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R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
3 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Electrique
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R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
Bonjour à tous.
Pour la Chronologie:
Sur ma R1150 RT de 2002 et 65 000 km peu utilisée ces dernieres années et suite au changement d'embrayage + joints spi + amortisseur AR , je me suis retrouvé avec une alarme DWA6 au fonctionnement aléatoire mais tout a bien fonctionné (moteur etc ...) pour les essais sur route (10 km) aprés remontage de la boite.
En fait et après vérifications, les cosses de l'alarme étaient trés oxydées, rendant le fonctionnement aléatoire.
Comme de plus cette alarme montée d'origine en usine est gourmande en batterie je me suis décidé à la supprimer.
Donc > Déconnexion de l'alarme (en suivant les tutos mais l'alarme d'origine semble difficile à déconnecter car en partie incorporée dans le faisceau electrique à l'avant):
A la suite de quoi voici les problèmes rencontrés :
*Plus de démarreur
*Plus d'affichage de la vitesse engagée mais le voyant de point mort vert fonctionne.
* L'ABS et l'asservissement des freins sont ok
*Plus d'alimentation du relais de pompe à essence sur les premieres secondes (et résistance entre la borne 2 du relais et la masse = 111 ohms = système Motronic à la mise au contact ??)
* Néanmoins après test, la pompe a essence fonctionne en continu si l'on shunte son relais (contacts 5 et 3 du relais K 9100)
*Le relais de Motronic ne semble pas se coller (
Relais d'avertissement ABS se colle ok (9)
Relais de délestage se colle ok (5)
Le relais de Klaxon (6) se colle au poussoir si le relais de délestage est monté.
Pour l'alimentation (+) sur les bornes des relais :
Relais (5) de délestage (borne 3 en permanent, borne 2 à la mise au contact)
Relais (6) de Klaxon (borne 3 en permanent, borne 1 à la mise au contact)
Relais (7) de pompe à essence (borne 3 en permanent)
Relais ( Motronic ( borne 3 en permanent)
Relais (9) ABS (borne 3 en permanent , 2 en intermittent, 1 à la mise au contact, borne 2 = rien
Antibrouillard (10) (borne 3 en permanent)
J'ai deux sentiments:
1/ L'alarme montée d'origine semble un calvaire à déconnecter (suis un peu largué sur les connexions noyées dans le faisceau d'origine à l'avant).
2/ Une impression additionnelle d'un problème de masses et éventuelles coupures de fils (du au pliage en deux du cadre pour remplacer l'embrayage ?) > à vérifier
Après une longue absence je m'y recolle donc et j'ai démonté la boite de relais et fusibles pour voir ce qui se passe dans le faisceau dessous (pour d’éventuels fils coupés ?)
Voila si quelqu'un à de l'expérience sur le sujet je suis preneur car je n'ai pas trop envie de bricoler et courtcircuiter le Motronic
(Jean- Louis ?)
Merci à tous
Patrick
Pour la Chronologie:
Sur ma R1150 RT de 2002 et 65 000 km peu utilisée ces dernieres années et suite au changement d'embrayage + joints spi + amortisseur AR , je me suis retrouvé avec une alarme DWA6 au fonctionnement aléatoire mais tout a bien fonctionné (moteur etc ...) pour les essais sur route (10 km) aprés remontage de la boite.
En fait et après vérifications, les cosses de l'alarme étaient trés oxydées, rendant le fonctionnement aléatoire.
Comme de plus cette alarme montée d'origine en usine est gourmande en batterie je me suis décidé à la supprimer.
Donc > Déconnexion de l'alarme (en suivant les tutos mais l'alarme d'origine semble difficile à déconnecter car en partie incorporée dans le faisceau electrique à l'avant):
A la suite de quoi voici les problèmes rencontrés :
*Plus de démarreur
*Plus d'affichage de la vitesse engagée mais le voyant de point mort vert fonctionne.
* L'ABS et l'asservissement des freins sont ok
*Plus d'alimentation du relais de pompe à essence sur les premieres secondes (et résistance entre la borne 2 du relais et la masse = 111 ohms = système Motronic à la mise au contact ??)
* Néanmoins après test, la pompe a essence fonctionne en continu si l'on shunte son relais (contacts 5 et 3 du relais K 9100)
*Le relais de Motronic ne semble pas se coller (
Relais d'avertissement ABS se colle ok (9)
Relais de délestage se colle ok (5)
Le relais de Klaxon (6) se colle au poussoir si le relais de délestage est monté.
Pour l'alimentation (+) sur les bornes des relais :
Relais (5) de délestage (borne 3 en permanent, borne 2 à la mise au contact)
Relais (6) de Klaxon (borne 3 en permanent, borne 1 à la mise au contact)
Relais (7) de pompe à essence (borne 3 en permanent)
Relais ( Motronic ( borne 3 en permanent)
Relais (9) ABS (borne 3 en permanent , 2 en intermittent, 1 à la mise au contact, borne 2 = rien
Antibrouillard (10) (borne 3 en permanent)
J'ai deux sentiments:
1/ L'alarme montée d'origine semble un calvaire à déconnecter (suis un peu largué sur les connexions noyées dans le faisceau d'origine à l'avant).
2/ Une impression additionnelle d'un problème de masses et éventuelles coupures de fils (du au pliage en deux du cadre pour remplacer l'embrayage ?) > à vérifier
Après une longue absence je m'y recolle donc et j'ai démonté la boite de relais et fusibles pour voir ce qui se passe dans le faisceau dessous (pour d’éventuels fils coupés ?)
Voila si quelqu'un à de l'expérience sur le sujet je suis preneur car je n'ai pas trop envie de bricoler et courtcircuiter le Motronic
(Jean- Louis ?)
Merci à tous
Patrick
vollibre- Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2023
Age : 63
Localisation : seine et marne Meaux
déconnexion alarme
Hello,
Bien vu la suppression.
Faut voir un concessionnaire sympa pour finaliser car
une ou deux connexions pas évidentes à faire.
Courage !
Bien vu la suppression.
Faut voir un concessionnaire sympa pour finaliser car
une ou deux connexions pas évidentes à faire.
Courage !
JL69- Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2022
Age : 69
Localisation : Lyon
Re: R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
Bonjour
Ayant été confronté à des difficultés pour démarré, j'ai fait l'exercice de démonter l'alarme. Je l'ai remontée ensuite. Le problème venait plus particulièrement des piles de la télécommande et j'ai préféré garder par sécurité l'alarme.
J'ai expliqué la manip dans le forum Bmist de façon détaillée. En gros il y a 2 bouts de faisceau de 20cm environ à déconnecter. L'un à droite sous le reservoir, l'autre à droite sous la jauge à essence. Une fois enlevés les connecteurs qui restent en place du faisceau de la moto doivent être connectés entre eux.
Je vais essayer de retrouver des infos et les publier.
Ayant été confronté à des difficultés pour démarré, j'ai fait l'exercice de démonter l'alarme. Je l'ai remontée ensuite. Le problème venait plus particulièrement des piles de la télécommande et j'ai préféré garder par sécurité l'alarme.
J'ai expliqué la manip dans le forum Bmist de façon détaillée. En gros il y a 2 bouts de faisceau de 20cm environ à déconnecter. L'un à droite sous le reservoir, l'autre à droite sous la jauge à essence. Une fois enlevés les connecteurs qui restent en place du faisceau de la moto doivent être connectés entre eux.
Je vais essayer de retrouver des infos et les publier.
Paldrome- Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 54
Localisation : Chatuzange Le Goubet
Paldrome- Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 54
Localisation : Chatuzange Le Goubet
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