Derniers sujets
» Contrôle Technique moto
par Wernerounet Aujourd'hui à 0:46

» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09

» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08

» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11

» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32

» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24

» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26

» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06

» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21

» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14

» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25

» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44

» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "

3 participants

Aller en bas

R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess " Empty R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "

Message par vollibre Mer 8 Mai 2024 - 11:23

Bonjour à tous.
Pour la Chronologie:
Sur ma R1150 RT de 2002 et 65 000 km peu utilisée ces dernieres années et suite au changement d'embrayage + joints spi + amortisseur AR , je me suis retrouvé avec une alarme DWA6 au fonctionnement aléatoire mais tout a bien fonctionné (moteur etc ...) pour les essais sur route (10 km) aprés remontage de la boite.
En fait et après vérifications, les cosses de l'alarme étaient trés oxydées, rendant le fonctionnement aléatoire.
Comme de plus cette alarme montée d'origine en usine est gourmande en batterie je me suis décidé à la supprimer. 

Donc > Déconnexion de l'alarme (en suivant les tutos mais l'alarme d'origine semble difficile à déconnecter car en partie incorporée dans le faisceau electrique à l'avant):
A la suite de quoi voici les problèmes rencontrés :
*Plus de démarreur
*Plus d'affichage de la vitesse engagée mais le voyant de point mort vert fonctionne. 
* L'ABS et l'asservissement des freins sont ok
*Plus d'alimentation du relais de pompe à essence sur les premieres secondes (et résistance entre la borne 2 du relais et la masse = 111 ohms = système Motronic à la mise au contact ??)
* Néanmoins après test, la pompe a essence fonctionne en continu si l'on shunte son relais (contacts 5 et 3 du relais K 9100) 
*Le relais de Motronic ne semble pas se coller (Cool
Relais d'avertissement ABS se colle ok (9)
Relais de délestage se colle ok (5)
Le relais de Klaxon (6) se colle au poussoir si le relais de délestage est monté.
 
Pour l'alimentation (+) sur les bornes des relais :
Relais (5) de délestage (borne 3 en permanent, borne 2 à la mise au contact)
Relais (6) de Klaxon (borne 3 en permanent, borne 1 à la mise au contact)
Relais (7) de pompe à essence (borne 3 en permanent)
Relais (Cool Motronic ( borne 3 en permanent)
Relais (9) ABS (borne 3 en permanent , 2 en intermittent, 1 à la mise au contact, borne 2 = rien
Antibrouillard (10) (borne 3 en permanent)

J'ai deux sentiments:
1/ L'alarme montée d'origine semble un calvaire à déconnecter (suis un peu largué sur les connexions noyées dans le faisceau d'origine à l'avant).
2/ Une impression additionnelle d'un problème de masses et éventuelles coupures de fils (du au pliage en deux du cadre pour remplacer l'embrayage ?)  > à vérifier 
Après une  longue absence je m'y recolle donc et j'ai démonté la boite de relais et fusibles pour voir ce qui se passe dans le faisceau dessous (pour d’éventuels fils coupés ?)
Voila si quelqu'un à de l'expérience sur le sujet je suis preneur car je n'ai pas trop envie de bricoler et courtcircuiter le Motronic
 (Jean- Louis ?)
Merci à tous
Patrick

vollibre

Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2023
Age : 63
Localisation : seine et marne Meaux

Revenir en haut Aller en bas

R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess " Empty déconnexion alarme

Message par JL69 Jeu 6 Juin 2024 - 15:20

Hello,

Bien vu la suppression.
Faut voir un concessionnaire sympa pour finaliser car
une ou deux connexions pas évidentes à faire.

Courage !
JL69
JL69

Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2022
Age : 69
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess " Empty Re: R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "

Message par Paldrome Dim 9 Juin 2024 - 11:23

Bonjour
Ayant été confronté à des difficultés pour démarré, j'ai fait l'exercice de démonter l'alarme. Je l'ai remontée ensuite. Le problème venait plus particulièrement des piles de la télécommande et j'ai préféré garder par sécurité l'alarme.
J'ai expliqué la manip dans le forum Bmist de façon détaillée. En gros il y a 2 bouts de faisceau de 20cm environ à déconnecter. L'un à droite sous le reservoir, l'autre à droite sous la jauge à essence. Une fois enlevés les connecteurs qui restent en place du faisceau de la moto doivent être connectés entre eux.
Je vais essayer de retrouver des infos et les publier.
Paldrome
Paldrome

Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 54
Localisation : Chatuzange Le Goubet

Revenir en haut Aller en bas

R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess " Empty Re: R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "

Message par Paldrome Dim 9 Juin 2024 - 11:31

Voici l'un des deux faisceaux à déconnecter, celui sous le réservoir. Une fois déconnecté, il faut reconnecter les deux connecteurs attachés au faisceau de la moto.
Fil Marron avec Fil Marron, Fil vert avec Fil vert Fil Jaune avec Jaune...

R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess " Screen10
Paldrome
Paldrome

Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 54
Localisation : Chatuzange Le Goubet

Revenir en haut Aller en bas

R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess " Empty Re: R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum