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Suppression alarme DWA 5.1 d'une R1150R année 2006
+2
Pec
Jean-max56
6 participants
Page 1 sur 1
Suppression alarme DWA 5.1 d'une R1150R année 2006
Bonjour à tous
Suite à des problèmes de démarrage avec ma R1150R du à la détérioration de la batterie contenue dans mon alarme DWA 5.1 je l'ai donc supprimé
La batterie de l'alarme est injecté dans la résine, donc c'est filmé et trop cher à remplacer et ca vide la batterie de la moto
J'ai fais pas mal de recherche, il y a plein de sorte d'alarme et plein de differentes facons de palier à ce problème.
Je me suis basé sur un post qu'une personne a fait, je fais le mien pour le confirmer en R1150R année 2006 - Alarme DWA 5.1
La base du tuto sur lequel j'ai pompé etait fait pour une R850R également de 2006, donc meme année, meme Alarme
J'ai donc essayé et ca marche nickel
L'alarme est cablée par deux faisceaux
Un faisceaux tressé style tissus de 3 fils ( conecteur noir )
Un faisceaux tressé style tissus de 7 fils ( connecteur noir & blanc )
Pour commencer, démonter l'alarme contenue dans le dosseret de selle, c'est simple => deux vis tete bombée Torx
Ensuite, couper le collier plastique qui fixent les connecteurs sur la platine, désacoupler les deux connecteurs, un qui sert à l'alimentation de l'alarme ( noir croix jaune), l'autre sert à la gestion de l'alarme ( noir & blanc croix rouge )
Enlever l'alarme, il vous reste dans le dosseret, le demi connecteur noir 3 fils et l'autre demi connecteur noir 7 fils
Ils ne vous restent plus qu'à ponter ou shunter 3 & 4 ensemble puis 5 & 6 ensemble, ils servent à l'injection et à l'allumage dont ces autorisation n'étaient pas envoyées au moteur du à la batterie défectueuse de l'alarme.
Mes premiers tests ont été réalisé avec les petites cosses ou clip de cablage d'ordinateur ( voir photos )
J'ai ensuite préféré des morceaux de fil rigide étamé de composant electronique ( diametre 0,7 mm ou 0,8 mm ) qui plaquent bien contre le connecteur
Dimensions du shunte ou pont => intervalle entre les axes 4 mm, longueurs des tiges 7 mm
Reste plus qu'à isoler les connecteurs de l'humidité ( sachet plastique avec mini rylsan )
Pour les perfectionnistes, on peut aussi utiliser un pistolet à colle et les solidariser sur le connecteur puisque normalement on y touchera plus
Voilà c'est fait, je pense que c'est facile à réaliser tout en esperant que cela aidera au mieux les personnes en difficultés
Je réponds à vos questions et je peux meme aider si pas trop loin, par tel demande en mp
A bientot
Suite à des problèmes de démarrage avec ma R1150R du à la détérioration de la batterie contenue dans mon alarme DWA 5.1 je l'ai donc supprimé
La batterie de l'alarme est injecté dans la résine, donc c'est filmé et trop cher à remplacer et ca vide la batterie de la moto
J'ai fais pas mal de recherche, il y a plein de sorte d'alarme et plein de differentes facons de palier à ce problème.
Je me suis basé sur un post qu'une personne a fait, je fais le mien pour le confirmer en R1150R année 2006 - Alarme DWA 5.1
La base du tuto sur lequel j'ai pompé etait fait pour une R850R également de 2006, donc meme année, meme Alarme
J'ai donc essayé et ca marche nickel
L'alarme est cablée par deux faisceaux
Un faisceaux tressé style tissus de 3 fils ( conecteur noir )
Un faisceaux tressé style tissus de 7 fils ( connecteur noir & blanc )
Pour commencer, démonter l'alarme contenue dans le dosseret de selle, c'est simple => deux vis tete bombée Torx
Ensuite, couper le collier plastique qui fixent les connecteurs sur la platine, désacoupler les deux connecteurs, un qui sert à l'alimentation de l'alarme ( noir croix jaune), l'autre sert à la gestion de l'alarme ( noir & blanc croix rouge )
Enlever l'alarme, il vous reste dans le dosseret, le demi connecteur noir 3 fils et l'autre demi connecteur noir 7 fils
Ils ne vous restent plus qu'à ponter ou shunter 3 & 4 ensemble puis 5 & 6 ensemble, ils servent à l'injection et à l'allumage dont ces autorisation n'étaient pas envoyées au moteur du à la batterie défectueuse de l'alarme.
Mes premiers tests ont été réalisé avec les petites cosses ou clip de cablage d'ordinateur ( voir photos )
J'ai ensuite préféré des morceaux de fil rigide étamé de composant electronique ( diametre 0,7 mm ou 0,8 mm ) qui plaquent bien contre le connecteur
Dimensions du shunte ou pont => intervalle entre les axes 4 mm, longueurs des tiges 7 mm
Reste plus qu'à isoler les connecteurs de l'humidité ( sachet plastique avec mini rylsan )
Pour les perfectionnistes, on peut aussi utiliser un pistolet à colle et les solidariser sur le connecteur puisque normalement on y touchera plus
Voilà c'est fait, je pense que c'est facile à réaliser tout en esperant que cela aidera au mieux les personnes en difficultés
Je réponds à vos questions et je peux meme aider si pas trop loin, par tel demande en mp
A bientot
Jean-max56- Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 65
Localisation : Morbihan
Re: Suppression alarme DWA 5.1 d'une R1150R année 2006
Excellent ton tuto!
Je connais plus d'un propriétaire de cette machine qui aurait été content de l'avoir pour régler leur problème d'alarme ces dernières années
... et il risque de servir encore
V
Je connais plus d'un propriétaire de cette machine qui aurait été content de l'avoir pour régler leur problème d'alarme ces dernières années
... et il risque de servir encore
V
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Suppression alarme DWA 5.1 d'une R1150R année 2006
Merci Pec
Dernière édition par Jean-max56 le Mer 25 Aoû 2021 - 23:34, édité 2 fois
Jean-max56- Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 65
Localisation : Morbihan
Re: Suppression alarme DWA 5.1 d'une R1150R année 2006
Super, je vais pouvoir enlever la mienne
Bulu- Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2021
Re: Suppression alarme DWA 5.1 d'une R1150R année 2006
Bonsoir ,
vous pouvez , aussi , couper le faisceaux sur la prise de l'alarme et ponter les fils , vous bénéficier alors d'un coupe circuit manuel .
Jean-Louis
vous pouvez , aussi , couper le faisceaux sur la prise de l'alarme et ponter les fils , vous bénéficier alors d'un coupe circuit manuel .
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Suppression alarme DWA 5.1 d'une R1150R année 2006
fjlyg a écrit:Bonsoir ,
vous pouvez , aussi , couper le faisceaux sur la prise de l'alarme et ponter les fils , vous bénéficier alors d'un coupe circuit manuel .
Jean-Louis
Oui filyg, j'y avais pensé mais je n'avais pas voulu détruire le faisceau de l'alarme, surement mon coté perfect
Dans ma facon de faire, j'évite les soudures, l'isolations de fils soudés et ceux non soudés
Si vous voulez faire la modification du faisceaux coupé après le connecteur blanc, voici une photo des fils à relier entre eux
Vous coupez tous les fils, isoler ceux qui ne servent à rien, on soude les 4 fils ( 2 X 2 ) selon les indications de couleurs.
Les emplacements numérotés des fils sont gravés sur le bord du connecteur
Fil N° 3 ( Noir / Jaune ) et Fil N°4 ( Noir / Blanc ) sont à souder ensemble
Fil N° 5 ( Marron / Mauve ) et Fil N°6 ( Marron / Gris ) sont à souder ensemble
Jean-max56- Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 65
Localisation : Morbihan
Re: Suppression alarme DWA 5.1 d'une R1150R année 2006
Excellent, mon ancienne R1150R est partie en plateau suite à cette même panne ...
Sur ma 1200ST actuelle, équipée d'une alarme, je n'essaie même pas de la mettre en route ...
Sur ma 1200ST actuelle, équipée d'une alarme, je n'essaie même pas de la mettre en route ...
Andre Tissot- Messages : 1482
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 69
Localisation : Genas (69)
Re: Suppression alarme DWA 5.1 d'une R1150R année 2006
Andre Tissot a écrit:Excellent, mon ancienne R1150R est partie en plateau suite à cette même panne ...
Sur ma 1200ST actuelle, équipée d'une alarme, je n'essaie même pas de la mettre en route ...
Pourquoi ne pas la mettre en route, expliques André ?
Quelle année ta 1200ST ?
Jean-max56- Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 65
Localisation : Morbihan
Re: Suppression alarme DWA 5.1 d'une R1150R année 2006
De 2007.
J'ai été échaudé par l'alarme de la R1150R, je préfère ne pas jouer à la roulette russe.
Et à priori, une 1200ST, ça ne doit pas susciter beaucoup de convoitises ...
J'ai été échaudé par l'alarme de la R1150R, je préfère ne pas jouer à la roulette russe.
Et à priori, une 1200ST, ça ne doit pas susciter beaucoup de convoitises ...
Andre Tissot- Messages : 1482
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 69
Localisation : Genas (69)
Re: Suppression alarme DWA 5.1 d'une R1150R année 2006
Andre Tissot a écrit:De 2007.
J'ai été échaudé par l'alarme de la R1150R, je préfère ne pas jouer à la roulette russe.
Et à priori, une 1200ST, ça ne doit pas susciter beaucoup de convoitises ...
Sur ta R 1200ST c'est une alarme DWA 6, normalement pas de problème, les piles / batteries se remplacent assez facilement.
Faut juste regarder si elles sont en bon état, je ne sais pas ce qu'indique BMW pour leurs remplacements.
Un jeux de piles d'avance de secours sur la bécane ne serait pas un luxe, perso c'est ce que je ferais
Jean-max56- Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 65
Localisation : Morbihan
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