTM,là c'est sur et même certain!!!!!!
Perso. sur ma RS je possède l'option "Keyless" je n'ai pas le moindre soucis avec cette option,et si je reprend encore une BMW je reprend encore cette option...je ne cherche plus après mes clefs... Smile
De toute façon si j'ai possibilité de trouver une GT-Sportive autre que BM mais en Européenne...je change de marque.En espérant la sortie d'une nouvelle Triumph prochainement comme cela m'a été précisé.
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Message par sergem Dim 4 Nov 2018 - 17:37

Jusqu'à preuve du contraire les GS LC sont les GS les plus fiables de tous les temps et personne n'est obligé de prendre l'option keyless ni obligé de signer le bon de commande full options avec le vendeur à côté un pistolet sur la tempe.

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Message par alain resseguier Dim 4 Nov 2018 - 18:00

sergem a écrit:Jusqu'à preuve du contraire les GS LC sont les GS les plus fiables de tous les temps et personne n'est obligé de prendre l'option keyless ni obligé de signer le bon de commande full options avec le vendeur à côté un pistolet sur la tempe.
+1 Mon Serge

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Message par capdefra Dim 4 Nov 2018 - 18:20

Effectivement Serge, ma GS LC avait très peu d'options et du coup, je n'ai connu aucun pépin avec cette moto, sauf la pédale de frein arrière qui s'enfonce. Mais c'était un choix délibéré de ma part de prendre la GS sans tout son attirail de gadgets et d'options qui ne m'apportent pas ce qu'elles coûtent. La plupart des clients font néanmoins un choix fort différent et la prennent très optionnée, voire full options, avec un risque accru de pannes agaçantes (surtout en plein voyage!)
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Message par rouquin Dim 4 Nov 2018 - 18:22

Et comment je fait avevc mon RT de 241 000 Moi hein dis ???? confused confused confused confused confused
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Message par Bill Carbu Dim 4 Nov 2018 - 18:48

sergem a écrit:Jusqu'à preuve du contraire les GS LC sont les GS les plus fiables de tous les temps et personne n'est obligé de prendre l'option keyless ni obligé de signer le bon de commande full options avec le vendeur à côté un pistolet sur la tempe.

En même temps c'est pas difficile ! sors
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Message par prg83 Dim 4 Nov 2018 - 19:11

C'est con le progrès, je comprends pas pourquoi ils ont enlevé la manivelle aux flats ICI .
Et comme diront certains " C'était mieux avant "  Surprised
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Message par Ghost Dog Dim 4 Nov 2018 - 19:34

Robert 1 a écrit:Pour le problème ci dessus et le Keyless, il est ridicule de faire des raids avec ce genre d'équipement car la moto doit être le plus simple possible afin de limiter le nombre de panne...
Tout juste ! De même qu'on peut se dispenser aisément de l'ESA avec une bonne paire d'amortos de qualité...
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Message par flat-win Dim 4 Nov 2018 - 19:40

Si je comprends le coup de gueule de Massiet du Biest sur le fond, mon petit cervelet embrumé s'étonne toutefois qu'un organisateur de raids "là où il n'y a rien" ait commandé des motos avec cette option, et accessoirement, que cette râlerie arrive après que, sauf erreur, BMW ait cessé de confier à T3 l'organisation des raids à l'effigie de l'hélice munichoise....
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Message par F2X Dim 4 Nov 2018 - 22:30

Les meilleurs composants (électroniques/informatiques) ont un coût : sortie d’usine, il y a un tri. Les meilleurs sont destinés à l’aérospatial / aéronautique… ensuite viennent les autres industries : les voitures et motos  viennent derrière… Pour les voitures et motos : Si ça tombe en panne, on reste au sol... sans parler du coût du véhicule : entre un satellite et une moto, c'est pas le même ratio… Perso, moins il y a d’électronique, mieux je me porte et le « sans clef » c’est pas pour moi… Mais le constructeur, il va dans le sens du vent, si l’acheteur en veut plus, il lui en donne plus, c’est aussi simple que ça…   Et le mouton, si on lui dit que l’herbe sera encore plus grasse qu’avant et qu'il n'aura aucun effort à faire pour la brouter : il fait quoi le mouton ? Smile
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Message par JCM Lun 5 Nov 2018 - 8:36

P'tain mais quand les mecs qui achètent des GS vont ils enfin  comprendre que l'Aventure avec cette moto c'est dans la tête que cela se passe Smile
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Message par LAN33 Lun 5 Nov 2018 - 8:55

prg83 a écrit:C'est con le progrès, je comprends pas pourquoi ils ont enlevé la manivelle aux flats ICI .
Et comme diront certains " C'était mieux avant "  Surprised
Salut

Pourquoi il soulève le capot pour démarrer ? c'est le trou de passage qui est en panne ?
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Message par tahmalouRV Lun 5 Nov 2018 - 10:06

avec la R1200R de 2007, j'avais eu 2 fois le système anti démarrage changé

c'était avec une clé mais déjà de l'électronique dans la clé.....
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Message par prg83 Lun 5 Nov 2018 - 10:15

LAN33 a écrit:
prg83 a écrit:C'est con le progrès, je comprends pas pourquoi ils ont enlevé la manivelle aux flats ICI .
Et comme diront certains " C'était mieux avant "  Surprised
Salut

Pourquoi il soulève le capot pour démarrer ? c'est le trou de passage qui est en panne ?
Quel trou scratch . mort de rire
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Message par LAN33 Lun 5 Nov 2018 - 10:38

prg83 a écrit:
LAN33 a écrit:
prg83 a écrit:C'est con le progrès, je comprends pas pourquoi ils ont enlevé la manivelle aux flats ICI .
Et comme diront certains " C'était mieux avant "  Surprised
Salut

Pourquoi il soulève le capot pour démarrer ? c'est le trou de passage qui est en panne ?
Quel trou scratch . mort de rire
Bah sur l'avant
sous les chevrons, tu as le passage pour enquiller la manivelle directement sans soulever le capot non ?
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Message par prg83 Lun 5 Nov 2018 - 12:33

LAN33 a écrit:
prg83 a écrit:
LAN33 a écrit:
prg83 a écrit:C'est con le progrès, je comprends pas pourquoi ils ont enlevé la manivelle aux flats ICI .
Et comme diront certains " C'était mieux avant "  Surprised
Salut

Pourquoi il soulève le capot pour démarrer ? c'est le trou de passage qui est en panne ?
Quel trou scratch . mort de rire
Bah sur l'avant
sous les chevrons, tu as le passage pour enquiller la manivelle directement sans soulever le capot non ?
Ma remarque était faite d'humour.  Wink .Tous les trous ne se ressemblent pas.  mort de rire
Et puis le trou que tu as sous les chevrons ne te guide pas toujours sur l'ergot du ventilateur, d'ou la nécessité quelquefois de soulever le capot pour visualiser ou tu mets le bout de ta manivelle.  Embarassed


Dernière édition par prg83 le Lun 5 Nov 2018 - 16:16, édité 2 fois
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Message par Denis Lun 5 Nov 2018 - 14:38

Au fait , il faut transformer une GS en Royal Enfield.

Boite de vitesse petée a 5000 mètres d altitude et réparer en une petite  heure?

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Message par Joe Derpi Lun 5 Nov 2018 - 16:08

Roule en Enfield !

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Message par Ghost Dog Lun 5 Nov 2018 - 16:17

Pourquoi il s'énerve le monsieur ? Il suffisait de prendre des GS sans tout le bordel d'options (Keyless, ESA...) afin de se prémunir des pannes à l'autre bout de la terre. Comme leur nom l'indique, ce sont des options, donc pas obligatoires ! petard
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Message par magic Lun 5 Nov 2018 - 18:32

Ghost Dog a écrit:Pourquoi il s'énerve le monsieur ? Il suffisait de prendre des GS sans tout le bordel d'options (Keyless, ESA...) afin de se prémunir des pannes à l'autre bout de la terre. Comme leur nom l'indique, ce sont des options, donc pas obligatoires ! petard

+1, pas besoin de toutes ces co....ies, vu la fiabilité de la marque   vieux
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Message par Bill Carbu Lun 5 Nov 2018 - 18:38

Ghost Dog a écrit:Pourquoi il s'énerve le monsieur ?

Y s'emmerde il est au boulot, y sait pu quoi faire pour s'occuper; vivement les vacances Denis ! ami
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Message par Vincent Lun 5 Nov 2018 - 18:50

10 % de mécontents, z'ont encore du beurre à faire avec les 90 % restants chez beumeu pttmdr
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Message par Joe Derpi Lun 5 Nov 2018 - 19:14


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Message par Lumix Lun 5 Nov 2018 - 19:18

Très bon Joe ! Smile Super

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Message par Joe Derpi Lun 5 Nov 2018 - 19:38

Lumix a écrit:Très bon Joe ! Smile Super

af, fu froufes fa marrant ?

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Message par olivier81 Lun 5 Nov 2018 - 19:55

Super Rien de tel qu'une bonne clé... quoi... que...    scratch  quand tu la perd c'est pas mieux patibulaire
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Message par prg83 Lun 5 Nov 2018 - 20:11

olivier81 a écrit:Super Rien de tel qu'une bonne clé... quoi... que...    scratch  quand tu la perd c'est pas mieux patibulaire
Demande à l'Aindien il va te les retrouver  mort de rire mort de rire
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Message par GROSSETG Mer 28 Nov 2018 - 15:04

Bonjour à tous,
Pour répondre à Aindien, je suis d'accord quand au manque de fiabilité du système Keyless.
J'ai acheté une R1200RS début septembre, le Keyless ne fonctionnait qu'avec la clé de secours une semaine après.
Reprogrammation du bazar qui fonctionne 1 semaine seulement. Echange de la clé, pour l'instant ça fonctionne depuis 2 mois.
Auparavant j'ai eu 2 multistrada qui avaient un tel dispositif qui ne m'a jamais lâché en 7 ans.
Le dispositif Ducati permet de démarrer sans clé avec un code de secours en cas de problème ou avec une vraie clé de secours.
Pour ma part ce genre de gadget électronique n'apporte pas grand chose à l'utilisateur, j'aurais par exemple préféré une prise USB au tableau  de bord.
Ce genre de problème n'est pas très grave tant que la machine est garantie mais après....
C'est pourquoi j'ai une extension de garantie (3+2)
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Message par capdefra Mer 28 Nov 2018 - 15:06

Extension de garantie ou pas, quand ta bécane ou ta bagnole refuse de démarrer à cause de ce dispositif et que tu dois appeler la dépanneuse, ta journée est fichue pas content pas content
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Message par GROSSETG Mer 28 Nov 2018 - 15:14

capdefra a écrit:Extension de garantie ou pas, quand ta bécane ou ta bagnole refuse de démarrer à cause de ce dispositif et que tu dois appeler la dépanneuse, ta journée est fichue pas content pas content
On est bien d'accord sur le peu d'intérêt d'un tel dispositif à part pour la marque qui rend le client encore un peu plus captif!
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Message par yansandan Mer 28 Nov 2018 - 15:38

olivier81 a écrit:Super Rien de tel qu'une bonne clé... quoi... que...    scratch  quand tu la perd c'est pas mieux patibulaire

Tu as tout même un double !  donc tu peut te dépanner à condition de l'avoir avec toi ,  ce que je fais toujours lors des Weekend… Wink
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Message par Nadine Mer 28 Nov 2018 - 17:56

Ne crachez pas sur le Keyless!
 Je ne l'aurai surement pas pris car je trouvais que c'était plutôt un gadget. Mais j'ai acheté ma moto d'occasion et elle l'avait . Eh bien ça me change la vie.
 Je suis du genre à tout perdre ou du moins à ne plus savoir où j'ai mis les clefs. Est-ce que je les ai prises ou laissées sur la moto? ça me stresse c'est pas possible!  Combien de fois j'ai eu un coup au cœur en tâtant mes poches ... les clefs!....
  Eh bien maintenant je les accroche à un passant et je les mets au fond de la poche et je suis bien plus sereine!

 Ouf !
Merci  Keyless d'avoir pensé aux étourdis! Wink 
coucou
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Message par alain resseguier Mer 28 Nov 2018 - 18:24

Je suis comme Nadine, ma RT LC en occasion avait le Keyless….je m'y suis habitué facilement 
plutôt prévoyant de nature, j'ai toujours avec moi la clé de "secours" et surtout une pile qui va bien au cas ou…
ça rentre dans mon portefeuille et basta.. 
déjà ça permettra de résoudre quelques pannes possibles…
sinon on fera appel aux miracles….

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Message par dogonrs Mer 28 Nov 2018 - 18:37

sergem a écrit:Jusqu'à preuve du contraire les GS LC sont les GS les plus fiables de tous les temps et personne n'est obligé de prendre l'option keyless ni obligé de signer le bon de commande full options avec le vendeur à côté un pistolet sur la tempe.

Pour ma part, le vendeur m'a quand même bien forcer la main : "Le garage ne commande que des versions full options, si vous voulez moins d'options va falloir attendre un temps plus que long …."

Alors j'ai signé full option et en fait j'en suis très content… comme quoi...
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